samedi 22 décembre 2012

Les vérités cachées derrière la fête de Noël


Dans 3 jours c'est la fête du Soleil invaincu, une fête purement païenne, voici le raisonnement de la majorité des personnes qui continuent à la fêter, tout en sachant néanmoins qu'il ne s'agit pas d'autre chose qu'une fête païenne: "Mon papa m'a appris à fêter ce jour-là et avant lui son papa à lui, pourquoi donc remettrais-je en question cette coutume familiale?" On oublie très vite que le salut de l'âme est une affaire personnelle, et pas une affaire de famille. Comme toujours nous aurons droit en cette fin d'année à cette ambiance familiale chaleureuse avec l'arbre de Noël (Chez la majorité des personnes en tout cas) et un père Noël en qui les enfants font plus confiance qu'en Dieu. Sans compter toute la déferlante de produits commerciaux qui à cette période de l'année nous sont vendus plus que jamais. Que dit l'Eternel au sujet des arbres de Noël?:
"Ainsi parle l’Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. ON COUPE LE BOIS DANS LA FORET; LA MAIN DE L'OUVRIER LE TRAVAILLE AVEC LA HACHE; ON L'EMBELLIT AVEC DE L'ARGENT ET DE L'OR, ON LE FIXE AVEC DES CLOUS ET DES MARTEAUX, POUR QU'IL NE BRANLE PAS." (Jérémie 10:2-4)
Le truc c'est que le catholicisme s'est échafaudé au fil des siècles pour devenir appréciable par toutes les cultures du monde entier (Le mot "Catholique" signifie "Universel"), ils ont donc instauré des fêtes dites "chrétiennes" sur des évènements astrologiques pour attirer tous les peuples des différentes contrées du monde du monde. Voici deux liens super-intérressants qui parlent de la fête de Noël en profondeur, ses origines, ses objectifs et les perspectives:

http://www.latrompette.net/post/A018-esprit-noel.htm
http://www.bibleetnombres.online.fr/perenoel.htm

Louons Dieu maintenant avec le titre libres de nos chaines:



Le Royaume des cieux est proche!

12 commentaires:

  1. J'aimerais juste vous poser une question concernant Noël... si l'on célèbre Noël sans mettre de sapins qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les articles que j'ai mis en lien me semblent pourtant assez clairs.

      Supprimer
    2. ah on doi plus feter noel avc cadeau sapin et tout !! ah dacord c la meilleure chose que jai lu sur ce site, bah putain ! :) #sinon j'ai 13 ans moi :)

      Supprimer
    3. Si c'est de l'ironie que tu fais, je peux te comprendre parce que tu es si jeune... Mais comprend que ce monde-ci n'ironise pas. Donc je te conseille de rechercher la vérité tant qu'elle se trouve.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Pensez-vous que le métier de fleuriste est contraire à la Sainte Parole de Dieu tout Puissant ?
    Gloire à l'Eternel, Amen .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je ne crois pas que le métier de fleuriste soit contraire à la volonté de Dieu. Le passage cité plus haut fait reference aux pratiques idolatres, ce qui s'apparente à la fête de Noël avec son sapin. Mais pour les fleuristes je ne crois pas que Dieu soit contre. J'ai néanmoins vu un documentaire sur les consequences nocives de la production industrielle des fleurs une fois à la télévision et ça m'a beaucoup poussé à reflechir. Il y a baisse du niveau global d'eau dans les fleuves kenyans à cause de ces fleurs qu'on y produit pour l'importation dans les pays occidentaux, mais ça c'est une autre histoire.

      Paix!

      Supprimer
  3. Et pourquoi dans notre eglise on le faite noel ? je comprend pas Dieu aurait dit a notre berger (pasteur) de ne plus prendre par à cette fête si cété vraiment une fête qui peut te faire perdre ton salut, mais non nous le fêtons chaque années. Et Dieu s'ait très bien que notre berger est vrai et pas un faux pasteur.

