Témoignages chrétiens : Vous avez la parole

Ne croyez pas que je sois venu
apporter la paix sur la terre;
je ne suis pas venu apporter
la paix, mais l'épée (Matthieu 10:34)
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.(Apocalypse 12:11)
Bonjour, ceci est notre rubrique témoignages, ici vous pouvez proposer tout genre de témoignages dans le but d'édifier les lecteurs de ce Blog. Avez-vous une expérience particulière à raconter? Que ce soit votre conversion, ou votre quotidien dans le Seigneur, ou votre première délivrance effectuée, ou votre mission d’évangélisation, ou tout autre miracle que Yahweh a accompli dans votre vie... Vous avez certainement quelque chose à raconter, j'en suis sure et certain. Vous pouvez soumettre votre témoignage :


1) En m'écrivant directement à travers le formulaire Me contacter en privé, qui se situe au fin fond vers le bas de la page. 
2) En écrivant cet article dans votre compte Facebook et me donnant le lien pour que je puisse rendre l'article lisible ici (Puisque tout le monde ne dispose pas d'un compte Facebook) 
3) Ou en l'écrivant sur un Blog afin que je puisse simplement rediriger les gens vers votre Blog (A condition toutefois que le contenu de votre Blog soit en accord avec l'Esprit de ce Blog ci)

Attention : L'auteur du blog se réserve le doit d'ajouter: 
1) Des Photos expressives dans vos témoignages pour soutenir la lecture. 
2) Mettre en forme certaines portions de texte selon ce qu'il souhaite exprimer.
3) Donner un titre personnel au témoignage dans le cas où ce n'est pas fait.

Voici une liste des témoignages chrétiens disponibles en dessous :










On peut louer le Seigneur maintenant, avec le titre Reçoit l'adoration:



Que Dieu vous bénisse tous!!

37 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je voudrais tout d'abord vous dire bravo pour le travail acharné que vous faites pour faire connaitre la vérité et la parole de Dieu.
    J'étais tout d'abord sceptique, car j'avais peur que ce blog soit fait par un catholique ( je cherchais tout signe qui me l'aurait prouvé, tel la "mère de Dieu", ou "Jesus est Dieu, Dieu est Jesus").
    La plupart des membres de ma famille sont catholiques, et je peux vous dire que je n'ai jamais vu aucun d'entre eux ouvrir une bible.

    Par contre, mes grands-parents sont témoins de Jéhovah, et que ce soit vous ou mes grands-parents, vous vous appuyez AVANT TOUT sur la Bible pour prouver ce que vous avancez :)
    De plus, je crois comprendre que vous êtes aussi d'accord pour dire que Dieu a bien un nom, que vous citez parfois comme Yahweh (qui puise ses mêmes origines et est le même nom que Jéhovah en outre). Enfin, vous êtes d'accord pour dire qu'un vrai chrétien devrait précher la bonne nouvelle apportée par Jésus, ce qui doit être la plus grande critique que l'on fait au Témoin de Jéhovah.
    Je voulais simplement vous poser quelques questions (et dont je ne crois pas, juste pour vérifier si nous voyons pareil ou nous avons tout de même quelques désaccords)
    -croyez-vous en la trinité ? (Dieu, Jésus et le Sainte-Esprit étant alors qu'une seule et même personne)
    -croyez-vous à un enfer (et donc à une souffrance éternel), ou plutôt un simple "arrêt d'existance" ?
    -pensez-vous que l'âme humaine est éternelle?
    - croyez-vous à un "jugement dernier" de Dieu, permettant ainsi la "libération" des hommes et le retour progressif à la perfection pour les Hommes ayant suivi ce qu'il nous dit par la Bible?

    Voilà, juste pour info personnelle, je n'ai que 17 ans est ne me sent pas catholique (même si j'ai été baptisé), pour moi cette religion n'est que mensonge et secret. J'apprécie d'apprendre et de connaitre davantage de choses sur notre créateur par les écritures, et mes grands-parents m'y aident beaucoup (toujours grace à la Bible, et non en me sortant des réponses toute faites dont on ne connait pas les origines).

