Plusieurs mangas japonais sont sataniques

jeudi 7 juillet 2011 |
Les symboles occultes c'est une preuve pour les aveugles, c-a-d ceux qui marchent sans la parole de Dieu. Pourtant lorsque celle-ci est ton référentiel, tu identifies immédiatement le but d'une œuvre d'art, d'où la parole: "Vous les reconnaitrez à leurs fruits"(Mt. 7:20). Ce célébrissime dessin-animé a pour seuls fruits: La Magie, la sorcellerie et le satanisme, cela sous une très belle apparence enfantine et avec de très jolies histoires (Comme d'habitude). Par conséquent, il ne faut pas rechercher des "Symboles occultes" de midi à quatorze heures pour savoir qui est le véritable propriétaire de Naruto par exemple.Le mouvement des mangas qui fait fureur en France depuis les années 80 est encore une nouvelle attaque de Satan dans notre société, autant que les films pornos, et les télé-réalité. Ces mangas ont une attaque d'envergure aussi dévastatrice que l'homosexualité, l'avortement ou encore la pédophilie. Je vous cite les raisons:

1) Promotion flagrante de la magie et de l'occultisme: Tous ces dessins animés Japonais font la promotion de la magie et de l'occultisme, pourtant, ce qu'il faut savoir c'est que toute forme de magie est produite par des mauvais esprits, il n'y a pas moyen de combattre la magie par la magie {2 chroniques 33:6; Lévitique 18:21; Deutéronome 18:10; Galates 5:19-21}, c'est contribuer à l'avancée du règne de Satan sur cette terre. Et de ce fait, gagner des chances d'aller en Enfer. On ne peut pas combattre les ténèbres avec les ténèbres, on ne peut les combattre qu'avec la lumière qui est l'Amour de DIEU, qui est DIEU {1 Jean 1:5}

2) Justification de la magie: Ces mangas produisent dans la tête des jeunes l'idée selon laquelle la magie peut être dans certains cas utilisée, surtout dans les cas où nos parents se font tuer et qu'on désire les venger. Pourtant la vengeance appartient à DIEU {Deutéronome 32:35; 1 Samuel 24:13; Romains 12:19}, un homme n'a pas le droit de se faire justice mais il doit bénir son ennemi et veiller à la repentance de ce dernier, car DIEU a un plan pour chacun de nous, méchants comme bons {2 Pierre 3:9}.

3) Gros mensonge sur le combat contre les démons: On met dans la tête des gens l'idée selon laquelle les démons doivent être vaincus à travers des coups spéciaux et qu'ils sont physiques, pourtant la vérité c'est que les démons sont esprits et ils ont déjà été vaincus depuis 2000 ans par le sacrifice de Jésus sur la croix {Colossiens 2:15}. Notre manière à nous de les combattre aujourd'hui c'est par la parole de DIEU. Dans le cas où nous utilisons des pouvoirs magiques pour nous battre contre eux, nous nourrissons de cette manière d'autres mauvais esprits et par conséquent nous contribuons à l'avancée de la puissance des ténèbres sur terre. Pourtant Jésus est venu mourir sur la croix pour que plus personne ne soit asservi par ces mauvais esprits. Notre combat est contre des esprits, c-a-d des êtres invisibles, et pour les combattre nous devons revêtir complètement la parole de DIEU {Ephésiens 6:10-17}

4) La banalisation de la violence: Il y a beaucoup trop de sang dans la plupart de ces mangas (DBZ, Full metal alchimist, Cobra, Ken le survivant, Les chevaliers du Zodiaque, etc...) les petits enfants sont trop exposés à des scénarios dramatiques du genre "j'ai été abandonné à l'age de 6 ans, ma mère et mon père ont été tués par des assassins du clan honokinawa" ce genre de scenario, accompagné d'une musique douce, procure de la sympathie envers celui qui a subi de telles souffrances, et c'est une justification pour qu'il commette des actes de violence envers tous ses ennemis. Pourtant, il n'y a rien que la violence puisse résoudre! Une foi en DIEU profonde débloque tout genre de situations, le problème donc c'est que Satan se débrouille à nous concocter ce genre de dessins animés pour que nous nous déversions vers quelques arts martiaux, à cause de notre manque d'assurance et surtout notre manque de confiance en DIEU pour nous sortir de toutes les situations {Matthieu 19:26}.

5) La superpuissance des démons: On nous met dans la tête l'idée selon laquelle les démons sont très puissants, ce qui est FAUX; les démons n'ont que la puissance que leur procurent nos péchés! Ce qui signifie que par exemple, plus une personne sera adepte de vin, plus le démon du vin qui l'habite aura de l'emprise sur lui. Les démons n'ont pas la capacité de ravager des villages entiers de façon spontanée, il faut auparavant que nos péchés se soient accumulés à un point tellement élevé que DIEU n'ai plus d'autre choix que de nous livrer à leur merci. Cette surpuissance attribuée aux démons ça c'est des manières subtiles de glorifier les démons, et surtout qu'on leur attribue des pouvoirs qu'ils ne possèdent pas du tout... Pourtant toute la gloire doit revenir à DIEU {Romains 14:11}

Si les jeunes d'aujourd'hui se déversent aussi facilement dans des doctrines comme le New age, le Yoga, l'occultisme, la voyance, l'astrologie, etc... C'est aussi en partie à cause de ces mangas. Les jeunes n'ont plus d'éducation morale et encore moins d'éducation spirituelle, ce qui constitue un terrain propice pour le diable et ses agissements: L'ignorance {Osée 4:6}. Mes amis, mettez-vous à lire la Sainte Bible dès aujourd'hui, sans l'accompagnement d'un prêtre, ni d'un pasteur si vous préférez, mais demandez l'assistance de DIEU à lui-même, et vous verrez à quel point il vous montrera des vérités spirituelles que vous ne pouvez imaginer {Jérémie 33:3}. Rapprochez-vous de la parole de DIEU et l'ennemi (c-a-d les démons) fuira loin de vous {Jacques 4:7}. Aujourd'hui je ne regarde plus aucun manga de magie, je ne joue plus non plus aux RPG, parce que ce sont des choses qui renforcent les 5 points que j'ai cité plus haut.

Déchiffrer les messages subliminaux et les symboles occultes ne vous mèneront nulle part! Ce qui est important à connaitre c'est la parole de DIEU, parce que grâce à celle-ci vous pouvez facilement comprendre le monde spirituel qui vous entoure et de ce fait, connaitre parfaitement quels dessins animés sont d'origine démoniaque et lesquels ne le sont pas. Le plan de Satan est tellement bien déployé qu'il n'est pas surprenant de voir de petits enfants se promener avec des mauvais esprits dans leurs poches (mauvais esprits dans les poches = monstres de poches = pocket monster = pokémon) il est aussi moins étonnant de voir des héros vendre leur âme au diable, des héros qui sont pourtant supposés être du bon côté. Il y a un tout nouveau manga dénommé "satan 666" dans lequel le héro est marqué par le 666 conformément à la parole de DIEU {Apocalypse 13:18}, et c'est le créateur de Naruto qui en est aussi le père.

Les vrais héros ce ne sont pas Naruto, ni Sangoku, ni Sasuké... et nos vrais ennemis ne sont pas des démons faits de chairs... Les vrais héros c'est NOUS! Et pour que nous soyons des héros, nous n'avons pas à nous promener avec de longs katanas dans la rue. Notre combat est spirituel, nos ennemis sont les forces invisibles des ténèbres qui agissent en détruisant les mœurs de la société, et pour les combattre nous devons nous revêtir de l'Amour de DIEU {Ephesiens 6:10-17} et propager la parole de DIEU, car ce sont une lumière qui dissipe certainement les ténèbres! Aimons DIEU, aimons notre prochain comme nous-même!

Je souhaite de tout mon cœur qu'au lieu de passer beaucoup de temps sur ces mangas qui tordront forcément votre conception du monde spirituel, que vous vous mettrez plutôt à la quête sur la vérité divine, la quête sur l'amour suprême de DIEU {Romains 12:2}! Cela ne peut se faire qu'au travers de la Sainte Bible! Que DIEU vous bénisse abondamment! A bientôt

80 commentaires

  1. 5) La superpuissance des démons
    -plus une personne sera adepte de vin, plus le démon du vin qui l'habite aura de l'emprise sur lui.

    es-tu en train de dire que boire du vin ou de l'alcool est défendu par dieu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Seigneur ne nous interdit pas de boire de vin. Je n'ai pas dit cela. Je n'ai fait que prendr un exemple, j'aurai pu en prendre un autre. D'une manière générale, il ne faut pas devenir acro à quoi que ce soit. Nous devons être acro au Seigneur Jésus, et ce n'est que de cette manière que nous pourrons être convaincus par l'Esprit d'abbandonner certaines choses comme les arts martiaux par exemple.

