mercredi 12 février 2014

Que signifie l'oeil des illuminati?

Le symbole du nouvel ordre mondial
Pour savoir qui est le fameux œil des illuminati, il suffit de regarder sur le billet d'un dollar. On y voir clairement l'érection d'un gouvernement mondiale avec à sa tête un œil qui contrôle tout ce gouvernement mondiale. Ce symbole est la réalité que nous vivons tous les jours, nous avons au sommet de la pyramide, un œil qui est l'entité démoniaque suprême: Le grand architecte de l'univers, celui qui gouverne ce monde matérialiste. Cet œil coordonne toute la superstructure mondiale (politique, économique, spirituelle, éducative, etc...) qui englobe cette planète. Il y a des personnes qui ont choisi de se rallier consciemment au combat de cet œil. La question est : Comment pouvons nous faire pour identifier ces personnes?

Dans la vie de tous les jours, il existe un ensemble de symboles et de codes qui constituent un langage à part entière dans chaque culture donnée, par exemple, lorsqu'une personne serre le poing en pointant le pouce vers le haut, il exprime le positif.

Bien

Lorsqu'on voit un point d'exclamation quelque part, cela nous sert d'avertissement
Attention!!!

Dans chaque religions/croyances/philosophies aussi, il existent des petits gestes qui nous permettent de nous identifier et/ou d'entrer en communion avec une entité spirituelle. Par exemple, lorsqu'une personne fait le signe de croix, on sait tout de suite que la personne est catholique, le signe de croix est la manière pour un catholique de se mettre en contact avec la Sainte Trinité.

Le signe de croix possède sa réalité spirituelle.

Ainsi, toutes les personnes de l'industrie musicale, cinématographique, vidéoludique qui font partie des loges gnostiques, maçonniques et illuminati, doivent montrer un œil, cela leur sert non seulement à se lancer des messages entre eux, mais aussi à entrer en contact avec le maître qu'ils servent: Le fameux œil omniscient qui se fait passer pour le Créateur de l'univers mais qui n'est autre que le grand architecte à savoir Satan en personne.

Voici l'un des symboles du Grand Architecte
Regardez donc maintenant le fameux signe des stars:

Comparez Lady Gaga avec Zaho

Comparez Lady Gaga avec Tal
Ils sont extrêmement nombreux à nous présenter ce signe en public

Il suffit d'observer les gestes des superstars américaines pour détecter ces rites, lorsqu'on voit également les stars françaises et d'autres pays faire la même chose, on comprend qu'ils sont tous manipulés par le même maître: L'oeil qui voit tout. Je constate que dans le milieu des stars françaises, ils sont de plus en plus nombreux à faire ce signe-là, ceci démontre bien qu'il y a énormément de franc-maçons dans ce milieu. Je n'ai plus beaucoup de temps pour regarder ces clips, ces illuminés ont trouvé une autre stratégie pour nous perdre du temps: Nous faire observer des symboles par-ci par-là, sans pour autant intensifier notre relation avec le Créateur. Il y a beaucoup de gens qui passent beaucoup d'heures de travail pour exposer ces choses-ci, mais dans leur quotidien ils ne sont pas pour autant des personnes qui manifestent les vertus fondamentales de l’Éternel. Dieu a donné en sacrifice le Seigneur Jésus-Christ sur la croix du calvaire, afin que par son sang expiatoire nous puissions nous réconcilier avec le Père (Jean 3:16). C'est cette relation Père-Fils que nous devons nous atteler à cultiver avec notre Dieu au quotidien. L'humanité toute entière attend la manifestation des enfants de Dieu (Romains 8:19), car, les enfants de Dieu sont des lumières qui luisent dans les ténèbres (Matthieu 5:14-16)

Toutes ces personnes qui montrent leur Œil participent de très près à l'érection de ce gouvernement mondial qui s'apparentera plus aux villes de Sodome et Gomorre qu'à autre chose, avec les populations mondiales qui devront nécessairement avoir une pensée unique très éloignée de la volonté de Dieu. Les stars par exemple doivent se débrouiller à inciter les jeunes au sexe, au matérialisme et à la rébellion envers les vertus d'autrefois comme la piété, la générosité, l'amour du prochain, l'altruisme, etc… Evidemment, je ne prétends pas que "l'œil" est le seul moyen par lequel on peut identifier ces personnes, puisque les codes et les symboles par lesquels ils s'identifient et/ou ils entrent en contact avec des entités spirituelles pour libérer la puissance occulte, sont si nombreux, je ne vous donne qu'un aperçu global de l'œil.Il existe aussi des pas de danser, des chorégraphies particulaires, des mantras, qui permettent de se connecter à des divinités, mais tout ceci demeure du domaine des occultistes, cela ne nous sert pas forcément à quelque chose de savoir tout ça.

Il faut vous repentir, l'heure est grave!

Maranatha!

53 commentaires:

  1. bsr a tous j'aimerais savoir quelque chose car moi j'ai une methode particuliere pour m'approcher de dieu,moi j'ai commence a frequenter des temoins de jehovah,je sais que beaucoup me diront que c'est pas conseillé mais leur enseignement m'apporte pleins de bonnes choses dans la vie c'est grace a eux si j'evite de m'approcher de la fornication et de pleins d'autres choses nefastes pour moi or quand je lis tes articles ils paraissent tellement mauvais alors qu'en realite ils sont tres agreables de compagnie ,tu me diras surement que le diable se deguise en ange de lumieremais là j'ai des doutes car quand je suis proches d'eux mon comportement et mes pensees sont quasi exemplaires alors que quand je m'eloigne d'eux je retombe dans mes travers,donc j'etudie tres souvent la bible avec eux et cela me motive toujours plus à l'idée de servir notre roi mais tes articles sur eux notamment un que tu as fait recemment dit que leurs origines sont maconniques alors aujourd'hui je me demande comment faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      D'une manière générale, je vous invite à rechercher à SERVIR l'Eternel de tout votre coeur, et pas selon une dénomination précise, car, il y a tant de mauvaises choses à dire sur tous les mouvements "chrétiens" existants. Donc, cherchez à servir l'Eternel de tout votre coeur. C'est tout ce que je peux vous dire.

      Paix à vous!

      Supprimer
    2. Bonsoir l'anonyme...

      Sache une chose s'il était si simple d'identifier satan, cela serait une évidence pour tous. Tu as croisé les témoins de Jehovah car dieu en as voulue ainsi... néanmoins ce n'est pas le bon chemin à choisir... le fait que lorsque tu t'éloignes d'eux tu ne te sens pas bien ce n'est pas parce que cette "soit disant religion" t'aide, c'est que tu viens de réaliser que sans croyance, nous ne sommes rien. Ouvre toi à d'autres religions et si Dieu veut, il te présentera des gens encore meilleurs qu'eux. Je ne les juges pas mais c'est un égarement... ouvre toi aux 3 grandes religions monothéisme et tu verras que l'une d'entre elle est la vraie... je ne préfère pas te dire qu'elle est la bonne car se serait te donner la facilité et dieu aime les gens qui sont curieux... tu auras beaucoup plus de mérite... tu verras... bon courage à toi...

