mardi 28 juin 2011

South Park est un dessin animé illuminati

Les obscénités de South Park
SOUTH PARK est un dessin animé qui utilise habilement l'humour pour présenter des scènes infâmes aux gens (Orgies Homosexuelles, Cannibalisme, Zoophilie, Nécrophilie, Avortement, etc...). Puis il y a beaucoup trop d'épisodes où on se moque de Jésus! Personnellement, je ne supporte pas ce programme télévisé et quand je pense qu'il est autorisé aux enfants de + 10 ans, je suis plus que navré. Heureux l'homme qui ... ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs... (Psaumes 1:1)

Les types qui font ce dessins animés savent très bien ce qu'ils font; j'ai vu le film de south park et là-dedans tu as une immense parodie du christianisme, Kenny qui se fait tuer, qui va en enfer, ressuscite pour sauver le monde, s'élève aux cieux sous la forme d'une étoile du matin (L'étoile du matin qui est Jésus selon la Bible). C'est types sont des satanistes déclarés, plus ils sont beaucoup trop vulgaires à mon goût, il n'est donc pas question que tu t'identifies à leur truc. Il y a trop d'obscénités dans ce programme télévisé et ce n'est pas gratuit! Ton âme encaisse de grosses souillures

Il y a un épisode dans lequel des animaux pratiquent un rituel satanique sous nos yeux. Ils sacrifient un de leurs membres, le en morceaux, le mangent, boivent son sang, répandent ce sang partout et il font une partouse. Sur l'autel du sacrifice il y a un pentagramme inversé qui représente Satan! (La photo Blood Orgy en dessus) Ces créateurs ne sont pas idiots, ils exploitent le besoin d'humour des gens pour polluer le subconscient des gens avec des obscénités. Puis Jésus se fait tout le temps tuer, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre. Puis j'ai même parlé de ce programme télévisé sans mentionner le langage ordurier qui y est utilisé! Ces réalisateurs savent très bien ce qu'ils font, ils ont vendu leur âme au diable pour la reconnaissance universelle. SOUTH PARK est un dessin animé qui vient tout droit des enfers, ça ne fait aucun doute!

Quelqu'un va peut-être rétorquer en me disant que South Park est un dessin animé pour adultes, Mais moi je vais lui dire que ce sont eux qui forment les concepts, le concept 18+ par exemple, c'est EUX qui l'ont crée (c-a-d ces gens-là qui pilotent la télévision) mais ça ne justifie en rien le fait qu'être âgé de 18+ autorise les gens à participer à n'importe quoi. Je te donne un exemple, tu as souvent les écritures qui défilent au bas de l'écran, par moments tu as URGENT écrit en rouge avec à l'appui une information qui ne te concerne en rien. Tu vas donc me dire que c'est URGENT parce qu'ils ont écrit URGENT? C'est donc la même chose avec 18+, il y a des programmes qui ne sont simplement pas conformes à l'âme des gens, quel plaisir y'a-t-il a regarder des gens se découper en morceau par exemple? ils vont te dire interdit au moins de 18 ans, mais la réalité c'est que c'est des choses qu'on ne doit pas regarder, un point c'est tout: Ton âme subit des tortures à ton insu, bien que tu sois en train de rire pendant la scène.
Le symbole Illuminati dans South Park
Tu vois bien le symbole ILLUMINATI en haut à droite dans cette image de SOUTH PARK! Ce programme télévisé, comme beaucoup d'autres, provient tout droit des enfers, et pour le savoir, il faut méditer la parole de Dieu régulièrement, sinon, tu te retrouvera à rechercher des symboles occultes partout dans tes films pour identifier si oui ou non ladite œuvre d'art appartient à l'ennemi. Lorsque donc tu n'aperçois pas de symboles occultes dans tes recherches (Ce qui est très souvent le cas d'ailleurs), comment est-ce que tu sais quelle entité est derrière l'œuvre d'art dont il est question???

Par exemple: Si dans un film le héro est un "VOLEUR" parfois très séduisant et parfois très sympathique aussi, tu n'as pas besoin de voir un pentagramme, ou une figure de Bouc, ou un trident quelque part dans le film pour savoir que ce film est d'inspiration démoniaque. Puisque Dieu est très clair lorsqu'il dit de ne point VOLER (Exode 20:15), le diable lui il passe son temps à dire le contraire de ce que Dieu dit, ou bien, il dit ce que Dieu dit, et en y ajoutant quelques nuances subtiles.

Puis, rien que les gros mots de ce dessin-animé permettent très bien de savoir que c'est pas bien. Malheureusement les gens ne se rendent même plus compte que dire des gros mots est une mauvaise chose.

Conclusion: LA PAROLE DE DIEU EST ET DEMEURE ÉTERNELLEMENT LA RÉFÉRENCE ABSOLUE pour tirer des conclusions sur l'identité spirituelle d'une œuvre d'art !!! Lorsque tu as une œuvre d'art qui est contraire au bon sens, à la morale, à l'équilibre parfait de Dieu, sache qu'il y a des démons derrière!!! Je répète encore une fois: ça ne dépend pas des émotions que tu éprouves pour ladite œuvre d'art. ça ne dépend pas non plus de tes humeurs !!!!!!!!!

A voir aussi:
La Satanisme dans le film Scary Movie
300 : Baphomet/Satan fait son apparition dans le film
L'église catholique appartient aux illuminati
Le Hip Hop est une religion
Jamel Debbouze et la franc-maçonnerie
Satan 666 = Le manga Naruto

37 commentaires:

  1. j'avais jamais fais attention mais effectivement tu as raison.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur south park est vulgaire, il critique les religions, le consumérisme de masse, le faite que les jeux vidéos abrutissent les enfants comme la télé et la société en général de manière très virulente mais ce n'est que du second degré, il faut repérer le sens caché, les sous entendus et les métaphores. Si vous regarder bien vous remarquerez par exemple que Eric Cartman (le "gros" au bonnet bleu) représente l'américain obèse type, raciste,chrétien, dominateur, violent (physiquement et verbalement), kenny ("l'encapuchoné") représente les pauvres (ce que Cartman lui rappelle souvent d’ailleurs) que personne n'entend ou n'écoute (on n'entend jamais ça voix). Stan représente les Juifs (relativement nombreux aux USA) qui veulent s’intégrer mais Cartman le lui rappel aussi souvant. On remarque que les épisodes sont tous (ou presque) fait de la même manière, un problème idiot, le bazar car tout le monde fait n'importe quoi et enfin la morale de l'histoire débutant par "aujourd'hui j'ai compris que ..." (bien souvent très vraie et humaniste, elle contraste en général avec ce que dit l'épisode (on peut y voir l'opinion des auteurs qui par exemple à la fin l'épisode qui se moque des association qui luttent contre la déforestation,un message engager contre les ravages de la déforestation sur la vie des population d'amérique du sud) Bien sur comme je vous le disait il faut être apte à comprendre le second degré et "lire entre les lignes". Pour vous citez une des fin de moral d'un épisode : "... mais bien sur les ignorants trouveront ça vulgaire" Méditez cela car on n'apprend pas tout dans la Bible ... à bon entendeur salut à tous ! (il n'y à rien d'insultant dans ce message, j'espère juste que vous regarderez un épisode =) (et un bon bien sur car la morale n'est pas toujours très facile à comprendre je l'avoue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, écoute-moi, tous tes propos sont bourrés d'humanisme. SOUTH PARK est très vulgaire et très crade. J'ai vu au moins une trentaine d'épisodes donc je sais de quoi je parle. Si ce dessin animé avait réellement pour but de nous enseigner des choses intelligentes, il le ferait de façon CLAIRE. Ce que l'on retient dans ce dessin animé c'est sa grossiereté omniprésente. Je suis d'accord avec toi que ce dessin animé a des messages PARFOIS instructifs, mais à quoi ça sert de mettre de la bonne viande au milieu des excrements? Ils passent le temps à se moquer de Jésus-Christ dans ce dessin animé, donc, Il faut arrêter avec tout cet humanisme qui désacralise le sacré. South Park est démoniaque, point final!