      Supprimer
    2. Je ne sais que penser par rapport a cela d'un cote ce que tu dit est vrai mais d' un autre faut il interdire tout lecture de mangas, bd et autres a nos enfants ? J'ai grandit en regardant certains dessins animes japonais mais cela ne m' a pas empêché de connaitre la paroles de Dieu et de croire en lui... je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il y ait certains dessins qui influence spirituellement les enfants et les adultes aussi, on peut le voir aujourd'hui avec toute cette prolifération de jeux vidéo et autres montrant la mort et la violence. Toutefois je ne vois pas comment un demon pourrait prendre possesion de nous... Est ce que Dieu le permettreit il ???

      Supprimer
    3. Un mauvais esprit peut prendre possession de nous à travers ces oeuvres qui glorifient les démons. Le second commandement de Dieu est très clair : "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles" (Exode 20:4-5) Ce second commandement nous met à l'abri de ce genre de choses, autant que tous les autres commandements de Dieu qui ne sont là que pour nous protéger des dangers spirituels que nos yeux ne voient pas. J'ai un ami qui s'est chopé un esprit de singe en regardant Naruto, depuis sa délivrance il a complètement arrêté tout ça!

      Supprimer
    4. Un esprit de singe ??? t'es sur qu'il n' avait pas des antécédents satanique derrière...

      Supprimer
    5. Vous avez quoi contre les homosexuels ? C'est a cause de gens comme vous qu'il on du mal à se faire accepter ! Jesus un message de paix ? Au final le christianisme a apporter énormément de guerres ! Quelle preuve avons nous que Dieu existe réellement ? L'humanité avancerait bien plus vite, si vous ne refuser pas toute idées scientifiques.

      Supprimer
    6. L'homosexualité est clairement interdit dans la bible
      L'homme et la femme ont été créer pour s’accoupler ensemble et non pas pour se retourner vers une personne du même sexe
      Et toi qu'elle preuve a tu que Dieu n'existe pas?
      Les idées scientifique ne sont pas forcément refuser, mais certaine sont baser sur des théorie (des choses dont nous n'en somme pas sur que cela soit vrai) qui peuvent venir a l'encontre de la religion
      Et au final chacun a son avis, si tous le monde serait pareil le monde serait tellement nul, on serait comme des robots.

      Supprimer
  2. je suis d'accord avec toi certain point mais cela ne doit pas t 'il resté de la fiction.Difficile d' associer un manga. Un monde fictif a la vie de tout les jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute-moi très bien, ces dessins-animés, ces jeux de rôles, ces jeux vidéos dans lesquels on fait de la magie ou encore dans lesquels on invoque des créatures des ténèbres, ce sont des moyens pour créer des points de contact avec ces démons. Ces productions attirent réellement leur présence dans ton salon, que tu le saches ou non. C'est très réel mon frère, ce n'est pas de la fiction, d'où la parole de Dieu:

      "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point..." (Exode 20:4-5)

      Le second commandement de Dieu nous demande de ne pas nous faire d'images de dieux, et encore moins de les apprécier d'aucune manière. Parce qu'il y a un droit légal dès cet instant que tu donnes à ces mauvais esprits de venir investir ton milieu.

      Une fois qu'on déssine des créatures des ténèbres, on entre en contact avec elle, cela qu'on le sache ou non. Fais tes recherches sur les jeux Dungeon et Dragon et les implications sataniques que cela a impliqué dans des foyers. Ces dessins-animés avec des démons constituent une atmosphère favorable pour ces démons, et ils ont ainsi le droit d'investir votre domicile parce que vous les glorifiez à travers le spectacle.

      J'ai un ami qui a été délivré d'un esprit de singe qu'il a contracté en regardant Naruto. Cet esprit lui procurait beaucoup de pensées impures. Moi-même qui te parle, une fois, en regardant une séquence animée d'un film de Warner Bros, un film animé nommé Cool World, je me suis attrapé un esprit de Luxure, je ne regardais pas dans le but de me divertir, mais toujours dans le but de rechercher des choses antichrist.

      Supprimer
    2. Wouh, c'est vraiment bizarre là... Là on parle de pixels quand même. Et non ne me sortez pas des paroles de la Bible !

      Supprimer
  3. je reste sceptique car je prend cela avec beaucoup de recule le message du manga naruto n est pas en mon sens négatif certe il est jamais bon de parler de démons il traite aussi des lien de l amitié du mal contre le bien le mal:le mal ne gagne rarement et il y a des mangas de tout genre pas forcement ou on y trouve des démons moi qui suis jeune c est mon enfance j ai jamais vraiment associe sa a la vie réelle ni a l idée de pratiqué de la magie pour moi c est de l'imaginaire.Mais je comprend très bien ce que tu dénonce mon fères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas de quoi rester septique... si vous, vous travailler pour vie stable, riche ou meilleurs... et bien sachez qu'il existe (à votre insu) un monde mechant qui lui ne travail que pour la destruction de l'etre humain... et cela par tout les moyens possibles.que vous le croyez ou pas. si les gouvernement ont du mal à dénicher les bandes terroristes,pirates du net,et autres reseaux Mafia, pensez-vous capable de maitriser tout ce qui se cache derrière ces soit disante "innocente divertissement"?
      mais remercions Dieu pour le don du DISCERNEMENT DES ESPRITS.Avec ce don vous pouvez demasquer tout esprit ou intention caché derrière les apparences...

      Supprimer
  4. Vous n'êtes qu'une bande de religieux qui pensent plutôt par la bite de Jésus que par vos têtes. Vous êtes mêmes pire que certains religieux modérés, vous êtes de véritables psychopathes qui à la moindre reconnaissance d'un signe qui SELON VOUS est contraire à la religion, sont prêts à troller n'importe quoi. Où est la liberté d'expression dans tout cela? Les valeurs véhiculés par nôtre société pour une société égalitaire et démocratique? Vous pensez qu'en instaurant un système élitiste chrétien, cela arrangerait grand chose? Malheureusement pour vous (et bien heureusement pour la plupart des français), la France est une mosaïque de cultures qui ne sera pas influencée le moins du monde par vos propos qui, viennent du fond de l'enfer comme vous le dites! (olalala, j'ai dit un gros mot!)

    De la part d'un athée Anonymous qui lit des mangas et aime bien faire l'amour avec sa copine de 16 ans et qui pense que les Illuminatis devraient gouverner le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objectif ici n'est pas de conquérir le monde avec "la religion", mais plutôt de ramener quelques captifs dans la vérité de l'évangile, car les temps sont si courts. Pourvu que tu reviennes à de meilleurs sentiments un jour. Maranatha!

      Supprimer
    2. Gwadyna17 : Tu fais vraiment pitié Anonymous, je vois que tu n'as rien compris à la "life" . Au de te la ramener avec tes commentaires du genre : "(...)bande de religieux qui pensent plutôt par la bite de Jésus(...)" , Retournes faire joujou dans ton bac à sable et reviens quand tu auras compris seulement au lieu de parler pour ne rien dire !!!!!!

      Supprimer
    3. aujourd'hui c'est maranatha8 juillet 2013 à 11:54

      Maranatha,

      Les propos de cet anonyme sont à ce point blasphématoires, à l'égard de la seule personne qui lui permet, malgré tout, de continuer de vivre, en attendant d’être touché par sa parole. Je me réjouis de faire parti de ceux contre qui ces mots ont été prononcés.
      En tout cas, nous prions le seigneur pas seulement pour lui, mais pour tous ceux qui, potentiellement, peuvent devenir des miracles en soi, par leur conversion, aux yeux de ceux qui auront connu leurs anciennes vies.

      Supprimer
    4. bande de taré n'oublier pas les passage de la bible qui oblige une femme a épouser son violeur.Deplus c'est sympa de parler de votre religions et oublier que eux aussi ils ont la leurs il y'a des dieux japonais comme des démons japonais

      Supprimer
    5. Peux-tu me montrer ce passage de la Bible dont tu parles?