    Si mes questions ne sont pas claires, excusez-moi, mais je n'arrive pas très bien à poser sur papier mes idées :s
    Je me ferai un plaisir de discuter sur les réponses à ces questions par le biais de la Bible si vous l'acceptez ^^"
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      1) Personnellement je n'aime pas le mot trinité, mais je crois que Jésus-Christ est Dieu, de la même façon que le Saint-Esprit est Dieu. Maintenant la question qu'il faut se poser c'est: Qu'entend-on par Jésus-Christ est Dieu?. Ceci nous fait entrer dans un débat encore bien plus profond, ce que j'aime éviter à vrai dire. Je ne sais pas si c'est réellement important d'avoir une image PARFAITE de ces trois personnes (Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit) pour affirmer qu'on est enfant de Dieu. je vais te donner des versets bibliques pour que tu examines cela par toi-même, c'est des débats interminables en fait. Voici des passages qui font allusion à la divinité du Seigneur Jésus-Christ:

      Esaïe 9 :5 ; Hébreux 1 :2 ; Colossiens 1 :15-18 ; 1 Corinthiens 8 :6 ; Matthieu 1 :23 ; Jean 1 :1-3 ; Apocalypse 22 :13-16 ; Jean 1 :4-12 ; Jean 8 :58 ; Philippiens 2 :6-11 ; 1 Jean 1 :5 ; Apocalypse 2 :8 ; Matthieu 8:29; Jean 8:56-58; Jean 16:28; Jean 17:5; Jean 20:28; Apocalypse 1 :8-17 ; 1 Jean 2 :13-23Tout Hébreux 1 ; Jean 10 :30 ; Jean 14 :7-9 ; Jean 20 :28 ; Tite 2 :13 ; 1 Corinthiens 15 : 45-49 ; Esaïe 44 :6 ; Apocalypse 19 :13

      Voici des passages qui font allusion au concept de "trinité":

      Genèse 1:1-3; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; Jean 16:12-15; Actes 5:31-32; Actes 7:55; Philippiens 3:3; Romains 15:16; Romains 15:30; 1 Corinthiens 12:4-6; 2 Corinthiens 1:21-22; 2 Corinthiens 13:13; Ephésiens 2:18; Tite 3:4-6; Hébreux 1:3-4; 1 Pierre 1:2; Ephésiens 2:22; Actes 10:38; Ephésiens 3:16-17; Ephésiens 4:4-6; 1 Corinthiens 6:11

      2) Biensur qu'il existe un enfer, Jésus-Christ n'a céssé d'en parler, voir le lien suivant

      3) L'Eternité de l'âme rime avec enfer et paradis, donc l'âme est belle et bien éternelle.

      4) Il y a bel et bien un jugement dernier, mais c'est un jugement à la suite duquel les gens iront soit en Enfer soit au paradis. Voir le lien suivant

      Je t'ai mis un tas de liens en reference au site pasteurweb.org parce que je le trouve plutot orthodoxe dans la doctrine chrétienne évangelique.

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis la même personne du message précédent. J'ai pris le temps de regarder quelques uns de vos versets, et je n'ai pas très bien compris (car les versets qui devaient faire allusion à la "trinité" disaient le contraire)
    Néanmoins, je vais vous dire sur quel point je ne suis pas d'accord avec vous:
    -pour moi, Dieu est le Créateur de toutes les choses, de l'univers, des anges, des Hommes, même de Satan à la base. Et dans la Bible, on nous dit que Jesus Christ est la première "chose" que Dieu ait crée (Hébreux 1:5,6 / Colossiens 1:15): voilà quelques versets qui peuvent déjà en parler:
    "« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah »" (Deutéronome 6:4).

    "« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre »" (Psaume 83:18).

    "« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ »" (Jean 17:3).

    "« Dieu n’est qu’un seul »" (Galates 3:20).

    De plus, en parlant de lui-même, Jésus a employé l’expression "« Fils de Dieu »" (Jean 10:36 ; 11:4). Il n’a jamais prétendu être le Dieu Tout-Puissant.

    D’ailleurs, Jésus priait Dieu (Matthieu 26:39). Et il a appris à ses disciples à prier ainsi : "« Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié »" (Matthieu 6:9).

    Jésus a indiqué quel était le nom de Dieu lorsqu’il a cité cet ancien passage des Écritures : "« Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah »" (Marc 12:29 ; Deutéronome 6:4).