      Supprimer
    2. Nous enseigner des choses dite "intelligentes" de façon claire , oui parfois ça peu être bien, mais ça obscurcie la réflexion et ne fait pas fonctionner ton cerveau.Ce dessin animé qui a un humour vulgaire, utilise cet humour d'une façon subtile.Je suis d'accord avec toi que -10 n'est pas assez agés comme censure, car je ne pense pas qu'à 11 ans , l'on puisse comprendre,par exemple, que Cartman n'est qu'une représentation du capitaliste raciste américain pure et dure et que si Kenny(qui lui est l'image prolétarienne)meurt et "resuscite" à chaque fois, ce n'est qu'une image pour montrer qu'à travers le monde dans lequel nous vivons les "pauvres" se font tuer , mais les gens s'en moque, et par un système capitaliste les pauvres sont sans arrêt "recycler". Ou bien , également , je ne pense pas qu'un enfant de 11 ans puisse comprendre qu'également qu'à travers les quatres personnages malgrés leurs différence ils sont amis,oui car normalement il n'on que 8 ans, un age normalement innocent, même si Cartman n'est jamais considéré comme l'ami de quelqu'un et est monter comme une personne rejeté et seul(car lui même ne vois l'amitié uniquement par interêt) Pour résumer, ce dessin animé,par ses passages parfois ambigu, amène le spectateur à réfléchir par lui même, ce qui n'est pas le cas de la Bible, car ce livre est un dogme qui dicte la façon d'on nous devons vivre, je peu concevoir que pour un croyant quand on touche à son prophète et qu'on le tourne et dérision ça peut être désagréable, mais je ne pense pas que ce dessin animé soit "illuminati"(par exemple la pyramide avec l'oeil, avec la vendeuse , les deux enfants , sur l'image qui tu a mis, se trouve dans la boutique de cette vendeuse, qui est une charlatan[voir épisode] South Park tourne en dérision le monde qui est le notre pour nous amener à réfléchir. Tiret 99 du Bodhicharyâvatâra - " C'est à celui qui souffre de se défendre contre la souffrance!"-Cependant la douleur du pied n'est pas celle de la main: pourquoi la main protège-t-elle le pied?

      Supprimer
    3. C'est un peu trop facile de parler comme ça, je te signale que les enfants ça s'éduque, même si tu as l'impression qu'ils n'absorbent pas, je peux te garantir qu'ils absorbent TOUT. South Park est une serie animée pour crétins dégénérés. C'est tellement immoral et malsain que je me demande comment des gens arrivent même à le défendre.

      Supprimer
    4. Parce qu'ils sont crétins dégénérés eux-même, peut-être ?
      Où alors c'est des gens laxistes (plus souvent les parents), qui préfèrent laisser les gosses faire n'importe quoi juste pour avoir la paix et se délester de leur devoir de père/mère (oncles/tantes, frères/soeurs etc...). Les gens font facilement des gosses (d'où Kenny qui représente le pauvre et meurt tout le temps pour revenir à la vie plus tard). Mais les gens ne savent pas s'occuper des gosses. Ils les protègent de moins en moins des consommation abrutissantes en tout genre, qui elles, sont toujours de plus en plus nombreuses, diverses et variés. Tout est bon pour abrutir, de nos jours.

      Supprimer
  3. ps: je me doute que nous n'afficherez pas mon message mais bon sait on jamais, en tout cas j'aimerais bien pour pouvoir lire vôtre réponse (sans aucune méchanceté, je suis athé et fier de l'être mais je respecte les croyants et aimerais comprendre leur façon de penser car la connaissance de l'autre permet d'accepter et d'oublier les différences ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le mot athée est approprié, mais moi je suis non croyant, sauf en la science. Science fiction ou sciences exactes, mais pour être plus clair et en résumé: Biologie, Médecine, Technologie, Mécanique, Chimie, Electrotechnique, Informatique, Ecologie, Zoologie, etc...

      Donc les histoires divines, spirituelles et paranormales, ne sont pas du tout mon truc. Je ne crois pas en l'âme, Dieu, ni en la réincarnation non plus. En revanche je veux bien admettre que par le passé il a pu exister des gens excentriques et malheureusement assassiné par l'injustice, tel que Jésus Christ.

      Mais c'est pas pour autant que je renierais par ailleurs, le fait que l'humain doit perpétuellement se battre pour repousser sa connerie afin de faire en sorte que le monde soit plus stable/équilibré. On ne créera pas un monde comme ça avec des consommations audiovisuelles abrutissantes, tel que South Park, Américan Dad, pas plus qu'avec la télé réalité les réseaux dit "sociaux" comme Facebook, ou encore les sites porno. Tous sont dans le même sac, et n'ont qu'un seul but, diviser les gens. Retirez ça de votre vie, ainsi que de la vie de vos enfants, et faites les sortir, bougez, mais n'oubliez jamais de garder un oeil précieux sur eux, car les enfants peuvent être vicieux. Je considère l'homme comme un animal, personnellement (c'est un primate, pour être précis). et comme tout animal qui se respecte, on est jamais à l'abri qu'il puisse faire un coup tordu, et ce, qu'il fût mal inspiré ou non par tel ou tel produit de consommation. Car c'est dans les gènes des primates que nous sommes, de faire par moment des singeries et des trucs bizarres. Donc même sans ces consommation débiles, il y a encore des risques que la connerie humaine persiste. Tout simplement parce que la connerie n'est pas humaine. La seul connerie propre à l'homme c'est son arrogance et fierté, notamment au travers de ses conneries, quand il sait malgré tout qu'elles en sont. Donc le risque zéro n'existe pas. Mais ces produits de consommations abrutissantes ne feront qu'accentuer la connerie humaine.

      Supprimer
  4. Bien bien bien.
    Je soupçonne que mon commentaire va être modéré/supprimé mais quelqu'un va bien devoir le lire avant.

    Je vais commencer par citer le passage le plus ahurissant de cet article : "Conclusion: LA PAROLE DE DIEU EST ET DEMEURE ÉTERNELLEMENT LA RÉFÉRENCE ABSOLUE "
    Je suis athée et je respecte les religions mais un peu moins les croyants qui se permettent d'écrire des choses pareilles. Je me permet en revanche de vous conseiller une approche moins drastique de votre foi.
    En effet je n'est guère souvenir que Jesus ai dit a un quelconque moment qu'il fallait suivre la bible d'une façon si absolue.
    Si je me souviens bien il n'a d'ailleurs pas pu le demander car il était mort puis revenu que la bible n'avait toujours pas commencée a être écrite. Alors expliquez moi en quoi votre façon de voir les choses vous différencie des scientologues (qui suivent un livre écrit par un auteur de Science-Fiction).