      Supprimer
    6. si je me trompe pas deutéronome 22:28-26 et un autre bel exemple a genèse 38: 6-10.sinon comme je disais prendre un compte les autre religions ne fait pas de mla la religion chrétiens et loins d'étre le premier a etre né et il y'en de plus de 5000 pratiqué sur cette planete donc si tu critique les manga pour ces démon au moins connais ce que c'est un démon pour ce pays.Et des fois il aussi des traduction completement foireuse.Je suppose que tu ne connais pas ce moment dans le manga ou le héros parle a son ennemies ont lui disant qu'il y'a un autre moyen d'apporter la pais son utilisé la violence.

      Supprimer
    7. Concernant Deutéronome 22:26-28 je pense que tu devrait te renseigner avant d'accuser, car il est bien parler de viol mais du verset 20 à 28 ou il est dit en gros que le violeur mourra pour son crime, mais au verset 28 et 29 il est bien dit que l'homme prendra la femme pour épouse et donnera 50 pièce au père de la femme, SAUF que le contexte ne parle pas de viol mais de copuler avant le mariage et sans l'autorisation du père.
      Voila l'erreur que tu a fait

      Supprimer
    8. moi je pense que c'est d'une mauvaise foi sans borne que d’accuser des éléments d'une culture que vous ne connaissez pas

      la première image de l'article en est la preuve, la marque des 3 tomoe (magatama) dans le cou est prise pour un 666

      vous êtes serieux ? xD ahahahahahahaha
      informez vous un minimum avant de dire des conneries xD
      ce ne sont même pas des chiffres xD

      moi ce que je trouve pathétique c'est de propager cet obscurantisme dogmatique sans même s'informer

      vous parlez de japonais satanistes qui prient des démons, êtes vous complètement stupides ? ils sont shintoïstes ou bouddhistes, c'est pas parce que leur religion est différente de la vautre qu'ils prient des démons, c'est un manque cruelle de respect, d'ouverture d'esprit et de savoir vivre

      Supprimer
  5. Hey, il faut arrêter d'être égocentrique, là. Dans Naruto : le Sharingan et la marque de la Terre visible sur la première image ne représente pas le chiffre 666 (bouh le diable caca) mais un Tomoe, un TO-MO-E (Vous allez rattraper votre coup en disant que la culture japonaise est satanique et depuis toujours affiliée au diable bluh bluh bluh ?). Alors renseignez-vous un peu avant de dire de telles imbécilités, tous les articles de ce site sont une BLAGUE.
    "Dieu" n'existe pas, la vie n'est pas un conte de fées, réveillez vous un peu alors au lieu de dénoncer chaque symbole potentiel et de faire le beau auprès d'une entité inexistante en l'espérance d'avoir un susucre invisible. C'est si simple de tout expliquer en invoquant dieu ou diable.
    Une telle stupidité me donne envie de rajouter un gros pavé sur l'inutilité et l'incohérence du christianisme et de toutes les religion, (musulmans, mormons, catholiques, protestants, vous êtes tous pareils) mais je ne vais même pas me donner la peine de taper un mot de plus. Voici une citation de Boulet, un homme ouvert d'esprit que je respecte énormément qui -j'espère- va vous donner envie de réfléchir un peu plus sur la cohérence de votre démarche (pensez-vous sérieusement qu"un magicien se serait cassé le cul à créer tout un univers , toutes les lois de la physiques, de la gravité, j'en passe et d'autres peut-être encore inconnues, faire évoluer des espèces pour au final arriver à avoir une race douée de conscience totalement paumée sur une poussière dans l'univers qui vivra 10 000 ans au grand maximum ? Comme dirait Boulet, "vous avez beaucoup de foi, bravo.")
    (PS : vous vous plaignez que des enfants regardent des dessins animés où il y a du sang, de la violence, etc...Mais il y a une PUTAIN DE RECOMMANDATION D'AGE JUSTE EN DESSOUS)

    [La citation de boulet sera dans le prochain message car trop volumineuse]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouverez tous les motifs pour demeurer dans votre vérité à vous qui vous arrange. Sachez que le monde-ci n'est pas un hasard, Dieu existe réellement et en ce moment même il souhaiterait vous que vous soyez sauvé et que vous parveniez à la connaissance de la vérité :

      "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:3-4)

      Pourvu que vous le compreniez un jour!

      Maranatha!

      Supprimer
    2. Dieu nous donne le choix à la fin de la vie de chacun d'entre nous nous rendrons des compte pour tout ce que nous aurons fait même ce que nous aurons voulu ignorer car nos actes quelles qu'en soient les motivations sont vus et jugés par Dieu et lorsque nos vies s'achèveront quelque soit le verdict nous n'aurons plus le temps de changer de vie. alors faisons tous attention.Profitons pendant que Dieu nous accorde le temps car demain ne viendra peut être jamais..

      Supprimer
    3. aujourd'hui c'est maranatha8 juillet 2013 à 12:14

      Maranatha,

      Je me pose une question: pourquoi des gens qui ne croient pas en Dieu, viennent ici pour faire des commentaires sur des choses, qui de toute façon ne les intéresseront pas?
      Ces débats, apparemment inutiles et futiles permettrons certainement à tous ceux qui ont choisi de suivre Jésus de se rendre compte de toute la responsabilité qui est la leur à l'égard des incroyants. Heureusement tout de même qu'il rende bien témoignage au responsable de ce site que ses publications ne sont pas de ce monde, puisqu'elles le nuisent ce qui devrait nous fortifier en le choix que nous avons fait de suivre Dieu.

      Supprimer
    4. Et qui vous dit que vous avez raison ? Parce que vous avez les écrits de la Bible ? Qui vous dit que c'est VOTRE religion la bonne ? Je suis athée, et je respecte les religions, mais au bout d'un moment, si vous dites que tout ce qui a un léger rapport avec ce que Dieu a interdit plus ou moins dans la Bible, alors le monde entier serait blasphémique, sauf vous, peut etre. Et ne dites pas que ce que je dit est un blasphème ! Je ne dit rien de mal sur Dieu.

      Supprimer
    5. "Dieu existe réellement et en ce moment même il souhaiterait vous que vous soyez sauvé et que vous parveniez à la connaissance de la vérité"

      Pourtant, Dieu à punit Adam et Eve pour avoir mangé la pomme, non ? Pomme qui représente la connaissance...
      Dieu, s'il existe, ne veut-il pas nous garder dans l'ignorance ?

      Et pour répondre à @maranatha:
      Pourquoi des gens qui ne crois pas forcément en Dieu ne pourrait pas s'offusquer devant des propos tenus sur des livres ? Livres qui font passer beaucoup de messages et de valeurs comme l'amitié, la tolérance, etc...
      Si on écoutait cet article on organiserait des autodafés en pleine rue pour brûler tous les mangas --'