      Supprimer
    3. Bonjour tous! tout d'abord il n'y a qu'un seul Dieu alors il faudrait l'écrire avec un "D" sinon vous vous rapprochez de satan sinon,c'est à nous de choisir dans quel camp on est! certes il existe beaucoup d’église mais la foi l est unique alors il faut ben trouver sa vois

      Supprimer
    4. Psaume 37: 4-5 "Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.…" Tu voudrais savoir comment y arriver, dans le secret de ta chambre, lis ceci Jean 4:23-24 "…l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."…Ne court pas après les dénominations, elles sont non seulement pas bibliques et rattachées à babylone parce qu'elles portent d'abord leur propre nom puis elle veulent quand même porter le nom de Jésus-Christ, (lis Genèse 11:4 et Ésaïe 4:1) ça c'est l'esprit de babylone et plusieurs ignorent cela…Suivre Jésus-Christ n'a rien à avoir avec appartenir ou être membre d'une dénomination (c'est ce qu'on a fait croire mais c'est faux). Être membre d'une dénomination ne fait pas de toi un citoyen du Royaume de Dieu parce que suivre Jésus-Christ, c'est une invitation à sortir de babylone et de son système anti-Christ de prostitution spirituelle que malheureusement toutes ces dénominations ont bien adopté!!! lis cette invitation à sortir de babylone ici Jérémie 51:45, 2 Corinthiens 6:16-18 aussi Apocalypse 18:4…Le Seigneur l'Eternel a dit ceci "…Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous…", si du moins c'est ce que ton cœur désire réellement…soit fortifié en Jésus-Christ.

      Supprimer
    5. Bonsoir, ils sont endoctrines et sataniques et ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Priez Dieu c est simple. Ils possèdent la force manipulatrice du diable qui donne gratuitement mais c est pour tromper . Les pauvres sont dehors par tous les temps ...ils sont possedes. Attention ils sont eduques pour tromper les gens et critiquent tout le Monde, les critiques incessants viennent du diable qui divise car dia = division pour vous sortir du monde de vos amis et familles.vous n avez besoin de personne pour parler a Dieu et il vous répondra s il leveut et si vous faites attention les t de j sont destructeurs leur chef est satan er ils transforment les textes il faut avoir un minimum de niveau d études sinon on voit pas clair .ils peuvent dire aussi que vous ne comprenez pas et ils vous,expliquent a leur manière. Aimez les gens amiez vous et aimez et cherchez dieu et vous serez dans ka verite-

      Supprimer
    6. c pas notre roi c votre roidonc confent pas chacun sa reliogion donc ne dit pas notre roi

      Supprimer
  2. slt maranatha comment tu arrive a decrire tous ces choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j ai fais beaucoup d etude sur les illuminatis et leir but c de controle le monde et nous faire c esclaves :) il se deguise en chretien musulman pour nous faire croire leur role le monde et grave car le "dieu" des illuminati et le satan donc le diable c est pourquoi jesus christs va revenir dans le monde pour les combatre ces jours vont durer 4 jour mais 1journee comme 1 an puis 1 semaine puis 1 heure puis sa sera la destruction du monde les bonnes actes reste pour le jugement

      Supprimer
    2. Bien dis frérot musulman

      Supprimer
  3. Avez-vous déjà remarqué quand une personne fait le signe de la croix , c'est une croix à l'envers ? À moin de redescendre jusqu'au nombril , mais le fait est que la plupart touche leur front, la poitrine puis les deux épaules tour à tour....Moi je ne fais plus ce signe. C'est anti-christ....comme la croix renversée sur le trone papale... À+ Que le seigneur vous bénisse. Didi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en avais parlé dans un de mes articles

      Supprimer
  4. Bnjr jai une kestion,d'après tous ce kon m'a dit sur la religion catholique, jai peur et je me demande souvent si je dois encore y aller SVP aider moi.

    RépondreSupprimer
  5. Pouvez-vous me référer à cet article ? Merci d'avance. Didi

    RépondreSupprimer
  6. Que pensez vous du peintre gustav klimt ? j'aime beaucoup ses peintures cependent on y voit souvent cette oeil notament dans" l'attente" et aussi dans le portrait d'adele bosh bear c'est mal d'apresier ses œvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce peintre, toutefois, les yeux c'est pas très saint d'un point de vue spirituel, donc c'est à toi de voir.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog, et je lis les articles avec grand intérêt.
    Mon intervention est en rapport avec le fameux "signe de la croix" institué par l'église catholique. En effet ce signe n'a rien de biblique, dans la sphère occulte il fait allusion aux 4 coins cardinaux (nord-sud-est-ouest) y associant des puissances occultes sataniques pour l'occupation spirituelle d'un espace donné... Il n'est pas repris que dans le catholicisme, beaucoup de "stars" occultistes (football notamment) reprennent souvent ce signe avant de livrer leurs prestations... Dans le catholicisme, ce signe est subtilement présenté comme se référant à la croix du Christ jouant encore et toujours sur le registre de l'émotion, de la sensibilité, de la piété (tout comme le fait d'invoquer marie par le "je vous salue marie" et toutes ces dérives). Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus-Christ.

    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  8. Salut maranatha,j'ai bcp consulte vos articles je trouve que c'est bien,je voudrais que tu me parles un peu de l'eglise du christ puisque je suis ladans,et je suis prete a changer d'autre religion,si in aveugle conduisit un aveugle ts les 2 se jettent dans le meme trou,et je voudrais que tu fasses un articles sur les anciens gouverment comme starline ect,et sur tous les inventions comme le robbot,les appareils volant,est ce ts ces choses ne sont pas diabolique,bn dimanche a tous.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec toi il nya qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes : JÉSUS CHRIST il dit dans jean 14V6 qu'il est le chemin, la vérité et la vie et que nul ne vient au père que par lui

    je tenais a dire aussi que ceux qui ecrivent Dieu avec un d minuscule c'est pas bien ,c'est en quelque sorte simplifier le tout puissant

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour les amie j 'ai été délivré ya pas si longtemps j ai été le pire des voleur , un ivrogne j 'écoutais les music mondaine jay -z la fuine .katy perry ,Aaliyah,Michael jackson tt le temps en colère j étais aussi dans l' impudicité etc.. Après ma délivrance le saint esprit m a éclairé sur tous les activités des satan et ses démon dans le monde et sur l église catholique j'ai décidé de les dénoncé puise que beaucoup des gens iront en enfer pour cause de manque des connaissance voila ma page https://www.facebook.com/manipulationmondaine/posts/1482482765355971?ref=notif&notif_t=like

