mardi 3 novembre 2015

Méditation chrétienne du jour

Dans cette rubrique je partagerai avec vous certaines de mes méditations personnelles sur la parole de Dieu.


Méditation du Lundi, 02 Novembre 2015

Voici pourquoi on ment, on tue, on corrompt, on vole, on sacrifie, on se déteste, on se prostitue: Les CHOSES DE LA TERRE! Les choses qui sortent du SOL et qui sont modelées par les mains de l'homme.
Voici LES CHOSES DE LA TERRE.

Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ILS NE PENSENT QU'AUX CHOSES DE LA TERRE. (Philippiens 3:19)
…Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car TOUTES CES CHOSES, ce sont les païens qui les recherchent. (Matthieu 6:31-32)
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai TOUTES CES CHOSES, si tu te prosternes et m'adores. (Matthieu 4:8)
Les humains TUENT (Se jalousent, se haïssent, etc...) pour l'argent = Les humains TUENT pour les biens matériels = Les humains TUENT pour les choses périssables = Les humains TUENT pour RIEN.

Voici ce que dit Jésus-Christ:
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. (Matthieu 6:19-21)
Les CHOSES DE LA TERRE nous procurent du respect aux yeux des hommes, mais certainement pas aux yeux de Dieu.


Méditation du Mercredi, 04 Septembre 2013

Le nom de Jésus-Christ est supposé être un nom que les nations détestent. Voici ce que le Seigneur Jésus-Christ Lui-même déclare:
"Vous serez haïs de tous, à cause de mon NOM; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matthieu 10:22)
"Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon NOM." (Marc 24:9)
"Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises." (Jean 7:7)
Le Seigneur Jésus-Christ nous fait clairement comprendre que ceux qui le suivent seront haïs, pourtant, il y a un très grand paradoxe aujourd'hui, tout le monde semble aimer Jésus-Christ, il y a une pléthore de prédicateurs dans les quatre coins du monde qu'on voit parfois sur des plateaux télévisés en présence de grands hommes politiques, il y en a d'autres qui mélangent leur vie de débauche avec le nom de Jésus-Christ et qui l'aiment bien, dans certains pays il existe énormément de prédicateurs qui font parfois des publicités sur leur ministère. En fait, aujourd'hui tout le monde aime Jésus-Christ. Je vois le nom de Jésus partout aujourd'hui, mais personne ne semble détester ce nom-là!

La question c'est: Comment se fait-il que tout le monde aime le nom de Jésus-Christ tandis que Jésus nous a déjà dit que le monde ne peut aimer ce NOM???

Image taillée d'un certain "Jésus"
(2 Corinthiens 11:4).
La réponse est toute simple: Lorsque Jésus parle de son NOM, il se réfère à toutes les caractéristiques que son nom incarne: La justice, la vérité, l'amour, la Torah, la paix, la miséricorde, etc... Aujourd'hui donc nous avons beaucoup de personnes qui aiment le nom Jésus mais qui renient ce qu'incarne ce nom-là! Beaucoup de personnes émettent des débats selon lequel on doit à tout prix appeler Jésus-Christ par son nom d'origine Yeshua Ha Massiah! La question qu'il faut se poser plutôt c'est: Est-ce que le nom que nous donnons à Jésus est à la hauteur des caractéristiques de ce nom-là? Cette question peut aussi s'étendre sur tous les noms en général. Ne nous limitons donc pas aux noms, ne nous buttons pas là-dessus, mais manifestons plutôt le caractère de Jésus-Christ, et par conséquent de notre Créateur dans la vie de tous les jours, ainsi, nous pourrons être haïs à cause de son NOM. Parce que ce NOM reflète une attitude, ce NOM reflète un comportement de Droiture, de Morale et de Justice que les gens détestent. Aujourd'hui les gens se sont inventés une image taillée de Jésus-Christ, ils se sont fait une image du Seigneur qui les arrange, et ainsi, les gens ne sont pas en mesure de détester ce NOM parce que la signification qu'on en donne aujourd'hui caresse le péché, pourtant le Véritable NOM (C'est-à-dire ce que incarne ce nom) doit forcément être haïs du monde, ce monde qui aime tant le péché.

Conclusion: Dans la vie de tous les jours, ne vous laissez pas embobiner par les noms, mais regardez les fruits que produisent ces noms! Que ceux qui ont des oreilles entendent!


Méditation du Samedi, 30 Mars 2013

Que cette photographie en dessous vous fasse un peu réfléchir. Bonne journée à tous!

