lundi 8 avril 2013

Quelques sondages sur la spiritualité chrétienne

Nous allons régulièrement faire des sondages, vous pourrez y participer librement et vous pourrez également suggérer des sondages question de mieux enquêter sur un fait spirituel qui vous entoure, ou encore un fait que vous aimeriez connaitre au sujet des chrétiens en général  Je ferai des mises à jour régulières de cette page-ci.

Sondage du 1er Avril au 08 Avril 2013
Notre sondage s'intitulait Pensez-vous qu'observer le Shabbat est une bonne chose?

21 Personnes ont donné leurs opinions 

Oui et je l'observe : 5 Personnes (23%) 
Oui mais je ne l'observe pas : 6 Personnes (28%)
Non, je ne sais pas ce que cela signifie : 5 Personnes (23%)
Sans vais : 5 Personnes (23%)

Ce sondage est probablement le plus particulier que je n'ai jamais eu à observer, je dis cela parce que les scores sont pratiquement identiques pour chaque réponse. Moi en ce qui me concerne j'ai voté pour le second choix Oui mais je ne l'observe pas, pour la simple et bonne raison que le Samedi je travail (Autant que beaucoup de personnes dans mon assemblée) et dans mon assemblée ils sont plutôt organisés pour célébrer l'Eternel le dimanche. Mais je crois que le Shabbat est une bonne chose à observer, pour la simple et bonne raison que toutes les religions monothéistes ont un jour pour célébrer leur dieu, je trouve étrange que le Dieu des musulmans se célèbre le vendredi, le Dieu des juifs le Samedi et le Dieu des chrétiens le Dimanche. Il y a beaucoup de passages dans la Bible qui sous-entendent que le Shabbat doit se célébrer, de plus, c'est le quatrième commandement de l'Eternel:
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est  reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.(Exode 20:10-11)
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu (Hébreux 4:9)

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. (Matthieu 12:8)
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (Matthieu 24:20-21)
Moi en tout cas je crois que le Sabbat n'a pas été aboli, c'est ce que je crois, maintenant il y en a qui disent que le Sabbat c'est tous les jours, il y en a d'autres qui disent que puisque nous sommes supposés suivre le modèle des apôtres et qu'ils n'ont pas insisté sur l'enseignement du Sabbat, alors il faut que nous fassions comme eux, bref... ça c'est un débat sur lequel on ne tombera pas d'accord mais pour ceux qui veulent débattre, je vous laisse la rubrique des commentaires en dessous. Moi je ne débats pas sur les points doctrinaux difficiles (Par exemples: L'observation du Shabbat, la dime, le port du voile par les femmes dans les assemblées, le parler en langues, la divinité de Jésus, le salut se perd-t-il?, etc...). Parce qu'il existe des sujets de conversations qui donnent plus les maux de tête qu'autre chose. Et c'est au point où un non-chrétien m'a dit "Vous chrétiens, entendez-vous d'abord avant de venir nous prêcher". Lorsqu'il me l'a dit ça m'a fait comme un coup de poignard dans le corps, tellement il avait raison. Ce que Satan a réussi c'est de créer la confusion au milieu de nous. En tout cas j'apprends encore et beaucoup, donc je ne refuse pas les diverses opinions mais de grâce ne me poussez pas à trop discuter. Allez! Bonne journée à tous.


Sondage du 09 Mars au 16 Mars 2013
Notre sondage s'intitulait Quel genre d'histoire chrétienne souhaiteriez-vous pour une série à plusieurs épisodes?

79 Personnes ont donné leur opinion, voici les résultats:


Une histoire vraie de la Bible: 13 personnes (16%)

Une parabole de Jésus Christ: 6 personnes (7%)
Une histoire fictive mais parallèle à une histoire vraie de la Bible: 3 personnes (3%)
Une histoire vraie sur une personne pauvre matériellement mais riche en Dieu: 9 personnes (11%)
Une histoire réelle de repentance et de conversion: 22 personnes (27%)
Une histoire d'anges et de démons qui combattent pour l'ordre moral du cosmos: 10 personnes (12%)
Une histoire d'un chasseur de démons discipliné: 1 personnes (1%)
Une histoire sur les ruses de Satan et ses différents moyens de séduction: 15 personnes (18%)

1) Le premier choix des uns et des autres concerne une histoire réelle de repentance et de conversion, je suis moi aussi de cette catégorie de personnes. Vous savez quoi? L'objet central du christianisme c'est la repentance. Il faut pousser les gens à se repentir de leurs mauvaises actions pour ensuite suivre le Seigneur Jésus-Christ, c'est d'ailleurs ainsi que ce sont introduits Jésus et Jean-Baptiste, ils ont immédiatement demandé aux gens de se repentir.
3:1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 3:2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 3:3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Evangile selon Matthieu)
4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 4:18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. 4:19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. (Evangile selon Matthieu)
A plusieurs reprises dans la Bible on parle de repentance  parce que c'est ça le pilier fondamentale de la vie chrétienne. Une personne qui ne s'est pas repentie de son style de vie passé et qui vous dit qu'il est chrétien, il est simplement un menteur.
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés...(Actes 3:19)
Tous les miracles et les prodiges ne servent qu'à conduire les gens à la repentance, si jamais les gens ne se repentent pas, tout ce qu'on fait comme activité chrétienne ne sert absolument à rien. Il faut que les gens se repentent parce que c'est ça le poids de Dieu, le poids de Dieu est dans les âmes non repenties, je veux dire que Dieu est plus heureux de voir une personne se repentir plutôt que 99 personnes qui vivent leur vie de justice. D'où la parole:
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc 15:7)
Chers amis, chers frères et soeurs, travaillons au maximum afin que les gens puissent se repentir, ça procure beaucoup de joie dans le ciel. Il y a tellement à dire sur la repentance, mais puisque l'objet de ce sondage n'est pas la repentance, passons au point suivant.

2) Une histoire sur les ruses de Satan et ses différents moyen de séduction, ce serait aussi superbe comme scénario, parce que ça permet à beaucoup de gens d'ouvrir les yeux sur certaines réalités de la vie quotidienne, et ça permet de sanctifier la vie des gens. Toutefois c'est un domaine qui nécessite beaucoup d'expérience pratique de la vie chrétienne pour être mis sur pied, parce que le diable est parfois beaucoup plus subtile qu'on le pense. Et au final, lorsqu'on parle des ruses de Satan, il faut nécessairement conclure en présentant le plan parfait de Dieu dans nos vies. Dans l'ensemble c'est un EXCELLENT scénario, parce que les scénarios Hollywoodiens nous mentent beaucoup, ils ne sont pas vrais, on nous parle d'un faux-satan et de faux moyens pour le combattre. Puis on nous laisse toujours avec la peur des démons, pourtant si ces films enseignaient à la fin l'amour de Dieu, les gens n'auraient plus peur des esprits, mais bon... C'est Hollywood, donc le royaume du diable, c'est donc logique qu'on maintienne les gens dans la peur cela afin d’accroître le pouvoir de Satan. Nous par contre nous devons par la suite expliquer les différentes protections de Dieu et les bénédictions qui suivent son obéissance.

3) Une histoire vraie de la Bible est toujours la bienvenue, en fait, c'est toujours un régal de suivre une histoire de la Bible racontée différemment. 

4) Une histoire d'anges et de démons, ce serait super passionnant, mais le véritable problème est qu'avec ce genre de scénarios, nous n'avons pas beaucoup de détails dans la Bible sur la vie des anges et démons, nous en avons encore moins dans d'autres livres dits "sacrés", par conséquent, le risque de se tromper est très élevé. On peut se limiter à élaborer des scénarios sur la base de ce que la Bible enseigne mais on peut facilement se tromper aussi.

