vendredi 12 avril 2013

Les catholiques adorent-ils Marie?

Lorsqu'on adore le Créateur et qu'on adore un autre (la Vierge Marie par exemple) ne sommes-nous pas dans le polythéisme??? Biensur que si, beaucoup de catholiques vous diront qu'ils n'adorent pas Marie, pourtant n'importe quel dictionnaire de poche dit le contraire. Prenons un dictionnaire ordinaire, prenons "Le Petit Robert 2013" voici une Clé (Un dictionnaire parmi tant d'autres, vous pourrez aussi ouvrir le Larousse ou plein d'autres dictionnaires afin de vérifier ce que je tiens à démontrer). Il est possible que nous nous trompions tous sur le sens du mot "Adorer", alors voyons ce que le dictionnaire dit. Je vais écrire les 3 définitions du mot adorer selon ce célèbre dictionnaire français:

ADORER:
1. Rendre un culte
2. Aimer d'un amour ou d'une affection passionnée > Idôlatrer
3. Avoir un gout très vif pour qqch/qqn > Raffoler

Nous allons brièvement débattre sur les définitions citées plus haut:

Questions: 
1) Le Pape et le catholicisme rendent-ils un culte à Marie? OUI (Se prosterner devant la statue de Marie, les Processions, le Rosaire, les sanctuaires Marial, le chapelet, les Lithanies, pour ne citer que ceux-là)
2) Le Pape et le catholicisme aiment Marie d'un amour passionné? OUI
3) Le Pape et le catholicisme ont-ils un gout très vif pour Marie? OUI

Regardons en images:



Pour plus d'images sur l'adoration à Marie, je vous prie de cliquer ici

Donc arrêtons de jouer les plus malins! Le Catholicisme ADORE Bel et bien Marie! Même n'importe quel dictionnaire de poche le confirme. Les plus malins vous diront qu'ils ne l'adorent pas, mais plutôt qu'ils la vénèrent, pourtant selon la langue française, adorer et vénérer sont des synonymes, et je le répète  Ouvrez n'importe quel dictionnaire des synonymes et vous verrez de vous-même. L’Eternel ne change pas, sa parole est la vérité éternelle, il demande de ne pas se forger d'autres dieux:
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent...(Deutéronome 5:7-9)
Les faits sont encore plus graves que vous ne le croyez, dans la mesure où nous n'avons pas fini d'éplucher la définition du mot adorer, pour aller un peu plus loin, on peut transposer cette définition avec les anges et les saints morts, je vais reposer les questions dans le même ordre:

Questions:
1) Le Pape et le catholicisme rendent-ils un culte aux anges et aux saints morts? OUI (Les neuvaines, les prières, les reliques et bien d'autres)
2) Le Pape et le catholicisme aiment les anges et les saints morts d'un amour passionné? OUI
3) Le Pape et le catholicisme ont-ils un gout très vif pour les anges et les saints morts? OUI


Neuvaine à l'archange Michel

Neuvaine à Saint Joseph
(Le père adoptif de Jésus)

Neuvaine à Sainte Rita
Vous convenez donc avec nous que dans le catholicisme on les pousse à "Adorer" plusieurs autres personnes différentes de l’éternel  à moins que vous modifiez les mots de la langue française, vous ne pouvez pas me contredire. On adore Dieu seul, si jamais vous adorez plusieurs personnes différentes, cela signifie que vous avez plusieurs dieux. Pourquoi les deux premiers commandements sont-ils si difficiles à comprendre???
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent...(Deutéronome 5:7-9)
Conclusion: La catholicisme est POLYTHÉISTE!!!!!!

Voici un passage de la Sainte Bible qui est très intéressant, c'est dans l'évangile selon Jean:
2:1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2:2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2:3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2:5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
De ce passage que nous venons de citer, je vous pose une question: Qui connait le commandement de MarieLe commandement de Marie le voici : "Faites ce qu'il vous dira." (Jean 2:5)

Faites donc ce que le Christ vous dit, et sortez de tout système qui encourage la tradition au détriment de la parole de Dieu (cf. Evangile selon Marc):
7:3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7:4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7:5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7:6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit:
Ce peuple m'honore des lèvres,
Mais son cœur est éloigné de moi.
7:7 C'est en vain qu'ils m'honorent,
En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7:9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7:10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
7:11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7:12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7:13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

L'Eternel Seul Est Digne, c'est pour cela que nous allons nous quitter en chanson



 Maranatha!

