samedi 12 janvier 2013

Comment faire pour invoquer des esprits?

Avant de répondre à la question que pose le titre de cet article, je vais rappeler une chose élémentaire à tout le monde: Nous sommes dans un monde à 2 dimensions:
- Une dimension matérielle et donc visible, constitué de tout ce qui nous entoure, tout ce que nous pouvons voir, sentir, entendre, toucher, bref, tout ce que nous pouvons percevoir à l'aide de nos cinq sens.
- Une dimension spirituelle et donc invisible, constitué de plusieurs lois et de tout un univers complexe que nous ne pouvons voir ni entendre ni toucher avec nos cinq sens de manière évidente.

Il existe donc des êtres immatériels qui ont des émotions, des buts, des objectifs vis-à-vis du monde dans lequel nous vivons, et ces êtres immatériels peuvent entrer explicitement en contact avec les êtres humains dans certains cas. Il faut retenir que les humains, nous faisons partie du monde matériel, tandis que ces esprits font partie du monde immatériel/spirituel. Maintenant, ces esprits qui cherchent à tout prix à entrer en contact avec des hommes pour leur donner une mission terrestre sont dans certains cas des esprits bienveillants, mais dans la majorité des cas, ce sont des esprits malveillants. Avant de répondre à la question posée par ce titre, je vais d'abord brièvement vous présenter un film qui se nomme le Labyrinthe de Pan, question de vous illustrer notre réalité quotidienne, que tous les habitants de la planète vivent sans eux même le savoir. Je ne vais pas faire une analyse du film, tellement il est lugubre et ténébreux qu'un seul coup d'oeil suffit pour comprendre que ça ne doit pas entrer dans la maison d'une personne normale. Donc je vais plutôt récapituler question d'aller vite, dans ce film nous avons donc:

1) Un esprit guide nommé Pan (Je précise que dans la vie réelle c'est un démon très redoutable), qui entre en contact avec une jeune fille pour lui confier une série de tâches
2) La jeune fille qui se fait tuer à la fin du film et qui verse son sang pour sa propre liberté
3) La jeune fille qui se retrouve dans un royaume parallèle après sa mort, un royaume plein de bonheur.

Nous avons donc:

1) Un esprit guide
2) Du sang versé
3) Un royaume plein de bonheur

1) Un esprit guide, parodie du
Saint-Esprit (Jn.16:13)

2) Du sang versé, parodie du
sacrifice du Christ (Heb.10:19)

3) Vision du trone céleste, parodie
d'Etienne le Martyr (Act.7:55)
Une parodie flagrante de l'oeuvre rédemptrice de Jésus-Christ, bref, je n'ai pas pour but d'analyser ce film, mais retenez que ce film illustre bien la réalité dans laquelle nous vivons, c'est-à-dire que :

1) nous sommes dans un monde qui est entouré d'esprits, et ces esprits ont une influence certaine sur le déroulement des activités de ce monde, ils sont tout à fait responsables de plusieurs choses qui se passent dans le monde visible, mais ils agissent toujours en complicité consciente ou inconsciente avec les humains pour dégrader l'équilibre et l'ordre divin, cela en instituant par exemple des lois contre-nature (lois sur l'avortement, lois sur l'euthanasie, lois sur le mariage homosexuel, etc...), puisque les humains sont des êtres matériels et que ces esprits ont besoin de corps physiques pour agir dans ce monde matériel.
2) Maintenant, il se passe que ces esprits ont besoin de sang humain pour fonctionner, ils se débrouillent donc à conduire les hommes dans la perdition, pour que lorsque les hommes meurent, le sang des hommes les retournent légalement. Ces esprits dans la majorité des cas, s'ils entrent en contact avec vous, vous diront des choses qui sont pour votre perte, parce que ces esprits sont des anges déchus, des anges renégats qui ont été chassés du paradis céleste par Dieu Lui-Même. Je vous parle de quelque chose qui est réel, en ce moment même vous êtes probablement entouré d'anges et de démons, ils sont bel et bien présents dans votre vie quotidienne.
3) Ces démons qui vous entourent veulent à tout prix ravir la gloire qui revient à Dieu Seul, ils vont même jusqu'à vous promettre une meilleure vie après la mort, un royaume bien ensoleillé comme dans le Labyrinthe de Pan.