    Malgré tout je ne vous en veux pas, car ce serait inutile, et que la paix fait plus avancer les choses que la haine, bien que votre article laisse penser que vous préférez une approche moins pacifique que la mienne.

    Pour revenir au sujet, n'oubliez pas que South Park n'est qu'une oeuvre graphique faite avec du carton, de la couleur et des mots. Cela n'en diminue pas la portée mais pour autant vous avez la même approche via votre site web, le coté insidieux en moins si vous voulez.

    Certes ce dessin animé devrait être interdit aux moins de 16 ans de par la violence verbale et visuelle qu'il propage. Néanmoins il n'est aucunement satanique ou Illuminati.
    Il faut parfois savoir sortir de ses propres références pour comprendre une oeuvre, et je crois voir que vous avez écrit un article sur un manga japonais.
    Or je soupçonne que vos connaissances de la culture nippone et de son histoire soit relativement maigre.
    Et je crois qu'il est écrit dans votre saint livre que celui qui juge autrui sans essayer de le comprendre et de le connaitre sera tout autant coupable que celui qu'il essaye de confondre devant dieu.

    Mais si vous savez cette histoire de pierre a jeter sur autrui si l'on a jamais commis de crime/péché. Je ne vous accuse pas directement mais vos méthodes, qui sont aussi délicates que celles d'un char d'assaut roulant sur un tube de dentifrice. Votre message est donc aussi mal interprétable que celui que vous trouvez dans des séries comme South Park ou Amercian Dad.

    Cordialement un être humain qui espère que vous comprendrez que la violence verbale ou physique, ou encore l'affirmation absolue de votre pensée comme étant la seule valable ne vous mèneront que vers plus de désespoir/colère.
    Aime ton prochain qu'il disait

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que tu devrais te tourner vers Dieu et lui demander la compréhension de sa parole. Car oui toute la vérité se trouve dans la bible. Aimer son prochain c'est justement le reprendre quand il s'écarte de cette vérité car seules les vérités contenues dans la bible sauvent. Beaucoup se servent comme toi de versets bibliques sortis de leur contexte. Mais des tas d'autres versets disent justement de juger et de reprendre ceux qui se perdent. "Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les" (Ephésiens 5 :11).Toute la parole est là pour guider les hommes et les protéger justement de ces choses démoniaques. Dieu veut sauver et tout ce qu'il défend est pour notre bien. Mais les gens sont tellement séduits qu'ils ne sont plus à même de comprendre ces choses. Il faut dire que le conditionnement à la magie et à la sorcellerie commence dés le plus jeune âge et pourtant c'est clairement une abomination aux yeux de Dieu. Mais qui le sait encore de nos jours. La séduction est telle que la plupart des gens sont incapables de voir ce qui pourtant crève les yeux. Seul Dieu peut lever le voile. Il l'a fait pour moi et ma prière c'est qu'il puisse le faire aussi pour toi avant qu'il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est qu'un livre Michèle, un livre et des églises.
    Des églises tellement nombreuses et variés qu'il y a presque autant de croyances religieuses que de nation en ce monde.
    Rien que l'Eglise Chrétienne est énormément divisée entre l'orthodoxie, le catholicisme, les différents mouvements protestants sans parler des multitudes de sectes chrétienne existantes.
    On pourrait aussi parler des populations converties il y a des siècles et qui ont fait un mélange habile de leurs anciennes cultures et de la religion chrétienne (je pense au Mexique notamment mais il existe de nombreux cas).

    Or je ne peux me résoudre à croire en ton message s'il signifie que plus de la moitié de la population mondiale est condamnée car engagée sur la mauvaise voie.
    Si Dieu tenait tellement à sauver chacun d'entre nous pourquoi avoir fait naître son fils à Nazareth plutôt qu'à Pekin ou n'importe quel autre endroit de la planète bien plus peuplé à l'époque ?

    Pourquoi laisserait-il des milliers de ses croyants mourir dans les mêmes souffrances que ceux qui le renient lors de catastrophe naturelles?
    Alors certes tu me diras que le paradis les attend car ils ont suivi les enseignement de la très sainte Eglise catholique.

    Mais n'oublions pas que cette Eglise a été fondée par des hommes (au sens d’Êtres humains), et que sur des milliers d'années il est certain que plusieurs d'entre eux furent très loin de respecter les enseignements qu'ils dispensaient (vois l'exemple de Pie XII).

    A cela je rajouterai que ton discours sur la magie, qui pour des gens moins bien intentionnés que moi paraîtrai être un flot d'ineptie, est très concis par rapport à la façon dont tu la dénonce. Quel est l'écart entre magie et miracle ? En dehors d'une certaine volonté divine il n'y en a aucun.

    Je sais bien que pour vous c'est là que réside la différence, mais quelle différence faisait ceux qui vécurent avant l'arrivée du Christ ? Si nul n'était là pour la leur enseigner ? Des millions de personnes seraient allés en enfer car Dieu espérait qu'ils la fassent sans son aide ? Ainsi il aurait envoyé son enfant bien après dans le seul but de montrer la voie avant que le monde ne s'égare ?

    Je suis désolé mais cela ne tient pas debout. Quels qu'ont été les efforts des croyants à travers les ages pour combler les lacunes de leur histoire, chacun peut en voir les faiblesses s'il laisse sa foi de coté ne serait-ce qu'un instant. Il ne s'agit pas la d'abandonner ses croyances sans raisons ou de renier Dieu mais de se demander si aucune personne mal intentionnée n'a pu modifier les propos qu'on lui prête.

    PS: La taille du formulaire de réponse étant limitée la suite suit.

    RépondreSupprimer
  7. Voici donc la suite :


    Par exemple, je suppose que vous ne tenez guère les autres croyances en votre coeur, ou en tout cas vous ne voyez guère Dieu être représenté dans leurs textes. Cela signifierait donc, que ces hommes ont écrit leu religion d'eux même.
    Que ce soit pour l'Islam, l’Hindouisme, le Bouddhisme ou que sais-je encore.
    Si ces milliards de personnes ont été dupées, pour quelles raisons il en serait différent pour les catholiques ou autres ?

    Toutes ces religions ont eu leurs prophètes, leurs messies et certaines leurs livres saints.

    Posez vous la question.
    Réellement.
    Il ne s'agit pas de l'éluder sans même prendre le temps de la considérer, il s'agit d'y réfléchir pendant quelques minutes, ce qui n'est rien en comparaison de la durée de la vie d'un être humain. Si la seule réponse que vous trouvez consiste à se tourner vers Dieu très bien. Mais en ce cas vous devriez cesser de tenir des propos si propres à votre foi et subjectifs sur un lieu tel qu'Internet, car la religion est avant tout une affaire personnelle entre un croyant et son Eglise, son Dieu.

    Répandre de tels propos ici ne fera que vous attirer la colère d'autrui, qui ne cherchera guère à vous comprendre mais juste à vous calomnier. Or tout ceci serait très loin de l'harmonie que nous cherchons tous.


    En espérant que l'humanité s'entende un jour pacifiquement et que chacun respecte l'opinion d'autrui sans le condamner. Car sinon la prochaine guerre privera l'humanité de tout ses livres et nul ne pourra alors plus rien affirmer avec certitude.

    Au passage, des fois que cette idée saugrenue ne vous vienne à l'esprit, je ne suis pas un serviteur du démon, je pense que sa plume serait bien plus propre et effilée que la mienne.

