jeudi 31 janvier 2013

Le Mariage pour tous et La paix dans le monde

Je porte une attention toute particulière aux "rainbow flags" (drapeaux arc-en-ciel) qu'on observe beaucoup lors des Gay Pride.




Ces "rainbow flags" sont un autre symbole par excellence de la PAIX. Pourtant, ce sont des arc-en-ciel artificiels, le véritable arc-en-ciel ayant été établi par le Créateur:
"Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: J'AI PLACÉ MON ARC DANS LA NUE, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre." (Genèse 9:12-13)
Lorsqu'on décide donc de déplacer l'arc de la nue (nuages) vers la terre par notre propre initiative, on se moque tout simplement du Créateur, cela malgré tous les slogans "PAIX DANS LE MONDE" qui vont avec. Et la Bible nous dit que ceux qui parlent de PAIX (La paix selon le monde) s'attirent une ruine soudaine (1 Thess.5:3). Comprenez une chose, les promoteurs de la paix dans le monde ne font rien d'autre que promouvoir une forme de tolérance excessive qui met au monde toutes ses lois qui sont contre Dieu-ELOHIM comme les lois sur l’euthanasie  les lois sur le mariage homosexuel, les lois sur l'avortement, c'est donc ça que les gens appellent vivre en paix, vivre en paix pour eux c'est simplement vivre en faisant tout ce qu'on veut sans déranger personne (Mais en dérangeant Dieu bien entendu). La nouvelle religion mondiale sera justement la tolérance. Lorsque tu voudras parler de Jésus-Christ on te dira que tu manques d'amour, que tu es trop dure. On te dira qu'il ne faut pas juger les gens, c'est d'ailleurs déjà le cas.

Moi je vais vous dire une chose, IL NE SERT A RIEN DE PRIER POUR LA PAIX DANS LE MONDE! Il faut laisser ce genre de prières aux religieux. Ce sont des prières qui sont reçus avec beaucoup de courtoisie par d'autres esprits, puisque ce genre de prière est purement charnelle (Mat.16:23). Il faut plutôt rechercher cette Paix-là qui provient d'une authentique communion avec Dieu Seul (Gal.5:22)

25 commentaires:

  1. Il y a longtemps que je me dis que le fait d'avoir choisi l'arc en ciel comme emblème pour les homosexuels est un défi lancé à Dieu. Car c'est le signe d'alliance de notre Dieu après le déluge. Je ne sais pas qui est derrière ce choix mais ce n'est certainement pas innocent. Je m'attriste tellement de voir tant de jeunes se faire piéger, car comment ne pas voir qu'on fait une véritable promotion de l'homosexualité à travers la musique, les films, les pubs et même maintenant dans les écoles. L'homosexualité et la bisexualité sont déjà considérées comme une expérience normale par la plupart des jeunes et on sait que le sexe tout comme la drogue est une addiction. Et au final ça n'apporte pas le bonheur mais au contraire l'écoeurement contre soi-même. Il y a un piège derrière cette promotion à outrance et les jeunes feraient bien d'y réfléchir. J'ai travaillé avec un homosextuel et jamais il n'y a eu de discrimination à son encontre. Au contraire, cette loi est en train de provoquer un rejet. Et la montée de l'islam en puissance dans nos pays européen risque de ne pas améliorer les choses. Au lieu de se battre pour des lois contraires à la création de Dieu et à sa volonté les gens feraient bien de revenir lui. Il n'est pas encore trop tard. Mais pour combien de temps encore.... Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Cherchez-le et vous verrez, vous comprendrez, quelle différence il y a entre la lumière et les ténèbres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis rendu compte d'une chose tout récemment; le promoteur du "mariage pour tous", c'est à dire le président français François Hollande, il est lui même............ Célibataire.

      Supprimer
    2. Bonsoir Mar Anatha, je me présente je m'appelle Nadia et je suis très heureuse d'avoir découvert votre blog,j'étudie la bible depuis maintenant environ 3ans et je donc en découvrant votre blog ,j'ai été très touché par l'amour et la foi que vous portez pour notre Père Celeste,avec une amie d'enfance qui s'appelle Laurence nous sommes heureuse de consulter régulièrement votre blog ,nous avons toutes les deux un parcours assez atypique mais il serait trop long de vous le raconter maintenant à travers les commentaires,je vous dis juste quie nous avons en premier lieu découvert l'armée de satan(les illuminatis) et progréssivement cela nous a amener à la Parole de DIEU.Mar Anatha nous voulons savoir mon amie et moi-même si il serait possible de vous rencontrer,nous habitons sur Aix en Provence et cela nous ferai du bien car pour nous il est difficile d'être dans le monde ,si bien qd même que je me suis rétiré de celui-ci en ayant décidé de suivre les commandements de notre Père Céleste en suivant le Christ,en attendant votre réponse qui je l'espère sera favorable à une rencontre,nous vous saluons mon amie et moi respectueusement,Nadia.

