Pourquoi faut-il prier?

lundi 1 août 2011 |
La prière possède d'énormes vertus. TOUT CE QUI EST VISIBLE EST PROGRAMMÉ DANS LE MONDE INVISIBLE; la prière est un moyen très puissant de créer des choses dans l'invisible qui se transforment ensuite en des évènements positifs dans le monde visible. Dieu déteste aussi la voyance, la magie, la divination, l'astrologie, etc...(Deut. 18:10) parce que c'est une manière de laisser les démons produire des évènements, évènements qui sont toujours négatifs. Ces arts magiques sont toujours une manière de participer à l'accomplissement de ces évènements négatifs en fait... La prière c'est l'incontournable dans le monde spirituel, c'est grâce à elle qu'on procure de l'énergie aux anges pour qu'ils se mobilisent. C'est grâce à elle qu'on produit tous les évènements possibles. Là où ton pied ne peut pas arriver, certainement ta prière le pourra. Ce qui est humiliant c'est de constater que les sorciers sont plus au courant de la puissance de la prière que la majorité des chrétiens. On ne le dira donc jamais assez: PRIEZ SANS CESSE !!! (1 Thes. 5:17)


Les amis, je vous invite à beaucoup prier, le Créateur m'a révélé que lorsqu'on proclame sa parole continuellement, que ce soit en chants ou en paroles, on charge l'atmosphère de lumière. Satan a tellement bien compris ce principe qu'il a démocratisé la propagation des CD musicaux et de la télévision, ce qui fait que beaucoup de paroles ténébreuses sont proclamées 24h/24 et ça favorise la propagation des entités des ténèbres, nous pouvons et nous devons propager la lumière en invoquant continuellement le Seigneur Dieu tout puissant et en déclarant des choses liées à la parole de lumière, c'est-à-dire la parole de Dieu. La prière dégage une très grande puissance dans le cosmos, une puissance inestimable. C'est une des raisons pour lesquelles le Seigneur nous demande de prier sans cesse

Je vais vous dire quelque chose de très important: Nous devons sans cesse prier et proclamer la parole de Dieu. Je dis cela parce que pendant 2 semaines à une période, ma connexion internet ne fonctionnait pas, je re-essayais chaque jour de me connecter mais en vain. Puis un moment il m'est venu à l'esprit de proclamer la parole de Dieu et de prendre authorité sur la connexion internet. Je me suis mis à parler et j'ai dit quelque chose dans le genre:

"Connexion Internet, je t'ordonne de fonctionner maintenant! Je suis fils de Dieu, et mon Père a crée toutes choses, il a crée toute la nature et t'a également crée, et tout Lui appartient. Tout Lui appartient et tout m'appartient également, donc je t'ordonne de fonctionner maintenant! esprits méchants qui empêchez ma connexion internet de fonctionner, je vous ordonne de quitter le réseau, je multiplie la vitesse de ma connexion par 2, 3, 4, 5 au nom de Jésus!"

Lorsque j'ai fini de parler ainsi, je vous assure que IMMÉDIATEMENT  ma connexion internet s'est mise à fonctionner normalement. Pourtant pendant deux semaines c'était le blackout total. j'ai proclamé la parole de Dieu et tout a fonctionné de nouveau, j'avais oublié ce principe. Souvent Dieu veut nous rappeler ce genre de principes spirituels en nous faisant traverser des périodes qui nécessiteront qu'on entre en action dans ce sens-là. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, c'est pour cela que le Seigneur Jésus-Christ, qui a une conscience spirituelle élevée au-dessus de tout homme qui se peut nommer, a parlé à un figuier, il a également parlé à une vague, et à des maladies. Aujourd'hui on dirait que Jésus-Christ était fou, pourtant il appliquait un principe spirituel. Donc en plus de prier, il faut également parler aux objets, parler aux problèmes de la vie, parler à tout, en fait vous ne devez pas cesser de parler des merveilles de Dieu. Voici ce que la Bible déclare Dans le livre de Josué:
1:7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. 1:8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de TA BOUCHE! Donc nous devons sans cesse propager la lumière de la parole autour de nous en parlant, cela d'une manière ou d'une autre: Par des chants, des exhortations, des prières d'autorité comme je parlais plus haut. Mais maintenez présent à votre esprit que la prière ordinaire est très puissante. C'est d'ailleurs l’incontournable pour une vie spirituelle épanouie.

Maranatha!

