mardi 24 avril 2012

Matrix et le Lapin Blanc

Le Lapin Blanc dans Matrix à gauche
Le Lapin Blanc d'Alice au Pays des
Merveilles à droite
S'il y a deux films à ma connaissance qui commencent avec le Lapin Blanc, c'est bien Matrix et Alice au pays des merveilles. Dans ces productions cinématographiques, il est question pour le hero d'aller vers une quête qui va à la fin lui procurer une illumination totale. Matrix est considéré pour certains comme étant l'un des films les plus spirituels de tous les temps, c'est bien possible, c'est un film très spirituel, mais la question est: Spirituel selon Dieu ou spirituel selon le diable? Dans Matrix le hero est appelé à sauver le monde comme toujours, pourtant ce monde-ci a déjà reçu un et un seul sauveur il y a fort longtemps, il y a de cela à peu près 2000 ans, et dans Matrix 3 tu as le héro qui donne sa vie pour le salut du monde. Je n'ai pas eu besoin de comprendre le symbolisme occulte de Matrix pour me rendre compte que c'est un film totalement New Age. Il éduque les gens à developper leur propre spiritualité, du moment que cette spiritualité ne fait apparemment de mal à personne.

Alice au Pays des merveilles est beaucoup plus mystérieux que Matrix à mon avis. Et bien que ce soit un conte qui est adressé aux petits enfants, c'est aussi et d'abord un livre qui est utilisé dans les sociétés secrètes comme support de cours. Il y a tout un symbolisme occulte dans Alice au Pays des merveilles, mais c'est toujours et uniquement dans le sens d'amener l'homme à se réaliser spirituellement par ses propres efforts. Toutes ces productions artistiques ne vont cesser de contribuer à éduquer les masses dans le sens de les emmener loin du Seigneur Jésus, en d'autre termes, les masses seront éduquées à aller dans le sens de l'antéchrist. Il me faudrait toute une vie pour décortiquer les symboles occultes de ces deux productions artistiques, mais ce que je peux vous dire, et que le Seigneur vous dira toute votre vie c'est :
Sauvez-vous de cette génération perverse.(Actes 2:40)

3 commentaires:

  1. Ce films a été étudié en cours de philo lorsqu'il est sorti en dvd... Je n'ai jamais vue une trilogie (ce n'est pas un hasard non plus), faire autant de bruit. Lorsque j'ai vue le premier je dois dire que le concept m'a interpellé. C'est ce qui est enseigné dans le bouddhisme par exemple, et autre religion où l'être humain doit gagner son salut par ses seuls efforts et ou l'idée d'un messie est complètement absente voir dénigré. pourtant, l'on retrouve bien l'idolatrie dans ce film. ils mettent leurs soit disant sauveur sur un piedestal et dans ces religions ils font pareil avec leur soit-disant maître !
    Bref, il y a plein de choses à dire sur ces films qui font passer des messages totalement hors vérité !
    d'ailleurs l'architecte n'est-il pas le nom donné à satan? Il est aussi dans ces films si ma mémoire est bonne !

    RépondreSupprimer
  2. Pour "essayer"(je dis bien essayer parce que c'est en fait plus compliqué que l'on pense) de comprendre un peu mieux Matrix, je vous suggère le site "http://www.matrix-happening.net/",
    et ma vision personnelle du film qui t'apprends qu on est sous domination et qui te donne la pillule de la vérité,c'est juste pour faire entrer les gens dans la dérision de la fameuse "théorie du complot",dès qu on parle des franc-maçons,sionistes,de la propagation du Mal par les élites etc...
    Et puis les 2 seules oeuvres citées directement dans le film (je passe sur la symbolique ultra présente des noms de personnages et autres) sont Alice de Lewis Caroll qu on a tous remarqué avec l histoire du lapin,mais on a moins remarqué la présence de "Simulacres et Simulation" de Baudrillard,et la ça devient encore plus intéressant,je vous invite à vous y intéresser,surtout que,les réalisateurs de Matrix savaient apparemment que quelque chose allait se produire le 11 septembre 2001,c'est la date d'expiration de la carte d'identité de Néo dans le 1er film qui est sorti bien avant les évènements.
    Bref ce film est selon moi bon pour l'éveil,mais si derrière on ne garde que des bases hollywoodiennes et récentes pour appuyer notre éveil,ça ne sert à rien , il faut utiliser les écrits saints pour se faire une meilleure vision.Et puis quand on sait qu"un des deux frères réalisateurs est devenu une femme par la suite...on comprend qu il ne faut surtout pas prendre matrix au 1er degré et que la vérité révélée à néo par morpheus symbolisée par le choix entre 2 pillules,n'est bien évidemment qu 'un processus et non pas la Vérité,de toute façon on voit que neo se réveille dans le cocon et il est saisi par une machine(présenté comme méchante)mais qui le guide dans un tunnel jusqu'à Morpheus(le gentil,la vérité)...

    RépondreSupprimer
  3. Ce blog ne cherche-t-il pas à sauver le monde de l'emprise des ténèbres ?

    Est-ce pour autant une concurrence satanique envers Notre Sauveur ?

    Pourquoi critiquer Matrix sur cette base ?

    Par ailleurs, je pense que les frères Wachowski ont essayé d'alerter le monde, un peu comme vous le faites, mais à leur manière, et de façon à toucher les gens. Pensez par exemple au troisième opus, lorsque Néo répond à la question de savoir pourquoi il se bat à mort pour la vie de "Sion". Il répond que c'est son choix. Il encourage par là à une prise de conscience !

    Le sacrifice de Néo consiste à dire que toute personne qui cherche à aller à contre-courant du monde devra vivre ostracisé (cf. les pilules) et même mis à mort.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Matrix et le Lapin Blanc