      Supprimer
  6. La fameuse citation

    "L'univers à des milliards d'années. Il est gigantesque. Tellement gigantesque que ce qu'on peut imaginer de plus colossal y est encore minuscule. Il y a dedans des étoiles si énormes qu'à côté d'elles le soleil lui-même n'est qu'une poussière. Il y a des objets tellement massifs qu'il détruisent le tissu même de la réalité et du temps tels qu'on les imagine. La Terre est une planète minuscule qui a elle-même quelques milliards d'années. Si le temps écoulé depuis la formation de la terre jusqu'à maintenant était une horloge de 24h, l'humanité serait apparue quelques minutes avant minuit. La vie est un processus chimique extrêmement complexe qui se développe dans tous les sens. Il y a des milliards d'espèces sur la Terre qui apparaissent et disparaissent. L'homme est dans une sous-famille de l'ordre des primates, eux-mêmes une des innombrables branches de la classe des mammifères, eux-mêmes simple branche parmi le sous-embranchement des vertébrés qui sont eux-même très très minoritaires dans le règne Animalia, qui n'est lui-même qu'une petite partie de ce qui constitue la vie sur Terre. Parmi ces primates, il y a eu plusieurs espèces pensantes (Homo neanderthalensis par exemple), l'Homo Sapiens est seulement celle qui a eu le coup de pot de survivre. L'homme peut à peine vivre sur sa propre planète. D'immenses zones sont immergées et celles qui sortent sont souvent trop sèches, trop froides, trop hautes, trop désertes. Ce n'est pas mépriser l'humanité que de dire qu'elle est insignifiante: c'est observer les faits. C'est être lucide. C'est avoir ouvert un jour un putain de bouquin d'astronomie et un autre de biologie. C'est avoir ce que les catholiques érigent en vertu: de l'humilité. Les Dieux il y en a eu des caisses. Des gros, des petits, des gentils, des méchants. Celui des cathos et paradoxalement très darwinien: il évolue. Au départ Dieu vengeur qui rase Sodome et Gomorrhe parce que leurs habitants jouent à zizi-panpan, qui inonde le monde entier pour le nettoyer un bon coup, qui envoie les criquets et tue les premiers-nés des égyptiens, il s'est converti au zen pour devenir tout amour joie et bonheur tant qu'on ne joue pas trop à zizi-panpan et qu'on ne mange pas de viande le vendredi. Fini les criquets en cas de génocide. Dieu n'aime pas que les égyptiens emmerdent une tribu, en revanche ces derniers siècles il ne semble rien avoir contre la bombe H, le maïs transgénique ou les armes chimiques. On croit en Dieu souvent pour une seule raison: on nous a enseigné qu'il fallait y croire. On croit au Dieu de nos parents qui croient au Dieu de leurs parents qui croyaient au Dieu de leurs parents etc, at nauseam. On imagine un gros gars costaud qui peut créer une galaxie en claquant des doigts mais qui pour une raison obscure, quelques milliards d'années plus tard, serait contrarié parce que quelques microbes pensants jouent à zizi-panpan. Donc oui au vu de tout ça, quand on me dit que la Terre a été créé pour l'Homme et que l'Homme serait un chouchou de Dieu, créé à son image, je prends un air vaguement consterné et je dis "tu as l'air d'avoir beaucoup de foi. Bravo." Ça n'engage que moi. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si déjà tu crois en la théorie évolutionniste, c'est très dangereux, autant te le dire, Darwin lui-même a douté de ses propres théories mais on ne le dit pas souvent. Puis l'idée que tu te fais sur Dieu est totalement érronée... Bref, heureusement que tu précises à la fin que ça n'engage que toi. Mais je te recommande sincèrement de rechercher ton créateur de toute ton être, c'est d'ailleurs ce que tu dois faire dès aujourd'hui car il dit :

      "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur."(Jérémie 29:13 )

      La philosophie, la sagesse du monde, la science, cela ne vous mènera pas à la vérité :

      "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ." (Colossiens 2:8)

      Je suis obligé d'être Fou pour que le maximum de personnes puissent me comprendre, même au risque de me faire passer pour un "extremiste"

      Shalom (Paix)

      Supprimer
    2. Oui oui, surtout ne cherchez pas à penser par vous même, laissez les autres le faire à votre place. Gâchez donc ce beau Libre Arbitre que le Créateur vous a donné, et adonnez vous à la paresse en laissant d'autres vous dire ce que vous avez à faire!
      Je pense que je suis bien plus fidèle à la volonté de Dieu en pensant par moi même qu'en me pliant à un dogme obsolète déformé par des hommes avides de pouvoir.

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Si l'occident est aussi morose qu'aujourd'hui, c'est simplement parce que l'homme a positionné son libre arbitre au dessus de Dieu, les gens ont rejetté Dieu au profit de leurs assouvissements charnels. Dieu a une volonté, et le fait pour vous de vous livrer à votre propre volonté fait de vous un rebelle. De toutes les manières je vous comprend, j'ai été pire que vous, le seul conseil que je vous donne est de re-examiner votre situation, parce que la vie est très courte. Et ça je vous le garanti.

      Soyez bénis!

      Supprimer
    4. bonjour fL@eY,
      a l'ecole, la theorie de l'evolution est tres Claire et logique avec les fossiles, la derive genetique et la selection naturelle(les phalenes du bouleau). Le fait qu'il y a toujours de nouvelles especes est irrefutable(les moustiques qui resistent aux insecticides). Mais cela s'oppose au livre de la Genese
      Et au controle sur l'evolution on ne peut pas ecrire que c'est une fausse theorie pour refuser de le faire.
      Le fait est que maintenant j'hesite entre le livre de la Genese et la theorie de l'evolution
      pourrais tu meclairer s'il te plait?

      Supprimer
    5. En réalité, il existe beaucoup de choses autour de nous qui ne sont que des mensonges et que nous acceptons malgré nous. Moi je ne crois pas en la théorie de l'évolution, pour rien au monde.

      Supprimer
    6. Mar...
      Utiliser le mot "théorie" sans vraiment en connaitre le sens...
      Le mot "théorie" implique que le postulat formulé est prouvé, étayé par des faits. Le mot à employer, dans ce cas présent est hypothèse, qui renvoie directement à un doute plus ou moins évident dû à l'absence de preuves, de plus, l'évolution n'a rien à voir avec l'apparition de la vie sur notre planète, c'est un tout autre débat.
      Quand à l'idée de mensonges omniprésents... ne s'applique pas au fonctionnement du monde hors relations humaines.
      fL@eY, dire que que tu as dit revient a...
      énoncer une vérité dont personne ne veut : nous sommes nés dans un but précis, sans autre option, et que ne pas s'y plier nous mène à la ruine... J'arrive toujours pas à entrevoir jusqu’où vous êtes prêts à aller dans l'auto-aliénation avant d'être satisfaits.

      Supprimer
  7. Satan 666 à été crée par le frère jumeaux de Masashi Kishimoto !
    J'ai toujours aimés Naruto et ça ne m'empêche pas d'être avec Jésus.
    Il faut êtte tout simplement vigilent sur le point psyco-spirituel.
    Moi j'aime bien Naruto car l'histoire de Naruto t'apprend des choses que t'apprendra pas dans des films et ça fait grandir aussi ! Mais bon, le seigneur en première place ! Naruto c'est un loisir pour apprécier après le travail ect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu es un antéchriste mon cher, tu n'es pas chrétien! Tu t'es forgé ton propre Jésus-Christ à toi qui t'arrange et le pire c'est que tu ne le sais même pas. Naruto est un dessin animé délibérement conçu pour egarer les âmes en quête de sensationnel. Lorsque j'étais païen, j'ai cessé de regarder ce dessin animé tellement je le trouvais malsain : Ils font des invocations de créatures des ténèbres en versant du sang par terre. Tu crois vraiment que les anciens de l'Eglise pouvait se rejouir de tels spectacles???? Naruto appartient à Satan, et AUCUN CHRETIEN, je dis bien AUCUN CHRETIEN ne doit se rejouir avec ce genre de dessin-animé (2 Cor 6:15-17), à moins bien sur qu'il ait reçu au autre Jésus (2 Cor.11:4)

      Ce qui me fait davantage dire que tu es un apostat c'est ton commentaire au sujet de l'église catholique ailleurs et que je n'ai pas publié. Tellement il est naïf! Sans compter que dans tous tes propos tu ne cites même pas un seul verset Biblique pour valider tes propos, tu parles avec tes émotions et tes sentiments uniquement.

      Où est-il écrit que le Saint-Esprit est l'époux de la vierge Marie? Tu bois en cachette ou quoi??? Tu nous traites d'ignorant en nous disant que tu as vu le visage de Jésus apparaitre sur un coussin, qui te dit que ce visage conventionnel est le visage de Jésus??? Rien dans la Bible ne laisse supposer que ce Jésus homosexuel est le Christ. Puis tu me cites les paroles d'un prêtre au lieu de me citer la Sainte Bible. Mon cher ami, relis bien ta bible avant de venir balancer des propos imbéciles ici. L'église catholique est apostate, au même titre que plusieurs ISMES-chrétiens, continuer à le défendre te fait défenseur de Satan.

      Et au cas où tu ne le saurais pas, l'entité qui se fait passer pour Marie la mère de Jésus n'est autre que Semiramis, une déesse Babylonnienne. Elle pousse des gens comme toi à croire que finalement on peut acceder à Dieu par tous les moyens possible, à condition d'être un type "bien". Je repète: Relis bien ta Bible avant de revenir commenter, sinon je ne publierai pas ton commentaire.

      A bientot!

      Supprimer
    2. C'est moi ou bien je vois qu'ils y'a + d'adepte et de croyants mangas que de vrai chrétien moi j'ai fais les pires choses dans ma vie j'ai vécu toutes sortes de choses aussi et j'ai cru a beaucoup de chose même aux E.T. mais après tout ça j'ai compris que Dieu à voulu que je connaissent tout ça pour enfin comprendre qu'il est notre Dieu et qu'il a envoyé son fils unique amen.