33 commentaires:

  1. Le catholicisme est polythéiste! Et la-dessus il n'y a rien à dire et à redire. Ce système a divinifié des êtres humains et des anges, ils adorent plusieurs dieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le culte à la vierge est bel et bien une idolâtrie donc une abomination et utiliser le terme "d'hyperdulie" c'est reconnaître implicitement une "vénérable" adoration, quelle hypocrisie!!!! et encore il ne s'agit là que de l'une (certes la plus redoutable )des errances du catholicisme qui en outre a beaucoup de sang sur les mains a trompé et trompe encore des millions de fidèles sinceres

      Supprimer
  2. Bonjour Mar Anatha,en tant qu ex catholique(fortement impliquée et investie)je témoigne que ce que tu dis est vrai ,je n en rajoute pas,tu as tout dit,et très clairement en plus. Que Dieu te bénisse!

    RépondreSupprimer
  3. http://fr.news.yahoo.com/video/la-plus-haute-statue-jean-130000216.html

    c'est de pire en pire, ça me fait pensé a l'mage qu’était donné a la bête d'animé? qu'en pense tu maranatha

    RépondreSupprimer
  4. Ancienne catholique moi aussi, Dieu m'a sorti de là du jour au lendemain avec une telle puissance que je ne suis pas encore remise d'une telle grâce. Pour l'image animée je pencherais plutôt justement sur le fait que cette image soit justement les apparitions mariales. Je crois que c'est Dieu qui éclairera ses enfants à ce sujet. Personnellement j'ai de plus en plus cette conviction en moi. J'ai lu un passage dans une étude justement sur le catholicisme qu'on peut trouver en tappant sur google Bibliorama La grande Babylone : La Vierge commença au XIXe siècle à être adorée dans le culte du Sacré-Coeur.
    Voici ce que l'office de la confrérie enseignait aux fidèles :
    "Va donc, dévot adorateur, va au coeur de Jésus, mais que ton chemin passe par le coeur de Marie ; l'épée de douleur, qui lui perça l'âme, t'ouvre un passage ; entre par la blessure que l'amour a faite."
    Et ce n'est qu'un début ! Dans le "rapport missionnaire de l'Eglise libre", du catholique Genoude (1855), on lit que Marie a réparé la faute d'Eve, comme le Seigneur Jésus a réparé la faute d'Adam ! Non seulement Marie est la Femme, comme Christ est l'Homme, mais elle est présente dans l'Eucharistie ! Cette Madone, blessée par l'épée, se releva d'entre les morts, fut élevée au ciel et en devint la Reine. Serait-ce là cette prophétie apocalyptique :
    Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu 'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
    Apocalypse 13:14
    1950, nous l'avons vu dans le panneau sur le pape, est la date où fut créé le dogme de l'Assomption de la Vierge.
    Mais 100 ans plus tôt, en 1854, la papauté a réalisé la prophétie d'Apocalypse 13:14 : Pie IX, par la bulle "Ineffabilis Deus" officialisa le dogme de l'Immaculée Conception. On y lit
    que la madone, mère de Dieu, qui était morte, était ressuscitée, montée au ciel et devait être adorée comme la "Vierge Immaculée conçue et enfantée sans péché".
    C'est là l'élévation de l'image à la Bête que l'ensemble des peuples de la terre ont commencé à dresser !
    Il est facile pour le diable, d'animer cette image sur la terre, de la faire parler, de lui faire accomplir des prodiges, pour détourner les hommes du vrai culte que l'on doit rendre à Dieu seul.
    Puisse Dieu ouvrir les yeux et les coeurs des catholiques, car ce nouveau pape séducteur ne rate pas une occasion de laisser entendre que pour arriver à Jésus il faut passer par Marie. Je crains qu'un jour sans doute pas très lointain, ce culte ne soit "imposé".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne dis pas que tu mens mais n'oublie pas ce passage peut-être tu as mal compris je ne sais pas mais fait attention aussi merci luc 2- 34 à 36