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est qu'une série télévisée et donc il n'y a pas forcément de conclusion ni même de changement de comportement à en tirer, c'est juste un divertissement .... Certes c'est obscène, certes c'est gore, cependant c'est une série qui me fait énormément rire pour ma part, et pourtant je suis chrétien et je crois en dieu. Dans votre article vous ne faîtes que vous baser sur toutes les représentations sataniques pour en déduire que c'est une série de l'enfer.... Mais curieusement à aucun moment vous ne parlez du fait qu'on y parle d'antisémitisme, de racisme ou autre, vous ne parlez que du fait qu'on caricature l'église catholique. Autrement dit vous avez interprété uniquement ce que vous vouliez en particulier comme si la série n'était concentrée que sur cela, la tolérance est un des fondements en lesquels je crois, et pour ma part vous n'êtes qu'un de ces psychopathes qui voient le mal partout et qui font croire aux gens de bas esprits ce qu'ils veulent entendre pour créer un mouvement, en 1939 on a appelé ça le nazisme. En espérant que ceci vous fera réfléchir un peu, mais à mon avis c'est déjà peine perdue et vous êtes en train de crier "blasphème !!!" tout haut devant votre écran d'ordinateur, mais par politesse, cordialement,



    Alexandre.



    Ps : J'ai même pris le temps de regarder vos autres articles par curiosité, mais au bout de quelques lignes j'ai compris que ça ne servait à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde aujourd'hui est chrétien, pour la simple et bonne raison que le mot chrétien NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE. Je n'ai parlé nulle part du catholicisme, je ne suis pas partisan du catholicisme, si tu avais lu d'autres articles tu l'aurais compris. Ton langage de tolerance humaniste n'est que synonyme de tolérance complice au péché. De toutes les façons, tu auras été prévenu.

      Paix à toi!

      Supprimer
    2. Alexandre: Je crois que t'as pas saisi que ce site est tenu par des témoins de Jéhova

      Supprimer
    3. Je ne suis pas témoin de Jéhovah!

      Supprimer
    4. Alors en quelle partie de la religion chrétienne tellement supérieure aux autres croyez vous ?
      Parce que ça fait deux semaines que je m'efforce de donner des arguments raisonnables pour vous dire que votre point de vue est très extrême et ne semble pas du tout réfléchi.
      Et quand quelqu'un daigne me répondre c'est pour me dire que Jesus viendra sauver les siens, que je finirais dans la damnation éternelle, que mes propos humaniste et le fait que je veuille croire en l'avenir d'une humanité unie sont bien gentils mais que malgré tout ça vaut que dalle.

      Alors a un moment donné il va falloir dire aux gens ce qu'il en est. Vous vous pouvez bien voir que la plupart des commentateurs sont soit athée soit chrétiens mais pas au point de critiquer aveuglément tout le monde comme vous. Nous on ne sait absolument pas quelle Eglise vous prêchez et vos croyances tout comme votre absolutisme sont très proches de ce qu'on peut observer chez les témoins de Jéhovah. (La magie c'est mal, toutes les mauvaises personnes sont conditionnées par la magie et satan, je ne pense pas que vous portiez les homosexuels dans votre cœur non plus).

      Alors je veux bien faire preuve de bon sens, être un maximum tolérant et compréhensif. J'essaye vraiment de comprendre votre point de vue, de ne pas vous traiter irrespectueusement. Pourtant vos propos ne m'inspirent pas grand chose d'autre que du dégoût.

      Mais malgré tout j'essaye, parce que nous sommes tous humains, que l'histoire nous a montré des milliers de fois que ceux persuadés d'avoir raison se plantaient lamentablement (cela vaut pour moi comme pour vous) et les Nazis nous l'ont bien montré je pense..

      Alors au bout d'un moment ce serait bien de nous dire pourquoi vous en êtes arrivé à toutes ces conclusions qui semblent ahurissantes aux béotiens que nous sommes. Et si la réponse est qu'on va éduquer comme ça alors il va falloir sérieusement vous remettre en question.

      En fait même si vous vous êtes convertie cela ne change pas grand chose car les gens qui adhèrent à un culte le font souvent pour de mauvaises raisons ou parce qu'ils ont cru avoir une révélation (vous tenez à ce que je cite les milliers d'exemples de sectes qui existent où ça ira?).

      Bref je peux paraître un peu en colère, mais d'un autre coté il me semble que quand quelqu'un se donne la peine d'essayer de se mettre à votre place même s'il ne croit absolument pas à vos croyances, la moindre des choses c'est de faire la même chose à son encontre. Plutôt que de se contenter de dire "non".

      Supprimer
    5. Bonjour Yan,

      Pour commencer à te répondre, nous sommes des évangélistes, à ne pas nous confondre avec tous les mouvements actuels qui prônent l'évangile de prospérité, d'estime de soi etc ..
      En fait, la dénomination importe guère, puisque nous sommes l'Eglise du Seigneur, ( comparée au Corps de Christ, Il est la tête et nous sommes ses membres )
      Aujourd'hui, et je suis d'accord avec toi, il pousse tellement de nouvelles sectes, de faux-prophètes qui se servent du nom de Jésus à tout va, qui se servent de l'évangile pour ramasser de l'argent, qu'on ne sait plus qui croire ( je parle en me mettant à la place de quelqu'un qui souhaiterais rechercher Dieu) .

      Maintenant ce que nous croyons :

      Dieu a crée toutes choses, il nous a fait pour que nous l'adorions, nous sommes nés pour le louer et le Glorifier.
      Si nous croyons que Dieu existe, alors Satan existe aussi, je pense que tu dois connaître l'histoire d'Adam et Eve. A partir de là, le péché a pris place sur Terre, puisque Satan domine ce monde ( tu peux d'ailleurs le voir tous les jours autour de toi ), sachant qu'il a peu de temps ( puisque oui comme tu le dis, Jésus reviendra chercher les siens ) son but est d'envoyer le maximum de personne en enfer avec lui.

      Ce qui sépare Dieu de l'homme, c'est le péché, puisque Dieu est Trop trop Saint pour vivre avec. Par le sang de Jésus donc, qui est venu pour nous sauver, nous pouvons demander pardon à Dieu quand nous l'offensons, et ça c'est une grâce qu'Il nous a donné, parce que sinon nous serions tous perdus.

      C'est pourquoi notre Foi repose entièrement sur le sacrifice de Jésus, puisque Nul ne vient au Père que par Lui.

      Maintenant, tu peux trouver ça absurde, loufoque, et je te comprends, mais ce n'est pas à nous de te convaincre, et nous ne le pourrions jamais, c'est Dieu qui change les coeurs, mais pour cela, il faut vouloir chercher cette Vérité et Sincèrement, Il y a un seul miracle que Dieu ne peut pas faire, c'est forcer quelqu'un à s'approcher de Lui.

      Je voudrais juste te poser une question Yan, imaginons que tout ce que je te dis est vrai : Après la mort, où penses-tu aller ?
      Non pas pour te faire peur, mais c'est une question qui est très importante pour toi !

      Cordialement,

      Supprimer
    6. Avant tout Whythat merci pour votre réponse très cordiale, c'est suffisamment rare de nos jours pour le préciser.

      Je ne connais en effet que très peu de choses des Évangélistes, en dehors du fait que depuis quelques années ils commencent à récupérer les part de marché de l'Eglise catholique. Ce qui est est totalement dans votre droit.

