dimanche 10 février 2013

La sorcellerie des dessins animés

Sangoku et Shenron
Dans le célébrissime dessin animé japonais nommé "Dragon Ball Z", les héros passent leur temps à invoquer le dragon sacré pour qu'il exauce leurs voeux. Il faut savoir que dans le monde spirituel, les dragons sont des créatures maléfiques qui conspirent pour la perte de l'humanité, ce n'est pas (et pas du tout) de la fiction tout ça! "Nebucadnetsar, roi de Babylone, m'a dévorée, m'a détruite; Il a fait de moi un vase vide; TEL UN DRAGON, IL M'A ENGLOUTIE, IL A REMPLI SON VENTRE DE CE QUE J'AVAIS DE PRECIEUX; Il m'a chassée." (Jérémie 51:34)

Les héros de ce dessin animé inversent un peu les commandements de Dieu qui déclare : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles" (Exode 20:3-5) Nous avons été manipulés à vénérer ce dessin-animé depuis les années 80 avec les "Club Dorothée", et depuis lors il n'a pas pris une seule ride. Mince! Je réalise de plus en plus qu'il faut carrément tout abbandonner pour suivre le Seigneur, on ne peut pas faire les choses à moitié. Nous avons été tellement conditionnés à accepter l'inacceptable que c'est désormais difficile de faire radicalement demi-tour. Mais je suis persuadé que la puissance des chrétiens du premier siècle avec bien d'autres bénédictions, ne pourra rejaillir que sous cette condition-là! Autrement, nous attendrons encore bien longtemps.

Témoignages de deux anciens fans de Mangas

MT: Dragon Ball Z c'était mon manga préféré. Après ça a été Naruto et c'est par ce manga que j'ai choppé un démon de singe lool. Il font des invocations avec des signes trèèès rapidement pour faire des techniques. Les particularités de ce démon de singe étaient qu'il me faisait des barrières dans la tête pour remplir mon âme de pensées impures (mais vraiment impures) que je pouvais très difficilement chasser. Lors de ma délivrance, cet esprit singe se manifestait en faisant des mimiques, des grimaces. Il dansait, faisait des bruit bizarres, passait du rire aux pleurs en un instant, il tirait la langue... Tout pour déconcentrer et faire rire. C'était très frustrant mais Jésus m'a enfin délivré ^^

NA: Mais franchement tous ses mangas c'est vraiment de la sorcellerie. QUe ce soit en livre ou animations. Certains vont très très loins. Je pense à Death Note notamment (le soi disant seigneur de la mort aurait perdu son cahier et il apparait ds les mains d'adolescents qui se venge en y inscrivant la mort de tout ceux qu'ils souhaitent --'). J'étais à fond dans les mangas avant de connaitre Jésus. Pas forécment aussi sombre parce qu'il y en a pas mal pour tous les style (filles, histoire d'amour bidon) et c'est vraiment un moyen très facile de s'attirer des esprits et des tas de liens dans sa vie. Mais une fois que je suis venue à Christ ça m'a littéralement sortie de ce monde et c'est là que tu comprends la puissance et la pureté de Dieu. C'est là également que tu comprends dans quel état te mettent ces lectures et quelles effets elles produisent (de dépouillent de tout et tente de laisser la place entière aux émotions et à l'âme ce qui conduit vers la mort.... Que l'Esprit Saint nous vienne en aide et nous permette d'être éveillé et de discerner à chaque fois le chemin discret de la Vie.

Louons l'Eternel, Chantons-lui un chant d'amour:

16 commentaires:

  1. Déjà peut tu citée tais source histoire de voir si elle sont fiable ?

    Puis quand tu dis que "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre." tu veux dire quoi pars la que l'art c'est mal.

    Moi je suis passionner de dessin et donc de manga j' n'aime pas dragon ball mais j'admire toriyama pour sa réussite et je ne voie pas en quoi ce qu'il a fais et mal.

    sont histoire et inspirée d'un compte chinois a ce que je sache le dragon fais partie de cette mythologie et n'ai pas vues comme un signe de mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma seule source est la Sainte Bible, ensuite je me sers du bon sens, rien de plus. Tu n'es pas en mesure de discerner le mal de DBZ parce que tu n'es pas non plus en mesure de discerner le mal de la culture populaire, donc sur ce, je ne pourrai pas te convaincre du tout. Si tu cherches réellement des réponses, poses toutes tes questions à Dieu et il te répondra. Shalom!