      Supprimer
  5. Merci bcp michèle pour ton témoignage,ça m a fait grand plaisir de le lire.c est padré pio qui a dit que marie est en quelque sorte présente ds l eucharistie par le fait que le corps(physique)de jésus est fait de la chair de marie,donc dans l hostie il y a présence du christ et de ce fait,aussi de marie. Ensuite bcp de "saints"ont prôné la dévotion à marie,et même la consécration à celle-ci,par le biais du scapulaire(entre autres),avec rituel d imposition(pour le scapulaire). L église catholique prêche tjrs qu il faut passer par marie pour aller à jésus car nous ne sommes pas dignes de nous approcher de lui.bref,personnellement j avais réussi à avoir tellement peur de jésus que je m étais accrochée à marie comme à une bouée de sauvetage,mais j ai failli me noyer,et c est jésus qui m a sauvé! J ai trouvé un site très bien qui dénonce les hérésies de l église catholique:Les hérésies de l église catholique: hérésies dans l église catholique,de jean-louis bulté. Sinon,le dernier dogme à venir serait celui de:marie co-rédemptrice(puisque l égise catholique l associe à l oeuvre rédemptrice du christ).

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi Talitha Koum et encore une fois merci à Mar Anatha. Quel bonheur de voir l'Eglise du Seigneur se battre pour répandre la vérité. Je crois que je connais assez mon Dieu maintenant pour comprendre que jamais il ne ferait porter à un homme les stigmates de son fils bien aimé. Padre Pio était probablement un occultiste pratiquant des rituels sataniques. Le fait qu'il poussait les gens vers Marie de cette façon, ce que j'ignorais, rend les choses encore plus évidentes. Je ne sais pas de quelle confrérie il était. Mais en tout cas le nouveau pape est jésuite. C'est Blaise Pascal qui disait en son temps : "Les jésuites ont répandu dans l'Eglise les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puits de l'abîme " Il faut chercher la vérité de tout son coeur et la demander à Dieu car la plupart des églises sont gangrénées par de fausses doctrines. Dieu ne change pas. On ne peut pas "moderniser" la parole de Dieu pour la rendre conforme au monde actuel. Le modernisme est une invention de satan. Il y a une vérité et Jésus est ce chemin de vérité. Le retour du Seigneur est proche. Il est temps de le comprendre. Que toutes les personnes qui passent sur ce site soient éclairées et bénies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DE BLAISE PASCAL A FRANCOIS CROIS TU QUE TOUT CE K IL YA EU DE PIRE DANS LE MONDE DECOULAIT DES JESUITES ????? BIZARRE COMPREHENSION NON??

      Supprimer
  7. Mais marie est humaine, quand les catholiques prie pour marie, cela ne veut rien dire, parce qu'il prie pour une humaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ATTENTION!!! Ce que tu dis est faux! Les catholiques ne prient pas pour Marie, mais les catholiques Prient Marie, c'est deux choses complètement différentes.

      Supprimer
  8. Bonjour à tous,

    Que pensez-vous des chrétiens qui se "convertissent" à la Torah ? J'avoue ne pas tout comprendre, et mélanger pas mal de chose je pense... J'ai vu à l'instant des témoignages d'anciens "simples chrétiens" convertis à la Torah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certain que c'est de ça qu'il s'agit: Je connais beaucoup de chrétiens évangeliques qui sont devenus messianiques, les messianiques ont une insistance sur la Torah, ils respectent le Shabbat, le calendrier Hébreux, les prescruptions alimentaires et tout un tas de choses qui sont dans la Torah. Pour dire vrai, je n'ai rien à leur repprocher et je crois d'ailleurs qu'ils ont raison sur plusieurs points, parce que nous les évangéliques nous suivons un Jésus qui a des traits du catholicisme romain (paganisme), le Christ que nous suivons est un peu léger sur l'observation de la Torah (La Torah n'est pas abolie). Les messianiques ont un regard porté sur le discipolat chrétien dans le contexte JUIF, donc tel que c'était à l'an 30 avec Saul de Tarse, Pierre, etc... Bref, je ne voudrais pas débattre sur ce point mais je pense que c'est pas une mauvaise chose de voir leurs points de vue.

      Supprimer
    2. Je suis tombée sur cette article et il me semble qu'il résume plutôt bien : http://messianisite.over-blog.com/article-chretiens-ou-veritables-croyants--38967577.html

      Supprimer
    3. Bonjour, l'Amour de la Parole des Messianiques est Exemplaires.
      Le Seigneur nous l'ordonne en Josué 1v8 ''que ce livre de la loi ne s'eloigne pas de ta bouche''.