      En revanche si la décence de Whythat force le respect, certains parmi vous
      sont moins pertinents. Une seule phrase de Serena Mawete (qui je pense peut être difficilement être sortie de son contexte) la décrédibilise totalement : "j'ai vu un documentaire de 1heure sur les TJ donc je sais de quoi je parles".
      Je crois que cet extrait parle de lui même, tant quelqu'un prétendant connaitre un sujet en ayant vu un documentaire d'une heure passe pour peu sérieux. D'autant plus quand cette personne semble en parfait accord avec l'auteur de ce site, qui passe quand même la plus part de son temps à dire que ce qui vient des médias est "de très mauvaise qualité" voire satanique.

      Je ne parlerai même pas des sophismes en tous genres que Serena place partout dans ses réponses.Je vais tout de même citer celui-ci, qui est lui aussi très parlant : "Les Témoins de Jéhovah sont connus pour le nombre de cas de pédophilie, conséquence : suicide."

      C'est sans doute le raccourci théologique le plus aberrant que j'ai pu voir ces dernières années : "les temoins de jehovas sont méchants -> ils sont pédophiles (péché) -> cela les pousse eux ou leurs victimes au suicide (péché mortel direction l'enfer sans remise de peine)."

      Mais puisqu'il serait particulièrement injuste de ma part de m'en prendre au maillon visiblement le plus fragile de la chaine juste pour tenter de vous décrédibiliser, je vais reprendre sur les propos de Whythat.

      Je ne vais pas prendre la voie facile, en piochant dans les arguments classiques qui n'ont de toute façon aucun intérêt à vos yeux comme aux miens pour parler de votre réponse.

      Citons la fin : "Après la mort, où penses-tu aller ?
      Non pas pour te faire peur, mais c'est une question qui est très importante pour toi ! "

      Il s'avère que depuis le toujours je passe par un processus de "et s'il avait raison" quand quelqu'un me parle d'une chose en laquelle je ne crois pas. Mais avant d'en arriver là, parlons de la formulation de ces dernières phrases (bien que votre ponctuation soit déjà très éloquente).
      Le fait de demander où je veux aller après la mort, tout en me disant que ce n'est pas pour me faire peur, est une démarche vielle comme la chrétienté voire un peu avant. "On ne te propose pas le salut maintenant, on est juste des assureurs post-mortem" serait caricatural mais cette approche me choque un peu tout de même.

      Pour quelle raison aurais-je peur de l’endroit où je devrais aller après mon décès ? Selon vous, si j'accepte Dieu en mon cœur et que je le remercie et le loue chaque jour alors j'aurais accès au paradis, un havre de pureté pour ma conscience. Au contraire si je ne le fais pas, Satan me récupérera et me torturera jusqu'à la fin des temps.


      Encore une fois je me retrouve limité par la taille du formulaire, la suite "suit"

      Supprimer
    7. Et la suite :

      Je dois avouer que même en faisant beaucoup d'efforts j'ai du mal à me demander pourquoi vous ne vous posez pas une question. Une question simple mais qui vaut pour chaque croyance: Qu'est-ce qui a fait que des gens avant moi ont crus profondément en cette religion, de tout leur et de toute leur âme ? Sachant qu'en remontant suffisamment loin la plupart d'entre n'avaient aucune éducation, n'ont pas eu le choix, ou (et c'est ma version préférée) sont tombés face à notre sauveur. Jesus.

      Jesus qui si je puis me permettre, n'a jamais rien couché sur le papier, le papyrus, gravé dans le marbre ou dans le bois. Vous n'avez que des transmissions de ses paroles (mais j'en ai déjà parlé il y a quelques jours).

      Or on peut très bien observer que si dans chaque histoire comme celle là (Lénine, Moise, Jesus, Mahommet) il y a un prophète, il y a toujours ensuite un léger nombre "d'apôtres" relativement aisés. Ces même personnes étant chargées de transmettre cette parole. Parole qui à CHAQUE fois atterrie dans les couches les plus désœuvrées de la population.

      Or récemment le communisme à outrance et le nazisme ont prouvés qu'une idéologie s'installe mieux sur ce genre de population (moins éduquée, plus proche de la mort, plus révoltée et en quête d'un espoir qui remplacerait la vision terrible qu'elle a de son avenir).

      Alors qu'est ce qui différencie vous prédécesseurs au sein de l'évangélisme de ces personnes ? Et par conséquent qu'est-ce qui vous différencie vous des gens qui ont suivi pendants des siècles des religions/politiques auxquelles vous ne croyez pas ?

      La beauté de ce genre d'argumentaire c'est qu'il marche aussi bien contre moi. Le fait est que mon coté de la balance a une réponse plutôt intéressante et surtout originale : La où toutes les religions m'offrent un choix manichéens douloureux entre paradis/sérénité/liberté ou enfer/purgatoire/torture/égoïsme, l’athéisme lui nous propose de mourir en paix quoi qu'il arrive.

      Certes les monstres ne seront pas maudits pour leurs actions, ce qui poussent les être humains à évoluer en société afin d'éviter que de tels citoyens puissent apparaître, contrairement au fait de se rassurer sur la condamnation qui les attendra après la vie quoi qu'il arrive.

      Certes les justes ne seront pas récompensés pour leurs bonnes actions, car nul n'est parfait toute sa vie et nul ne mérite le paradis au sens propre, en revanche c'est en travaillant à l'installer parmi les hommes que le "paradis" sera présent pour les générations à venir, lui permettant par la même occasion de durer indéfiniment. Là où la religion se contente de vous offrir une jolie route de sortie, qui vous permettra d'être heureux même si le monde que vous laissez derrière vous est en flammes, tant que vous vous y êtes bien comportés.

      Après cette longue présentation je vous poserais encore deux petite questions (la deuxième étant facultative) :
      -D'après vous Jésus me donnerait-il tort (s'agissant de ma présentation de l'athéisme)?
      -Si vous rencontriez Jesus, sauriez vous le reconnaître ?

      Cordialement

      Supprimer
    8. Bonsoir,

      Moi personnellement j'ai beaucoup de mal à vous répondre, je vous trouve un peu trop INTELLIGENT, vous raisonnez un peu trop, ce n'est pas mauvais en soi, mais il est très difficile de comprendre le domaine spirituel avec la raison et je sais de quoi je vous parle. Moi je vous invite simplement à faire une étude comparative des religions, prennez votre temps, invoquez votre Créateur pour qu'il vous conduise dans cette tâche.

      Puis, avec tout ce que vous avez pu voir comme articles dans ce Blog, vous devriez normalement comprendre qu'il y a des forces invisibles qui luttent pour annéantir l'équilibre moral de ce monde, ces forces vont conduire le monde à sa destruction, cela par la complicité des hommes. Cela, aucune religion ne l'enseigne, le simple bon sens l'enseigne, pour ce qui est de vos questions, il faut garder à l'esprit que la religion/doctrine/philosophie pronée par Jésus-Christ est une religion/doctrine/philosophie MORALE, et ce courant s'adapte à mon avis PARFAITEMENT à une logique qui est à contre-courant des forces invisibles qui font basculer le monde dans l'horreur de l'apocalypse.

      Je ne sais quoi vous dire de plus.

      Supprimer
    9. Bonsoir,

      Pour commencer je tiens à dire que je trouve dommage que certains de mes commentaires aient été supprimés après approbation, mais qu'en tant qu'administrateur de ce site c'est votre droit. D'autant plus que la majorité du commentaire supprimé concernait Serena, qui a elle même rapidement montrée les limites de sa connaissance de n'importe quel sujet. Donc cette censure ne me porte pas vraiment préjudice.