Méditation du Mardi, 29 Janvier 2013

Je me suis beaucoup posé de questions sur les personnes qui nous entourent et qui n'ont aucune connaissance de la parole de Dieu, aucune connaissance de Jésus-Christ, et par conséquent: Aucune connaissance de leur condition de damnation éternelle et du salut en Jésus-Christ seul. Par la suite, je suis tombé sur ce passage qui m'a suffisamment éclairé à leurs sujet. C'est dans l'évangile selon Matthieu
18:18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
18:20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
18:21 J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
18:22 Jésus, ayant entendu cela, LUI DIT: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. PUIS, VIENS, ET SUIS-MOI.
18:23 Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche.
Vous voyez? Ce chef qui interroge Jésus est comme la majorité des gens qui nous entourent, moi je connais beaucoup de gens qui observent tous les commandements de Dieu, qu'ils soient musulmans, qu'il soient païens, qu'ils soient animistes. Beaucoup de personnes peuvent dire J'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse Pour tout être humain ordinaire, ce qui compte c'est 1) d'être un "type bien", 2) pratiquer des bonnes oeuvres, 3) "aimer" son prochain, 4) ne pas juger son prochain, 5) ne pas critiquer la religion de son prochain, etc... Une amie catholique m'a reproché une fois notre attitude à toujours nous marier entre-nous les chrétiens nés de nouveau, elle parlait toute révoltée puis elle a dit que tout ce qui compte au final c'est de bien s'entendre avec tout le monde. Rien ne peut être aussi loin de la vérité! Puisque si nous devons vivre notre vie paisiblement rien qu'en respectant les cinq (5) point cités plus haut, cela sous-entend que nous devons tous fermer nos Bibles, nous devons tous oublier le nom de Jésus-Christ, et par conséquent, nous devons renier son sacrifice parfait. Puisque logiquement, je n'ai pas besoin de la Bible pour savoir que voler le bien d'autrui est mauvais, je n'ai pas besoin de la Bible pour savoir que mentir est une mauvaise chose, je n'ai pas non plus besoin de la Bible pour savoir que donner à manger au pauvre est une bonne chose. Et la vie de tous les jours nous montrent bien que pratiquement tout le monde qui nous entoure respecte les commandements de Dieu à quelques exceptions près.

Jésus-Christ nous fait comprendre que la plus petite dimension de la Foi en Dieu consiste à obéir à ses commandements, la preuve étant je le répète Pratiquement tout le monde qui nous entoure fait de son mieux pour respecter les commandements de Dieu au quotidien, qu'ils soient "chrétiens" ou non. C'est pour cela que le Seigneur dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. Le Seigneur nous fait comprendre que malgré le respect des dix commandements, il nous manque quelque chose, il nous faut aller à une dimension supérieure, cette dimension qui consiste à SUIVRE JÉSUS  Beaucoup de personnes parmi-nous respectent tous les commandements mais font toujours leur chemin vers l'Enfer, puisque par la suite voici ce que la Bible dit:
18:24 Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit: Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 18:25 Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Tu peux observer tous les commandements de Dieu, mais avoir toujours dans ton coeur des richesses de ce monde qui t'empêchent de suivre Jésus et par conséquent de cheminer vers le Paradis. Ce qui démontre à quel point ce n'est pas les bonnes oeuvres qui sauvent notre âme, mais c'est la Foi en Jésus-Christ. Il faut que nous lui obéissions au doigt et à l'oeil, parce qu'Il règne dans le monde visible et invisible, et si nous le suivons, nous entrons dans le plan parfait de Dieu. Le respect des dix commandements n'est que le premier niveau, la première dimension de la Foi en Dieu, ce qu'il vous faut, c'est suivre Jésus-Christ partout où il va. C'est ça le christianisme, beaucoup parmi-nous les chrétiens tombons dans le piège du confort, on demeure dans notre zone de confort qui nous empêche de faire progresser la parole de Dieu sur terre. Il nous faut faire le contraire de ce chef riche, repentons-nous devant Dieu et suivons Jésus avec toutes les tribulations que ça comporte, le christianisme n'est pas une voie de confort, contrairement à ce que beaucoup maintiennent.

