mardi 24 mai 2011

Que dit la Bible sur le Yoga?

Le Yoga, la méditation transcendantale, le Reiki, etc... Ces pratiques spirituelles orientales permettent à un moment donné de faire une ouverture des chakras. Ce que la majorité des gens ignore c'est que, lorsqu'on ouvre les chakras, ce sont de gros serpents qui entrent à l'intérieur, ils prennent ensuite le contrôle mental/émotionnel de leurs victimes, question de procurer à ces gens une paix (apparente), une illumination (apparente), un repos (apparent). Moi pour la paix et l'illumination parfaite, j'ai juste besoin de Jésus-Christ et de ma Bible!
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1 Corinthiens 6:19-20)
Si donc quelqu'un introduit d'autres esprits dans le temple du Saint-Esprit, c'est à ses propres risques! Il faut comprendre une bonne fois pour toutes que derrière le Yoga il y a des dieux/démons/anges déchus, je vous prie de regarder cette vidéo pour me comprendre:



La sainte Bible est un livre qui nous présente des modèles de personnes que nous devons suivre dans chaque circonstance de notre vie, tu as les prophètes (Elie, Daniel, Esaïe, Moïse, le Christ Jésus, Paul, etc...) et les rois (David, Ezechias, etc...) qui ont accompli de grandes choses pour l'avancée du royaume de DIEU sur la terre! Ils ont fait des choses prodigieuses par leur simple foi (Tout Hébreux 11). Aucun d'eux, je dis bien aucun d'eux n'a eu recours à ce genre de pratiques comme ouvrir les chakras. DIEU on le capte par le Saint-Esprit que Jésus nous a laissé à son départ (Jean 14:16-17; 14:26; 15:26; 16:7; Actes 2:1-4), si tu utilises un autre esprit autre que le Saint-Esprit, tu es dans les ténèbres, parce qu'il n'y a que le Saint-Esprit qui est Saint {1 Jean 1:5}, et il ne se reçoit pas en ouvrant les chakras, il se reçoit en acceptant que sans Jésus tu ne peux rien faire {Jean 15:5} et que tu as besoin de lui comme seul Seigneur et Sauveur pour te connecter aux choses spirituelles de DIEU {1 Corinthiens 15:47-49}. Il n'y donc pas d'autres moyens de se connecter à DIEU. Si tu es réellement disposé à rechercher Jésus de tout ton cœur, il t'ouvrira les yeux et tu recevras le Saint-Esprit qui te conduira davantage à Jésus et à DIEU

Le Yoga Chrétien - Une imposture monumentale
Ce programme télévisé s'appele ChristOga (Christian Yoga). Mon constat est triste mais réel : La majorité des êtres humains se sont forgés leurs propres Jésus-Christ à eux qui les arrange. Un Jésus-Christ qui n'a plus rien à voir avec les écritures. Et dans ce cas-là, c'est toujours un Jésus-Christ qui ne sauve personne.

J'ai suivi beaucoup de témoignages de gens qui ont pratiqué du Yoga (Allan Rich et Michelle d'Astier de la vigerie par exemple) et qui en ont été délivré. Puis j'ai expérimenté cela lors d'une délivrance, mais c'est beaucoup trop privé pour que je t'en parle. Ouvrir les chakras permet tout simplement d'attirer des forces (des esprits) dans son corps dans le but d'obtenir un meilleur contrôle de son esprit, une paix intérieure, et dans certains cas: l'illumination. L'ouverture des chakras permet aussi de faire sortir les esprits qui habitent en soi pour un but précis. Là où tu commets une erreur c'est qu'il n'y a pas une seule personne pure sur cette terre, ni le bébé nouveau-né, ni le grand maître zen et cela malgré tous les efforts qu'un homme puisse fournir. Et c'est ça la plus grande erreur de l'homme: Croire qu'il est assez pur pour rencontrer DIEU, pourtant on ne peut rien faire par nous-même et Jésus est très clair là-dessus. Seul le sang de Jésus purifie les hommes de tous leurs péchés. Tous naissent dans le péché, et ont besoin de la grâce de DIEU pour devenir pur et croitre dans la pureté. Aucun homme ne peut devenir pur sans le Saint-Esprit, si quelqu'un te dit qu'on peut être pur (en ne mangeant que des végétaux, en méditant matin-midi-soir, en ayant des conversations pacifiques, etc...), ça c'est de l'auto-séduction! On n'arrive pas à DIEU par ses propres efforts, Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie, et nul ne peut aller à DIEU sans passer par lui.