      Supprimer
  2. Bonsoir maranatha, pensez vous au vu de tout ce déchaînement satanique que nous nous rapprochons d'harmaguedon, et que notre génération la connaîtra? Bien à vous, Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une chose qui est certaine: Plus nous sommes en contact avec Notre Créateur par son Saint-Esprit, plus nous avons la sensation que l'arrivée du Seigneur Jésus-Christ est imminente. J'ai essayé de répondre à cette question dans l'article http://maranatha21.blogspot.com/2012/12/quelques-sondages-sur-la-spiritualite.html dans le Sondage du 31 Décembre 2012 au 6 Janvier 2013 qui se trouve bien plus bas.

      Supprimer
  3. Bonsoir maranatha, j'ai une question qui me tiens à coeur, j'aime les animaux et je trouve qu'ils sont les victimes de notre égoïsme, nous les tuons et les faisons disparaître pour le profit, ils sont la création de dieu non pervertie comme les humains, pour ma part je suis vegetalienne par respect pour eux, vivre et être en bonne santé sans les manger est possible, dans la bible il est dit tu ne tueras point, ne pensez vous pas que nous devrions cesser ce massacre abject que sont les abattoirs

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir maranatha, je fais suite à mon commentaire sur les animaux, si nous pouvons vivre sans les manger pourquoi ne pas en tant que chrétiens cesser de le faire? J'espère que vous me répondrez cela me tiens à cœur. Merci de votre attention ainsi que votre blog que je consulte souvent. Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En réalité, Dieu n'est pas contre le fait de manger de la viande et il ne l'a jamais été. Disons qu'au commencement de toutes choses, il était question que l'homme ne mange que des végétaux:

      Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.(Genèse 1.29)

      Ensuite, Dieu a décidé que l'homme puisse se nourrir des animaux et des végétaux tout juste après le déluge et la sortie de l'arche.

      Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.(Genèse 9.1-4)

      La preuve étant que lorsque le peuple juif marchait dans le désert, Dieu leur a envoyé des milliers de cailles pour nourriture:

      J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu. Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp. (Exode 16.12-13)

      A d'innombrables reprises dans l'histoire du peuple de DIeu, il a toujours été question de manger de la viande, puisque beaucoup de serviteurs de Dieu étaient des bergers, ils nourrissaient des troupeaux pour les abattre et les manger. Ce n'est donc pas une mauvaise chose de manger les animaux. Ce n'est pas mauvais du tout. Vous vous faites du soucis pour rien madame. Il y a des choses que Dieu a décrétées comme étant bonnes, ce n'est pas nous qui devons dire le contraire. Par contre, ce dont j'ai horreur c'est cette industrialisation des animaux, le fait de les produire en masse, les bourrer d'hormones pour ensuite les reverser sur le marché, pour le plus grand bonheur des industriels. Sans compter qu'on les abat sans verser leur sang, ce qui est toxique pour l'organisme.

      Jésus a multiplié du poisson, Pierre était pécheur de poissons, l'apotre Paul nous demande de ne pas manger de la viande sacrifiée aux idoles. Donc ne vous faites pas de soucis pour ça, vous avez de la compassion pour les animaux mais demandez à Dieu de vous en délivrer, parce que vous vous infligez des souffrances qui ne sont pas prévues par Dieu. Je peux encore comprendre que vous ne mangiez pas les animaux parce que la viande contient des toxines que ne contiennent pas les végétaux protéinés, mais si c'est par compassion pour les animaux que vous ne mangez pas de la viande, je crois qu'il vous faut implorer l'Eternel afin qu'il vous délivre de ce tourment. Ce n'est pas un tourment prévu par Dieu celui que vous vivez.

      Soyez Bénie!

