Comment est né le Blog maranatha21 ?

samedi 23 mars 2024 |
Le chemin vers la lumière

Je me rends compte, cela après plusieurs années, que je ne vous ai jamais parlé de ma conversion en profondeur, ni de la genèse de ce Blog. Je ne vous ai jamais réellement parlé de ma rencontre avec Jésus-Christ, je me disais que c’était suffisant pour moi de propager la parole de Dieu et de vous montrer aussi un certain nombre de choses en rapport avec la culture populaire, mais je me rends compte qu’il est plus que nécessaire que je vous parle de ma vie. Comme toute personne qui me lise en ce moment, j'ai une histoire et surtout une histoire spirituelle à raconter.

Mon enfance et mon adolescence

Je reconnais que j'ai eu une enfance remplie d'amour, parce que j'ai vécu avec mes deux parents et tous mes grands frères, je suis le dernier d'une fratrie de six. Ma vie a été bercée par les écrans télévisés, particulièrement les dessins animés, et les jeux vidéo. Je passais presque toutes mes journées devant les écrans, je n'étais pas quelqu'un de très sociable, j’aimais simplement les jeux vidéo mais pas trop les jeux physiques, ni le sport. En somme j'ai eu une enfance un peu trop ordinaire.

Mes réflexions existentielles (2002-2006)

En août 2002 juste après mon baccalauréat, j'ai commencé à me poser mille et une questions sur la vie, sur la foi, sur le monde qui m'entoure, en gros j'avais toute une série de questions existentielles. Alors je visitais toute une série de sites Internet qui parlaient de divers concept : Dieu, la Bible, les extraterrestres, le contrôle mondial, etc… J'avais une préférence pour le site Internet qui s'appelle Bible et nombre tenu par un certain Gérard Colombat

Bible et nombres
Le site internet de Bible et nombres

Ce monsieur n'était pas très clair dans ses analyses mais ce qui m'interpellait beaucoup chez lui c'était sa manière de parler de la Bible et de parler aussi du monde qui nous entoure. Il avait cette capacité à décrypter les phénomènes mondiaux avec les chiffres, les versets bibliques, et certain nombre. J'étais très fasciné par son approche même si j'avoue que je ne comprenais pas toujours grand-chose à ce qu'il racontait. Mais je comprenais en gros que le diable travaille beaucoup à travers tout ce qui nous entoure, et que nous devons nous confier à Dieu. Il parlait beaucoup de Jésus mais je ne comprenais pas grand-chose à tout son bavardage au sujet de Jésus.

Fahreinheit 9-11
Fahrenheit 9-11

En 2004 j'ai regardé un documentaire qui s'appelait Farenheit 9/11 de Michael Moore. Ce documentaire mettait beaucoup en lumière les agissements du gouvernement américain vis-à-vis de leur politique nationale, mais également vis-à-vis de leur politique extérieure et particulièrement leurs rapports avec le monde arabo-musulman. C'est le genre de documentaire qui me faisait beaucoup réfléchir sur la politique mondiale, mais aussi sur les rapports que les humains des différents peuples entretiennent entre eux.

Zeitgeist
Zeitgeist

Il m'arrivait aussi de regarder quelques documentaires sur Internet comme ZeitGeist qui remet ouvertement en question la véracité des Évangiles, et qui explique que la Bible est un récit astrologique. Je n'ai pas été d'accord avec ce documentaire parce que les arguments qu’ils apportaient étaient parfois bâclés, mais ça faisait partie de la culture générale. J'ai toujours aimé m'instruire, en lisant tout ce qui passe sous mes yeux.