Dans certains cas, le fait de suivre Jésus va faire de nous aux yeux des autres:
1) des "types mauvais": Ce qui est normal, puisque nous n'encouragerons pas les autres à suivre leurs mauvaises voies, et ils nous prendront pour des gens pas bien du tout.
2) des gens qui pratiquent de mauvaises oeuvres: Le fait d'empêcher de ne pas offrir un cadeau le jour de Noël à des petits enfants feront de toi un type pas bien
3) des gens qui haïssent leur prochain: Le fait de ne pas se mélanger avec les gens de mauvaise vie feront de toi un type qui hait son prochain.
4) des gens qui jugent leur prochain: Le fait de citer des passages bibliques régulièrement donneront l'impression que tu juges, lorsqu'en fait c'est la Bible qui se charge de juger les gens (Heb.4:12)
5) des gens qui critiquent la religion de leur prochain: En parlant de Jésus aux gens, ils auront l'impression que tu les méprise à cause de leurs croyances

Sortons donc du formalisme de la religion et suivons Jésus-Christ, car il est la lumière véritable, le chemin qui nous conduit directement à Dieu.

Louons tous ensemble le Seigneur avec le morceau Ta Bienveillance:



Bonne journée à tous!

31 commentaires:

  1. Pour la méditation du Mardi 29 Janvier 2013, J'ajoute aussi que beaucoup de personnes pensent que la richesse est incompatible avec le christianisme, en fait, ce que je perçois de ce passage de l'homme riche dans Matthieu 18, c'est que cet homme était dépendant de ses richesses et il ne pouvait donc pas suivre Jésus. Nous avons Joseph d'arimathée, duquel la Bible nous dit qu'il était un homme riche et disciple de Jésus.

    27:57 Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.
    27:58 Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre.
    27:59 Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
    27:60 et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.(Evangile selon Matthieu)


    Il était disciple de Jésus parce qu'il suivait le plan de Dieu pour le salut des âmes, il a participé sans que personne ne le lui dise (Si ce n'est Dieu), à la conservation du corps du Seigneur, il a pris une initiative pour la Gloire de Dieu, et cela sans que personne ne le lui dise, Jésus ne pouvait donc pas lui demander d'aller vendre tout ce qu'il possède, puisque lui il n'était pas enchainé par ses richesses. Ses richesses ne lui empêchaient pas d'entrer dans le plan parfait de Dieu de son propre chef. C'est donc ça qui différencie ceux qui suivent Jésus de ceux qui observent uniquement les dix commendements, ceux qui ne font qu'observer les commandements n'entrent pas dans le plan Parfait de Dieu par le Saint-Esprit.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !

    Pour ma part, je t'ai laissé un commentaire, je ne sais pas si tu ne l'as pas accepté ou si je ne l'ai pas publié, mais je me disais qu'en étant riche, on ne pouvait pas en suivant la parole de Dieu garder son argent pour soi.
    Par exemple, si j'étais riche, l'une des choses qui me viendrait à l'esprit serait d'essayer de faire quelque chose pour les pauvres. Je voudrai tout de même profiter de cet argent pour moi, mais sans tomber dans le luxe en déboursant par exemple 200 000€ pour une voiture alors que cela suffirait à racheter la vie d'une personne.

    Donc je me disais qu'il était de rigueur de partager ses bien ou son argent avec les pauvres. Pas que cela soit "mal" d'être riche, mais il faut avoir la main sur le cœur, et je me disais qu'il fallait savoir rester humble.

    Malheureusement, richesse entraîne souvent matérialisme et superficialité


    Sinon encore une fois, merci pour tes éclaircissements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, tu as totalement raison, en réalité, la priorité dans la vie est de servir Dieu, cela de toutes les manières possibles. Donc un riche qui est disciple du Seigneur Jésus-Christ orientera tout son argent dans le sens du salut des âmes, et non pas pour son confort personnel en effet, puisque suivre Jésus nous demande de vivre modestement, et non pas de manière exhorbitante comme beaucoup de gens qui se disent "homme de Dieu" aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      que tu sois riche ou non, ton argent et tout ce que tu possède appartient a Dieu. Si tu n'as pas assez pour partager a ton église, si tu es pauvre, ne donne rien!
      Donne avec le coeur a ton église avec foi et Dieu s'en réjouira. Mais si tu dois de l'argent par exemple 200euro a quelqu'un et que tu n'en dispose que de 200, ne donne rien, rembourse déja ce que tu dois a cette personne avant de donner aux pauvre, aux veuves et aux orphelins.
      Et si par contre tu possède plus que suffisamment, demandes a Dieu quelle est sa volonté...