5) La vie d'une personne pauvre matériellement mais riche en Dieu est aussi une superbe idée, vous savez, la télévision a ceci de particulier que ça injecte des modèles dans l'esprit des gens, et si jamais une personne connait un hero de télévision qui vit des difficultés mais qui croit fermement en Dieu, ça pourra énormément le booster dans sa Foi. Pour élaborer ce genre de scénarios il faut également beaucoup d'expérience pratique dans la parole de Dieu, il faut donc se tourner vers une personne qui vit réellement cette vie.

6) Une parabole de Jésus Christ serait aussi la bienvenu, ce sont des paraboles d'une extrême profondeur et donc développables à souhait. Elles sont très utiles pour enseigner et édifier dans la Foi chrétienne.

7) Une histoire parallèle à un récit de la Bible ce serait par exemple des gens qui ont vu Jésus de près, ou encore des gens qui ont suivi Moïse lorsqu'il venait délivrer son peuple d'Egypte, ou encore des gens qui ont côtoyé Eli le prophète, ou encore des pharisiens qui se sont opposés à Paul et qui par la suite se sont repentis etc... Moi particulièrement j'aime BEAUCOUP ce genre de scénarios. 

Au final on peut combiner tous ces genres de scénario pour produire quelque chose de très bénissant. Je suis en train de réfléchir à créer des dessins animés ou des jeux vidéos chrétiens dans le futur, et je voulais donc avoir l'avis de plusieurs personnes sur le choix d'un style de scénario idéal. D'ici quelques années si Dieu le veut, nous pourrons collaborer ensemble pour créer un dessin animé ou un jeu vidéo. Il existe de plus en plus de films/séries/dessins-animés chrétiens, mais pas de jeux-vidéo chrétien

Allez! Bon week-end!


Sondage du 1er Février au 8 Février 2013
Notre sondage portait sur la prière qu'on adresse à Dieu, et le titre était PEUT-ON PRIER JESUS? 

94 Personnes ont donné leur opinion, nous vous présentons les résultats en dessous:

Oui : 71 personnes (75%)
Non : 23 personnes (24%)

Je vais décevoir les 71 personnes, mais l'objectif n'est pas de décevoir quiconque mais plutot de scruter la parole de Dieu comme les Béréens (Actes 17) et restaurer la vérité. Il est admis que Jésus-Christ est Dieu, là-dessus on ne peut pas discuter, c'est un fait. Il y a tellement de passages bibliques qui l'attestent, je vais simplement les énumérer mais sans les expliciter  Esaïe 9 :5 ; Hébreux 1 :2 ; Colossiens 1 :15-18 ; 1 Corinthiens 8 :6 ; Matthieu 1 :23 ; Jean 1 :1-3 ; Apocalypse 22 :13-16 ; Jean 1 :4-12 ; Jean 8 :58 ; Philippiens 2 :6-11 ; 1 Jean 1 :5 ; Apocalypse 2 :8 ; Matthieu 8:29; Jean 8:56-58; Jean 16:28; Jean 17:5; Jean 20:28; Apocalypse 1 :8-17 ; 1 Jean 2 :13-23Tout Hébreux 1 ; Jean 10 :30 ; Jean 14 :7-9 ; Jean 20 :28 ; Tite 2 :13 ; 1 Corinthiens 15 : 45-49 ; Esaïe 44 :6 ; Apocalypse 19 :13 ; Prenez votre Bible et regardez par vous-même.

Maintenant la question est de savoir si nous pouvons le prier. Moi personnellement je dis NON! Pourquoi je dis non? Et ben parce que LUI-MÊME il n'a cessé de nous demander de prier Dieu. Je n'ai vu NULLE PART dans la Bible des gens qui prient Jésus, encore moins des gens qui prient le Saint-Esprit. Ceux qui disent qu'on peut prier Dieu et qu'on peut prier le Saint-Esprit c'est par dogme religieux  ça ne provient pas de la Sainte Bible cette pratique. Jésus peut être adoré, puisque durant son ministère terrestre il a été adoré sans repousser ses adorateurs. Voici des passages qui démontrent qu'on doit prier Dieu seul:
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14.13-14)
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.(Jean 15.16)
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;(Jean 16.23-26)
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.(Jacques 1.5)
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, (Colossiens 1.3)
C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, (Colossiens 1.9)
Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, (Colossiens 4.3)
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6.6)
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; (Matthieu 6.9)
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. (Luc 6.12)
Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples. Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.(Jean 11.1-2)
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. (Jean 17.15)
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. (Jean 5.16)
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. (Matthieu 7:11)
Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.(Romains 1.8)
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? (Luc 11.11)
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. (Luc 11.13)
Jésus-Christ est distinct du Père, bien qu'étant le même être, vous qui priez Jésus, je ne doute pas de votre bonne foi, je ne doute pas non plus des nombreux exaucements (Même ceux qui prient Marie ont des exaucements, sinon ils ne le feraient plus.)

Pour ceux qui soutiennent que nous pouvons prier Jésus, moi j'ai quatre questions à vous poser:
1) Si on peut prier Jésus, au nom de qui le prierons-nous??? Dans les assemblées chrétiennes il n'est pas rare de voir des gens prier Jésus et ensuite conclure la prière au nom de Jésus, moi je ne trouve pas que ça a un sens.
2) Puis, que peut faire Jésus que son père ne peut pas faire?
3) Où est-ce que c'est écrit dans la Bible qu'une personne a prié Jésus une seule fois? Mettons les déductions de côté.
4) Si on se met à prier tous Jésus, qui priera Dieu?

Voici les propos d'un ami à ce sujet
Le drame, de beaucoup de croyants, c’est d’agir sans toujours savoir pourquoi ils agissent de telle ou telle manière. Le monde est rempli d’habitudes, de coutumes, de rituels, de traditions, de superstitions et peu d’individus connaissent réellement l’origine réelle des choses. Il en est de même dans le monde religieux où l’on préfère agir comme les autres, comme nos parents et grands-parents ont fait plutôt que de se poser les questions sur l’origine biblique ou non de telle ou telle pratique religieuse. C’est plus facile de faire « comme les autres », fondu dans la masse et cela semble même plus sécurisant, c’est la « loi du grand nombre » et après tout on se rassure en se disant, « des millions et des millions de gens ne peuvent pas tous ensemble se tromper sur la même chose !                         -Phareouest Cacher-
De toutes les façons, si vous fouillez les écrits vous vous rendrez compte que ça ne provient pas de la Bible cette pratique, ce sont les hommes qui ont crée cela, c'est du sentimentalisme pure, ça provient de la déduction selon laquelle si Christ est Dieu, alors nous pouvons le prier sans problème, il est Dieu oui mais pas dans le sens où nous devons le prier mais plutôt dans le sens qu'il est une manifestation de Dieu. A mon avis c'est plutôt dangereux de prier Jésus parce que ça amène la confusion dans les esprits des gens. Je ne doute pas que des gens reçoivent des choses en priant Jésus, mais je vous assure que des gens reçoivent aussi des choses en priant Marie, donc, moi je préfères demeurer dans la simplicité doctrinale, depuis le commencement les gens prient Dieu le Père, et je ne vois pas pourquoi maintenant on doit évoluer en priant Jésus et en Priant le Saint-Esprit, ça ce sont les résidus du catholicisme romain qui permet qu'on prie Dieu et tout le monde. Même si vous me présentez tous les raisonnements logiques, moi je n'adhère pas, puisque de toutes les façons ce n'est pas écrit dans la Bible cette pratique et il faut garder autant que possible le fil doctrinal.

Jésus-Christ est le médiateur entre Dieu et les hommes, lorsqu'on communique téléphoniquement avec une personne on parle à travers le téléphone, mais on ne parle pas au téléphone. ça c'est la répétition du dogme de la médiation de Marie, les gens qui se disent que Marie intercèdent pour nous se mettent parfois à la prier, cette pratique qui consiste à prier Jésus est simplement une continuité du catholicisme romain, ce n'est en aucun cas biblique. Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes, et pas celui à qui on adresse les prières (1 Timothée 2:5; 1 Jean 2:12; Hébreux 7:25; Romains 8:34; Actes 4:12; Jean 14:5-6; Ephésiens 1:20-23; Ephésiens 2:18). Que vous ayez eu des visions ou des révélations dans ce sens-là, la Bible elle n'a jamais dit que nous devions prier Jésus, elle ne l'a pas non plus suggéré. Jésus Lui-même n'a cessé d'insister sur le fait que nous devons invoquer Dieu son Père et le Père des croyants.