29 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour il est vrai que tous ces recours spirituel orientaux nous sont assez étrangers a nous occidentaux...mais certaines méthodes permet par exemples de calmer le mental par une simple introspection, afin d'annuler toutes pensées conflictuelles. Ceci je trouve est quelque chose de bon a prendre car nombreux sont les personnes qui se laisse dominer par la colére, ou la haine et le manque de patience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce que vous dites est vrai dans ce sens que ces methodes procurent certainement du repos, mais là où vous plantez c'est que les esprits qui sont en arrière-plan en réalité sont de très méchants démons qui donnent l'impression à la personne qu'elle n'a plus besoin de Jésus-Christ. La seule personne qui peut vous procurer le bonheur et la paix d'esprit c'est le Saint-Esprit, qu'on ne vous mente pas. Toute autre pratique est simplement du diable. Voici ce que dit la Bible au sujet de l'Esprit de Dieu : "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance..."(Galates 5:22) Et je peux vous garantir par ma propre expérience que c'est totalement réel! Maranatha!

      Supprimer
    2. @ fL@eY:
      Je ne suis pas contre le fait qu'il y a des démons en arrière plan qui attendent un moment de faiblesse de tout un chacun pour nous égarer, mais comme vous dites:"Voici ce que dit la Bible au sujet de l'Esprit de Dieu : "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance..."(Galates 5:22)"
      Donc si le fruit de l'Esprit est bien l'Amour, la joie, la patience, la bonté, etc... quelle est donc le problème avec le fait de cultiver ce fruit par certaines méthodes!?!...parce qu'il est bien difficile en notre temps de s'assoir, de se recentrer et de calmer sont mental.
      La seule chose qu'il faut garder en tête est qu'il y a un seul Dieu, et de ne pas aller dans un culte de nous même...enfin je sais pas si vous me suivez!?

      Supprimer
    3. Qu'est-ce que vous entendez par "Certaines méthodes"? De quelles méthodes parlez-vous par exemple?

      Supprimer
    4. Bonjour a tous je vous témoigne mon expérience chaquun a sont libre arbitre j ai toucher a l occultisme magie oriental ouverture du troisième oeuil mediumique possesion démoniaque attaque satanique nocturne ........ le mal a une intelligence extrêmement développer il se déguisé en dieu de lumière ils vous envoie de l amour et de bonne nouvel sans me rendre compte ce dieu me pourrissez la vie ................ ( le mal se dit même guerriseur et exorciste il ma délivrer pour me torturer encore plus et ensuite je me suis tourner vers le sang du christ et ses exorcisme et la repentence et la délivrance fut victoire attention au pratique spirituel magie yoga spiritisme ...... j ai apprie que il n y a d autre dieu que le père céleste créateur de sont fils jésus christ amen

      Supprimer
    5. Bonjour a tous je lie certain commentaire ....... je tien a ajouter que notre père éternel n interdit pas le mouvais chemin au homme il ne force pas au homme de prier ,devant l homme il a mi la malédiction, la bénédiction, le movais chemin ,le bon chemin , dieu te laisse libre choix a ta vie choisi ta voir spirituel , il te laisse choix goût direction ..... dieu te montre juste la route a prendre pour éviter de t empoisoner , chaque un est libre de vivre et croire ce que il veut mai si tu tes empoisonner dans ta vie et que les démons t agresse la nuit car ils sont nocturnes , c est pas la faute au saint esprit mes a nos actes et chemins empoisoner ( chaqun est libre de choix ou de croyance )