      Supprimer
  3. Bonjour!!!
    Cet article est très intéressant. Je suis tout à fait d'accord. Quand tu suis réellement Jésus, tu fais souvent face au rejet, ou tu es mis à part. En effet, beaucoup disent croire en Dieu, mais font des choses contradictoires avec La Parole. Quand tu leur parles, ils sont toujours à dire que Dieu est amour bla bla bla. Beaucoup ne lisent pas la Bible. Beaucoup oublient que Dieu est Amour mais également Saint et Juste. Il ne suffit pas d'être gentil ou de donner 10 euros à un mendiant pour dire que l'on sert Dieu. Malheureusement, les gens se bloquent quand ils font face à leurs péchés, quand ils prennent conscience du "sacrifice".
    Je me souviens d'une conversation avec un ami qui me disait "mais en fait, toi tu n'as pas de rapport sexuel, moi je ne peux pas". Les gens ne se rendent pas compte en fait que tout à une signification. Nous sommes dans le visible, et il y a tellement de choses qui se passent dans l'invisible!!! Si Dieu nous le demande, c'est pour une raison bien précise.
    Ah que le Seigneur nous fortifie et nous permette de garder nos yeux et nos coeurs tournés vers Lui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui justement, pour parler des mendiants, je me rappele que lorsque j'ai cru au Sacrifice de Jésus-Christ pour le rachat de mon âme, je ne frequentais pas encore d'assemblée, j'économisais une partie de mon argent pour aller le donner aux lépreux en ville, je l'ai fait deux mois. Et un jour j'ai fait un songe dans lequel une jeune mendiante m'a stoppé dans la rue pour me remettre mon argent. Je n'ai rien compris sur le coup, il a fallu que je suive la prédication d'un pasteur à la radio, qui justement disait que ce ne sont pas toujours de notre argent que les mendiant ont besoin, mais ils ont aussi et surtout besoin de la parole de Dieu, là j'ai fait le lien entre le rêve que j'avais eu et cette prédication bénissante.

      Supprimer
    2. Amen!!!
      Cela me rappelle le passage dans Actes 3 : 1-8.

      Supprimer
  4. Bonsoir Mar Anatha,Cyrielle,
    je suis tout à fait d'accord avec vous,et DIEU nous avetit dans Timothé chap 6 verste 6à10,aujourd'hui vu que satan est prince de ce monde ,l'égoisme et l'invidualisme,le matérialisme sont en effervescence maximum et je suis d'accord av vous Mar Anatha quand vous dites qu'il ne suffit pas de suivre les 10 commandements de Moise pour faire partie du peuple de Notre Père Céleste.Je sais bien que pendant la grande tribulation ,les chrétiens(ceux qui auront choisis de suivre le chrit)seront persécutés,on le voit déjà aujourd'hui,ceux qui aiment le christ véritablement sont rejetés et victimes de moqueries,je suis bien placée pour en parler,je fais partie d'une famille qui est de traditions et confessions musulmanes et je ne vous cache pas que je suis pour certains membres de ma famille une mécréante.Depuis que j'étudie la bible et que j'ai reconnue sincèrment celle-ci comme la Parole de Dieu,en fait je suis revennue à mes premiers amours(Notre Créateur et Jésus Christ)Amen,Nadia.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai entendu dire qu'il ya un proccessus de modification de la sainte bible , IL y'auait ajout des verset biblique et d'evangile , vu que selon leur observation il ya plus de hommes que des femmes dans la bible ... en tout cas mon ame a été attristé par la nouvelle
    je ne pense pas que c'est une inspiration div1ne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biensur, il y a pas mal de Bibles qui sortent maintenant et qui sont modifiées, celle que je connais particulièrement est la bible NIV, une version anglaise. Elle a beaucoup de modifications subtiles, ce sont des satanistes qui font ce genre de choses pour semer la confustion dans les esprits

      Supprimer
  6. La bible Louis Segond 1910 est elle fiable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non, elle a subi trop de changements, certains mots ont été utilisé à la place d'autres mots et cela fait perdre une partie du sens de la phrase. Je vous conseille la version martin 1744.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. D'accord je vais l'acheter. C'est vrai que quand je lis certains versets je me dit dans ma tête "Raaaah mais qu'est-ce que c'est confus ! Ils pourrait pas mettre des définitions de certains versets ou autres les éditeurs u_u"

      Supprimer
    3. Bonjour Caroline, il existe aussi des Bibles commentées, c-a-d des bibles qui contiennent des commentaires et des études, les bibles commentées coutent toujours un peu plus cher que les bibles ordinaires.

      je vous recommande la Bible Scofield, elle est plutot bien, vous pouvez la trouver dans ce lien: http://www.amazon.co.uk/Scofield-commentaires-C-I-Scofield-biblique-references/dp/B003TRVKTG

      Supprimer
    4. Oui, c'est vrai que la Bible Martin est assez dure à lire pour certains passages ! Après, personnellement, j'ai appris beaucoup de choses ne serait-ce que par ma lecture, même si je n'ai pas toujours compris totalement ce que je lisais, le message principal est facile à comprendre.