      Supprimer
    2. Bonjour à toi raimbow rasta. Ces mangas ont vraiment bercé mon enfance. Mais il y a tellement de truc qui m'ont interpellé dans ces animes, quand bien même que j'étais encore un gosse. Le générique de début (Titre "We gotta the power") On voit San gohan sur une moto avec Videl? Il est écrit de façon égarement claire "Satan 666". Il ya le père de Videl (Hercule) dont qui se trouve être le champion la grande star mondiale dans cet anime. il a pour surnom Mr Satan. il y a également un compagnon de Sangoku piccolo qui se fait appelé Satan petit coeur.. Qu'est ce que s'est que toutes references au diable? tous ces personnages sont des héros dans cet anime. pourquoi Akira toryama exprime ce besoin manifeste d'attribuer cette casquette de gentil à Satan? Moi sincèrement je pense Akira aurait pu se passé de tout ça, mais comme c'est un culte qu'il voue à son maître. Arrête stp de raisonner sur ça. Ces grands de ce monde, sont aussi des adorateurs de Satan qui sont capables de dissimuler leur rituels sataniques dans ce genre de truc pour perdre l'humanité que Christ est venu sauvé.. C'est leur mission..Gardons tous foi en Jésus, soyons inscrits du signe de vie et jamais de celui de la bête.. A toi Maranatha, Puisse Dieu te fortifier dans ta mission... Espérons toujours en Christ dans ce monde de plus en plus demoniaque.

      Supprimer
    3. En fait tout ces éléments sont uniquement représentés dans la version animé du manga, dans la version papier du manga il n'y a rien de tout cela sauf excepté quelques noms comme celui d'hercule (satan), et pour ce qui est du personnage de Satan petit coeur son vrai nom c'est Piccolo c'est de la faute aux traducteurs français donc à la télé française n'importe comment de façon erroné et satanique, Ce n'est pas la faute d'Akira toriyama lui il passait, en tant que mangaka, touts ses journées à dessiner son manga, il ne savait pas se qui se passait à l’extérieur.

      Supprimer
  2. quand je disais source je parler des témoignages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay,

      Tu trouveras beaucoup de témoignages dans ces articles et/ou dans les commentaires:

      - Les mangas Japonais
      - L'endoctrinement des enfants
      - Les Pokémon
      - Satan 666
      - Les Jeux-vidéo RPG
      - Zelda est un jeu vidéo satanique
      - Les Beat'em all sur PlayStation

      Je n'ai malheureusement pas le temps de fouiller ces témoignages et te les copier-coller un à un, ça me prendrait beaucoup de temps. Je suis désolé, mais j'espère que tu me comprends. A bientot

      Supprimer
  3. @raimbow rasta:
    Bonjour raimbow rasta, les mangas sont un des moyens utilisés par l'ennemi pour te divertir et te détourner de la parole de Dieu, tout comme la musique ou les films. Quand on observe Dragon Ball de plus près par le discernement, tu peux constater que le but des héros est de rassembler les boules de crystal pour invoquer le génie ou le dragon sacré qui exauce les vœux! Dans la Bible il est dit que les royaumes de la terre et les richesses peuvent t'être données par Satan si tu l'adore. Là tu peux faire le lien. Ensuite on a dans ce dessin animé, Satan Hercule qui est adoré par les nations, qui est le sauveur du monde. Satan Hercule dans la version originale japonaise est appelé tout simplement Satan. Et Hercule dans la version française.
    Ce mangas est mondialement connu et fini dans l'esprit des gens, occupe leur pensées, puis les fans mettent des posters de leurs personnages préférés dans leur chambre, ainsi que ce que l'on appelle des figurines sur leurs étagères, c’est ce que l’on appelle l’idolâtrie. Regardes bien la figurine qui illustre l'article ci présent, on voit le dragon qui s'enroule autour du héros!
    Le dragon est un esprit maléfique très puissant qui est adoré en orient! Jésus est venu nous présenté le Seul Dieu vivant en son nom. Baal est adoré dans le monde entier sous différentes facettes! Tu devrais comprendre ainsi pourquoi il y a un fort taux de suicide au Japon...Jésus sauve! Prie le plus souvent possible, ce n'est pas sans raison que tu es pu arriver sur ce blog. En Jésus tu auras la vérité, c'est garanti. Fortifie ta Foi sur les témoignages. Sache que la magie noire, la sorcellerie ne peuvent rien contre les chrétiens née de nouveaux en Jésus Christ.