      Supprimer
  3. Je veux dire des méthodes de méditation comme le calme mental par exemple oú on s'assoit en tailleur et on se concentre sur son souffle afin de calmer le flot des pensées jusqu’à atteindre un état de vide mental. Sinon on peut s'aider de la visualisation, pour travailler sur la compassion, on s'imagine, lors de l'inspiration, aspirer les problèmes des personnes de son entourage proche, dans un premier temps, puis, lors de l'expiration, leur transmettre notre Amour par le souffle.
    Aussi je voudrais parler de méthodes comme le Taichi qui harmonise les énergies intérieures tout ça d'un point de vue préventif...
    Je pense de mon propre point de vue, qu'il existe un savoir traditionnel en orient mais que de la même façon, chez nous les occidentaux, ce savoir est devenu très peu accessible et de nombreux mouvements ont émergé. Ces derniers tendent plus a nous égaré qu'autre chose!Enfin je pense qu'il faut travailler personnellement a aimer son prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dites : "aspirer les problèmes des personnes de son entourage proche, dans un premier temps, puis, lors de l'expiration, leur transmettre notre Amour par le souffle." Moi je vous parle donc par expérience, ces arts respiratoires sont très dangereux, c'est un moyen privilégié pour absorber des esprits malveillants qu'on le sache ou non. Les arts orientaux sont très efficaces dans le traitement des émotions, le problème maintenant c'est qu'on se sert de méthodes contraires au Saint-Esprit dans ces cas-là. Le Taichi dont vous parlez est d'origine occulte, donc complètement incompatible avec la marche chrétienne. Puis, le seul amour qui est valable c'est l'amour SELON DIEU. Tout le monde prétend aimer tout le monde, ou du moins tout le monde s'efforce d'aimer tout le monde, néanmoins ce n'est pas cet amour-là selon nous-même qui va emmener les gens au paradis, mais c'est uniquement cet amour selon le seul vrai Dieu. Soyez abondamment bénis!

      Supprimer
    2. Je voudrais savoir comment aller dans le sens du Saint-Esprit dans ce cas la?..et ce qu'est l'Amour selon Dieu en quelques lignes!?!
      ..Je penses que mon cas rejoint l'article "Catholique indécis : Mode d'emploi..."
      Étant a l'origine chrétien, je ne trouvais pas réponse a mes questions alors je cherche un peu partout ailleurs, ça fait quelque années déjà. Là je viens de comprendre qu'il faudrait que je me replonge dans la Bible en fait, car j'ai plus bouquiné des livres sur le bouddhisme, la visualisation créatrice,etc, que sur ma propre religion. En ce moment je me plonge dans les écrits de René Guénon entre autre. J'ai un doute par rapport le nouveau et l'ancien testament, que pourriez vous me conseiller comme lecture s'il vous plait.
      Merci a vous et a votre site!

      Supprimer
    3. Je vais vous dire une chose, en fait, je vais vous racconter brievement l'histoire de ma conversion, je souhaite que vous preniez le temps de me lire, je vais faire de mon mieux pour abréger le récit. En fait, en gros, j'étais un type qui aimais beaucoup bouquiner les revues occultes, tout ce qui avait trait au paranomal, le subliminal, etc... Je le faisais parce que au fond de moi je ressentais qu'il y avait comme un vide, je ressentais que j'étais comme un microbe sur cette galaxie et que je ne servais que d'objet de décor à toute la création, bref, je me questionnais sur moi-même et sur toute ma vie mais je n'avais pas de réponse claire. Dès l'instant où j'ai voulu m'engager du côté de la justice (Parce que je ressentais que manifestement il y a deux forces qui s'opposent mais qu'il faut à tout prix que je choisisse mon camp), je crois que le Seigneur a tout mis sur pied pour que je puisse trouver mon équilibre en lui. Je précise que je n'étais pas du tout chrétien, ou plutot j'étais un catholique sauf le dimanche quoi :) (Nous sommes en 2009 ), voici ce que la Bible dit dans Matthieu:

      5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
      5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
      5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
      5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
      5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

      Nous sommes tous des pélérins sur cette terre, et nous sommes appelés à la quitter tôt ou tard, entre-temps, il est préférable que nous fassions uniquement la volonté de Dieu, car, tout ce que nous pouvons faire d'autre ne nous mène à rien. Je te conseille de lire tout le livre d'Ecclesiaste, tu vas y voir un Roi, le Roi Salomon qui te présente tout son ennui et son coeur non comblé par les choses de ce monde, puis la conclusion qu'il donne à la Fin de ce livre est phénoménale, bref, je te laisse découvrir. La Bible contient 66 livres à elle toute seule, et ces 66 livres sont d'une richesse et d'une profondeur incroyable, c'est pour cela que moi je te conseille plutot de passer du temps dans la lecture de la Bible tout en questionnant Jésus-Christ.

