jeudi 8 septembre 2011

Zelda est un Jeu vidéo satanique et illuminati

Le Logo de Zelda
La saga de jeux vidéo Zelda est totalement diabolique. Ce sont des jeux qui, malheureusement on ne l'a pas remarqué depuis les années 80, enseignent la magie à nos jeunes enfants. Dans tout le parcours des aventures de Link, le héros est toujours appelés à ne faire que de la magie pour progresser, on nous crée toujours une histoire d'une princesse kidnappée ou d'un peuple en danger qu'il faut à tout prix aider, et en retour on utilise la magie et toute sorte de sorcellerie/satanisme pour parvenir à ces fins-la. Ne vous faites pas avoir, le monde entier est sous la toute puissance du malin (1 Jn.5:19). Des types comme Shigeru Miyamoto ont certainement du talent (Quel sorcier n'en n'a pas???) Mais c'est un pion de Satan dans la venue de l'antéchrist en ce sens qu'il prépare une génération de jeune sorciers, sous les couverts du divertissement.

Plusieurs éléments du jeu-vidéo Zelda possèdent l'oeil d'Horus, cliquez ici pour plus d'infos
Ouvrez les yeux mes amis, nous sommes dans l'apologie de Satan, détournez-vous de ces jeux de rôles maintenant avec que le châtiment de Dieu ne vous tombe sur la tête. Je suis un ancien fan invétéré de tous ces jeux de rôles sataniques (Dragon Quest, Final Fantasy, Chrono Trigger, Zelda 64, etc...) Mon meilleur jeu vidéo de tous les temps fut d'ailleurs Zelda Ocarina of Time (Je ne joues plus aux jeux-vidéos depuis bientôt 2 ans), mais aujourd'hui je ne peux plus y jouer, ni à aucun autre RPG parce que ce sont des jeux vidéos sataniques. Les illuminati sont à l'œuvre depuis des siècles, ils sont sous le contrôle de Satan, ce n'est pas donc étonnant de voir toutes ces choses aujourd'hui. Le fait de jouer à un jeu vidéo dans lequel on pratique de la magie fait de toi un adepte de Satan, cela que tu le sache ou non, puisque la magie est l'art de manipuler des forces du mal dans le but d'apporter la destruction sur terre. Ce qu'un homme est sensé faire c'est prier Dieu et vivre suivant sa seule et unique volonté, le seul vrai Dieu tout puissant, parce que en priant Dieu on crée des évènements positifs, Dieu déploie ses anges pour servir l'humanité à travers la prière. Pourtant avec la magie, ce sont les démons de Satan qui sont déployés dans l'univers pour commettre tout genre de dégâts. Celui donc qui joue à ce genre de jeux, qu'il le sache ou non:

1. Renforce la puissance des mauvais esprits dans le lieu dans lequel il se trouve
2. Glorifie Satan parce qu'il participe à ce genre d'œuvres au lieu de les condamner
3. Se disqualifie lui-même des standards exigés par Dieu pour vivre le royaume des cieux.

Zelda est un jeu vidéo Satanique

Ici je ne parle pas que de Zelda mais je parle de tous les jeux-vidéos, Dessins-animés, Films, Littérature qui font l'apologie de la sorcellerie sous toutes ses formes. Ne vous trompez pas, ce n'est pas parce que ces types investissent des milliards de dollars pour leurs œuvres d'art et qu'il y a des milliers d'heures de travail qu'ils dépensent chaque jour pour ces travaux que nous pourrons conclure que leur travail est louable. Moi je suis persuadé que s'ils passaient le même temps et qu'ils dépensaient le même argent pour la gloire de Dieu, le monde serait un tout autre endroit où vivre. Mais évidemment, Shigeru Miyamoto a trempé ses mains quelque part pour avoir le succès et la gloire, on voit Mario se promener avec un Dragon (Yoshi) depuis Super Mario World. Le Dragon est une créature très popularisée au Japon mais aussi une créature très démoniaque. Ne vous laissez pas avoir, on ne peut pas faire d'un démon son animal de compagnie.
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.(Lévitique 19:31)
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18:10-12)
Il y a énormément de symboles occultes dans ce jeu vidéo, tellement de narrations ésotériques. Puis lorsque vous voyez un oeil, quelle que soit la forme qu'il possède, c'est une représentation démoniaque, c'est généralement une manière symboliser Horus qui est l'équivalent de Lucifer. Zelda est donc un jeu qui prône une doctrine totalement Luciférienne ne vous y trompez pas. De plus on a dans ce jeu le concept de la tri-force qui est une adoration à la "trinité" et pas à l'Eternel. Il y a d'ailleurs ces trois triangles, symboles de la tri-force, au dessus de l'oeil Sheikan qui est un oeil d'Horus / illuminati. On banalise la spiritualité des jeunes, les jeunes (et les moins jeunes) sont poussés à croire que finalement on peut tirer quelque chose de bon avec de la magie, pourtant on ne cause que de la destruction avec cela. Sortez du milieu d'eux!!!

Maranatha!

137 commentaires:

  1. Milles Merci, je ne me rendais pas vraiment compte, moi qui aime(aimais)les jeux vidéos, que cela pouvait m'initier à l'occultisme alors que finalement c'est la pure et stricte vérité. D'autant que (j'ai honte) j'avais parfaitement conscience des messages sataniques qu'on y retrouve. Vraiment Merci. Je suis jeune et encore influençable (jsuis pas un mouton non plus) mais je ne veux en aucun cas m'éloigner de Dieu car j'ai une foi innébranlable en lui. Je me permet (stp) de dire (ou peut être es tu déjà au courant ^^') que tu as zapés pas mal de messages concernant zelda pour ne pas dire une incommensurable quantité. Notament par exemple (qui me vient à l'esprit), le fait que le langage du monde de zelda (hyrule, langage hylien) est un mélange de 2 sortes de hyérogliphes "égyptiens" (quand on sait le rapport qu'a le satanisme avec cette mythologie) car oui il y a bel et bien un alphabet. Tu peux trouver ça assez facilement sur internet, no problem. Il y a aussi énormément de messages dans la toute première version de OOT(c'est vrai, tu as raison), je parle bien sur de la version 64 car sur les remakes de GC et 3DS tout a miraculeusement été effacé. On peut voir par exemple sur le bouclier miroir de link adulte des symboles au connotation relgieuse, il faudrait que je te retrouve un lien que j'arrive pas a retrouvé (je vais trouver) qui en parlait très bien, pour te donner une bonne source. Y a une quantité tellement halucinante de mssg dans ce jeux que de toutes les énumérer nous prendrait toute une vie. Dans le plus récent zelda, la princesse (qui n'est encore pas alors une princesse selon la chronologie de zelda puisque zelda skyward sword est placé avant zelda ocarina of time) devient un dieu 0_o en atteignant une sorte d'illumination en retrouvant la mémoire. Je tiens à mettre en avant le fait que les satanistes pense qu'ils peuvent de venir Dieu en se souvenant de leur dit "état de divinité" via la réincarnation en faisant approximativement ce qu'ils appellent "s'élever au dessus de soi-même" enfin c'est vachement plus compliqué que ça alors jte balancerai un bon pactole là dessus si tu veux. Le jeu est malsain d'autant plus, à plusieurs reprises et la tribu sheika est alors bien mise en avant surtout pour montrer qu'elle sert la "ô je-ne-sais-pas-très-grande-déesse zelda" devenue déesse hylia. Sans parler de majora's mask ça serai interminable. Bref jte trouve des liens si tu veux et jte file ça. (PS: mes touches "espace" et "entrée" bug donc excuse moi pour l'aspect super brouillon de mon comment). Signé: Je-signe-pas-:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vois une phrase comme " Ce qu'un homme est sensé faire c'est prier Dieu et vivre suivant sa seule et unique volonté, le seul vrai Dieu tout puissant, parce que en priant Dieu on crée des évènements positifs, Dieu déploie ses anges pour servir l'humanité à travers la prière" je tends à remercier l'existence de jeux que vous nommez, à tort ou à travers sataniques.

      Supprimer
    2. Zelda satanique, non mais on aura tout entendu! Bien sûr que y'a des inspirations de mysticisme ou religion/culte du passé pour recréer un univers, et c'est ce qui le rend mystérieux et attrayant! En étant obsédé par votre religion, vous oubliez de regarder ce que Dieu a crée: L'homme et sa fameuse imagination, qu'il met à contribution dans l'art. Bref je suis croyant, et pour moi la religion ne doit pas pousser aux excès (dans un sens comme dans un autre, l'addiction aux jeux vidéos ou la haine qu'on porte a ce média).

      Supprimer
    3. aller voir un psy :)

      Supprimer
  2. Moi aussi je te remercie beaucoup mon frère, ton commentaire est très édifiant, en effet j'ai zappé énormément de choses comme tu dis, mon soucis était d'attirer l'attention sur le fait que ces produits sont chargés de démons, maintenant, celui qui a le Saint-Esprit peut faire le lien avec Satan, l'enfer, la perdition, etc... Tous mes articles que tu vois sont à compléter, je ne fais qu'apporter des bribes d'information et c'est à celui que le Saint-Esprit va convaincre de faire le lien avec TOUTE LA VÉRITÉ, néanmoins, je souhaite que tu me files tout ce que tu possèdes au sujet de Zelda comme sources d'information, parce que les gens ne se rendent pas compte à quel point ces jeux-vidéos lient les gens aux esprits des ténèbres. Donne-moi ce que tu as à la limite du possible. Sois richement béni dans le Seigneur. A bientôt et merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut arreter un peu c juste un jeu video et en plus je me rappelle pas avoir utilise la magie dans les zelda
      pour moi zelda c juste un gentil qui combat un mechant avec les outils a sa disposition

      Supprimer
    2. CEux qui s'imaginent que zelda est un jeu est illuminati se font des idées, ils s'imaginent que tout et n'importe quoi est illuminati...ou peut être qu'au fond d'eux ils fantasment tellement sur ça qu'ils en voient partout...

      Supprimer
  3. Je dois faire quelques recherches avant ça car c'est très long et je n'ai en mémoire que des anecdotes. J'essaie de retrouver tous les sites que j'ai pu regarder à ce sujet. Pour l'instant, je vais débuter avec ce que je connais déjà.
    Je vais le faire en plusieurs parties (parce que surtout j'ai pas beaucoup de temps):
    Les temples et les signes à connotation religieuse: On peut entendre (toujours OOT 64)dans le temple du feu (qui représente l'enfer comme tout le monde les sait) le chant des musulmanes muezzin (je ne suis pas musulman)qui est un chant très sacré pour l'islam (en arabe). Le débat est très connu et controversé par tous les religieux révoltés.
    voici le lien " http://www.youtube.com/watch?v=QkmeU2ilbJg " (voir 1min54) J'ai choisi ce lien car l'arabe est traduit, Pour ceux qui ne parle pas anglais, je ferai moi même la traduction:
    "Le plus grand dans la grâce, ce n'est pas dieu mais Dieu(avec un grand D donc pour dire l'unique, le véritable). Dans le nom de Allah, le plus Grand Miséricordieux et Bienfaisant.". Le symbole du bouclier miroir dont j'ai déjà parlé (OOT 64 encore ^^') est un symbole islamique aussi comme vous pouvez le voir (la lune, l'étoile, etc, je m'éternise pas). Ganon est aussi un porc à la base, qui est représente l'impureté dans cette religion. Celui ci souhaite devenir Dieu aussi, je le rapelle. Ce ne sont pas les seules représentation de l'Islam. Les jeux en sont truffés.
    Quand aux symboles mythologiques et occultes, là ça risque d'être très long. Nous avons déjà parlé de l'oeil d'horus qui est très courant dans zelda. Mais cet oeil a plusieurs signification. On peut voir beaucoup de sheikah ou membres de ce clan porter cet oeil sur le front en guise de 3ème oeil (qui comme nous le savons est le symbole de la vision absolu sur le plan spirituel) et maquiller leur oeil gauche (et non droit) de la même manière. Seulement dans diverses mythologies et dans le satanisme, le fait de posséder une larme sous l'oeil gauche est un signe de sagesse suprème (voir le personnage "Impa" de zelda skyward sword par exemple). Certains boss sont carrément à l'image de satan lui même comme "le faucheur" (demi-boss) de twilight princesse qui est un démon de la "tour du jugement" qui devait être envoyé dans un semi-enfer (Le crépuscule). Ce semi-boss a d'ailleurs une petite histoire occulte derrière lui. En effet, il est inspiré de certains mythes et légendes dans lequel il est questions de djiins et autres démons invoqués par les adeptes de satan dans leurs délires occultes. Il y a aussi tous les prénoms issus de ces mythologie (Comme Malon ou Iria, Saria, Balder, Epona, ordin, Faron, Mido) quand je parle de mythologie, je parle des mythologie nordique, scandinave, égyptienne (bien sur), grecque, celtique et des démons de la japonnaise. Je sais qu'il y en d'autres mais je les connais pas donc je n'avance rien. Je continue avec de bons liens. Voilà :D. J'espère que ça t'aides j'ai pleins d'autres infos mais là faut que j'y aille! A bientôt mon frère! Et encore mille mille mille mercis!

    RépondreSupprimer
  4. Ps: Dans la traduction des paroles du chant musulman, j'ai oublié la fin(excuse moi!), (c'est pas très grave mais j'insiste pour l'intégralité) donc la fin: "Allah est Grand". Dsl ^^'

    RépondreSupprimer
  5. En réalité, je ne sais jamais vraiment par quoi commencer. Il y a tellement de choses à dire. J'essaie de rendre ça propre et organisé mais rien à faire je n'y arrive pas. A chaque fois que je pars sur quelque chose d'approximativement lisible, je me souviens d'autre chose et je dérive sur un détail :D. Excuse moi donc pour le résultat qui est très confus.
    Je vais continuer un peu sur zelda twilight princess avant d'entamer sur zelda majora's mask qui est de loin le plus malsain des zelda. Quiconque y a joué, même s'il ne partage pas nos idées, ne pourra pas le nier.
    Parlons de Midona, ce petit démon à notre service depuis le début de l'aventure (elle même se déclare être un monstre à plusieurs reprises). Voilà que dans ce zelda nous passons un acte avec un démon ouvertement. En effet, cette petite démone borgne (oeil illuminati, voir majora mais j'y reviendrai plus tard) fera tout ce que nous voulons d'elle tant que nous lui ferons allégeance et que nous lui jurons obéissance éternelle, voir 15min25 dsl j'ai pas pu trouvé une vidéo sans blabla du joueur, d'autant plus que le joueur en question est complètement fan de cette bestiole:" http://www.dailymotion.com/video/xa6591_zelda-twilight-princess-03-midona_videogames#rel-page-1 " Bon moi ce que je voulais c'était le texte, bien sur. C'est pas la seule fois qu'elle emploie le terme obéissance. En fait, j'ai pas trouvé un lien que je voulais où elle disait (juste après la rencontre avec zelda dans le jeu) qu'elle ferai ce que nous voulons tant que nous lui obéissons "au doigt et à l'oeil", etc, etc. Donc ce petit démon est bien caractéristique de zelda puisque il porte un dérivé du masque de majora (donc de zelda majora's mask puisque j'avais déjà expliqué qu'il y a un chronologie dans la série, enfin bref). En fait ce masque est un artefact de magie noir que seul l'élu du peuple des ombres peut utiliser car ce peuple des ombres est, je site, "maitre en art magique". Donc on peut voir Xanto (un des méchants pas beau du jeu, qui lui aussi a une histoire occulte, j'y reviendrai), presque à la fin du jeu, qui explique parfaitement ça (un lien: http://www.youtube.com/watch?v=vMZKnRsfA54)on peut même constater que sur le mur, il y a beaucoup de serpents, des 2 côtés du trône, qui descendent des rambardes des escaliers, sur les colonnes, bref y en a partout). Autre chose et là, c'est carrément flagrant. Xanto réclame son pouvoir à son dieu. Et ce dieu, c'est le seigneur du mal (c'est vraiment ainsi qu'il est appelé dans le jeu), c'est Ganon/Ganondorf (dont le nom, j'ai oublié de le citer, vient aussi des mythologies qui inspire le satanisme). Là c'est du flagrant délit, il n'y a qu'à voir la vidéo. J'ai envie de dire que des fois il se foutent de nous. Y a pas photo. Je continue tout de suite avec Majora (et d'ailleurs je m'excuse car je vais surement zapper un bon nombre de messages car je n'y ai jamais joué assidument, des coups ci coup ça, quoi. Et j'ai envie de dire: c'est tant mieux!)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup ^^ J'ai tout de suite remarqué quelque chose de pas net dans ce jeux c'est pour ça que j'ai fait une recherche est suis tombée sur ça ... Ma cousine joue à ce je en ce moment . Je lui est montrée le blog et elle s'est moquée de moi ... Priez-pour elle avec moi je vous en supplie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que Zelda qui est "bizarre", mais tous ces jeux vidéos RPG (Final Fantasy, Tales of Arcadia, Dragon Quest, Lost Odyssey, Blue Dragon, Kingdom Hearts, etc...). On y invoque toujours des créatures démoniaques, puis ces jeux ont toujours trait à de la magie, ça fonctionne exactement comme un système initiatique de la sorcellerie: On acquiert de la puissance et toujours plus de puissance du début à la fin du jeu, un peu comme ci on grimpait une pyramide occulte. Ce sont des jeux crées par Satan, ces jeux viennent tout droit des enfers, lorsque vous jouez avec ces monstres, les esprits démoniaques de ces monstres investissent votre maison et ensuite ils rentrent en vous sans que vous le sachiez. Entretemps c'est Nintendo, Square-Enix, Bandai, et toutes ces firmes de divertissement, qui encaissent de l'argent et souillent les pays d'abominations.

