mardi 31 mai 2011

Dragon Ball Z ou Le culte au Serpent ancien/Satan

Le personnage le plus amusant de la Saison 2 et 3 de DBZ (Dragon Ball Z) s'appelle "Satan" dans la version originale. Ils l'appellent "Hercules" dans la version française, je suppose que c'était pour éviter la controverse en France qui est majoritairement catholique, tant ce personnage est acclamé par les foules dans le dessin-animé. Puis sa fille s'appelle "Videl", le créateur de DBZ n'a pas caché que c'est un anagramme de "Devil"

Puis il y a une chose, le pasteur G. Craige Lewis a fait une remarque très pertinente: Tous ces films / dessins animés / Jeux-vidéos dans lesquels tu as un ou plusieurs monstres qui détruit tout sur son passage et qui tue aussi beaucoup de gens (Gremlins, Godzilla, Evil Dead, Resident Evil, etc...) sont une manière de glorifier le diable, de lui attribuer les honneurs de son rôle de dévoreur et destructeur selon Jean 10:10. Mais il a ajouté que dans ces productions-là, il y a toujours une personne liée aux membres de la création dudit film / Jeu-vidéo / dessin-animé qui meurt mystérieusement, parce que le diable demande toujours un sacrifice humain pour ce genre de productions-là, je n'ai personnellement pas fait de recherches là-dessus, donc je ne peux pas le confirmer.

Mais je précise cela parce que je me rends compte que dans chaque saison de DBZ il y a un ennemi qui met beaucoup de temps à être tué, entre-temps il fait beaucoup de ravages sur son chemin. La série 3 est la plus flagrante avec son personnage chewing-gum nommé Boubou, ce monstre détruit la planète entière, il tue tout le monde, même les héros n'arrivent pas à le battre, il défie tous les héros. C'est donc lui en quelque sortes le héros de toute la saison 3, puisqu'il bat tout le monde, on prépare physiquement les héros pendant des épisodes entiers, mais ils se font battre par l'ennemi, c'est seulement à la fin que Son Goku réussit à le détruire, avec l'aide de Satan, il a fallu que toute la planète entende la voix de Satan pour s'exécuter, pour prêter main forte à Son Goku (En levant les mains en l'air pour envoyer leur énergie à Son Goku) pour que ce monstre soit détruit. Puis Boubou est le SEUL ennemi de TOUTE LA SAISON 3, il n'a pratiquement pas d'associés. On a passé beaucoup de temps à nous montrer ce monstre tuer des gens et vaincre les héros du dessin animé. Quel est le but dans cette histoire au fait? Je ne trouve pas ça politiquement correct comme la majorité des scénarios... C'est très bizarre je trouve, en fait j'avais encore jamais vu ça...
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666 (Apocalypse 13:18)
Idolatrie de DBZ semblable à celle des fausses réligions
 La saga DBZ est tellement accrochante qu'on s'attache à ses personnages, puis il y a tout le marchandage qui est exécuté tout autour des poupées représentant les personnages. Tous les films cultes l'ont fait, Starwars aussi y est passé d'une manière universelle. Ils ont l'habitude de faire des figurines de personnages pour que nous puissions les garder de plus près et continuer à jouer avec eux même lorsqu'on ne nous les montre plus à la télévision. ça c'est une idolâtrie sévère.

La transformation Sayan et celle du loup Garou à l'aide de la pleine lune
 Ces histoires de transformation en présence de la pleine lune ne sont pas des contes de fée. Beaucoup de sorciers expérimentent ce genre de technique tous les jours, il semble que les rayons lunaires sont favorables à ce type d'esprit qui procure le pouvoir de transformer les gens. C'est de la sorcellerie pure et simples, et dans Dragon Ball Z, on nous force à sympathiser avec ce genre de choses, en donnant le prétexte que les héros proviennent d'une planète lointaine et qu'ils disposent de pouvoirs surnaturels. Je ne sais pas si vous percevez un peu la méchanceté du système. On vous pousse à apprécier quelque chose de nauséabond par un scénario acceptable.

invocation de la bête - invocation de la vierge marie
Vous remarquerez que l'incontournable dans ce dessin animé est évidemment le Dragon Shenron qui se fait invoquer par l'utilisation des boules de cristal. Lorsque les héros l'invoquent, ils peuvent ensuite lui demander exactement ce qu'ils veulent. Vous voyez à quel point Akira Toriyama encourage le satanisme! Le dragon est une entité malveillante, diabolique, qui participe à la destruction progressive de ce monde, mais nos héros favoris ont pour habitude de l'invoquer. Pourtant Dieu demande de l'invoquer lui pour obtenir tout ce que nous désirons (Jerémie.33:3). Je ne suis pas en train de dire qu'en voyant ce dessin animé les enfants iront chercher des boules de crystale pour invoquer un dragon, ce que je suis en train de dire c'est que non seulement en regardant ce dessin animé on est en train de participer à quelque chose d'abominable, mais en plus de ça, ce rituel habituel dans DBZ renforce dans l'esprit des gens l'idée selon laquelle on peut faire appel à des esprits de toutes sortes pour leur demander tout genre de faveurs, peu importe leur nature, parfois dans le dessin animé, les héros font appel à une voyante qui se nomme Baba la voyante, nous savons pourtant à quel point la voyance est une abomination aux yeux de Dieu (Deutéronome 18:10-12). Le Yoga est aussi dans le même registre satanique. Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu.(Malachie 2:10) On comprend donc à travers ce dessin animé quelle est la personne qui procure toute la gloire à Akira Toriyama, puisqu'il ne se gène pas pour nous faire la publicité de cette créature immonde. Ce dessin animé permet de renforcer dans l'esprit des gens, l'idée selon laquelle ils peuvent par exemple se prosterner devant la vierge Marie, pourtant la gloire revient à Dieu seul et à personne d'autre.
Satan (Hercules), Videl (Anagramme de Devil) et Pan (un démon très connu)
Satan a pour fille Videl qui a pour fille Pan. Ceci n'est pas le plus important mais ça démontre le niveau de satanisme qui est derrière ce dessin animé, et je ne compte pas toutes les scènes de violence qu'il comporte comme la fameuse scène dans laquel Videl se fait bastonner par Sporovitch.