    Enfin juste pour dire que pour moi Dieu est le père de Jésus , et qu'il n'est pas Jesus (1 Corinthiens 8:6). Enfin,le saint esprit est la force de Dieu, par laquelle il peut créer toutes les choses (Genèse 1:2)

    Tu peux trouver des document intéressants grace à ce lien:
    http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/

    -Vous dites que lorsqu'on nous mourrons, nous allons soit en Enfer, soit au Paradis, pourtant en (Jean 11:11,14), Jesus nous dit que Lazare est 'endormi', mort, ce qui veut dire qu'il est inconscient et non en enfer ou au paradis... Voyez:

    "Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ”12Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ”13Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil.14À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort""

    De plus, en Genèse, on nous dit "À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 3:19), donc avant notre création nous n'existions pas, et après notre mort, nous n'existons plus non plus :)

    Et sur le paradis, j'ai trouvé un lien intéressant:
    http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201301/c-est-quoi-le-paradis/

    Par contre j'ai regardé votre lien sur l'au-delà, et vérifier grâce à la Bible, et c'est vrai qu'il est parlé d'un lac de feu ... ça m'intrigue, je vais approfondir et en discuté avec ma grand-mère :)

    J'espère que mes idées sont claires et que mon point de vue vous intéressera.
    Bonne soirée à vous, et surtout n'hésitez pas à me faire part de nouveaux versets utiles pour mon étude de la Bible, car en discutant sur la Bible, notre foi grandit et nous nous approchons de plus en plus de la Parole de Dieu.












    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      C'est extrêmement compliqué d'expliquer ce qu'on entend par "Jésus-Christ est Dieu", c'est très difficile à comprendre intellectuellement, on n'a par contre jamais dit : "Dieu est Jésus", bref... Aie Aie Aie ! Tu es vraiment un témoin de Jéhovah endurci, les TJ ont leur propre doctrine à eux qui est assez differente de l'orthodoxie evangelique.

      Je vais te dire quelque chose: Charles Taze Russel, le fondateur des témoins de Jéhovah était un éminent franc-maçon du 33ème degré, il a sa pyramide à côté de son tombeau, une récompense pour avoir institué un mouvement qui égare des millions de gens dans le monde. ça te choque? ça ne devrait pourtant pas, je te conseille de commencer à faire des recherches sérieuses par là.

      Causer avec un TJ est quelque chose de très pénible, tellement de versets il y a pour justifier des choses parfois non-bibliques qu'on peut passer des jours à echanger mais sans jamais avancer en fait. Je te conseille de faire des recherches sur les origines du mouvement "Les temoins de Jehovah" ou encore "Jehovah Witnesses".

      A bientot

      Supprimer
    2. Pwaah je vais me fatiguer à répéter la même chose. Lol
      je vais donc remettre des anciens coms.

      Déjà Dieu est UN, il n'est pas divis-able.

      Mais Dieu est Dieu, avant de pouvoir comprendre entièrement la nature de Dieu, il faudrait qu'on arrive à connaître tout les mystères de l'Univers, de l'Homme et l'infiniment petit. Et il y'a des mystères qu'on ne peux savoir.

      Mais donc, C'est un sujet très complexe, il faut des révélations du Seigneur, comme bq de choses.
      Jésus est Dieu. Or Dieu a crée l'Homme à son image, (jusqu'à sa chute car il a perdu l'Esprit du Seigneur).
      Donc comme l'Homme est composé de l’Âme, La chair,
      et L’ Esprit ( la partie en contact avec le monde astral de Satan, ou endormi, ou en contact avec le monde spirituel de Dieu). Cela nous enseigne sur La Nature du Père (Jésus).

      Jésus a 3 dimensions ( Le Père qui trône au ciel qui est Esprit, Le Fils (en le Père caché depuis l'éternité mais révélé parmi les hommes il y a 2000 ans; notons qu'il a apparu à des moments bref dans l'Ancien testament mais on voyait juste sa forme spirituel).

      Et l'Esprit, qui plane sur la terre, c'est par LUI seulement qu'on peux être agréable à Dieu, s'il nous gouverne, et cet Esprit ne demeure pas dans des Hommes du péché. C'est cet Esprit qui donnait à l'homme cet image à la ressemblance de Dieu. C'était Jésus en Nous.

      Or tout les Hommes sont souillés, pour que Dieu puisse refaire sa maison en l'Homme, et le diriger à nouveau vers Lui, il fallait le purifier, afin de restaurer l'Alliance Homme-Dieu. D'où L’Action de Jésus à la croix.
      Seul Dieu pouvait accomplir cette action.

