Prières de guérison et de délivrance contre les démons, au nom de Jésus-Christ

samedi 25 février 2023 |

Plusieurs personnes parmi nous souffrent de malaises scientifiquement inexplicables (couches de nuit, maladies incurables, blocages divers, etc…), dans cet article, nous allons vous présenter comment faire pour vous libérer  à travers des prières de combat au nom de Jésus-Christ. Vous avez le choix entre regarder cette vidéo, ou bien lire le texte qui est en dessous. Si  vous avez des difficultés à comprendre certaines choses, nous vous prions de nous contacter à travers ce lien.

Pourquoi sommes-nous malades ?

En dehors du plan purement scientifique, il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous pouvons être malades :

  • Nos propres péchés
  • Les péchés de nos pères
  • L’action des esprits malveillants
  • Pour manifester la gloire de Dieu

Par rapport à nos propres péchés, il est écrit :

Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets
pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage (Deutéronome 28 :15)

Si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en
sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront. Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive. (Lévitiques 26 :14-17)

Maintenant, par rapport aux péchés de nos parents, il est écrit :

Nos pères ont péché, ils ne sont plus, Et c’est nous qui portons la peine de leurs iniquités (Lamentations 5 :7)

Car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères
sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent (Exode 20 :5)

Les maladies peuvent être causées directement par des mauvais esprits selon qu’il est écrit :

Comme ils s’en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque muet. Le démon
ayant été chassé, le muet parla.(Matthieu 9 :32-33)

Pour manifester la gloire de Dieu, il y a ce verset qui dit que :

Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.  Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. (Jean 11 :3-4)

En réalité il existe plusieurs autres raisons, mais nous ne pouvons pas toutes les énumérer ici. Il était important pour nous de vous montrer que votre cas a toujours existé et que sa solution est beaucoup plus proche de vous que vous ne le croyiez.

On ne peut pas avancer si vous n’êtes pas d’accord avec tout ce qui a été dit jusqu’ici, donc si jamais vous avez des questions, des doutes ou des commentaires, écrivez-nous sur whatsapp. Autrement, si vous êtes totalement d’accord, vous pouvez continuer la lecture.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des créatures de Dieu, vivant au milieu d’un conflit cosmique qui oppose les ténèbres à la lumière, et chacun doit choisir son camp dans ce conflit qui dure depuis de nombreux millénaires. Pour que nous puissions entrer dans le camp de la lumière, Dieu le Créateur nous a envoyé sa paix, son amour, sa justice, sa sainteté, en la personne de Jésus-Christ. Dieu a voulu que Jésus-Christ vienne sur terre et meurt crucifié par les hommes afin que par son sacrifice sur la croix nous puissions :

  • Guérir de toutes nos maladies
  • Etre lavés de tous nos péchés
  • Vaincre les ténèbres c’est-à-dire Satan et tous ses démons
  • Recevoir la connexion éternelle à Dieu par le Saint-Esprit
  • Devenir enfant de Dieu au même titre que Jésus-Christ

Jésus-Christ nous a guéris de nos maladies selon  qu’il est écrit :

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Ésaïe 53:5)

Jésus-Christ nous a lavés de nos péchés, selon qu’il est écrit :

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; (1 Corinthiens 15:3)

Jésus-Christ a vaincu Satan et tous ses démons selon qu’il est écrit :

il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. (Colossiens 2:15)

Jésus-Christ nous a donné la connexion par le Saint-Esprit, selon qu’il est écrit :

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

Jésus-Christ nous a permis de devenir également enfant de Dieu comme lui-même, selon qu’il est dit :

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1:12-13)

Je vous précise ici qu’il y a de nombreux passages qui mentionnent ces choses, mais faute de temps, il m’est impossible de tous les citer ici.

On ne peut pas avancer si vous n’êtes pas d’accord avec tout ce qui a été dit jusqu’ici, donc si jamais vous avez des questions, des doutes ou des commentaires, écrivez-nous sur whatsapp. Autrement, si vous êtes totalement d’accord, vous pouvez continuer la lecture. 

Prière de repentance

La première étape dans la guérison consiste à vous repentir, c’est-à-dire que vous devez regretter profondément vos mauvaises actions et vous disposer devant Dieu à les abandonner. Pour vous repentir, vous devez faire une prière qui va dans ce sens-ci :

Dieu tout puissant, Créateur de tout ce qui existe, je reconnais que je me suis éloigné loin de toi depuis un bon moment. Je reconnais que je ne fais pas le poids face à toutes les tentations et problèmes qui m’entourent. Je renonce à toute forme de mal, et Je te donne ma vie, prend ma vie Seigneur, prends mon corps, prends mon âme, prends mon esprit. Je crois que Jésus-Christ est mort sur la croix pour le pardon de mes péchés, laves-moi dans son sang. Je crois que Jésus-Christ est ressuscité et qu’il règne avec toi dans les cieux et sur la terre. Dieu tout puissant ! Je t’ai prié au nom de Jésus-Christ ! Amen !

Vous pouvez évidemment formuler cette prière en vos propres mots, vous n’êtes pas obligés de la formuler telle quelle.