      Au delà de ça je trouve regrettable que vous n'ayez pas pris la peine de répondre à mes questions (notamment la facultative qui restait la plus intéressante à mes yeux).

      De plus je pense que vous avez compris depuis longtemps que je ne suis pas public à se laisser facilement persuadé. Comme je l'ai dit plus tôt j'essaie vraiment de comprendre votre point de vue et je ne le rejette pas en bloc d'entrée de jeu.

      Alors je me demande vraiment pourquoi il vous semble que : "avec tout ce que vous avez pu voir comme articles dans ce Blog, vous devriez normalement comprendre qu'il y a des forces invisibles qui luttent pour anéantir l'équilibre moral de ce monde, ces forces vont conduire le monde à sa destruction, cela par la complicité des hommes".

      Il me semble surprenant que vous disiez d'un coté que je vous semble intelligent et que d'un autre vous attendiez de moi d'adhérer sans condition aux propos tenus dans la plupart de vos articles ? Je ne dis pas ça pour vous discréditer mais cette forme de détour me semble bizarre.

      En effet, on peut supposer que vous entamiez une argumentation concrète pour présenter de telles affirmations. Surtout que de nombreuses personnes prennent la peine de construire leurs questions et qu'elles lisent vos articles avec attention avant de les poser.

      Comprenez ma surprise quand je vois comme seule réponse : "le simple bon sens l'enseigne", "une religion/doctrine/philosophie MORALE, et ce courant s'adapte à mon avis PARFAITEMENT à une logique qui est à contre-courant des forces invisibles qui font basculer le monde dans l'horreur de l'apocalypse." , "Je ne sais quoi vous dire de plus".

      Il me semble votre croyance, aussi importante soit-elle à vos yeux, ne vous prive pas de tenter de me fournir une réponse honnête, détachée de raccourcis et d'éléments pré-mâchés (forces invisibles, empécher le monde de basculer dans l'apocalypse).

      Je me permettrai d'ailleurs, bien que ma connaissance des écrits bibliques soit bien plus limitée que la votre, de parler de ce "courant à contre courant" qui lutte contre ceux qui veulent amener l'apocalypse.
      Or il me semble, que selon la bible, l'apocalypse est absolument inéluctable, on ne peut qu'attendre qu'elle se produise.

      Dans l'attente d'une réponse,
      Cordialement Yan.

      Supprimer
    10. Pffffffffffff! Yan, je n'ai pas pour mission de te persuader, je passe un message et c'est tout, maintenant ce qui m'embête c'est que... Pour être honnête avec toi, jusqu'à présent, je ne comprends toujours pas ton problème.

      Supprimer
    11. Je crois que son problème c'est qu'il a du mal à comprendre la légitimité de ton message, qui est peut être tout à fait louable. Mais tu ne donnes pas de bases assez solides, je pense, à tes explications autres que des affirmations péremptoires sans développer tes arguments autrement que par "c'est dans la Sainte Bible" ce qui peut laisser des personnes athées ou agnostiques un peu perplexes puisque pour elles la Bible n'est pas forcément une référence. Ou alors il faudrait que tu démontres pourquoi la Bible est indiscutable (autrement que par "C'est la parole de Dieu"). Ca ferait peut être avancer le débat?
      Cordialement

      Supprimer
    12. Idem, je pense la même chose, à ce propos. On ne peut pas garantir que la Bible ne soit rien de plus qu'un compte pour enfant qui fût pris au sérieux par des générations entière pendant des siècles et des siècles. C'est sur, ce serait difficile à gober pour les croyant... Par ailleurs, comment expliquer que les gens du passé furent croyant ? Tout simplement que par le passé, nous n'avions pas suffisamment de technologie pour expliquer certaines choses inexplicable totalement explicable aujourd'hui, et ce par la logique des résultat et des effets environnementaux. Par exemple, les apparitions "fantomatiques" sur des photos ou vidéos. Aujourd'hui, on sait que ce ne sont que des émanations de gaz ou autre composant dans l'air, qui par la puissance artificielle de la caméra ou appareil photo, sont détectés et par certains hasard, peuvent donner l'impression d'être des formes de démons, anges, ou de personnes quelconques. Les formes des être vivants de ce monde sont tellement multiples, que ça pourrait passer pour n'importe quoi, même pour le fantôme d'un chien. Et bien à l'époque, un mec qui délirait on pensait qu'il était possédé. Aujourd'hui on sait que c'est psychologique, du à un choc réel ou émotionnel, pour X raisons. A l'époque, les gens, dont les religieux ne comprenaient pas encore tout ceci. Donc ils tentaient de trouver une explication qui leur semblait logique. Mais sans avoir de matériel et une conception avancé mentalement, comment voulez vous prouver les choses, sans dire que c'est de l'ordre de l'opération du saint-esprit ? Evidemment. De plus, nous savons que depuis la nuit des temps, les hommes voient d'autres hommes mourir, et ce parfois, dans d'atroces souffrances. De ce fait, aimant la vie et tentant d'en profiter un maximum (parfois même jusqu'à empiéter sur le confort/vie des autres), ces hommes tentaient et tentent encore pour certains, de se prouver qu'au delà de cet horrible spectacle qu'est la mort, ce ne sera pas totalement fini, et que quelque chose de bien meilleur se présentera au delà de leur mort. Mais c'est qu'une espérance. En réalité, tout ça, c'est du jamais vu. C'est la peur qui fait divaguer les hommes, mêler à sa capacité mentale à concevoir et à créer des choses très diverses et parfois même très imagés; qui l'ont mené à concevoir l'existence d'un Dieu, juste pour se donner la foi, le courage, de vivre selon la volonté du Dieu en question. Mais tout ceci n'est créé que par l'homme. Après libre à vous de croire en Dieu, bien sur. Mais selon moi, l'existence de la vie, est bien plus compliqué qu'une histoire de spiritisme à dormir debout. La naissance et existence de la vie, est aussi longue de conception et tout aussi logique que la naissance d'un enfant, ou de la cicatrisation d'une blessure. La nature, si fragile, à mis bien du temps à se construire. Ce n'est pas un Dieu qui a pu créer tout ça. C'est impossible. C'est bien plus compliqué que ça.

      Supprimer
  9. Bonjour,

    J’aimerais tout d’abord lancer un appel à l’auteur de ce blog ainsi qu’à la plupart des auteurs des différents commentaires ayant suivi cet article : la forme d’un discours est très importante sur la façon dont le fond sera compris par autrui. Autrement dit, plus votre discours est structuré et bien écrit, plus vous aurez de chance de faire passer votre message. Certains commentaires ou même certains articles de ce blog sont tellement remplis de fautes de syntaxe, d’orthographe ou de grammaire qu’il est quasiment impossible d’en comprendre le sens, même en y mettant du sien. Donc s’il vous plait, essayez de vous relire avant de poster !

    En lisant les différents messages, une question m’est venue à l’esprit. Cette question a certes déjà été posée de manière plus ou moins détournée, mais personne n’y a encore répondu : d’où tenez-vous la certitude, que votre lecture de la Bible est la seule et l’unique vérité ? Est-ce que tous les autres croyants devront finir en Enfer car ils ont une autre interprétation du livre saint ?
    Sauf erreur de ma part, Dieu a donné à l’Homme le libre arbitre, le droit de choisir. Quel choix a-t-on donc si le discours se résume à dire : tu as le choix, mais si tu ne choisis pas comme moi tu finiras en Enfer ?