      Et pour que Jésus sauve les Fils, IL était obligé vu que tout les Fils sont souillés, d’utiliser Lui Même Sa propre ''Dimension'' De Fils. Cette ''Dimension'' il l'a caché à tous, certains l'ont vu, les anges l'ont vu, mais ne pouvaient comprendre... C'est avec cette Dimension de Fils, que Jésus a tout crée, tout fait.

      Cette dimension de Jésus, est nommé ''la main et la droite de Dieu". Mais c'est Jésus, c'est Dieu. La Main ne fait qu'un avec le corps...

      Supprimer
    3. Voilà pourquoi Dieu dit que ce qui s'accomplit sur la Terre a déjà été fait au ciel. Celui qui trônait au Ciel c'est Jésus , mais Jésus veux vivre parmi son Peuple , Et pour cela il utilise sa dimension de Fils.
      Et le temps arrive, où les Fils ( Eglise+ gentil+ juifs rachetés) seront réunis, se soumettront à Jésus.
      Comme au Ciel, Jésus sera le Père, et le Maître. D'Où le verset , où Jésus dit que le Père éléve le Fils afin que le Fils soumet tout au Père.

      Sa a 2 sens, un accompli, un prophétique.
      Le 1) Jésus (dimension Fils) a soumis tout à Jésus (Dimension Père); et Le Père l'a élevé au dessus de Tous.

      Le 2) Jésus ( a au ciel unis sa dimension ''Gouvernemental'' de Père et de Fils); (L' Esprit c'est autre chose, Dieu est Esprit, c'est sa nature).

      Maintenant Jésus va élever à Lui ces Fils ( en 3 temps).
      1) Enlèvement; 2) Israël Millénium 3) Jugement des convertis pendant la grande tribulation.

      Ainsi Les Fils qui composeront tout les Hommes se soumettront au Roi des Fils.
      Et DIEU par sa dimension de Fils ( dont il s'est donné le Nom de Jésus); sera par Son Esprit UN EN TOUS.
      ET TOUS SERONT UN EN LUI. Et IL VIVRA Au milieu de son Peuple. EN Esprit et En Physique (Corps).

      Voici Le Plan du Seigneur, qui date d'avant la fondation de toute choses.
      Mais comme j'ai dit c'est Dieu qui a ouvert mon Esprit, sans que je fasse rien pour y mettre tout ça.
      Ps: je lavais les assietes x), et après je regardais les étoiles x)...

      Ne cherchez pas à comprendre trop ce genre de chose
      sans celui qui EST CES CHOSES. IL L'A Caché à la COMPRÉHENSION DES HOMMES ET LONGTEMPS A CELLE DES ANGES...
      satan et son royaume ont compris quand Jésus leur a rendu visite en enfer...
      si tu veux qu'il te le révèle, demande Lui et reste près de Lui.

      Et pour le baptême, au nom du Père, du Fils et du St Esprit, je ne pense pas que sa ait des conséquences.
      Mais Paul a eu cette révélation, et il baptisait AU NOM DE JÉSUS, tout simple.

      Et c'est dur de comprendre entièrement toute l’œuvre de la croix, sans cette révélation (de l'ensemble de l’œuvre de la croix, sauf aspect guérison du corps).
      J'en parle ici:

      http://lionetagneaujesus.overblog.com/jesus-est-il-dieu-que-s-est-il-passe-a-la-croix-le-dieu-tres-haut-et-le-plan-de-l-ennemie

      Vous pouvez voir que satan avec la trinité, est bien plus malin qu'on le pense, c'est bien plus subtil.
      C'est un mensonge très subtile, c'est un mensonge sur l'intérieur.

      Supprimer
    4. J'ai lu tout tes messages en détails, vraiment j'ai mal, tu m'as piqué les yeux ma soeur.

      Je te convie vraiment à ce que l'on discute là dessus en mail, sans limites d'espaces et de temps.

      C'est urgent, tu vas te faire ballayer à ce rythme; et conseil reste aussi plus près du Seigneur.
      Il éclaire parfois sans interermédiare.

      J'ai été dans la même confusion que toi, quand je m'en rapelle par rapport à aujourd'hui je souffrais beaucoup ...