      Supprimer
  8. Je trouve que votre blog est très bien...Par contre, sachez que même étant chrétienne et enfant de Dieu je regarde des mangas! Vous savez si l'on devait suivre a la lettre tous les commandements on devrait être hors de la société vivant dans les montagnes. Tout ce que nous portons, achetons sachez le ne sont pas à la gloire de Dieu! Mais comme Dieu est amour et vérité, il nous protège de toutes sortes de choses et c'est pour cela que nous pouvons vivre "normalement".
    Dieu vous benisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais dit TOUS LES MANGAS SONT SATANIQUES, mais j'ai dit PLUSIEURS MANGAS SONT SATANIQUES. Que vous regardiez des mangas c'est une chose, que vous regardiez des mangas comme Naruto s'en est une autre. L'objectif n'est pas de chercher à suivre tous les commandements de Dieu à la lettre, l'objectif est plutot de marcher par l'Esprit de Dieu. Au fil de votre progression spirituelle, il devient évident que Satan réclame la gloire qui revient à Dieu, et au final vous faites tout ce qui est en votre possible pour honorer Dieu en toute chose. Tout ce que nous achetons n'est pas à la gloire de Dieu évidemment, mais pourquoi ne pas chercher à Lui plaire dans les moindres détails?

      Supprimer
    2. Prenons garde de ne pas nous exposer inutilement aux dangers: MATTHIEU CHAPITRE 4 V 5 "Alors le diable l'emmena jusqu'à Jérusalem, la ville sainte, le plaça au sommet au sommet du temple et lui dit:<< Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car l'écriture déclare:"Dieu donnera pour toi des ordres à ses anges et ils te porterons sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre">>.
      Jésus lui répondit : <>.

      Supprimer
    3. j'aimerai savoir si un mangas tel que kuroko no basket dans lequel on ne parle que de basket donc sport est aussi dangereux ja parle donc aussi de ceux du genre Olive et TOM ou bien meme K-on! qui parle d'un club de musique bref des mangas basés sur des activités telles et non violents

      Supprimer
    4. Ces dessins-animés de sport à mon avis ne sont pas dangereux dans la mesure où ils ne véhiculent pas des messages esoteriques/mystiques/sataniques. Il y a un manga que j'aimais beaucoup, il s'appelait Hajime No ippo, c'était un manga de boxe, ce que j'aimais dans ce dessin-animé par dessus tout c'était de voir le héro travailler JOUR et NUIT pour obtenir des résultats, je le trouvais très réaliste comme manga et très drole aussi.

      Supprimer
  9. Le Seigneur vient de me donner un exemple de manga pour m’expliquer un truc sur les cas de possessions démoniaque, et comment Jésus ou satan par un démon peux habiter en qqn
    (par un manga car j'étais fan de Naruto autrefois, je connais bien)

    L'exemple de Kyubii; Naruto a été consacrée au démon renard à 9 queue à sa naissance.
    Il est devenu par scellement le réceptacle de ce démon.
    Ainsi celui-ci a pu possédé l'enfant dès sa naissance, détruire sa vie. Lui donner du Pouvoir de La force, mais la haine et la solitude.
    Kyubii connaissait ses émotions parfois, ses actes car il le voit. il ne connait juste pas ses pensées. satan n'est pas omniscient comme Jésus.

    Par là satan, par ce manga planétairement connu, se moque à grand
    éclat de nous.
    Il révèle même comment il travaille aux yeux de tout le monde (Initiation et rituel avec lien de sang (cordon ombilical spirituel), Sacrifices familiales (la mère et le Père de Naruto sont morts pour sa consécration) ).

    Mais l'Homme naturel est assez aveugle pour ne rien voir.
    Et satan étant un grand moqueur méchant aime cela, montrer et voir que l'autre ne comprend rien .

    Plus tard les parents apparaissent lors d'expériences de méditation de Naruto.
    Satan montre comment il emprisonne les esprits de ceux qui n'ont pas atteint leur date de mort officiel (décidé par Jésus) à cause de la sorcellerie ou de la désobéissance .
    Et satan via Hadès s'empare de leur esprit, et les utilisent à son gré. Ils sont inoffensif de plus car leur âme est déjà séparé ( ils n'ont plus d'émotions ect... Ils sont vides, utilisable au bon plaisir). Les fantômes tout cela c'est pas de la sciences fiction, les choses hantées...
    Ainsi nous sommes trompés sur l'au delà ect...
    on nous apprend des principes sataniques: la méditation, le voyage astrale, le parler avec les esprits des morts , les démons sont cool ect...

    Bref ce manga est pas si anodin comme les autres...
    Et ce n'est qu'un des exemples, il y a plein de satanisme là dedans.
    Si notre intelligence s'en aperçoit pas, l'âme et l esprit eux comprennent et sont torturés.
    Ou cela ouvre tout simplement des portes à des démons, pour vos enfants.
    Faut pas s'étonner après si certain sont turbulents, violents...ect..

    RépondreSupprimer
  10. je tient déjà a dis un truc "les mangas pour la plupart ne sont pas des dessin animé pour enfant" d'ou le présence de scène violente ou de sang d’ailleurs il y'a souvent le signe "interdit au moins de 10 ans " inscrit en bas de l'écran quand certain passe a la télé.

    de plus les manga ne parle pas que de magie ou de violence faut lire des titre comme "itchigo 100%" ou "love hina"et sans oublier que ce qui lise sa savent faire la différence entre réaliter et fiction.

    RépondreSupprimer
  11. "d’ailleurs il y'a souvent le signe "interdit au moins de 10 ans " inscrit en bas de l'écran quand certain passe a la télé."

    Trouves-tu normal que des scènes d'horreur dans des films qui passent à l'heure de grande audience soient - 12 ?
    Des scènes pornographiques dans des films TOUT PUBLIC ?!
    Des squelettes qui parlent, des zombies, des cadavres qui ressuscitent pour tuer, des signes sataniques, des dessins animés remplis de violence sur la chaine Gulli ! GULLI ! la chaine pour les enfants !


    "ce qui lise sa savent faire la différence entre réaliter et fiction."


    La réalité mon ami, c'est que Satan domine le monde, le but n'est pas de faire la différence entre réalité et fiction, mais reconnaitre que sans la repentance et le pardon de Dieu nous sommes perdus, mais grâce à Jésus tu as le moyen d'être sauvé, il est encore temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas seulement question d'interdiction d'âge, mais des messages que ces animés passent, bien souvent des messages subliminaux.

      Que ça soit dans Naruto, One Piece, Dragon Ball ou encore Bleach, le but est toujours et encore de SE BATTRE. Pour résoudre tes problèmes, les différentes confrontations que tu as dans la vie, on t'apprend à accepter inconsciemment, par de subtiles mise en œuvre que te battre est presque "la voie" par excellence pour défendre ceux auxquels tu tiens.

      On fait des mises en scène derrière lesquelles le "méchant" est toujours visible et connu de tous, et a une attitude visible exécrable.
      Ainsi, lorsque le héros arrive pour "botter les fesses" du méchant, cela paraît presque légitime que le héro fasse preuve de violence pour résoudre le problème.

      Faire preuve de violence n'est excusable pour aucune raison que ce soit, tout comme voler, piller, tuer ne peut pas être légitime, même si tu as toi-même vécu cela.

      Enfin, j'en viendrai à la fin. J'ai moi-même lu "Love Hina", manga rempli de violence (un protagoniste nommé "Keitarô" se fait sans cesse frapper), de perversité (nombreuses sont les scènes où des filles nues apparaissent, même si certains détails corporels comme les tétons ne sont pas dessinés), et limite de sorcellerie (un sabre "possédé" fait son apparition dans la série à un moment)

      Quand à "Ichigo 100%" je ne connais que le synopsis de l'histoire, une fille tombe sur un garçon, il n'a le temps d'apercevoir que sa culotte, tombe amoureux d'elle (en voyant uniquement sa culotte ? Cette blague) et décide de la retrouver (forcément, trop occupé à regarder sa culotte, il n'a apparemment pas vu son visage)

      Si c'est de ce genre de manga donc tu parles, je pense qu'ils ne valent pas mieux que les mangas cités plus haut dans l'article.