      Supprimer
    2. Pour ma part Laurence, je pense que tu n'as pas à demander à Dieu qu'il te délivre d'une compassion pour les animaux. C'est plutôt à ceux qui en sont dépourvus de demander à Dieu de remplir leur coeur.
      Certes les Chrétiens sont autorisés par Dieu à manger de la viande depuis la chute. Mais je pense qu'il est important d'acheter uniquement de la viande d'animaux qui ont eu une existence normale, où leur bien être a été pris en compte. Les cruauté de l'élevage industriel ne devrait rien avoir à faire dans l'assiette d'un Chrétien, mis à part lorsqu'il est invité à manger.
      Je crois que beaucoup de Chrétiens auront des comptes à rendre devant Dieu pour avoir contribué à cette barbarie.

      Supprimer
    3. Je crois que beaucoup de Chrétiens auront des comptes à rendre devant Dieu pour avoir contribué à cette barbarie. C'est bien de croire, maintenant il faut que la croyance provienne de la parole de Dieu, si ça ne provient pas de la parole de Dieu alors vous croyez en vain. Moi je ne crois pas que Dieu nous condamnera pour cela puisque dans l'histoire il y a eu des éleveurs et il ne cessera d'y en avoir, bon le plus grand bien des habitants de ce monde. Maintenant c'est la manière d'élever qui peut être problématique parce que l'animal est tué dans des mauvaises conditions, ce qui libère des toxines dans l'organisme. Non! Les chrétiens ne rendront pas compte à Dieu pour avoir tué et mangé des animaux. Dieu n'a jamais dit ça.

      Supprimer
    4. "il y a eu des éleveurs et il ne cessera d'y en avoir, bon le plus grand bien des habitants de ce monde".
      Je n'ai pas écrit que les Chrétiens ne doivent pas élever et manger des animaux.

      "Maintenant c'est la manière d'élever qui peut être problématique parce que l'animal est tué dans des mauvaises conditions, ce qui libère des toxines dans l'organisme."
      Le gros problème n'est pas tant que l'animal est tué dans de mauvaises conditions, bien qu'il faille y faire attention. Le gros problème est la condition d'élevage de l'animal durant toute sa vie. La plupart des animaux vivent les pires tortures. Cela nous en sommes responsable au moment de l'achat.
      Que nous élevions des animaux pour les manger c'est voulu par Dieu, mais que nous les torturons durant toutes leur vie, là nous ne sommes plus dans la bénédiction de Dieu.
      C'est pour cela que lorsque que nous achetons notre viande, il est impératif de savoir la vie qu'à eu l'animal.
      Un exemple, nous achetons un poulet. Nous avons le choix, soit acheter un poulet qui a été élevé en batterie et n'a jamais vu la lumière du soleil. Soit acheter un poulet qui a vécu dehors, dans des condition qui respecte et veille au bien être de l'animal.
      Je me répète une fois de plus, acheter de la viande oui, mais savoir ce que l'on achète, c'est à dire choisir sa viande, son poulet ou ses oeufs ...
      As tu compris la différence Mar Anatha ?
      Nous avons vécu pendant des siècle avec des élévages selon le plan de Dieu. Aujourd'hui peut être 85% de l'élevage n'est certainement pas bénis de Dieu, il est préférable de choisir notre viande dans les 15% bénis par le Seigneur, c'est à dire des animaux qui sont élevé normalement, l'élevage traditionnel.
      Le Seigneur nous laisse le choix ...

      Ci dessous une partie d'un texte d'Elisabeth de Fontenay

      Dans l’industrie de la viande aussi,bien entendu, la cruauté prétendument mise au service des hommes se révèle dans toute sa violence, si du moins l’on veut bien lever le voile qui dissimule ce qui se pratique dans les élevages et les abattoirs . Je voudrais n’évoquer qu’un cas, celui des coches -les truies destinées à la seule reproduction- car il est particulièrement cruel. Inséminées à un rythme infernal, elles mettent bas des centaines de porcelets. Immobilisées dans des stalles métalliques, reposant sur des sols de caillebotis qui permettent l’écoulement des excréments, privées de la paille nécessaire pour faire leur nid, empêchées à jamais de remuer, elles entendent, impuissantes, les cris de leurs petits, castrés à vif et dont, par un surcroît de cruauté inutile, on coupe la queue et lime les dents. Au terme de cette effroyable survie, elles sont bonnes à égorger. Mais un grand nombre d’entre elles, incapables de se mouvoir, ne profitent pas des mesures réglementaires d’abattage d’urgence à la ferme, car les éleveurs considèrent qu’elles leur causent trop de frais. Elles sont donc traînées dans la bétaillère puis en sont extraites au moyen de treuils à moins qu’elles ne soient déversées comme des pommes de terre. Et elles agonisent, sans possibilité de s’abreuver, devant l’abattoir où grâce ne leur a pas été accordée d’entrer pour y être saignées. Quant au vétérinaire, il tarde trop souvent à les euthanasier, comme s’il n’avait en charge que l’hygiène et la qualité de la viande, alors que le code rural stipule qu’il doit veiller aussi à la protection des animaux. Cruauté ordinaire, non tant des techniciens qui le plus souvent ont honte de leur métier, mais du système.
      Car aujourd’hui ce n’est pas la mort qui constitue pour l’animal la plus atroce atteinte, mais bien sa pauvre vie.