Conclusion: On prie Dieu le Père, Jésus l'a fait et il nous l'a montré, il n'a JAMAIS je dis bien JAMAIS demandé que nous le priions, encore moins le Saint-Esprit. Moi en tout cas je ne l'ai jamais fait, je ne me suis JAMAIS senti à l'aise avec ça. Ceux qui le font, questionnez les écritures, ne suivez pas aveuglément la multitude.

Shalom!


Sondage du 8 au 15 Janvier 2013
Notre sondage portait sur la destination que chacun de nous prendra après la mort. Le titre de ce sondage était ÊTES-VOUS CERTAIN D'ALLER AU PARADIS APRÈS LA MORT?

122 personnes ont exprimé leur avis sur la question, nous avons eu comme résultats:

ça dépend de mon comportement : 13 personnes (10%)
Après la mort, c'est le néant : 9 personnes (7%)
Non, j'ai trop fait de mal : 2 personnes (1%)
Oui, car Jésus est mon sauveur : 65 personnes (53%)
Après la mort, je me réincarnerais : 5 personnes (4%)
j'irais au purgatoire : 0 personne (0%)
Inch Allah: 28 personnes (22%)

Il me semble très opportun de faire un petit commentaire par rapport à ce sondage. Je réalise que beaucoup de personnes qui visitent ce Blog croient qu'on est sauvé par les bonnes oeuvres, c'est d'ailleurs ce que la majorité des êtres humains pensent dans leur raisonnement cartésien. Pourtant ce n'est pas ce que Dieu dit. Je parle ici de ceux qui ont répondu Inch Allah et ça dépend de mon comportement. Voici ce que la parole de Dieu déclare:
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.(Ephésiens 2:8-9)
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (2 corinthiens 5.20-21)
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. (Romains 3.23-24)
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. (Galates 2.16 )
Comprenez donc bien que c'est la Foi en Jésus-Christ qui sauve notre âme. Il ne s'agit pas d'avoir un comportement irréprochable aux yeux des hommes, moi la majorité des gens qui m'entourent ont un comportement irréprochable, pourtant Dieu a déjà déclaré que très peu de gens iront au paradis (Mat.7:13-14) La Foi est en quelque sorte la main qui saisit les réalités du monde invisible, les sorciers également ont besoin de la Foi pour marcher avec leurs dieux, pour exécuter leurs pratiques magiques. Lorsqu'on a Foi en Jésus-Christ, Foi du coeur, pas Foi de la tête, une brèche pour le royaume des cieux s'ouvre et nous recevons l'Esprit de Dieu, qui nous permet de capter les réalités divines. Et lorsqu'on a reçu l'Esprit de Dieu on est sauvé. Parce que ayant reçu l'Esprit de Dieu, nous marchons en fonction de ce que le ciel nous envoie, il faut néanmoins beaucoup renoncer à soi-même pour recevoir des instructions du Ciel. Et lorsqu'on est sauvé, on accompli les bonnes oeuvres que Dieu s'est réservé d'avance pour nous (Eph.2:10), on ne cherche plus à faire le bien pour être sauvé, mais on fait le bien parce qu'on est sauvé, parce que l'Esprit de Dieu qui vit en nous, nous pousse à faire une sorte de bien que par la chair et le sang nous sommes incapables d'accomplir. C'est ça le christianisme.

Il y a d'autres personnes qui ont une toute autre conception de la vie après la mort, une conception totalement démoniaque, à savoir Après la mort, c'est le néant et Après la mort, je me réincarnerais ce sont des doctrines de démons. Ce sont des démons qui ont inspiré des hommes pour élaborer ces doctrines, afin d'égarer le maximum d'âmes de la mission divine. Après la mort il y a une autre vie, en fait, la mort est le début d'une toute autre vie, mais une vie éternelle. Maintenant, cette vie éternelle se déroule dans un endroit parmi deux au choix: Le Paradis et L'Enfer.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement...(Hébreux 9:27 )
Jésus-Christ est celui qui dans la parole de Dieu a le plus préché sur le royaume des cieux et sur l'Enfer, il y a tellement de passages dans les évangiles que je ne vais pas tous les citer:
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Matthieu 8:11-12)
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.(Matthieu 13:41-43)
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Matthieu 24.45-51)
Il faut donc cesser de croire qu'après la vie il n'y a rien du tout, il faut également cesser de croire en la réincarnation, ce sont de fausses doctrines. Au même titre que le purgatoire qui est une invention romaine, et je suis d'ailleurs content qu'aucun des votants n'ait sélectionné cette case, la doctrine du purgatoire est mensongère, le purgatoire selon le catholicisme romain, est un lieu dans lequel réside les âmes de certaines personnes qui doivent expier tous leurs péchés pour arriver au ciel, et un bon moyen pour que l'expiation de leurs péchés se fasse rapidement est la prière. C'est pour cela que dans le catholicisme ils prient beaucoup pour les âmes du purgatoire, pour que celles-ci expient rapidement leurs péchés et aillent au ciel. Cette doctrine démoniaque pousse le fidèle catholique à croire en une seconde chance après la mort, et par conséquent, le catholique ordinaire finit par se dire qu'il n'a qu'à faire beaucoup de bien autour de lui, et ensuite lorsqu'il mourra, tous les gens à qui il a fait du bien penseront de temps à temps à prier pour lui et ainsi il sortira rapidement du purgatoire pour aller vers le royaume des cieux. En pensant ainsi il se trompe de combat, il se retrouve automatiquement sur le chemin de la perdition. Vous voyez un peu combien ces doctrines de démons sont puissantes pour égarer les âmes??? Il me semble en plus que cette doctrine a été élaborée pour que le clergé catholique se fasse beaucoup d'argent, ils demandaient de l'argent à leurs fidèles afin de prier pour les âmes des défunts membres de famille des fidèles, afin que ces âmes rejoignent rapidement le royaume des cieux.