      Et qu'on ne vienne surtout pas me dire "oui mais ça ne sont que des dessins". Si les dessins ne provoquaient aucunes sensations chez les lecteurs, les mangas pornographiques n'existeraient pas, et lire un tel manga ne provoquerait aucune sensation, ce qui n'est pas le cas.
      Donc se cacher derrière l'excuse que ce ne sont que des dessins n'est pas valable, pas plus que se cacher derrière des pseudos-mangas-non-violents qui au final ne sont pas plus acceptables.

      Supprimer
  12. Je suis si heureux de voir un guerrier de Christ defendent la vrais parole du Seigneur qui sont les écritures de la Bible , gloire a Dieu que je tes encontrer fL@eY , je suis un chretien né de nouveau , et depuis quelque temps j'étudie la bible avec quelque ministére et surtout l'esprit de Dieu qui me revele la parole , j'ai lut ton article et je n'arriver pas a comprendre pourquoi les manga m'attirer autant ( naruto , hunter x hunter , bleach etc ) ce sont des porte spirituelle que j'ai ouverte sans penser que des manifestation d'esprit aurrait put me faire du mal , j'ai un combat spirituelle sans doute par sa , je te remercie jai ouvert les yeux grâce a toi , merci seigneur tout la gloire te reviens , et aussi ne soit pas si dure avec les autres qui commente sui n'arrive pas a avoir la même vision des choses que nous , rapelle toi de

    Jean 3 verset 3 :

    Amen , Amen , je te le dis: personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu !

    Je comprend ta soif pour sauver les âmes égarer par cause du monde , mais ne leurs ferme pas leurs coeur , tu a planter en eux la vrais vériter , celle de la parole de Christ , laisse Jésus Christ s’en charger !

    Que le Seigneur te Bénisse à toi et a nos amis, sa ma fait vraiment plaisir de voir un vrais soldat de Christ prechent la véritable parole de Vie ! vériter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les asiles enferment des fous mais les plus fous ce sont tous ces soit disant religieux qui n'ont rien d'autre à foutre que de se mettre en valeur. Vous êtes à enfermer au même titre que ces psychopathes. Dieu comme vous l'appelez n'est qu'une phantasme inventé afin d'apaiser les angoisses de la mort. Quoi de plus jouissif que d'avoir la vie éternelle avec autant de vierges que certaines religions se plaisent à le dire. Pourquoi votre "dieu a-t-il besoin d'un sbire pour retranscrire toute ces belles paroles. Si votre"dieu" était si puissant pourquoi ne serait il pas venu vu qu'il peut être partout à la fois. Pourquoi ces bibles Coran etc... ont toujours été écrites par l'homme. Vois êtes de pauvre humains qui empêchez les autres de vivre, avec votre vision de la vie si obtuse.

      Supprimer
    2. @Wels. Puis apprends à écrire car quand on fait des fautes aussi énorme je comprend que tu t'en remeyes a dieu pour qu'il t'aide.

      Supprimer
  13. C'est flagrant que plusieurs de ses mangas sont des oeuvres sataniques, il est impensable de Dieu ou Jésus Christ s'adonneront à des pratiques de sorcelleries et ce qui encore plus flagrant c'est qu'il y a même des mangas qui mettent en avant que le Héros est plus fort sans l'aide de Dieu mais plus avec une épée et des incantation. La plupart des mangas font peurs, oui ils sont très proches des démons.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mar Anatha, je me proclame disciple de Jésus ou du moins je cherche à marcher dans ses voies, je fais de mon mieux, je regardais également Hajime no ippo mais j'ai remarqué quelques signes qui ne trompent pas sur le fond de ce manga a caractère satanique, petit à petit je me battais au coté de Jésus pour arreter cette addiction (One piece, Naruto, et d'autres encore plus sataniques) j'ai enfin réussi et hajime no ippo est le dernier depuis j'ai arreté.

    RépondreSupprimer
  15. aujourd'hui c'est maranatha8 juillet 2013 à 13:01

    maranatha,

    En lisant progressivement le différents commentaires publiés sur cet article, je me suis rendu compte que, la force du malin est devenue très puissante. Le pire n'était pas seulement de constater la virulence des propos de certains incroyants, pensant bien connaitre les fondements de la science absolu que de me rendre compte de la naïveté de beaucoup d'enfant du Seigneur.
    Vous savez(pour ceux qui sont de christ), que Paul nous prévient sur l'émergence du mystère de l'iniquité, qui agissait déjà à son époque. Si vous avez en vous l'esprit de Dieu, vous devriez être extrêmement sensible à la pestilence de l'ère dans laquelle nous nous trouvons.
    C'est plus que jamais l'heure de se réveiller et de revêtir pleinement nos vêtements de lumière, que nous gardons volontiers sous notre apparence rassurée "d'enfant de Dieu". Comment ceux qui vivent dans le monde percevront il la parole si nous sommes suffisant.
    Le diable connait bien les temps,il sait que nous sommes rendu à la fin et il prend facilement de l'avance sur nous. C'est ainsi qu’aujourd’hui, il programme véritablement, sous nos yeux, nos petit frères et petites sœurs, alors qu'ils regardent des choses immondes, devant nous à la télé, parce que nous ne nous nourrissons pas suffisamment de la parole.
    Lorsque le mystère de l'iniquité, qui atteint déjà son comble sera à son paroxysme (homosexualité, zoophilie, démocratisme,...), l'homme du malin, l'antichrist apparaitra.
    Il faut être très vigilent. Je vous en supplie chers frères et sœurs, les jeux sont faits et nous nous trouvons aux prolongations. Ne nous conformons pas aux exigences du siècle présent mais laissons notre esprit se renouveler par la grâce de celui qui a donné sa vie pour nous.
    Ce travail que le seigneur Jésus a commencé il y a plus de 2000 ans va bientôt se terminer. Nous sommes rendu à l'aube du 7ième millénaire et la quasi totalité des prophéties avant l'arrivée de l'antichrist se sont réalisées. Le diable veut faire le maximum d'adeptes pour la dernière grande guerre, nous ne devons donc pas aimer suffisamment notre vie au point de craindre, la honte, le rejet, .... et même la mort.

    RépondreSupprimer
  16. par contre je vois...que aucun chretien ne parle des ''croisades''...et un point pour les athées!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un promoteur du "christianisme", le "christianisme" est essenciellement religieux et politique. Jusqu'aujourd'hui le christianisme commet des massacres au nom de Jésus partout dans le monde, moi ce n'est pas ce que je fais. Moi je parle de JUSTICE et de VERITE

      Supprimer
  17. pourquoi dit -on que plusieurs manga sont diaboliques pour moi tt les mangas le sont comme les dessin animé Georgie qui à l'air très gentil alors qu'il pousse les enfant au sexe car dans l'histoire c'est une petite fille adopté et ses freres adoptif sont a moureux d'elle et elles est amoureux d'un riche garçon et elle ce fait embrassé par plusieur garcon ou bien il y des scènes subjective bref pour moi tt les manga sont dasn le meme sac

    RépondreSupprimer
  18. pourquoi certaine personne prenne t-'il la peine de lire les articles et de critiquer après? ,c'est de la folie franchement . c'est un site pour édifier les enfants de Dieu donc si tu n'est pas d’accord ne regarde plus et ne commente plus c'est aussi simple que ça. l’Évangile est une folie pour ceux qui ne l'ont pas reçu.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites à propos des mangas. Certes, je reconnais que dans beaucoup d'oeuvres la violence et le sexe sont omniprésents, notament dans les "shonen" (mangas pour garçons). Mais vous tous qui critiquez les mangas, vous ométez de dire que 90 % des symboles présents dans des oeuvres fantastiques (Naruto, Bleach...) proviennent de la religion shinto et bouddhiste pratiquées au Japon depuis des décénies. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas des oeuvres qui malheureusement ne trompent pas sur leurs messages occultes ! Pourquoi y'a t'il autant de violence et de sexe dans les mangas et anime ? tout simplement parce que la société japonaise fait partie d'une des plus dure, des plus conservatrice et rigide au monde. C'est pourquoi les gens au bout d'un moment, à force d'être bridés, ont besoins de se défouler grace aux mangas, aux animes et aux jeux. Je suis catholique, et j'aime plus que tout Jesus Christ, mais je suis aussi passionnée par la bande dessinée (franco belge, comics et bien entendu les mangas), d'ailleurs je souhaite en faire un jour mon métier. Je pense qu'il faut avant tout être vigilent avec ce que nous lisons, mais en aucun cas il ne faut mettre à la poubelle ou faire un autodafé (le mot est fort je sais) des mangas ! Ce serait stupide et idiot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je vais te répondre parce que je suis comme toi, j'aime créer des histoires (même si je préfère écrire que dessiner) et j'ai forcément eu des influences mangas car j'en ai regardé quelques uns. Après, je ne suis pas née de nouveau et je suis encore "dans le flou" sur ce que je dois faire, mais j'essaye quand même d'être en règle avec le Seigneur, autant que faire ce peut, dans la mesure de ma capacité à résister aux tentations.