      Supprimer
    5. En tout cas à mon avis c'est une opinion personnelle, chacun est libre de manger ce qu'il veut, parce que sinon il faut aussi tenir compte de l'industrie végétale, s'il faut suivre votre raisonnement, je dirai que l'homme torture également les végétaux en y applicant par exemple des engrais qui polluent la nature, donc en réalité nous devons aussi sélectionner nos végétaux que nous mangeons. Pourquoi avoir pitié des animaux et pas des végétaux? En fait c'est ce que vous dites de manière implicite. Puisque les deux sont des êtres vivants. Faire un travail de sélection dans les rayons de nos magazins nous prendrait des jours et des jours, sans compter toutes les dépenses occasionnées. Nous sommes dans un débat qui n'aura pas de fin, donc je vous le dit déjà, si vous répondez je ne publierai pas. Le Seigneur nous demande d'éviter les discussions veines. Ne le prenez pas mal s'il vous plait. Nous perdons du temps.

      Supprimer
  5. dis Mar Anatha est ce que la transfusion sanguine peut etre considerer comme une desobeissance au commendemant de Dieu qui interdit de manger de le sang? j'ai appris que les Temoins Jehova refuse toute transfusion sanguine sur la base de cette commendement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question, pour vous dire vrai, là-dessus je n'ai pas de réponse. La substance de la parole de Dieu semble s'opposer à cela en effet, mais je ne connais pas de passage qui explicitement interdisent cela. Moi en ce qui me concerne, de prime abord je suis contre cette pratique, mais je n'ai pas connaissance de ce que Dieu en dit.

      Supprimer
    2. je vois pas en quoi la transfusion sanguine peut être assimilée à de la nourriture vous êtes en train de mettre un joug sur des épaules qui auraient plutôt besoin du soutien de nos prieres!!! il ne faut pas tout mélanger

      Supprimer
  6. Bonsoir a tous, je tenais à répondre à cette personne qui semble d'accord avec moi sur les abattages abjects des animaux, si tout le monde visualisait une vidéo dans ce qui se passe dans les abattoirs, une personne sensible ne pourra plus les manger, ces animaux sont terrifiés et savent exactement ce qui les attends' ils sont pour la pluparts dépecés vivants et meurent dans de longues souffrances , il n'y a pas plus gentil qu'une vache et un cochon, dieu est amour et c'est impossible que connaissant la sensibilité de ces animaux il puisse cautionner tout ceci, laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est du pur sentimentalisme Laurence, il faut regarder la réalité en face, ces vaches et cochons ne valent pas plus que des millions d'enfants qui meurent de faim dans les pays du tiers-monde chaque jour, donc s'il fallait commencer par plaindre de personnes je pense que ce serait plutôt ceux qui subissent la faim dans le monde. Je réitère en disant que vous avez besoin de suffisament vous rapprocher de Dieu afin qu'il vous délivre. Si seulement vous lisiez et méditiez suffisamment la parole de Dieu je ne pense pas que nous en serions à débattre sur ce genre de choses, vous ferez de votre mieux pour éviter de manger ces animaux et vous avertirez les gens de ne pas le manger autant que l'a fait l'anonyme plus haut, mais sans entrer dans des débats sentimentalistes qui honnêtement ne nous amènent nulle part. Si vous voyez comment les sacrificateurs dépeçaient les animaux dans l'ancien testament, je ne sais pas si vous parlerez encore de la sorte. Cette production industrielle est certes négative, maintenant dans l'ordre des priorités, est-ce que plus important que le salut des âmes? Si c'est quelque chose que vous estimez que Dieu vous a mis à coeur, et Beh commencez donc une campagne de sensibilisation à ce sujet, mais pas sur ce Blog s'il vous plait. Fin du débat!

