L'idolatrie de la télé réalité

dimanche 25 mars 2018 |
L'idolâtrie de "American idol"
Le Fameux American Idol (Idole Américaine) avec son pentagramme inversé qui représente bel et bien Satan. Le diable fait vraiment tout ce qui est en son pouvoir pour multiplier les programmes de télé-réalité dans lesquels le public dispose d'un large choix d'idoles. Le mot Idole/idolâtrie apparait environ 200 fois dans la Bible, et c'est toujours pour exprimer la rebellion contre Dieu, d'où le pentagramme inversé que vous voyez sur le A de American Idol. Les idoles servent à substituer la place de Dieu dans la vie d'un homme, et par conséquent, le mettre à la merci de l'ennemi numéro 1 de Dieu. Satan sait très bien se déguiser à travers de petits divertissements (entertainment = mind control = control mental) pareils.
Chacun de vous respectera sa mère et son père, et observera mes sabbats. Je suis l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.(Lévitiques 19:3-4)
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.(Lévitiques 26:1)
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.(Deutéronome 4:15-18)
 Par contre, ce n'est généralement par rare d'entendre quelqu'un dire "Michael Jackson c'est MON IDOLE" ou "Jay-Z c'est MON IDOLE", mais lorsque :
  • On sait réellement ce que représente une idole aux yeux de Dieu
  • Et que nous serons un jour jugés pour toutes vaines paroles prononcée. 
On ne peut que redoubler de vigilance dans l'usage de nos mots. Il est très prudent de veiller sur son langage en fait. C'est très malsain de dire qu'un tel est son idole alors que notre Créateur a horreur de cela.

Dans ce même programme télévisé, on a Katy Perry qui a récemment harcelé sexuellement un jeune chrétien. Elle se moque ainsi ouvertement des valeurs chrétiennes aux yeux du public, regardez par vous-même la vidéo en dessous.



Nous voyons que les idoles américaines (American idol) ne sont autre que des démons, puisque ils font la promotion des valeurs antichrist. Vous comprenez maintenant pourquoi est-ce que le Créateur est contre les idoles? J'ai parlé à plusieurs reprises de Katy Perry pour son occultisme, son spiritisme, sa mission de dépravation sexuelle, et son homosexualité. Elle fait parti des idoles américaines je pense que vous comprenez maintenant que le but de ces émissions est de détruire le peu de moralité qui vous reste en s'attaquant à Jésus-Christ pour vous amener bruler en Enfer. Il est temps de se repentir!

Abandonnons-nous dans la présence de l’Éternel avec cette chanson Nous venons dans ta présence.



Maranatha!

17 commentaires

  1. Je précise ici que l'idolâtrie ne concerne pas uniquement la télé-réalité, mais ça concerne tous les médias: Cinéma, Jeu-vidéo, dessin-animé, etc... Lorsque tu mets une personne entre Dieu et toi, cette personne-là devient ton Dieu, donc ton idole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Mar Anatha juste une remarque sur ton commentaire lorsque tu écris :"que mettre une personne entre Dieu et toi elle devient ton dieu donc ton idole " ça me paraît quelque peu ambigu dans la mesure où on peut comprendre que les êtres qui nous sont chers (famille frères et sœurs dans la foi amis) pour lesquels notre affection est légitime sont inclus je pense qu'il y a une nuance fondamentale entre Aimer et idolâtrer qu'en penses-tu ? Bien fraternellement Jean Marc... PS il n'empêche que je suis complètement d'accord avec le contenu de ton article

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que ce mot est plutôt ambigue ici. Je voulais en fait parler des passions en général: Le football, le cinéma, la musique, etc... Sois béni Jean Marc!

      Supprimer
  2. J'ai tendance a faire mes A majuscules comme ça... Cela faisait un petit moment que cela me trottais dans la tête cette histoire de formations de mes lettres.. Penses-tu que le malin peut jouer sur notre façon d'écrire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le malin utilise nos pensées, tout simplement. Il peut nous faire trouver des trucs "pas cool" plutôt "cools". Je connais une fille qui allée jusqu'à se tatouer l'épaule avec un oeil contenue dans une étoile, lorsque je lui ai demandé ce que cela symbolisait, elle m'a dit que c'est son oeil, et l'étoile c'est juste pour faire chic. Sans le savoir, elle a dessiné un symbole hautement satanique, je le lui ai fait savoir mais elle a disparu immédiatement pour ne pas prolonger notre confrontation. C'était sur Facebook je pense.