      Supprimer
    2. g joue a ce jeu toute ma vie et j'y joue encore maintenant g jamais eu envie de glorifier satan ou de pratiquer la magie
      et entre parenthese dans certains jeux on utilise la magie curative c satanique aussi peut etre ?

      Supprimer
    3. Il faut comprendre une chose: La promotion de la magie a pour but non seulement de pousser les gens à pratiquer de la magie, mais également de rendre banal la pratique de la magie dans l'esprit des gens. Tu n'as probablement jamais eu envie de pratiquer de la magie, mais une chose est certaine: Tu as été totalement desensibilisé sur les dangers de la magie, au point où pour toi c'est quelque chose de totalement banale, la preuve étant que tu me poses la question dans certains jeux on utilise la magie curative c satanique aussi peut etre ?, ce qui prouve donc bien que tu banalises totalement la pratique de la magie.

      Supprimer
    4. Vous parlez souvent d'oublier les dangers de la magie, ce qui peut nous pousser à l'utiliser. Cependant il y a un détaille qui pourrais remettre vos paroles en cause, ce détaille (il est bien sur minime) est que la magie... ça n'existe pas. Du moins je n'ai jamais été agressé par un dangereux sorcier, pauvre agneau perdu que je suis.

      Supprimer
    5. Bonjour, J'ai une question es que les jeux comme League Of Legend sont illuminati ??? (je sai c pluto le jeu mai y'a beucoup de jeux comme League Of Legend ^^)

      Supprimer
  7. Bohemian member30 avril 2012 à 00:59

    Eh il faudrait arrêter la drogue les gens la ...

    RépondreSupprimer
  8. roooh mon dieu mais regardez moi ces betises... c'ets pas parce que il y a un oeuil ou un triangle que sa veut dire que c'est sataniste.
    ca veut dire maintenant que tout est sataniste ?
    les pyramides sont satanistes parce qu'elle a un triangle.
    les cyclopes sont sataniste parce qu'ils ont un oeuil.
    comme a dit bohemian faut arreter la drogue.


    et encore une chose SATAN IL EXISTE PAS BANDE D'IMBéCILE !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont en train de préparer une génération de sorciers avec des jeux comme Zelda dans lesquels le hero pratique une quète initiatique, ça donne le gout aux jeunes de faire la même chose. De toutes les façons tu auras je l'espère le temps de comprendre ce qui se passe autour de toi. Que Dieu te bénisse!

    RépondreSupprimer
  10. Bohemian comme Bohemian Club?! Laisses-moi rire! C'est pas comme si ça se voyait pas que tu es de leur côté hein! Noooon...! Voyons! Et puis la franc maçonnerie, c'est sympatoche! Ils ont fait plein de trucs! Genre comme L'affaire de fiches du grand orient! Et je ne parle pas de l'affaire du coral (ça c'est pour Jacky)! Mais bon j'oubliais nos arguments sont creux! Oui, c'est ça... Je vais pas m'éterniser, tout le monde sait bien la vérité. Ici c'est pas mouton-land, merci.
    Et Merci Fl@ey! Dieu te bénisse pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  11. Pour ce qui est de MAJORA, je n'y ai pas joué beaucoup non plus mais je sais qu'il est question de pédophilie entre le jeune Kafei et Anju dans la ville centrale du jeu. Et c'est vrai, le jeu est très très malsain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que Majora's Mask est réellement très malsain comme vous dites. Mais laissez-moi vous dire la vérité : La Saga Zelda est totalement démoniaque. L'utilisation de la magie est quelque chose de totalement proscrit par Dieu parce que cette activité procure de la puissance aux démons pour qu'ils détruisent la planète comme à présent, en faisant la magie en fait on aide Satan a annéantir l'espèce humaine. Les jeux comme Zelda font beaucoup de la magie quelque chose d'attrayant! Avec de belles histoires fabuleuses qui tournent autour, quel enfant nintendophile de rêve-t-il pas de devenir comme Link! Brandir une épée excalibur, se promener dans les forêts mystiques, découvrir des pouvoirs mystérieux, etc... Moi j'ai joué à Zelda depuis la toute première version sur la NES en 1989 jusqu'à Twilight Princess! Mais lorsque je me rappele de ces Zelda sur NES je me souviens qu'ils avaient une atmosphère très ésotérique, même Ocarina of Time et tous les autres ont cette aura mystérieuse. Bref, les Harry Potter c'est à toutes les sauces maintenant, il faut s'accrocher à l'éternel de toutes ses forces. Maranatha!

      Supprimer
  12. ... c'est une secte ici ou quoi ?! Je sais bien que n'importe quel contradicteur est pour vous un fils de Satan mais bon, je tente quand même. J'espère que certains d'entre-vous ouvrirons les yeux.

    Vous rendez-vous compte de votre délire ? Vouloir mener une vie saine et s'éloigner des mauvaises choses c'est extrêmement louable. Cracher sur tout et n'importe quoi au prétexte qu'il y a du symbolisme, la pire des sottise.

    Réveillez-vous mes frères, sachez faire la différence. Vous m'excuserez mais vous êtes bien les seuls à avoir noyer votre esprit dans tant de symbolisme et de magie !

    Même vous quand vous étiez gamins vous ne compreniez pas le symbolisme dans Zelda, alors ne prétendez pas que cela "prépare l'esprit" aux choses ésotérique. Personne n'est devenu sorcier après avoir jouer à The Legend of Zelda !!!

    A vous écouter dés qu'il s'agit d'un hibou, un sorcier, un grimoire, une chauve-souris, un monstre, un fantôme etc... vous tournez le dos fier de votre pureté ? Être contre les jeux violents et faisant l'apologie du satanisme d'accord... mais Zelda ?

    Partir de chez soi pour aller terrasser le mal ? Sauver une princesse ? Restaurer la paix sur un royaume ? Vous osez dire que le jeu est satanique ?! L'inversion des valeurs est surtout chez vous !

    Autre point, Yoshi dans Mario n'est pas un dragon mais un dinosaure. Vous croyez que l'esprit des enfants est souillé parce qu'ils s'amusent avec un dinosaure vert ??

    Ecouter un peu les adultes d'aujourd'hui vous parler des bons jeux Nintendo d’antan avec nostalgie. Ce sont des satanistes aussi ?

    Je poste rarement car je n'aime pas cela mais si je peux aider des hommes et des femmes à se libérer d'une attitude trop sectaire, c'est avec beaucoup de bonheur.

    Dieu ne vous rejettera pas parce que vous avez joué à Zelda. Avec toute mon humanité je vous conseille sincèrement de prendre le temps de réfléchir à votre conduite. Oser vous regarder en face, la réponse est dans votre coeur. Honnêtement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je comprends que tu ne puisses pas comprendre ces choses, tellement tu as une conception charnelle de la vie. De toutes les façons, ce n'est pas une personne qui m'a convaincu d'abandonner ces jeux comme Zelda, mais c'est le Saint-Esprit, j'étais fan de Zelda Ocarina Of Time, il était pour moi LE MEILLEUR JEU VIDEO DE TOUS LES TEMPS. Mais lorsque tu comprends comment fonctionne ce monde, tu ne peux que jeter à la poubelle certaines valeurs dégoutantes qu'on a voulu te faire accepter comme nobles. Pendant que tu combats pour le bien dans un jeu vidéo (C-a-d dans un univers virtuel) que fais tu donc dans le monde réel pour lutter contre le mal? Si on additionne tous les stimuli que les enfants ingurgitent en terme de magie et autre, tu te rendras compte que l'heure est grave, de toutes les façons, je comprends que tu es un joueur passionné de jeux vidéos, sache qu'il y a une grande différence entre le jeu et la réalité, et je te souhaite de quitter le jeu et de te reveiller avant qu'il ne soit trop tard pour toi, parce que ni Miyamoto, ni Link ne plaideront jamais en ta faveur, quel que soit la chose qui t'arrive. Maranatha!

      Supprimer
    2. Et moi je te souhaite de te réveiller, vraiment. Ne vois-tu pas à quel point tu uses des présupposés ? Non je ne suis pas un joueur passionné de jeux vidéo, je n'y joue quasiment jamais.

      "sache qu'il y a une grande différence entre le jeu et la réalité" : toi tu n'es plus dans la réalité mon frère, moi je peux encore t'en parler. C'est trop facile ce stéréotype du joueur déconnecté du monde. Encore un stéréotype.

      Ecoute-moi sans me juger par avance, j'essaye simplement de sauver ton âme. Ton combat est noble, oui les médias sont mauvais, oui beaucoup de musiques et de clips vidéos "mainstream" détournent l'humanité des valeurs fondamentales...

      Je suis d'accord sur ton analyse, ne me dis pas que j'ai une conception charnelle de la vie, encore une fois une idée tellement pré-conçue. Je suis peut-être plus spirituel que toi mon ami.

      Ne généralise pas à outrance c'est le message que j'ai pour toi. Tu dis que certaines valeurs dégoûtantes sont à jeter. Donne-moi des exemples concrets de ces mauvaises valeurs dans Zelda ou dans Mario ?

      Concrètement ces séries ne prônent jamais le mal à aucun moment. Toutes les actions que tu dois réaliser sont positives. J'imagine que tu trouveras cela stupide par avance mais, honnêtement, beaucoup de gens ont appris la bravoure avec ce type d'histoires.

      En ce qui concerne les jeux vidéos, mon opinion est qu'il faut s'éloigner des jeux violents ou faisant l'apologie d'immoralités. Pour le reste, on peut s'amuser quand on dispose d'un certain recul spirituel. Il faut savoir faire la part des choses tu ne crois pas ?

      Pourquoi sans cesse jouer au gourou qui annonce de mauvaises choses, qu'il serait trop tard pour moi, que je serais puni par le seigneur. Ne trouves tu pas ta conduite extrêmement déplacée ? Crois-tu que tu te rapproches de Dieu en proférant ce genre d'argument ?

      Mis à part des gens réellement drogués à ces jeux, partie très minime, tout les autres joueurs sont impurs ? Nous sommes tous des bêtes immondes ? Encore une fois, je ne veux pas te faire de mal mon frère, mais je crois avoir plus d'humanité que tu peux en avoir pour eux.

      Du plus profond de moi-même j'espère que tu ouvriras un peu plus ton coeur comme ceux qui liront ce blog. Ne sois pas blessé par mes paroles mais tu fais fausse route. Tes intentions sont nobles mais tu ne sais pas être suffisamment juste.

      J'espère pouvoir lire un commentaire plus positif. Prends le temps de méditer là-dessus, tu te sentiras libéré mon ami ;-)

      Supprimer
    3. Je me demande à qui j'ai à faire en lisant ce message... Un humaniste? Un philosophe? Ecoute-moi bien, je constate tout simplement que tu es très "normal" et tu es tellement "normal" que tu ne peux en aucun cas être un homme spirituel, parce que l'homme spirituel est "Fou". A supposer même que tu es un homme spirituel, je te signale qu'il il y a le spirituel de Dieu et le spirituel du diable aussi, et puisque depuis que nous parlons tu ne m'as pas dit une seule parole de Dieu, je n'ai pas besoin de plus de minutes pour savoir qu'elle est ta source d'inspiration. Tu te crois tellement sage mais en réalité tu es dans un égarement efroyable, le pire c'est que tu viens dire des bétises ici et sans la Bible en plus.

      "Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines."(1 Corinthiens 3:18-20)

      Tu veux sauver mon âme alors que Jésus-Christ s'en est déjà chargé? Pour qui tu te prends? Puis tu as l'assurance que méditer ton message qui vient tout droit de ta propre inspiration et non de celle de Dieu, va me faire du bien? Cette affirmation me démontre tout simplement que tu as un égo démesuré et que finalement tu te prends pour celui que tu n'es pas.

      Puis la magie flagrante que le héro de Zelda pratique pour toi c'est bon pour les enfants? Bon... Ecoute! Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes "spirituelles" dont la lecture de la Bible ne dépasse pas une page et demie. Je suis animé d'une colère et d'une colère sainte, qui consiste à te passer un message violent de vérité, si la vérité ne te fait pas plaisir alors vas voir ailleurs. Si le message ne passe pas avec toi, alors que Dieu te protège! Moi je n'ai plus rien à te dire. Et si jamais tu écris encore quoi que ce soit je ne le posterai pas. Je n'ai pas de temps à perdre avec les "spirituels", je dois passer le message de ton créateur, aussi lugubre qu'il puisse paraitre pour toi! Allez! Ne reviens pas!

      Shalom (Paix)

      Supprimer
    4. cher anonyme, j'aurai vraiment souhaité que tu laisses ton prénom.Quand bien même je ne te nommerais pas le SEIGNEUR te connais et agiras certainemment dans ta vie. Nous parlons, avertissons,insistons annonçons les oracles de l'Eternel , reparlons, réavertissons encore et encore , nous sommes incompris,traités de fous, d'aliénés, de sectaires, de communautarisme est- ce une raison pour nous taire?? NON ils ont besoin de CHRIST , ils ont besoin d'énvangelistes et par dessus tout d'intercesseurs, d'hommes et de femmes qui prient pour que les actions de personnes comme le propriétaire de ce blog portent du fruits, pour que les écailles tombent des yeux, des convictions de péchés, des repétances et des vraies et profondes conversions se produisent en masse.Ils n'ont pas réçu l'amour de la vérité pour être éclairés.Je veux lancer un appel aux intercesseurs qui passent et qui passeront par ce blog, c'est aujourd'hui plus que jamais que nous devons appuyer l'oeuvre des annonceurs de la bonne nouvelle, LEVONS NOUS ET PRIONS , pour les croisades, campagnes d'évangélisations,toutes les formes d'évangelisations contemptoraines, modernes,traditionnelles aussi, prions pour ces personnes qui lisent les articles de ce blog que le Saint esprit puissent se saisir des ces articles pour les affranchir, prions pour les sites chrétiens,... Les âmes se perdent par milliards à cause de la séduction , le divertissement à outrance,la prommotion du superficiel,de la culture populaire ....

      JESUS REVIENT

      DIEU nous bénisse
      Excellente jounée à tous

      Supprimer
    5. Je permet de rejoindre votre débat: Je constate à mon tour, après avoir lu TOUT l'article (pas comme certain visiblement) plus le complément de l'anonyme juste en dessous, que Zelda est réellement issu d'un univers de sataniste. En réalité, je le savais déjà, étant donné que j'y ai moi-même joué et que je sais pertinemment dans quel genre de monde nous vivons. Je crois d'ailleurs que la grande majorité des gens qui viennent ici le savent aussi. Je constate aussi, Fl@ey, que tes intentions sont réellement bonnes et que nous partageons les même croyances. Tu n'es pas fou comme pourrai le dire certain ou le penser. Mais je pense que tu ne t'y prends pas de la bonne manière, si bien que tu es tout de suite décrédibiliser. Mais ça c'est encore une autre chose. En fait, je voulais aussi donné mon avis sur la discussion que tu entretenais avec l'anonyme juste au dessus.
      Premièrement, je l'invite à relire tout l'article et les commentaires et à visiter les liens qui y ont été laissé. Pour qu'il puisse comprendre que c'est clairement une incitation à pratiquer l'ésotérisme de la part de la franc maçonnerie sur le jeunes (et bien aussi une preuve de son attachement au satanisme). Je le sais car moi même étant enfant je rêvais d'avoir les pouvoir de Midona de Zelda TP et que cela m'a amené dangereusement vers la parapsychologie. Heureusement, j'ai rencontré Jésus peu après. Et c'est de ce danger que parle Fl@ey. L'ésotérisme n'est ni plus ni moins que de la sorcellerie.
      Deuxièmement: Je ne pense que le fait de jouer à Zelda rende forcément sataniste non plus, c'est vrai. Il peut aussi apprendre la bravoure certes mais il consiste tout de même un réel danger car la série est malsaine. Et ça il faut bien s'en rendre compte. Relisez tout depuis le début ou faîtes des recherches et revenez ensuite me dire le contraire.
      Par contre, Fl@ey, je ne pense pas que que l'anonyme ne mérite pas de s'exprimer. Si tu veux qu'il puisse comprendre, il faut peut être justement lui expliquer plus amplement pourquoi est-ce si dangereux (comme nous le disons). C'est pourquoi je souhaiterai continuer cette conversation s'il te plait.
      A bientôt.

      Supprimer
    6. C'est quand même dommage cette grande paranoïa..... votre foi n'est donc pas suffisante pour vous préserver des "pseudo messages subliminaux de la mort qui tue" contenu dans Zelda ?
      Dans le protestantisme , la foi est avec la bible une chose essentielle. si vous ne savez pas faire la part des choses dans un jeu et qu'en plus vous ne pesez pas bien vos arguments ( car très franchement, ils ne valent rien ), c'est que votre foi n'est pas assez grande.
      j'ai vraiment l'impression qu'on est retourné à l'époque de l'inquisition avec vos conneries ! je me permet de vous rappeler que l'inquisition disait "de la merde"
      .....un dinosaure vert enfantin, gentil et inoffensif, une créature démoniaque ? vous faites vraiment pitié les gars, comme si les joueurs ne sont pas assez intelligent pour savoir que les jeux-vidéo fantaisistes comme Zelda ou mario n'ont rien a voir avec la réalité et que donc rien de ce qui est dedans ne doit être pris au sérieux puisque TOUT ce qui est dedans N'EXISTE PAS dans la vrai vie (vaut mieux préciser avec des bornées comme vous) !!
      Et non je ne suis pas le même anonyme que celui d'il y a deux ans. Moi je n'ai pas besoin de faire mon connaisseur ultime de l'écriture et encore moins de tournure de phrase tirées a quatre épingle pour donner un avis
      Et je ne finirai pas non plus sur une phrase comme "paix à ton âme" car c'est juste se prendre de haut car le Seigneur nous sauvera si on ne se détourne pas de lui et si votre foi reste intacte quoi qu'il arrive, vous n'aurez rien a craindre. J'y penserai si j'étais vous mais bon....