Les aventures de Tintin et Dragon Ball ont 7 boules de cristal
Tintin et Dragon Ball ont ceci de commun que dans un épisode de tintin on parle des 7 boules de cristal. Ce n'est pas anodin, je doute d'ailleurs que Hergé Moulinsart se soit inspiré de cette oeuvre niponne pour créer son roman. Vous voyez donc à quel point c'est magique tout ça, vous constatez donc à quel point nous sommes baignés dans l’occultisme dès notre plus bas âge. Voici un autre détail troublant avec DBZ, c'est ce phénomène de super guerriers. Tout au long du dessin animé, les héros évoluent par stades, on aura donc les guerriers de niveau 1, les super guérriers qui sont de niveau 2, les super-super guérriers qui sont de niveau 3 et on aura les guerrier 4. Pour accéder à ces stades, il est question de laisser exploser sa colère. Il faut réussir à canaliser sa colère et la laisser monter. Pourtant la parole de Dieu dit: "Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable." (Ephésiens 4:26-27)

Une famille d'hommes en colère
Ce dessin animé justifie donc l'usage de la colère, et ça influence le psychisme des enfants, les encourageant à adopter des attitudes de confiance en soi surrélevée. Ce dessin animé dans le pire des cas pousse les jeunes à la violence, mais dans la majorité des cas, ce dessin-animé apprend aux enfants à compter sur eux-même, sur leurs propres forces, sur leur capacité à s'élever au point de devenir très puissants, pourtant nous devons tous compter sur Jésus-Christ. Et quand bien même ce dessin-animé pousserait les gens à faire confiance à des entités spirituelles, ce sont toujours des entités démoniaques comme le Dragon par exemple. Dragon Ball Z est un dessin animé exclusivement consacré au Dragon, Akira Toriyama a fait une alliance avec le Dragon pour avoir la gloire de ce monde et pour populariser l'idéologie du Dragon, une idéologie qui est liée au mysticisme oriental, la magie, l'idolatrie, la croyance que l'homme recèle une puissance qu'il doit développer. Cette alliance avec les esprits des ténèbres n'est d'ailleurs pas étonnante puisque Akira Toriyama passe son temps à produire des mangas qui rendent gloire aux dragons, je pense notamment à Dragon Quest, Blue Dragon, Chrono Trigger, etc... Qu'on ne vous trompe donc plus, Dragon Ball Z est illuminati! Je vous laisse quelques passages sacrés à méditer :
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. (Psaumes 91:13)
Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14:29)
Sentence des bêtes du midi: A travers une contrée de détresse et d'angoisse, D'où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant...(Esaie 30:6)
Nebucadnetsar, roi de Babylone, m'a dévorée, m'a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m'a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j'avais de précieux; Il m'a chassée.(Jeremie 51:34)
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.(apocalypse 16:13)
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. (Apocalypse 20:2)
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. (Apocalypse 12 à 13)
Voir aussi:
Naruto et le 666
Cobra Space Adventures : Un dessin-animé antéchrist
Dans l'ombre des chevaliers du zodiaque
Zelda et les RPG sont des jeux-vidéos sataniques
Quelques jeux-vidéos Beat'em Up célèbres et sataniques
El-Shaddai : Ascension of the metatron est blasphématoire

56 commentaires:

  1. Arrête de chercher le mal ou il en a pas.
    regarde plutôt ce que ta religion d'hypocrite a fais subir au reste du monde durant toute sa malheureuse existence. Meurtres, viols, vols, Tortures! au nom de qui? sa me sonne plus satanique ce qu'ils on fais que ce simple dessin animé.

    Regarde l'histoire de ta religion et questionne toi sur les vrai choses,fouille et regarde les sévices que ta religiona perpetré, questionne toi aussi a propos du fais que tu cherche le diable, serais-ce un désir satanique refoulé de le chercher partout comme sa?

    Bref arrête de discriminé le travail de toute une vie des gens imaginatifs qui basent leur travaux sur des fais réels et regarde la bonne philosophie qui se cache derriere tout sa!

    Dans le cas de dragon ball c'est l'espoir! l'espoir de toujours réussir malgré toutes les difficultées rencontrés.

    Regarde toi toi même avant de regarder et de juger les autres et tu verra que ton histoire sois disament sainte ne se révele a une traitrise et hypocrisie déguisé a des fins satanique.. vive la religion origine de tout les maux de la planète.

    Nathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord Jésus-Christ n'est pas une religion, Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie. Ne confondez pas la réligion qui nous a été présentée à des fins politiques à la relation personnelle que nous pouvons entretenir avec Dieu. Pendant longtemps l'église de Rome s'est servie de la religion pour assujetir/abrutir/opprimer les masses, mais aujourd'hui la Sainte Bible nous revèle le monde tel qu'il est réellement : Un monde déchu! Le monde est en train de soupirer dans des douleurs attroces et nous avons tous une responsabilité vis-à-vis de cela. Tu dis que le christianisme fait du mal aux gens, montre-moi des paroles de Jésus-Christ qui vont dans le sens de te faire du mal, montre m'en et nous pourrons discuter. C'est très écoeurant de voir des gens comme toi défendre des antéchrist comme Akira Toriyama, je ne sais pas combien de preuves il te faudra encore pour que tu comprennes que ses dessins animés proviennent droit des enfers. Sache que je ne vois pas le diable partout, mais plutot qu'il est partout, puisque ce monde lui a été donné. Je précise aussi que si tu continues à nier l'existence du mal avec toutes les dérives que nous voyons aujourd'hui, je te plains beaucoup. Maranatha!

      Supprimer
    2. La plupart des Japonais se foutent du Christianisme, ce n'est pas leur culture. Je ne pense pas qu'on puisse analyser un manga à travers un regard occidental. Au japon, le culte du guerrier et de la force virile est à mettre en relation avec l'imaginaire du samouraï, pas de la Bible. Pour ce qui est des boules de cristal, je ne vois pas le pb, la symbolique du 7 est connue de tous et n'implique pas l'appartenance à une quelconque secte ésotérique.

      Un conseil cependant : intéressez vous au cas de Neon Genesis Evangelion, animé des années 90 qui fourmille de références à la bible et au Talmud. De l'aveu même du réalisateur de la série, ces symboles n'ont été choisi que pour l'exotisme qu'ils dégagent aux yeux du lectorat du nippon. Mais vous répondrez sans doute que c'est une manière de nous induire en erreur...

      Supprimer
    3. D'abord le christianisme n'est pas occidental, ça nous vient du moyen orient, parce que la parole de Dieu nous vient des juifs puisque Dieu s'est revelé aux juifs en premier. Les chrétiens ont pour mission de propager la bonne nouvelle dans le monde, toutes les autres philosophies qui se "foutent" de Jésus-Christ sont simplement dans une erreur monumentale, il n'y a même pas à spéculer là-dessus. Le fait que Neon Genesis Evangelion ait des references à la Bible ne fait pas de lui une oeuvre "bonne". Celui qui a Jésus-Christ a la vie, et celui qui ne l'a pas n'a pas la vie, et il n'y a rien à rajouter.

      Supprimer
  2. tout sauf Dragon Ball

    RépondreSupprimer
  3. Mouais... Observer une oeuvre japonaise d'un point de vue occidental, analyser une oeuvre inspirée d'un des mythes fondateurs chinois via le christianisme....

    Alors que l'auteur n'est pas chrétien, que la chine ou le japon ne sont pas des pays chrétien, et que les images n'y sont pas les même...

    Le dragon est une entité malveillante, diabolique, qui participe à la destruction progressive de ce monde=>Le dragon est ainsi en occident, en asie, c'est tout le contraire...

    Bref, étroitesse d'esprit et obscurantisme. Vous dites des choses interessantes, mais restez trop fermé, ce qui rend au final l'ensemble indigeste...