    RépondreSupprimer
  4. Le fais que je sois sur ce blog sais a cause d'un article que j'ai trouver qui m'a vraiment indigné,un article complétement homophobe et intolérable.

    Sa s'appelle donc le hasard et non dieux,jesus,le destin, la vierge ou d'autre croyance du genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu t'obstine à croire que c'est le hazard, c'est bien pour toi, lorsque Dieu te demandera pourquoi est-ce que tu n'as pas fait attetion à ses multiples appels, je souhaiterai ne pas être à ta place pour répondre. Paix!

      Supprimer
  5. Je pense que le mieux a faire sais de te laisser dans ta connerie et ta misère vues que tu peux pas être raisonnée.

    Sur ceux sa sera mon dernier message sur ce blogue qui a mais yeux et plus ignoble que les personnes que tu vises ( et dont je ne crois pas l'existence)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay, passe une bonne journée, à très bientot! Que Dieu te bénisse!

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Un peu de politesse ne vous fera pas de mal. Vous ne verrez jamais de propos insultants de la part de Maranatha faites de même s'il-vous-plaît.

      Ne pas être d'accord avec quelque chose n'est pas une excuse ni une raison pour pouvoir/devoir cracher dessus, donc vos propos intolérables, gardez-les pour vous la prochaine fois.

      J'espère tout de même que vous pourrez ouvrir les yeux, ça me rend triste plus que cela m'énerve puisque je sais le sort qui vous est réservé si vous ne faites pas attention.

      Alors sincèrement, par pitié même, s'il-vous-plaît, essayez d'ouvrir les yeux.

      Bonne soirée.

      Supprimer
  6. C'est triste quand même de voir à quelle point le vrai sens de "vérité" et "Amour" n'est plus dans ce bas monde. Heureusement que le Père a préparé une fin dans laquelle toute la vériT apparaitra au yeux de tous.

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme. Je me suis aussi longtemps posé cette question mais je pense que le Seigneur m'a répondu à travers une personne. Lorsque tu dois avoir un enfant, es-tu certain qu'il va toujours bien se comporter? Je pense que non! Mais ca n'empeche pas 'avoir son enfant. why?love!l'espoir!la foi!l'espérance! Et puis l' homme n'aurait pas chuté s'il avait aimé Dieu par dessus tout. GOD BLESS YOU

    RépondreSupprimer
  8. N'importe quoi le dragon fait partis de la culture japonaise et il représente l’éveil de l'être au même titre que le serpent, je sais pas ou tu prend t'es source... Dire que les mangas te détourne de la parole de dieux c'est vraiment que tes parano.. ou alors c'est l’esprit de la bouteille qui est en toi ^^ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n' y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. (^^)

      j'étais aussi fan des mangas que toi. certains signes me laissaient perplexe mais je faisais mine de ne pas les voir. Dans des animés comme Naruto, les héros s'entaillaient volontairement les doigts (ou la main ça dépend) afin de procéder à des "invocations", ce mangas met en avant le cas de la possession démoniaque qui est présentée comme une source incontestable de pouvoir, il va jusqu' à présenter la possibilité d'une amitié entre l'homme et le démon qui le possède. J'ai également fais l'impasse sur le fait que dans certains animés, les héros vendaient leurs âmes à un démons (black Butler) j'avais également accepté l'idée qu'il puisse avoir de "gentils démons" avec des Shonens comme Inuyasha et que Satan lui même pouvait ne pas être foncièrement mauvais grâce à des mangas comme Ao no exorcist et Beelzebud ...

      au risque de te décevoir, je dois te dire qu'il existe effectivement des mangas qui te détournent de la parole de Dieu, t'amenant même à éprouver de la sympathie pour Satan et ces démons. Et malheureusement ceux là sont les plus populaires, les plus connus et les plus aimés.

      De plus pour suivre Jésus, il te faudra passer au dessus de la coutume, de la culture, des rites et autres. car l'ennemie est malin, il sait habillement se servir de toutes ces choses pour détourner tes pas du bon chemin. que Dieu t'aide à ouvrir les yeux.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
La sorcellerie des dessins animés