      Supprimer
    5. Mes frères Jésus-Christ est Dieu lui même "celui qui m'a vu a vu aussi le Père car moi et le père nous sommes un"Jean 10:30
      Au commencement était la parole et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu Jean 1:1-3 et c'est jésus qui a créer la terre . Et on qualifie celui qui a fondé la terre Dieu (hébreux 1:10) ALORS DU CIEL SE LEVAI AU DESSUS DE TOUS LES ANGES ET DE TOUTE L'HUMANITÉ UN CRÉATEUR L'AGNEAU DE LA RÉDEMPTION. .. à qui Dieu peut-il dire "tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui" ou encore "....c'est pourquoi ô Dieu ton Dieu t'a oint d'une huile de...hébreux 1:8... car vois tu c'est Jésus-Christ qui est Dieu et le nom de Dieu c'est jesus car Dieu a donné à Jésus-Christ un nom au dessus de tout les noms afin que devant le nom de Jésus-Christ tout genoux fléchisse et que toute langue que Jésus-Christ est seigneur à la Gloire du père ...Phillipiens 2:10

      Supprimer
  3. bonjour, à préciser: je ne suis pas Témoin de Jéhovah!!!
    J'ai 17 ans, mes parents sont catholiques (pas un très bon exemple), mes grands parents sont TJ, et moi j'essaie de comprendre le message de Dieu grâce aux personnes qui veulent bien m'aider. C'est pour ça que je vous ai donné des liens de la jw.org, car c'est ma grand-mère qui me passe les périodiques (qui sont très intéressants d'ailleurs).
    En fait, si vous voulez, tant qu'on m'avance des idées avec des versets à la clé, j'y réfléchie (c'est pour ça que je vous disais qu'il fallait que je demande à ma grand-mère ce qu'est le sheol ou encore la géhenne, car je n'avais jamais vu ces mots auparavant).
    Quand j'aurais discuté avec ma grand-mère, je vous reparlerai de tout ça.
    Je vous souhaite une bonne soirée, et encore une fois: je ne suis qu'une jeune fille de 17 ans qui s'intéresse à la Bible et à la parole de notre Créateur, dans le seul but de le connaitre mieux et de faire sa volonté :)
    A plus tard :p

    RépondreSupprimer
  4. C'est encore moi ^^"
    Je viens d'aller voir dans la fin de ma Bible (j'ai comme une sorte d'annexe) pour voir si l'on parlait clairement de sheol ou d'hadès et il est dit:
    A)Pas un lieu de tourments:
    -Job qui souffrait a prié pour y aller (Jb 14:13)
    -Un lieu d'inactivité (Ps 6:5/ Ec 9:10/ Is 38-18,19)
    -Jesus a été ressuscité de la tombe ou enfer (Ac 2-27,31,32/ Ps 16:10)
    -L'Enfer rendra les autres morts, puis sera détruit (Ré 20:13,14)

    B) Le feu symbolise l'anéantissement:
    -Retranchement par la mort symbolisé par le feu (Mt 25:41,46/ 13:30)
    -"Tourments" de Satan signifient la mort éternelle (Ré 20:10,14,15)
    MON AVIS SUR LE TIRET PRECEDENT: c'est vrai que ce serait pas logique que Dieu passe un "accord" avec Satan du genre "bon ben tu m'as désobéi mais je vais te demander un service, fait moi souffrir ces gens pour l'éternité" si vous voyez ce que je veux dire ...
    -Aneantissement de Babylone appelé "tourments" (Ré 18:8-10,21)

    Voilà pour l'enfer ce que j'ai trouvé; maintenant quand j'ai cherché le mot "âme", j'ai trouvé ça:
    -L'homme est une âme (Genèse 2:7)
    -L'âme désigne la vie (Marc 8:36)
    -Il y a une force vitale qui anime l'âme, appelé "esprit" (Psaume 146:4; 104:29)
    -A la mort, la force vitale retourne à Dieu, le Dispensateur (Ecclésiaste 12:7)
    -Seul Dieu peut mettre en action la force vitale (Ezékiel 37:12-14)

    Voilà, je repris "mot pour mot" ce qui était écrit, qu'en pensez-vous ? :)

    Alors d'après ce que j'ai compris, il y aurait un enfer ou une sorte d'endroit ou les morts sont enfermés, puis lors du jugement de Dieu, les morts seront "sortis" de l'enfer, puis il sera détruit :) (à moins que je n'ai rien compris du tout --")
    Sinon pour Charles Taze Russel, je viens d'ouvrir la page wikipedia pour lire, mais je n'ai pas encore commencé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus compliqué que ça, vous n'avez selectionné qu'une portion de versets bibliques pour justifier ce point de vue. Je vais vous répondre demain soir, je suis actuellement très fatigué. A demain

      Supprimer
    2. Il ya une différence entre le séjour des morts et l'enfer.
      Jésus était dans le séjour des morts (en Esprit)pour libérer ses serviteurs et prêchés aux autres morts son propre nom.
      Car il n'ya été donné sur la terre et sous la terre aucun autre Nom que le sien enlequel on puisse être sauvé.