    RépondreSupprimer
  11. Les illuminatis controle le monde par tt les moyens tele musique concert politique etc derniere tt sa se cache le diable qui essaie d egare le max de gens la musique c la voix du diable arreter d ecouter vous danser sur les rythme diabolique arreter !!!! Ouvrez vos yeux!! Renseigner vous sur l anti christ ou le dajjal vs allez comprendre

    RépondreSupprimer
  12. Témoins de Jéhova , Chrétiens , Catholique , ou bien plus encore , tant de noms et de croyances , de vérité selon chacune de ces religions . mais qu'importe normalement si chacune d'elle pouvait s'harmoniser , au lieu de dire qu'elle est mieux que l'autre ,le même message a été délivré pour nous tous, nous aimer , nous unir , nous rassembler pour délivrer la paix , l’Armageddon ne serait pas cette réunion , souvent on part d'apocalypse mais la pensée créatrice peut accomplir des miracles,croire encore à l’humanité en l'Amour que l'univers nous adonné, voilà comment servir sa vie , sourire à un inconnu , dire bonjour et s'arrêter donner à manger à un sdf , il ne demande pas qu'on jeun pour lui mais plutôt qu'on déjeune avec lui , qu'on le soutienne moralement non pas de pitié il n'en a rien à faire , un peu de compassion . Je ne fais la morale à personne mais la vie nous donne alors il faut un équilibre se sentir utile , faire sans que l'on nous demande, respecter chaque personne , ne pas laissé les idées noirs s'enfermés dîtes tout fort ce dont vous voulez , marchez un pas après l'autre vous verrez l'envie de courir , de s'évader , de danser , valser si vous le souhaitez, l'amour et le partage est là à votre porte, laissez sortir vos talents , vos créations , votre foi , accordons nos violons et simplement croire en chacun de nous , petites lumière deviendra grande ! Je ne suis d'aucune religion mais j'ai la foi de cette puissance , peu importe le nom , la vérité est en notre cœur à nous d'accomplir ces faveurs , d'apporter la joie et le bonheur , aussi petit que nous sommes , nous vivons , nous aimons , nous donnons , alors qu'importe la religion , qu'importe où l'on est , avec qui on est , avec quel parent ont nés , c'est par la pensée positives on avance , on a espoir , et surtout on croiT en la vie !! PEACE AND LOVE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est au contraire très important de savoir qu'elle est LA vrai religion , si vous restez humble dans votre coeur si vous avez une Foi pure , croire que Dieu existe...ça c'est facile rien n'a pu se faire tout seul ....et que vous êtes en recherche de vérité , donc de bonne foi, cherchez l'origine de toute chose. Par exemple, en quelle année sommes nous ? Et pourquoi.... A quel événement se réfère notre calendrier ? Pourquoi Noël, et tant d'autres choses si simples... Nous avons toutes les explications qu'il nous faut pour être convaincu que la seule et vraie religion c'est belle et bien la religion catholique ! Oú se trouve Saint Pierre et Saint Paul....les deux apôtres de Notre Seigneur Jésus Christ à qui Il a donné les clés de Son Église " Tu t'appelleras Pierre et sur cette pierre je bâtirais Mon Église " et bien c'est à Rome et pas ailleurs ! Toutes les autres religions ne se sont formées qu'après et pour la plus part par des prêtres défroqués.. LUTHER pour les protestants était un ancien évêque qui a voulu faire sa "sauce" Mahomet également.....beaucoup d'âmes sont malheureusement en perdition du fait de ces hommes... Quelle tristesse et malheureusement la religion catholique de nos jours ne fait pas sont devoir d'Église militante Notre Seigneur a dit à ses apôtres allez et enseignez à toutes les nations....qu'en est-il ?
      C'est pour cela que.je reste dans la tradition catholique celle qui enseigne et enseignera toujours la parole de Dieu comme depuis toujours alors cherchez vous aussi restez humble et bous comprendrez tout ! Que LE BON DIEU BÉNISSE VOS EFFORTS pour le trouver
      Bien à vous

      Supprimer
  13. Vous êtes fatiguants, illuminatis ou quoi que ce soit, croyez en Dieu, peut importe l'appartenance, et vous serez sauvés, Dieu est la Seule vérité, mais,enfin si vous comprenez cet extrait," Dieu est le Salut, le maître et on peut le louer de plusieurs manieres mais, tout dieu n'est pas Dieu, il en existe un seul qui soit véritable,( Ben au moins j'ai retenu quelque chose de mon cours de réligion)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul chemin, une seule vérité, une seule vie donnée : JÉSUS-CHRIST.

      Supprimer
  14. Bonsoir Anonyme,

    C'est vrai qu'on entends tout et n'importe quoi quand il s'agit de Dieu voir même de croyance en générale et je remarque que Satan est rusé quand il s'agit de manipulé et de tromper. Par contre il faut que tu comprennes que tu ne peut pas t'en sortir par toi même et les hommes ne sont pas aussi "bon" que tu le crois. La preuve il n'y a qu'a voir les actes incroyables qu'on entends quotidiennement aujourd'hui sans parler de l'indifférence et de l’égoïsme ambiant qui plane dans nos vies de tout les jours.

    Si tu chercher réellement à rencontrer Dieu, demande lui de se révélé dans ta vie et il le feras certainement puisqu'il la fait à moi alors que je n'y croyait pas vraiment
    "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur" Jérémie 29:13
    Amen !

    RépondreSupprimer
  15. https://www.youtube.com/watch?v=ZWvlkHWF_F0

    RépondreSupprimer
  16. misérable vous n avez pas honte de vous?!

    FUCK LES ILLUMINATIE

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ... J'ai peut etre trouver une hypothèse a toutes nos questions sur les Illuminés mais sachez tout d'abord que je ne suis qu'un simple enfant de 13ans ... mais prenez quand même ceci au sérieux :
    L'oeil dans notre anatomie nous sert à la vue ... Donc à la vision ... Et la vision nous mene dans un sens au savoir visuelle (Retenir les choses que l'ont voient) ... Puisque Satan est sans doute le culte ou le "chef" des Illuminés et que le symbole est l'oeil (dans un triangle mais j'y reviendrais juste après) , cela veut dire que les Illuminatis auraient comme but de vouloir transmettre la sagesse et les désirs de Satan afin qu'il puisse avoir la vision du monde qu'il aimerait (chaos,guerre,meurtres,apocalypse).
    Maintenant le triangle , il possède trois cotés mais l'oeil (de Satan) est placé en dessus comme s'il veillait sur le triangle . L'ancienne société des franc-maçons a été crée surement au Moyen-Age ou pendant la Révolution car les trois cotés signifieraient le Clergé , la Noblesse et le Tiers Etats ... Donc en conclusion Satan avait comme but d'avoir le pouvoir sur la population a travers ses fidèles qui dirigeaient le monde a cette époque (et toujours maintenant d'ailleurs) ...