Au final ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour

1) Vous guider, 
2) Voler votre sang et 
3) Vous mentir sur la vie après la mort.

Leur technologie de séduction est tellement sophistiquée qu'ils ont multiplié les idoles religieuses cinématographiques, musicales, vidéoludiques, etc... autant d'idoles, autant de dieux, autant de démons, mais au final, l'adoration qui revient à Dieu Seul se trouve bafouée. Et c'est cela le combat des dieux, ils luttent pour voler la gloire qui revient à Dieu et ils vous accusent sans cesse chez Dieu de votre infidélité et votre manque de loyauté envers Lui. Nous sommes donc au milieu d'une guerre de gloire. Dieu réclame sa gloire qu'il ne partage avec personne d'autre, et ses esprits volent toute la gloire qui appartient à Dieu, cela à travers tout ce que j'ai cité plus haut à savoir: les idoles religieuses, cinématographiques, musicales, vidéoludiques, etc...

Mais avant de répondre à la question posée par ce titre (Normalement à partir du paragraphe précédent vous avez déjà la réponse à la question de ce titre, mais puisque vous êtes curieux, continuons!), je vais vous exposer la réalité des faits, je vous invite à lire avec attention, parce que c'est d'une importance capitale, et pour beaucoup de personnes, sachez que votre vie éternelle en dépend.

Pan entre en contact avec la jeune demoiselle dans Le Labyrinthe de Pan parce qu'il obéit à une intelligence maléfique supérieure, il obéit à son maître qui lui obéit à Lucifer/Satan. Satan a donc un plan pour chaque être humain sur terre, mais cela n'est pas son invention à lui, c'est Dieu qui est le tout premier à avoir un plan pour l'homme, Satan ne fait que copier ce principe pour l'appliquer à la perte de l'humanité. Voici ce que la Bible dit au sujet du plan que Dieu a pour nous:
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2:10)
Dieu dans sa prescience dans son omniscience, a déjà prévu un chemin de bonnes oeuvres pour chacun de nous, ce chemin de bonnes oeuvres on n'y entre que par la nouvelle naissance (Jean 3:3). De la même manière que les esprits séducteurs comme Pan cherchent à entrer en contact avec les êtres humains de manière explicite, Jésus-Christ Lui il ne cesse de t’appelle chaque jour, il ne cesse d'attirer ton attention pour que tu joignes la cause du Dieu Tout-Puissant et que tu sois lavé de tout péché. Voici ce que la Bible déclare:
Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd'hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. (Hébreux 4:7)
Comprenez donc que Jésus vous interpèle sans cesse et cela à plusieurs niveaux, pas uniquement pour la conversion et la repentance, mais aussi pour accomplir des oeuvres plus grandioses encore, des oeuvres de sanctification, de renoncement à soi-même et d'obéissance plus grands encore. En fait, nous sommes appellés à rejoindre le camp de Dieu, le Seul et Unique Vrai Dieu qui a crée toutes choses. Ne vous attendez pas à ce qu'il vous apparaisse de manière spectaculaire ou miraculeuse comme ces esprits (Pan en l’occurrence , mais il vous interpèle à des moments comme celui-ci, des moments pendant lesquels vous lisez des documents inspirés par exemple. D'où la parole:
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17:20-21)
Vous devez vous unir au Dieu Créateur pour former la famille céleste dans le Saint-Esprit, chacun ayant son rôle, mais toujours dans l'optique de la mission céleste. C'est pourquoi l’épître aux Corinthiens déclare:
12:4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
12:5 diversité de ministères, mais le même Seigneur;
12:6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
12:7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12:8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12:9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12:10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12:11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12:12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
12:14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Et vous savez quoi? J'ai finalement compris que lorsqu'on marche dans l'Esprit de Dieu, on peut avoir la révélation des choses que Dieu s'est réservé d'avance pour nous, Jésus-Christ, lorsqu'il a exercé son ministère terrestre, l'a démontré plus d'une fois, on le voit dans l'évangile selon Luc:
19:29 Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
19:30 en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.
19:31 Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin.
19:32 Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.
19:33 Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon?
19:34 Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin.
19:35 Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.
Il était tellement consacré à l'oeuvre de Dieu qu'il pouvait souvent voir le chemin de bonnes oeuvres que Dieu s'était réservé d'avance pour Lui. Nous le voyons toujours dans l'évangile selon Luc:
22:7 Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva,
22:8 et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
22:9 Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions?
22:10 Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera,
22:11 et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
22:12 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque.
22:13 Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
Comprenez que nous sommes de passages ici sur la terre pour servir un Seul Dieu, dans l'espérance d'une vie meilleure après la mort, c'est ça la vie sur terre. Tous les dieux qui nous entourent donc proposent chacun des vies après la mort assez différent mais toujours alléchants, et ils ont des conditions pour être honorés ici sur la terre. Ces dieux/esprits se disputent la gloire du Seul Vrai Dieu, mais le Seul Vrai Dieu Lui Il ne la dispute pas, il la réclame courtoisement. Donc comprenez que dans ce monde-ci nous devons servir Un Dieu, et tous les dieux font ce qui est en leur pouvoir pour nous empêcher de cheminer comme Jésus-Christ.