      Donc, après avoir fait le tour de mes recherches occultes, j'étais tombé sur des chapitres occultes qui parlaient des sirènes, puis Google m'a conduit sur des sites internet chrétiens qui parlaient de la sirène des eaux, et de fil en aiguille, je me suis rendu compte que les sites chrétiens me fournissaient beaucoup d'informations très précises au sujet du monde spirituel avec des reférences Bibliques, dès cet instant j'ai compris que j'avais touché à quelque chose de lourd, parce que la Bible pour une fois répondais immédiatement aux questions que je me posais. Un moment donné, en faisant la somme de toutes choses, je me suis rendu à l'évidence que ma vie n'a aucune valeur et que si jamais je vis, c'est uniquement pour refléter la gloire de Dieu ici sur cette terre, j'ai donc décidé de donner ma vie à Jésus-Christ, je l'ai appelé pour qu'il me prenne totalement : Corps, âme et Esprit. Et depuis ce jour-là je mène le combat à ses côtés pour libérer les âmes des ténèbres.

      Supprimer
    4. Ce que je vais te dire en gros c'est que : Jésus-Christ est vivant, et il est même à côté de toi en ce moment même où nous parlons, de par son omniprésence. Il est également conscient de toutes tes faiblesses et de tes manquements. Sache qu'il ne recherche pas des personnes parfaites, mais plutot qu'il recherche des gens qui au fond d'eux reconnaissent qu'ils ont en eux besoin d'une puissance d'en haut qui va leur permettre de mieux vivre le monde dans lequel nous vivons. Peut-etre tu te demandes à quoi ça va te servir de rencontrer Jésus-Christ, peut-être tu te demandes au fond de toi ce qu'il peut te procurer de nouveau dans la vie que tu ne possèdes pas déjà, moi je vais te dire une chose : Jésus-Christ est celui qui donne la véritable orientation de ta vie à ta vie, c'est-à-dire qu'il est celui qui te remet sur les rails sur lesquels tu es supposé être depuis ta naissance. Comprends une chose : Jésus-Christ t'aime!! Il a crée un chemin pour toi, et il veillera toujours à ce que tu ne sois pas heureux dans un autre chemin (Comme à présent). Donc, mon conseil ultime et absolu que je peux te donner, Parles au Seigneur Jésus, questionne-le et tu verras, il va te répondre.

      Le second livre de la Bible que je te conseilles aussi c'est le livre de Jean. Donc, je te conseilles de prendre ton temps et de lire Ecclesiaste, et je te conseilles également de lire doucement le livre de Jean. La Bible qui est la parole de Dieu, est le moyen par lequel Dieu nous parle, un grand prédicateur a dit une fois qu'il existe des millions de livres qui parlent de Dieu, mais que la Bible est le seul livre dans lequel Dieu nous parle. Donc, je te conseille de prier Dieu, de parler au Seigneur Jésus, de le questionner sur toutes choses et tu auras des réponses claires à condition que tu aies l'amour de la vérité.

      Voici une prière que tu peux formuler au Seigneur des seigneurs, au Roi des rois, ce n'est pas une prière standard, c'est d'ailleurs une prière que tu peux modifier à ton gout (Dieu n'est pas dans les récitations, il faut lui parler sincèrement et avec tout son coeur) :
      "Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pécheur, je reconnais que je me suis égaré très loin de toi toutes ces dernières années, je ne suis pas digne d'être appelé créature de Dieu. Je reconnais que tu t'es offert en sacrifice sur la croix pour que je puisse être blanchi de tous mes péchés, je reconnais que sans toi je ne peux pas comprendre les mystères insondables de ta parole, car c'est toi qui ouvre les yeux pour la compréhension des saintes écritures. Seigneur Jésus, je veux contribuer à apporter la justice et la paix selon Dieu sur cette terre, mais par mes propres moyens je n'y arriverai pas. Jésus-Christ, fils de Dieu, prends ma vie, prends mon âme, prends mon esprit, je suis résolu à te servir dès aujourd'hui et cela jusqu'à la fin du monde. Je te donne ma vie Seigneur, prends-moi Seigneur, arroses-moi par ton sang versé sur la croix. JE TE DONNE TOUT SEIGNEUR. Amen"

      En gros c'est ce que j'avais à te dire, si jamais tu as d'autres questions, tu peux me les poser dans ma boite E-mail qui est : flaeyo@yahoo.com, que Dieu te bénisse abbondamment! A très bientot