      Supprimer
  13. Halalah...Sérieusement vous croyez vraiment que ce jeu va inciter les enfants à se battre? ces jeux leurs font rêver, or c'est les rêves qui permettent aux enfants d'avoir de l'imagination, inutile de croire qu'ils sont sous l'emprise "d'un démon", les "dragons" sont de simples créatures mythologiques, si vous le pensez, votre conscience vous fera voir des trucs qui font penser à la religion, mais tout cela ne vient pas de "Dieu", mais de votre cerveau, car c'est vous qui le voulez, franchement je ne vois pas l'utilité de s'en prendre aux jeux Nintendo, vous croyez vraiment pouvoir arrêter une grosse entreprise mondiale avec une simple religion avec des petits détails qui VOUS font penser à un démon? Si vous cherchez justement des détails "satanistes", vous en trouverez de partout car c'est vous qui avez voulu le chercher et votre cerveau verra une forme de la façon dont vous l'aurez voulu, si il y avait réellement un "Dieu", vous pensez qu'il serait content que vous vous amusiez à chercher "satan"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous dites que ces jeux font rêver les enfants, je suis tout à fait d'accord, pourtant rêver dans le sens de cultiver l'imagination n'est pas nécéssairement cultiver l'imagination selon la pensée de Dieu. On peut tout aussi bien faire du mal avec de bonnes intentions comme tous ces trucs de magie là.

      Puis, que ce soit bien clair, je ne suis pas ici pour arrêter Nintendo ou quelque autre firme de grande envergure, c'est prévu qu'ils réussiront à endoctriner le plus grand nombre, tout ce que je fais donc ici c'est de prévenir les gens afin que le maximum de personnes qui puissent comprendre le message puissent se retirer pour être finalement sauvés!

      Je ne cherche pas les traces du diable partout, je présentes ce qui déplait à Dieu car il hait le mal, de plus, Dieu veut que nous dénoncions les oeuvres des ténèbres :

      "Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les." (Ephésiens 5:9-11)

      Shalom (Paix)

      Supprimer
    2. Salut! Je me permet de vous ecrire un petit mot. La religion a aider beaucoup de peuple, en les tenant en vie malgres leur pauvreter et encore beaucoup de peuple dans le monde tiennent avec la religion. Mais qu'elle religion? Certaine de leur religion n'ont pas de non car ils croit en quelqu'un qui pourra les aider et les soutenir. Mais maintenant a notre epoque, il faut se l'avouer, les choses ne sont plus pareil. Les gens osent dire se qu'ils pensent car a l'epoque certains pouvaient se faire tuer car ils ne pensaient pas avec la bonne religion. Nos vies a nos jours sont plus aggrables, sont plus seccuriser qu'avant. Alors nous pouvont nous permettre de penser par nous meme. Nos sommes libre mes amis. Je ne suis ni sage, ni religieuse, ni sataniste. Je suis une citoyenne Francaise qui decouvre le monde petit a petit. Et si les gens ont envie de jouer a des jeux, vous n'etes pas en droits de juger leurs createurs ni leurs joueurs. Car en 2014 nous n'avons pas forcement Dieu pour nous soutenir malgres qu'il soit la mais nous avons les divertissements. Laissez nous la culture de notre epoque et vivons la maintenant avant de disparaitre. Je donne mon avis accepter le et ne vous fermez pas. La liberter de penser nous permer de communiquer librement de tout ca et je suis fiere de pouvoir parler de tout ca avec vous. Bonne nuit <3

      Supprimer
  14. Que ce soit clair : vous êtes fous.
    Pas la gentille petite folie qui fait sourire ou l'étincelle de créativité qui fait les grands artistes ou les grands philosophes.
    Non.
    D'une folie fiévreuse, noire, rampante, qui contamine le moindre de vos mots, la moindre de vos apostrophes. Vous n'écrivez pas. Vous crachez. Vous ne professez pas. Vous imposez. Vous ne cherchez pas à aider. Vous cherchez à étendre votre corruption au plus grand nombre pour partager vos flammes. ça vous rappelle quelqu'un ?
    Vous êtes votre propre Diable.
    Vous appelez vos ténèbres de la "vertu", et vous vous persuadez que c'en est, que c'est une auréole, au-dessus de vos têtes, et pas une paire de cornes.
    Mais vos mots vous trahissent, comme votre façon de faire.
    Vous n'êtes que des enfants perdus, chétifs, peureux, qui recherchez un père capable de les rassurer, les prendre par la main... et qui se pensent meilleurs, et qui se croient élus, et qui s'imaginent au-dessus d'une masse grouillante et dégoûtante de vice.
    Dites-moi, s'il y a bien un Serpent, n'est-ce pas ce qu'il vous promettrait ? N'est-ce pas l'illusion de grandeur dont vous vous parez, la certitude de connaître la Volonté de Dieu, le plus grand de tous les mensonges ?
    Votre Fidélité n'est-elle pas la plus grande des Infidélités ?
    Votre Sincérité n'est-elle pas la plus grandes des Hypocrisies ?
    Vos prêches ne sont-ils pas les plus grands des Blasphèmes, la plus méprisable trahison de l'Etre que vous prétendez vénérer ?
    Il n'y a qu'un seul danger, ici, et il ne vient pas des jeux vidéos. Il vient de vous, de votre façon viciée d'envisager le monde, de la boue dont vos regards haineux le recouvrent, du mal que vous prétendez voir là où se trouvent les choses que vous ne comprenez pas. Ce n'est pas le monde, qui est sale. Pas à ce point. C'est vous, qui le salissez, qui l'insultez, qui bafouez la Création Divine en y voyant du Mal, du Hideux, du Méprisable.
    C'est votre vision des choses qui les pervertit, parce que vous êtes Pervers dans l'Âme. L'existence du Mal, tout au fond de vous, vous vous en réjouissez parce que c'est grâce à elle que vous pouvez être "supérieurs", être "plus qu'humains", vous distinguer du peuple. Sans le Mal pour vous transformer en soldat du Bien, vous ne seriez que des anonymes rongés par leurs névroses, votre existence n'aurait aucun sens, aucune raison d'être. Vous n'auriez pas à prêcher, vous n'auriez pas à vous battre. Vous ne seriez personne et Dieu ne vous connaitrait pas.
    Alors louez le Mal qui fait de vous ce que vous êtes, qui vous souffle les mensonges auxquels vous, vous croyez et qui, soi-disant, vous élèvent, vous éloignant d'autant du Dieu que vous prétendez adorer (admettez-le, vous ne faites que vous adorer vous-même à travers Lui). Louez le Mal que vous transmettez, propagez, étendez à travers vos discours.
    Cessez d'en avoir peur.
    Le Mal, le vrai, c'est Vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est très normal que je sois Fou, ce serait d'ailleurs scandaleux que je ne le sois pas, "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; "(1 Cor.1:18) Puis "...l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge."(1 Cor. 2:14) Donc votre vision des choses est tout à fait normale. J'ai le devoir de propager la vérité au plus grand nombre, malgré toutes les résistences que je pourrai rencontrer sur ma route. C'est très normal que vous me traitiez de Démon aussi parce que les prophètes ont toujours été considérés comme des possédés, Jésus-Christ et Jean-Baptiste.

      D'où la parole : "Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous? D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?" (Jean 10:20-21). C'est très normal que vous repoussiez mes propos avec violence, c'est simplement parce que vous avez du mal à supporter la lumière.

      Voici ce qui est écrit dans Jean 1

      1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

      1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

      1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

      1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

      1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

      1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

      1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

      1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

      1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

      De toutes les façons je n'ai jamais forcé personne à croire en ce que je dis ici dans ce Blog, je sais pertinamment que je ne peux convaincre personne, car c'est l'Esprit de Dieu seul qui convains d'où la parole :

      "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement" (Jean 16:7-8). ça ne sert à rien de discourir avec vous, puisque manifestement chacun de nous est dans sa "bulle", et cessez de croire que je détourne les gens avec ce Blog, c'est FAUX! Ceux qui apprécient les publications que je fais ce sont des personnes qui ont l'amour de la vérité et qui étaient déjà sur une bonne piste. Je souhaite que vous receviez l'amour de la vérité avant qu'il ne soit trop tard.

      Que Dieu vous bénisse!

      Supprimer
    2. Par ailleurs, ne pensez-vous pas qu'au contraire, il faille voir dans la Triforce un rappel symbolique de la Toute Puissance de la Sainte Trinité ?

      Supprimer
  15. A l'anonyme: Tu parles tel un sataniste prônant la libre conscience, philosophie du mal, racine du mal et de l'égoïsme, celle qui prône le droit à tout et sans nul remords. Comment peut-on comprendre quoique ce soit si l'on ne comprend pas même la souffrance d'autrui (puisque tu ne t'occupes que de TA conscience, donc de toi). Laisses moi te dire: La libre conscience, comme vous dîtes, c'est l'oubli de tes fautes par irresponsabilité et orgueil.
    Je ne comprend comment tu peux être heureux avec un tel raisonnement. L'amour, la compassion, le pardon, la tolérance, voilà ce qui éclaire et apporte le bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Est-ce que vous ne faites pas le mal (admettons que ce soit le cas) parce que Dieu a décrété que c'est une mauvaise chose, ou parce que vous savez au fond de vous que c'est une mauvaise chose ?
      Car c'est très différent.

      La libre conscience n'est une philosophie du mal que pour ceux qui ont besoin d'un cadre pour leurs pensées. Évidemment que si la seule chose qui vous sépare des monstres et des assassins, ce sont les ordres de Dieu, il vaut mieux que vous restiez enchaînée à sa parole.

      Mais personnellement, je n'ai pas besoin de Lui pour savoir que battre, jalouser ou calomnier son voisin est une mauvaise chose. Ce qui implique que, même "libre de l'influence de Dieu", je n'en ferais pas le mal pour autant. Par contre, il se peut que je joue à Zelda de temps en temps.

      J'irais donc en Enfer, pendant que vos glorieux ancêtres qui se sont baigné dans le sang des Maures pendant les Croisades, ou qui ont brûlé de la sorcière par paquets de douze pendant le glorieux temps de l'Inquisition goûtent un repos mérité au Paradis. Honnêtement, lu comme ça, ça me va tout à fait.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je sais au fond de moi que c'est une mauvaise chose parce que j'ai expérimenté pas mal de pratiques occultes auparavant (Jusqu'en 2009), donc je sais pertinamment quels sont les danger qui nous guettent lorsqu'on fait la propagande de jeux comme Zelda, Harry Potter et tous ces trucs de sorciers. Evidemment que tout homme doit rester attaché à la parole de Dieu, et ce n'est pas quelque chose qui se négocie une fois qu'on a compris les principes qui régissent le monde spirituel que nos yeux ne peuvent pas voir.

      Vous avez raison lorsque vous dites que vous savez par vous même ce qui est bon et ce qui n'est pas bon, la Bible d'ailleurs le déclare : "Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage" (Romains 2:14-15)

      Toutefois, il y a une très grande différence entre savoir ce qu'est le bien et le mal et SERVIR DIEU. Dieu voudrait que TOUT LE MONDE sans exception puisse en arriver au niveau de le servir, et non pas uniquement de se forger un concept de bien et de mal qui est très relatif. Parce que vous savez, lorsque vous servez Dieu, non seulement vous avez un esprit plus aiguisé pour discerner les choses bonnes et mauvaises, tu seras en mesure de discerner les choses plus parfaitement encore (Matthieu 5:48) car c'est cela même que Dieu veut. La Bible déclare :

      "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est BON, AGREABLE ET PARFAIT."(Romains 12:2 )

      Donc, il ne s'agit pas simplement de se faire sa propre conception du bien et du mal dans sa tête de vivre par rapport à cela, mais en plus il faut savoir ce qui est bon, agréable, et parfait aux yeux de Dieu. De plus, sur le plan spirituel, vivre par la parole de Dieu nous procure tellement de privilèges... Ce sont des choses que les cinq sens ne peuvent percevoir :

      "Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment."(1 Corinthiens 2:9)

      Puis il y a une chose qu'il faut savoir, les croisades avaient un but purement politique, ce ne sont que des assoiffés de pouvoir qui ont mené ce genre d'initiatives, c'est le catholicisme romain qui vous a formatté l'esprit à croire que ce sont des héros qui ont participé à ces massacres (Je ne dis pas que Dieu est contre la guerre, il y a une nuance à faire). De toutes les façons, je vous invite à mener vos propres investiguations par vous-même au sujet de la nature de Dieu, vous aurez tellement d'informations sur lui dans la Sainte Bible, je vous recommande de cesser d'écouter ce que les prêtres vous ont toujours dit, cessez également d'écouter tout ce que tout le monde vous a toujours dit sur les réalités spirituelles, si vous voulez aussi, cessez de m'écouter! Néanmoins, prenez du temps pour causer avec votre Dieu et pour sonder les saintes ecritures, je suis certain à 10000000% qu'il vous répondra. Faites cet essai et vous me direz!

      Supprimer
    3. fL@eY

      Je connais peut de chose en matière de religion, de théologie et de toute ce genre de chose, néanmoins vu comme tu la dépeint, cette pensée que tu défend me semble bien sombre.
      tu dit que le but ultime de notre existence est de savoir comment bien servir dieu. Ne sommes nous donc rien de plus pour lui qu'une sombre masse rampante de potentielles esclaves dévoués et décérébrés, incapable de réfléchir par nous même?
      Cette humanité "parfaite" tu l'illustre à travers toi et ton message, tu n'exprime pas ton avis personnelle, tu ne t'exprime qu'en utilisant des phrases toute faites prononcés par des personnes/sages/moines/ou tout ce que tu veut, qui ont peut-être été respectable autrefois mais qui appartienne à un autre temps. Tu ne fait que réciter des citations toute faites qui s'appliquaient dans une monde maintenant révolu.

      Si pour être un saint homme et aller au paradis il faut devenir un esclave incapable d'un quelconque jugement, alors je préfère jouer à Mario/charlotte aux fraise et le pays des fées/Pokémon ou tout autre jeux vidéo satanique et louant les ténèbres pour atterrir en enfer mais avoir au moins vécu libre sans avoir été une larve rampante enchaîné à un dieu mesquin.


      Ce message s'éloignait un peut du sujet d'origine mais le message précédent valait bien la peine qu'on y réponde.

      Supprimer
    4. L'amour, la compassion, le pardon, la tolérance, voilà ce qui éclaire et apporte le bonheur.

      Quoi seuls vous les chrétiens, vraisemblablement évangéliques, connaissez ces valeurs ? Bande d'orgueilleux. "Anonyme", je te soutiens.
      Déiste humaniste à valeur évangélique ;) et non sectaire. Votre père est le diable les chrétiens !

      Supprimer
    5. Bonsoir Anonyme,

      On sent dans tes écrits de la haine, méchanceté. Je pense d'ailleurs que tu dois être l'auteur des 2 autres messages similaires ( ? )

      Tu as fait ton choix, mais sache que tu seras jugé par tout ce que tu dis, le jour où tu seras devant Dieu je doute que tu tiendras ce même discours.

      Supprimer
    6. Hello, je peux vous dire que vous etes des cons les chrétiens!
      Tous ces messages anonymes je sais pas de qui ils sont mais pour la plupart, ils sont plus humains que les crachats de haine de la part de croyants!

      Whythat, vous inversez les valeurs. Vous vous sentez persécutés, insultés...etc et vous dites que vous avez de l'Amour. Et pourtant vous etes les premiers à cracher sur le monde, à provoquer divisions et haines!
      La haine, la méchanceté vient de vous en premier ! Laissez vivre chacun en paix!
      Et votre foi est tellement fausse il y a beaucoup de choses à dire sur la fausseté de vos croyances, qu'au final votre seul argument restera "l'expérience personnelle". Personnelle.
      L'égoisme, l'égocentrisme, l'orgueil vient de vous les chrétiens. "Je sais, toi t'as tort". Dsl la vérité fait mal, tout est faux chez vous !

      Supprimer
    7. Bonsoir,

      C'est tout de même marrant de se faire insulter par une personne qui nous reproche de venir déverser notre haine.

      Je vais te donner un exemple concret et on verra ensuite ce que tu as à me répondre. Ton père est infidèle à ta mère, tu vas le voir et lui dit qu'il trompe ta mère, qu'il est adultère. Et puis là, alors que tu as dit la vérité et que, l'on est bien d'accord, ton père a trompé ta mère, il commence à dire que tu es méchant, que tu lui craches dessus et que tu le juges.
      Et bien, c'est exactement ce que tu viens de faire.