      Pour l'instant, je n'arrive pas m'empêcher de regarder certains mangas avec de la magie dedans (même si j'aime moins qu'avant) mais pour Naruto, avant même de connaître ce blog j'avais de plus en plus de mal à suivre, je saurais pas te dire pourquoi mais un truc me dérangeait, et cet article ne me choque absolument pas pour le coup.

      Pour ce qui est de créer des mangas/BD, je suis encore trop ignorante car je n'ai pas le Saint Esprit pour répondre mais je pense que ce n'est pas le fait d'avoir une passion pour ça qui dérange (tant que ça ne prend pas le dessus sur Dieu), mais parce que cette activité est prompt à nous faire violer le second commandement, on est vite tenté de mettre de la magie dans son histoire, des monstres, des créatures fantastiques qui peuvent alors devenir ces "images taillées" que nous n'avons pas le droit de représenter sous peine de nous mettre (et les lecteurs) en danger spirituel.

      Alors, si c'était possible de créer des histoires qui glorifie Dieu et nous aide à le connaître, ce serait génial. Mais est-ce réalisable dans ce monde? est-ce que les gens seraient prêt à lire ceci, ces gens qui ont l'habitude de lire des oeuvres qui glorifient les démons et la magie? Je ne sais pas, j'ai peur que ce secteur soit vraiment pourri, et c'est la raison pour laquelle je n'ose plus écrire, j'avais écrit une histoire qui se passait dans un autre monde, avec de la magie et tout (je connaissais pas ce blog encore, j'avais aucune idée du danger) et il y avait même des mauvais esprits dans l'histoire, quand j'ai lu ce blog sur les mangas sataniques j'ai tout effacé, deux ans d'écriture envolée, et j'ai du mal à ne pas continuer l'histoire dans ma tête mais je pense que Dieu n'aimerait pas que je continue cette oeuvre alors je préfère couper court. Malheureusement, je n'ai plus d'inspiration depuis, et je ne sais pas comment inventer une histoire qui lui plairait, si Lui ne m'inspire pas, ce n'est sûrement pas le monde ou moi-même qui saura m'inspirer à faire un travail sain.

      Supprimer
    2. Ben bien sur que si il existe des BD chrétiennes qui parlent de soit la vie des Saints, soit des personnages de la Bible ! ^^ Il n'y en a pas à foison certes, mais crois moi il y a du choix. Et puis sache qu'il existe le prix de la meilleur BD chrétienne pour le festival international de la bande dessinée d'Angoulême ! et en parlant de mangas, je te conseille trés vivement une oeuvre qui illustre l'Ancien et le Nouveau Testament (oui oui, ce sont bien des mangas japonais). Mais j'ai oublié le titre et les auteurs, mais en faisant une petite recherche sur le site web de la Fnac tu trouves facilement.

      Alors, tu vois, il existe bien des bd chrétiennes sur le marché du livre.
      Mais bon, les auteurs cartoonists savent bien que ce n'est pas en se consacrant uniquement avec ça qu'ils vont gagner leurs vies, car mine de rien, le métier de bédéiste est trés dur dans le sens que notre "salaire" dépend des ventes de nos albums. Et beaucoup d'auteurs, illustrateurs, sont trés pauvres !

      Je suis étudiante dans une école d'Art en mention bande dessinée, et pour mon travail de fin d'année en juin, j'ai dessinée en 6 planches mon interprétation du Cantique des Cantiques. Je me suis vraiment éclatée dessus, car il s'agit d'un de mes livres biblique favoris. Peut être qu'aprés, lorsque je me sentirai plus sur dans ma technique de dessin, je me lançerai dans l'Apocalypse de St Jean.

      Supprimer
  20. c'est vrais, par contre j'ais mon mot a dire pour full metal, dans full metal a la VERITABLE fin, Edward abondonne l'alchimie(magie) et recommence a croire en Dieu ! Ce mangas est une manifestation contre la magie comparer aux autres, le reste reste a voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment, Ed, à la fin du manga, renonce à l'alchimie pour une seule raison : sauver son frère, et par la même occasion atteint sa vision de la vérité, qui transcende et surpasse l’alchimie, qui, au passage, est présentée comme une science exacte au même titre que la physique ou les mathématique, et en est même congratulé par la Vérité, qui est Dieu, avant de séparer pour la dernière fois

      Supprimer
  21. Je n'ai pas lu tous les messages, après tout, il y en a tellement, mais est-ce que quelqu'un à noter une total contradiction dans l'exode 20:4-5 ??

    "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point..." (Exode 20:4-5)
    Le «elles» dont il fait référence dans la dernière phrases désigne AUSSI les choses au-dessus des cieux!! Donc ON DEVRAIT PAS vénéré dieux et jésus et les anges !!
    U_U
    De plus, la magie véritable existe en ce bas monde et je parle de bonne magie car la magie n'est pas forcément mauvaise comme vous le dites, vous ne pouvez le nier.
    Le sourire d'un bébé lorsqu'il voit sa mère s’approcher, celui d'un enfant qui ouvre ces cadeaux de noël, les larmes d'un homme qui retrouve sa sœur disparue, et bien d'autre encore (!). Là est la vrai magie, alors ne dite pas que la magie n'est que démon et produite par de mauvais esprit!!
    U_U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens ne font plus la différence entre magie et sorcellerie, de nos jours donc bon...

      Supprimer

    2. Parfois dans l'apparente lumière se cache l'obscurité.
      Parfois dans l'apparente obscurité se cache la lumière.

      Et même en sachant cela, le discernement n'est pas gagné.

      Supprimer
  22. Tout ce que j'ai a dire c'est VIVE One Piece

    RépondreSupprimer
  23. Comment savoir si on a un mauvais Esprit a cause des mangas? Pour ma part j ai depuis toujours regarde les mangas mais du moment que ça ne remplace pas Dieu, genre je ne suis pas accro. Il y a de ces mangas au il ne faut pas regarder je suis d'accord mais bref voila. Si vous pouvez me donner un verset de la Bible qui traite sur ce qu on regarde, que ça soit manga ou film pour savoir le danger. Je pense que si on est vraiment avec Dieu, les mangas comme Naruto ne nous fera rien.

    RépondreSupprimer
  24. Perso, je ne débattrais pas sur les mangas ou autres sciences. J'aimerais juste attirer votre attention sur ma question : avez-vous déjà vécu une ou plusieurs séances de délivrances d'une personne possédée par un ou plusieurs démons( ou si vous voulez des " mauvais esprits" )??? Pour conclure, j'ai foi en la Puissance de Dieu, et je ne souhaite à aucun de vous qui vont lire ce commentaire d'être possédé par un ou plusieurs démons. Gloire à Dieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La possession est un délire hystérique.

      Supprimer
  25. pourquoi ne pas visitez http://jesus-powa.com pour avoir un point de vu chrétien sur les mangas ?