    Merci , pour discuter de mon hypothèse laisser un commentaire . Au Revoir . L'Enfant Croyant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour anonyme.
      chaos,guerre,meurtres,apocalypse n'est pas le monde que le Diable veut en soit.
      Tout d'abords notons que le mot apocalypse signifie "révélation" c'est pas erreur de langage que les gens on eu tendance à en faire l'amalgame avec "fin du monde".

      Ensuite, chaos et guerre ne sont pas la finalité voulue en soit.
      Lorsque l'antéchrist viendra, il apportera la paix et la stabilité.
      Le chaos et la guerre ne sont là que pour qu'il puisse venir joué son rôle de "sauveur" voie-tu.
      Ainsi le monde entier lui rendra louanges et il se fera passé pour le messie réincarné, conduisant à leur pertes des milliard d'âmes...

      Il viendra en apportant la "paix" et en parlant de liberté et autres belles paroles mielleuse.

      Mais ne perdez simplement jamais ceci de vue : le premier "messie" ne sera pas le bon !

      Le vrais viendra seulement par apres.........

      Supprimer
  18. J'ai déjà vu cet œil dans des films et des séries TV. Oui les illuminatis existent bel et bien ce n'est pas des conneries,malheureusement.

    RépondreSupprimer
  19. l'idée que le symbole de l'oeil unique représente en fait Dieu est bien encré dans la pensé des théoriciens du non-complot.

    Ce qu'il comprennent moins en revanche et que ca représente LEUR dieu...et non pas Dieu. Une nuance qui a permis à l'Elite d'en tromper plus d'un...

    RépondreSupprimer
  20. Que devons nous faire ??

    RépondreSupprimer
  21. j'aimerais savoir qu'est ce qui peut nous arrivé quand nous écoutons la musique de ces stars ditent iluminatie franc-maçon.

    RépondreSupprimer
  22. Vous ne faite que perdre le temps a vouloir analyser ça et ça ... alors que nous vivons tous dans ce monde controler par les sectes et on se fait même aider par eux alors cessez votre hypocrisie ... vous rejetez le diable et pourtant vous aimez sa technologie ! Pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour a tous Jésus le dit nulle n'ira au père que par moi jean 14v6 .seu pour qoi il faut prié Jésus qui intersede auprès du père non pas marie malgré que sai la mère de Jésus il faut la respecté sai la mère de Jésus mai sai une femme parmi les femmes elle né pas sainte Jésus a vait 7 frère et soeur sur la terre. Ai aussi se qui croill que Jésus né pas le messi si il a dit nul n'ira au père que par moi jean 14v6 sai qeu sai lui le messi. Moi je sui chrétien je prie le seigneur et il me béni. me Jésus né pas une religion ne cherche pas la religion sai pour sa que les hommes se paire dan se monde il cherche la religion cherché la foi en Jésus seul pas besoin de faire des signes ou de vous confesser devant un homme mai repant toi devant Jésus le fils de dieu Jésus ai mort sur la crois pour nos pêché ai il et ressuscité le troisième jour pour nous laver de nos pêché il et parti nous préparer une place haut paradis il nous a laissé le père pour cansolateur et le saint tesprie pour nous guider dan la vérité. Ne vous dite pas catholiques ou musulmane temoin de gehova ou boudiste ou tout autres religion dite vous chrétien qui veu dire petit Christ soignant des imitateurs du Christ prié Jésus seul qui intersede auprès de Dieu. qeu dieu vous bénis a touse

      Supprimer
  23. La seul religion qui est accepté aujourdui par ALLAH cest l'islam lâ ilâha illâ allâh

    RépondreSupprimer
  24. ALLAH Dieu est unique comment peut il avoir un fils alors que c'est le créateur de tout

    RépondreSupprimer
  25. La conviction de ceux qui suivent la vérité concernant le messie 'Issa (Jésus)
    La conviction de ceux qui suivent la vérité concernant le messie 'Issa (Jésus)
    Louange à Allah, Seigneur de l'univers, et prière et salut pour celui qu'Il a envoyé par miséricorde envers les créatures, ainsi que pour tous ses proches, ses compagnons et ses frères, et ce jusqu'au jour de la résurrection.
    'Issa (Jésus) عليه السلام est une créature d'Allah; il est son serviteur et Prophète; Il est le Verbe adressé par Allah à Mariam (Marie), ainsi que l'âme insufflée en elle créée par Lui.
    Allah a fait de 'Issa (Jésus) عليه السلام et de sa mère des signes guidant à Lui -Âya- perceptibles à la nature de leurs naissances, et de leurs éducations.
    Il est le dernier Prophète envoyé par Allah aux descendants d'Israïl (1) -Bani Israïl (juifs)- après leur dépravation et leur délaissement des enseignements et préceptes de Moussâ (Moïse) عليه السلام et la disparition de leur âme religieuse à cause de leurs tendances matérialistes.
    Allah l'a donc envoyé pour guider ceux des juifs qui s'étaient égarés; il a alors ravivé la flamme de la foi et a rétabli les préceptes religieux qu'il leur raviva et exposa de nouveau.
    Allah a permis à son serviteur 'Issa (Jésus) d'accomplir des miracles, comme Il a l'habitude de faire lorsqu'Il envoie Ses Prophètes.
    C'est ainsi, que 'Issa (Jésus) avait le don de ressusciter les morts, de rendre voyants les aveugles-nés et de guérir les lépreux. Il apprenait aux gens ce qu'ils venaient de manger sans qu'il l'ait vu, et leur parlait de ce qu'ils emmagasinaient chez eux en son absence.