10 commentaires

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir comment prier, car j'ai l'impression de répéter tout le temps la même chose dans mes prières... merci d’avance pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      en fait, il n'y a pas de manière standard de prier. Il faut que tu en viennes à réaliser que Dieu est présent dans ta vie à chaque seconde. Prier = S'adresser à Dieu. Tu peux donc t'adresser à Lui chaque minute, chaque seconde, à chaque instant et de toutes les manières possibles, à condition que cela se fasse en toute discretion ou alors avec un groupe de personnes qui consentent. On ne prie pas de manière à attirer l'attention des inconnus sur soi, ça doit être un acte intime et personnel. Mais je te le dis et redis : Dieu est là! Il est là et Il t'écoute à chaque instant. Donc si tu as quelque chose à Lui dire, surtout n'hésites pas, parle-lui. Exprime ton coeur à Lui, ne Lui cache rien du tout. Je te conseille de lire le livre des psaumes, tu y verras des prières de plusieurs sortes. Tu en seras grandement édifié à mon avis. Moi j'ai une question à te poser : Es-tu né de nouveau???

      Shalom!

      Supprimer
    2. Oui je suis née de nouveau en Mai 2011 par là , DIEU m'avait interpellé sur les musiques (j'écoutais la folle aux costumes de viande) et je me disais pourquoi ça reste dans ma tête , j'ai fais des recherches et j'ai eu des réponses.

      J'assiste à des réunions de réveil de l'apôtre S.K, ça me permet de comprendre des versets bibliques, mais je suis quand même sur mes gardes je fais en sorte que le malin ne me crache pas dessus que ce soit à l'école ou chez moi :s

      J'ai eu des attaques dans mon sommeil, des réunions contre moi par la famille, bref j'ai tellement de chose à écrire...

      Supprimer
    3. Salut Frère Kooky pour ta question sur comment prier tu vas trouver la réponse dans Matthieu 6:1à15
      Jésus nous montre chers frère comment prier suit la parole et que la sagesse de Dieu notre père qui est au cieux te guide frère persévère Jésus arrivent bientôt.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il faut faire gaffe quand même (hors chants,, louanges). Quand tu pris il faut savoir que tu t'adresses certe à ton Père, créateur, époux (Église) mais aussi au Roi des rois et Seigneur des Seigneurs. Il peux agir selon ta foi mais seulement si tu marches dans ces voies (ce qui porte avant tout tes prieres sur l'adoration et la soif de lui Jésus). Et faut savoir qu'il est pas obligé de faire, ton amour ne doit pas dependre de circonstances, mais il faut cultiver sa présence et le traiter comme la prunelle de tes yeux, en actes, en parole, en attitude: en esprit et en vérité. Et surtout demeurer en sa presence (chants, meditation de sa parole, intercession)) ect non stop. Quitte à peu dodo. Au début c'est dur mais la chair doit être crucifié, et avec ta foi en action pas a pas dans sa présence, c'est lui qui l'effecue. Il fait monter ton Amour pour lui pas a pas: cle d'une vie épanoui avec son Epoux:. Jésus.
    Mais qui dit présence du Seigneur dit aussi souffrance et persécution, séparation. Elle viendront naturellement a toi. Mais ne quitte pas la présence du Seigneur, ne l'attristes pas ou tu mourras de toute façon, c'est pas une option. (mort spirituelle ou voir dégradation de ta relation avec Jésus). Et surtout évitez la prière ect avec des gens que vous savez qu'ils ne marchent pas avec Dieu, et s'il te dit fuis, tu fuis.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment faire gaffe avec les proclamations! Dieu est Dieu! Il faudrait pas qu'on pense qu'on peut lui imposer quelque chose par ce qu'on a proclamé sa parole...

    RépondreSupprimer
  5. J n'ai qu'une phrase a dire: beaucoup de prière beaucoup de puissance!

    RépondreSupprimer
  6. par contre j'ai besoin d'un passage ou Dieu permet de parmer aux objets... et non seulement de lui adresser nos suupplications...on entend tellement de choses de nos jours que le mieux c'(est toujours de vérifier tout sa avec des passages bibliques.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici quelques passages qui le confirment:

      21:18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. 21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. 21:20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? 21:21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.(Matthieu)

      4:39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. 4:40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?(Marc)

      4:38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur. 4:39 S'étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l'instant elle se leva, et les servit.(Luc)

      11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. 11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.(Marc)

      Par la Foi en l'Esprit de Dieu qui habite dans le corps du croyant né de l'Esprit, il a la capacité de faire ce genre de choses, mais évidemment, cela ne doit être que dans le stricte respect de la mission divine, et non pas pour chercher à épater les gens comme beaucoup de "faiseurs de miracles" qu'on voit partout aujourd'hui

      Bon Sabbat!

      Supprimer

Les récents commentaires