      Supprimer
  3. Visiblement, pour toi, auteur de l'article, le Mal est partout. Toute forme de magie est diabolique car "elle amène la destruction/vise à faire de l'homme l'égal de dieu et non un larbin soumis."

    Doit-on en déduire que pour toi, les cultes en rapport avec la nature, comme le chamanisme (le chaman pratiquant une forme de magie visant à communier avec la nature et les animaux sauvages qui la peuplent) est aussi maléfique ?

    Si aimer la nature au point d'y rechercher une forme de philosophie et de spiritualité est sataniste, alors je suis sataniste et je revendique haut et fort l'harmonie avec la nature.

    Fut une époque, tu aurais balancé sans la moindre hésitation les hordes sanglantes de l'Inquisition et de leurs tortures à mes trousses, hein, avoue. Parce ce que j'aurai préféré verser du lait au pied d'un arbre plutôt que de prier devant un crucifix représentant un homme supplicié qui souffre le martyre.

    Ouais, apparemment, on a pas les même valeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà lu le mode d'emploi d'un médicament? Il y a une rubrique qui se nomme généralement Dans quel cas ne pas utiliser ce médicament. Beh, c'est donc un peu ce que je fais dans ce Blog, je passe beaucoup plus de temps à présenter les dangers des choses, par conséquent je ne vois pas le mal partout.

      La magie est totalement diabolique, dans la mesure où on se soumet à des esprits séducteurs par le biais des objets. Le chamanisme est très dangereux justement parce qu'il met en contact avec des démons. L'homme n'a pas été prévu pour communiquer avec la Nature, mais pour l'assujetir harmonieusement. Ceux qui prient devant un homme supplicié sont autant des satanistes, le Créateur de toutes choses est contre ce genre de pratiques idolâtres. Il n'a pas besoin d'objets pour communiquer. Ainsi, les chaman et ceux qui prient devant l'homme supplicié font pareil, il n'y a aucune différence.

      Moi je n'utilise AUCUN objet, parce que le Créateur n'en a pas besoin pour que nous rentrions en contact.

      Supprimer
  4. Et bien moi, je refuse d’assujettir la Nature, je préfère l'honorer. Dans la Nature, tout est Harmonieux. La Nature ne fonctionne selon qu'un seul principe : celui de l'Equilibre. Les humains affirmant que la Nature, c'est "la loi du plus fort" ont profondément torts. C'est dans la pitoyable et abominable société humaine si bien dénoncée dans ce blog que la loi du plus fort existe, mais pas dans la nature où tout n'est que beauté, harmonie,équilibre et innocence. Je dirai même, pureté.

    C'est à cela que je rend hommage dans mes croyances et ma philosophie de vie. Contrairement au christianisme, jamais les cultes envers la nature n'ont fait de guerre, ni de conflit. Sans doute vas-tu me dire que ce sont vos "forces du mal" qui ont incités les croyants à se massacrer, même entre eux (catholiques/protestants).
    Mais jamais dans le chamanisme ou n'importe quel culte envers la nature. Les entités qui habitent la nature considérées comme "démoniaques" ne sont en soit que des êtres éthérés, injustement diabolisées par l'église car ceux qui les révéraient ne vénéraient pas "Dieu". Mais en soi, ce ne sont que des esprits paisibles et nullement maléfiques. Ils ne sont seulement pas "votre dieu".

    Les peuples Saami, profondément chamaniques, qui aimaient le loup, l'ours, l'aigle, étaient paisibles et harmonieux. Sages. Dans leurs humbles villages.
    Pas de richesses infinies comme au vatican, pas de luxueux habits ni de bagues en or comme les dirigeants chrétiens et autres cardinaux en ont si souvent ; seulement des vêtements humbles et chauds.
    Les paisibles gens qui révèrent la nature sont aussi humbles que ce que votre bible exige et que vous ne respectez pourtant jamais (les richesses par exemple, dont j'ai parlé plus haut.)