Maintenant il y a ceux qui pensent qu'ils n'iront pas au paradis, ils se disent Non, j'ai trop fait de mal. Ecoutez-moi bien vous tous qui pensez de la sorte, il n'y a pas de grand mal que vous puissiez faire devant Dieu et qui vous ferme les portes du paradis, le seul et unique Mal que vous puissiez faire et qui vous empêche d'accéder au paradis est le Blasphème du Saint-Esprit (Marc 3:28-29), le blasphème du Saint-Esprit est le fait de connaitre pertinemment au fond de soi-même la puissance du Saint-Esprit, mais renier publiquement ce fait. C'est-à-dire que vous pouvez en arriver à savoir pertinemment que l'auteur de ce Blog par exemple vous dit la vérité au sujet de la culture populaire, mais pour des motifs personnels (jalousie, envie, etc...) vous décidez de dénigrer publiquement son oeuvre. Ceci est bien différent d'une personne qui dénigre l'auteur de ce Blog mais dans une totale ignorance. Je ne sais pas si vous me suivez un peu. Donc, pour revenir à la destination éternelle, sachez que Dieu peut vous pardonner TOUS VOS PÉCHÉS, cela indépendamment du mal que vous ayez pu commettre, que vous ayez été un tueur, un violeur, un adultère, un briseur de foyers, en fait, quoi que vous ayez été, Dieu peut tout vous pardonner, à condition que vous vous repentiez. Il suffit de réaliser votre misère devant Dieu et de pleurer sincèrement pour vos fautes face à Lui, en Lui exprimant votre dégoût de vous-même, demandez pardon à Dieu et il vous pardonnera. Il y avait un brigand repentant sur la croix prêt à être crucifié avec Jésus, il ne valait pas grand chose aux yeux des hommes, combien de fois donc aux yeux de Dieu? Malgré son état pitoyable, il a demandé pardon à Jésus pour ses fautes et il a reçu le pardon divin sur le champ, avant de mourir.
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.(Matthieu 23:39-43)
Pour la toute dernière catégorie, qui est sur le chemin du paradis parce que Jésus est notre Sauveur, je dis OUI, nous sommes sauvés en effet. TOUTEFOIS, le Salut est un travail progressif, c'est une action qui nous pousse vers une sanctification progressive et une perfection spirituelle, les signes évidents d'une personne qui est sauvée est son soucis de rechercher quotidiennement la présence de Dieu et d'y croitre, celui-là qui n'est pas dans cette dynamique mais qui vous dit malgré tout qu'il est sauvé, il faut vous méfier de ladite personne. On envoie beaucoup de gens en enfer de nos jours en leur fournissant un évangile "light" dénué de toute exigeance, on leur propose un "jésus bonbon", un "jésus copain", on leur propose un évangile de prospérité qui les pousse à s'accrocher davantage aux choses de la terre. Sachez donc que vous pouvez vous croire sauvés en ce moment mais vous ne l'êtes pas, pour la simple et bonne raison que vous avez reçu un tout autre Jésus (2 Corinthiens 11:4), un jésus qui ne sauve personne. Je vous invite à vous examiner vous-même comme je le disais dans mon article qui parle des faux prophètes. Puis, de ceux-là qui pèchent après avoir reçu le salut, ceux qui sont véritablement sauvés sont ceux-là qui expriment un remord amer. Si une personne vous dit qu'elle est sauvée mais que vous voyez des péchés commis naturellement dans sa vie comme toute personne ordinaire, sachez que cette personne n'est pas sauvée. Puisque lorsqu'on est sauvé on est en connection avec le royaume des cieux, et ce royaume des cieux nous pilote. Maintenant sachez aussi une chose: Le salut peut se perdre! Contrairement à ce que beaucoup de gens racontent pour vous carresser dans la chair, vous pouvez perdre définitivement votre salut, les personnes les mieux placées pour commettre le blasphème du Saint-Esprit sont d'ailleurs ceux-là qui sont sauvés, je vous prie donc de travailler à votre salut chers frères et soeurs. Il existe de très nombreux passages dans la Bible qui le démontrent, je vous invite à les chercher par vous-même.

Shalom!


Sondage du 31 Décembre 2012 au 6 Janvier 2013
Notre sondage portait sur le retour de Jésus-Christ, et le titre était SELON VOUS, DANS COMBIEN DE TEMPS ENVIRON REVIENDRA JÉSUS-CHRIST? 

117 Personnes ont donné leur opinion, nous vous présentons les résultats en dessous:

D'ici 1 à 10 ans : 47 personnes (40%)
D'ici 10 à 50 ans : 19 personnes (16%)
D'ici 50 à 100 ans : 11 personnes (9%)
D'ici 100 à 500 ans : 11 personnes (9%)
D'ici 500 à 1000 ans: 1 personne (0%)
D'ici 1000 à 2000 ans : 0 personne (0%)
D'ici 2000 à 3000 ans: 8 personne (6%)
Jamais : 20 personnes (17%)

Beaucoup de spéculations sont faites sur le retour de Jésus-Christ, mais au final, plus nous sommes dans une relation profonde avec lui, plus nous ressentons l'imminence de sa venu, c'est pour cette raison que ce Blog se nomme Maranatha

Sondage du 16 au 23 Décembre 2012
Notre sondage portait sur la prière, et le titre était A quel type d'assemblée appartenez-vous? Voici les résultats que nous avons obtenu suite à ce sondage

89 personnes ont voté parmi lesquelles:

catholique: 22 personnes (24%)
pentecotiste: 6 personnes (6%)
baptiste: 0 personne (0%)
évangelique: 30 personnes (33%)
messianique: 1 personne (1%)
adventiste: 1 personne (1%)
groupe chrétien anonyme: 6 personnes (6%)
autre...: 23 personnes (25%)

Je suis surpris de voir qu'il y a encore autant d'adeptes du catholicisme qui visitent ce Blog, je n'ai cessé d'avertir sur les dangers de cette religion. Beaucoup ne voient pas de problème à devoir demeurer dans le catholicisme, d'autant plus que autour d'eux ils ont des chrétiens nés de nouveau qui le sont de nom. Par conséquent ils ne voient pas l'intérêt qu'il y a à naître de nouveau, ce qui est très compréhensible, mais je ne justifierai pas cette attitude, pour la simple et bonne raison que nous devons regarder à Dieu uniquement et pas aux hommes. Je reconnais en effet que beaucoup de personnes qui se disent chrétiens aujourd'hui ne sont en aucun cas des exemples et par conséquent ils poussent les personnes du catholicisme à renoncer à leur questionnement spirituel. Beaucoup de personnes affiliées au catholicisme vont me poser la question: Quelle différence y'a-t-il entre toi qui est chrétien né de nouveau et moi qui suis catholique? Ce que je considère comme une très bonne question, une question d'ailleurs très pertinente. Je vais établir ici la différence qu'il y a sur le plan empirique, entre une catholique authentique et un chrétien né de nouveau authentique.

Un catholique authentique a tendance à manifester une tolérance vive en faveur des religions de ce monde. Vous entendrez donc régulièrement des catholiques vous dire que ce qui est important c'est l'amour du prochain, qu'il ne faut pas juger les autres, il ne faut pas non plus leur proposer une religion précise, parce que Dieu finalement est partout, mais que le catholicisme offre de meilleurs moyens pour parvenir à Dieu, ils vous diront qu'un bon bouddhiste sera sauvé, un bon musulman sera sauvé, un bon hindouiste sera sauvé, etc... Pour le catholique fervent  en gros Jésus-Christ est un moyen parmi tant d'autres pour accéder à Dieu. Donc dans les faits, vous convenez avec moi qu'ils se déresponsabilisent eux-même de la mission de Jésus-Christ qui consiste à faire de toutes les nations des disciples (Mat.28:19), faire du bien de fait pas de nous des chrétiens, puisque tout le monde sur terre fait le bien, et dans mon entourage, pratiquement tout le monde fait le bien, pourtant très peu sont chrétiens, c'est pour cela que Jésus-Christ dit que le chemin qui mène à la vie est emprunté par très peu de personnes (Mat.7:13-14), pourtant, selon le jugement humain, tout le monde ira au paradis à quelques exceptions près. 

Tout ceci nous pousse à comprendre donc que ce n'est pas en "faisant le bien" qu'on accède au paradis mais c'est uniquement en ayant Foi en Jésus-Christ, et c'est donc cela qui différencie le chrétien né de nouveau du catholique: Le chrétien né de nouveau a Foi en Jésus-Christ et par conséquent il fait tout pour ressembler à Jésus-Christ dans sa marche quotidienne, il fait également de son mieux pour propager la lumière de l'évangile autour de lui, cela contre vents et marrées, parce que le chrétien né de nouveau a bien conscience que le seul moyen par lequel nous pouvons être sauvé c'est en recevant le pardon des péchés qui nous est attribué par la Foi en Jésus-Christ. C'est pour cette raison qu'il peut être traité de juge ou d’extrémiste  s'il est traité ainsi c'est justement parce qu'il calque son modèle de vie sur le Christ, je vous rassure que Jésus-Christ sur terre n'était pas le type mou et frileux qu'on nous montre sur les posters chrétiens, mais il était plutôt rigide dans sa doctrine. Il était tellement rigide que si aujourd'hui il revenait au milieu de nous comme il est venu il y a 2000 ans, beaucoup de chrétiens (catholiques, protestants, pentecôtistes, etc...) le crucifieraient une seconde fois. Qu'on cesse donc de se mentir, le catholicisme est FAUX! Les esprits qui agissent en arrière-plan dans la religion catholique influencent le raisonnement de ses adeptes pour les pousser à avoir une conception erronée du mot "amour", l'amour dans le catholicisme est synonyme de tolérance  tandis que l'amour pour un chrétien né de nouveau est synonyme de vérité. C'est pour cette raison que en pratique il est plus facile d'être blessé verbalement par un chrétien né de nouveau, parce que la vérité blesse, tandis que la tolérance humaniste caresse les péchés des gens et procure à ses gens qu'on caresse, une illusion de douceur. Pourtant dans le cas de la tolérance, on ne fait qu'accompagner les gens en enfer. Je vous en prie donc mes amis catholiques: SORTEZ DE CETTE SECTE APOSTATE!!!