    RépondreSupprimer
  26. 'Issa (Jésus) appela les gens à Allah; il les incita à n'adorer qu'Allah sans lui associer quoi que ce soit et à se démarquer des idoles, à les désavouer et à abandonner leur adoration, ainsi que les superstitions et convictions erronées. Il ne faisait, par là, que suivre la voie empruntée auparavant par ses frères Prophètes, appuyant leurs missions et annonçant celui qui viendrait près lui (2).
    Mais, ils le démentirent, dirigèrent leur hostilité sur lui et le calomnièrent, ainsi que sa mère, en les accusant de choses énormes et graves.
    Ils tentèrent de le tuer, mais Allah le protégea d'eux, empêcha qu'ils ne le souillent puis l'éleva à Lui.
    Le message qu'il prêcha se répandit grâce à ses apôtres et partisans qu'Allah lui fournit et qui supportèrent sa religion et ses préceptes; ceci permit à la foi de triompher face à ses ennemies et les choses se stabilisèrent et se consolidèrent (3).
    Ceci est la conviction des droites gens concernant 'Issa (Jésus).
    Toutefois, ces persécutions et cette forte opposition qui rencontrèrent sa doctrine firent, qu'en fin de compte, elle fut altérée et ses principes d'origine furent amenés à disparaitre du fait de leur brassage avec différentes idéologies païennes et différents courants de pensée idolâtres.
    Tout ceci facilita l'œuvre de falsification qui la frappa et fit que le christianisme se développa par la suite avec des doctrines et des idées se démarquant de la religion révélée à 'Issa (Jésus) عليه السلام.
    trezr
    La conception d'Allah par les chrétiens
    Un des préceptes philosophiques et convictions polythéistes les plus caractéristiques de la chrétienté est "leur attachement et prosélytisme de la trinité" ainsi que du dogme du "caractère divin" de 'Issa (Jésus).
    Les chrétiens croient en trois entités réunies en un Dieu par une union hypostatique: le Père, le Fils et le Saint Esprit.
    Ils les conçoivent comme trois natures d'un seul être égales en force et en rang.
    Ils croient qu'aucune nature n'a existé avant l'autre.
    Tous les chrétiens croient qu'Allah s'est incarné dans le Messie عليه السلام mais des divergences existent entre eux au niveau de la façon dont s'est accomplie cette incarnation.
    Certains la conçoivent comme étant assimilée à un rayonnement de lumière sur un corps transparent.
    Tandis que pour d'autres, elle est similaire à des empreintes qu'auraient laissées des griffes sur une bougie.
    Une troisième conception parle de la pénétration du corps du christ par l'Esprit Saint.
    D'autres, encore, prétendent que l'aspect spirituel - a étreint l'aspect matériel.

    RépondreSupprimer
  27. Enfin, une cinquième tendance croit que le Verbe s'est mélangé au corps du Messie comme se mélangeraient l'eau et le lait.
    Allah est donc perçu, dans la religion altérée des chrétiens, comme une entité abstraite non soustraite à un endroit ni possédant de volume. Ils conçoivent une union hypostatique -Aqnoumia-(4): Il est Un en son essence mais Trois par sa nature.
    Mais comme ce concept est celui d'une chose impossible, il leur fut difficile de le comprendre (5) et ils divergèrent à son sujet à tel point que chaque secte anathématisa les autres pour leur position.
    Mais Allah les a Tous déclarés mécréants et voués au châtiment s'ils ne reviennent pas sur ces convictions et paroles; Il a dit :
    لَقَدْ كَفَرَ الذِينَ قَالُوا إِنَّ اللهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ إِلَه وَّاحِد وَّإِن لَّمْ يَنْتَهُوا عَمّا يَقُولُونَ لَيَمَسَنَّ الذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ ﴾ [المائدة:73].
    Sens du verset:
    (Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants qui ne seront pas repentis) (sourate 5: la table servie; verset 73).
    Et, parmi leurs croyances erronées, citons l'histoire fictive du sacrifice rédempteur et de la crucifixion : ils croient que le Messie عليه السلام est mort crucifié en vue d'absoudre les péchés de l'humanité; il est -selon leur prétention- Le Fils Unique d'Allah qu'Il aurait envoyé pour purifier l'humanité du péché originel perpétré par leur père Adam عليه السلام et de leurs propres péchés (6).
    Tous les chrétiens sont en accord pour dire que le Fils s'est uni au personnage qu'ils désignent comme Messie; celui-ci -toujours selon leurs dires- apparut ensuite aux gens, puis fut crucifié et mourut.
    Mais ils divergèrent au sujet de sa crucifixion : est-ce le divin -Lâhoût- de 'Issa qui l'a subi ou l'humain -Nassoût-? Ou alors les deux (7)?
    Selon leurs dires, 'Issa ('Jésus) fut enterré ensuite pour ressusciter trois jours après, triomphant ainsi de la mort, et être ensuite élevé au ciel.
    Mais Allah a réfuté tous ces mensonges, et dévoilé la vérité en montrant l'inauthenticité de toutes leurs allégations; Il a dit -تعالى-:
    ﴿ وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا المَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ، وَإِنَّ الذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍ مِّنْهُ، مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتَّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً، بَلْ رَفَعَهُ اللهُ إِلَيْهِ، وَكَانَ اللهُعَزِيزاً حَكِيمًا ﴾ [النساء: 157-158].

    RépondreSupprimer
  28. (Et à cause de leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont divergé à son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures douteuses et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage (Sourate 4 : Les femmes; versets 157 et 158).
    trezr
    Sur quoi est fondée la religion chrétienne ?
    Et quels sont les aspects de polythéisme en son sein ?
    A la lumière de ce qui a précédé, il apparaît donc clairement que la religion chrétienne a été développée sur le blasphème, la dérision d'Allah ainsi que l'attribution d'associés au Seigneur. Ce ramassis de jugements faux et de convictions erronées inspirés, en leur majeure partie des religions ayant précédé la chrétienté, lui ont fait perdre son éclat et son aspect originel authentique qu'elle avait à l'époque du Messie 'Issa (Jésus), fils de Mariam (Marie) - et Prophète envoyé par le Seigneur des mondes.
    La religion chrétienne a donc ajouté à la faute de l'avilissement du Seigneur et du manque de respect à Son égard, celle du fait de Lui attribuer des associés. Cet associationnisme touche aussi bien ce qui a trait aux attributs propres à Sa Souveraineté -Rouboubiya (8)- que ceux relatifs à Son droit exclusif d'être adoré -Oulouhiya (9)-.
    Comme exemples de manifestations de leur empiétement sur La Souveraineté d'Allah -associationnisme touchant laRouboubiya- , on pourrait nommer ce dont nous avons parlé plus tôt: leur exagération du rang de certaines créatures au point d'en faire des associés au Créateur, ou partie intégrante, ou encore le fait de considérer une créature comme étant un dieu avec Allah et en niant qu'elle ne soit, en vérité, qu'un être créé (10).
    Parmi les manifestations de leur associationnisme empiétant sur La Souveraineté d'Allah, citons aussi la conception de l'Union entre l'humain et le divin en la personne du Messie; ou la conception de l'incarnation d'Allah en la personne du Messie qui impliquerait qu'Issa (Jésus) عليه السلام possède un aspect extérieur humain, tout en ayant une nature intérieure divine. Selon leurs fausses prétentions, il possède, donc, deux natures qui se sont mélangées pour ne faire qu'une, de la même façon que se mélangeraient feu et fer, ou eau et lait.