Maintenant, pour répondre à la question posée par le titre, je réponds immédiatement par la Sainte Bible:
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu. (Lévitique 19:31)
Si vous invoquez un esprit, dans tous les cas vous vous souillez, parce que l'esprit qui vous apparaîtra vous confiera une mission qui est totalement contre ce que Dieu attend de vous, cette pratique n'est pas autorisée par Dieu. Dieu peut par contre dans certains cas susciter un ange pour vous porter un message, mais il n'est JAMAIS question de chercher par vous-même à entrer en contact avec un ange, ça ne se fait pas, c'est une pratique qui vous met immédiatement en contact avec un ou plusieurs mauvais esprits, donc n'essayez jamais d'invoquer un quelconque esprit, si ce n'est le Créateur, c'est pour cela que Jésus-Christ déclare:
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.(Jean 4:24 )
Ne cherchez donc jamais à invoquer des esprits, sinon vous devenez un ennemi de Dieu sans le savoir. Que ce soit un esprit pour la protection de votre famille, ou un esprit pour gagner de l'argent, ou encore un esprit pour avoir de la chance, ou encore un esprit pour trouver l'âme soeur, soyez certain d'une chose, si vous invoquez un autre esprit que votre Créateur, vous vous ferez avoir par un mauvais esprit. Dieu continue à le dire dans la Bible à plusieurs reprises:
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel  et c'est à cause de ces abominations que l’Éternel  ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18:10-12)
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3 )
Comprenez-vous donc que Dieu a une mission pour vous? Ces mauvais esprits, même s'ils ne se matérialisent pas à vos yeux comme Pan dans le Labyrinthe de Pan, ils vous traînent continuellement dans le train de ce monde, ce train qui vous amène inmancablement à la perdition éternelle (Ephésiens 2:1-2). Si vous choisissez de ne servir aucun des dieux, vous êtes déjà dans le camp de Satan puisque sa devise préférée c'est "Fais ce que tu voudras", donc vous lui appartiendrez sans le vouloir. Par contre si vous décidez de servir le Seul Vrai Dieu, il faudra pour cela vous détourner de tous vos péchés, il vous faudra abandonner le style de vie actuel que vous menez et vous repentir. Il faut que vous réalisiez que votre vie ne vaut rien du tout, car tout ce que vous accomplissez a déjà été accompli par des millions de personnes et au centuple, il faut que vous réalisiez aussi que vous ne pourrez pas marquer votre époque plus qu'une célébrité quelconque autrement qu'au prix de votre âme, il faut aussi que vous réalisiez que malgré toute votre justice, vous ne pouvez pas parvenir à la sainteté et la pureté de votre Créateur. Le Créateur est beaucoup trop pur et beaucoup trop puissant pour vous recevoir auprès de Lui si vous mourrez sans avoir été réconcilié à Lui. Pourtant, si vous décidez de vous repentir et que vous croyez en ce que Jésus-Christ a accompli sur la croix du calvaire, alors vous serez sauvé, et c'est alors que commencera la chemin de bonnes oeuvres que se réserve Dieu pour vous, pas avant. Sachez que au final, lorsqu'une personne invoque un esprit, il ne devient pas maître de cet esprit comme on le pense populairement, mais il devient plutôt serviteur de cet esprit, c'est un principe spirituel: Un esprit ne peut pas être notre esclave, à moins que ce ne soit un ange de Dieu. Par contre, un homme est toujours l'esclave d'un esprit invoqué, je dis bien TOUJOURS. Ceci doit vous pousser aussi à comprendre que finalement nous sommes plutôt dépendants du monde spirituel et pas inversement. Vous devez donc sans cesse demander à Dieu comment faire pour Le servir, et non pas pour vous servir.