    Entités ou pas, peu m'importe. Je ne peux considérer comme satanique ou même diabolique une religion qui plaide l'harmonie en tout et toute chose, que ce soit animal, végétal, ou humain.
    S'il y a des démons, au moins, ils ne cherchent pas à semer la zizanie dans l'humanité ni à inciter les hommes à faire la guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assujetir la nature ce n'est pas dans le sens de la dominer, mais plutot l'exploiter avec mesure et respect. Aujourd'hui les gens ont bouleversé l'ordre des choses, ils ne cherchent qu'à gagner de l'argent aux dépend de la survie de l'humanité.

      Pour ce qui est du christianisme, tu as parfaitement raison: Le Christianisme moderne est FAUX malheureusement. Beaucoup de personnes s'en sont accaparées pour se remplir les poches et par conséquent, pour faire dire au Créateur ce qu'il n'a jamais dit. Si tout le monde respectait les Lois divines, la nature ne serait pas autant bouleversée. Le Créateur nous donne des instructions de vie pour que nous puissions justement sauvegarder la nature (Cf Levitiques et Deuteronome). Je suis d'accord avec toi sur ce "christianisme" dont tu parles, qui s'est coupé de la Torah et qui est donc totalement FAUX.

      Ces esprits de la nature ne sont pas démoniaques? Ce sont les mêmes esprits qu'on retrouve dans l'animisme. Bref... Lorsqu'il y a plusieurs dieux/esprits, on participe qu'on le veuille ou non à une cause pas noble du tout. En tout cas... continues d'examiner les choses mais je te promets déjà que tu te trompes.

      Supprimer
    2. http://youtu.be/Yxiql95ZfPI à l'intention d'anonyme qui confond aimer la nature et l'idolâtrer et qui n'a pas saisi que ton blog est celui d'un Chrétien évangélique et non d'un quelconque catholique il confond donc Bible "Parole de Dieu" et catéchisme catholique ouvrage rédigés par des hommes et que j'appelle ironiquement le "petit menteur illustré" pour ce qui me concerne je suis convaincu que Dieu a créé la nature pour l'homme car c'est dans cet environnement justement qu'il est en harmonie avec son créateur " Les fleurs sont au plaisir des yeux ce que la musique est au plaisir de l’âme : des merveilles de la création à la gloire de DIEU" ...Jean Marc

      Supprimer
    3. Jean Marc la musique que tu a mis en lien a quel rapport avec l'idolatrie de la nature ?

      Supprimer
    4. Zut!! Je n'ai pas pris la peine de regarder la vidéo de Jean Marc, en effet, je poserai la même question que Caroline.

      Supprimer
    5. pour illustrer l'harmonie de la création Divine car je n'avais pas de diapo sur les merveilles de la nature pour que vous l'écoutiez bien sûr et que vous puissiez comparer avec le vacarme qu'on nous impose à longueur de journée fraternellement Jean Marc

      Supprimer
    6. Tu sais Jean-Marc si tu veut en trouver tu note sur you tube "Sont de la nature." tu verras c'est très apaisant.

      Supprimer
    7. Ah et dernière chose je m'excuse Marc mais l'image sur la vidéo est un peut... Pas très chrétien... On vois des "anges" aux ailes noirci et un qui est "dénudé"...

      Supprimer
    8. "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse " il est évident que je n'ai prête aucune attention a la présentation visuelle du morceau qui n'a strictement rien à voir avec l'œuvre du compositeur dont rien ne prouve qu'il n'était pas inspiré par le Créateur je pense d'ailleurs que la plupart des compositeurs de cette époque sont influences par un grand renouveau spirituel lié à la Réforme (à suivre ) J'M

      Supprimer
  5. ta pas perdu ton temp aparament,je t'encourage vivement a publiez ces article et j'esper que tu est toi mème accroché au nom de Jésus

    RépondreSupprimer

Les récents commentaires