    RépondreSupprimer
  29. Autre exemple de leur associationnisme en ce domaine : leur affirmation que 'Issa (Jésus) عليه السلام jugera les créatures le jour de la résurrection (11).
    Enfin, en dernier exemple, citons les droits qu'ils donnent aux supérieurs de la hiérarchie cléricale d'instituer rites et doctrines religieuses, ainsi que l'octroi aux clercs et curés le droit de pardon et d'acceptation du repentir (12).
    Quant au droit exclusif d'Allah d'être adoré seul: son bafouement par les chrétiens, en raison de leur associationnisme, transparait dans leur adoration et imploration du Messie عليه السلام au cours de la globalité de leurs prières.
    Elle transparait aussi dans la conception de reliques, d'idoles et de statues qu'ils placent dans leurs églises et qu'ils implorent et adorent (13).
    Parmi les illustrations de leur associationnisme en ce domaine, citons aussi leur adoration de Mariam (Marie), la vierge, qu'ils disent dirigée à La mère de Dieu; et leur adoration de la croix dont ils ont fait leur symbole et qu'ils magnifient comme ils magnifient les tombes des Prophètes.
    Et c'est pour cette raison, que le dernier des Prophètes صلى الله عليه وسلم les a maudit, en même temps que les juifs qui ont fait des tombes de leurs Prophètes des lieux d'adoration (14). Or, l'origine de l'associationnisme et de l'idolâtrie, revient à l'attachement aux tombes et à leur transformation en lieux d'adoration.
    La religion chrétienne a donc, ajouté la faute de l'associationnisme -Chirk- à celle de l'avilissement du Seigneur et du manque de respect à Son égard. Leur égarement et le degré d'associationnisme, dans lequel ils sont plongés, sont assurément plus graves que ceux des juifs (15).
    trezr
    L'impact et l'influence de l'associationnisme des chrétiens sur la communauté musulmane
    L'influence de l'associationnisme des chrétiens, après l'altération de leur religion, sur la communauté musulmane se reflète d'une façon claire en considérant son impact le plus pernicieux : celui opéré sur la secte des Soufis et les dévots de la secte desJahmia : le dogme de l'incarnation qu'ils adoptent est similaire au dogme chrétien de l'incarnation en la personne du Messie !

    RépondreSupprimer
  30. Les plus extrémistes des Soufis, ainsi que ceux qui leur ont emboité le pas, ont en effet suivi les chrétiens dans leur croyance en l'incarnation divine, en prétendant que Le Seigneur a choisi des corps pour s'y incarner en éliminant d'eux leurs attributs humain et n'en faire que des corps abritant Allah. Ils prétendent que ces corps choisis pour l'incarnation le sont parmi ceux de Ses élus dont l'obéissance et la servitude Lui sont voués; ceux qu'Il a embelli de Sa guidance et dont Il a démontré la supériorité aux créatures toujours selon leur prétention-(16).
    El Halladj n'a-t'il pas dit:
    Gloire à Qui dévoila son aspect humain,
    Sublime secret de l'éclat divin
    Puis parut clairement en Sa création
    Sous l'aspect de qui consomme mets et boissons
    Oui ! Ils le perçoivent et le regardent
    Comme contemple le roi, cour et gardes
    Autre cas similaire d'associationnisme: l'erreur commise par certains qui se disent musulmans et qui ont confondu les sentiments éprouvés par les dévots en leurs cœurs, comme la foi, la connaissance d'Allah, l'éclairement du cœur et sa guidance, avec la présence réelle de La personne du Seigneur (17).
    L'influence de la chrétienté, après son altération, sur la secte des Soufis, celle des Râfidha (Chiites), celle des Jahmia et sur tous leurs semblables est donc incontestable. Elle est la cause de leurs positions extrêmement exagérées vis-à-vis des prophètes et des personnes pieuses de cette nation -Sâlihîne-. Ils se sont, en effet, comporté envers le Prophète de façon exagérée; les chiites adoptèrent des positions exagérées vis-à-vis du compagnon Alî ibn Abî Tâlib -رضي الله عنه-; l'exagération se porta même sur d'autres dont le rang est moindre que celui du Prophète et du compagnon Ali.

    RépondreSupprimer
  31. Ces excès se sont traduits par l'élévation des créatures au rang du Créateur; or, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
    «ne me vantez pas exagérément comme l'ont fait les chrétiens avec Le fils de Mariam (Marie), car je ne suis que la créature et le serviteur d'Allah; désignez donc moi ainsi : Créature, serviteur et Prophète d'Allah» (18).
    Il a dit aussi صلى الله عليه وسلم : «prenez garde et éloignez vous de l'exagération religieuse : c'est elle qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédé» (19) .
    On trouve, aussi, comme pratiques parmi les sectes citées auparavant, ainsi que parmi ceux qui s'attribuent à l'Islam mais sont en fait attachés aux tombes et aux rites catacombaux: la prosternation devant celles-ci et leur transformation en mosquées.
    Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
    «Ceux qui vous ont précédé (20) faisaient des tombes de leurs Prophètes et pieux personnages des lieux de culte (21). Prenez garde -quant à vous- de ne pas faire de même! Je vous interdis ceci!» (22).
    Il a dit aussi صلى الله عليه وسلم :
    «Parmi les pires gens comptez ceux que l'avènement du jour de la résurrection surprendra et ceux qui font des tombes de leurs Prophètes des lieux de culte» (23).
    Parmi les manifestations de l'influence chrétienne sur ces sectes, signalons aussi la prétention des chrétiens que le Messie est Lumière (24) et celle analogue de certains Soufis qui exagèrent et disent que le Prophète صلى الله عليه وسلم l'est aussi.
    De même, il n'est pratiquement pas d'église où l'on ne trouve pas d'icône du Messie, de Mariam (Marie), de Boutros (Pierre), ou encore de Jarjass (Georges). La plupart d'entre eux se prosternent ou s'inclinent devant ces icônes et les implorent au lieu de ne le faire exclusivement qu'à Allah ! C'est ainsi, qu'à leur instar, certains "catacombistes (25)" et Soufis disposent l'image de leurs maitres en face d'eux, en direction de la Qibla et s'inclinent et se prosternent devant elles; des images sont aussi accrochées ou portées par espoir de guérison ou pour attirer Bien et Bonheur.
    Dans El sahih el Boukhari est rapporté, d'après l'intermédiaire de Aïcha -رضي الله عنها-, qu'Oum salama a parlé au Prophète - d'une église qu'elle avait vue en Abyssinie et des icônes et statues qui s'y trouvaient à l'intérieur; celui-ci déclara : «Ces gens, lorsqu'une personne pieuse d'entre elles mourait, bâtissaient au dessus de sa tombe un lieu de culte (26) et y disposaient ces icônes et statues. Ces gens sont, pour Allah, les pires créatures qui soient» (27).
    Autre témoin de l'influence des chrétiens sur certains musulmans : le pouvoir accordé aux chefs spirituels d'établir lois et doctrines alors que ceci n'est que de la prérogative du Seigneur -عز وجل-.
    Les chrétiens vouèrent une adoration à ces chefs spirituels et celle-ci se traduisit par leur obéissance lorsqu'ils leurs demandèrent de rendre licite l'illicite et vice-versa : de rendre l'illicite licite.
    Le compagnon 'Adiy ibn Hatim -رضي الله عنه- déclare qu'en entendant le Prophète صلى الله عليه وسلم - lire le verset suivant :