    Bref je suis confus. Ça revient aussi a l’histoire de "dépenser de l'argent le dimanche" selon certain c'est INTERDIT et que tu peux même aller en enfer pour ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que le peuple meurt faut de conaissance.... lis le livre d'Osée, le peuple attriste Dieu car il est iignorant et ne cherche pas la connaissanced e son Dieu, mais préfère se confier en des hommes; sa date pas d'aujourd'hui dans 1Samuel vers le chapitre 5 c'est le même problème; le peuple voulait être comme les autres... Dieu a été attristé mais n'a pas puni directement.

      Et je trouve tes questions imprécises: une fête qui fait perdre son salut; c'est plutôt pécher consciemment et attrister Dieu qui montre ton manque d'Amour, et attire sur toi malédictions et colère.
      Informe toi, fais de recherches au lieu de tout gober... Recherche les origines de ce que tu pratiques, et si c'est en l'honneur de divinité payenne, même si s'a a été ''marginalisé'' fuis, car cette adoration va à satan, et avec cela il a des droits légal sur ta vie; pour t'accuser car tu es coupable devant Dieu.
      Dieu ne punit que par justice.

      Et déjà le jour du Seigneur c'est pas dimanche, c'est tout les jours; "dépenser de l'argent le dimanche" , je pense que tu parles de la dime ou autre non?

      C'est pas cela le soucis, la dîme n'est pas aboli, mais en Christ elle est acompli, ctd maintenant tu dois t'offir toi même en offrande pour Dieu, et si tu vois qu'un homme est de Dieu, tu peux le soutenir dans son ministère en donnant par exemple une offrande d'argents.
      Mais attention à qui tu donnes, et avec quel Esprit tu donnes. Et c'est pas pour un homme que tu dois le faire mais pour le Seigneur, c'est dommage de donner de mauvais coeur et s'auto maudire...

      Supprimer
  4. La Bible est aussi un livre de botanique, elle recèle d'images en rapport avec le domaines des plantes, Le Seigneur n'est pas contre les fleuristes biblique, je pense qu'il doit même avoir des conseils pour toi dans sa parole. Il est le Fleuristes des fleuristes; regarde la terre ^^.

    ''Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'Orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé. Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute sorte d'arbres à l'aspect attirant et aux fruits savoureux; il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.'' (Genèse 2, 8-9).
    Lis Ezéchiel 47!
    Jésus parle de lui avec précision comme un fleuve et un arbre:
    Ezéchiel 47
    47.1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.

    47.2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.

    47.3 Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.

    47.4 Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins.

    47.5 Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.

    47.6 Il me dit: As-tu vu, fils de l'homme? Et il me ramena au bord du torrent.

    47.7 Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.

    47.8 Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.

    47.9 Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.

    47.10 Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En Guédi jusqu'à En Églaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.

    47.11 Ses marais et ses fosses ne seront point assainis, ils seront abandonnés au sel.

    47.12 Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

    Mais bien sûr n'oublie pas que ton 1er métier ne doit pas être fleuriste mais servir le Seigneur,lui obéir et rester chez partout près de lui et CULTIVER sa présence afin qu'il fasse pousser ses fruits et toi, et te fasse murir.

    Que notre Seigneur te garde ma soeur.

    RépondreSupprimer
  5. Voici un lien plutôt intéressant en rapport avec la fête de Noël:

    http://jmz.pulp68.com/?p=281

    RépondreSupprimer
  6. J'ai jamais fêter noël (jamais)pour les même raison de l'article.....oui vraiment jamais et je ne le regrette pas du tout car j'aime pas noël ni son ambiance.

    RépondreSupprimer
  7. "Même si les origines de cette fête sont païennes, tant que les gens pensent à Jésus c'est bien." Cela signifie donc que les catholiques (pour ne citer qu'eux) ne sont point dans l'erreur étant qu'ils "pensent à Jésus". Car en effet tous sont persuadés de louer et prier le VRAI Jésus. Mais de quel Jésus parlez-vous? Je me le demande...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Les vérités cachées derrière la fête de Noël