    RépondreSupprimer
  26. je me demandais...l'auteur de cet article a-t-il lu un des livres cités?(à part la Bible, évidemment.)Car, en les lisant, on peut se rendre compte que la magie utilisé dans le livre n'est seulement qu'un homonyme de celle dont parle la Bible.En générale, le terme y désigne toute forme de choses normalement non-humainement possible, et qui peut avoir n'importe quel origine.Enfin, concernant les démons, les différence avec la Bible viennent du fait qu'une grande majorité de mangas s'inspirent du folklore traditionnelle japonais, et non pas de la Bible, et donc encore une fois le mot "démon" est plus un homonyme qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  27. http://pascalretrogames.com/bible-manga/

    RépondreSupprimer
  28. il vaudrait mieux qu' on commence tous à ouvrir les, supposons pour (certaines personnes) que 666 ne soit pas la marque de Satan. qu' en est-il alors des démons?! personne ici pourrait insinuer de façon religieuse ou non que les démons ne sont pas des êtres occultes et maléfiques et pourtant on regarde tous naruto, one piece, bleach et bien d' autres. je voudrais que chacun réffléchisse à cette remarque plutôt personnelle que je vais faire:
    1)-naruto est un enfant possédé par un démon, connaissant tous un démon chacun peut déjà s' en faire un point de vue plus ou moins négatif de ce personnage.
    2)-il était rejeté par tous a cause du fait qu' il soit possédé par ce démon.
    personne ne nierait ne pas avoir été choqué après l' emploi de cette appellation et en plus sur le personnage principal (et notons que ceci ne nous choque qu' au début) mais regardez aujourd’hui, tous les fan de cet animé surtout lorsqu' ils discutent la dessus ou que vous fassiez part de la discussion, vous constaterez bien et bel que l' emploi du mot DÉMON est devenu si banal au point même qu on arrive a dire: "naruto est plus fort en mode DÉMON RENARD!!!!!!" et oui il n y a que la vérité qui blesse....ENSUITE nous constatons dans l' animé que:
    3)-naruto, le garçon possédé par le démon devient en fait le plus connu et le plus aimé dans le monde fabuleux des ninjas!!!
    ça explique qu' être un démon ou quelque chose dans le genre n' est pas aussi mal que ça.....je ne vous parle pas en tant que chrétien ou musulman ou bouddhiste mais en tant que l' un des plus grands passionnés de mangas. Et il faut ajouter en general que les mangas comme les jeux vidéos de nos jours ensignent qu' il faut être d' un coté un peu démon pour vaincre un démon et nous le voyons dans tellement d' exemples : bleach, devil may cry, naruto, fullmetal alchimist, l' attaque des titants, blade, claymore, hellsing, god of war, etc. je ne dis pas qu' il ne faut arrêter de regarder des mangas (parce que j' en reguarde toujours) mais je veux dire qu' il faudrait être très vigilants car bien qu' ils soient un excellant moyen de divertissement, les mangas peuvent etre la cause nombreuses addictions, tentations ou même de destructions sociales a travers l' évocation des caractères subliminaux-erotiques-porographiques-violents etc.
    Je vous ai déjà informé que ce commentaire est un point de vue personnel alors merci de votre indulgence.
    En espérant avoir aidé certains qui étaient au bord de la plaque.

    RépondreSupprimer
  29. il vaudrait mieux qu' on commence tous à ouvrir les, supposons pour (certaines personnes) que 666 ne soit pas la marque de Satan. qu' en est-il alors des démons?! personne ici pourrait insinuer de façon religieuse ou non que les démons ne sont pas des êtres occultes et maléfiques et pourtant on regarde tous naruto, one piece, bleach et bien d' autres. je voudrais que chacun réffléchisse à cette remarque plutôt personnelle que je vais faire:
    1)-naruto est un enfant possédé par un démon, connaissant tous un démon chacun peut déjà s' en faire un point de vue plus ou moins négatif de ce personnage.
    2)-il était rejeté par tous a cause du fait qu' il soit possédé par ce démon.
    personne ne nierait ne pas avoir été choqué après l' emploi de cette appellation et en plus sur le personnage principal (et notons que ceci ne nous choque qu' au début) mais regardez aujourd’hui, tous les fan de cet animé surtout lorsqu' ils discutent la dessus ou que vous fassiez part de la discussion, vous constaterez bien et bel que l' emploi du mot DÉMON est devenu si banal au point même qu on arrive a dire: "naruto est plus fort en mode DÉMON RENARD!!!!!!" et oui il n y a que la vérité qui blesse....ENSUITE nous constatons dans l' animé que:
    3)-naruto, le garçon possédé par le démon devient en fait le plus connu et le plus aimé dans le monde fabuleux des ninjas!!!
    ça explique qu' être un démon ou quelque chose dans le genre n' est pas aussi mal que ça.....je ne vous parle pas en tant que chrétien ou musulman ou bouddhiste mais en tant que l' un des plus grands passionnés de mangas. Et il faut ajouter en general que les mangas comme les jeux vidéos de nos jours ensignent qu' il faut être d' un coté un peu démon pour vaincre un démon et nous le voyons dans tellement d' exemples : bleach, devil may cry, naruto, fullmetal alchimist, l' attaque des titants, blade, claymore, hellsing, god of war, etc. je ne dis pas qu' il ne faut arrêter de regarder des mangas (parce que j' en reguarde toujours) mais je veux dire qu' il faudrait être très vigilants car bien qu' ils soient un excellant moyen de divertissement, les mangas peuvent etre la cause nombreuses addictions, tentations ou même de destructions sociales a travers l' évocation des caractères subliminaux-erotiques-porographiques-violents etc.
    Je vous ai déjà informé que ce commentaire est un point de vue personnel alors merci de votre indulgence.
    En espérant avoir aidé certains qui étaient au bord de la plaque.

    RépondreSupprimer
  30. Tu dis vraiment de la grosse merde tu n'est qu'un fanatique religieux bouffé ta bible et fais pas chier par ceux qui regardent des mangas, et qu'es ce que ça peut te foutez au final, je préfère brûler en enfer que d'aller à l'église aller peace et vas bien te faire foutre

    RépondreSupprimer
  31. En suivant votre raisonnement : la religion est démoniaque. Croire en dieu, Jésus, ou toute forme d'hypothèse malvenue générée par l'esprit humain : c'est croire dans le démon.

    Dieu, démon, esprit, qu'importe comment vous appelez cela : ils ne forment qu'une seule et même chimère que l'humain se plait à décortiquer pour son propre plaisir ; pour faire des distinctions entre les êtres humains (les croyants et les pêcheurs par exemple) et ainsi dominer.

    Nous sommes au XXIème siècle, il est temps que nous nous débarrassions de tous ces contes, ces histoires bon enfant tout juste bon à se faire peur (Enfer) ou à se rassurer (vie après la mort, pardon divin). Assumer votre humanité, votre lourde et pesante biologie soumises à la physique.

    Le seul monde spiritual viable, c'est celui se trouvant dans votre cerveau. Votre cerveau est la seule chose qui vous permette de vous évader du monde physique. Bien entendu, ce n'est que douces illusions et doit le rester.

    RépondreSupprimer
  32. Des gens comme vous, serait capable de brûler des gens, parce qu'ils sont plus moderne que vous.

    Au nom de quoi vous estimer que la magie est forçément mauvaise ? Jesus utilisé bien de la "magie" pour les miracles. Connaissez vous l'existence de l'énergie dans votre esprit restreint ?

    Vous avez grandment tort de craindre la magie. Comme tout, la magie, la religon est bien quand elle est utilisé pour le bien.

    Sasuke est un personnage intéressant, car il a connu l'horreur de la guerre. Il ne le comprenait pas étant enfant, pourquoi son clan a été decimé, aveuglé par la haine. Naruto (lumière avec une part de ténèbre ( =kyubi, qu'il a su accepté et contrôler, car tout homme à une part d'obscurité, donc oui Naruto, lui a permi de comprendre, que le monde était en proie à la guerre et qu'il fallait aller au-dessus, donner une chance aux hommes de finirent par s'aimer.

    Les mangas sont loin d'être mauvais, au contraire c'est une manière de délivrer des messages. Celui de Naruto est l'une des histoires très fortes quand on veut creuser un peu plus loin.

    Ils apprends que l'amitié, l'amour, et les liens (familiaux, amitiés etc) sont et doivent être très fort. N'est-ce pas ce que votre religion et votre livre veulent vous dicter ?

    Ce n'est pas aprce que les mangas sont ecrits par des hommes que c'est forçément mauvais. Au contraire, il y'a des hommes qui essaient d'être bons sur cette Terre, alors les empêcher de s'exprimer,c'est lassé le mal envahir le monde. (Le savoir est un pouvoir puissant)

    Encore une fois, arrêter de rester dans votre vision personnel, écouter les autres, faites vous une opinion plus pointues, car sans ça, rester sur ses positions, c'est finir extrêmes et les extrêmes font le mal.

    RépondreSupprimer
  33. si ces mangas sont sataniques le mcdo est bon pour la santé!!!connard!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es aveugle pour comprendre le degré du satanisme dans les mangas

      Supprimer
    2. J'ai ouï dire que dans les codes barres se cachait le signe soit disant satanique. Jusqu'où va aller la connerie humaine franchement. Si vous prônez la religion faites le mais n'allez pas empêcher le monde de vivre. Ce n'est pas par ce que vous êtes frustré dans votre vie qu'il faut que tout le monde le soit. Car vous avez un vision très restreinte.

      Supprimer

Les récents commentaires