      Nous ne sommes pas ici pour cracher sur les gens, ni pour déverser une soi-disant haine, nous sommes ici pour montrer que ce monde est régi par Satan, que les gens ont une vie remplie de débauche (simple constatation), et de toute manière, en quoi pourrions-nous nous sentir supérieurs ? Nous avons TOUS péchés, nous sommes TOUS dans le même bateau, nous avons TOUS fait plein de choses moches et horribles, tellement que rien d'y penser nous remplit de honte. UN VRAI chrétien sait cela et n'ira JAMAIS juger la vie d'une autre personne, parce qu'il sait qu'il a fait PAREIL voire PIRE.
      Romain 3:23
      Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

      Alors, s'il-te-plaît, renseigne-toi bien sur le monde qui t'entoure, renseigne-toi bien pour savoir s'il y a un créateur (je me mets à ta place, moi je n'ai aucuns doutes là-dessus), et si tu n'es pas capable de te mettre à notre place et venir comprendre notre point de vue, évite sincèrement ce message parce que c'est vraiment très immature.
      Et là encore, aucune haine à ton égard. Comment pourrai-je détester quelqu'un que je ne connais même pas ???

      Si jamais tu as besoin de discuter, n'hésite surtout pas.

      Bonne soirée.

      Supprimer
  16. Non mais vraiment... vous êtes sérieux quand vous dites de telles choses ? A part dire que vous n'aimez pas ci ou ça, ou que ci est satanique et ça l'est aussi dites nous tout de suite ce qui ne l'est pas ( et ne dites pas Dieu ou la bible : ce serait trop facile )... Un jeu vidéo reste un jeu vidéo, c'est normal de se laisser aller à jouer un jeu qui reste un brin imaginatif... Dites donc avec vous les jeux seraient barbant... Non mais enfin tout n'est pas satanique non plus, il faut arrêter de faire trop de généralités et aussi de temps en temps citer des sources au lieu de versets de la bible...
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après vos propos :"Un jeu video reste un jeu video". Ce qui signifie qu'un jeu reste un jeu, donc par conséquent, le Ouija par exemple, qui est un jeu, n'est qu'un jeu. Vos reflexions navrantes ne sont que le résultat de la satisfaction que vous tirez dans le confort que vous vivez! Vous vivez dans une matrice mon ami, autant vous le dire et le fait pour vous de refuser de voir la verité en face est très dangereux! Reveillez-vous!!

      Supprimer
  17. Et sinon réfléchir par toi même comme Dieu le désir vu qu'il nous a donner le libre arbitre plutôt que de citer les psaumes de la bible tu sais faire?

    Voir autant d'idiotie est vraiment dangereux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse tes commentaires mais sans te répondre, pour que celui qui est habité par l'Esprit de Dieu puisse constater la détresse et l'agonie de ce monde, pour que celui qui est en quête de plaire au créateur de toutes choses puisse réaliser à quel point la moisson est grande mais les ouvriers sont peu nombreux(Mat.9:37). J'ai longtemps combattu tous ces gens qui disaient du mal sur Zelda et tout le reste, mais j'ai fini par comprendre le monde dans lequel nous vivons, je te garantis que tu si tu ne désires pas rechercher ton créateur, tu vas bruler éternellement dans les flammes de l'Enfer. Rencontrer Dieu signifie aussi se battre à ses côtés pour restaurer la vérité dans l'esprit des gens. Pourvu que le Seigneur t'ouvres les yeux un de ces jours! Sois infiniment béni au nom de Jésus-Christ.

      Supprimer
    2. on croit rever sérieusement ! les "flammes de l'enfer", la peur et après t'imposes pas ta croyances...quelle hypocrisie !
      ton esprit de "dieu", ton esprit saint appelé aussi esprit crétin ou esprit du diable, esprit d'orgueil, de mensonge...etc vient du simple fait que des chrétiens (parents, amis,inconnus) t'ont sorti ce discours que tu as travaillé tout seul dans ton cerveau.
      Et en fait PERSONNE NE VOUDRA SERVIR UN DIEU QUI ENVOIE DES GENS EN ENFER !!! sale chien de crétin

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Merci pour ce blog, je m'intéresse depuis peu aux illuminati et à leur influence. Il y a un truc que je ne comprends pas que ce soit dans les films où dans les jeux vidéo, le mal ou djahal est vaincu. Dans les jeux, on incarne justement un héros qui les détruit. Pourquoi se représenter vaincu ?

    Tu rend un grand service avec ce blog en permettant au gens d'identifier les signes.
    Nous avons un grand Dieu et un petit diable.

    Merci pour votre avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ecoutez-moi bien, dans les jeux vidéos le mal est vaincu. MAIS LE MAL EST VAINCU PAR QUEL MOYEN????????? Les heros de ces jeux sont des magiciens, des sorciers, donc par conséquent des satanistes. Puis, ce sont les createurs de ce jeu qui forment leur propre vision à eux du mal, pas la vision du mal selon Dieu. Dur est extremement pur, c'est au point où si tu prenais conscience de sa pureté et de sa sainteté, tu annéantirais 99% de tes héros favoris de ta liste d'idoles.

      La Mal est désormais quelque chose de pas très clairement défini, tandis que le bien aujourd'hui se mélange avec le mal, on procure donc une conception erronée du bien aux gens, on procure une conception éronnée de Dieu aux gens. La parole de Dieu déclare :

      "La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité."(1 Jean 1:5-6)

      Donc, tous ces heros qui partent combattre contre les puissances du mal et qui pratiquent des choses comme la magie, c'est simplement des satanistes qui endoctrinent vos enfants et vous même pour que vous deveniez peu à peu comme eux, ou sinon, dans le cas où vous ne devenez pas comme eux, vous finissez par trouver la magie, la sorcellerie, etc... Comme étant des choses acceptables, ce qui vous disqualifie du royaume de Dieu, parce que ce sont des choses que Dieu déteste. Puis, rendez vous à l'évidence, ces démons qu'on combat dans ces films, ce n'est pas de cette manière qu'on combat les démons, on ne fait qu'endoctriner les gens, on les fait fantasmer, voici comment on doit combattre les démons dans la réalité:

      6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

      6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

      6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

      6:15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;

      6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

      6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

      6:18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

      ça provient de l'épitre aux ephésiens, c'est donc ça la véritable armure que vous devez porter et le véritable combat que vous devez mener.

      J'espère que vous finirez par comprendre.

      Maranatha!

      Supprimer
  19. moi meme en tant que chretien ne de nouveau je reconnais les dangers de la culture populaire; celle grace au saint esprit n a aucune influence sur moi
    mais faut pas melanger les choses la magie est toujours utilises dans les jeux video parce ca surf toujours sur la culture populaire justement c est une sorte de fantasme qui a des effets differeents en fonction des personnes
    tout peut etre objet de seduction et tout peut etre innocent c est lusage k on en fait qui fait la difference
    beaucoup de jeu encourage les gens a reflechir et trouver des strategies pour resoudres des probleme
    certe sur certaines persones cela a des effets devastateurs mais faut pas melanger
    ne croyez pas qu en vous privant des choses que vous dite monndaine vous serez plus saints. faite plutot attention l orgueil ne de la privation de ces choses qui ont une apperente sagesse car elle prone un culte de la privation mais ne vise finalement qu une satisfaction de la chair (apotre paul)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de se mortifier la chair en se privant, il s'agit de prendre conscience du niveau spirituel que nous devons atteindre dans le Seigneur. Si vous marchez sincèrement par l'Esprit, Il vous deviendra évident qu'il faut abandonner ces choses-là; ce n'est pas moi qui vous convaincra, mais l'Esprit se chargera tout seul de vous convaincre là-dessus! Dieu est beaucoup trop pur pour se mélanger à ce genre de choses, Chez certaines personnes ça peut prendre 2 ans apres leur nouvelle naissance pour le comprendre, chez d'autres 5 ans, chez d'autres 15 ans, chez d'autres JAMAIS. Toujours est-il que nous devrons oeuvrer au maximum pour le Seigneur. Là-dessus c'est l'Esprit de Dieu seul qui saura vous convaincre. Dans la paix ;)

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Je n'ai pas tout lu, mais j'avais déjà remarqué en effet certaine de ces choses (surtout dans majora's mask). Mais je trouve que votre point de vue est assez sévère non ?
    avez vous déjà vu de la sorcellerie ? pour moi cela reste du domaine de l'imaginaire non ?
    de plus le une chose étonnante, j'ai vu celà il y a une semaine :
    http://www.youtube.com/watch?v=BZu6013Znms&feature=related
    qu'en pensez vous ?

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis même plutot tendre. La sorcellerie je connais, j'ai pas mal de cas de sorcellerie dans mon quotidien, mais gloire à Dieu je suis toujours préservé de leurs attaques. Ce que tu vois dans ces dessins animés et jeux vidéos n'est que le reflet de la réalité, les gens s'habituent à ce genre de choses, ils éduquent leurs enfants avec ce genre de saletés et c'est au point où les enfants grandissent avec la sorcellerie autour d'eux, ils sont de ce fait très suceptibles à pratiquer de la magie au courant de leur vie, en se disant que c'est très innocent, puisque le héro Link leur montre l'exemple.

      On ne dit pas aux gens que le fait de pratiquer de la magie constitue une offense grave aux yeux de Dieu. Link est un personnage qui comme Harry Potter, éduque vos enfants à "tolérer" la magie. Et quand on voit le succès grandissant de Zelda, on ne peut que se rendre compte du succès qu'opère le diable dans l'esprit des gens. Désormais lorsque tu parles de Dieu on te demande pourquoi tu manques de tolérance, ne sachant pas que Dieu a ses règles, et ses droits sont au dessus des notres, indépendamment des émotions que nous pouvons ressentir vis-à-vis de Zelda et compagnie.

      J'ai déjà reçu plus d'une centaine de commentaires injurieux de fanatiques de jeux-vidéos rien que sur ce message-ci, évidemment j'en ai supprimé énormément, mais je les comprends ces gens, parce que moi aussi j'ai été comme eux, j'ai même été pire! J'ai été hyper fan de jeux-vidéos, et j'injuriais tous ceux qui comme moi aujourd'hui, s'attaquaient à Zelda et autres, mais lorsque le Seigneur te fait la grâce de comprendre le monde qui t'entoure, tu tombes en larmes et tu te repens. Ce faisant, la société te prend pour un Fou à lieu, ce qui est tout à fait normal.

      Pour la vidéo que tu m'as envoyée, je crois qu'elle est 100% vraie. J'ai énormément parlé du catholicisme dans ce Blog, tu peux voir tous les articles sur le catholicisme ici

      A bientot

      Supprimer
  21. @ fL@eY

    A lire vos articles, vous semblait êtes aveugler par la religion du Vatican, la visions des hommes qui croient que la flagellation, la sévérité mentale, l'abstinence, la bonne parole et autres rigueurs sont des vertus et un devoir, alors que Jésus Christ nous à montré la bonté envers lui, sans nous juger.

    Il est important que vous compreniez que la religion de l'église et celle de Jésus sont totalement opposée, l'église prône l’intolérance, la notion de péché, basée sur de l’hypocrisie.
    La religion de Jésus est : Tolérance, amour, générosité, écoute et partage.

    Je n'essaye à aucun moment de vous agresser, j'ai passé l'âge pour ça, je souhaite seulement vous exposer mon opinion, comme vous le faites également sur votre site, alors ne me juger pas s'il vous plait, cela ne serais qu'une preuve de votre part à ce que je pense.

    Peut être que le diable existe, je ne suis pas religieux mais je ne suis pas non plus incroyants, vous, vous êtes persuadés qu'il est partout, soit, c'est votre opinion et personne n'a le droit de vous juger pour cela, si j'ai répondu à votre site, c'est parce que je trouve vos articles, certes intéressants et vous n'avez pas toujours tord loin de là, mais surtout très excessifs, ne me juger pas, ce n'est que mon opinion.

    Notre monde porte sur ses épaules tellement de souffrance, au lieu d'essayer de prêcher la bonne parole et d'imposer une morale aux autres, ne penser vous pas qu'il est préférable de communiquer entre nous, partager son savoir, ses idées, ses forces, ses faiblesses, ses envies, ses erreurs etc...comme nous l'avais appris Jésus ?

    L'intelligence et le savoir est une vertu de ce monde, une personne qui lira un livre sataniste ou un ouvrage d'Aleisteir Crowley, ne sera pas obligatoirement en haine envers Dieu ou Jésus, j'ai lu récemment Mein Kampf d'Adolf Hitler, qui est le plus mauvais livre que j'ai lu de ma vie en passant et que je ne conseille à personne, cela ne fait pourtant pas de moi un néo-nazi.

    je vais vous citer un livre qui ici, sera surement diabolisé, critiqué, mais ce n'est pas grave, je répète que je souhaite seulement vous exposer mon opinion, il s'agit de " l'Antéchrist " de Friedrich Nietzsche, c'est une critique du catholicisme et un hommage à Jésus Christ, que Nietzsche considérait comme le seule vraie chrétien ayant exister. Vous allez surement penser qu'il est aussi question de la gloire pour Satan parce qu'il contient le mot " Antéchrist " mais le livre ne fait aucunement allusion au diable.
    Dans l’ensemble, c’est un livre qui exprime assez ce que je pense.

    Cordialement.

    Ps : J'ai posté ce commentaire ici au hasard, ne sachant pas trop ou le mettre.

    RépondreSupprimer
  22. J’espère également que vous me répondrais ( si vous le voulez ) d'un minimum d'intelligence et d'ouverture d'esprit, sans essayer de me convaincre de me repentir, parce que ça ne marchera pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léon,

      Vous n'avez absolument rien compris à mes publications. Le Vatican a pour religion le catholicisme, le catholicisme qui est la religion par excellence de l'antéchrist. Et ici je ne fais pas l'apologie de la religion du Vatican, puisque la parole de Dieu et le catholicisme sont diametralement opposés. Moi je passe la société à la lumière de la parole de Dieu, et cette parole Juge, ce n'est pas moi qui me charge de juger mais la parole de Dieu juge elle-même les choses (Heb.4:12)

      Sinon montrez-moi un seul endroit dans lequel je parle de la flagellation, l'abstinence, etc... Je n'ai jamais parlé de ce genre de choses, ce que je fais dans ce site internet c'est de présenter la vérité sous l'angle de la Sainte Bible. Et si justement vous vous sentez jugés c'est simplement parce que vous passez sous le coup de la parole de Dieu, c'est aussi simple que ça.

      Je suis totalement d'accord avec vous lorsque vous dites que l'église conventionnelle et Jésus-Christ sont deux entités totalement différentes. Pourtant vous avez tort de dire que Jésus-Christ prone la tolérance, sinon moi je vous demande donc pourquoi est-ce qu'il nous demande de faire des nations ses disciples (Mat.28:19) si c'est encore lui qui prone la tolérance??? Sans vous rappeler que plusieurs de ses disciples sont morts en martyrs en préchant l'évangile. Si c'était de la tolérance, je vous promets que tout le monde les aurait acceuillis comme des rois avec des filles, un très bon repas et un bon chianti. Puisque c'est la tolérance que tous les antéchrists d'aujourd'hui recherchent, se disant que Dieu est tellement gentil qu'il ne pourra pas permettre que des gens aillent bruler en Enfer. Jésus a parfois parlé durement à ceux qui ne croyaient pas en lui, parfois jusqu'à les traiter de races de vipères (Mat.12:34).

      Vous êtes simplement sous le charme de la séduction mondiale qui s'opère aujourd'hui, cette seduction qui pousse les gens à croire que plusieurs chemins mènent à Dieu. Que vous vouliez l'admettre ou non.

      Puis arrêtons de jouer les hypocrites. Juger = donner une opinion = constater. Le simple fait que vous disiez que mes articles sont excessifs, c'est déjà un jugement, donc cessez de faire comme-ci vous ne jugez jamais les autres. Puis, la parole de Dieu demande de juger, cela à plusieurs reprises(Jn. 7:24; 1 Cor. 2:15; Eph. 5:10-14; Heb 4:12; et bien d'autres). Ce sont les religieux laxistes et dégénérés qui ont institués dans l'esprit des gens ce fameux "NE JUGE PAS" pour que les oeuvres des ténèbres puissent continuer à se propager librement et tout en silence.
      Si ça vous choque d'être jugé, moi ça ne me choque pas en tout cas. Chacun a le droit de Juger(Donner son opinion / constater)

      Jésus ne nous a pas demandé de précher nos solutions à nous. Il nous a demandé de pousser les autres à croire en Lui, parce que lorsqu'on croit en Jésus, il s'occupe de continuer notre transformation spirituelle (Col.3:3). Vous parlez de Jésus-Christ comme une personne qui est morte et qui ne vit plus aujourd'hui, pourtant il est bien vivant, et en ce moment même il vous observe, il vous voit, il vous connait, et il n'attend que votre pas pour aller vers lui. Dieu lui a délégué les pleins pouvoirs sur la création parce qu'il a vaincu la mort, vous pouvez le lire dans toute la Sainte Bible.

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais dit qu'un lecteur d'Aleister Crowley est forcément un sataniste. J'ai plutot mis en garde les gens sur le contenu de telles choses. Une personne peut par curiosité lire ce genre de bouquins et ensuite se trouver séduite par cela, ce qui fera de lui un perdu. Je n'ai pas jugé "Antichrist" de Nietsche, donc je ne sais pas de quoi vous parlez. Mais une chose est certaine, même si ce livre reflète exactement ce que vous pensez, cela ne signifie pas que vous êtes dans la vérité. Pour être dans la vérité, il faut que vous soyez en accord avec les pensées de Jésus-Christ et pas en accord avec vos propres pensées.

      Je n'ai pas l'intention de vous convaincre, puisque ce ne sont pas les hommes qui réussissent à convaincre leurs prochains de péché et de justice, mais c'est le Saint-Esprit seul qui en est capable(Jn.16:8), moi je n'ai fait qu'ouvrir ma bouche et je laisse Dieu faire le reste.