      Par exemple, dans le Nouveau Testament, lorsque Jésus-Christ fait des paraboles, elles sont presque toujours expliquées, ce qui fait que leur sens est quasiment toujours donné, c'est rare lorsque Jésus-Christ ne l'explique pas, en fait.

      C'est pour cela que vous devez surtout faire attention, aux formulations, aux expressions et mots utilisés, parce qu'eux, en revanche, peuvent changer le sens d'une phrase.
      Il y a certaines versions "remastérisées" de la Bible qui sont plutôt new age et tendent à faire perdre le sens de certaines phrases.
      => http://bibliorama.fr/expo_new_agea.html

      Les Bibles les plus conseillés sont la KING JAMES 1611 (mais il faut comprendre l'anglais), la Bible Martin 1744 et enfin Ostervald.

      Supprimer
  7. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.[Jean 6:44]

    RépondreSupprimer
  8. Voilà ce qui est affiché en pleine ville, sur pleins de panneaux pub à portée de TOUT LE MONDE

    http://www.denimfuture.com/img/journal/1378462963_05.jpg

    Libre à vous de penser ce que vous voulez,pour moi cette image est purement là pour éveiller les sens sensuels ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, avec nos styles vestimentaires qui sont de plus en plus "sexy", rien qu'eux tous seuls sont provocateurs, il faut que les filles qui prétendent croire en Dieu se libèrent de ces styles vestimentaires apostats.

      Supprimer
  9. slt maranatha peux-tu me donner ton avis sur ce site?http://illuminatimatrix.wordpress.com/01-en-francais-tout-se-passe-dans-la-tete-les-porteurs-de-lumiere-eliminer-ceux-qui-nous-illuminent/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je trouve cet article très compliqué, trop difficile à lire, donc je ne sais quoi penser. Cordialement!

      Supprimer
    2. stp relis un peu sur les paris ou ils parlent de religion .Car il y a quelque chose qu'il faut qu 'on éclaircisse

      Supprimer
    3. ah pardon c'était "les partis où ils parlent de religion".j'aimerais que tu me répondes ces textes sont assez dangereux!

      Supprimer
    4. Faut me donner donc un peu de temps pour voir ça de plus près, ce texte est plutôt long.

      Supprimer
    5. merci !!Et stp n'oublis pas!!car il se peut qu'à cause de ce texte beaucoup peuvent s'éloigner de le saine doctrine

      Supprimer
    6. pourquoi ne me réponds-tu pas encore?

      Supprimer
    7. Bonjour,

      Désolé pour mon retard, en fait, si j'ai mis du temps à lire cela c'est parce que j'avais commencé à lire dès le début et puis j'ai eu la crainte de lire la suite parce que le début me semblait très compliqué. Oui, j'ai finalement lu la partie qui concerne la religion, je comprends très bien où il veut en venir ce type, dans un sens il n'a pas tort, il n'a pas tort dans ce sens que l'humanité est manipulée à adorer plusieurs dieux différents et les hommes sont montés les uns les autres pour se combattre, là-dessus je suis d'accord avec lui, d'autant plus que logiquement, il y a des dieux en arrière-plan qui concourrent à embrouiller les conscience de l'humanité toute entière. Là où je ne suis pas tout à fait d'accord c'est lorsqu'il dit que c'est Lucifer qui porte l'empreinte de toutes les religions, moi je crois plutot que toutes les religions sont "corrompues", chacunes jusqu'à un certain degré (Il y en a qui le sont plus que d'autres, et chacune est corrompue dans un ou plusieurs domaines précis. Le christianisme par exemple est corrompu à plusieurs niveaux, nottament avec la trinité et ce Jésus qu'on rend égal à Dieu Le Créateur), parce qu'on ne peut pas renier le bon côté des religions, elles enseignent la morale, l'équité, la droiture.