Mes recherches sur l'occultisme (2006-2008)

Image d'illustration

J'ai commencé à m'intéresser à l'occultisme, parce que en lisant la Bible je ne comprenais pas tout. Mais j'étais sûr au fond de moi que la Bible contient beaucoup de vérité, mais puisque je n'arrivais pas à comprendre le contenu de la Bible, je me suis dit qu’il fallait que je lise des livres occultes, et puisque l'occultisme c'est le contraire du bien, je me disais que je finirai par comprendre la Bible en inversant simplement le sens de mes découvertes que j'aurais faites dans les livres occultes. J'ai donc commencé à lire plusieurs livres occultes en anglais mais sans toutefois pratiquer quoi que ce soit : Je regardais les cercles magiques, la fabrication des potions magiques, les formules pour invoquer les esprits, etc…. Je reconnais aujourd'hui que en lisant ces livres je sentais une mauvaise présence autour de moi mais c'est comme si je n'avais pas tellement le choix à ce moment-là parce que je ne savais pas trop comment faire pour découvrir la vérité.

... il a fait d'un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant détermine les temps ordonnes et les bornes de leur habitation, pour qu'ils cherchent Dieu, s'ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous; (Actes 17:26-27)

En dehors de mes lectures sur l'occultisme, je lisais aussi beaucoup d'articles et je regardais beaucoup de vidéo produite par des personnes comme Alex Jones, Jordan Maxwell et David Icke.

Alex Jones
Alex Jones

Alex Jones parlait beaucoup de la géopolitique, particulièrement de la politique intérieure et extérieure du gouvernement américain. Il dénonçait aussi de nombreuses sociétés secrètes et des rites magiques pratiqués par les membres du gouvernement américain.

Jordan Maxwell
Jordan Maxwell

Jordan Maxwell établissait des liens entre les découvertes archéologiques et les divinités des temps anciens. Il insistait aussi beaucoup sur le fait que, tous nos gouvernements sont d'une manière ou d'une autre associé à des cultes astrologiques.

David Icke
David Icke

David Icke parlait beaucoup des illuminati mais aussi d'un groupe de personnes qui dominent le monde et qu'il appelait les reptiliens.

J'ai parcouru beaucoup d'auteurs à cette époque mais ces trois sont ceux-là qui m'ont le plus influencé durant cette période de ma vie. C'est à partir de là que j'ai commencé à comprendre qu’il y a une élite sur cette terre qui veut assujettir les humains, et qui veut prendre le contrôle total et définitif de nos esprits. J'ai compris que ces personnes, on les appelle les illuminati. J'ai donc commencé à faire des recherches plus sérieuses sur les illuminati.

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. (1 Jean 5:19)

Mes recherches sur les illuminati (2008-2009)

Le Livre Jaune
Le Livre Jaune ; Volume 1
Je faisais beaucoup de recherche sur Internet, et je suis tombé sur un livre qui s'appelle le livre jaune. Ce livre parlait en profondeur de la domination mondiale d'un groupe de personnes, et ce livre parlait aussi de complot extraterrestre, la famille Rothschild et de beaucoup d'autres choses, mais ça me semblait un peu trop compliqué à comprendre parce qu’il y avait des aspects avec lesquels je n'étais pas forcément d'accord. Mais toujours est-il que mes soupçons se confirmaient sur le fait que nous sommes sous le contrôle d'une élite mondiale.

En 2008 j'ai regardé une vidéo qui a complètement bouleversé ma compréhension du monde qui m'entourait jusqu'alors. Je ne parviens pas à retrouver cette vidéo YouTube hélas. Dans cette vidéo on voyait des célébrités qui faisaient de nombreux signes en référence à l'œil les illuminati, mais aussi au salut cornu de Satan. Ce qui m'a frappé dans cette vidéo c'est que six ans plus tôt, c'est-à-dire lorsque je faisais la classe de terminale. Il y a un de mes camarades de classe qui m'avait déjà parlé de ce genre de choses, il m'avait expliqué que beaucoup de ces célébrités font des invocations au diable, il m'avait pris l'exemple d'un rappeur américain qui rendait gloire aux dragons à cette époque, on l'appelait Sisqo. Il m'avait parlé de ça pendant environ cinq minutes, j'avais capté mais nous n'avions plus eu l'occasion de discuter à ce sujet, parce que ce n'est pas un thème qui m'intéressait particulièrement à cette époque-là. Mais lorsque j'ai vu ces vidéos j'ai commencé à prendre très au sérieux ce qu’il m'avait dit six ans plus tôt et j'ai commencé à creuser davantage cette piste. Je voyais beaucoup de vidéo sur Internet qui montraient toujours des signes sataniques faits par les célébrités, et je me posais davantage des questions mais sans comprendre vraiment quel était le but derrière tout ça.