      Je vous remercie pour votre réponse. Je vous conseille de cesser de demander aux gens de vous juger, ce n'est pas loyal comme comportement. Dans ce monde vous ne cesserez jamais de juger ni d’être jugé donc vous demandez quelque chose d'IMPOSSIBLE.

      Bonne soirée à vous et désolé pour mon tont qui vous parait brutal, mais je puis m'exprimer autrement.

      Supprimer
  23. Je suis d'accord avec fl@ey. En fait, vous ne comprenez pas parce que vous n'êtes pas éclairés. Ceci peut paraitre violent, mais c'est souvent dans la violence, la souffrance et l'extreme de toute choses que Dieu convertit la population. On dit que la vérité est dure à entendre. Je confirme, uniquement en observant les differentes oppositions qui surviennent aux fur et à mesure de ce débat. C'est vrai, dans un débat, on a besoin d'une opposition. Mais quand vous vous rendez compte que Jesus est la vérité, il n'y a plus de débat. Les gens ne veulent pas l'accepter car ils sont voilés, tout simplement. Quand je vois des gens qui disent : "Il faut pas tout satanaliser"
    Euh j'ai envie de dire lol quoi -_-'
    Vous êtes en train de banaliser le Diable là! Ecoutez, soi vous croyez à satan, soi vous n'ycroyez pas. Si c'est le cas, vous comprendriez pourquoi on l'apelle le malin, le père des mensonges, le tentateur... Il utilise le moindre truc sur terre pour qu'on le glorifie. C'est le plus vicieux des etres existant. Mais Dieu est plus intelligent et heureusement. Ce qui peut etre banal peut etre mortel. De la simple nintendo, au dessin animé yu-gi-oh, au manga Naruto, arrivant au catch avec rey misterio. Toute choses sur terre est sous la domination de Satan, et il peut utiliser n'importe quoi (meme vous en ce moment!) Banalisez le prince de monde, et il vous amenera dans un autre monde, appelé l'Enfer! Croyez seulement en Christ.

    RépondreSupprimer
  24. Waouh ! En lisant cet article je ne pensais pas tomber sur un débat aussi alimenté. Apparemment beaucoup n’adhèrent pas à la prédication de l’évangile de christ.
    En tout cas, moi quand je me rends sur un site, je juge de sa fidélité par rapport à l’évangile de christ. Si jamais je me rends compte qu’une seule chose n’est pas conforme, je vous promets que je ne m’avise même pas à y poster un commentaire. Cela, c’est de la provocation. Vous savez que la où il y à beaucoup de vérité, un seul mensonge suffit pour se perdre.
    Je pense d’un autre coté que, ceux qui cherchent Dieu, véritablement, sont avertis et connaissent très biens certaines des ruses du démon, puisqu’ils en restent victimes et cherchent chaque jour à s’en échapper par la parole de Dieu. Prophétiser que penser que les jeux vidéos sont justes des divertissements, révèle soit de l’ignorance absolu du monde dans lequel nous vivons (ce qui personnellement n’explique pas pourquoi une telle personne « perd » son temps sur ce blog), soit de la provocation pure et simple du malin (ce qui veux dire que cette personne cherche à disperser et à perdre ceux la même pour qui notre seigneur est mort). Qu’importe, puisqu’un jour nous auront tous à répondre devant le seigneur.
    Je vous le dit tout de suite, ce débat, ne dois pas nous détourner de l’objectif. En effet, n’avons-nous pas en nous l’esprit saint du père, qui juge pour nous du bien et du mal des choses, pouvons nous nous moquer impunément de dieu et du sang de notre seigneur, ne somme nous pas fait à l’image de dieu ?
    Pour moi, ce blog est une vrai bénédiction, je ne vous demande pas de me croire, ou de suivre Fl@ey, mais plutôt de juger de tout à la lumière de la parole de dieu, et de savoir que notre objectif n’est autre que la vie éternelle en Jésus. Vous verrez si dieu veux bien vous le révéler, que si Fl@ey reste toujours aussi cohérent dans ses articles et ses interventions, c’est parce qu’il reste attaché à la parole, qui ne peut se contredire. Que dieu l’en bénisse.
    Ceux qui parle ainsi montrent qu’ils sont à la recherche d’une patrie c’est à dire celle préparée par Dieu. S’il y en a qui en doute encore, nous ne sommes plus de ceux là. Et nous préférons rester ferme plutôt dans la parole de dieu, qu’en des philosophies qui malgré leurs diversités, conduisent ceux qui les suivent vers la perdition.
    Pensez y bien, si vous vous sentez mal à l’aise ici, c’est juste parce que, étant fait à l’image de dieu, vous vous sentez jugé intérieurement lorsqu’on vous expose la VÉRITÉ. Voici en quoi la vérité de dieu consiste, un OUI, puisqu’il y à que deux chemin la vie et la mort. En quelque sorte je voudrais même dire que, nous n’avons pas le choix étant fait à l’image de dieu (nous ne connaissons que le OUI), mais c’est le diable qui nous donne par la corruption de la vérité un faux choix : la mort.
    Je me souviens que je discutais avec un proche qui m’a dit ceci, « je n’aime pas vraiment lire la bible car j’ai l’impression qu’elle a été écrite pour moi, et qu’elle me juge ». Moi je lui ai dit, elle ne te juge pas, mais elle te montre le chemin de la repentance du pardon et de la vie éternelle, si tu pense qu’elle te juge c’est parce que tu résiste à l’appel de Dieu qui se fait pressant en toi, en remettant tout au lendemain. N’oublions pas que si notre cœur nous juge, dieu est plus grand que lui. Ne jugeons donc pas dieu comme étant incapable de nous pardonner et de nous transformer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tu as tout dit! Sois en béni(e) dans le nom puissant de Jésus-Christ!

      Supprimer
    2. En fait, Zelda est un jeu vidéo qui exerce une immense fascination sur les joueurs depuis plus de 20 ans aujourd'hui, j'en ai été une victime et c'est au point où j'insultais les gens qui parlaient en mal de Zelda, mais lorsque le Seigneur m'a appelé, j'ai compris progressivement les pièges de Satan à travers ces médias; je peux donc comprendre ce public ignorant qui m'injurie, j'ai été comme eux. Je ne compte pas le nombre de commentaires que j'ai éliminé, tellement répétitifs et grossiers ils peuvent être. Continuons à semer la parole de Dieu, ceux-là qui veulent croire croiront, je ne désespère pas, puisque moi-même j'ai été un gros défenseur de Zelda, mais le Saint-Esprit est d'une telle puissance que lorsqu'il te sort des ténèbres, c'est pour t’amener à combattre ces mêmes ténèbres desquelles tu ne croyais pas pouvoir t'en sortir un jour. Et par son immense amour, il te procure toujours les moyens de combattre ces ténèbres. Avec Dieu, lorsqu'on se décide à le servir, on ne manque JAMAIS quoi faire, on manque même plutot de temps pour pouvoir faire tout ce que nous voulons faire pour Lui, tellement il est bon. D'où les paroles :

      Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé,(Jean 4:34)

      C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? (Matthieu 6:25)

      Bien que ces passages s'appliquent pour la nourriture physique, ils peuvent aussi s'appliquer pour la nourriture spirituelle, qui est de faire la volonté de Dieu. C'est pour cela que lorsque je rencontre un "chrétien" qui me dit qu'il s'ennuie, je remets en cause sa conversion.

      Allez! Bonne journée encore!

      Shalom

      Supprimer
    3. Sache d'abord que je suis Athée et que j'ai été dans une école catholique pendant 6 ans de ma vie donc avec les cours de religion que je suivais juste car ils étaient obligatoires, on m'a souvent dit qu'il fallait aimait son prochain comme soit-même et tout ça, m'enfin là n'est pas la question, j'ai survolé vite fait tout ce blabla en commentaires, après tout j'ai pas que ça à faire de ma journée...

      Bref la seule chose que j'ai retenu c'est "Ne juge pas = bouh c'est pas bien satan te prends pour plus abrutis que tu es et continuer à proliférer ces oeuvres démoniaquement vilaaaaaineuuuh"

      Moi je crois qu'il faut interpréter "Ne juge pas" comme "Ne juge pas hâtivement et apprends à argumenter par toi-même avec esprit-critique avant de catégorisé quelque chose comme mauvais ou malfaisant" c'est pour ça qu'existe les tribunaux non ? Ah oui j'oubliais on est tous manipulé par une dizaine de mec qui ont des points d'interrogation à la place du visage et il savent tout, voit tout même qu'en ce moment tu te cures le nez, fais gaffe à toi, la démocratie actuelle n'est que vague supercherie, il vont t'enlever ton droit de parler librement et de supprimer les commentaires à ta guise aussi haineux soit-ils parce qu'un livre qui a été inventé pour d'abord je pense expliquer aux gens de penser par eux-même sans se soucier de leurs péchés bénins car au fond on est qu'un grains de poussière dans l'univers, il a autrement plus grave, ce livre qu'on appelle la Bible connaît toute la vérité et pourrait foutre en l'air leur soi-disant association du diaaaaableuuuuh...

      D'ailleurs tu as vu que je n'ai en aucun cas défendus zelda car je m'en fous de ton avis sur le jeu, si j'ai envies de jouer à The wind waker pour la 15 ème fois c'est pas toi qui va m'en empêcher...

      Bref, ne voit aucune animausité en ce message, je voulais juste donner mon point de vue sur la religion et aussi tes arguments, supprime-le/réponds-y si tu veux, je reviendrais surement jamais sur ce site ça va pas m'empêcher de dormir...

      Supprimer
    4. Bonjour, de toutes les façons tes propos démontrent que cet article ne t'a pas laissé indifférent, tu es d'ailleurs très irrité, mais moi je ne suis là que pour proclamer la bonne nouvelle du Salut en Jésus-Christ. Si jamais tu ne crois pas en lui tu iras bruler pour de bon en Enfer. Et ce n'est pas moi qui le dit :

      Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. (1 Corinthiens 1:21)

      Ce n'est pas ta sagesse qui te sauvera. Je suis désolé

      Supprimer
  25. Je poste ici un dernier commentaire.

    " Pour mieux connaitre Dieu et son fils Jésus-Christ, achetez une Sainte Bible ici (0,99 Euro)!! "

    La foi, la spiritualité ou tous ce que vous voulez ce trouve au plus profond de son cœur et non dans un livre, j'ai essayé d'être le plus ouvert possible, le plus compréhensible, mais votre site n'est que le reflet de techniques employées par les sectes, simplement de la manipulation par l'image et l’association d'un cliché, d'un lieu commun ou d'une connotation à la définition d'un mot, idéal pour semer le doute, c'est ma conclusion.

    Vous allez me dire que vous ne voulez que répandre la vérité et que la vérité fâche, mais que vous n'essayez pas de me convaincre et que vous ne pouvez vous exprimer autrement, mais vous n'avez pas intérêt à essayer de me convaincre, j'ai mon libre arbitre contrairement à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai mon libre arbitre, Dieu n'a jamais retiré le libre arbitre à personne contrairement à ce que vous croyez. Puis ce n'est pas mon rôle de vous convaincre, je ne peux qu'ouvrir ma bouche et laisser le Seigneur faire le reste, parce que seul le Saint-Esprit pourra vous convaincre. Puis si vous vous sentez aggressé c'est simplement parce que quelque part vous êtes choqué, une personne qui ne se sent en rien touché par ce message ne laisserait mêle pas un commentaire. Soyez béni!

      Supprimer
  26. Mar Anatha, bon j'avais dit que ce serais mon dernier commentaire, mais je vais vous répondre, comme quoi oui cela ne me laisse pas indifférent.

    " Dieu n'a jamais retiré le libre arbitre à personne contrairement à ce que vous croyez "

    Je n'ai jamais dit que c'était Dieu, car seul l'homme lui-même peut ce priver de son libre arbitre, le danger ne vient pas de Dieu ou de la religion, mais de ce que les hommes en font, et c'est malheureusement l'image que ce site me renvoi même si j'avoue qu'il y'a du vraie dans les articles, je ne critique absolument pas l'opinion, je critique l’amalgame et le stéréotype.

    Quand les premiers meurtres de sang froid ont été commis, il n'y avais pas de christianisme, de livres, de musiques ou de jeux vidéos, ils ont été déclenchés par la bêtise qui vient de la nature profonde de l'homme, et Dieu sais que cela est navrant. Jésus Christ le symbole de la paix est devenu au fil des siècle un objet commercial souvent bon marché vendu comme du pain dans une boulangerie, l’icône est devenu insipide, le christianisme nous à donné une image de la mort et de la sexualité sur lequel nous avons établie notre culture.

    Encore dans l'actualité, l'histoire de l'apocalypse pour le 21 décembre 2012 a été démentie par les vraies récits Mayas retrouvé dans une grotte et dans lesquelles il est écrit que le calendrier est un comme un éternel recommencement dont celui-ci parle de changement astrologique pour dans les 7000 ans à partir du présent, seule les pays Occidentaux ont crues à une apocalypse et cela dû à sa culture Judéo-chrétienne, cette culture qui nous parle de la vérité et que seule le Saint Esprit peut nous convaincre ? mais quel vérité ? et qu'est ce que la vérité au final ? la vérité universelle n'existe pas et a toujours évolué avec le temps, par exemple au lieu d'apprendre les notions de ce qui peut être acceptable ou pas, encore que ses notions peuvent parfois différées, nous avons été conçu par les lois crée par les hommes parfois pour le profits des vainqueurs.

    Bouddhisme, Christianisme, Judaïsme, toutes les religions ont un lien entre elles et ont bien plus de liens avec la science, celle d'essayer de nous faire sentir mieux, d'apaiser les souffrances, d'essayer d'apporter des réponses de différentes manières chacun avec son interprétation, et la religion n'est au final qu'une histoire d'interprétation, parfois compris et parfois malheureusement dénaturé en mensonge, je suis ouvert en la spiritualité, surtout la spiritualité artistique, mais je ne crois pas en l'église, et je penserais peut être que vous non plus.

    Nietzsche, qui était entièrement pour Jésus Christ, mais qui n'a pourtant pas caché d'avoir été sur le sentier de la guerre contre le christianisme " la religion des faibles " qu'il disait, a cependant dit une fois que si l'humanité ne s'était pas vendu complètement dans les religions, il y' a longtemps qu'elle ce serait autodétruit.
    Bonne soirée à vous et merci de m'avoir répondu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      vous faites erreur sur plusieurs points. Le christianisme occidental est une religion, rien de plus. Ils ont mené l'inquisition au nom de Dieu, ils ont mené les croisades au nom de Dieu, ils ont mené la shoah (L'extermination des juifs) au nom de Dieu, et ils accueilleront l'antéchrist au nom de Dieu, pour la simple et bonne raison que ce que vous appelez christianisme n'est pas le christianisme, mais une institution humaine. Le véritable christianisme est "La parole de Dieu"

      Puis la Parole de Dieu déclare clairement qu'il n'y a que Dieu seul qui sait le moment de la fin. AUCUNE PERSONNE, Je dis bien PERSONNE n'est habilité à connaitre le jour ni le moment de la fin de ce monde. La culture judéo-chrétienne parle en effet d'une fin, mais les humains n'ont pas du tout la capacité de connaitre cette date.

      Je ne conteste pas que la religion est toujours utilisée dans la majorité des cas pour des intérêts égoistes, toutefois, si toutes les religions se valent, alors il n'existe aucune vérité mon cher ami, et par conséquent nous n'avons qu'à faire ce que nous voulons du moment que nous ne genons personne ce qui est la doctrine par excellence du luciferianisme (Satanisme). Dois-je vous rappeler que vous ne vous êtes pas crée vous-même? Si seulement vous vous étiez crée alors vous pourriez faire ce que vous voudriez sans gener personne, mais la réalité est toute autre.

      L'église est un regroupement de personnes qui partagent la même philosophie. Ce n'est pas nécéssairement un batiment ou un lieu de culte.

      Vous-même vous déduisez d'après la conclusion de Nietsche que "la parole de Dieu" a au moins le mérite d'empecher ce monde d'exploser immédiatement. Si pour vous ce n'est pas un avantage, si pour vous ça ne change rien que nous soyons déjà dans un état de degeneration avancé, alors là je ne saurai pas quoi vous dire d'autre.

      Shalom!

      Supprimer
    2. oui le christianisme occidental a fait des choses horribles mais moins horrible qu'un dieu qui envoie des inconvertis en enfer ! un dieu plus pourri à l'intérieur que n'importe quel homme

      Supprimer
  27. Mar Anatha, " ce que vous appelez christianisme n'est pas le christianisme, mais une institution humaine. Le véritable christianisme est "La parole de Dieu "

    J'aime votre réponse, mais " la parole de Dieu " n'est pas la vérité pour tous, parlez en à un athée pure et dure, je ne suis même pas certains qu'il vous réponde comme moi je le fais.

    " ils ont mené les croisades au nom de Dieu, ils ont mené la shoah (L'extermination des juifs) au nom de Dieu "

    Voilà bien ce qui me dérange, toujours au nom de Dieu, diable de quel droit ? c'est une honte, une traitrise de prétendre que c'est au nom de Dieu, si il existe bien, oui je ne peut m'empêcher de faire resurgir mon agnosticisme.

    " si toutes les religions se valent, alors il n'existe aucune vérité mon cher ami "

    Je ne dirais pas vraiment cela, je pense qu'il y' a plusieurs vérités et qu'il y' a plusieurs manières de les interpréter.

