lundi 17 juin 2013

Le mariage, le divorce, les célébrités et la Bible

Tom Cruise : Ses mariages jusqu'en 2011
Les célébrités sont très forts pour se marier, divorcer, se remarier encore. Tom Cruise par exemple à l'heure où on parle s'est déjà marié plusieurs fois, pourtant Dieu nous interdit de contracter plusieurs mariages.
Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse! Car je hais la répudiation, dit l'Éternel, le Dieu d'Israël (Malachie 2:15-16)
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. (Matthieu 19:6,9)
Certaines personnes vont tout de suite me contrattaquer en me disant qu'Abraham pourtant a eu plusieurs femmes, et comment se fait-il que Dieu se contredise?

Je ne souviens pas avoir lu quelque part que Dieu ait apporté un amendement à sa parole. Ses lois restent les mêmes, en dépit du fait que certains hommes cités dans la bible soient allés outre cette loi. Le fait qu'Abraham ait eu d'autres femmes et des servantes avec qui il couchait, ou le fait que David (modèle de beaucoup en la matière) ait eu des tas de femmes et concubines, ou encore que Samson forniquait avec Dalila, ne signifie pas qu'ils étaient dans la volonté de Dieu. Ils ont bel et bien péché (aller à l'encontre de la volonté de Dieu en suivant son propre chemin, sa propre façon de penser au lieu de celle de Dieu) et leurs actes ont eu des conséquences désastreuses. Si ces évènements sont relatés dans la Bible c'est dans le but de nous interpeller, mais nous préférons en faire des exemple. Nous n'avons rien compris!
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain. Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades. Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.(Matthieu 19:1-9)

On se quitte avec le chant Tu es ma force:

10 commentaires:

  1. MAIS SA VEUT DONC DIRE QUE ABRAHAM EST UN IMPOSTEUR O.O ?!!!!!!!!!!C'EST PAS VRAI :'O !!!!!!!!! Et aussi David et Samson ?! J'ai pas compris O.o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit qu'Abraham était un imposteur, encore moins David et Samson. Je ne l'ai pas dit! Pour ce qui est de la relation avec homme-femme ils n'étaient simplement pas en règle devant la face de l'Eternel. Le modèle auquel nous aspirons est dans le jardin d'Eden: Adam et Eve et c'est ce que le Christ est venu nous rappeller. Nous avons tous des choses que nous faisons et qui ne plaisent pas forcémment à l'Eternel, mais cela ne fait pas de nous des antéchrist.

      Supprimer
    2. Fiou tu me rassure Mar Anatha merci beaucoup j'ai eu peur :-). Et puis il faut savoir que malgré le faite que l'on soit en Jésus-christ comme un chrétien a dit on est jamais complêtement libérer de sa chaire. Car soit Jésus-christ nous a permis via son sacrifice à la croix -que nous connaissont presque tous- d'effacer nos péchés mais cela ne veut pas dire que l'on sera hors de la tentation et du péché comme certain et certaines le prétendent. Ce qu'il faut faire quand on retombe un peut dans le péché c'est de prier prier prier PRIER /!\ Mais comme tu dit Abraham n'est pas un imposteur :-). Quand on deviens un loup dans la bergerie c'est quand on prêche une fausse évangile parmi ceux qui écoutent (et des fois pratique.) LE VRAI EVANGILE mais pas quand on retombe dans le péché. Pardon si je t'es vexé :-)... Passe une bonne journée et une bonne soiré Mar Anatha :-D !

      Supprimer
    3. Ya pas de soucis. ;) Beaucoup de serviteurs de Dieu authentiques tombent, le SEUL à ne pas être tombé est le Seigneur Jésus car il n'a commis aucun péché. Par contre lorsque tu regardes dans l'ancien testament, tu verras que la plupart des hommes de Dieu ont péché, bien qu'ils étaient agréables à Dieu.

      Supprimer
  2. Timothée 3:16-17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre."

    Il suffit juste de ne pas torde ce verset, de demander à Dieu de nous guider dans Sa Parole et de ne pas l'interpréter selon ces intérêts

    RépondreSupprimer
  3. hélas, il n'y a pas que les gens de ce monde qui se marient et se remarient, mais aussi bien des chrétiens, des frères et Soeurs en Christ qui, par ignorance ou incrédulité (= rébellion consciente ou inconsciente contre Dieu et Sa Parole), se marient, divorce puis se remarient, et cela avec l'aval de nombreux pasteurs !!!!! Cela est vraiment une grosse tache dans l'Église de Jésus-Christ, combien nous avons besoin de la miséricorde de Notre Papa du Ciel !!
    Que Dieu vous bénisse tous, chers lecteurs de ce blog.
    Amen

    RépondreSupprimer
  4. Il es de mon devoir de vous dire aussi que la destinee de Dieu est etablie pour nous ces enfants..il nous as predestiner a un futur meilleur, dans le cas du mariage il as meme prevu les epoux et les epouses pour chacun de cs enfants..n'oublions tte de meme pas que le diable rusee et la pour nous detourner de la voix divine tracer pour nous peuples de Dieu.. Et cela pour beaucoup qui connaise Dieu mais ne vive pas lintimiter de cette relation spirituel sont pris au piege devant plusieur mauvais choix que l diable envoie devant leur chemin et ainsi il secarte de la destinee de Dieu..et lorsque par exemple dans le canal d'un serviteur de Dieu la veriter leur sont demontrer..que par exemple leur foyer conjugale nest pas batis sur quelque chose de solide spirituel..ya risque de divorce surtout dans le cas ou l'une des personne dans le couples nuit fortement a lautre dans le sens ou lun pourai influencer lautre a ds pratiques ocultes..et cela entraine parfois ue discorde un conflit par ce que lun ds conjoint a connu christ, alor ya risq d divorce et ensuite ya remariage donc parfois faut conprendre que les serviteurs de Dieu ne force personne a divorcer et se remarier..ya seulement des circonstance qui y pouse, bien meme que d'autre solution peut etr trouver..par exemple que lun influence lautre a se mettre dans ls conformiter du mariage selon la vie spirituel chretienne et ainsi repartir sur des bonnes base, toute cest chose se creent par ce que l'on es pas sufisament odacieux dans notre vie chretienne pour pouvoir aporter la veriter..a tous! Et beaucoup perisent par manque de connaissance! Alors prier pour cela aussi..prenons tout cela a coeur et demandons grace a Dieu pour que beaucoup parmis nous son peuple conprenions que le mariage peut durer pour la vie jusqu'a la mort ..et surtout quand c'est des le depart bassee sur ue vie spirituel chretienne et reel,veridique!
    Que Dieu vous benisse!

    RépondreSupprimer
  5. Si mon mari me viole mais qu'il ne me trompe pas je peux divorcer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le divorce n'étant permis qu'en cas d'adultère, il faut que tu envisages une autre stratégie. Peut-être une séparation temporaire, un repli dans le domicile parental pour quelques jours pour le pousser à se repentir? Bref, il faut trouver tous les moyens possibles pour éviter le divorce.

      Supprimer
    2. Il n'obéit pas à Dieu "Maris aimez vos femmes comme lui à aimer l'Église"
      C'est beau de dire à la femme de se soumettre mais faut pas oublier la part des hommes.
      Il casse le lien donc il faut le quitter.
      Et les conséquences psychologiques d'un viol ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Le mariage, le divorce, les célébrités et la Bible