    Je suis pour ma part plutôt agnostique qu’athée : je crois en une entité supérieure, mais je ne me retrouve en aucune religion, cette entité supérieure pourrait pour ma part tout aussi bien être Mère Nature. L’important n’est-il pas de respecter les principes véhiculés plutôt que d’asséner ses propres vérités en condamnant ceux qui ont trouvé leur propre vérité ailleurs ?

    Cela fait beaucoup de question en une seule fois, j’apprécierais cependant obtenir une réponse.

    Merci d’avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tout d'abord, j'aimerai vous dire que j'ai supprimé beaucoup de vos commentaires, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas ici pour négocier mais pour transmettre un message. Maintenant, pour ce qui est de mon français, je me réjouis que mon français soit de mauvaise qualité, ceci démontre clairement que ceux-là qui s'expriment bien et qui sont très intelligents ont en général beaucoup de mal à se plier en quatre pour dénoncer certaines choses essentielles de la vie, ce sont en général les moins pourvus qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour éclairer les autres. La Sainte Bible déclare:

      Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur. (1 Corinthiens 14:21)

      Je réponds à vos questions:

      Je n'ai pas la prétention, et je n'ai JAMAIS EU LA PRETENTION d'être LE SEUL à avoir une lecture exacte de la Sainte Bible.

      Je pense avoir répondu à toutes vos quatre questions à la fois.

      A très bientot

      Supprimer
  10. Serena Mawete, il est vrai que tu as parfois des réponses assez naïves comme celle sur les TJ, je t'invite à être plus vigilante dans tes réponses. Shalom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais à ton avis Serena, est-ce que ça plait à Dieu ta manière de parler ?

      C'est ça la question à se poser.

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais relié les fautes de grammaire á l'intelligence, je ne me permettrai pas de faire ce raccourci puisqu'on ne peut jamais savoir qui se cache derrière son écran.
      Je dis simplement que la manière d'écrire influence la façon dont le lecteur interprète le message, et que dans mon cas, un message écrit en mode texto aura moins de sérieux qu'un message écrit correctement. Mais c'est mon avis personnel et au final, disons que ce n'est pas important du tout.

      Je vais arrêter de poster des réponses ici car je remarque qu'aucune question n'est prise au sérieux. Tout ce que j'aurais souhaité, et je pense comprendre que yan était dans la même démarche, est simplement de comprendre votre point de vue, il ne s'agit ni de vous convaincre que vous avez tort, ni de nous laisser convaincre que vous avez raison, car aucune des deux solutions n'est envisageable. Mais comprendre le point de vue d'un autre être humain devrait être possible... enfin c'est ce que je pensais, mais apparemment je me trompe.
      Il est toujours beaucoup plus facile de s'entretenir avec des gens qui sont d'ors et déjà de votre avis que d'essayer d'avoir une discussion constructive avec ceux qui ne sont pas d'accord...
      Donc je vous laisse tranquille à votre Blog et arrête de vous ennuyer avec des avis contraires aux vôtres qui de toute façon ne vous intéresse pas, puisque vous supprimez les messages.

      À bon entendeur...

      Supprimer
    3. On a le droit de se tromper mais on a le devoir de le reconnaître
      « errare humanum es perseverare diabolicum »
      le 19eme siècle a consacré définitivement le primat de la matière sur l'esprit et malheureusement peu de nos contemporains ont ce désir d'admettre que la dimension spirituelle est une aspiration non seulement légitime mais indispensable pour se tenir debout et donner son véritable sens à la vie ;quant à admettre et surtout accepter le message de Jésus Christ on ne peut y accéder sans l'humilité nécessaire pour reconnaître son incapacité à vivre selon la loi de Dieu qui constitue n'en déplaise à certains les fondements même du droit qui permet de vivre en paix dans nos sociétés . pour ce qui est du libre arbitre : Dieu laisse le choix à l'homme d'accepter ou de refuser de le suivre, la Bible qui est sa Parole directement inspirée par son Esprit Saint est parfaitement claire quant à nous enseigner l'avenir éternel que nous souhaitons et ce choix engage NOTRE responsabilité pas la sienne ... je pense qu'avant de porter un quelconque jugement de valeur sur l'opportunité de nos convictions évangéliques il convient de s'enquérir d'un minimum de culture Biblique et pourquoi pas avec l'aide du Saint Esprit de Dieu après tout c'est lui qui en est l'unique auteur ... qu'il vous bénisse abondamment Jean Marc

      Supprimer
    4. Bonjour,

      Je ne vais sans doute rien vous apprendre Jean Marc, mais on apprend beaucoup de quelqu'un sur la façon dont il écrit.

      Or il n'est nul besoin d'observer attentivement votre message pour remarquer que vous employez les majuscules uniquement pour parler de deux choses : Vous et tout ce qui tient à Dieu ( Jesus Christ, Saint Esprit, etc).

      Alors on peut se dire rapidement que vous avez de fortes chances de vous fourvoyer en mêlant égocentrisme et croyance. Vous pensez que vous et vos amis évangéliste sont au dessus des autres mais en dessous de "Dieu", que vous aimez tout autant qu'il est censé vous aimer.

      Je pense que vous vous voilez la face avec votre immense amour de dieu, parce qu'a première vue c'est surtout vous même que vous aimez par son intermédiaire. Et à partir de là on peut parler d'orgueil (surtout dans la mesure où vous êtes persuadé d'avoir en mains LA vérité), qui, au sein de votre religion n'est pas une des plus grandes qualité je crois.

      Vous oubliez que le message de Jesus, si on raccourci un peu la prose de l'an 100 mélangée à la réécriture moyen-âgeuse qui est quand même très fleurie, était que chacun de ses fidèles devait avant tout aimer son prochain.

      Mais il n'y a aucun amour dans le fait de suivre aveuglément une religion sans se poser de question et de vouloir y amener le plus de gens possibles.

      Surtout qu'entre les témoins de Jéhovah, les Evangélistes, les Mormons, et autres "branches" de la chrétienté "apparues" au cours du dernier siècle il y a très peu de différence. Votre point commun principal étant surtout votre aveuglement absolu.

      Sauvez-vous vous même.

      Supprimer
  11. Dieu ne se trouve pas dans les religions. J'ai été catholique plus de 60 ans et je ne l'avais jamais rencontré. Pourtant je me croyais chrétienne. Je me posais des tas de questions sur certaines traditions de cette religion qui me semblaient en contradiction avec le peu que je connaissais des évangiles. Car dans la religion catholique on se base plus sur les dogmes humains rajoutés que sur la parole de Dieu. C'est la puissance du Saint Esprit qui m'a ouvert la compréhension de la bible après une conversion qui fut un véritable don de Dieu. Tout était devenu lumineux. C'était une sorte de miracle. Il s'est passé en moi ce qui est dit dans la parole au sujet des apôtres, "et il leur ouvrit l'esprit afin qu'ils comprissent les écritures". Sans ce don d'amour de la part de Dieu la parole reste fermée. On peut l'étudier toute sa vie d'une façon intellectuelle sans jamais rien y comprendre. Mais quand Dieu lève le voile il y a une explosion de lumière. Jésus EST la parole de Dieu. Tout ce qui est dans la bible est de Lui. Cherchez Dieu dans sa parole car ce livre est spirituel et vivant tout comme Jésus est vivant. "Jérémie 29:13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur." Pourquoi tant de certitude que la bible est la parole de Dieu ? Parce que le doute n'est plus possible quand on est vraiment converti. On sait .... Tout prend un sens alors qu'on n'y comprenait rien avant. C'est absolument magnifique. Je prie que vous trouviez aussi toute cette vérité contenue dans la parole de notre Dieu car ça voudrait dire que vous aussi vous seriez sauvé"e"s. Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  12. Yan et Cilou,