    RépondreSupprimer
  32. ( اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا إِلَهًا وَاحِدًا لا إِلَهَ إِلا هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ ) (التوبة: 31)
    (Ils ont fait de leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, des Seigneurs en dehors d'Allah et ayant son rang, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent) (Sourate 9 : Le repentir; verset 31).
    Il objecta en disant : «Nous ne les adorions pas!? (28)».
    Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit alors :
    «ne vous déclaraient-ils pas illicites ce qui était licite et vous les suiviez? Et ne faisaient-il pas des choses illicites des choses licites et vous les suiviez?».
    Adiy acquiesça en disant : «oui».
    Le prophète dit alors : «c'est en ceci que consiste l'adoration que vous leur vouiez» (29).
    Le sceau de l'influence chrétienne parait, ainsi, clairement dans le comportement de ceux qui suivent aveuglément et fanatiquement leurs doctrines -Madhahib- et leurs maitres même lorsqu'il leur est évident que leurs positions vont à l'encontre des textes religieux. Cette influence apparait aussi dans le comportement de certaines communautés musulmanes qui ont octroyé à leurs parlements et leurs gouvernants le droit de réformer et de changer les préceptes religieux à leur guise sans garde-fous ni limites fixées en fonction de ce qui s'accorde avec la religion et de ce qui ne l'est pas.
    N'oublions pas de citer aussi l'influence chrétienne sur les Soufis au niveau de l'ascétisme, du cloître et du célibat monastiques; de façon analogue, les Soufis prétendent vouloir purifier l'âme en faisant souffrir le corps, et en lui faisant subir maintes épreuves, dures et parfois fatales et en errant à travers les contrées : tout ceci pour suivre l'exemple des moines dont leur parviennent les sermons et les récits de leurs méditations et ascèse morale (30).
    Voici donc fait le tour des principaux points où se ressent l'influence chrétienne sur certaines franges de la communauté musulmane, dévoilant ainsi l'authenticité de la prophétie annoncée par le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم par sa parole:

    RépondreSupprimer
  33. «Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé (31) en mimant ce qu'ils accomplissent parfaitement : s'ils bougent d'un chibr (32), vous le ferez d'un chibr; et s'ils le font d'une coudée vous le ferez d'une coudée, à tel point que vous les suivriez même s'ils pénètrent dans la galerie d'un gros lézard -Dabb (33)-!».
    Les compagnons interrogèrent : Ô Prophète d'Allah: les juifs et les chrétiens?! Il répondit alors : «qui donc, alors, sinon eux?»(34).
    Ceci dit, nous vouons notre dernière invocation à louer Allah, le Seigneur des mondes et à Lui demander qu'Il prie pour Mohammed, ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la résurrection et qu'Il les salue tous.
    (1) Il s'agit du Prophète Jacob, appelé aussi Israïl. Trad.
    (2) Voir: Majmou' el Fatâwa d'Ibn Taimia (vol. 28, pp. 606 et 607).
    (3) Voir: Ighathatout al Lahafane d'Ibn el Qayyim (vol.2, p. 682).
    (4) Voir: Majmou' al Fatawâ d'Ibn Taimia (vol. 28, p. 607); et: Madhahir el inhirafat al 'Aqadiya d'Idriss Mahmoud Idriss (vol. 1, p. 75).
    Ibn Taimia a dit: «le terme Aqnoume -et le sens qu'il désigne- n'ont pas été utilisés ou donnés par les Prophètes; certains attribuent au terme une origine latine et le définissent comme signifiant: «la chose elle-même» ou «l'individu» ou «l'ensemble de la chose avec ses attributs» ou «la spécificité de la chose» ou encore «les attributs de la chose». (voir: Al-Jawâb al sahîh li mane baddala dine el Massih (la juste réponse à ceux qui altérèrent le message du Messie) (vol. 2, p. 222)).
    (5) Beaucoup de chrétiens affirment que les concepts de trinité et d'union hypostatique sont irrationnelles et inconcevables; voir: Al-Nassrania mina tawhid ilâ tathlith (les chrétiens: de l'Unicité à la trinité) de Mohammed Ahmed Al Hâj (p. 207).
    (6) Voir: Ighathat al-lahfâne d'Ibn al qayyim (vol. 2, p. 696) et Al-mawsou'a al-mouyassara (l'encyclopédie abrégée) (vol. 2, p575).
    (7) Voir: El milal wa nihal (Sectes et courants idéologiques) d'El Chahrastâni (vol. 2, pp. 33 à 44).
    (8) L'Unicité relative à La Rouboubiya signifie que La Création, La Souveraineté, la guidance, Le Pouvoir suprême, le fait de pourvoir les créatures, de les protéger et tout ce qui y touche de prés sont des Attributs d'Allah sans association de quiconque autre. Trad.
    (9) L'Unicité relative à l'Oulouhiya signifie que seul Allah peut être adoré, que l'on ne peut implorer que Lui, ne jurer que par Son Nom, que l'on ne peut sacrifier les bêtes qu'à Son Nom, que l'on ne peut effectuer de circonvolutions qu'autour de la Ka'ba; enfin, elle signifie que toute forme d'adoration voué à un autre que Lui, toute superstition, le fait de jurer par un autre que Lui est une entorse à cette unicité qui peut faire sortir la personne de l'Islam selon la gravité de l'infraction. Trad.
    (10)Voir: Ighathat al-lahfâne d'Ibn al qayyim (vol. 2, p. 694).
    (11) Voir: Al-mawsou'a al-mouyassara (l'encyclopédie abrégée) (vol. 2, p575), et: Hidâyat al Hayâra d'Ibn El Qayyim (p. 168).
    (12) Hidâyat al Hayâra d'Ibn El Qayyim (p. 28).
    (13) Ighathat al-lahfâne d'Ibn al qayyim (vol. 2, pp. 698 et de 704 à 705).
    (14) Textuellement dans le hadith: Masâjid, qui signifie soit: endroits de prosternation, soit mosquées. Trad.
    (15) Majmou' al Fatawâ d'Ibn Taimia (vol. 7, p. 226); et: Hidâyat al Hayâra d'Ibn El Qayyim (p. 165).
    (16) Madhahir el inhirafat al 'Aqadiya d'Idriss Mahmoud Idriss (vol. 1, p. 76).
    (17) Voir: Hidâyat al Hayâra d'Ibn El Qayyim (p. 182).
    (18) Rapporté par El Boukhari dans le chapitre des paroles des Prophètes (hadith 3445); par Ahmed (hadith 156); et par El Houmaydi dans son livre El Mousnad (hadith 30) par l'intermédiaire du compagnon Omar ibn El Khattab -رضي الله عنه-.