Pour ce qui est des chrétiens qui sont dans d'autres dénominations (pentecôtistes, baptistes, évangéliques  etc...) il faut en arriver à se détacher progressivement de la mentalité activiste, ce que je veux dire par là c'est qu'il faut pouvoir progressivement vous identifier à Jésus-Christ et non pas dire comme c'est souvent le cas: Je suis évangélique, ou encore je suis pentecôtiste, ou encore je suis adventiste, etc... Un chrétien est à l'image de Jésus-Christ et les assemblées sont un lieu de communion, d'édification, d'entraide, mais ce n'est jamais un lieu pour se sentir plus pentecôtiste ou encore plus évangélique. Il faut que nous apprenions à cultiver un rapport intime et personnel avec Jésus-Christ au lieu de souvent avoir une confiance démesurée en notre pasteur, c'est souvent un piège dans lequel beaucoup de ces chrétiens tombent, ils finissent par sortir des théories bizarres qui ne sont en rien basées sur la Bible et ils poussent les gens des autres religions à avoir beaucoup de discrédit sur la parole de Dieu. Puis il faut savoir une chose: On peut être pentecôtiste évangélique/messianique,etc... (Donc un religieux  sans toutefois être chrétien né de nouveau, il y a d'ailleurs beaucoup plus de religieux que de chrétiens nés de nouveau. On peut également être un chrétien né de nouveau sans toutefois se sentir évangélique/pentecôtiste/messianique,etc... J'ai également une remarque à faire, dans ces derniers temps, les mots baptiste, pentecôtiste  évangélique  messianique ne veulent absolument rien dire. Une église pentecôtiste par exemple d'un lieu à un autre ne revêtent pas forcément la même doctrine, dans la ville de Paris, si vous avez 2000 églises dites pentecôtistes  vous verrez qu'au final, chacune des églises a sa doctrine qui lui est propre et souvent les doctrines sont contradictoires, dans le meilleur des cas les doctrines s'accordent sur des piliers fondamentaux de la Foi, mais dans la majorité des cas, on donne des noms "à la mode" à des assemblées. Il faut donc faire très attention, les appellations d'églises ne sont pas toujours un bon indicateur de l'orthodoxie doctrinale.

Je suppose que les autres (donc les 25%) sont dans la majorité des musulmans. A vous les musulmans, ce que j'ai dit aux catholiques vous concernent également, vous êtes différents des catholiques en ce sens que vous croyez fermement que l'Islam est la seule voie de salut, ce que j'admire justement chez vous, puisque logiquement il n'y a qu'une seule voie pour atteindre Dieu et pas plusieurs. Maintenant je vous invite à davantage vous poser des questions sur le salut de votre âme, parce que comme je le disais plus haut, je n'ai pas besoin d'une Bible ni d'un Coran pour savoir faire le bien autour de moi. Donc revisitez le Coran en vous demandant comment vous pouvez faire pour être sauvés.


Sondage du 9 au 16 Décembre 2012
Notre sondage portait sur la prière, et le titre était Combien de temps priez-vous par jour? Voici les résultats que nous avons obtenu suite à ce sondage:

81 personnes ont voté parmi lesquelles:

de 1 à 5 Minutes : 41 personnes (50%)
de 5 à 30 Minutes : 24 personnes (29%)
de 30 à 60 Minutes : 9 personnes (11%)
+ de 60 Minutes : 7 personnes (8%)

Les amis, je vous invite à beaucoup prier, le Créateur m'a révélé que lorsqu'on proclame sa parole continuellement, que ce soit en chants ou en paroles, on charge l'atmosphère de lumière. Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire cet article sur la prière.

Vous pouvez déposer une idée de sondage, ou encore laisser un quelconque commentaire en relation avec un certain sondage sur cette page. C'est toujours un plaisir d'échanger des pensées personnelles vis-à-vis d'un fait.

Allez! On se quitte en musique avec Maggie Blanchard



Shalom à tous

89 commentaires:

  1. Vous serez présent à la veillé du 21 décembre 2012 à Sarcelles ?

    RépondreSupprimer
  2. Lisez ce témoignage, long mais édifiant:
    http://mbotakely.skyrock.mobi/2670176776-UN-GRAND-TEMOIGNAGE-D-UN-EX-SATANISTE.html

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une veillé le 21 décembre à sarcelles? JE croyais que c'était le J+A. Je parle pour les églises Source de Vie

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article. Il est vrai aujourd'hui que ma plus grande est de devenir "religieuse" surtout quand je regarde autour de moi... Par ailleurs, comme tu l'as dit (je me permet de te tutoyer) "évangéliques", "baptistes", tout sa, ce ne sont que des appellations.
    Je suis heureuse car j'ai trouvé une église ou je me sens bien, ou je suis réellement la bas pour louer Dieu, pour apprendre à mieux le connaitre et apprendre Sa Parole. L'église est avant tout un lieu ou nous nous réunissons pour adorer Dieu ensemble. Beaucoup oublient que la communion se poursuit et doit être maintenu hors de l'église. Beaucoup peuvent nous considérer comme extrémiste, mais nous devons tenir ferme dans notre foi car l'avènement de notre Sauveur est proche et nous devons nous tenir prêt!!!!!! Que Dieu nous accompagne chaque jour et que nous nous reposions entièrement sur Lui, et ne pas essayer de ne pas nous arranger avec le monde, car c'est cela le plus grand danger!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour le dernier sondage, frère, de quel retour parles-tu?
    Celui pour l’Épouse, ou celui devant le monde?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question! Il s'agit en fait de L'enlèvement de l'épouse.

      Supprimer
  6. bonjour maranatha tout d'abord je pense que nous ne devons pas nous
    focaliser sur tout ces ordre religieux du genre: cahtolicisme orthodoxes etc... nous devons tous nous reunir pour prier dans la joie avec un seul sauveur unique qui est JESUS CHRIST pour louer son nom car seul lui peut permettre le salut de notre ame n'etes vous pas daccord avec moi???

    RépondreSupprimer
  7. je vous invite à votre mon blog naissant après ma nouvelle naissance!!!
    http://karada.eklablog.com/la-soumission-de-la-femme-a64073275

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !

    Je tiens à préciser une petite chose concernant un point de ton sondage du 8 au 15 Janvier 2013, "ÊTES-VOUS CERTAIN D'ALLER AU PARADIS APRÈS LA MORT?"

    J'ai voté "ça dépend de mon comportement", non pas parce que je croyais qu'en faisant de bonnes œuvres je me sauverai, mais tout simplement parce que cela dépend tout de même en partie de mon comportement.
    Je pense que pour éviter toute confusion, il aurait peut-être mieux valu formuler ça autrement, comme par exemple "cela dépend des œuvres que j’aurai accompli sur terre"
    Parce que moi, par "ça dépend de mon comportement", je sous-entendais surtout "il faut que je renonce à moi-même et à ce monde, que je recherche Dieu tout les jours, que je n'ai pas peur d'être blâmée/critiquée" etc...