 

L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche; Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts; La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.…(Proverbes 6:12-14)

Lenon Honor
Lenon Honor

 

En 2009 je suis tombé sur une chaîne YouTube que j'ai trouvé fantastique, l'auteur de cette chaîne faisait le décryptage de nombreux clips vidéo, il analysait en profondeur certains morceaux de Michael Jackson, Rihanna, Beyoncé, etc... Ce monsieur s'appelle Lenon Honor. Il expliquait par exemple que Michael Jackson fait beaucoup la promotion de la masturbation, que Rihanna explique clairement dans ses clips qu'elle a vendu son âme au diable, et Beyoncé faisait la promotion du féminisme. Non seulement il faisait des analyses sur les musiques, mais il parlait aussi du monde spirituel selon ses connaissances. Il parlait de la pédophilie dans le milieu de Disney, l'occultisme dans l'industrie musicale. Et je trouvais tout ce qu'il racontait assez cohérent parce que c'était assez proche de la culture chrétienne dans ce sens que nous avons un Dieu qui existe et qui est au-dessus de toutes les créatures et de toute la création, et nous avons aussi un être rebelle qui est sur terre et qui veut corrompre la population mondiale. Je trouvais ses analyses très intéressantes. Il parlait aussi beaucoup des phénomènes de possession démoniaque, les phénomènes d'énergie psychique, je ne comprenais pas tout ce qu'il disait mais je commençais à m'intéresser beaucoup à tout ce qui concerne l'esprit et le monde spirituel en général.

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. (Colossiens 3:2)

En février 2009 j'ai commencé à sortir avec une fille qui me plaisait beaucoup parce qu'elle représentait ce que j'ai toujours recherché chez une femme à cette époque-là : très vulgaire, très belle, et aussi très disponible. Mais elle m'a beaucoup déçu à un moment donné parce qu’elle ne m'a pas dit toute la vérité sur sa vie, j'ai découvert qu'elle avait un enfant de deux ans et qu’elle fréquentait toujours le père de cet enfant. J'ai eu une énorme déception. J'avais fait toutes ces découvertes en fouillant son téléphone, en réalité ce n'est pas dans mes habitudes de fouiller dans les affaires des gens, mais je ne sais pas trop ce qui m'avait poussé à fouiller son téléphone ce jour-là, pendant qu’elle dormait. Et en fouillant son téléphone j'avais découvert aussi qu’elle a des problèmes de possession démoniaque, parce que le père de son enfant et elle, ils s'engueulaient dans une série de messages. Et le père de son enfant lui avait dit qu’il a peur d'elle parce que elle a parfois des réactions bizarres lorsqu'ils se mettent à prier ensemble, il disait qu’elle passe son temps à casser des objets et à se comporter comme une folle lorsqu’ils prient ensemble. J'avais eu très peur lorsque j'ai lu ce message et je me suis dit qu’il n'y a pas de hasard dans la vie, parce que pendant cette période je regardais beaucoup de vidéo sur la possession démoniaque. Dans ma tête, ma relation avec elle était déjà terminée, mais je voulais au moins la libérer de ses démons, sauf que je ne savais pas trop comment faire.

image d'illustration
Alors, j'ai contacté une amie qui souffrait depossession démoniaque, elle se faisait suivre par un prêtre catholique, et elle m'a conseillé d'aller consulter son prêtre. J'ai pris rendez-vous avec son prêtre, et avec ma copine que je suspectais d'être possédée. Le prêtre nous a fait une série de rituels mais il n'y a eu aucune manifestation de la part de la fille, ni de ma part. J'ai donc cru que tout ça n'était que du sabotage du père de son enfant. Je me suis dit que je pouvais donner une seconde chance à cette fille. 

Le lendemain, Ça devait être au mois de juillet ou bien au moins d’août 2009, j'ai fait un rêve dans lequel j'ai vu une vieille dame qui était dans une souffrance atroce, et cette vieille dame était assise sur une grosse pierre, elle était dans d'énormes souffrances et elle me tournait le dos, assise sur une grosse pierre, elle était pourrie sur tous les membres de son corps et avait aussi des blessures partout. 