    " et par conséquent nous n'avons qu'à faire ce que nous voulons du moment que nous ne genons personne ce qui est la doctrine par excellence du luciferianisme (Satanisme) "

    Le satanisme est devenu une plaisanterie au idées stupides dirigé par un drogué, à l'époque ou Anton Lavey était vivant, il y'avait quelques point de vues méritant l'intention comme " l'égalité est une utopie " ou " mois les gens vous comprendrons, plus vous les fascinerais " malgré que l'église de Satan a toujours été une secte très liée à la scientologie, mais parce qu'il s'agissait de mots de l'auteur et non de son institution, derrière sa vision apocalyptique de la société, il espérais un monde meilleur, Anton Lavey était quelqu'un qui voyait le mal partout et s'en ai servit pour vendre sa doctrine, le satanisme prône aussi l'élitisme, la plupart de nos politiciens sont satanistes sans le savoir.

    " Dois-je vous rappeler que vous ne vous êtes pas crée vous-même? "

    Je le sais merci, je remercie mes parents ? ah les mystères de la vie....c'est l'évolution.

    " "la parole de Dieu" a au moins le mérite d'empecher ce monde d'exploser immédiatement. Si pour vous ce n'est pas un avantage, si pour vous ça ne change rien que nous soyons déjà dans un état de degeneration avancé, alors là je ne saurai pas quoi vous dire d'autre. "

    Non non je n'ai pas dit que ce n'est pas un avantage et que ça ne change rien, je prend cela au sérieux, je suis simplement au dessus de cela, cela ne me prive pas de vivre, vous savez, je connaissais déjà bien ses choses là avant de visiter votre site, je sais très bien que l'industrie du disque utilise des symboles satanistes pour faire vendre, que Zelda est bourré de symboles occultes etc... mais ça ne m'a jamais empêcher d'en consommer comme je le voulais avec mon contrôle, cela va vous paraitre idiot et immature, mais la vérité, est que je me contrefiche qu'un jeu puisse avoir des symboles occultes où qu'une chanson, pochette de disque puisse montré ses choses, cela va simplement d'abord attisé mon regard esthétique et ensuite ma curiosité et seulement si j'en ai envie, et j'irais ensuite me renseigner, c'est tout, parfois l'homme veut trouvé des réponse là où il y'en a pas, il n'y a aussi parfois aucune raisons à certaines choses.

    L'important est d'être en paix avec sois même, ne pas avoir de maladie grave, savoir demander pardon, savoir aider les autres ( si ils le méritent ) et être fidèle à ceux qu'on aime.

    Shalom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes un humaniste, il vous faut vivre ou observer des faits provenant du monde spirituel pour parvenir à comprendre certaines choses. Là vous étalez vos impressions subjectives de la vie, votre savoir philosophique, pourtant la vérité n'est pas aussi "relative" que vous le pensez. De toutes les façons nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Je supprimerai votre message dès que je saurai que vous aurez lu le mien, c'est un énnième commentaire qui ne fait que dire la même chose que plusieurs autre commentaires dans ce Blog, donc je ne vois pas l'intérêt de le laisser là. A plus!

      Supprimer
    2. " Vous êtes un humaniste "

      Si vous voulez, mais je me considère plus comme un individualiste.

      " De toutes les façons nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes "

      C'est vraie sur bien des points et nous ne le saurons jamais, vous connaissez Goldman Sachs la 1ère banque mondiale ? voilà un vraie danger pour l'humanité, parce que Goldan Sachs contrôle tout, pourquoi ? parce que l'argent est ce qui dirige le peuple comme l’extrémisme religieux est une drogue. Les symboles dans Zelda, la musique etc ne sont que des conneries comparé à ses organisations et dont la majorité des gens n'en ont rien à foutres, la manipulation ordre mondiale ou tous ses trucs, on le prépare par la propagande officielle, par l'idéologie du "citoyen du monde", par les mensonges d'Etat, par les manœuvres géopolitiques,par la domination bancaire,des choses réelles et non futiles, nous sommes en 2012, je ne dit pas qu'il faut nier car l’ignorance à notre époque est critiquable, mais il est pour moi évident qu'il est dangereux pour sois-même de ce replier dans ses idées extrêmes qui peuvent facilement vous emprisonner. A plus mon gars !



      Supprimer
    3. Vous luttez contre la chair et le sang, pourtant votre combat devrait être spirituel(Eph.6:10-12). Je dis cela parce que celui (ou ceux) que vous présentez comme étant nos ennemis ne sont en fait que des pions d'un système invisible. Bref... Vous n'y croyez pas donc ça ne sert à rien de continuer. De toutes les façons je vous remercie pour cet échange, ça me permet de cerner le raisonnement global de plusieurs personnes. A bientot

      Supprimer
  28. Ce n'est pas que je n'y crois pas, je suis septique nuance, et je ne peut y changer.

    Je vous remercie également pour cet échange peu commun qui aurait exaspéré la plupart. Au revoir.

    Ps : La bande annonce d'un film expérimental d'avant garde qui interprète la naissance du monde au travers d'une poésie macabre : http://www.youtube.com/watch?v=k9XkeIq1oas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ça fait maintenant 7 ans que je joue à Zelda, j'ai maintenant de grandes ailes noires et des cornes de bouc qui poussent sur mon front.

      Pourriez-vous demander à Jésus s'il existe un remède ?

      Merci !

      Supprimer
    2. Ton ironie ne te servira pas à grand chose mon ami, moi je connais Zelda depuis 1988 sur NES, donc certainement bien avant que tu ne sois né. J'étais un Gamer de feu, j'ai joué à Zelda sur pratiquement toutes les machines sauf sur Wii (Je n'avais plus de temps pour les jeux vidéos depuis 2007 je crois bien) donc je sais bien de quoi je te parle. Ces jeux te poussent à venerer à ton insu des creatures des ténèbres, sans compter que ça te rend sympatique aux arts magique, des choses que ton Créateur a en horreur. De toutes les façons tu peux continuer à faire comme-ci tu ne vois pas, mais sache que ce n'est pas un hasard que tu sois tombé dans ce "Blog de fous" comme tu dois penser intérieurement. Il te faut rechercher Dieu dès maintenant!

      Supprimer
    3. "Ces jeux te poussent à venerer à ton insu des creatures des ténèbres, sans compter que ça te rend sympatique aux arts magique, des choses que ton Créateur a en horreur."


      Sauf que les créatures des ténèbres et les arts magiques, ça n'existe pas. Et puis mon créateur n'est pas ton Dieu imaginaire mais mes parents, qui eux même ont été engendrés par leurs parents...

      Supprimer
    4. Leurs parents qui ont été engendrés par leurs parents, ainsi de suite... Bref... Nous allons longuement tourner en rond, je béni l'Eternel que tu sois au moins tombé sur cet article avant de le rejetter, au moins ton oeil a vu. Shalom!!

      Supprimer
  29. Bonjour,

    Je ne savais pas quoi dire quand j'ai lu votre billet, je suis resté sans voix. Mais d'autres l'on fait a ma place très bien, du coup mon commentaire est peu inutile, mais je tenais tout de même à vous demander quelque chose.

    Vue que je tiens un petit blog, je voulais vous demander si vous aviez le temps de répondre a une interview que je diffuserais dessus. Votre série d'article suscite beaucoup d’interrogations parmi mes comparse et j'aurais voulu avoir votre point de vu là dessus.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  30. Des gens qui prêchent "la Bonne Parole" sur Internet, n'est ce pas là tout le comble de l'ironie ?

    Pathologie.. un bon psychologue remarque directement que la plupart d'entre vous était déjà très malléable, les moult exemples nous sont fournis par vous même sur nombreux commentaires :
    - Vous jouiez aux Jeux Vidéo et croyiez à certaines choses à l'intérieur..
    - Vous cherchiez une spiritualité quelque part et êtes tombé sur Jesus..
    La faiblesse de ton argument pilier est ici.

    La Foi est une résultant clinique de quelque chose..
    Zelda, Dieu, Jesus, tu avais besoin de croire.
    Parce que tu as peur, parce que tu as besoin d’être rassuré et surtout parce que tu penses dorénavant être sauvé.

    Grand bien te fasses, ou probablement le contraire, peu importe parce que tu te cacheras sous ta veste de mensonge à la lecture de ce message qui ne sera peut être pas publié.
    Tu te mentiras aussi à toi même en parlant de lumière, de sainte paroles ou pire que l'obscurantisme, nous citera des versets à interprétations multiples et non contextuelle parce qu'écrit il y a des lustres..

    Tu jugeras, tu accuseras et enfin tu seras colère..
    Car tu as toujours été dans la peur et la colère.
    Puis, je l’espère pour toi, un jour tu auras cette étincelle si lumineuse, une vrai cette fois çi, celle qui se nomme réflexions, puis tu auras soudainement le recul nécessaire et tu comprendras..
    Les Alleyuah ne seront plus chanté pour nous, mais pour toi.

    Tu les entendra de partout dans ton entourage, un entourage qui doit s’inquiéter pour toi depuis si longtemps.

    RépondreSupprimer
  31. Bon ... Là, franchement, c'est vous les illuminati ! La parole de Dieu n'est pas sensé dire "aime ton prochain comme il es" ? Arrêtez avec vos articles débiles ! L'oeil d'horus n'est en aucuns cas l'oeil des Illuminati ! Vous perdez la tête, franchement ! Catholique extrème en plus de ça ! FOUTEZ-NOUS LA PAIX AVEC LES JEUX VOUS NOUS CASSEZ LES BONBONS ! (Et je suis encore gentille Car OUI JE SUIS UNE FILLE QUI AIME LES JEUX VIDEO ET JE SUIS LA FILLE DE SATAN EN PRIME TIENS, CAR JE JOUE A CALL OF DUTY ET STREET FIGHTER !) Vous faites tous pitié quand vous critiquez des jeux ! Tu est pas tombé chez les Jéovah par tout hasard ? "Le Dragon est une créature très popularisée au Japon mais aussi une créature très démoniaque." Mais n'importe quoi ! Le dragon à été foutu en démon à cause des légendes du moyens age mais en aucuns cas, le dragon est maléfique ! Franchement, arrête de vivre avec ton livre soi disant saint car vous, vous êtes en erreur de partout !

    Et là, on va me dire "mais pourquoi donc ?" Il est dit qu'il ne faut pas vénérer les objets représentant la mort de Jésus ou des objets autre que Dieu mais vous le faite avec vos croix !

    Donc, foutez-nous la paix ! Arrêtez avec vos propagandes de merde >< Car sinon, on fait pareil avec votre religion !

    Vous voulez me répondre ? Okey, voilà mon mail: brooke-paxter@live.fr J'attends que sa bande de mongole dégénéré !

    Bien amicalement (ou pas) Laura.

    PS: Votre "Jésus" soit disant saint blah blah, y multiplie les pains, résucite des morts, guérit des maladies .... SATAN !!! IL UTILISE LA MAGIE !!! Bande de cons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ceci ne fait que démontrer à quel point Zelda a réussi à envouter les masses, pour voir une telle animosité chez une personne, il faut réellement une démonisation sévère. De toutes les façons je te comprends, moi aussi je traitais carrément les gens de "Fils de Pute" lorsqu'ils malparlaient de Zelda, donc je ne suis pas vraiment surpris par ta réaction aggréssive. En tout cas j'espère que tu finiras par rechercher la vérité un de ces jours, parce qu'il n'y a que la vérité qui t'affranchira, et cette vérité ne se trouve qu'en Jésus-Christ SEUL et pas en quelqu'un d'autre!!! Allez! Bonne nuit! A bientot

      Supprimer
    2. C'est triste à quel point tu mélanges tout...
      Tu es tombé sur un article de ce blog en te contredisant toi-même sur tout les mots que tu as pu utiliser...
      Tout d’abord, si tu avais lu un peu plus que juste cet article, tu aurais compris que l'auteur du blog essaye de différencier les vrais chrétiens du catholicisme, chose que tu ne peux pas comprendre si tu n'as jamais lu la Bible (oui car le "soit disant livre saint) porte un nom.

      Donc je réitère ce que je dis, tu ne peux pas porter de jugement sur un livre que tu n'as pas lu et encore moins quand tu résumes cela à une phrase aussi fausse que "Il faut aimer son prochain", parce que déjà, si j'applique ta phrase (fausse, mais faisons le test tout de même) à la réalité des choses, cela voudrait dire que je devrai aimer tout le monde et donc n'importe qui, cela sous-entend les violeurs, les pédophiles, les meurtriers et j'en passe...
      Et dans ce cas-là, si mon prochain n'est pas cette personne, qui définis-tu dans ce mot-là ?

      Sinon, pour répondre à plusieurs choses, juste pour rétablir la vérité, sache que le dragon est associé à satan dans la Bible, tout comme le serpent. Qui plus est, l'œil d'Horus vient de l'Égypte, a une signification occulte parce que les égyptiens étaient très versés dans l'occulte.

      La dernière chose que je peux te conseiller, c'est d'essayer de te renseigner un peu plus sur les choses que tu abordes sans connaître parce que parler, c'est bien, mais être renseignée sur ce que tu dis, c'est mieux.

      Et enfin je finirai par remercier encore une fois Maranatha (ou A. si je peux utiliser ton prénom) qui m'a ouvert les yeux et qui m'a fait comprendre le vrai sens de la Bible. Chaque jour j'en apprendre de plus en plus et j'essaye d'en parler autour de moi. J'ai encore du mal dans la prière mais j'en vois les effets bénéfiques et j'en suis fière.

      Que Dieu te bénisse !

      Supprimer
    3. --' Sauf que moi, jamais je ne traiterai quelqu'un de fils de pute --" Des gens peuvent mal parler de Zelda ou un autre jeu, mais de la à OSER dire que les jeux sont des produits de Satan ou autre connerie ... Faut arrêter quand même. Ceci est fictif, irréel ... A un moment donner, faut arrêter de voir le mal partout et se retirer les doigts du derrière. La vie à toujours ses choses biens ou mal mais pas que tout viens de l'enfer ...

      J'ai pas de "démons" en moi, j'en ai juste marre des gens qui font leur propagande de merde sur le net, accusant les jeux vidéo du mal du monde. Demain un homme va se suicidé et bim, on accusera les jeux vidéo.

      Ensuite Cyrielle, je vais sembler méchante et agressive mais, je parle à Mar' et a personne d'autre. Qu'il t'ai montrer la voix de Dieu, tant mieux pour toi. Et pour ta gouverne, je suis Catholique, j'ai été baptisé et j'ai fais ma communion donc j'ai lu la Bible. Je vais reprendre une de tes phrases "parler, c'est bien, mais être renseignée sur ce que tu dis, c'est mieux." ;)

      Pour finir, pourquoi "Dieu" rappel ses "enfants" auprès de lui alors qu'ils sont si jeunes parfois ? Hein ? Et ma réaction, non tu ne peux pas la comprendre car elle ne viens pas avant tout de ton stupide article sur Zelda mais sur ta propagande que soit disant "La vérité ne se trouve qu'en Jésus-Christ SEUL et pas en quelqu'un d'autre" Mais cela, tu ne peux pas le comprendre, tu es trop aveuglé ;)

      Supprimer
    4. Pourvu que Le Createur t'ouvre les yeux un de ces jours. Allez! Sois bénie mademoiselle.

      Supprimer
    5. Laisse les gens normaux tranquille sale taré !
      De quel droit tu peux lui dire " que le créateur t'ouvre les yeux " ? Elle aurai tord et toi raison ? pourquoi ? T'as des preuves sale dégénéré ! espèce de consanguin de merde !

      Supprimer
    6. Hé ben alors? On est pas contente on fait son petit caca?
      MMMmmm?
      Pouquoi tu t'enerves comme ça si on est si tarés?
      Est ce que "notre folie" t'atteint?
      Je suis une ancienne joueuse aussi (d'ailleurs faudrait aussi que tu parles de jeux genre San andreas Mar Anatha,)et il a raison sur toute la ligne.
      T'as rien lu, ou le français c'est pas la langue que tu maitrises le plus, t'en arrives même à faire genre en prenant la defense de... toi même (vous parlez de la meme façon vulgaire et puante,Anonyme de 00:04 et Anonyme de 15:48....)Pathetique..
      T'es encore à l'ouest, très très loin derrière.
      Va faire ta nerveuse ailleurs, on va quand même prier pour toi

      Supprimer
  32. @ mar anatha :

    avec tous ces messages qui t'insultent, te traitent de tous les noms, etc, je crois qu'un petit message de soutien devrait t'aider à te fortifier dans la mission que Dieu t'a confié,

    ne prends point garde à ce qu'ils disent, tu l'as dit toi-même en t'appuyant sur des versets de la Bible, ils te prendront pour un fou comme ils l'ont fait avec Jésus-Christ, et comme ils l'ont fait depuis des générations avec ceux qui prêchent l'évangile, c'est normal, le monde est sous la domination du malin, nous sommes considérés comme étrangers parmi eux parce que nous avons la vérité, et que le St-Esprit ne leur a pas encore ouvert les yeux, mais sache que tu auras des trésors qui t'attendent dans le ciel, ne prends point peur à continuer de nous avertir et nous fortifier, Dieu guide tes pas un à un, il te donne les paroles à annoncer, et je prie pour toi chaque jour, parce que prier les uns pour les autres est une grande force !


    maintenant je voudrais juste passer un message à tous ceux qui insultent et pensent détenir la sagesse :

    la vie est courte, très très courte, où iriez-vous après la mort ?
    Dieu vous demandera des comptes, et ce jour-là il sera trop tard, vous ne réalisez pas à quel point il est urgent de vous repentir, de rechercher le tout-puissant, nous prions aussi pour vous, en espérant que Dieu agisse pour vous, telle est notre mission sur terre ! vous pouvez me traiter de fou aussi, cela me ferait le plus grand plaisir !