    Voilà pourquoi j'ai voté cela ! Si j'ai mal interprété ou autre, je m'en excuse d'avance
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay, je comprends mieux, il n'y a pas de soucis Cyrielle ;)

      Supprimer
  9. bonsoir !

    c'est quoi avoir la foi réellement ?, la bible le dit ,mais je ne sais pas si je l'ai ,enfin je pense pas trouver le chemin qui mène dans ce lieu .prier pour moi je vous en supplie , j'ai tellement besoin de jésus dans ma vie , pour me sentir libre dans tout ce que je fais et dis . je n'ai pas de problème mais j'ai le grand besoin de me rassurer qu'il m'aime. je veux qu'il me guide chaque jour , car j'en ai marre de faire mes propres efforts qui malgré moi ,me poussent a agir contre la parole de dieu. alors prier pour moi et pour tous ceux qui lisent ce blog et tous les témoignages que vous nous avez fait découvert sur skyblog, car je pense que Dieu vous a éclairer pour que vous nous aider a avoir la sagesse procurée par lui. AMEN !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      En réalité vous avez de la Foi, et je crois que vous en avez même beaucoup, nous en avons tous, je vais vous illustrer ce qu'est la Foi. Par exemple, lorsque vous sortez de chez vous pour prendre le bus, une fois que vous êtes dans le bus, vous savez au fond de vous-même que le bus vous conduira à destination sans aucun problème, vous ne vous posez pas de question sur l'état du bus, vous savez tout simplement que vous arriverez à destination. Vous avez Foi en ce que le bus vous déposera à votre destination. De la même manière que lorsque vous posez une question sur ce Blog, comme actuellement, vous avez Foi en ce que une personne vous répondra. C'est donc ça la Foi. Nous avons tous la Foi, maintenant, il faut déplacer cette Foi sur Dieu. Il faut FAIRE TOTALEMENT CONFIANCE EN CE QUE DIEU DIT DANS SA PAROLE, à peu près de la manière que la confiance que vous avez en l'autobus ou encore aux visiteurs potentiels de ce Blog pour vous répondre. Ayez Foi au fait que Dieu écoute vos prières, ayez Foi en ce que vous êtes un pécheur et que vous avez besoin de Croire en l'oeuvre accomplie par Jésus-Christ sur la croix pour le pardon total de vos péchés. Il m'arrive de prier pour les visiteurs de ce Blog, parce que au final c'est l'Esprit de Dieu qui convainc les gens de péché, de justice et de jugement, et la prière permet de le mobiiser dans ce sens aussi. Je vous remercie pour vos suggestions en tout cas.

      A très bientôt!

      Supprimer
    2. Précisons : Le mot Aimer chez Dieu n'a pas un sens Humain.

      Jésus est Passionné, son Amour est un Feu dévorant.
      Il implique Sainteté Passion Séparation et Obéissance.
      Mais tout cela est impossible sans une communion H24.

      Supprimer
  10. bonsoir

    Grand merci pour toutes ces réponses.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, J'aimerais adresser ce message à l'auteur de ce blog. Je trouve votre site édifiant sur certains points, mais ce qui m'attire a vous laisser ce message c'est plutôt l'amour que vous portez à Jésus Christ. J'aimerai donc, pour être sur que l'on est animé du même esprit, que vous me donniez votre avis, sur les enseignements de ce site : www.mcreveil.org ! Je tiens vraiment à avoir votre avis. Si possible avez vous un mail pour pouvoir partager et discuter cela me tiens vraiment à coeur! Que le Dieu tout puissant vous bénisse abondamment au nom de Jésus-Christ !!

    RépondreSupprimer
  12. Mar Anatha: une vidéo pour toi.
    http://www.youtube.com/watch?nomobile=1&v=lyxT82PECVI

    Regarde dès que tu peux.
    Fraternellement.

    RépondreSupprimer
  13. A l'auteur de ce blog,
    Bonjour,
    Au sujet du sondage intitulé "ÊTES-VOUS CERTAIN D'ALLER AU PARADIS APRÈS LA MORT?"
    Je tiens à préciser que la bible est claire sur l état des morts:
    Ecclésiaste 9 verset5: "Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront, tandis que les morts ne savent plus rien... puisque leur souvenir est oublié." En effet, les notions d'enfer et de paradis n'ont pas lieu d'exister car pour moi, après la mort, le chrétien dort tout simplement. Dans l'attente du retour de Jésus-Christ.
    Jésus lui-même a dit à propos de Lazar: " il dort".
    La mort est donc un sommeil, quand on se couche le soir, on se reveil le lendemain, on a eu aucune conscience d'avoir dormi pendant 8 heures. Il en est de même de la mort. Aussitôt qu'on ferme les yeux, on se reveil en voyant Jésus devant nous lors de son retour.
    A condition d'être mort en Christ biensur!
    Fraternellement,
    S.L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il y a en effet des passages qui suggèrent l'idée d'un sommeil profond après la mort, une sorte de NON TEMPS dans laquelle personne n'aura mémoire de quoi que ce soit, et tout le monde ensuite rescussitera pour le jugement dernier, mais au final il y aura bel et bien un enfer et un paradis, ce sont les témoins de Jéhovah qui ont des doctrines bizarres comme celle que tu cite-là: Celle de la non existence d'un Enfer. Moi aussi personnellement je crois que les gens s'endorment après leur mort, parce que j'ai du mal à croire que ceux qui sont morts depuis 5000 ans brulent en enfer ou dans le séjour des morts depuis ces 5000 ans-là, tandis que d'autres n'y feront pas autant de temps, ça c'est ma croyance personnelle, mais au final ça ne change rien au fait que nous devions être fidèles et obéissants à Dieu, ma croyance, pas la votre. La votre rend les gens moins sérieux dans leur marche chrétienne, puisque si je sais qu'il n'y a pas d'enfer, moi je n'aurai qu'à vivre ma vie dans le péché tout en espérant dormir éternellement. C'est très apostat cette doctrine parce que c'est une très belle alternative au paradis, puisque salomon a dit ceci:

      Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.(Ecclesiaste 4:2-3)

      Ne point avoir éxisté est synonyme de sommeil éternel et par conséquent, avec ta doctrine tu soutiens que mourir après une vie de péché est plus heureux que vivre ici sur terre, ce qui est très faux parce que le Seigneur Jésus Christ à plusieurs reprises nous parle de damnation éternelle.

      Paix!

      Supprimer
    2. Je croi également qu' il faut etre obeissant et fidèle à Dieu, c'est ma croyance et je suis désolé si j'ai laissé entendre le contraire ce n'était pas du tout mon intention. Nous sommes donc d'accord qu' apres la mort, c'est un sommeil. C'est bien pour cela que les morts en Christ ressusiteront premièrement à son retour, selon l'apotre Paul« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement(1 Thessaloniciens 4 :16). Maintenant, tu dis que au final, il y aura bien un enfer, personellement, je ne pense pas que Notre Dieu, qui est Amour, permettra qu'un groupe d'individu continu de souffrir éternellement dans un coin de son royaume. En ce qui concerne les mechants, je me tiens à la bible: Apocalypse 21.8: "Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort."
      Paix!
      S.L

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      L'amour de Dieu est justement JUSTICE! Tu as simplement sélectionné un passage de la Bible qui t'arrange, tu as ignoré tous les autres passages des évangiles dans lesquels Jésus parle des pleurs et des grincements de dents. De toutes les façons on tourne en rond, ce débat ne nous amènera nulle-part! Je t'exhorte à examiner profondément ce que tu enseignes aux gens à ce sujet, tu vas envoyer beaucoup de gens en enfer avec une telle doctrine, puisque logiquement si moi je sais qu'après la mort dans le péché c'est une seconde mort, je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à vivre dans un paradis. Donc il faut arrêter avec ces doctrines apostates. Ce sont les Témoins de Jéhovah qui enseignent ce genre de choses.

      Paix à toi!

