Enseignement sur la formation des disciples

mercredi 15 avril 2020 |
Aujourd'hui le monde n'a pas besoin des chrétiens, mais le monde a plutôt besoin des disciples, parce que les chrétiens sont tièdes et complices de ce monde avec ses valeurs immorales. Il faut que nous cherchions tous à devenir des disciples de Jésus-Christ et non des chrétiens. Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous invite d'abord à regarder cette vidéo:



Je vous conseille également de regarder les vidéos de la chaine JESUS MIRACLE DE NOS VIES qui à mon avis sont très instructives.

Jésus nous a donné pour mission de propager sa sainte et divine parole parce qu'il a dit:
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.(Matthieu 28:19-20)
Ce qui signifie que nous devons tous propager la parole de Dieu dans ce monde déchu, et cela peut aussi se faire par des miracles comme vous l'avez vu dans la vidéo. En tant que chrétiens, nous avons le pouvoir de faire des miracles, ce n'est pas un don qui est réservé à une certaine élite, puisque Jésus-Christ dit:
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10:19)

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16:17-18)

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Matthieu 10:8)
Nous vivons des temps très difficiles, beaucoup de personnes sont liées par des maladies infligées par Satan, elles dépensent beaucoup d'argent dans les hôpitaux, pourtant il faut à ces personnes la parole de Dieu pour être totalement libérées de leur maladies. Beaucoup de personnes ont des maladies psychiatriques qui sont en réalité causées par des démons, mais elles ne guérissent pas, parce que nous restons dans nos coins à les regarder subir. Nous devons sans cesse nous rappeler que nous sommes dans une guerre impitoyable avec les esprits des ténèbres.
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. (Ephésiens 6:12-13)

C'est donc ça la différence qui existe entre la foi en Jésus-Christ et les autres croyances: La foi en Jésus, en plus de remplir nos cœurs d'amour, de dépouiller nos cœurs des impuretés, et de faire de nous des Hommes vertueux, elle nous pousse à aller secourir notre prochain et parfois au péril de notre vie, car il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Regardez un peu la vidéo en dessous:



J'ai rédigé cet article pour nous secouer un peu, parce que nous dormons déjà un peu trop et finalement nous prétendons être "réveillés". Dieu a déposé beaucoup de pouvoirs en nous, et nous devons les utiliser pour faire avancer le Royaume de Dieu sur terre. Je vais un peu changer de sujet de temps en temps, parce que j'ai déjà beaucoup trop parlé du monde des stars, il me faut aussi parler du royaume de Dieu auquel tous les êtres humains sont supposés appartenir par Jésus-Christ. Il est important pour nous de comprendre réellement ce que Dieu attend de nous dans cette vie terrestre et le fait de ne parler que des stars ne nous fait pas beaucoup avancer. 

6 commentaires

  1. Bonjour Frère. Je lis tes publications depuis quelques années déjà et elles sont très enrichissantes spirituellement. Ton exhortation est très édifiante. En effet,le Seigneur Jésus a promis dans Sa Parole qu'il y aura des miracles qui accompagneront ceux qui auront cru en son nom. Et la Parole du Seigneur est vérité. Cependant, les miracles authentiques sont rarissimes de nos jours. En particulier en ce qui concerne la guérison des maladies par la foi. La plupart du temps, les chrétiens ont recours à la médecine conventionnelle ( bien que celle ci ne soit pas contraire à la Parole de Dieu). J'ai eu par la grâce de Dieu à expérimenter de nombreuses guérisons divine par la prière de la foi au nom de Jésus Christ, sur mon corps. Mais lorsque je prie pour la guérison d'autres personnes malades, il ya très peu de guérisons instantanées. Je sais que c'est dû à une insuffisance de consécration et de foi de ma part. J'aimerais tellement que la puissance du Seigneur Jésus Christ se manifeste à travers le corps de Christ en ces temps de la fin. Je soupire après cela. Stp frère, j'aimerais échanger en privé avec toi à ce sujet et au sujet d'autres préoccupations au sujet de ma vie spirituelle. Puis-je avoir ton adresse mail ? Demeure béni en notre Seigneur Jésus Christ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et Merci pour tes encouragements,oui effectivement il n'y a pas beaucoup de chrétiens qui utilisent leur pouvoir de guérison, ou parce qu'ils manquent de confiance, ou simplement parce qu'ils n'y croient pas assez.