    "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; "(1 Cor.1:18)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup merci. Je suis très content d'avoir autour de moi des personnes qui voient les choses aussi clairement. Que Dieu te protège mon frère.

      Supprimer
    2. Oui que Dieu vous garde et vous bénisse abondemment spirituellement, je remercis Dieu de m'avoir appris et de m'apprendre à intercéder, je vous soutient en Jésus toi et flaey activement dans la prière, que Père vous tienne fermement dans ses mains.

      Supprimer
    3. Non mais là : Je dois rire ou avoir pitié ?
      Vous etes des grands malades ! Mettre des conneries comme celles-ci aux yeux de tous !
      Hého ! Faut se reveiller ! Putain de débiles...

      Supprimer
    4. lol un (des) démon(s) t'a (ont) piqué(s)? ^^" Tes propos montrent ta haine et te discréditent tout seul... Tes insultes ont parlés pour toi :) :( ^^"

      Supprimer
    5. Bonjour, tu dis "Faut se reveiller !", mais se réveiller à quoi?! Oú plutôt j'entends bien que tu préfère que les gens reste coucher gentillement en attendant la mort!?
      Cet article propose un point de vue ainsi qu'une opinion qui s’appuie sur la révélation de l’Évangile! Toi dans ton petit coin, si petit soit-il devant l’Éternel, sur quoi repose-tu tes propos? Pourquoi tous ce qui est dis ici te dérange? Et pourquoi ces choses sont des conneries? Moi je voudrais bien savoir car on est ici pour échanger un peu, car avec deux a trois lignes de coms sur ce blog tu perds dix fois plus de temps que toutes les autres personnes qui sont intervenues...

      Supprimer
    6. "nous sommes considérés comme étrangers parmi eux parce que nous avons la vérité" que d'orgueil dans ce message

      Supprimer
  33. Vous êtes tous bons à enfermer dans un asile. Ce sont les gens comme vous, les illuminés qui parlent de choses qui n'existent pas et qui empêchent les gens d'agir par eux-mêmes qui sont dangereux. "Magie", "Sorcellerie", "Illuminati", "Flammes de l'enfer"... Non mais vous vous rendez-compte de l'absurdité de ce que vous racontez bordel !? Et puis de quel droit décrétez vous ce qui est bien ou ce qui n'est pas bien ? Qui êtes vous pour juger ? Laissez les gens penser ce qu'ils veulent au lieu de nous faire chier avec toute vos conneries. On est dans une démocratie je vous rappelle. Les règles sont dictées par la loi et la justice de notre pays, pas par votre Dieu imaginaire que vous avez inventé pour éviter de vous poser les vraies questions qui vous font peur.

    RépondreSupprimer
  34. C'est triste des articles aussi bêtes. On y lit, entre les lignes, une personne enorgueilli par le semblant de théologie qu'elle croit avoir.

    Parce qu’à la base, Zelda est bourré de symboles chrétiens qui ont été éradiqués au maximum lors de la traduction japonais-français et même japonais-anglais... Par exemple : le Livre magique est enfait la Bible etc...

    Oui, c'est triste de lire un tel article.

    Pour vous éclairer :
    http://zelda.wikia.com/wiki/Christianity

    Que Dieu vous bénisse et ne vous laisse pas envahir par la paranoïa de voir des illuminatis partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les symboles chrétiens qui de toutes les manières auraient été utilisés comme des reliques catholiques, et par conséquent ça n'aurait absolument rien changé à la sorcellerie du jeu. Merci beaucoup pour ton lien,ça ne fait que confirmer l'aveuglement spirituel total des concepteurs de ce jeu et ton aveuglement également.

      Supprimer
  35. Bonjour, bonsoir, C:
    J'ai attentivement lu cet article et pas mal des commentaires ci-dessous (et je dois dire que je suis assez neutre quant à la question). Ce que je voulais c'était vous féliciter pour votre courage car je vois que beaucoup de personnes vous manquent de respect. Je n'aurai jamais eu autant de volonté que vous. Je pense que cela m'épuiserai de devoir toujours me battre de la manière dont vous vous battez pour qu'on accepte vos opinion et qu'on accepte de les entrevoir un temps soit peu. Je vous souhaite d'avoir la force de continuer. Car malgré que je vous pense assez sévère sur ce jeu vidéo (même si vraisemblablement il y a de quoi se poser des questions :) ), je vous vois aussi pleins de bonté et de clairvoyance.
    Bravo à vous, bon courage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    je ne dis pas tout ça parce que je suis une grande fan de jeux-vidéos ni quoi que ce soit. Je crois moi aussi en un Dieu, je suis pour la paix, toussa toussa. (déiste)
    Mais tout ça n'a ni queue ni tête. Encore une chose pour donner mauvaises impressions aux jeux. Depuis petite, pour moi, la saga Zelda a toujours été un jeu magique qui nous fait voyager dans ce monde merveilleux. Ça ne veut pas dire qu'on y joue qu'on est forcément des "sorciers" et qu'on fait plaisir à Satan. (D'ailleurs, Satan je n'y crois pas, mais chacun ses croyances) On prend juste plaisir à être transporté dans un monde merveilleux, beaucoup plus merveilleux qu'est notre monde. On est juste des fans, admirant le graphisme et ainsi que le scénario. Vous avez tout votre droit de penser ça, mais je trouve déplacé de mettre ça au vu de tous, surtout les fans de RPG. Pour nous, l'oeil de Sheikah n'est qu'un décor comme un autre. La triforce aussi, au moindre décor que mettent les créateurs dans un jeu, vous pensez que c'est satanique, il faudrait arrêter de penser ça. On a une passion qu'on tient vraiment à coeur, et il y a même des religieux qui y jouent, tout en admirant le scénario et le graphisme.
    Pour Mario, je tenais à dire que Yoshi n'est pas un dragon mais un dinosaure, dans ce cas qu'allez vous dire des dinosaures ? Ce sont des créatures sataniques ? Les Pokémons aussi ?
    Pourquoi mettez vous les jeux de Kingdom Hearts, Final Fantasy, etc. dans le même panier aussi ? Je ne comprends pas. En gros, n'a-t-on plus le droit de s'amuser et attendre que votre Jour du Jugement arrive, c'est ça ? Désolée, je m'énerve un peu, mais tout ça n'a vraiment pas de sens, à part donner une mauvaise image à un jeu que je qualifierais d'"artistiques". (Malgré que Majora's Mask est un jeu que j'ai le moins aimé, vu le nombre de scènes effrayantes XD je déteste ça)
    Après, sur quelques trucs sur les illuminatis, ça peut être possible, mais à des moments, vous exagérez vraiment. Plus tard ce sera quoi ? "Animal Crossing est un jeu satanique" ? Vérifiez plusieurs fois la prochaine fois au lieu d'empêcher une personne de vivre sa passion. Merci de votre compréhension.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as simplement survolé l'article, tu ne l'as pas lu du tout, j'ai été fan de Zelda plus que tu ne le sera jamais dans toute cette vie, donc si j'avertis comme à présent c'est bien qu'il y a une raison. Tu crois en un Dieu mais tu ne crois pas que Satan existe, cela signifie tout simplement que tu crois en un dieu que tu t'es forgé toi-même, et non à Elohim le Dieu d'Israël!

      Supprimer
    2. Merci de la réponse sympathique, mais sache que je n'ai pas survolé l'article, je l'ai lu.

      Supprimer
  37. vous dites dites qu'il faut faire la différence entre les jeux et la réalité (ce que vous n'avez pas l'air de faire ) mais justement ce n'est pas parce qu'on lance un sort (aussi sataniste qu'il soit) dans un jeux qu'on peut faire pareil dans la réalité, (enfin moi j'ai jamais réussi (humour)) alors ma question est : ou est le satanisme la-dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premièrement, Dieu est contre la magie: Tout ce qui concerne le lancer des sorts.

      Deuxièmement, les jeux-vidéos sont un matériel éducatif au même titre que les dessins animés.

      Maintenant fais la somme: 2) le fait que la sorcellerie soit dans des jeux-vidéos, c'est un moyen par lequel on éduque les enfants 1) à accepter ce que Dieu n'accepte pas et par conséquent, les rendre suceptible d'apprécier ce genre de choses, et ainsi de les pratiquer, ça commence toujours par de la sympathie envers cet art, et ensuite ça peut dévier vers la pratique. Et c'est donc du satanisme puisque l'Eternel n'est pas favorable à ce genre de pratiques.

      Supprimer
  38. J' ai survolé l' article: la première ligne que j' ai lue "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il -l'a- demande à Dieu" faute d' orthographe d' accord, mais quand on rédige un article c' est ridicule, on se relit.. On utilise le pronom -la- si on a désigné l' objet -la sagesse- : il la demande. On peut utiliser -l'a- dans la circonstance d'un passé simple : -il l' a demandé-
    Je ne relèverai pas toutes les fautes d' orthographe, je trouve que j' ai déjà perdu pas mal de temps sur cet article.

    En survolant l' article je tombe aussi sur "Horus qui est l'équivalent de Lucifer."
    2 possibilités: -l'auteur de l' article cherche à faire du parodique grossier
    -il est inculte et invente sans cesse pour faire paraître un fond d' argument à ses textes.
    Le nom "Horus" signifie "être sain". Si on cherche l' équivalent de Lucifer, on peut plutôt chercher du coté de Seth, même si l' on ne peut pas faire d' "équivalence" entre les divinités de cultures différentes, pas de "="

    Les théories du complot ont si souvent alimenté les fantasmes des hommes, et c' est toujours amusant de voir que certains y dédient une telle ferveur: ouvrir un site internet et rédiger des articles depuis environ 2 ans en argumentant que les ficelles de ce qui nous entourent sont tirées par, des illuminatis, des francs maçons, des juifs, des nazis, des communistes, satan, et qui sais-je encore.

    Aller, salut à vous, les petits "complotistes" ;)
    Continuez de vous enfermer vous-mêmes en pensant que les autres se font avoir ;) mais eux au moins ils vivent! J'ai bien envie de me faire le dernier zelda moi ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Dieu te bénisse mon ami!

      Supprimer
    2. C’est vraiment facile de traiter les autres de complotistes…
      D’ailleurs doit-on parler véritablement d’un complot. N’est-il pas vrai que des personnes comme Bush pére et fils, Brezinski, Kissinger, Rockefeller, Sarkozy… ont ouvertement dit ( certains même dans les grands médias, en live à la TV) qu’on se diriger vers un nouvel ordre mondial ?
      Donc complot, non, il l’assume et le dise ouvertement. Un complot est quelque chose de secret qui se réalise à l’encontre de quelqu’un ou d’un groupe. Ce n’est pas le cas ici. Seulement les médias de masse, la dictature de la pensée unique, les divertissements, la culture populaire, empêche la masse de s’en rendre compte de ce qui se trame activement contre eux.

      Ce que j’observe en ce moment moi, c’est un monde qui s’unifie, de plus en plus vite.
      Une Europe qui sera bientôt économiquement et socialement relié aux USA (marché Transatlantique). L’Union Transpacifique est aussi en marche, tout comme le projet de l’AMERO, mais aussi de l’APEC (coopération économique pour l’Asie-Pacifique).
      Des organismes supranationaux types FMI, BCE, OMS, OMC qui relègue les gouvernements nationaux à de simple faire valoir, des figurants.
      Il faut vraiment être aveugle (ou refuser de voir la vérité ?) pour ne pas voir que le N.O.M est bien en marche. Un monde avec un gouvernement mondial et une religion mondiale (le satanisme), garantissant la paix et la sécuriter à chaque citoyen servile.

      Un monde cosmopolite et sans spiritualité, où le statut de chaque citoyen s’établira par son mode de consommation, ce citoyen pourra aussi dormir tranquille puisque qu'il n'aura plus aucune responsabilité, tout sera contrôler pour lui.

      C’est la 1ére chose à voir avant de parler des Illuminatis, francs-macons, sionistes. Sujet sur lequel j’évite souvent de trop m’avancer, ne maitrisant pas tous les aboutissements (même si je dois dire que je suis fortement convaincu que les Illuminatis sont derrière tout cela).

      Perso je préfère dire dit seulement qu’une élite très mal intentionner cherche à emprisonner et appauvrir cette humanité dans tous les domaines, pour leur profit, de quelque nature qu’il soit. Et c’est une réalité, la décadence et le chaos auquel court cette humanité ne relève pas du hasard, cela a été et continu d’être volontairement encourager.

      Supprimer
  39. Bonjour,

    je tiens à remercier Dieu pour l'auteur de cet article qui dénonce ouvertement les oeuvres des ténèbres. Je lutte encore actuellement contre certaines de ces distractions charnelles (je suis un ancien passionné de RPG), merci de dénoncer, tenons bon jusqu'au retour de Jésus Christ : notre seule distraction sera alors d'être toujours avec lui ! Fraternellement

    RépondreSupprimer
  40. Euh ... Les mecs ! Ouhouh ! C'est un article à prendre au second degré. C'est de l'humour ! C'est un sketch. C'est pour de faux !
    Enfin, j'espère ... L'article est trop énorme pour être sérieux, tout comme les commentaires qui suivent.

    En tout cas génial l'article ;). J'ai bien ris.

    RépondreSupprimer
  41. Cet article est très sérieux, vous ne savez pas quelle oeuvre des ténèbres cache ce jeu crée de toutes pièces par un agent des illuminatis! Ce jeu est diabolique, comme l'a dit Christ sur la croix, "pardonnes leur Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font." Mais maintentant vous savez.
    Repentez vous pendant qu'il est encore tant, vous pourriez mourir demain! Il y a deux destinations : le ciel ou l'enfer. Jésus est le seul chemin vers le Père, acceptez le avant qu'il ne soit trop tard! Jésus est la vérité, il T'AIME! Il veut te sauver !
    Achètes une bible, la Parole de Dieu, la Vérité tout est vrai! Lis le livre de Luc du nouveau testament et tu verras ;)

    A vous de faire le bon choix!
    Que Dieu vous bénisse :)

    RépondreSupprimer
  42. Mais les guerres sainte et tout les massacres perpétré au doux nom du christ eux ne sont bien-sur la que pour apporté La joie et la paix dans ce monde bourré de dangereux jeux vidéo oh combien vil et insidieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai chrétien sait qu'il ne doit pas faire ce genre de choses.
      Pas besoin de lire la Bible -bien que cela ne vous ferait pas de mal afin d'avoir votre propre avis et ne pas vous conformer à celui de cette société-, il suffit de connaître les 10 Commandements
      "Tu ne tueras point"

      Renseignez-vous sur la Bible, les inquisitions ont été faite par le Catholicisme, et le Catholicisme ne respecte pas la Bible à bien des points.

      Vraiment, je ne peux que vous conseiller de vous renseigner.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Là tu confonds la politique à la spiritualité. De nombreuses personnes se sont servies de la Bible pour commettre des assassinats au cours de l'histoire, par contre, le message de Jésus-Christ contenu dans cette même Bible est radicalement différent. C'est un message de reconciliation et de paix avec notre Créateur. Il faut faire abstraction de ce que l'histoire nous enseigne et plonger tes regards dans les paroles parfaites de la Sainte Bible et tu comprendras que le monde nous berne avec ses histoires d'inquisition et autres, histoires qui n'ont je le repète, aucun rapport avec les enseignements moraux et spirituels de la Bible.

      Supprimer
  43. Bonjour-bonjour!
    Sache tout d'abord que j'ai lu entièrement tous les commentaires. Je n'ai pas de religion, mais je ne suis pas athée pour autant (je ne renie pas l'éventualité de l'existence d'un Dieu, mais je ne me retrouve dans aucune religion).

    Sache que, d'après moi, tout comme le haut ne peut exister sans le bas ou la gauche ne peut exister sans la droite, le Bien ne peut exister sans le Mal.

    Donc, les sentiments néfastes tels que la tristesse, la colère, la déprime..., n'existent que pour donner un sens à des sentiments tels que le bonheur, la joie, l'amusement...

    Et de ce fait, je suis ce qu'on pourrait appeler un "éternel enfant", car je passe le plus clair de mon temps à m'amuser (que ce soit en dessinant, en lisant, ou en jouant à des jeux-vidéo comme Zelda). Quant à toute les allusions dans les dessin-animées ou dans les jeux-vidéo, et bien, je ne m'attarde pas dessus, contrairement à toi, qui ne fait que parler de Démon, de Malin et d'Enfer.

    Comme dit la célèbre phrase: "il vaut mieux être un crétin heureux (moi) plutôt qu'un intellect qui voit le mal partout (toi).

    Je pense sincèrement qu'entre toi qui ne fait que parler de Satan (qui semble générer une véritable passion chez toi, vu comme tu prends plaisir à "mettre en garde" les gens du "satanisme" de cette franchise), et moi qui joue à Zelda pour m'amuser sans même prendre conscience de tout les messages cachés, tu es celui qui a le plus de chance d'aller en Enfer (bien que je n'y crois pas).

    Car si Miyamoto est réellement un Illuminati agissant pour l'oeuvre du Malin (--'), étant donné que tu fais une fixation sur le Mal de Zelda, Satan a réussi à endoctriner ton esprit là-dedans, contrairement à moi qui ne voit même pas le Mal. Je dis ça en toute amitié, je n'essaye pas de te contredire ou de dire que ta religion c'est de la connerie, mais dans le résultat: si le fait de jouer à des jeux Zelda apporte le bonheur à des gens comme moi, n'est-ce pas le plus important?