      Supprimer
    5. Merci beaucoup j’apprécie les longues réponses!
      Je vous remercie également de partager votre expérience, car ça reste toujours intéressant de savoir de quelle manière certains reviennent à Dieu. Un proche ami musulman m'a dit que ceux qui cherchent et qui ont soif de vérité sont très bien vu dans leur religion, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
      Mon expérience personnelle rejoint un peu la vôtre, j'ai surtout eu un manque à combler par des réponses par rapport au but de ma vie présente! Mais heureusement pour moi je n'ai pas pris pour argent comptant toutes les réponses ainsi acquises… En effet, pour en revenir à l’article, la pratique du qi gong par le taichi amène dans certains cas à des troubles, et même que des experts en arts martiaux ne croient pas en ce concept de « qi » qui le plus souvent est incompris par tous ses pratiquants à cause d’explications vagues et sans réel preuves par rapport à celles-ci. C’est un point dont je n’avais pas connaissance encore aujourd’hui, je trouve même pas mal d’article sur ce sujet !
      En fin de compte certaines pratiques occultes comme le dzogchen, une pratique tibétaine de libération dont j’ai lu quelque livres, n’est en fait qu’un procédé à accueillir des entités démoniaques ! Votre article me fait rappeler l’intervention d’un auditeur à la radio qui parlé de sa pratique du dzogchen qui le traumatisait, il a donc stoppé immédiatement mais les séquelles psychologiques restaient. Comme l’indique cette pratique, il faut accepter les manifestations dites courroucés car elles sont en quelque sorte des projections de nos émotions. Mais à la fin cela rejoint en somme la pensée des courants new age ou l’homme atteint le niveau de Dieu.
      En tout cas merci, je vais lire le livre d'Ecclesiaste ainsi que Jean pour un début, et je vais sincèrement étudier la parole du Seigneur car Il est la Vérité pure, Il ne ment jamais donc pourquoi ne pas suivre sa parole ?!:) Je prends note également de votre prière, je prendrai contact avec vous, merci du fond du cœur!
      Que Dieu vous bénisse.

      Supprimer
  4. Je ne sais pas quoi te dire a part que a mes yeux tes article sont du pire amateurisme qui puisse exister . Ce que tu dit c est De la M... . De toute facon je nai pas envie de debattre seulement donner mon avis . Je ne suis pas chretien mais je lai ete , bien avant toi surement . Et ce qui ma tout simplement degouter chez vous catholique evangeliste etc... Cest que vous ete fermer d esprit .
    Tu viens du haut de ton mont de sion raconter ton ramassi d intolerance . Tu ecris comme une personne qui juge , qui critique sans connaitre reelement . Ton ego est a ce point ENOORME que tu peux dire sans reflexion Que TON chemin est le bon et celui des autre (sans jesus) est mauvais . Arrogant va . FANATIQUE . Et je te dit pas sa parce que tu est chretiens . Quel mal il i a t il a suivre les enseignememt de Jesus . Non je te dit sa parce que toi , Toi et tes avis (Rokambolesque c est le cas de le dire) Toi tu est vraiment .... Fermer (pour rester poli)
    Alors comme sa je suis possede par des demon parce que je minteresse maintenant a la meditation ? VA . TE . COUCHER . Ou apporte des preuve a ce que tu dit . OU SINON VA.TE.COUCHER . Un gros dodo sa fait du bien . et l humilite aussi cest cool ainsi que la tolerance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fournis des pistes de recherche (Michelle d'Astier et Allan Rich) qui sont des experts en matière de délivrance, sans compter les versets bibliques écrits et tu me demandes d'autres preuves? Tu ne le sais pas encore mais ce que tu appelles Tolérance ici n'est rien d'autre que de l'irresponsabilité. Tu es irresponsable vis-à-vis du déroulement de l'histoire de ce monde et pour te donner une belle image tu décides de t'appeler "tolérant". Ecoute-moi, j'ai été un fanatique des sciences occultes, et même du yoga que tu défends aujourd'hui. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais retiens une chose essencielle : DIEU N'EST PAS TOLERANT AVEC LE PECHE, et encore moins avec les démons (du Yoga en l'occurance). Et dans ton excès de tolérance tu carresses tes démons. Que Dieu te bénisse mon ami!