      Il n'était pas en Enfer.

      L'âme c'est le lieu où réside le caractère, les sentimentts de qqn.Et oui sans l'âme on n'est comme des êtres ''inanimés''.

      L'Esprit c'est la partie en contact avec soit le monde spirituel de Dieu, ou le monde astrale de satan.
      Ou tout simplement l'esprit est endormie.
      L'Esprit est très mystérieux tout comme l'âme, je peux pas te donner ici toutes les infos que j'ai reçu là dessus.

      Si tu veux échanger là dessus.
      Je te passe mon adresse mail, parceque c'est des sujets longs à développer. Et sans révélation on s'y perd facilement, en plus internet n'arrange rien...

      fredfredoy@hotmail.fr
      Bonne soirée madmoiselle :)

      Supprimer
    3. On fait allusion à Jesus-Christ qui est descendu aux enfers.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je vous répète que j'ai pris mot pour mot ce qui était marqué (si vous voulez je peux vous le scanner, mais je ne crois pas qu'on verra quelque chose à cause de l'épaisseur de la page (très fine)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. il y a lieu à mon avis de ne pas vous perdre dans un échange qui n'apporte rien; la question fondamentale porte sur : voulez-vous cher ami être réconcilié avec Dieu par Jésus Christ, que vous ayez tout compris ou pas? Nicodème est venu avec la même ardeur, mais le Seigneur lui conseiller d'abord l'essentiel au lieu de savoir si quelqu'un fait des miracles ce qu'il vient de Dieu ou est Dieu! Jésus a dit ces choses ont les comprend après la nouvelle naissance! repentez vous, recevez jésus christ dans votre coeur, demander l'aide de son esprit saint et les versets bibliques seront plus clairs pour vous; vous ne chercherez plus de controverse. Que le Saint Esprit t'ouvre les yeux et t'amène à la repentance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen :) ça c'est inspiré

      Supprimer
  7. Bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur ce site j'essaye de m'interesser et petit a petit je commence a comprendre ce que vous voulais en venir. a partir du moment que je voit mon petit frere de 13 ans regarder projet X et qui trouve sa banal je commence a me poser des questions et je que vois tout ce qui ce passe a la télé qui nous font gober tout et n'importe quoi. personnelment je suis musulman j'ai 21 ans et je commence a me poser trop de questions sans reponse
    j'aimerais bien qu'on m'aide a faire la lumiere sur tout sa parceque j'ai beau parler de sa mes potes il m'envoie tous chier en me disant t'est cingler tu te pose trop de question et tu te fait trop mal c'est pour sa que je vien m'orienter sur ce site merci a tous et a toute de m'avoir ecouter et dsl pour les faute d'orthographe c'est pas trop mon fort =)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, cependant j'ai découvert un site "apparitionmariales.org il n y a pas mal de truc étrange sur ce site bref, j'ai pu faire un copié coller d'une question et réponse qui m'as laissé bouche bée.

    voici la question posé par un internaute:
    "Le culte de la Sainte Vierge et des saints est-elle de l'idolâtrie ?"
    voici la réponse qui m'a étonné:

    Les Dieux de nos ancêtres étaient des statues, des objets sans âme, incapables d'agir, de penser, d'aimer
    La Sainte Vierge, les Anges, les Saints, et les Bienheureux du ciel sont des âmes vivantes, pleines d'amour
    Dieu autorise les Bienheureux du ciel à aider les hommes et permet que l'on s'adresse à eux pour demander des grâces
    c'est la "communion des Saints"
    La Sainte Vierge occupe une place à part au ciel, elle est au-dessus des Anges et Dieu apprécie nous voir l'aimer,
    elle incarne l'amour. Qui aime La Sainte Vierge, aime Dieu, qui est la source de l'amour.