    Vous êtes croyant, c'est bien. Vous être chrétien, c'est bien.
    Mais vouloir que les règles du christianisme, que les règles sous jacente, le bestiaire, les images.... soient les même dans le monde entier, y compris dans des pays ne l'étant pas relève de l'obscurantisme.

    Juger une oeuvre qui n'a aucune racine avec l'occident et le christianisme par le christianisme, c'est de l'obscurantisme.
    Et de la stupidité.

    Renseignez vous un peu sur la symbolique des dragons en chine, au japon. Ce n'est pas pour rien que les 4 animaux sacrés sont la licorne, le dragon, le phenix et la tortue chez eux, pourtant.
    Ce n'est pas non plus pour rien que l'empereur est appelé le dragon.

    Ouvrez vous l'esprit, celà n'apporterait que du bon à vos raisonnements et les rendraient moins risible.

    De même, concernant Pan.
    Pan est un dieu dans d'anciens panthéon. Je vous laisse chercher lesquels, vous avez l'air de ne vous focaliser que sur la diabolisation de ce dieu qui fut transformé en démon lors d'un concile pour "maudire" son nom...
    Ils y ont gardés le nom, la représentation, mais en ont changé la personnalité et le rôle.

    Et, de divinité de la nature, c'est devenu quelque chose de diabolique.

    Après, concernant Satan et Videl.
    Il a pris des noms venant d'une autre culture. Peut être s'est-il renseigné un peu à leur propos.
    Et encore, pour Videl, ça reste à voir, anagramme de devil en français, mais en japonais, son nom n'est pas du tout un anagramme... Elle s'appeles Bîderu...
    Donc, concernant Satan. Certes, mais... Je le trouves tourné en ridicule.
    Il représente le pire de l'humain, à mes yeux:
    il est glorifié comme un pseudo champion, idolatré par la foule.
    Il est avide de célébrité, de gloire.
    Mais dans les faits, il est juste pathétique, constamment tourné en ridicule: d'accord, ça le rend sympathique, mais ça n'empèches.
    Il est clairement un personnage qui est comique uniquement grâce au ridicule dans lequel il s'affiche.

    Et je ne pense vraiment pas qu'on puisses dire que l'auteur l'a appelé Satan dans un objectif aussi retors que vous semblez le penser...
    Après tout, dans les premiers tomes, il nous avait déjà montré des démons, dont un certain diable-man, qui a la représentation du démon occidental.

    Après, pensez ce que vous voulez, la liberté de chacun est une chose précieuse.
    Mais il est bon quand on cherche à convaincre les gens du bien fondé de ses opinions de se renseigner, d'acquérir des connaissances et de baser son opinion sur autre chose que son étroitesse d'esprit, et de se limiter à sa seule culture...

    Cordialement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule culture valable, c'est celle qui provient de l'ETERNEL, celle qui provient des Hommes, on voit ce qu'elle donne...

      Je te conseille de lire la Sainte Bible, cela te permettra "d'acquérir des connaissances et de baser ton opinion sur autre chose que ton étroitesse d'esprit..."
      Et accessoirement, de VOIR et d'ENTENDRE pour la 1ere fois de ta vie, si bien sûr, DIEU t'accorde cette chance, ce que je te souhaite sincèrement.
      Crois moi, ce n'est pas imagé de dire que ça change ta vie

      Et je rejoins mon frère quand il dit qu'il ne voit pas satan partout mais qu'il EST partout

      Cordialement

      Supprimer
    2. devil n'est pas francais mais anglais, et ce mot est compris par toute les NATIONS du monde.
      Donc c'est en effet satanique, et le 666 de la voiture DES LE DEBUT du dessin animé est là pour l'affirmer purement et simplement.
      moi qui à appris a dessiné grace a dragon ball, qui est encore toute les cartes de mon primaire.. Bha je viens juste d'avoir la confirmation de ce que je pensais mais ne voulais pas en prendre acte..(26 ans tout de meme!)
      J'ai plus qu'à dégager tous mes trucs dbz.. puis éduquer mes enfants dans la bonne voie!

      D. est grand, et le Messie arrive bientot!!
      Amen

      Supprimer
  4. Note: et mon message concerne non seulement dragon ball, mais tout ce qui est issu de la culture japonaise que vous diabolisez stupidement sans chercher à comprendre ni connaitre leur culture...

    Autant pour des personnes comme lady gaga, qui sont issu de notre culture, j'approuverais...
    Autant pour une culture différente, il faut d'abord apprendre à la connaitre, au lieu de rester dans l'obscurantisme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle naïveté!! Tu ne comprends pas le monde dans lequel tu vis mon ami, de toutes les façons je ne suis pas surpris, c'est dans l'ordre des choses. Tout d'abord je ne suis pas fermé d'esprit, je connais assez la culture japonaise mais ce n'est pas ça le problème. Le problème ici est que tu as tellement tourné en rond dans toute ton argumentation, que je me demande finalement quel est ton problème. Personnellement, je m'attendais à ce que tu m'expliques donc ce que fait le 666 dans DBZ, puisque logiquement Akira Toriyama est d'une culture non-chrétienne. Que fait donc le 666 (La marque de la bête) dans ce dessin-animé? 666 est un symbole qu'on ne trouve que dans la culture judéo-chrétienne, donc dis moi ce que ça fait dans ce dessin-animé qui est d'une culture qui n'est pas supposée connaitre le 666.

      Supprimer
  5. Bien vu! Après une simple analyse on remarque bel et bien que dragon ball est bien une œuvre satanique. D’où l’idolâtrie des personnages, l'invocation du dragon, il n'y a aucun doute!
    Mais bien sur la plupart vont mettre du temps a le digérer mais aujourd'hui c'est période de la révélation, on s'appercoit peu a peu de toutes ces influences néfastes qui nous entourent pour nous égarer! Évidement la Chine adore le dragon, ce que nous les occidentaux savons du dragon, c'est qu'il veut notre peau!!