      Supprimer
  5. mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries sur le net, hallucinant... comparer le satanisme au yoga...
    Laissez les gens faire se qu'ils veulent de leur corps et de leur esprit !
    Avant de critiquer, avez-vous déjà essayé le yoga, reiki, etc ?
    Vouloir imposer absolument des idées préconçues comme ça, on frôle le fascisme et la dictature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai forcé personne à prendre une quelconque décision, mais je ne cesse de mettre en garde les personnes qui pratiquent de telles choses. Je souhaite que tu réalises la gravité de pareilles pratiques et que tu finisses par te repentir. A bientot

      Supprimer
    2. Dieu a donné le libre arbitre,chacun choisi son camps.On ne peut pas être entre les deux.Soit on est froid, on ignore les lois divines, soit on est chaud et notre coeur s' embrase d' amour pour Sa parole.Les tièdes sont entre les deux, il viendra un temps où ils choisiront.Pour aimer, il faut connaître l' autre.Sans connaissance, l' amour est maladroit,et influençable donc il est fragile,et à tout moment peut se rompre. La base de toute connaissance réside dans notre désir de rechercher la vérité.Cherche,et tu trouveras, frappes à ma porte, et je t'ouvrirai.Soyez béni,Dieu n' oublie personne, on a seulement blindé notre porte...

      Supprimer
  6. Je sens implicitement des accusations envers des pratiques qui vous sont méconnues. S'il vous plaît vivez votre vie en vous débarrassant de ces comparaisons entre le christ et l'évolution d'autres civilisations n'ayant pas cette culture.

    Le monde est grand et il existe autant de philosophie qu'il existe de personnes sur terre et cela même pour les membres de votre famille. J'en suis sûre.

    Si le Christ vous apporte votre bien être, qu'il en soit ainsi, je vous encourage à continuer en ce sens, mais voyons l'avenir dans le même sens et non les uns contre les autres. Car c'est là qu'est notre faiblesse aujourd'hui.

    Acceptons l'inconnu, cela donne le vertige mais ce vertige est le signe d'une élévation de notre esprit.

    Je sais que je ne modifierai pas votre vision et la n'est pas mon but. Je suis tombé par hasard sur ce site et une réaction c'est produite en moi, réaction que je vous ai mise par écrit et je vous remercie quand au fait que l'on ait la possibilité de s'exprimer.

    Tout mon respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je connais très bien le Yoga pour l'avoir pratiqué moi-même, puis je vous comprends parfaitement, le véritable problème est que si toutes les pratiques sont bonnes, alors je n'aurai qu'à balancer Jésus-Christ à la poubelle, pourtant Il me demande de faire de toutes les nations des disciples, donc j'ai la responsabilité de propager l'evangile aux gens, cela indépendamment de leurs croyances et de leurs humeurs, ce n'est pas de la haine mais c'est plutot de l'amour, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas voir une personne tomber dans la fosse et ne pas avertir ladite personne du danger qu'il court, ce serait plutot de la haine dans ce cas-là. J'ai le devoir de dire que le Yoga est démoniaque, parce que c'est ce qu'il est, celui qui veut contester le Christ qu'il le fasse, mais à la fin moi j'ai toujours la responsabilité de précher, si ça gène quelques uns alors c'est tant pis. Je ne suis pas là pour chercher à faire plaisir à quiconque.

      Allez! Bonne nuit!

      Supprimer
    2. Il me semble qu'il y est un malentendu, Est-ce l'entrainement physique qui est en cause ou le yoga...le yoga est un moyen transcendantale opposé a nous chrétiens, mais l'entretien physique est nécessaire...ou alors ...nous devenons feignants, donc le yoga ..non ! l'entrainement physique oui...à savoir que le peuple israélite c'est toujours entrainer, hier comme aujourd'hui, que cela n'est pas une entrave avec notre foi en Christ, et que nous devons prendre soins de nos corps sans qu'il y ait culte du corps...quand a l'esprit, s'il est dans un corps sain, il va bien et toujours mieux...et pour la motivation le meilleur coach c'est L'Esprit-Saint...amitié fraternel a tous et toutes