      Pour ce qui est de ta capacité à guérir les autres, je vais te faire un témoignage: En 2011 lorsque j'étais nouveau converti (J'avais quelque chose comme UN AN dans la Foi en Jésus-Christ) j'avais pour habitude de prier pour un frère qui était lourdement démonisé, il manifestait des signes evidents de possession, il poussait des cris, il se tordait dans tous les sens lorsque nous priions, je précise que c'est moi qui lui ai présenté l'évangile. Quelques mois après nos prières, nous sommes allés voir mon pasteur, lorsque nous avons vu mon pasteur, la prière de mon pasteur était beaucoup plus puissante que les miennes, le frère se tordait de douleur et poussait des cris beaucoup plus intenses que lorsque je faisais des prières de combat avec lui. Cet épisode m'a un peu frustré. En 2013 également, il y avait une soeur à qui j'ai présenté l'évangile, elle disait être possédée, j'ai fait une prière avec elle, avec imposition des mains, il ne s'est absolument rien passé, cet épisode m'a également frustré, je me suis dit que je n'avais pas de dépôt du Seigneur dans ce sens là. Aujourd'hui, ces deux personnes dont je te parle sont des frères très zelés pour Dieu, je réalise que j'ai été d'un grand apport dans leur vie parce que j'ai semé la parole de Dieu en eux, et les autres chrétiens se sont chargés de les batir dans d'autres domaines. Tout ceci pour te dire que même si tu n'as pas une forte puissance pour guérir les malades, tu as quelque chose d'autre qui est TRES EFFICACE que Dieu t'a donné, et il ne faut surtout pas sous-estimer cela. Nous avons tous quelque chose en particulier que Dieu nous donne.

      Voici mon adresse E-mail: maranatha21.blog@gmail.com

      Shalom!

      Supprimer
  2. Ami, les miracles ne se font pas à notre bon plaisir. Ce n'est pas nous qui ordonnons le Saint Esprit de faire si et de faire ça. Au jour d'aujourd'hui je peux le dire avec assurance. Ceux qui se disent disciples de Jésus Christ ils font des vidéos de guérisons sont des magiciens. Dieu le Créateur n'est pas un magicien. C'est de Dieu le Créateur qui produit des miracles par sa parole. Les gens courent derrière les miracles mais ils ne veulent pas d la parole de Dieu le Créateur qui délivre, qui guérit, qui restaure l'âme, qui change notre mentalité.

    Arrêtons de nous manipuler par ses faux prédicateur, des magiciens déguisés en serviteurs de dieu le Créateur.

    RépondreSupprimer
  3. Ami, arrêtons de se faire manipuler par ces magiciens déguisés en serviteur de Dieu le Créateur. C'est le Saint Esprit qui opère les miracles et ce n'est pas à nous de commander le Saint Esprit. Tous ceux qui font des vidéos de miracles de guérisons, de chasser les démons sont des magiciens. Je le dis aujourd'hui avec assurance.

    Le Seigneur Jésus Christ faisaient les miracles selon conduit par le Saint Esprit.
    Le pouvoir que le disciple de Christ a ce n'est pas le disciple qui commande le pouvoir mais c'est le Saint Esprit qui décide comment se glorifier.
    Si je vois un malade et je demande au Créateur de le guérir, il ne sera pas guérit même avec toute la foi que j'ai. C'est le Saint Esprit qui doit nous mettre à cœur ce que nous devons faire.

    Il y a suffisamment de versets dans la bible qui nous enseigne la marche de disciples de Christ. Les gens ne lisent pas la bible et ne posent pas de questions au Seigneur Jésus Christ pour savoir la vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Romeo M,

      Tes affirmations sont gratuites! Je ne pourrai accuser un frère de magicien dans le cas où il s'appuie sur la parole de Dieu: Jésus nous a donné ce pouvoir, ce n'est pas de la magie, mais c'est un don divin. Je ne vois pas ce qu'ils font d'anti-scripturaire.

      Supprimer
    2. Disons que, c'est comme si nous n'avions pas ce pouvoir. On peut demander ce qu'on veut à Dieu, mais il ne donnera pas tout. Ainsi, Roméo M voulait sans doute dire que, si, même en ayant la foi gros comme un pot de moutarde, on n'arrive pas à guérir un malade atteint physiquement, c'est que Dieu ne veut pas. Donc, la question n'est pas de savoir si on a ce pouvoir, mais si c'est la volonté de Dieu.

      Du coup, la chose principale que je demande à Dieu quand je prie, c'est que sa volonté soit faite, et puis, si ça ne va pas à l'encontre de sa volonté, d'autres petites choses.

      Après, on peut prendre ce pouvoir pour de la magie, c'est tout à fait normal. Mais on n'est pas dans la tête des guérisseurs, on ne peut donc pas savoir s'ils font ça pour Dieu ou eux.

      A plus à vous deux.

      Supprimer

Les récents commentaires