    RépondreSupprimer
  6. personnellement je pence qu'il est possible de douter, sur tous quand il s'agit du japon, sache fl@ey que les japonais on une psychologie très spécial leur pays très décalé car beaucoup deux cultures se son entrechoqué je parle de leur ancienne culture qui émane de l'aire sangoku(des samourais et autre) et de la culture industriel (celle d'aujourd'hui) je vous invite à lire des livres comme la voix du samourai ou plusieurs doc parlant de la société jap, et se mélange a fait sens doute du jap le pays le plus décalé, donc pour en revenir au signe satanique sache qu'il y en a beaucoup dans beaucoup de manga tous simplement car pour beaucoup de gens(japonais) se genre chose il trouve sa styler et ils ne voix pas vrm le message envoyé, et pareil pour beaucoup des auteurs. Oui la religion est inscrit dans les manga, mais sache qu'elle est dans toute les histoires du monde, car l'homme quand il invente une histoire il ne l'invente pas, il se rappel.(pourquoi a tn avis beaucoup de manga sur des exorcistes marche au jap) Apres il est vrais qu'il y a des mangas qui sont avc les illuminatis comme cobra mais se genre de manga on les reconnait grâce aux messages subliminaux et dbz n'en a pas vrm je te l'assure. Par contre sache que j'ai été surpris car j' trouver tn site après avoir jouer a zelda(zelda twilight of the princes) car j'avais remarqué beaucoup de signe déplaisant sur tout dans un certain temple ou la tête du diable y était présenté. Enfin je trouve tn site tres bien mais je conseil d'avant de poster de te renseigner sur le pays du sujet abordé car cela t e permettrait a toi de revoir certaine de tes idée (donc une évolution dans tes connaissance) et cela te donnera des arguments plus poignant qui te permettront de toucher plus de personnes.A oui puis essai de te renseigner aussi sur différentes religions et tu pourras voir les différentes représentions des dragons (moi je suis musulman et j'aime voir d'autre culture). Sur ce bonne continuation et j'expert que mon message te fera réfléchir aller a+ (dsl pour les fautes mais je n'ai pas le temps de corriger =) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire plutôt les différentes représentations diaboliques, car c'est le Diable qui se multiplie au centuple pour te tromper. Tu penses que tu es trop intelligent, réfère-toi simplement à la Bible et j'espère que le Seigneur t'accordera sa grâce pour t'ouvrir les yeux et que tu puisses te repentir à temps.
      Et retiens bien ceci : "vaut mieux une vie de misère qu'une éternité d'enfer". Si tu n'as pas envie de te séparer des mangas inspirés des démons parce que tu les aimes plus que Dieu, sache que tu auras ta récompense. Que Dieu te bénisse.

      Supprimer
  7. Je n'ai pas dit que les gens qui pratiquent les cultures autres que le christianisme sont de leur propre gré des antichrist, toutefois, mon Seigneur qui est Jésus-Christ, me demande de faire de toutes les nations ses disciples (Mt 28:19) ce qui sous-entend que les coutumes des autres nations je ne dois en aucun cas les tolérer lorsqu'elles violent les commandements de Dieu. Je suis très au courant qu'en Asie ils vénèrent le dragon, mais ils sont dans une ignorance, ils sont aveuglés par Satan, ce n'est pas mon rôle de dire s'ils iront en enfer ou au paradis, mon rôle à moi c'est de leur porter la bonne nouvelle de l'évangile, et là-dessus en tant que musulman de ton état, nous ne pourrons pas nous comprendre puisque Mahomet apparemment ne donne pas l'ordre de faire des nations ses disciples. Que Dieu te bénisse!

    RépondreSupprimer
  8. fL@ey tu n'es pas témoin de Jéhovah ? ( consideré comme secte )

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme, je ne suis pas témoin de Jéhovah, pourquoi cette question?

    RépondreSupprimer
  10. je ne vois là que l'article d'un ou d'une cinglée à qui on lave le cerveau ou qui se l'est lavé seul ou seule à force de théories du complot débiles et purement spéculatives.

    l'extrapolation est tirée par les cheveux à l'extrême et pour ces malades mentaux , tout est bon a y voir une symbolique illuminati-satanique.

    un conseil braves dégénérés , il doit surement y avoir un psychiatre dans votre ville ou à défaut , un asile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très normal que tu me prennes pour un Fou, "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu."(1 Cor.1:18).

      Que Dieu te bénisse!

      Supprimer
    2. Si l'on en suit la Bible elle enseigne le respect non ? pourquoi ne respectez vous pas les autres cultures et religions, c'est fou de voir des gens aussi cons ma parole. Adam et Eve au Paradis et bla bla bla la monde en sept jours, le crétionisme et tout le tralala on sait que c'est des conneries les gars ouvrez les yeux la science et la raison on éclairés la caverne; Bien sur toute les religions extrapolent sur des conneries mais je suis sur qu'à la base le message était pur et bon avant d'être pourris par les dogmes religieux ... Enfin je ne dis pas que la Bible et le catholicisme c'est n'importe quoi , comme toute les religions le message est bon mais l'interprétation bidon. c'est triste de retrouver des gens aussi fous ... Vous êtes la version catho des extrémistes musulmans et ne valez pas mieux ! (Cela ne vault pas pour tout les catho bien évidement seulement les trous du cul comme Fl@eY =)

      Supprimer
    3. Le propre de l'amour du prochain est de dénoncer les oeuvres spirituellement dangereuses, si mon coup de main ne t'interresse pas, alors c'est tant pis. Tes propres paroles grossières te condamnent déjà, mais Dieu est miséricordieux, donc il te laisse le temps d'examiner tout ça de près et par toi-même. Bonne journée à toi.

      Supprimer
    4. ADHM

      J'aimerais répondre au frère athée anonyme qui critique Fl@ey par rapport a ses articles.

      Sâches que je suis musulman avant tout et que par conséquent je ne suis pas adhérent à sa doctrine, ni supporter du message qu'il prêche

      En tu ne comprends pas toi-même une chose: c'est qu'il n'y à qu'une seule vérité et que par conséquent, deux versions différentes des fait ne peuvent pas être vrai tu comprend?
      Il est impossible que Dieu n'existe pas tout en existant
      Il est impossible que je sois né il y a 30 ans tout en étant né il y a 20 ans
      Il est impossible que le Christ (paix sur lui) sois Dieu tout en ne l'étant pas
      Il est impossible que je fasse 40kg et en même temps 110kkg
      Tu comprends?

      Dans les exemple ci-dessus, il y a obligatoirement une version vraie et une version fausse.
      Il n'y à qu'une seule vérité.

      Par conséquent, il y a obligatoirement, lorsque l'on voit toutes ces opinions divergentes, que l'une d'entre elle soit vraies et que les autres soient fausse.
      Et, vous en conviendrez, il est du devoir de ceux qui sont sur la vérité de propager cette vérité pour en faire profiter les autres.

      Maintenant moi je ne passe pas sur ce blog pour prêcher l'islam non pas que je ne veux pas (j'adorerai avoir une discussion sérieuse avec ces gens si soucieux d'obtenir l'amour de Dieu) mais pour des raisons personnelles et rationnelles. En effet y'a eu plusieur débat islamo-chrétien sur ce blog et aucun des deux partis n'a malheureusement réussi à convaincre l'autre. Ce qui nous a fait comprendre qu'au final ces débats sont inutiles.

      C'est pour ça que certains commentaires sont supprimés. Ils rammenent des débats qui ne débouchent sur rien.(en général, les expériences convainquent plus que les arguments voilà pourquoi les croyants prient Dieu de guider ceux qu'ils estiment égarés au lieu de tout le temps présenter des arguments, quoiqu'il FAUT toujours, quand il est nécessaire, présenter ces argument)

      Ca n'a rien à voir avec le non respect des religions, mais pensants qu'ils sont sur la vérité, ces gens pensent qu'il faut rammener les autres sur cette vérité. Et si leur croyance est vraie, cela signifie que les autres sont fausse.
      Et c'est comme ça que vous mêmes (les athées) et nous mêmes (les musulmans) pensons aussi: on est sur la vérité il faut donc rammener un maximum de personnes hors de l'erreur.
      (Ne dîtes vous pas vous même " le crétionisme et tout le tralala on sait que c'est des conneries les gars ouvrez les yeux la science et la raison on éclairés la caverne"? N'avez vous pas montrés ce souci de rammener les autres sur la vérité?)