    Donc si je comprend bien leur réponse, nous devons aimé uniquement marie et non Jésus? aimé marie c'est aimé Dieu? lol et Jésus dans tout ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le catholicisme ils ont positionné Marie au-dessus de tout, parce que en réalité Marie est la "mère" de l'église catholique. C'est une principauté démoniaque qui se dissimule sous les apparences de marie Mère de Jésus. Ils sont totalement aveuglés, ils servent cette divinité démoniaque sans eux-même le savoir, nous devons prier pour eux et les aider autant que possible

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, j'ai un autre sujet à te proposer sur l'origine de la fête de noël (25 Décembre) qui est apparement une fête paienne, Jésus n'est pas né le 25 Décembre d'après ce que j'ai lu sur wiki etc... je t'envoie le sujet par e-mail ça aidera peut être d'autres personnes à ouvrir les yeux devant la superchérie de l'église romaine.

      Supprimer
    3. bonjour je suis totalement d'accord avec toi, nul part dans la bible il par le la fête de Jésus, mais choses je suis sure qu'ils fête le Dieu soleil mais il fond accroire que ces Jésus pour emmener le monde à se perdre dans les futilité , et remarqué il a toujours de la discorde dans le monde, party de bureau et plus . je croie que c'est le temps qu'il se réveille avant qu'il soit trop tard. merci que Dieu vous bénisse. Jésus t'aime il demande d'être attentif à sa Parole. Proverbe; 4; 20-27

      Supprimer
    4. http://www.benabraham.com/pdf/2_babylones_fran.pdf

      Supprimer
    5. la source de l.amour c.est pas marie elle n.est plus d.abord vierge apres JESUS elle a eu d.autres enfants;et elle n.est pas la mere de DIEU puisqu.il n.a ni commencement et fin. mais DIEU lui meme.deja parceque son AMOUR est inconditionele parcequ.il est lui meme AMOUR.la bible dit que nous sommes saint du moment ou nous acceptons JESUS dans nos vies par le moyen de la foi.Pour les saints je veut dire les anges la bible dit que nous enfant de DIEU allons les juges 1corinthien6:3. reste et demeure beni surtout medite beaucoup la parole de DIEU.

      Supprimer
  9. Bonjour frère voici un excellent témoignage sur la sorcellerie:
    http://www.youtube.com/watch?v=zklYYni04Es

    Il faut dévoiler les œuvres des ténèbres afin d’être affranchie!

    RépondreSupprimer
  10. JOEL OSEE

    j'ai 13 an et je me pose des question trop de question jusqua cherchez des signe de la bete partout sur tout ce qui passe a la tele et j'ai remarque que sur une emission a dicovery coment c'est fait dans le generique qui est passe a haute vitesse on remaque un oeil qui revient a plusieur reprise

    RépondreSupprimer
  11. l'enfer le paradis toute ces choses sont relative selon les hommes mais la vérité sur Dieu se trouve en chaque homme si chacun pouvais juste écouté cette part divine qui est en nous alors nous aurions plus de joie que de peine en ce monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses ne sont pas aussi simples que tu le dis, c'est même d'ailleurs beaucoup plus compliqué que ça. En tant qu'être humains, nous ne sommes que des receptacles, nous ne sommes que des vases de terre destinés à accueillir la vie divine en nous, mais cela ne peut se faire par nos propres actions, ni par notre propre force, il faut inviter le Créateur de l'Univers siéger en nous. La nature elle-même nous enseigne qu'il existe un Créateur qui est l'auteur de toutes ces choses qui nous entourent. Pourquoi donc vivre notre vie loin de ce Créateur par qui et pour qui tout est?

      Supprimer
    2. http://www.youtube.com/watch?v=jJxbDDZXOGk

      Supprimer
  12. salut a tout le monde!
    je suis nouvelle sur ce site. je l'ai decouvert apres avoir regardé le documentaire fait par Medhi. apres cela et apres avoir lu la plupart des commentaires qui ont ete ecrits ici et apres cela, jai des questions.
    d'abord, cest quoi etre chretien né de nouveau? s'agit-il d'un chretien qui est revenu a Christ et qui le sert vraiment ou alors d'une personne rebaptisee? a propos du bapteme, c'est quoi etre baptisé dans l'esprit? est-ce le bapteme qui sauve ou simplement la foi en JESUS-CHRIST? En ce qui me concerne, j'essaie depuis un bon moment deja de suivre le Christ et de chasser le péché de ma vie. mais j'ai encore des preoccupations jai été baptisée il y a plusieurs années dans l'eglise catholique et maintenant, je veux la quitter pour l'eglise protestante.
    est-il necessaire de se faire rebaptisee? est ce un point qui qualifie un chretien?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  13. je suis assez confuse... si je suis d'une Eglise qui n'enseigne pas une fausse doctrine pas forcement reveillee et que je vis comme une vraie chretienne, appliquant les principes de Dieu, ne serai-je pas dans la verité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu poses beaucoup de questions, des questions longues à répondre aussi. Je vais essayer d'être le plus bref possible, bien que cela ne sera pas facile d'être bref