      Cependant LA PAROLE est d'un profondeur abyssale, David s'exclammait ô Eternel que tes pensées sont profondes.
      Paul lui affirme que seul L'Esprit sonde le coeur de Dieu en 2corinthiens 10.. Or Les Paroles de Jésus sont Esprit et Vie, Jesus est l'Esprit de La Prophétie (apocalypse 29 v10).
      Or Dieu est esprit et Est l'Esprit...

      Pour les juifs messianiques le danger est de tomber dans des pratiques judaisantes.
      A la naissance de l'Eglise, habitué à la loi.
      Pierre en Actes 2 s'est opposé à l'appel des nations, selon levetique 11»» nation païennes. Hommes: chiens, quadrupèdes... Selon mathieu 15v24»»impures.

      Plus tard Dieu apporte la totame liberté via Paul.
      Mais le peuple est encore formaté, traditionelle...
      Paul en Hebreux 10v 1 expose la pensée de Dieu: En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu 'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

      Jésus accomplit la Loi et offre à tous le Salut, l'acces au Père: Christ selon Jean 14v8.
      Cependant comme paul dit la Parole est utile pour enseigner, reprendre ect... 2timothé 3.

      Galates 5 dit que c'est pour LA LIBERTÉ QUE CHRIST NOUS AS AFFRANCHI.
      Cependant dans Jean, Jesus dit aux pharisiens qu'ils ont annulés la Parole rédemptrice via leur tradition.
      C'est le même principe ici, avant la mort de Paul les disciples voulait retourner sous la Loi qui annule la Grâce et donc La Puissance de l'Esprit.

      Après la mort dd Paul est apparu des hommes qui remis le peuple en captivité, esvlave de la religion des rites, des traditions , du péché, des demons et donc de la chair: (tout cela eloigne Christ malgres qu'on veuille bien faire)

      2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

      3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.

      4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

      5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.

      6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

      7 Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?

      8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.

      9 Un peu de levain fait lever toute la pâte.

      10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine.

      11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté ? Le scandale de la croix a donc disparu !

      12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous !

      13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

      14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras to

      Bref je finis là dessus.
      »»» collossiens 2v8.

      Supprimer
  9. Bonjour à tous! En fait il s agit des juifs messianniques qui tout en gardant leur culture juive croient en Jésus vrai Dieu et vrai homme,comme les chrétiens;j en connais pas mal,et on les retrouve bcp dans le renouveau charismatique.
    @ michèle,je suis ravie de ce petit partage avec toi,et padré pio était capucin,une branche des franciscains.
    Que Dieu vous bénisse tous!

    RépondreSupprimer
  10. il y a un livre aussi qui est pas mal c'est "les deux Babylone" d'Alexander Hislop. il est en format pdf sur internet. je le conseille vivement!

    Shalom

    RépondreSupprimer
  11. okay, mais si on aime le fils d'un amour intense, pourquoi ne pas aimer la mère??? Ce que vous dites la ne tient pas debout....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on aime le fils d'un amour intense, pourquoi ne pas aimer la mère???. A ce moment-là, si je dois reprendre tes propos voici ce que je dirai : si on aime le fils d'un amour intense, pourquoi ne pas aimer la mère, et le père et les frères, et les oncles et les tantes et les amis et les compagnons, et les apôtres et les neveux??? Puisque logiquement, tous ces gens ont participé d'une manière ou d'une autre à l'oeuvre de Christ, de plus, devant Dieu il n'y a point de favoritisme. Commençons donc à adorer tout le monde, il faut d'ailleurs commencer par adorer Adam qui est l'homme par lequel tu es venu au monde.

      Ce que je dis tient bien debout, dans la mesure où le Christ a une origine divine et il est digne d'adoration, à plusieurs reprises dans la Bible il a été adoré. Par contre, PERSONNE d'autre n'a été adoré. De plus, le Seigneur Jésus Christ ne cesse de nous demander d'adorer le Père! Mais puisque l'homme est de nature idolâtre, l'homme aime toujours se faire des représentations taillées de l'Eternel.

      S'il faut suivre ta logique à toi, nous devrons donc adorer toute l'humanité, ce qui est tout à fait contraire à la parole de Dieu.