    Et si le but de l'existence était tout simplement de vivre sa vie le plus gaiement possible?

    N'es-tu pas une âme tourmenté en voyant le symbole Illuminati là où je vois qu'un vulgaire triangle?

    Pour finir, tu dis que la magie est une chose mauvaise. Mais n'est-ce pas une sorte de magie le fait de pouvoir communiquer à travers un écran avec des personnes qui vivent à des milliers de kilomètres de chez soi? Le fait de pouvoir téléphoner? Ou de pouvoir allumer et éteindre la lumière à notre guise?

    La série Zelda a été réalisé sans arrière-pensée par une personne qui voulait partager sa passion de l'exploration, voilà pourquoi la franchise est si connu. Et si l'on retrouve des références religieuses dans la série, c'est uniquement pour la rendre plus réaliste.

    Je trouve votre réaction un tantinet extrémiste, et si passer du temps sur un jeu FICTIF convivial m'apporte du plaisir, je ne vois en aucun cas pourquoi Dieu (s'il existe) me blâmerait.

    Le bonheur est l'unique raison de vivre.

    Je vous remercie de m'avoir lu, et espère que vous me comprendrez malgré vos convictions.

    Amicalement, Kay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ANNM

      je suis chrétien depuis peu et je pense comme toi, il ne faut pas voirle mal partout certes il y a des jeux louches genre dévil may cry, jeu ou tu incarne un homme mi-homme mi-démon, ce genre de jeu banalise effectivement le mal en effet etre démon ou fils demon "est cool".
      Après un jeu reste un jeu après avoir jouer des heures a Zelda je n'ai jamais eu envie d'aller tuer mon voisin avec une épée et un bouclier, un arc etc...
      Il ya des gens qui savent pas faire la difference entre réalité et virtuelle, pour eux oui je ne leur conseillerai aucun jeux.
      Il est vrai que dans Romain Paul dit :
      tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile (a l'avancement du royaume de Dieu).
      Mais jouer quelquefois a un jeu vidéo n'empêche pas une vie de chrétien , a prier , évangéliser , faut savoir faire la part des choses aussi, et ne pas voir le mal partout

      Supprimer
  44. Oh bon sang, alors je déborde d'énergie démoniaque moi qui joue en boucle à des jeux d'héroic fantasy et qui suis fan d'harry potter XD

    RépondreSupprimer
  45. Au pire qu'est ce que ça change qu'il est de satan, sesus, d'un chat ou d'un extraterrestre ? On s'en fou, un jeu est un jeu.

    RépondreSupprimer
  46. Moi je joue pour jouer... pas pour chercher les messages cachés ( sûrement inventés ou mal interpretés ) ... Donc faut arrêter avec vos "Les médias nous bourrent le crâne" "Rihanna c'est la fille du diable n'écoutez pas ses musiques ! " " attention à Zelda y a des triangles "..

    Détendez vous dans votre slip et buvez de l'eau fraîche !

    Les choses avancées dans cet article sont tellement débiles que je ne suis pas sur que le gars qui l'a écrit était vraiment sérieux, ou juste un troll profitant de la crédulité de certains...

    D'ailleurs, dans la majorité des Zelda la magie est souvent dispensable et très peu utilisée.

    Sur ce, je publie ce com' et vais effacer mes cookies, beurk beurk beurk!

    RépondreSupprimer
  47. Je me suis converti récemment début octobre
    J’étais un grand fan de naruto je crois même l’avoir idolâtré, j’avais tout les jeux sur PS3 (Storm 3 full burst, génération…). Je suis étudiant a l’université, malgré que je fut un gros fan je faisait la part des choses quand il fallait travailler , je travaillais, et après je jouais, bon il y a des fois ou les week-ends j’y passais des heures surtout sur le mode on-line.
    J’ai jeté mes jeux de naruto, god of war , Devil may cry parce qu’il y avait des démons dedans(kyuubi,démons a 9 queues et tout…) choses incompatibles pour un chrétien.
    maintenant depuis ma conversion il ne me reste qu’un jeu de voiture et les final fantasy. Sa fait longtemps que je n’ai jouer a aucun de ces jeux, mais j’entends souvent des trucs genre « les jeux vidéos, c’est démoniaque » mais ils ne le sont pas tous je pense , des fois je trouve sa sympa de se faire une petite partie.
    Qu’en pensez vous
    J'ai encore du mal a me détacher complètement des jeux, mais les jeux comme course de voiture ou de sport , ou les jeux ne présentant pas de magie, ne sont pas mauvais je pense.

    L'anonyme

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    Je suis Chrétien et j'aime notre Seigneur tout puissant et créateur de toutes choses.
    Je joue aux jeux vidéos depuis ma tendre enfance (depuis l'âge de 5 ans, j'en ai aujourd'hui 28) je peux dire que je suis un joueur chevronné. Je n'ai jamais fait les zelda sur N64, Gamecube et wii, uniquement l'opus A link to the past et Link's awakening à l'époque de leurs sorties. Et récemment j'ai voulu acquérir OOT et MoM sur N64. J'ai énormément jouer à WoW pendant de longues années et ça fait 3-4 ans que je n'y joue plus et il y avait énormément de signe ésotérique.
    Je suis d'accord avec fL@eY sur pas mal de chose, qu’énormément de jeux font l'apologie du Démon, ou que carrément, on y incarne un pseudo "démon" dans le style de Dante dans Devil May Cry par exemple.

    Pour en revenir à Zelda, je n'ai jamais vu des choses "Sheetanesque" si je puis m'exprimer ainsi dans A link to the past ou Link's awakening. Il doit peut être y en avoir, mais franchement, en étant jeune, je n'ai jamais fait attention. Par contre, dire que lorsque l'on joue à Zelda et que l'on ai enfant, on s'y identifie et l'on veut devenir "comme lui"...C'est totalement faux (en tout cas me concernant). Cela dépend des personnes je pense. Il y a certains jeux qu'il faut éviter car mauvais pour notre équilibre psychique. Mais aucun jeu n'a affecter ma spiritualité et l'amour que j'apporte à notre Seigneur tout puissant et à Jésus Christ. Toutes les choses que ce monde renferme n'est pas bon pour nous, Dieu nous dit bien qu'il n'y faut pas s'y attacher. La première chose pour moi à laquelle il nous faut pas s'y attacher, c'est l'argent. Premier instrument du Démon pour contrôler les masses.
    Rendre plus puissant le Démon en jouant à Mario Kart je ne pense pas du tout que cela soit le cas (c'est un exemple).
    Quand fL@eY dit que le Ouija est un jeu, je ne suis pas d'accord mais du tout avec lui, ce n'est pas un jeu. On fait appel aux "esprits" qui n'en sont pas, ce sont des démons, y'a pas d'esprit qui nous ai familier (du genre oncle qui est décéder, mère, père etc...) qui vivent avec nous dans une dimension parallèle à la notre. Les personnes qui utilisent le Ouija font appel délibérément à des Démons, serviteurs du Diable, à des fins ludique, en les questionnant. La oui on ouvre des portes, et les risques sont énorme.
    Les gens qui consultent les tireurs de cartes, taro etc, sont totalement dans le faux. Mais pour ce qui concerne les jeux vidéos, pas tous sont mauvais. C'est un divertissement comme un autre. Que dire de ceux qui sont dans les hautes sphères de la Franc-maçonnerie (33 ème degrés et plus) qui doivent cracher sur la Bible, couché avec une succube, boire du sang humain, dormir dans un cercueil etc... Eux sont dans la mouise, si je puis dire. C'est tout autre chose que de jouer à un Metal Gear Solid par exemple.

    RépondreSupprimer
  49. suite...

    Le raccourcis de "Tu joues à un Zelda, tu vas bruler en enfer" j'extrapôle un peu, est totalement ridicule. Faire attention à ne pas devenir extrémiste, je suis issu d'une famille musulmane et croyait moi ça ne rigole pas. Dire que Dieu est notre "Père" est un blasphème pour certains musulmans. Tu t'ai fait des tatouages ? Dieu va te brûler la peau etc etc...
    Fin bref, je pourrais parler pendant longtemps. Le principale c'est que Dieu doit prévaloir sur toutes choses, jeux vidéo, films, musique ou tout autres divertissement qui régissent ce monde et empêche les gens de se rapprocher de Dieu. J'idolâtre qu'une chose, Dieu et son fils Jésus. Tout le reste j'en ai strictement rien à faire, et c'est pas Zelda ou autre jeu qui vont m'influencer.
    Je vous invite tous à ne plus utiliser de l'argent, car c'est démoniaque. Et oui comme je l'ai dit plus haut, c'est le premier instrument du Diable. On achète de la nourriture au supermarché ? les paquets d'aliments sont frapper du sceau du Diable (les codes barre).
    Dernière chose, fL@eY tu dis que tu est un serviteur de Dieu, c'est bien et je l'espère, mais ne juge pas ton prochain comme tu l'as fait... C'est bien de donner son avis, mais nous ne sommes garant de la vérité, on est juste des brebis de Dieu, personne ne peux se targuer d'avoir la connaissance de ce qui est réellement bien ou mal. Après chacun fait comme il veut.
    Conclusion, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses fL@eY concernant notamment les jeux vidéos, mais je tomberai pas non plus dans un excès d’extrémisme qui ne peux être que néfaste à ma spiritualité et à ma foi.

    Soyez béni mes frères et sœur, que Dieu vous préserve

    RépondreSupprimer
  50. Je viens de trouver un lien qui est en parfait raccord avec ce que je pense du Chrétien et les jeux vidéos, un de nos frère (que je ne connais pas du tout) résume bien ce que je pense, je vous y invite à y faire un tour :


    http://www.gotquestions.org/Francais/Chretien-jeux-video.html


    Que Dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour...
    Je ne voudrais pas vous contredire. Je n'ai rien contre la religion et je ne veux pas vous faire changer d'avis. Mais d'après moi, si les jeux Zelda ont été créés d'abord pour le divertissement, il est vrai qu'il y a une certaine symbolique derrière.
    Mais pour moi ces jeux ne sont pas malsains. OK, il y a de la magie, des signes bizarres, etc .. mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont malsains.
    C'est votre avis ! Je le respecte. Mais bon bref j'aimerais vous parler de la symbolique résolue de deux des jeux Zelda : Ocarina of Time et Majora's Mask.
    Et LA, on peut dire qu'au début il y a quelque chose de malsain, mais pas d'aberrant. ( Euh, ça se dit ? )
    Dans Ocarina Of Time, au début du jeu, le héros, Link, plonge dans l'obscurité. Il commet des erreurs en cédant à ses pulsions . Devenu adulte, son but est de se purifier. Au fil des temples, Link répare ses erreurs et s'élève vers Dieu. Il a alors purifé son âme. Et on peut dire que le combat final est le combat qu'il mène contre le diable et contre la partie sombre en lui - il l'erradique.
    Pour Majora's Mask, le jeu est très sombre. Il parle des différentes phases du deuil, du rejet de la mort, de la peur de la mort, mais aussi d'empathie. Ce serait trop compliqué de parler de ce jeu, mais on y parle globalement de la mort, et de la peur qu'elle nous prodigue, le masque de Majora, qui est malsain, représente la mort qui nous regarde en face. Pas le diable ou je ne sais quoi. La MORT .
    Bon, après vos théories n'en sont pas pour autant fausses, mais pas tout à fait justes non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ma croyance ne permet pas l'utilisation des pouvoirs magiques, ce qui me semble être un outil OBLIGATOIRE dans ces Zelda. C'est dans ce sens que ce Jeu est dangereux, parce qu'il véhicule l'idée selon laquelle on peut résoudre des problèmes avec la magie et même SAUVER LE MONDE. Avant que tu ne riposte, je précise qu'aucune croyance monothéiste n'autorise la magie. Je ne conteste pas que OOT et MM sont des divertissements, le hic c'est le message qui est véhiculé: On peut restaurer la lumière (combattre les ténèbres) dans ce monde avec les arts magiques.

      Supprimer
  52. Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de mon commentaire ... Je ne veux pas vousmanquer de respect, c'est pourquoi votre avis m'intéresse, mon ami.

    RépondreSupprimer
  53. Je ne le nie pas, mais il s'agit de la magie donnée par des DÉESSES... C'est assez contradictoire que dire que la magie est maléfique si elle vous est donnée par des divinités, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui pousse à violer les lois divines viennent de démons. Et dans ce sens là une divinité peut être un démon. Si une créature surnaturelle vient de parler de choses qui sont contraires aux lois divines, même si cette créature s'appelle "Dieu", sache que tu as à faire à un démon. C'est de cette manière qu'on identifie ce qui vient de Dieu et ce qui vient des démons. La parole de Dieu est très claire sur la magie:

      Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.… (Deuteronome 18:9-11)

      Supprimer
    2. Oui mais ici c'est une AUTRE religion, dans laquelle la magie n'est pas blâmée. Peut-on critiquer une religion ?
      Et puis, comment pensez-vous que Dieu a pu faire tous les trucs qu'il a fait sans une sorte de magie ? Je veux dire, il n'a pas pondu le monde, et même en le faisant main, et très très vite il n'aurait pas pu le faire en quelques jours ( je me réfère à la Bible ) .
      Non et puis... de toute façon, pour les non-croyants et même certains croyant, la magie n'EXISTE PAS. Tout le monde sait ça. Donc ça ne peut influancer PERSONNE.

      >>> et aussi ... Link fait ça pour SAUVER LE MONDE. Est-ce maléfique ? Non, son intention de l'est pas.

      Supprimer
  54. Etes vous réellement sérieux ?Et puis maranatha êtes vous témoin Jéhovah?et la magie n'est pas démoniaque ce n'est pas parce que c'est écrit qu'il faut y croire,je joue à zelda depuis 6-7ans et Satan n'est toujours pas venu chez moi.

    Yoshi n'est pas un dragon mais un dinosaure,les dragons ne sont pas des créatures diabolique c'est le christianisme qui les a diabolisés.
    Le moindre symbole/chose ésotérique et forcément illuminati et satanique !Au final vous empecher les gens de jouer jeux videos innofensifs,le danger ce passe dans votre tete et pas ailleur.

    RépondreSupprimer
  55. Enfaite tous les articles de maranatha sont sûrement des blagues.Qui croit réellement que Shigeru Miyamoto soit un sorcier de grands talents,un pion de Satan qu'il attend la venue de l'antéchrist et fonde un groupe de jeunes sorciers sous couvert du divertissement ?J'espère que personne ne croit à ceci,ce qui dit y croire mente (enfin j'espère...). Mais le pire reste les commentaires...

    RépondreSupprimer
  56. Que Shigeru soit un sorcier non, qu'il agisse plus pour Satan que pour Dieu (sans le savoir) c'est possible. L'article dit simplement que, en très gros, la promotion de la magie faite par les jeux Zelda n'est pas un bon exemple puisque la Bible condamne cette pratique.
    Et comme dans Zelda on sauve le monde par le moyen de la magie, on te fait indirectement croire que ça peut être bien (et ça, c'est un mensonge et Satan est père du mensonge).

    Dire que jouer à Zelda conduit en enfer et que ses créateurs sont des sataniques est très certainement faux, mais dire que ce jeu peut être utile à Satan pour égarer les gens sur ce qu'est la magie n'est pas impossible.

    RépondreSupprimer
  57. Link n'est pas obligé d'utiliser la magie pour sauver le monde. Dans d'autre croyance la magie est sacrée et dans d'autre elle est démoniaque. Que Shigeru agisse plus pour le mal que le bien reste de la croyance,ce n'est pas parce que c'est ecrit dans la Bible ou autre que c'est forcément vrai cela reste de la croyance. Personne n'est devenu sorcier a cause de Zelda. Mais après ce n'est que mon avis,chacun croit à ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas de mal.

    RépondreSupprimer
  58. Malheureusement tous est contrôlé.. la mode maintenant les Minions 1 œil avec le signe des franc massons sur la salopette, bref une petite vidéo sur le complot du contrôle mental via toutes les tv jeux, et images, comment la jeunesse a été formater.. Faut pas ce voiler la face, le monde n'est pus le mème et c'est trop tard il empirera malheureusement...
    https://www.youtube.com/watch?v=E9TwYAPpUZ8

    RépondreSupprimer
  59. La magie est souvent dispensable dans la plupart des Zelda. Un jeu vidéo ne représente pas la réalité mais un monde imaginaire.Personne n'a invoqué de démon grâce à Zelda.

    L'oeil d'Horus n'a aucun rapport l'oeil illuminati et de même pour l'oeil sheikah.

    RépondreSupprimer
  60. Oui à mon avis ca n'invoque pas les démons lol J'adore Zelda malgré ca ^^ j’arrêterais pas de jouer je fais master quest la le ocarina of time trop facile mdr

    RépondreSupprimer
  61. zelda est un jeu qui a était développer dans un pays qui n'est pas de tradition chrétienne,par conséquent y voir une oeuvre satanique n'a aucun sens car cela ne fait pas parti de leur culture.Ils font référence dans leurs à la mythologie japonaie et à d'autre (celtique,nordique,égyptienne)
    dans votre logique vous considérer tous ce qui n'est pas chrétien comme satanique.
    vous auriez pu aussi parler de la triforce qui ressemble au symbole des illuminatis sauf qu'il s'agit à la base d'un symbole représentant une famille de samourai ayant marqué l'Histoire du japon.
    En résumer,Zelda est un jeu qui n'est ni satanique ni illuminati.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Zelda est un Jeu vidéo satanique et illuminati