      C'est pour ça que moi, personnellement, quand je vois un chrétien dire que les musulmans sont des hérétiques, je ne me sens pas offensé.

      C'est normal qu'ils pensent ainsi, car dans l'Islam, on dit que le Christ est certes un Grand Prophète et Ami de Dieu, mais qu'il n'était pas plus qu'un homme, et donc par conséquent qu'il n'est pas Dieu lui-même. Donc si le Christ est Dieu, il est normal de penser qu'il est hérétique de dire qu'il ne l'est pas.

      Tu comprend?

      DE même que nous aussi pensons que EUX sont hérétiques, puisqu'ils élèvent un homme au niveau de Dieu lui-même.

      Ce n'est donc pas de l'extrêmisme, c'est juste naturel.

      Moi j'ai réèlement entendu de vrais discours extrêmistes, et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec ce que je trouve sur ce blog.

      Si lui est un extrêmiste, alors autant dire que tu l'es tout autant.


      Mais la vérité, c'est que ce dans ce blog il y à des paroles dérangeantes. Des paroles qui dérangent parce qu'elles sont vraies. Comme on dit "y'a que la vérité qui blesse". (étudie la vie d'Abraham, de Moïse, de Jesus et de Mohammed (paix sur eux) tu verras qu'ls furent beaucoup calomniés et maltraités parce que leurs paroles dérangeaient leur compères, parce que leurs paroles n'étaient pas complaisantes)

      Supprimer
    5. ADHM (2ème partie)

      Et pour finir il faut que tu sâche un truc: sur ce blog y'a pleins de choses avec lesquels je ne suis pas d'accord et que j'estime fausses.
      Mais les gens qui supportent ce blog ainsi que l'admin se sont prononcés en sachant qu'ils allaient être critiqués par les gens "normaux" et ceci est la raison pour laquelle j'ai un profond respect pour eux malgrès que je les considère comme des hérétiques égarés.


      Un dernier truc, Dieu à créer ce monde et tout ce qu'il contient, nous inclus, ce qui signifie en fait que Dieu nous connait mieux que nous-même et est par conséquent plus à même de nous dire ce qui est bien pour nous ou mal pour nous. Cela se traduira par des obligations, des autorisations et des interdictions que tu retrouveras dans la Bible et dans le Coran.
      Donc quand Dieu nous dit "fait" c'est qu'il y a pour nous un bien caché dans l'action, et quand il dit "ne fais pas" c'est qu'il y a un préjudice dans cette action.

      Supprimer
    6. Bonjour ADHM,

      Moi j'ai cessé de critiquer l'Islam, parce que je me rends compte qu'on ne peut pas trouver un terrain d'entente sur la doctrine, puisque le Coran, autant que la Bible, sont des LIVRES. De la même manière que des gens lisent et méditent la Bible 24h/24, de la même manière il y en a qui méditent la Bible 24h/24. J'ai beaucoup lu le Coran et les Hadith, mais au final je ne peux que dire ceci: C'est à chacun de scruter,chercher,questionner,prier,étudier pour découvrir la véritable vérité.

      Moi, sans vouloir rentrer dans la polémique "La nature de Jésus", j'invite tous les musulmans à faire des recherches sur l'histoire, pour savoir si Jésus a réellement été crucifié ou non, parce que le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié (Coran, 4:157-158), pourtant 700 ans plus tôt, l'apotre Paul a dit que si Jésus n'a pas été crucifié, notre prédication est donc vaine (Bible, 1 Coronthiens 15:12-13 ). Le pilier de la Foi chrétienne étant "La crucifixion et la resurrection de Jésus", j'invite donc tous les musulmans à faire cette recherche. Je répète: Je ne veux pas entrer dans les polémiques jésus-dieu ou Jésus-fils de dieu. Faites simplement une recherche personnelle à ce sujet: "Jésus a-t-il réellement été crucifié?".

      Salam!

      Supprimer
    7. Salut MAr Anatha

      J'avais remarqué que tu n'avais aucun problème avec l'unitarisme, mais si c'est là ton cas sache que tout les chrétiens ne partagent pas cet avis.
      Y'en a plein pour qui le fait de ne pas croire en la divinité du Christ est passible de l'Enfer Eternel.
      C'est pour ça que j'avais pris cet exemple là.

      "C'est à chacun de scruter,chercher,questionner,prier,étudier pour découvrir la véritable vérité." Je suis d'accord c'est exactement ce que j'entendais par "en général, les expériences convainquent plus que les arguments".

      En fait pour toi le problème n'est pas le fait de croire ou pas en la nature du Christ (paix sur lui) mais seulement de croire ou pas à sa missions sur terre qu'il aurait selon vous accomplie sur la croix en mourrant.

      Maintenant je ne sait pas si pour vous le fait de garder nos croyances tout en croyant en cette mission nous est salutaire, mais pour nous les musulmans c'est différent: pour nous le simple fait de démentir Dieu avec ce qui nous à révéler dans le Coran (Sa Parole) suffirait à faire de nous des mécréants.

      SI par exemple, alors qu'il se trouve écrit dans le Coran "Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants." (sourate 30 v 22), je me met à dire que Dieu n'a jamais souhaité l'apparition de différentes ethnies, alors je deviens mécréant (en plus d'être raciste).

      Pour ce qui est de la crucifixion c'est pareil: si je me met à croire que c'est le Christ (paix sur lui) et pas un autre qui a été crucifié à sa place, alors je tombe dans la mécréance. (bien sûr cette loi là ne vaut pas pour les chrétiens qui sont mort sans entendre parler de l'Islam et du Coran, c'est en fait le fait de démentir ce qui se trouve dans une révélation qui nous rends mécréant)

      Donc si je suis et reste musulman, je ne peux tout simplement pas croire en cette version de la crucifixion.
      En fait le Coran ne dément pas que le crucifixion a eu lieue : elle a belle et bien eu lieue, mais pas sur Jésus (paix sur lui) plutôt sur quelqu'un d'autre, et c'est ce que le Coran entend par "faux semblant".

      Maintenant cette histoire de crucifixion est très compliquée
      _dans une version le Christ (paix sur lui) crie à l'aide pathétiquement à Dieu (Eloha lama Sabachtani)
      _dans l'autre il est calme et annonce à l'un des deux voleurs qu'il sera au ciel avec lui
      _Dans une version, c'est Jésus (Paix sur lui) qui se sacrifie pour ses disciples en se dénonçant aux tortionnaires
      _Dans une autre c'est Judas qui indique aux tortionnaire qui est Jésus en l'embrassant.
      donc au final on sait pas vraiment

      Même les textes non biblique qui parlent de la crucifixion divergent:
      _Dans l'exegese d'Ibn Quatir, il est dit que c'est un apôtre du Christ (Paix sur lui) qui s'est porté volontaire pour souffrir à sa place.
      _Dans l'Evangile selon Barnabé, c'est Judas qui fut transformé physiquement en Jésus (psl) et crucifié
      _Dans d'autre apocryphe c'est Simon qui le fut.