      Supprimer
    2. les animaux ont la vie aussi .

      Supprimer
  7. Je citerai juste un passage dans proverbe 12 verset 10, pour ne pas entrer dans ce débat, car en effet manger les animaux n'est pas défendu par Dieu. Ce proverbe dit: le juste veille au bien être de ses bêtes, mais le coeur des méchants est cruel envers elles. Donc je pense, sans tomber dans la sensiblerie, que la cruauté envers les animaux n'est pas agréée par Dieu et que certains devront aussi en rendre compte. L'homme cruel l'est en toutes choses et l'homme bon a dans le coeur de respecter la vie sous toutes ses formes. Toute la création de Dieu, humaine, animale ou végétale. Même s'il y a des degrés différents et qu'il y a des choses qui ne sont pas comparables.
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  8. La nature ainsi que les animaux qui la peuple est un cadeau de Dieu pour les Hommes. En effet, il nous a donné domination sur toute ces choses. Je suis plutôt d'accord avec le commentaire de Michéle, notamment sur le proverbe qu'il cite. Moi même j'aime beaucoup nature et encore plus depuis que je me sois converti. Mais disons que je pense que ce qui est le plus à plaindre ici c'est l'ultra-consommation qui ont poussé à produire autant et aussi vite, jusqu'à en devenir cruel. Voir même l’égoïsme de manger aujourd'hui plus par habitude que par faim dans nos pays (soit disant en crise) pour en revenir à ce qu'a dis mar anatha "ces vaches et cochons ne valent pas plus que des millions d'enfants qui meurent de faim dans les pays du tiers-monde chaque jour"

    Pour conclure, (sans tomber dans le "sentimentalisme") c'est plutôt le mode de vie "capitaliste" que je dénonce, aillant poussé a dénaturé nos procédés à produire notre nourriture, que ce soit la cruauté envers les animaux mais aussi pour les OGM.
    Je pense qu'il faut revenir à un mode plus sain. Cela sera bénéfique pour nous ainsi que la nature.

    Il ne faut pas non plus oublier ce verset:
    "Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre." [Apocalypse 11:18]

    RépondreSupprimer
  9. Salut, en vous lisant tous, j'ai eu envie d'emettre mon point de vue.
    Je suis vegetalienne. Je vous rassure, je ne suis pas carencer , je suis sportive et mes neuronnes fonctionnent tres bien.
    IL faut savoir que Dieu nous avait tous destiner a etre vegetalien des la creation. En effet, genese 1v29 "Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture"
    Ainsi , vous vous en douter que si le pecher a enmener la mort, dans l'Eden, avant le pecher aucune creature ne devait mourir.
    Donc a quel moment que Dieu a permis a lhomme de manger de la viande?
    Il faut savoir que ce n’est qu’après le déluge que Dieu donna à l’homme la permission de manger de la viande. genese 9v3"Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte."
    Noter que dans la suite du verset Dieu nous recommande de ne pas consommer de sang.(genese 9v 4).

    Apres la liberation du peuple d'egypte, plus precisemment dans le desert, le peuple murmure contre Dieu qu'il a faim(exode 16v3), au verset 4 "L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. "
    Dans nombre 11v 4 il ns est dit que"israel fut saisi de convoitise.... commencerent a pleurer et dirent:qui nous donnera de la viande? au verset 6 le peuple reproche a Dieu de ne manger que de la manne.
    Liser deuteronome 11v16a 35: vous avez compris pourquoi Dieu frappa le peuple d'une tres grande plaie? de plus avez vous vu le test qu'il leur fait au verset 25?
    Par consequent, vous serez daccord avec moi si je vous disais que l'alimentation qui nous correspondait le mieux c'etait bien le vegetalisme.
    Aujourdhui, nous sommes confronter a cette meme convoitise de la viande si ce nest pire, et la viande animale est devenu un vraie bizness. Les éleveurs sans scrupule n'hésite pas a produire en masse des viandes en depis de la souffrance des animaux. Beaucoup d'entre eux, sont eleveés dans des espaces clots, privees d'air et d'eau. Etant donnes que nous sommes former de ce que nous ingurgitons, si les animaux sont malades, il est fort a parier que nous le serons aussi.
    Il va de soie aussi que meme si il n'y a pas exactement de texte qui en parle (en tt cas je nen ai pas trouver) que nous allons etre juger pour tout ce sang verser.
    Ainsi, pensez vous qu'on puisse encore manger de la viande aujourdhui? en diminuer la consommation serait pas mal deja.
    Je terminerais avec apocalypse 21v 1 et apocalypse 22v 1 a 4: vous avez lu? et oui, il n'y aura plus de mer, plus d'anatheme, il n'y aura plus de nuit mais par contre il y aura un arbre de vie produisant des fruits. En d'autre therme, l'alimentation de l'Eden reviendra.

