Alice au Pays des merveilles de Disney et la franc maçonnerie |
En fait, plusieurs scénarii cinématographiques sont issus de déformations de la Bible, et parfois issus de leur récits ésotériques. Une scène comme celle-ci peut aussi en même temps représenter l'initiation maçonnique réelle d'un des personnages dudit film. On habille le tout pour la circonstance, au point où le public ne se rend compte de RIEN. Mais ce n'est pas nouveau tout ça, nous baignons là-dedans depuis des lustres...
effectivement et comment être attentif aux messages de DIEU quand on baigne dans cette atmosphère, pourtant la BIBLE nous dit bien:
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. (1 Corinthiens 10.21)
Trône de la reine blanche dans Alice au Pays des merveilles |
Alice au Pays des merveilles est un enseignement Kabbaliste. Je suis tombé sur un site internet très peu recommandable (de magie noire) dans lequel on prescrivait un tas de bouquins pour les enseignements esotériques, parmi ces livres figuraient Alice au pays des merveilles et on disait ceci: "Alice in Wonderland, by Lewis Carroll. Valuable to those who understand the Qabalah." Traduit en français ça donne: "Alice au pays des merveilles, par Lewis Carrol. Utile à ceux qui comprennent la Kabbala" Incroyable mais vrai! Walt Disney, bon franc maçon du 33ème degré, qui avec ses fabuleux DA assujetti, conditionne et façonne nos petits. Faut vraiment que les moutons ouvrent leur yeux et sortent de leur léthargie !!!!!!
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. (1 Corinthiens 10.21)
RépondreSupprimerCe verset me fait penser à la dernier pub qui fait la promotion pour manger du boeuf où on voit des anges et des démons manger à la même table... Encore un exemple "humoristique" ou glamourisé" pour montrer au public qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage le mal et le bien peuvent s'associer, pire ridiculiser tout sens de la morale.
Si je dois être du côté de Satan pour aimer Disney mon choix est vite fait.
RépondreSupprimerDonc si je comprends bien tu préfères bruler pendant 1000 ans ( je ne fais que repéter les paroles qui son dîtesdans apocalypse ) que de vivre éternellement avec un dieu qui est mort sur une croix pour toi alors qu'il ne le meritais même pas ? Tout ça pour Disney ? Un pauvre programme télé qui à pu certes je l'admets tant égayer notre enfance ? Quand tu sera dans le feu de la ghéenne tu parleras moins.Si tu penses que Wall disney , ou même les acteurs qui ont puent jouer dans ses films pourront t'aider eh bien je te le dis tu es mal barrer car il seront au même endroit que toi.
SupprimerAnonyme, soi t'es un insensé, soi t'es con, soi tu te fiche de la gueule des chrétiens qui lisent ce blog. Excusez le vocabulaire
RépondreSupprimerC'est en tapant “Alice au pays des merveilles, conte satanique” que je suis arrivé ici.
RépondreSupprimerEn effet, depuis que je suis en âge de lire (76 ans environ), je trouve ce conte extrêmement malsain.
Déjà, un truc évident, il prône l'utilitarisme.
Pour aider à faire grandir leur mode de pensée, les petit français ont eu les contes de Perrault, d'autres pays d'Europe ont eu des contes moins manichéen, mais restant moreaux et éducatifs.
Les anglophones ont eu le choix entre deux contes majeurs : “Alice au pays des merveilles”, et “Le livre de la jungle”.
Rudyard Kipling était lui aussi ∴ , pourtant l'histoire de Mowgli n'induit pas cette dérive utilitariste devenue le culte absolu des anglo-saxons et maintenant de la colonie américaine qu'est devenue l'Europe.