    La vérité est que vous ne voulez pas de réponse à vos questions, vous voulez simplement discuter! Vous dites vouloir comprendre, mais quand quelqu'un vous apporte une réponse, vous commencez à tricoter autour de la forme (orthographe, majuscule, j'en passe et des meilleurs) au lieu de discuter du fond. Comme Jean-Marc l'a dit, allez lire la Bible en entier, et revenez en discuter. Là ce sera déjà un peu plus crédible. Quelqu'un crée son blog pour dénoncer les mensonges cachés de satan, en s'appuyant sur la Bible qui est la Parole de Dieu selon sa foi, et vous vous lui demandez de ne pas en appeler à cette même Bible pour démontrer que South Park est un dessin animé infernal et diabolique! Est ce que vous ne trouvez pas que vous en demandez un peu trop? Et surtout que vos demandes sont insensées?

    C'est simple : la Bible (qui est une compilation de livres retranscrivant les paroles des prophètes d'Israel et des apôtres et disciples de Jésus-Christ), nous enseigne ceci : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU. Il n'y en a aucun qui fasse le bien, PAS MEME UN SEUL. Donc TOUS nous méritons la condamnation éternelle! TOUS! T.O.U.S. Ne vous leurrez pas en pensant que comme vous êtes un honnête citoyen, vous êtes bon! Personne n'est bon. Et toi Yan, toi Cilou, tu mérites la condamnation éternelle, et si Dieu ne te fait pas grâce, tu ne peux échapper à son terrible jugement. Dieu nous donne un moyen, un chemin pour éviter le jugement et pour être réconcilié avec Lui : Jésus-Christ qui a donnée sa vie sur la croix pour notre salut. C'est du déjà lu pour vous? Eh bien, sachez que c'est la pure et simple vérité. Dieu révèle sa vérité aux humbles, mais aux orgueilleux et aux rebelles, Il la cache. Humiliez-vous, reconnaissez votre misère spirituelle, et Dieu vous accueillera et vous révèlera Sa grâce et Sa Vérité.
    Dernière chose : il y a beaucoup de religions et de livres "saints" dans ce monde, quelle est la différence avec la Bible? Je vous donne ma réponse qui est un avis personnel : Dans les autres livres, il s'agit de sagesse humaine, dans la Bible, il s'agit de la sagesse de Dieu. Donc même si on peut en toute bonne foi reconnaitre du bon sens à certains écrits non bibliques, ces écrits proviennent de la sagesse humaine. Dieu nous ayant fait à son image, nous sommes capable de raisonner avec une certaine sagesse. Mais ce n'est pas la sagesse de Dieu. La sagesse de Dieu élève les humbles et abaisse les orgueilleux. La sagesse de Dieu encourage à servir et non à être servi. La sagesse de Dieu parle d'obéissance, là où la sagesse humaine (voire diabolique même dans certains cas) enseigne que chacun peut faire ce qu'il veut...

    Reconnaissez votre misère, repentez vous et recevez le pardon de votre Créateur. Vous deviendrez alors ses enfants.

    Bien cordialement,

    Elodie.

    RépondreSupprimer
  13. C'est totalement vrai.

    Southpark est immonde, par exemple: dans l'épisode 7 de la saison 5 (Du bon usage du préservatif), Un moment donné, on voit le professeur Mr Garrison, montrer à des élèves de maternel comment placer un préservatif sur un pénis:
    Il sort une sorte de godemichet, met le préservatif dans sa bouche, puis le déroule avec, en se penchant sur le gode, devant les yeux des enfants choqués et désorientés. Dans cet épisode on peut remarquer aussi qu'il leur a appris des positions du Kamasutra.
    http://south-park-streaming.com/saison-5/episode-7/du-bon-usage-du-preservatif
    C'est aussi dans cet épisode que l'on voit Stan Marsh en train de masturber son chien.

    Toutes ces choses ne devraient pas passer à la télé en réalité. Mais les américains sont des gros débiles mentaux. Mais leur charismes et leur pouvoir (la thune et la mode) arrivent toujours à attirer du monde, notamment sur leurs produits audiovisuels, surtout !

    Encore un autre épisode, où l'on peut voir Indiana Jones (Harrison Ford, donc), se faire violer à maintes reprises par Steven Spielberg et Georges Lucas.
    Voici le lien:
    https://www.youtube.com/watch?v=P8imLWbEWx8

    Ouais en réalité, c'est super malsain South park. Et les cons de parents qui pensent que leurs enfants se modernisent en regardant ces merdes... Qu'ils se trompent, ces imbéciles. Et si ils ne veulent plus que je les traite d'imbéciles, qu'ils se mettent à nous prouver le contraire et qu'ils arrêtent enfin de montrer ça à leurs gosses, qu'ils les fassent bosser à l'école, plutôt. La modernisation ça passe avant tout par la connaissance.

    Et après ça m'étonne, ces gens qui parlent des Disney. Au moins les disney ne montraient pas des choses pareils, et avaient l'avantage d'avoir de très belles animations, dessins, doubleurs et chanteurs, musiciens, compositeurs, et responsables en effet spéciaux et bruitages. Là c'est juste de la merde pour abrutir la jeunesse et mal les inspirer.

    Il y a aussi un autre épisode ou l'on voit Shelley Marsh, la soeur de Stan Marsh, agée de 12 ans, se bécoter "passionnément" avec un mec de 22 ans (Skyler).

    Il y a également une serviette qui fume des joins, visible dans quelques épisodes de la série (Servietsky).

    On peut aussi apercevoir dans 2-3 épisodes, la mère de Eric Cartman en train de se faire sauter par un ou plusieurs mecs (ça dépend dans quel épisode vous tombez sur ce genre d'évènement).

    On peut aussi voir les enfants fumer des clopes dans l'épisode "Stop clopes".

    Il y a un autre épisode où l'on voit Mr Mackey (l'un des responsables de l'école), fumer des joins aussi.

    Un autre épisode où se trouve une communauté zoophile.

    Certains épisodes où les enfants jouent avec de vrais armes (dans le dessin animé, bien sur).

    Et bien d'autres dont je ne me souvient plus.

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes complètement fous furieux, d'affirmer des choses pareilles, aussi fanatiques que des djihadistes illettrés; prenez du recul avec ces théories stupides aussi, informez vous sérieusement , pour une fois .Vos interprétations sont vraiment idiotes, tout comme votre vision de tout.
    Dailleurs, qui etes vous pour prétendre connaitre et représenter la parole divine?
    Tout homme qui prétend parler au nom de dieu est un usurpateur, laissez la divinité à sa place et occupez vous de vos vies,de ce monde.
    Le pire , c est que vous vous croyez pur, mais vous êtes, en réalité, odieux, offensant, criminels, intolérants, fascistes.
    Je suis croyant, mais j ai honte pour vous, et pitié pour vos âmes chargées de haine débile et de préjugés insupportable.
    encore une chose: votre fascination pour le mal reflète tout le plaisir que vous souhaitez y prendre, vous êtes tordus, malsain, vous , en particulier.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
South Park est un dessin animé illuminati