Il vous faut naître de nouveau.

6 commentaires:

  1. shalom pour pas vous choqué il montre ce film dans les college et lycée

    RépondreSupprimer
  2. Bah j'ai fait il y a 3 ans un pintacle pour invoquer Michael Jackson et il ne s'est rien passer!
    Question: Est-ce qu'on peut vendre son àme sans s'en apercevoire, rien quand penssant qu'on ne va rien faire pour se sauver (cas d'une copine)?

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que parfois (souvent même) les religions empêchent l'homme d'avancer (mais ce n'est que mon opinion!) On nous bassine depuis notre tendre enfance sur notre état de pécheur alors que certains d'entre nous s'efforcent de vivre une vie exemplaire. On veut nous faire adorer un dieu jaloux et restrictif. ça suffit avec toutes ces religions castratrices. Et ça suffit de mêler Jésus à tout ça! Personne ne détient la vérité! On nous dit que les anges gardiens sont là, il suffit de leur demander leur aider. Puis, on nous dit non, ne jamais invoquer les anges! Ce n'est pas bien! C'est tout ce que les religions savent dire! "Ce n'est pas bien!" Etre humain, réveille-toi et vis ta vie pleinement du moment que tu ne fais de mal à personne! Recherche la divinité en toi et en ceux qui t'entourent et tu découvriras ce que c'est que de vivre en "Dieu" et peut-être, comprendras-tu réellement tout ce que les "prophètes" (ces hommes comme vous et moi dont les religions se sont accaparés pour avoir plus de poids) voulaient dire jadis! AMEN (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc, ne pas faire du mal à l'autre, c'est quoi ?
      Parce que partant de ce principe, la notion de bien et de mal et donc de moralité diffère d'une personne à une autre. Ce que vous dites est insensé.

      Si l'on devait compter sur la moral des hommes et sur leur "bon vivre", le monde ne serait même plus parce que l'homme est mauvais de nature.

      Si Dieu laissait faire les hommes, croyez bien que a terre aurait disparu et l'homme avec depuis un bon nombre de fois. Il faut arrêter d'être aussi humaniste, l'homme naît mauvais.
      Empêcher l'homme d'avance, c'est quoi selon vous ? L'empêche d'avoir des relations homosexuelles, par exemple, alors que c'est totalement contre-nature ?

      Le plus dangereux ce n'est pas d'être restrictif, le plus dangereux c'est de n'avoir aucune notion de bien ou de mal d'un sujet et penser que l'on est sur la bonne voie. Et c'est exactement le cas de milliers de personnes sur terres qui croient "bien faire" alors qu'elles sont dans l'erreur.

      Supprimer
    2. De toutes les façons, Dieu nous a donné le libre-arbitre, tu peux t'en servir comme tu veux, moi je suis au moins content que tu ais lu cet article, je suis innocent de ton sang désormais, parce qu'au moins tu as pris connaissance de mes messages, même si tu les a rejetté ensuite.

      Que Dieu te bénisse!

      Supprimer
  4. Alors il devient donc méfiant de lire ces différentes prières auquelles nous avons accès dans ce monde car, à l'instant même que nous sommes entrain de lire une prière quelconque, on ne sait même pas l'esprit qu'on est entrain d'invoquer. depuis la petite enfance, on nous impose des prières dont-on ne connais pas l'impacte réel sur nos vie. ça devien vraiment une amalgamme tout ceci.....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Comment faire pour invoquer des esprits?