      En fait, ce monsieur a fait une analyse tellement objective de l'existance que l'esprit qui l'anime le pousse à rejetter toutes formes de croyances. Ce monsieur est très réaliste je dois l'admettre, je suis d'accord avec lui aussi dans le sens que les religions (Le christianisme en particulier, je parle de la religion que je connais la mieux) lorsqu'elles sont mal ingurgitées, endorment l'esprit des gens, ils ne se battent plus activement pour restaurer les valeurs naturelles de l'existence, l'ordre moral du cosmos, parce qu'ils sont uniquement dans l'attente du messie qui pourra se produire même dans 1000 ans, pourquoi pas? Il y a en effet un côté abrutissant de la religion dans lequel il faut éviter de tomber, nous sommes des acteurs et non des spectateurs en fait. Maintenant il faut savoir comment agir. mais dans un autre sens, il faudra bien qu'il finisse par comprendre que l'âme humaine a besoin d'un salut, puisque nous ne nous sommes pas crées nous-même et nous sommes de passage sur cette terre. Il a utilisé des passages de l'ancien testament hors contexte pour justifier son point de vue, je ne suis en fait pas d'accord avec lui, mais je comprends parfaitement ce qu'il veut dire. Si il est bien intentionné, l'Eternel finira par le convaincre ne serait-ce que de l'existence de l'Eternel, par contre s'il est mal intentionné, il est probable que ce soit un adepte d'une certaine loge ésotérique, ce qui ne me surprendrait pas.

      Supprimer
    8. Au final c'est à chacun de rechercher la vérité et d'en être convaincu, Moi depuis que je me suis repenti et que j'ai Cru en Dieu à la manière dont Jésus l'enseigne, depuis que j'ai accepté son sacrifice expiatoire dans ma vie, j'ai une toute autre dynamique de vie et une toute autre relation avec le réel et l'existance, sans compter toute la paix intérieure que je ressens. Je ne suis pas en train de dire que des personnes qui croient en un autre "dieu" ne peuvent pas vivre ce que je vis, puisque je sais que des millions personnes dans le monde vivent des expériences similaires à croyant en Marie, en Bouddha, en Allah, et en d'autres dieux je le sais pertinamment. Mais au final, moi j'invite chacun à rechercher par soi-même, à faire une étude comparative des religions/philosophies/croyances, moi j'ai fait une étude comparative des religions à mon niveau, et je fais cette étude dans mes temps libres, néanmoins, je ne trouve pas un messager de l’Éternel qui ait un message aussi puissant que Yeshoua Ha Massiah (Jésus-Christ). Il est celui qui selon mon analyse personnelle ait le mieux MANIFESTE LE CARACTÈRE DU CRÉATEUR SUR TERRE. De plus, la Sainte Bible m'enseigne qu'il est LE CHEMIN qui conduit à la vie, le Qu'ran (Le Coran) enseigne aussi que ceux qui le suivent sont au-dessus de ceux qui ne suivent pas l’Éternel. Donc au final, ce monsieur a besoin de se calmer un moment et se refaire une analyse sur le sens de la vie.

      Je ne sais pas si j'ai répondu à ta préoccupation

      Paix à toi!

      Supprimer
    9. Merci ! grâce à toi , tu as répondu à ma question,et au final Dieu est toujours gagnant !!!!! En fait c'est parce qu'il utilisait des textes bibliques que ça me dérangeait ,mais comme tu l'as dit ils sortent de leur contextes. Je te remercie ta réponse m'a fait rappeler que Jésus est venu pour nous sauver .l'auteur du site disait que tout est une illusion,qu'il y avait pas de Dieu mais un esprit lucifériens qui manipule tout....Mais tes paroles m'ont qu'il avait tort,je ne suis plus troublé par ses idées.merci beaucoup et bonne continuation!!!!!

      Supprimer
  10. Shalom

    N'ayons confiance quand notre Seigneur. Lui seul nous sauve. Nous ne devons nous fier en aucun cas aux Hommes.
    Le Seigneur est grand: puisse-t-il nous mener sur le chemin jusqu'à son royaume céleste.
    Be ezrat Hachem
    Amen

    RépondreSupprimer
  11. salut mes frères et soeurs, j'ajoute dans Proverbe la Bible nous demande d'être riche pour Dieu ce qui soutient que notre richesse, nous la devons pour l'oeuvre de Dieu. merci!!!

    RépondreSupprimer
  12. Parmi les dix commandement, il y a un commandement que aucun homme a su obéir à part notre Seigneur Jésus Christ. Dt 6,5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Méditation chrétienne du jour