      Supprimer
    2. En ce sens,devrait-on adorer Jésus,fils de Dieu,son serviteur à qui il a donné la mission de notre rédemption?Et Jésus ,de sa bouche,ne l'a pas dit.Va analyser la prière de l'Ave Maria attentivement,et tu va voir que c'est les mots de l'ange Gabriel:Je te salue Maria...;ceux d'Elisabeth:tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus,le fruit de ton sein est béni.C'était des discours providentiels.Et l'Eglise est venu avec l'oraison.

      Supprimer
    3. Moi personnellement je n'adore que Dieu.

      Supprimer
  12. Et aussi, pour ajouter à ce que dit avec raison Mar Anatha parce que la parole stipule clairement qu'il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes. Un seul Rédempteur. Que nul ne va au Père que par lui. Qu'un seul nom a été donné par lequel on puisse être sauvé. Que Jésus a dit que tout ce qu'on demanderait "en son nom" nous serait donné. Alors pourquoi prendre d'autres intermédiaires ce qui doit certainement considérablement irriter Dieu car il n'aime pas la désobéissance. Le plan de Dieu pour sauver les hommes c'est Jésus et personne d'autre. Se tourner vers un autre intermédiaire c'est renier le sacrifice de la croix. Si on peut passer par quelqu'un d'autre, à quoi bon toutes ces souffrances de notre Sauveur. C'est Lui qui a tout accompli. Si on ne réalise pas ça c'est qu'on ne connait pas Dieu. On ne peut rien obtenir de Dieu par ce chemin là. C'est au contraire se couper de Lui. Jésus est en plus le Chef de l'église. Il connait ses brebis et ses brebis entendent sa voix. Pas celle de Marie. Demandez à Dieu de vous éclairer car ce point est crucial. Ce culte de la reine du ciel a valu au peuple juif bien des déboires. Et c'est le même culte ramené dans l'église. Il ne faut pas s'y tromper. Ca n'a rien à voir avec l'humble Marie mère de Notre Seigneur, que nous devons aimer, mais qui n'aurait jamais du faire l'objet d'un culte qui n'a absolument rien de biblique.

    RépondreSupprimer
  13. Leticia 27 juin 2013 à 12:2627 juin 2013 à 13:26

    je ne vais pas le nier à la vue de cete dissertation j"ai eu le coeur out sérré nous qui sommes de simples hommes nous est-il donné de juger?n"est-ce pas à DIEU qu"il revient de le faire?pourquoi voir en l"autre le faux et en l"un le vrai?le seigneur DIEU ne nous a t-il pas lui meme demander de ne point juger?

    je suis chrétienne catholique et fière de l"ètre et je suis sure d"une chose la vierge MARIE existe bel et bien allez en eau profonde avec le SEIGNEUR DEMANDEZ LUI DE VOUS RELEVER LA VERITE je sais qu"ils vous lui montra.MARIE existe elle mérite d"étre priée aussi.


    j"aurai mis mon nom malheuresement j"ai un problème avec l"ordinateur mais je n"ai pas honte de le crier que je prie MARIE d"ailleurs voici mon email:sahatrisha@hotmail.fr

    catholique je prie MARIE et j"en suis fière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il existe un nombre incalculable d'entités qu'on peut prier, notamment la Vierge Marie, je ne doute pas de son existance, néanmoins la question que tu dois te poser c'est: EST-CE QUE L'ETERNEL RECOMMANDE CETTE PRATIQUE? C'est la question que tu dois te poser. La Bible nous démontre clairement que c'est une doctrine de démons, j'ai donc la responsabilité de te prévenir que tu es sur une mauvaise route, et si pour toi le fait de prévenir une personne des dangers est synonyme de juger, alors c'est tant pis. Il y a même des gens qui prient Satan et ils sont bien portants, ce sont aussi des gens comme toi de la vie de tous les jours que personne ne soupçonnerait, ce sont des gens bien, comme toi et moi, mais la question qu'il faut se poser, je le repète: EST-CE QUE L'ETERNEL RECOMMANDE CETTE PRATIQUE?