      1. C'est quoi etre chretien né de nouveau?
      Lorsqu'on se repent et qu'on décide du fond du coeur à suivre Jésus, on peut se considerer comme né de nouveau, mais en réalité c'est quelque chose de plus complexe que ça, ce n'est pas NOUS qui décidons de naitre de nouveau mais c'est un phénomène qui se produit à un moment, quelque part après notre plus grande repentance. C'est long à expliquer!

      2. A propos du bapteme, c'est quoi etre baptisé dans l'esprit?
      Le Baptême dans l'esprit en effet est la nouvelle naissance, different du baptême d'eau. Lorsqu'on est baptisé dans l'esprit, on reçoit l'Esprit de Dieu en nous.

      3. Est-ce le bapteme qui sauve ou simplement la foi en JESUS-CHRIST?
      La Foi en Jésus est ce qui sauve, nous dit la Bible.

      4. Je veux quitter l'église catholique pour l'eglise protestante. est-il necessaire de se faire rebaptisee?
      En fait, aucun ISME (catholicISME, protestantISME, evangelISME, pentecotISME, christianISME) ne te garanti le salut, seul Dieu Sauve par Jésus-Christ. Raison pour laquelle il faut profondement s'abbandonner à Dieu et le suivre, et non suivre un ISME

      5. Ne serai-je pas dans la verité?
      Comme je le disais plus haut, aucun ISME ne peut te mettre dans la voie de la vérité, seul Jésus-Christ le peut, car c'est Lui qui est le CHEMIN.

      Ecris-moi en privée à l'adresse maranatha21.blog@gmail.com, on pourra discuter plus librement et plus longuement, car tes questions ne peuvant pas être répondues aussi simplement.

      Bonne soirée, que la Paix de Dieu soit sur toi.

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Ceci n'est pas un témoignage à proprement parler, mais plutôt une sorte de résolution.

    Je suis chrétienne. J'ai fait le test HIV y a 2 jours, et celui-ci s'est déclaré positif. Ma réaction a été semblable à celle de tous ceux qui sont passé par là : choc, larmes, confusion, brouillard dans la tête, culpabilité et film sur la fin de ma vie.


    Pourtant aujourd'hui j'ai pris une résolution, celle de ne pas me laisser abattre par cette chose dans mon sang. Encouragée par le médecin qui m'a diagnostiqué ( il fréquente la même assemblée que moi), j'ai décidé de ne pas me focaliser sur le virus, mais plutôt sur la capacité de Jésus-Christ à l’éradiquer de mon sang.

    Ma première prière après cette annonce et après les pleurs était celle-ci : "Seigneur, je sais combien tu es puissant. Aujourd'hui tu me brises en permettant que je sois malade dans ma chair, mais je crois que tu peux me guérir. Alors fais moi voir ta gloire, pour que ce que je traverse actuellement soit un témoignage en ta faveur auprès de ceux qui ne te connaissent pas encore."

    Donc voilà, je m'en remet plus que jamais à Jésus-Christ, le médecin par excellence, et sans vouloir choquer, je n'ai aucune envie de me mettre sous anti rétroviraux (ceux qui lisent énormément comme moi ont peut-être découvert quelque part que ces médicaments ont un lien étroit avec le développement de l’état de sida)

    Je suis animée d'une énergie qui me pousse à vouloir améliorer mon hygiène de vie et à renforcer quotidiennement mon système immunitaire à l'aide de produits naturels plutôt que de médicaments tout faits.

    Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Je suis nouveau sur ce blog..
    J'ai quelque questions à vous poser?
    il y'a t-il une autre vie après la mort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biensur qu'il y a une autre vie après la mort, si on a vécu selon les préceptes de Dieu sur terre, nous hériterons le paradis, pourtant si on a vécu contrairement à sa volonté, nous irons en Enfer. La Bible le dit à plusieurs reprises.

      Supprimer
  16. Tu fais un travail formidable que le seigneur te bénisse

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...