    RépondreSupprimer
  34. (19) Rapporté par El Nassaï dans le chapitre des rites du grand pèlerinage (Hajj) (hadith 3070); par Ibn mâjah dans le chapitre des rites du pèlerinage (hadith 3144); par Ahmed (hadith 3305); par El Bayhaqi (hadith 9806); et enfin par Ibn El Jaroûd dans El-Mountaqa (hadith 473) par l'intermédiaire du compagnon Ibn 'Âbbas -رضي الله عنهما-. Ce hadith a été jugé authentique par El-Albâni dans Hajjat annabiy -صلى الله عليه وسلم - (p. 78) et Silsila as-sahîha (vol. 5, p. 177).
    (20) Juifs et chrétiens. Trad.
    (21)Textuellement dans le hadith: Masâjid, qui signifie soit: endroits de prosternation, soit mosquées. Trad.
    (22) Rapporté par Mouslim dans le chapitre des mosquées (hadith 1216) par l'intérmediaire du compagnon Joundab - رضي الله عنه-.
    (23) Rapporté par El Boukhari dans le chapitre des malheurs et épreuves -Fitan- (hadith 7067); et par Ahmed (hadith 3921) par l'intermédiaire du compagnon Abdallah ibn Mass'oud -رضي الله عنه-.
    (24) Majmou' al-Fatâwa (vol. 2; pp. 316 et 317).
    (25) Littéralement: Qouboûria, terme par lequel on désigne ceux dont le culte gravite autour des tombes (Qouboûr). Trad.
    (26) Voir avant-derniére note.
    (27) Rapporté par El Boukhari dans le chapitre de la prière (hadith 434); et par Mouslim dans le chapitre des mosquées (hadith 1209); par Annassaï dans le chapitre des mosquées; par Ahmed (hadith 24384); et par Al-Bayhaqî par l'intermédiaire d'Aïcha -رضي الله عنها-.
    (28) 'Adiy ibn Hatim était chrétien puis se convertit à l'Islam; en disant «nous ne les adorions pas», il raconte ce qu'il pense être et fait référence à son ancienne religion. Trad.
    (29) Rapporté par El-Thirmidhî dans le chapitre de l'exégèse du Coran (hadith 3095) et par Al Bayhaqî dans Asounan al Qoubrâ (vol. 10, pp. 115 et 116); ce hadith a été jugé «bon» -Jayyid- par Ibn Taimia dans son livre Al-Îmane (La Foi) (p. 64) et par El-Albâni dans Sahîh sounane el Thirmidhi (vol. 3, p. 247).

    RépondreSupprimer
  35. (30) Pour avoir un aperçu de ceci, il suffit de lire le livre Ihya 'Ouloum dîne d'El Ghazâli (par exemple: vol. 1, p. 266 et vol. 3, p. 343); on y apercevra l'application des soufis dirigée à profiter des exercices de méditation et de contemplation des moines chrétiens; El Ghazâli a rempli son livre de récits attribués au Messie 'Issa (Jésus) عليه السلام relatifs à divers types de gestes rituels d'adoration, de proverbes, de dictons et de statuts juridiques de toutes sortes.
    (31) Juifs et chrétiens. Trad.
    (32) Équivalent de la largeur d'une main écartée. Trad.
    (33) Lézard Uromastyx. Trad.
    (34) Rapporté par El Boukhari dans le chapitre de l'agrippement au Coran et à la Sounna (hadith 7320); et par Mouslim dans le chapitre de la science (hadith 6952); et par Ahmed (hadith 12120) par l'intermédiaire du compagnon Abou Sa'id El Khoudri -رضي الله عنه-.
    copié de ferkous.com
    Cheikh Abou Abdil-Mou'az Mouhammad 'Ali Farkouss - الشيخ أبي عبد المعزّ محمد علي فركوس
    Partager cet article

    RépondreSupprimer
  36. (30) Pour avoir un aperçu de ceci, il suffit de lire le livre Ihya 'Ouloum dîne d'El Ghazâli (par exemple: vol. 1, p. 266 et vol. 3, p. 343); on y apercevra l'application des soufis dirigée à profiter des exercices de méditation et de contemplation des moines chrétiens; El Ghazâli a rempli son livre de récits attribués au Messie 'Issa (Jésus) عليه السلام relatifs à divers types de gestes rituels d'adoration, de proverbes, de dictons et de statuts juridiques de toutes sortes.
    (31) Juifs et chrétiens. Trad.
    (32) Équivalent de la largeur d'une main écartée. Trad.
    (33) Lézard Uromastyx. Trad.
    (34) Rapporté par El Boukhari dans le chapitre de l'agrippement au Coran et à la Sounna (hadith 7320); et par Mouslim dans le chapitre de la science (hadith 6952); et par Ahmed (hadith 12120) par l'intermédiaire du compagnon Abou Sa'id El Khoudri -رضي الله عنه-.
    copié de ferkous.com
    Cheikh Abou Abdil-Mou'az Mouhammad 'Ali Farkouss - الشيخ أبي عبد المعزّ محمد علي فركوس
    Partager cet article

    RépondreSupprimer
  37. Tout ceci est passionnant n'oublions pas que toute religions, secte, croyance etc n'est basé que sur des textes tel un roman de fiction. Le mot pour définir : fiction .contrairement aux animaux l'humain est capable d'imagination. Le seul but est de rallier des groupes d'individus pour le pouvoir le contrôle la manipulations a travers de la fiction. Il n'y a aucun sauveur aucun destructeurs. Il n'y a que l'humain et le plus stratège est un humain qui endoctrine la population pour en avoir le control il ne croit meme pas en tout ce qu'il vous dit il ne croit qu'en lui alors soyons plus malin et croyons en rien d'autre quand nous même. Ceci est ma reflection a prendre ou pas mais voyait par vous même croyait en rien d'autre quand vous même et observait votre entourage familiale professionnel etc c'est la clé de la réussite. Je ne suis qu'un jeune de 20 ans et notre générations c'est le monde de demain et je peut vous assurer que cette nouvelles génération ne sera en aucun cas manipulé par toute c'est pratiques ancestrales périmé. Qu'une divinité d'une quelconques «fiction» viennent démentir mes paroles.

    RépondreSupprimer
  38. je pense que illuminati ce nest pas bien car il y a des chose que je naime pas comme dans le clip de Lady Gaga,Rihiana ect... vous me comprener j'esper , les illuminati je saisceque ca veut dire je li juste c'est informatio pour mon cour merci de vaux compretion est de c'est informatio

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Que signifie l'oeil des illuminati?