Image d'illustration

Normalement je devais prendre la fuite parce qu’elle était très répugnante, mais je n'ai pas eu peur, j'ai plutôt eu l'envie de sauver cette vieille dame, je me suis donc approché d'elle pour comprendre ce qui n'allait pas, et lorsque je l’ai saisie par l’épaule pour la retourner, pour que nous puissions nous regarder face à face, c'est alors qu’un esprit m'a parlé en me menaçant, il m'a dit : « Donc tu veux me dire que tu es un serviteur de Dieu ? » Cette question m'a beaucoup étonnée parce que je ne me suis jamais présenté comme tel. Et cela ne m'a d'ailleurs jamais traversé l'esprit, je ne lui ai donc pas répondu. Il a insisté avec la même question : « Donc tu veux me dire que tu es un serviteur de Dieu ? » Cette fois-ci j'ai eu peur parce que je ne le voyais pas mais il semblait être tout près de moi, un peu trop près même, mais je n'arrivais pas à le voir. C'est alors que j'ai dit OUI. Et en le disant, j'ai senti une secousse, c’était un peu comme si j'avais tiré des crochets dans mon corps, des crochets accrochés sur les parois internes de mon corps, un peu comme un porte-bébé, mais accroché de l’intérieur. Ces choses devaient sortir de mon corps mais ne voulaient pas, lorsque je compris que en disant OUI, ces choses étaient légèrement poussées hors de mon corps, j’ai crié beaucoup plus fort et de toutes mes forces : OOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!  Je sentais que quelque chose cherchait à sortir mais ne réussissait pas à sortir parce qu'il avait des accroches très fortes en moi, c'est un peu comme si j'avais des crochets dans ma chair. Je me suis réveillé en sursaut. Et là j'ai compris que j'avais un esprit maléfique en moi.

image d'illustration


J'ai donc commencé à prendre très au sérieux les écritures de la Bible, j'avais un ami à cette période qui avait fait la rencontre d'une assemblée, et qui était très enthousiaste par rapport à cette assemblée, j'avais d'ailleurs été séduit par son attitude à citer les bons versets bibliques aux bons moments lorsque je lui posais la moindre question. C'est ce qui m'a poussé à rejoindre son assemblée pour comprendre davantage la Bible, mais au même moment je faisais beaucoup de recherches sur Internet (Ce qui m’a d’ailleurs permis de sortir du mouvement de mon ami quelques mois plus tard, parce qu’il était totalement anti-christ.) et je suis tombé sur une personne qui a changé le cours de ma vie, elle s'appelle Michelle d’Astier de la Vigerie

Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers. (Proverbes 11:14)

Michelle d'Astier de la Vigerie
Michelle d'Astier de la vigerie

J'ai suivi plusieurs de ses séminaires, et j'ai lu plusieurs de ses articles, elle parlait des phénomènes spirituels et réussissait à trouver des versets bibliques en rapport avec ces phénomènes-là. Je pouvais passer des journées entières sur son site Internet pour chercher à comprendre plusieurs phénomènes spirituels mais aussi pour poser des questions. C'était vraiment très intéressant, je n'avais jamais lu quelque chose de pareil de toute ma vie. J'ai compris à travers ses écrits que nous sommes dans un monde qui est immergé dans la corruption et que nous avons notre salut en Jésus-Christ seul, il est celui qui nous conduit dans la lumière parfaite de Dieu, et nous devons absolument nous tourner vers lui pour être utile à Dieu mais aussi pour avoir le salut de nos âmes.

En décembre 2009 j'ai été obligé de me débarrasser de ma copine pour me concentrer sur la parole de Dieu, parce que j'ai compris que je tenais quelque chose de très important pour ma vie, mais elle ne s'y intéressait pas du tout, et je ne voulais donc plus perdre mon temps.