    RépondreSupprimer
  10. oups, c nombre 11v 16 a 35 et non pas deuteronome 11v16 a 35

    RépondreSupprimer
  11. Se pecher homosexuelite commencer a avancer l'arriver de l'antechrist et de tribulation des chretiens.prier jesus mes fere son retour et imminent je c'est les homosexuels auront argument devant l'homme qui est contre mes devant dieu Il ne pouront pas se DEFENDRE ils doivent se repentir des se grand pecher car devant le createur ils auront pas d'autre chance et pas d'avocats car Homosexualiter est insulter dieu dieu crea l'homme est la femme pour fonder famille du avoir de enfant c'pour sa que dieu crea nos organe je ne rien a ajouter .JESUS REVIENT!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,

    Bon j'arrive un peu en retard mais bon.
    Je pense qu'entre chrétiens ce débat n'a pas lieu de s'éterniser. Quelle est notre mission en tant que chrétiens? D'aller et de faire de toutes les nations des disciples. A-t-on du temps à perdre sur des débats de société? Je ne crois pas. Maintenant, il ne faut pas croire que je suis en train de dire que mon cœur est insensible à la souffrance des animaux ou même à la parole de Dieu qui demande de bien traiter les bêtes. Mais je vais vous dire une chose : satan utilise beaucoup ce genre de questions morales pour essayer de distraire les chrétiens, afin que la bonne nouvelle ne soit pas annoncée. Et il réussit assez bien en général dans cet exercice là. Il y a une sagesse à avoir. Il y a une mesure à avoir. Je ne vais pas torturer personnellement un animal ou une plante, et je ne vais pas encourager quelqu'un à le faire. Mais je ne vais pas non plus commencer à traquer toutes les videos abominables qui montrent des animaux en souffrance pour me conforter dans l'idée que la viande c'est mal. Si on doit faire cet exercice, il faut aller au bout. Le Seigneur Jesus que celui qui fera du mal aux enfants sera jugé très sévèrement. Bon, les habits et chaussures made in china/india/mongolia/indonesia... qu'on porte tous, il y en a beaucoup qui sont fabriqués par des enfants. Bon, que dois je faire? Ne plus les porter. Les livres/cahiers/agendas qui nécessitent la déforestation, je ne dois plus en acheter, en fait tout ce que les écologistes et humanistes revendiquent. Une telle vie serait bien remplie, quelle place y aurait-il encore pour notre commission de témoins de Christ? Quelle place pour notre sanctification? D'autant plus qu'un autre danger nous guette avec ce genre de combats : la tentation de penser que nous sommes plus justes que les autres. L'orgueil en somme. Je ne dis pas que c'est systématique, mais c'est un danger. Prendre une partie de la Parole de Dieu et en faire tout un mode de vie, est dangereux.

    Mon frère, ma soeur, si tu manges la viande il n'y a pas de problème, si tu n'en manges pas, il n'y a pas de problème non plus, pourvu que tout se fasse par conviction et pour la gloire de Dieu. La gloire de Dieu doit motiver tous nos actes.

    Enfin, je pense que sur cette question de la maltraitance des animaux, on s'attaque aux conséquences et non aux causes du vrai problème : c'est parce que l'homme est non régénéré qu'il fait ce genre de choses. Plutot que de mener un combat (charnel) contre la maltraitance des animaux, menons plutot un combat pour le salut des âmes perdues. C'est parce que nous serons régénérés qu'une nouvelle terre sans deuils ni larmes sera de nouveau possible. Et les animaux sont ils dans le plan de salut? Je n'ai pas l'impression. Bref, comme l'a dit Mar anatha, il y a des priorités, ne nous égarons pas dans de vains combats, même si moralement cela semble bien. Spirituellement, quelle valeur ajoutée ce combat a-t-il?

    Bonne journée à vous.

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse remplie de sagesse !

      Que Dieu te bénisse !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Le Mariage pour tous et La paix dans le monde