      Il n'y a aucun doute que la crucifixion a bel et bien eu lieu, mais sur qui? Certains indices laissent sous entendre qu'il s'agit bien de lui et d'autres non.

      Donc c'est tout un sujet bien compliqué, maintenant si t'a une source à me montrer pour que je puisse continuer mes recherches, je te prierai de bien voiloir me la montrer cordialement.

      Aleykoum Salam.

      Supprimer
    8. Okay! Je comprends ce que tu veux dire. Je ne te fournirai pas une preuve ou une piste, je te renvoi simplement à l'histoire, recherche dans l'histoire. Recherche aussi l'information auprès des juifs, puisque ces récits nous viennent du Moyen-Orient. Cherche ce que la culture juive dit à ce sujet. A bientôt!

      Supprimer
  11. Lucio Crystalblade1 août 2012 12:32

    J'ai envoyé deux commentaires argumentatifs il y'a quelques jours réclamant réponse. Tu n'as toujours pas accepté la publication de ces derniers, et j'imagine de pas mal d'autres personnes. Tu dis avoir une foi inébranlable, mais dès que je t'expose mes idées tu fuis la réponse... Aurais-tu peur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En effet, je n'ai pas publié vos commentaires et je n'ai pas non plus publié des centaines de commentaires sur ce Blog pour la simple et bonne raison que les mêmes questions et/ou les mêmes observations ont déjà été faites dans d'autres articles. Et je n'ai donc pas le temps de toujours dire et redire la même chose. J'ai en effet une Foi inébranlable et la seconde raison pour laquelle je ne publie pas certains commentaires c'est parce que je ne veux pas que des personnes en quête de vérité tombent sur des doctrines qui les égarera loin de Jésus-Christ. Aujourd'hui la doctrine de démons qui fait fureur c'est ce que les gens appellent l'Amour, un Amour qui n'a absolument rien à voir avec le Véritable Amour agapé, mais qui est plutot une espèce de laxisme melée à de la tolérance humaniste. En fait, si vous aviez fait le tour de Blog vous auriez vu que plusieurs personnes ont exprimé un raisonnement identique au votre, mais puisque vous n'avez pas que ça à faire : C'est-à-dire visiter ce Blog, je vous rappelle que vous n'êtes pas obligés puisque Google offre une multitude de Sites internet.

      Allez! Je vous souhaite une agréable journée.

      Supprimer
  12. Tu me donnes envie de vomir avec tes arguments qui ne valent pas uin clou ! Et odnc, je te le dit sans détour, la mauvaise parole c'est toi ;) J'aimerais ajouter "crétin" dans ce commentaire, mais ça serait p'têtr mal vu, j'ai pas envie que tu crois que je suis posédé ! :O Mais en tous cas tu devrais étayer tes "arguments" parceque ce que tu dis, et bah c'est de la merde en barquette ! Alors si tu veux pas avoir tous les fans de Dragon Ball Z derrière ton dos (p'têtre 25 % de la population soit 2/5) tu devrais vite enlever ça ^^ Aller, garde la pêche !

    RépondreSupprimer
  13. No problem, j'ai l'habitude : "Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu."(1 Cor.1:18)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wouah Maranatha tu portes ta croix tous les jours!o: c'est la première fois que je voisune personne insultée sur internet à causede sa foi! c'est très impressionant! Gloire à Dieu !

      Supprimer
  14. ayoye j'en reviens pas idoladre un dessin animée et menace et se dit enfant de Dieu c'a fais peur.

    RépondreSupprimer
  15. Il est vrai que le 666 sur la voiture et le fait que Satan a son nom affiché partout car oui c'est le mec qui a gagner les championnat et tout le monde l’idolâtre donc on vois son nom partout
    car je suis en train de regardé les épisode (souvenir souvenir) et il est vrai que sa me choque un peu mais bon..

    RépondreSupprimer
  16. Je te soutiens mais il y a des articles comme celui ...c'est un peu abusé. Je suis d'accord avec tes autres articles fait un article sur les les rappeurs français

    RépondreSupprimer
  17. Là j'ai bien ri !!!
    D'abord je dois t'accorder que tout cela est très bien ficelé et probablement vrai, puisque c'est trois dernière années de recherche m'ont interdit de croire en d'aussi grosses coïncidences, mais ce que je ne comprend pas d'en tes raisonnement c'est que tu te sert de texte biblique pour étayer tes dire, lorsque l'on remet quelque-chose en question (DBZ ici) on doit le faire pour tout !
    Que dire alors du Concil de Nicée (pas sur de l'orthographe désolé) ? Où les groupements occultes auxquels tu fais référence on réécris et retraduis les textes bibliques à leur convenance ? Que dire de la traduction de la Tora (1er testament) où il est clairement écrit Héloïm (dieux au pluriel) et non Héloa (dieu au singulier) ? Et que dire du Dragon, car c'est ce même dragon il me semble qui sous la forme du serpent convainc Eve de croquer la pomme et permet à l'église de foutre tous les maux de l'humanité sur le dos de la femme.
    Si malgré mon athéisme je pense aujourd'hui que le Christ à réellement existé et à probablement tenté de nous transmettre un message venu du ciel, je suis pense toutefois que ce message a été falcifié et ne correspond plus textes dit "saint" de l'évangile.
    Bien entendu, et tout comme toi, j'avance ici des hypothèse et les présente comme des faits, et je ne me permettrais pas de te dire que tu es dans l'erreur car je crois que l'un comme l'autre nous sommes encore très loin de la réalité et de la vérité (Satya en sanscrit soit Satan).
    Je me permettrais en revanche de te mettre en garde contre le fanatisme et l'extrémisme dont tu semble t'approcher quelque peu (rien d'alarmant pour l'instant^^).
    Avec tout mon amour inconditionnel, César un indigo parmi les autres.

    RépondreSupprimer
  18. La bible est la parole de Dieu. Si tu te tournes vers lui et que tu le cherches tu n'auras plus aucun doute à ce sujet car c'est justement cette compréhension de la parole qui survient d'une façon surnaturelle qui prouve la conversion. Tout s'éclaire. Et c'est ce qui m'est arrivé après plus de 60 ans de catholicisme et d'égarement. Dieu protège sa parole. Il arrive aux enfants de Dieu ce qui est annoncé dans le nouveau testament au sujet des apôtres "alors il leur ouvrit l'esprit afin qu'ils comprissent les écritures". Mais pour ça il faut chercher Dieu non pas d'une façon intellectuelle mais avec son coeur. Quant au pluriel "Dieux" là aussi tu pourras comprendre ces choses. Ce sont des révélations. Déjà l'homme a été créé à l'image de Dieu et est esprit, âme et corps. Mais le terme dieu est aussi un terme générique dans la bible. Dieu lui même parle de son peuple qui va vers d'autres dieux. Néanmoins il n'y a qu'un seul vrai Dieu et un seul créateur. Quand on commence à découvrir toutes ces choses et les vérités que cachent la parole de Dieu on ne peut que s'émerveiller. Mais si on rejette Dieu on ne découvrira jamais rien. "si vous entendez ma voix n'endurcissez pas votre coeur". C'est le moment d'ouvrir la porte et de donner son coeur à Jésus. Il n'oblige jamais personne. Mais il acceuille celui qui vient à lui et ça change complètement la perception des choses de ce monde et ça met en lumière les mensonges et les tromperies dont nous sommes victimes grâce à toute cette armée de satan très bien organisée.