En janvier 2010, seul dans ma chambre, j'ai compris la vanité de la vie et la nécessité pour moi de rejoindre les forces de la lumière à travers Jésus-Christ. Et j'ai donc fait une longue prière de repentance dans laquelle j'ai dit à Dieu de prendre ma vie, de me pardonner de tous mes péchés et de me laver par le sang de Jésus-Christ. J'ai senti beaucoup de choses sortir de mon corps et ensuite une très grande paix m’envahir. Et c'est depuis ce jour-là que je sais que je suis enfant de Dieu.

Comment est né le blog Maranatha21 ? (2010-2011)

J'avais découvert Facebook en 2009 et je trouvais que les gens passaient beaucoup trop de temps à blaguer sur cette plateforme. Et je commençais donc à m'ennuyer sur Facebook, c'est alors qu’un jour j'ai décidé d'envoyer une image qui était le fruit de mes longues recherches. 

Ma Première image publiée sur Facebook

En réalité je faisais tout ça pour taquiner les gens, je voulais me rendre détestable parce que je trouvais que Facebook était un peu trop ennuyeux à cause des multiples blagues de tous les jours. J'ai reçu de nombreuses insultes, mais à côté de ça il y avait beaucoup de personnes qui étaient intriguées par mes publications, ils se demandaient comment je fais pour connaître tout ça. J'ai continué à publier des choses en rapport avec les célébrités et l'occultisme, beaucoup de personnes s'approchaient de moi pour me poser des questions, tandis que d'autres me traitaient de jaloux et m'insultaient violemment. Mais au final j'aimais bien ça, parce que je cherchais les problèmes. 

Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises.(Jean 7:7)

Et [les Apôtres] se retirèrent de devant le Conseil, joyeux d'avoir été rendus dignes de souffrir des opprobres pour le Nom de Jésus. (Actes 5:41)

Mais malgré tout ça il y a des gens qui me posaient des questions très profondes, et d'autres qui découvraient des choses qu'ils n'avaient jamais entendues, et d'autres qui ont décidé de prendre plus au sérieux leurs relations avec Dieu. Je publiais donc régulièrement mes découvertes et le fruit de mes recherches sur Facebook et ça édifiait beaucoup de personnes, je m'en foutais complètement de tous ceux qui m'insultaient.

Voici une ancienne version du Blog

C'est alors qu’il m'est venu l'idée de faire un blog dans lequel je pourrais publier régulièrement des choses de ce genre, question d’édifier le maximum de personnes dans le monde, et pas uniquement mon cercle d’amis sur Facebook. Donc en réalité ce blog est né un peu par hasard, mais au final je comprends qu’il n'y a pas de hasard avec Dieu. 

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

Je remercie beaucoup YaHWeH de m'avoir mis dans ce chemin, parce que c'est le seul chemin dans lequel je me sens heureux : celui de dénoncer les œuvres des ténèbres mais aussi de propager sa parole sur la foi en Jésus-Christ. J'ai connu beaucoup de hauts et de bas comme tout croyant, mais au final je suis plus heureux que je ne l'aurais jamais été si je n’avais pas connu Jésus-Christ.

1 commentaire

  1. Merci pour le témoignage de votre nouvelle vie en Christ! Je suivais beaucoup votre blog depuis assez longtemps. Gloire à Lui pour Son œuvre en chacun de Ses élus ! Qu'il est toujours bon de Le louer pour ces miracles qu'Il opère dans notre vie et de Lui être tellement reconnaissant de nous avoir sorti des ténèbres à la vie et d'être maintenant appelés Ses enfants, et de pouvoir proclamer cette évangile, cette bonne nouvelle de Christ mort sur la croix pour nos péchés et ressuscité pour nous sauver à la gloire de Dieu Le Père! Quelle bénédiction !
    Soyez fortifié dans ce que vous faites et merci de continuer à partager ce blog sous la direction du Saint-Esprit, surtout que ces temps derniers sont de plus en plus mauvais que nous devons redoubler d'efforts pour ramener tant de brebis égarées par la proclamation de la vérité, la Seule Vérité qui libère en Jésus-Christ !
    Soyez béni frère en Christ

    RépondreSupprimer

Les récents commentaires