      Ce n'est pas parce que des millions de cathos prient Marie qu'il faut les suivre à l'aveuglette, cette entité démoniaque qui se fait passer pour la maman de Jésus et qui recueille les prières des gens comme source d'energie est très dangereuse, je ne doute pas que l'ai vue et que tu la vois régulièrement, mais là tu vis dans une séduction de taille. Il n'y a qu'une seule personne à qui ont doit adresser nos prière: L'Eternel YHWH-Elohim!!

      Supprimer
  14. n'oubliez pas que c'est le oui de marie à Dieu qui a transformé le monde et le catholicisme dont vous parlez est mère de toutes les autres églises alors je crois bien que cette femme là merite considération et respect arrêter de blasphémer s v p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      1) Marie aurait aussi pu refuser, Dieu aurait trouvé quelqu'un d'autre. Dieu n'a jamais forcé personne à accepter sa mission, même Moïse a été convoqué par Dieu, même Jonas, et bien d'autres. Tout le monde a le choix d'accepter ou de refuser

      2) Le catholicisme n'est pas la mère de toutes les religions, c'est FAUX. La mère des religions est la Torah, puisque le christianisme lui-même puise ses fondements de la Torah.

      Personne ne blasphème ici, on remet simplement les choses à leur place. Marie était une femme très vertueuse, beaucoup de femmes pourraient la prendre comme modèle, mais elle n'était en aucun cas, et n sera jamais en aucun cas une personne digne d'adoration, puisque celui qui mérite d'être adoré est le Créateur! On adore le créateur et non la créature (Rom. 1:25)

      Lorsqu'on invoque une entité différente du Créateur, on s'expose soi-même à des démons, puisqu'on transgresse la Loi. De plus, Montre-moi UN SEUL homme de Dieu dans toute la Bible qui a invoqué un autre nom en dehors de celui de l'Eternel. Si nous devons leur ressembler dans leur rapport avec l'Eternel, je ne vois pas pourquoi nous devons faire les choses differemment d'eux!

      Shalom!

      Supprimer
  15. Le pire est que ce n'est même pas Marie en réalité qu'ils adorent http://the4thangel.skyrock.com/3113338313-L-occultisme-derriere-le-25-decembre-1-3-Mis-a-jour.html

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous, j'aimerai partager mon parcours qd j'étais catholique.

    Quand je vois tout ces commentaires, je manque le mot pour dire merci à mon Dieu d'avoir mis en moi l'amour de la verité et j'en suis plus qu'honorée.
    je me rappel qand j'étais petite mes parent m'amenaient rarement à l'Eglise (cattholique) alors ma soeur et moi avaient l'abitude d'y aller avec nos voisines de meme age que ns presque tout les dimanches. tout ce que je comprennais jusqu'à l'age de 15 ans, était qu'il faut juste faire le bien avoir de bonne maniere sans m'inquieter de relation et comunion avec Dieu. a ce meme age apres ma confirmation( le sacrement) j'ai aderé a un groupe de priere charismatique(catholique) c'est la que j'ai commencé en savoir un peu plus sur la priere, la relation et comunion avec Dieu et le predicateur n'avait pas besoin de se deguiser ou changer de ton pour preché. mais jusque là je ne suporter pas que qlq'un dise que le catholisme n'etait pas le vrai christianisme, meme qd on me presenté leur idolatrie. une année apres ns avons changé de ville et il m'était dificile de trouver un groupe de priere alrs je suis restée presque une année sans m'ataché à un groupe de priere et j'allais de moins en moins a la messe, puisque pr moi c'était devenu la routine.
    ce pendant dans ma classe terminale, on étais qu'à 9 et à chaque heure libre y avait un de me collegue qui prennait la parole pour preché, de fois on etait tous attentif et on partageait et de fois j'étais la seule à etre attentive. alors par lui j'ai commencé à comprendre la Bible et l'importance de servir Dieu et ce qui m'etonné le plus chez lui, etait que son pere etait musicien profane, mais lui avait consacré sa vie à CHRIST. un jour en classe, on avez le cours de religion, on parlait de different religion, mais on parlait plus du Christianisme. je ne sais comment le prof s'est mis à parler sur le catholisme, c'etait comme si il ns prechait et ce jour là, le cours de religion étais speciale pr moi que je me suis rendu compte que le catholique n'était pas le vrai Chretien. j'ai eu à avoir des vrais arguments dans le passé pour me rendre compte de la fosseté de ce religion, mais ce jour là, le verset jean 2: 1-5, juste le fait que Marie aie dit" Faites tout ce qu'Il vous dira" cela m'a boulversé et je me posais trop de question c'est jour la et petit à petit je me detachais du catholisme. qlq mois apres j'ai trouvé une Eglise Chretienne et il y avait la sanctification j'apprennais le vrai amour de Jésus et le prix enorme qu'Il a payé pour nos peché je n'avais plus besoins d'un objet pour temoigné cela, car il suffit juste à mon etre de le reconnaitre. qand j'étais encore au charismatique (catholique) une fois j'etais en priere j'avais recu le verset jean 16:12-15, je ne comprenais pas pourquoi j'avais recu cet verset, mais aujourd'hui quand je lis vos articles ce verset me revient et je rend Gloire à Dieu, parce que aussi lent peut paraitre notre croissance ou delivrance, Il est toujours là et Il est disponible.