    RépondreSupprimer
  19. Critiques inutiles de ce manga, tu dis des choses tellement hazardeuse, tu sais que ma table mesure 666 cm, le patron d'ikea est Sataniste... t'es dure son absurde.
    Et tu t'es tellement bien informé que tu dis que Hergé c'est inspiré de ce manga, la Bd de Hergé a été écrite plus de 30 ans avant dragon ball...
    Les gens comme toi ferais mieux de se taire.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais lire le français??? J'ai dit que je doute que Hergé se soit inspiré de DBZ, ce qui signifie qu'il ne s'en est pas inspiré, mais curieusement nous avons 7 boules de crystal dans l'un et dans l'autre. Cette coincidence ne peut que signifier la connaissance (la connaissance par Hergé et Toriyama) d'un art/rite/philosophie qui nous est cachée.

      Supprimer
  20. Je n'est pas vraiment envie de me lancer dans un discoure de 3 km de long , je vais vous posez une question très simple !!!

    La religion amène quoi a-part la guerre ? des millions de morts ? la pauvreté ? la haine ? et la privation ... etc .

    Si on va du point de vu du " Satanisme " , ba la excuser moi mais malheureusement pour vous ils y en a par-tout ? et je tien a préciser que l'un des signe distinctif du " Satanisme " est la Matérialisation.

    La religion empêche l’évolution de l’espèce humaine , ce n'est pas elle qui a apporter la technologie ( en gros tous ce qu'on a )

    Et ci ? et je dis bien ci il y a un quelconque " dieu " vous croyez vraiment qu'il ferait autant de victime pour son titre ?


    PS : vous y avez bien cru a la FIN DU MONDE ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Où as-tu vu dans la Bible que Jésus Christ a encouragé à faire la guerre? Ne confonds pas "la parole de Dieu" avec "Ce que les gens font de la parole de Dieu".

      Je te signale qu'il y a énormement de chrétiens scientifiques, et beaucoup sont d'ailleurs très célèbres comme Isaac Newton, il ne faut pas croire que Dieu est contre la science, c'est FAUX!

      Il faut savoir qu'il existe un monde immatériel qui nous entoure, et par moments des personnes deviennent possédées par des entités du monde invisible, moi j'en ai déjà vu assez dans ma vie pour y croire. Le jour où tu verras des personnes possédées de démons je crois que ton discours va radicalement changer, il y a des choses qu'il faut voir pour croire, parce que sinon la Sainte Bible demeurent simplement des écrits de fables.

      A bientot

      Supprimer
  21. Les enfants de DIEU sont traités comme des fous et pourtant ils ne le sont pas! un jour viendra, ceux qui manqueront à l'appel regretteront ceux qu'ils ont fais, courage Mar Anatha et que Dieu de bénisse!

    RépondreSupprimer
  22. courage Mar Anatha!! ils sont juste dans l'aveuglement,,,mon peuple peri faute de connaissance!!!

    RépondreSupprimer
  23. Je respect le monde catholique breff les religions en general. Mais quand je voir du monde s'acharner sur des dessins pour enfants la je me dis quelle osti de gagne de fanatisme qui a dans ma religion. Je m'eterniserais pas a rabaisser les catholiques, les medias le fond deja tres bien avec les cas de prètes pedophiles.

    Je vais plutot me concentrer a parler du sujet et fair ca cour comme ecrire cest pas une de mes forces je veu pas vous ennuier a esseyer de me comprendre


    J'ai l'impression que de nos jour que le christianisme perd de la populariter. Mais l'une de c'est raison est que depuis le debut le christianisme n'as jamais eu a se defendre contre des preuves.La religion est tres stricte dans ce sence. Tout se quelle dis est vrais pas de place au questionement si vous croyier pas dequoi vous ete automatiquement dans le tort et contre elle. Quand l'ont cest que dequoi de si peu flexible peu casser facilement contrairment a la science qui elle est souple et cherche toujours a se renouveler...

    Je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer vous meme vous le saver tres bien et quesce que vous naver pas trouver de mieu pour vous defendre que de fair ceci, les catholiques son rendu des experts du detail totalment inutile comme vous ne pouver rien contre tout ce monde qui sont assoifer de reponde claire et precise vous vous rabater sur des details totalment absubde et dennuer d'interet. Vous scruter a la loupe chaque livre pochette de C.D. de film de video clip BD pour voir la plus infime trace de se qui a ete j'adice en l'encontre de la religion ........

    Ils fond se que jaurais fais moi meme bourer leur oeuvre de subtiliter satanique s'achent tres bien qu'il a quelqun qui vas le trouver pour en fair parler encorre plus et comme tout le monde s'en balence et ne choque personne parce que ont sentent que quand je lie 666 sur l'auto dans les bandes dessiner de Dragon Ball Z si vous etier pas la pour me rapeller d'ou vien se myth et si vous etier pas la pour le dire au enfents ca changerais rien

    Personelment si j'ai a fair un clip ou une bd je vais telment mettre de message sublibinale de satan , sorciere , dhomme reptile ,de frere masson pis dhilluminatie les curers vons me courir apret dans rue pour m'exorciser

    Se que vous faite ne fais que fair perdre de la credibiliter au chretien comme mes parents qui vons a la mess et qui n'embaite pas les jeunes avec des histoires de fee je suis sur que Akira Toriyama n'avais pas de mauvais intention de vous offencer mais plutot d'attirer l'attention. Les religions ont aporter des bonne valeur dans le passer nous ont leguer des belles tradition et de beau monument mais dire que je suis une brebis et que jai rien comprie F*ck off

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais fausse route sur la question de la Foi chrétienne mon ami. Pour ce qui est du christianisme, Il ne s'agit pas ici de crédibilité ou de popularité, mais il s'agit simplement de VÉRITÉ. Si donc pour toi le christianisme manque de popularité/crédibilité simplement parce qu'il dit la vérité, alors je te plains.

      "Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre" (Jean 8:32)

      Paix à toi!!