      Supprimer
    4. C'est vrai, on tourne en rond. Je ne suis pas Témoins de Jéhovah pour information. Donc je dirai que la seconde mort que parle la bible est une mort éternelle, c'est ce que Jésus a vaincu en mourrant sur la croix pour nos péchés. Il faut maintenant qu'on l'accepte comme notre Sauveur personnel et suivre ses commandements, c'est le plus important. A présent, je te remercie pour le travail que tu fais envers les jeunes, tes articles m'ont bien éclairé sur certaines choses, j'espère qu'on pourra en discuter un jour, sur terre ou au ciel, au retour du Christ!
      Bien à toi!

      Supprimer
  14. Moi, j'ai davantage appris que la prière ouvre les cieux, comme plusieurs exemple ds l'Ancien testament, et le Nouveau. Par exemple, Jesus par aller se faire baptiser comme tout homme. Il prie, le ciel s'ouvre, et le Saint-Esprit descend sur lui. J'aimerais dire, de la part de notre Seigneur, que la prière est comme la pluie. La pluie est fait pour arroser la semence. Or la semence est la parole de Dieu, et votre coeur est la terre. Souvenez-vous de la parabole de la semence en bonne et mauvaise terre de Jésus. C'est la meme chose. On peut etre parfois frustrés que Dieu ne reponde pas a nos prieres, faites toujours selon sa volonté. Si l'on a pas cette parole semé, vous priez pour prier, et votre foi n'augmente pas, car elle ne vient que de la parole. Parfois, il ne s'agit meme pas de prier ni meme de jeuner, attention je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il suffit de recevoir ce que Dieu nous dit, d'accepter, de croire à sa parole. Et les choses se suivent et arrivent toujours à une finalité. Quand Dieu vs dis que vs etes guéris en Christ, ne lisez pas le verset pour lire, acceptez le, de tout votre coeur, et a l'instant meme ou vous etiez malade vous etes guéri. Je crois que c'est d'abord la parole que Dieu nous transmet qui nous pousse vers lui, et l'amour pour la priere s'en suit. Juste une petite exhortation :) Maranatha et vous tous, Que Dieu vous bénisse dans le précieux de Yeshoua!

    RépondreSupprimer
  15. Mais en revanche, ces propos implicite qu'il faut beaucoup lire la parole, et peu prier, alors qu'il est écrit "Prier sans cesse". Cela veut dire qu'il faut accepter ce que Dieu dit, mais arroser tous les jours, sans limite de temps, Voila ce que Dieu veut dire. La perseverance est aussi un facteur de victoire spirituelle. De meme, si l'on est découragé, le Saint-Esprit nous encourage. Que le seigneur Jésus vs bénisse :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir !

    Moi personnellement, quand je prie, je m'adresse et à Dieu, et à Jésus-Christ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un passage de l'Apocalypse qui suggère qu'on puisse prier Jésus:

      5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 5:7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

      Moi je ne peux pas expliquer la parole de Dieu avec le livre d'Apocalypse, parce qu'il est assez compliqué, je préfère m'en tenir à ce que Jésus-Christ, lorsqu'il s'est incarné en homme, a dit de sa bouche, et je me sers aussi des revelations des apôtres. Et je précise bien qu'aucun apôtre ne priait Jésus.

      Le fait que beaucoup de personnes se prosternaient devant Jésus et parfois l'adoraient (Matthieu 2:2; Hébreux 1:6) fait penser certains par déduction qu'on prie Jésus, Jésus Lui-Même n'a cessé de nous demander de prier son Père.

      Il y a aussi le fait que le mot Seigneur soit utilisé de manière interchangeable, mais il faut savoir que le mot Seigneur est aussi utilisé dans l'ancien testament pour désigner les patriarches comme Abraham, mais en Hébreux le mot Seigneur pour Jésus n'est pas le même que Seigneur pour désigner Dieu, il faut que je creuses.

      De toutes les façons, on ne perd rien en ne s'adressant qu'à Dieu, je ne sais pas pourquoi aujourd'hui on parle à Dieu et à Jésus et au Saint-Esprit alors que Jésus n'a cessé de nous demander de nous adresser à Dieu en son nom à Lui. Peut-être que je suis dans l'erreur à croire ce que je crois, mais de toutes les façons on ne peut pas être en faute devant Dieu pour n'avoir voulu ne prier que Lui et pas son fils, par contre le contraire à mon avis est plutot dangereux: Prier le fils et le Père. Prier quelqu'un d'autre que Dieu peut être significatif d'un manque de confiance en ses pleins pouvoirs à mon avis. Maintenant c'est chacun qui a ses raisons! Mais je le repète, il faut que nos arguments soient sortis de la Sainte Bible et pas de ce que les gens nous disent.

      Shalom!

      Supprimer
  17. Salut Mar Anatha !

    J'aurais une question à te poser, je demande ici au cas-où des gens se poseraient la question aussi :

    Si Dieu ne veut pas que l'homme ait des cheveux longs, pourquoi en a-t-il fait une force pour Samson ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      1Co 11:14- La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,1Co 11:15- tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.

      Personnellement, ce que je crois c'est que ici on parle des hommes qui se font de longs cheveux comme celui des femmes, puisque à cette même époque les cheveux des juifs atteignaient les épaules, ce qui est assez long pour nos cheveux actuels, donc moi je crois qu'il s'agit de cheveux longs à la manière des cheveux de femmes. De plus, il y a plusieurs choses que Dieu a fait qui en apparence contredisaient sa parole, un peu comme lorsque Jésus semblait violer le Sabbat pour les pharisiens.

      Moi c'est de cette manière que je comprends le passage de l'épitre aux Corinthiens en fait.

      Supprimer
    2. Donc on peut supposer que Samson avait eu les cheveux longs mais à hauteur de la nuque ou à peu près ?

      Et une deuxième question s'il-te-plait :

      Dans Marc 1 verset 13 : " Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient"

      Les anges le servaient dans quel sens ? le soutenir moralement, prier avec lui ?

      Ce que je ne pense pas vu que ce n'est pas trop la définition de "servir"

      Supprimer
  18. si c'est pas permis de prier Jesus comment comprendre ce passage de la bible ou Jesus dit que nul ne vient au pere sans passer par moi? est-ce en fonction du sacrifice qu'il a accomplie sur la croix qu'on doit comprendre ce verset?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous faut connaitre davantage Christ pour pouvoir Voir le Père, et par conséquent manifester la Puissance de Dieu, nous devons marcher comme Christ a Lui-même marché

      4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 4:13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 4:15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.(Ephésiens)

      Supprimer
  19. Que pensez vous de la démission de Benoit XVI ? Annonce t elle l accomplissement des prophéties annoncèes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop, mais normalement ça devrait être un moyen par lequel les catholiques puissent ouvrir les yeux, puisque normalement personne n'est supposé abbandonner le service à Dieu, si jamais il était vraiment serviteur de Dieu comme la culture populaire le clame haut et fort, il n'aurait jamais quitté son poste de fils de Dieu, je ne connais aucun sacrificateur ni serviteur de Dieu dans la Bible qui ait démissionné de son sacerdoce.

      Supprimer
  20. ADORATION ET PRIERES ADRESSEES A JESUS ?

    BONJOURS FRERES ET SOEURS EN CHRIST, concernant le sujet sur la prière adressée à Jésus j'aurai voulu laissé ce commentaire de ce que j'ai compris de la parole de Dieu.
    « Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé » (Jean 5:23)

    Le Seigneur Jésus, notre Rédempteur, est autant l’objet de notre adoration que le Père. C’est la volonté du Père et le but des voies de Dieu avec les hommes que « tous honorent le Fils comme ils honorent le Père », et le Seigneur Jésus ajoute :
    « Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé » (Jean 5:23)



    Quand le Sauveur était sur la terre, beaucoup de gens qui avaient été guéris par Lui d’une manière ou d’une autre, Lui ont rendu hommage, prosternés, et L’ont adoré. Le leur a-t-Il jamais défendu ? Non, jamais. Lui, le Fils de Dieu, reçoit l’hommage des hommes comme quelque chose de normal, et même comme quelque chose qui Lui revient, et il en est encore ainsi aujourd’hui du fait qu’Il est dans le ciel à la droite de
    Dieu.