    Ne cherchons pas Dieu au tombeau,sur la croix, dans la magie, au coutume, à la tradition, aux ténèbres,... mais cherchons Lui plutôt dans Sa parole, dans la lumiere(Jésus CHRIST) et dans la verité de tout nos coeurs et de toutes nos forces.

    Que la Lumière de Dieu nous éclaire.

    RépondreSupprimer
  17. C'est consternant comme le démon peut nous tromper pour nous éloigner de l'eucharistie...
    Voilà pourquoi st Jean de la croix ce grand mystique disait qu'il ne faut pas trop se fier à notre "ressenti" ni a nos raisonnements tous plus humains les uns que les autres...mais surtout a la verité reçue des peres de l'église, de la parole de Dieu et de la tradition reçue des apotres
    Car n' oublions pas que le christianisme n'est pas une religion du livre mais avant tout issue d'une tradition ORALE...qui ensuite a été écrite et a subie maints remaniements depuis la forme originelle en araméen etc....
    Donc l'important ce n'est pas la lettre mais ce qu'elle nous enseigne..
    Et Marie continue du ciel à nous dire :"Faites tout ce qu'il vous dira"...et donc aimez vous et ne jugez pas pour ne pas etre jugé...en gros..
    Mais vu qu'on ne le fait toujours pas...a mon avis elle n'a pas fini d'apparaitre.

    RépondreSupprimer
  18. Mar anatha vous ne faite que des questions réponses c'est vous qui devez ouvrir vos yeux, polythéistes vous vivez dans l'ancien testament, évolué un peu Jésus Christ est amour, est sauveur, vous désignez des gens comme étant des dirigeants du mal et vous donc vous ne faite pas du tout d'endoctrine hein et de plus vous n'acceptez aucun avis différents du votre qu'elle ouverture d'esprit pour quelqu'un qui demande aux gens d'ouvrir les yeux

    RépondreSupprimer
  19. JE CROIS QUE BCP DE GENS NE COMPRENNENT PAS GRAND CHOSE AUX MYSTERES DE DIEU ..... SI VOUS UTILISEZ LE DICTIONNAIRE FAITES LE A BON ESCIENT.... COMPARAISON N EST PAS RAISON ET LISEZ LES TEXTES DE L EGLISE CATHOLIQUES CELA VOUS AIDERA UN PEU A COMPRENDRE SI VS AVEZ LA BONNE VOLONTE ...C ST C QUI NOUS MANQUE LE PLUS .....QUE LA VIERGE MARIE T ACCOMPAGNE DANS TA QUETE DE LA VERITE ....

    RépondreSupprimer
  20. JE ME DEMANDE CE QUI NE VA PAS CHEZ BCP .... QUI N ONT PAS TJRS COMPRIS QUE LA SAGESSE HUMAINE N EST R1 COMPAREE A LA FOLIE DE DIEU . CEST AVEC LA RAISON HUMAINE QUE LON VEUT S APPROPRIER DIEU ...C EST UNE ILLUSION. CHERCHEZ LES TEXTES DE L EGLISE CATHOLIQUE ET LISEZ CE KI EST DIT SUR LA SAINTE VIERGE ....LISEZ CAR MON PEUPLE PERIT FAUTE DE CONNAISSANCE ...

    RépondreSupprimer
  21. PEU DE PERSONNES COMPRENNENT VRAIMENT !!!! QUE VOULEZ VS DEMONTRER ????

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Les catholiques adorent-ils Marie?