      Supprimer
  24. Je pense que le bien et le mal peuvent être vus partout, du coup j' ai tendance à observer les choses et à donner de l' importance à le belle part, pour la faire grandir. Tout en gardant un oeil vigilent sur le revers de la médaille.
    Il est certain que de nombreuses oeuvres, dont Dragon Ball, laissent perplexe dans leur proximité avec l' occultisme ou la marque du mal; mais pourtant n' oublions pas que Jésus a dit qu' il n' y avait pas de plus belle chose que de se sacrifier pour ses amis; ce que Sangoku a fait deux fois dans sa vie.
    Il a aussi su apaiser les coeurs de Picollo et Végéta, et leur a permis d' aller vers l' humanité, ce qui m' a beaucoup touché enfant, et maintenant encore.
    Soyons vigilants, mais ne jugeons point, cela revient au Seigneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, il y a le bon côté et le mauvais côté des choses, mais il ne faut pas oublier que pour qu'une chose soit vraie, il faut qu'elle soit totalement vraie. Ce que j'ai beaucoup aimé tout comme toi, dans la Saga des Dragon Ball, c'est le thème de la repentance, pratiquement tous les ennemis de Sangoku se repentent tout au long de la série, ils sont nombreux à quitter le mal vers le bien: Yamcha, Tenchin Han, Piccolo, Vegeta, Bubu, C-18 et bien d'autres... Mais à quoi ça sert de se repentir si c'est pour continuer à invoquer le Dragon sacré???? C'est là où tu vois donc la sournoiserie de ce dessin animé. Une personne qui se repent apprend à abbandonner les oeuvres des télèbres, comme par exemple l'invocation du Dragon et la magie qui sont des oeuvres des ténèbres. Donc mon cher ami, avant de demander aux gens de cesser de juger, tu ferais mieux d'approfondir ta relation avec l'Eternel par la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

      Supprimer
    2. MAIS MERDE LA MAGIE N'EST PAS FORCEMENT MAUVAISE ET PUI C QUOI VOTRE PPROBLEME AVEC LES DRAGONS BON SANG?

      Supprimer
    3. Le dieu de ce siècle a aveuglé ton intelligence, on dirai que tu vis encore dans un dessin animé toi. Puisse Dieu te conduire vers la vérité. Shalom!

      Supprimer
  25. t'es en plein délire mon pauvre
    t'es au courant que les asiatiques se contrefiche de tes insanités romaine?
    qu'ils ont leur propre dieux croyance religion ?
    qui n'ont pas commis de multiple génocide (esclavagisme) ni provoquer la mort de millier de culture spiritualité à travers la planète ?
    que les significations les symboliques sont différent quand on passe d'une culture à une autre ?
    que dragon ball c'est une fiction et non la réalité? un comble qu'il faille le dire... et de surcroit fiction pour gosse de 12ans qui ont passé l'âge des bisounours et oui oui

    parce que le retour de ton petit jésus trolololol ça aurait du se passé y a 1000 ans ou encore y a 13 ans
    mais à la place on a eu le despotisme du chrétinisme provoquant la famine et la peste bubonique en exaltant ses esclaves immédiat à chassé les chats soit disant créature du diable trololilolol et les machinations judéocapitalistes qui ont plannifier la mort de 2000 de leur eclave dans deux cure dent géant pour pouvoir obtenir le consentement des 1 milliards autre esclave de la clique européenne et ploutocrate.

    sans parler de la nature du chrétinisme une pure fiction avec son héros imaginaire récupérant à droite à gauche les qualités des polythéismes. fiction inventé par un cochon romain entre deux orgies romaine dans les bains romain dans le seul but d'accroitre l'emprise romaine sur l'humanité en contrôlant l'esprit des Hommes après avoir cotoyer durant des siècles et observé le comportement des juifs vis à vis de leur religion et compris sa nature laissnt entrevoir tant de possibilité politique et militaire par le fanatisme.
    le fanatisme qui n'existait pas du temps du polythéisme mais que le cananéen ou hébreu à inventé l'esclavage de la pensé humaine pour la jeter plus bas que terre theologiquement parlant, politiquement parlant c'est une facilité de contrôle de masse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un bébé spirituel perdu dans les ténèbres de l'ignorance. Cette "connaissance" que tu crois posséder ne t'emmène absolument nulle part. De toutes les façons je ne perdrai pas mon temps à vouloir discuter avec toi.

      Supprimer
  26. que des cons quasiment (j'ai pas lu tous les coms). DBZ satanique loool, bande d'idiots. Ca tombe bien j'ai 33 ans et j'ai matté DBZ, les chevaliers du zodiaque, ken le survivant, naruto, naruto shippuden ... (bizarre, on retrouve ds tous ces mangas des choses qui nous font réfléchir). La lutte du bien contre le mal. Bande de cons qui osent dire que les japonais veulent nous pousser vers le diable... Au contraire, ils nous éduquent et nous poussent à réfléchir aux vraies valeurs.
    La race humaine me fait honte, que des idiots. 1% de gens intelligents. Oser critiquer dbz je n'en reviens pas. Continuez à regarder Mickey les crétins, Disney c'est vrai qu'il vous convient mieux. Toz

    RépondreSupprimer
  27. tout ceci me trouble au plus haut point
    j'ai passé mon enfance à regarder ces mangas etcela m'a beaucoup aidé car cela à stimulé mon imagination.
    je ne réfute pas votre théorie et je respecte votre point de vue . mais est ce la dire que tout les mangas ont pour objectif la satanisation? vivons nous aujourd'hui dans un monde où le rêve et l'inocenance des jeunes n'est plus permis?
    pour ma part je pense que même si tous ce que l'on nous montre a un double sens face a l'innocence et la pureté de l'âme de nos enfants il n'est aucun mal qui puis les atteindre car si nous vivons dans un monde où l'imagination n'est mm plus permis sela est vraiment triste.

    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, dans un sens tu as raison : Ces dessins animés ont un côté positif et un côté négatif, néanmoins, moi je me concentre sur les aspects négatifs de la culture pop, par conséquent évidencie les points négatifs de ce manga. On peut rêver tant qu'on est un mome, mais lorsqu'on devient responsable, il est imperatif de voir la réalité des choses. Moi j'ai été SUPER FAN de DBZ, ce dessin animé a sans doute stimulé mon imagination infantile, mais aujourd'hui je ne vois pas en quoi ça aurait pu m'aider si je continuais à le regarder ce dessin animé.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je ne suis pas d'accord avec vous.
      Il n'y a aucun mal à stimuler son imagination, oui, mais dans les cadres que Dieu nous donne, justement parce que ces cadres sont saints, et parfaits.
      Si vous élevez vos enfants avec plein de magie juste pour "développer leur imagination", alors quand vos enfants grandiront, ils trouveront que la magie est normale, et il sera encore plus difficile de leur faire croire le contraire (comme cela a été mon cas).

      De plus, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas que quelque chose est mal, que ça ne l'est pas. Et c'est là tout le piège ! Combien de choses considérons-nous comme normales aujourd'hui alors qu'elles sont mauvaises ? Regardez juste aujourd'hui les soi-disant "couples" qui se forment. Des filles sortent avec des garçons à 14 ans, voire moins ! Le nombre d'avortements a considérablement augmenté. Pourtant aujourd'hui, être "en couple" avec quelqu'un sans avoir une base de sûreté (le mariage) pour s'épanouir pleinement dans une relation est normal !
      Que de mal cela a-t-il fait dans notre société !

      Méfiez-vous de l'eau qui dort.....

      Cyrielle

      Supprimer
    3. Amen Cyrielle! En effet, la contamination est très vite arrivée avec nos enfants lorsqu'on les expose à ces divertissements bizarres.

      Supprimer