Si vous avez fini, veuillez continuer la lecture. 

Prières de délivrance et de guérison

Votre processus de guérison est en majorité verbal, vous devez savoir que vos paroles ont une très grande puissance, cela même si vous ne vous en rendez pas compte. Il est écrit :

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18 :21)

Dès l’instant où vous croyez en Jésus-Christ, vous obtenez la puissance de combattre les mauvais esprits selon qu’il est écrit :

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10 :19)

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. (Mathieu 18 :18)

On ne peut pas avancer si vous n’êtes pas d’accord avec tout ce qui a été dit jusqu’ici, donc si jamais vous avez des questions, des doutes ou des commentaires, écrivez-nous sur whatsapp. Autrement, si vous êtes totalement d’accord, vous pouvez continuer la lecture. 

Voici tout ce à quoi vous devez renoncer

Sachant tout ce qui est dit jusqu’ici, Voici ce que vous allez donc faire, vous allez devoir renoncer verbalement ou physiquement à tous vos péchés dont vous pouvez vous souvenir. Listez-les sur un bout de papier pour ne pas vous embrouiller. Partez chercher un stylo et un bout de papier, ça va vous prendre un certain temps. Vous devrez lister :

  • Vos propres péchés non confessés, commis depuis le bas âge
  • Toutes vos relations sexuelles commises en dehors du mariage
  • Toutes les personnes qui vous ont blessé et que vous n’avez jamais réussi à pardonner
  • Tous les péchés connus de vos ancêtres
  • Tous vos péchés liés à l’occultisme ou à la magie.
  • Tous les objets suspects qui trainent dans votre maison

Dès que vous aurez fini de rédiger ces listes, continuez la lecture. 

Les différentes prières de Combat

Voici comment vous devez prier. Au sujet de vos propres péchés commis depuis le bas âge:

Dieu tout puissant, je te demande pardon pour la fois où j’ai raconté des histoires sur mon meilleur ami, je renonce au commérage au nom de Jésus-Christ. Je te demande pardon pour la fois où j’ai volé de l’argent à ma mère alors qu’elle en avait terriblement besoin, je renonce au vol, au nom de Jésus-Christ.

Continuez comme ça en vous basant sur votre liste préalablement effectuée.

Voici comment vous devez prier. Au sujet de vos relations sexuelles commises en dehors du mariage:

Dieu tout puissant, je te demande pardon pour les liens sexuels que j’ai entretenu avec ……….. Je me délie de tout lien d’âme avec ……….. au nom de Jésus-Christ.

Continuez comme ça en vous basant sur votre liste préalablement effectuée.

Voici ensuite comment vous devez prier. Au sujet de toute personne qui vous a blessé et que vous n’avez jamais réussi à pardonner:

Dieu tout puissant, je renonce à ma haine vis-à-vis de ……….. pour le mal qu’il m’avait fait. Guéris mon âme et prends soin de lui ou d’elle. Au nom de Jésus-Christ

Continuez comme ça en vous basant sur votre liste préalablement effectuée.

Voici maintenant comment vous devez prier. Au sujet de tous les péchés connus de vos ancêtres :

Dieu tout puissant, libère moi de la malédiction de mes ancêtres qui ont versé du sang innocent. Au nom de Jésus-Christ.

Continuez comme ça en vous basant sur votre liste préalablement effectuée.

Voici comment vous devez prier. Au sujet de tous vos péchés liés à l’occultisme et à la magie :

Dieu tout puissant, je renonce à l’usage des rituels magiques, aux statues de chances, aux amulettes utilisées pour obtenir des faveurs surnaturelles, au nom de Jésus-Christ.

Continuez comme ça en vous basant sur votre liste préalablement effectuée.

Voici enfin comment vous devez prier. Au sujet de tous les objets suspects qui trainent dans votre maison. Vous devez aussi briser et bruler ces objets après avoir effectué ces prières:

Dieu tout puissant, Je te demande pardon pour avoir utilisé par ignorance ces objets magiques, je renonce à leurs pouvoirs et je me détache d’eux. Au nom de Jésus-Christ.

Continuez comme ça en vous basant sur votre liste préalablement effectuée.  

Merci à Dieu

Si vous nous avez suivi jusqu’ici, alors sachez que vous vous êtes embarqués dans un très long voyage, ça ne sera pas facile du tout, mais par la grâce de Dieu, vous pourrez supporter le poids des épreuves qui vous attendent. Vous allez devoir prier tous les jours, vous devez prier de cette manière tous les jours, et ajouter au fur et à mesure, les éléments que vous avez oubliés dans les listes, et aussi, ajouter des versets Bibliques qui confirment vos proclamations. Les mauvais esprits ne se laissent pas faire, il faut donc beaucoup persévérer dans la prière et dans la repentance. Autre chose : Il faut désormais lire la Bible à haute voix, c’est très important. Priez aussi pour les autres, nous restons disponibles pour toutes vos questions et préoccupations. Passez une agréable journée. Si vous avez la moindre question, surtout n’hésitez pas à nous la poser.

Aucun commentaire

Les récents commentaires