      Supprimer
  7. ,le pb c qu avec le yoga l homme stressé va se tourner vers l activité physique au lieu d ouvrir sa bible alors que la bible est bcp plus efficace... Une plénitude vous envahi on est en paix et quelque part ça remet Dieu devant tout le reste enfin je veux dire il appaise notre âme ainsi on est plus prompt à le louer à parler de lui etc

    RépondreSupprimer
  8. Suivre le chemin du christ ... et faire du sport pourquoi pas c est bien un Corp saint les deux sont génial je trouve

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas fait de yoga mais j'ai fait de l'acupuncture il y a quelques années. Le principe est le même selon moi. Au début je me sentais bien relaxer mais quelques jours plus tard, j'étais de plus en plus stressée. En faite ce genre de pratiques ne marchent que sur le court terme dès vous arrêtez ça reprend de plus belle et voir ça s'empire. Je n'avais que du stress au début mais avec l'acupuncture j'ai développé des TOC. Mon état s'aggravait. Un jour je ne sais pas pourquoi j'ai fait des recherches sur google et je suis tombée sur un site chrétien qui disait que l'acupuncture était de l'occultisme depuis j'ai compris pourquoi ça m'était arrivée. De plus celle qui me faisait les séances est asiatique, elle m'avait averti qu'il ne fallait pas que ce soit n'importe qui qui le fasse car on peut transmettre par cette pratique des ondes négatives. Depuis ça je me suis rapprochée de Dieu, moi qui était catholique mais qui ne lisais jamais la bible. D'ailleurs j'interprétais certains passages bibliques dont me parlaient mes amies protestantes à ma manière et je ne comprenais pas ce que représente la bible c'est à dire la Parole de Dieu. Pendant les vacances en rentrant au pays je me suis aperçue d'une petite bible sur mon étagère, je ne sais pas pourquoi mais j'ai décidé de la lire, j'ai commencé par proverbes. Depuis ce jour je ne cesse de me nourrir de la Parole de Dieu et je veux toujours en savoir plus. En outre je me suis libérée de certaines addictions qui quand je cédais me rendaient mal. Alléluia! Merci Seigneur pour tes bienfaits.

    RépondreSupprimer
  10. Dans la bible il est dit l occultisme c est le mal il ne faut pas invoquer les anges et les morts ...( pratique énergétique aussi.. )dans la bible il est dit satan se déguisé en ange de lumière .( il fait croire aux homme qui il est le bon chemin de lumière il fait croire divination il trompe l homme même le plus intelligent de cette planète . le mal ... a une extrême intelligence le mal prend l apparence de ce que il veut ,entités proche décédé fantôme ,ange de lumière , amour ,............ il se fait encore plus doux que un bb ne vous croyer pas plus intelligent il arrive a vous faire croire que vous avez gagnez la bataille il vous fait croire que vous êtes une puissance qui peut aidez les autres (médium) ................ priez dans le noms de jésus de nazareth vivez jésus lisez la bible cela évitera de vous empoisoner par les vanitee du malin . Mon expérience confirme que la bible dit vrais j ai laisser des plumes tout essayer magie énergie divination ange gardien ....... sa donner de la force aux démons seul jésus ma rachetée et délivrer . Ne vous empoisoner pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Micaël je suis entièrement d'accord avec vous ecce que je pourrais vous parler svp ma soeur est tomber dans ce travers et je m'inquiète beaucoup. Moi je suis chrétienne et je sais que dieu seul doit être notre espérance. Si vous pouvais me donner votre mail sa serais bien merci. Dieu vous bénisse

      Supprimer
  11. Bonjour, merci pour vos commentaires, ça confirme bien ce que je pensais. Pour ma part, j'ai commencé le yoga mais je n'en n'ai fait qu'une semaine, car après a commencé ma conversion à Jésus Christ et quand j'ai découvert que le yoga était de l'occultisme j'ai arrêté immédiatement, il était hors de question de perdre la lumière que je venais de recevoir par le Christ, c'était trop beau....Depuis que je suis devenue chrétienne, je me suis fait littéralement agressée à répétition par mes copines qui pratiquent le yoga....Cette haine du Christ est incompréhensible quand on sait qui était Jésus Christ et l'espoir qu'il a donné au monde entier....Je n'explique que leur altération de conscience par les pratiques qu'elles ont ou qu'elle ont eues. Je ne peux que constater, oui le yoga a des effets spirituels qui éloignent de Dieu.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Que dit la Bible sur le Yoga?