    Quand Dieu introduit le Premier-né dans la création , Il ordonne : « que tous les anges de Dieu lui rendent hommage » (Héb. 1:6). Les anges adorent donc le Fils : ne devrions-nous pas en faire autant ?

    Il est incontestable que le Seigneur Jésus est Dieu, vrai Dieu et vrai homme dans une même personne. Tous ceux qui possèdent la vie divine et qui « demeurent dans la doctrine du Christ » (2 Jean 9), maintiennent cela par la foi. Or puisqu’Il est Dieu, Il a droit à l’adoration de la part de l’homme, Sa créature.

    Même dans Son séjour sur terre sous une forme humaine, Il a été à plusieurs reprises adoré par des hommes, sans la moindre objection de Sa part (cf. Matthieu 2:11 ; 8:2 ; 9:18 ; 28:9 ; Jean 20:28).

    Étienne, le premier martyr chrétien, alors qu’il était en train d’être lapidé par ses ennemis, Lui a adressé directement sa prière poignante : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! ». Ses dernières paroles Lui ont également été adressées : « Seigneur, ne leur impute point ce péché » (Actes 7:59, 60).


    Paul aussi, a supplié trois fois le Seigneur au sujet de son écharde dans la chair (2 Cor. 12:8). Le Seigneur Jésus Lui-même enseignait à ses disciples de supplier le « Seigneur de la moisson » (c’est-à-dire Lui-même) pour qu’Il pousse des ouvriers dans Sa moisson (Matt. 9:38 ; Luc 10:2).

    Et au sujet des « sanctifiés dans le christ Jésus, saints appelés », il est dit qu’« en tout lieu ils invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre » (1 Cor. 1:2).


    il ne serait pas bon, et même contraire à l’Écriture, de ne pas adorer le Seigneur Jésus, ou de refuser par principe de Lui adresser des prières. N’est Il pas « Dieu béni éternellement » (Romains 9:5) ?


    En Hébreux 1, Dieu lui-même s’adresse à son Fils en Le désignant par le terme de « Dieu » : « Ton trône, ô Dieu, est aux siècles des siècles » (Héb. 1:8), et deux versets plus haut Il ordonne aux anges au sujet de Son Fils : « et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage ». Cela se réfère certainement à un temps encore futur, au millénium, lorsque Dieu « introduit le Premier-né dans le monde habité ». Or ce qui sera alors approprié, l’est aussi aujourd’hui. Dieu a toujours eu la pensée que son Fils soit honoré. Nous trouvons cela partout dans le Nouveau Testament. Et voici les paroles du Fils : « …afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé » (Jean 5:23).

    ATTENTION !!! Empêcher l’adoration qui revient au Fils de Dieu de la part des hommes, cela a toujours été, et reste encore ce à quoi Satan s’efforce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen mon frère, tu as tout dit :). Je pense avoir été plus éclairé, je rend donc grace au seigneur et a son esprit. Que Dieu te bénisse ;).

      Supprimer
    2. N'invoquons nous pas un meme Dieu? Le fils témoigne du Père, et l'Esprit témoigne du Fils. Je ne pense pas qu'il suffit d'avoir une révélation pour savoir qui prier. Le plan de Dieu fut tres simple:"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne perisse point mais ait la vie eternelle". Loin des doctrines, il n'y a qu'un seul qui mérite la gloire, le seul et véritable, en qui le saint-esprit ne fait qu'un, le fils du Dieu très haut, l'agneau de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ!

      Supprimer
    3. Bravo !Jésus est Dieu. Ça n'est en rien un point de doctrine difficile. C'est la base de tout.
      Maranatha n'a même pas pu te répondre lol ! Son silence veut tout dire.

      Supprimer
    4. Ce n'est pas parce que je n'ai pas répondu que je suis d'accord avec ces propos. Je n'ai pas de temps à perdre dans ces débats en fait, chacun finalement décide de croire en ce qu'il veut croire, il n'y a pas de "saintèspri" qui intervient dans le choix d'une croyance. Jésus n'a JAMAIS demandé qu'on le prie, puis il faut qu'on se comprenne bien lorsqu'on dit que Jésus est DIEU (mais là c'est un autre débat). Je ré-utilise le même passage cité ci-dessus:
      "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne perisse point mais ait la vie eternelle"
      La Bible dit bien que c'est DIEU qui a tant aimé le monde, la Bible dit aussi que c'est DIEU qui a donné son FILS, ce n'est donc pas Jésus qui s'est donné lui-même. Bref... moi e m'arrête là avec les débats doctrinaux, il y a un seul Dieu: Elohim/Yahweh, et Jésus est son image, sa manifestation (C'est dans ce sens qu'on dit "Jésus est Dieu"), Jésus n'est pas Elohim, il n'est pas le Dieu total complet, sinon il n'aurait pas besoin de le prier, il n'aurait eu qu'à se prier lui-même.

      Shalom!

      Supprimer
  21. Je suis du même avis que celui qui a poster le commentaire sur moi , et on le voit bien dans le passage qu'il a écrit sur Étienne il dit bien :

    Étienne, pendant qu'on le lapider, priait ainsi : " Seigneur Jésus, reçoit mon esprit ." ( Actes 7 : 59 )

    Ne pas prier Jésus revient de même ne p'as prier Dieu , Dieu même dit a Jésus :

    " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation " ( Mathieu 3 : 17 )

    Jésus se soumettait a Dieu en prient a son nom , mais Dieu se soumettait également à Jésus car il ne font qu'un esprit , il dit que sa volonté est celle de son Père !

    Puis il a montrez nombreux passage qui montre que ont peut prié Jésus ! Soit guidé par l'esprit de Dieu pour ce genre de questions , car beaucoup peuvent etre confus par ça .



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te prie de faire très attention à ce que tu dis Wels, lorsque tu dis mais Dieu se soumettait également à Jésus , Dieu n'a JAMAIS été soumis à personne, cela ni d'une manière ni d'une autre. Pour ce qui est du conseil Soit guidé par l'esprit de Dieu pour ce genre de questions je ne pense pas que ce soit encore d'actualité, tout le monde prétend être guidé par le Saint-Esprit pour peu qu'il dise des choses très logiques, pourtant le Saint-Esprit n'a parfois rien à y voir dans les affirmations de beaucoup qui prétendent en être guidés. Moi j'aime faire les choses tout simplement, nous avons dans la parole de Dieu des centaines de prophètes qui ont TOUJOURS prié Dieu: Elie, Jonas, Pierre, Paul, Jean, David, Samson, Joseph, Abraham, etc... Ils ont accompli tout ce qu'ils ont accompli, mais toujours en ne ce concertant qu'avec Dieu. Laissons le Saint-Esprit un moment, prenons les écritures, la Bible déclaire que ... toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.(Jacques 1:17) Pourquoi donc aujourd'hui Dieu nous ferait-il manquer quelque chose si nous ne nous adressons qu'à Lui? Jésus-Christ étant venu nous le faire connaitre. Moi je poses toujours la question: Pourquoi demander quelque chose à Jésus qu'on peut demander au Père directement? Y'a-t-il quelque chose que Jésus peut-faire ou que le Saint-Esprit peut faire, mais que Dieu ne puisse pas faire?

      En tout cas moi je demeure dans la simplicité de l'évangile, je n'ai pas besoin d'un Saintespri pour me dire des choses qui débordent des écritures. Si vous priez Jésus et le Saint-Esprit faites-le, mais moi je ne le fais JAMAIS.

      Supprimer
    2. Mais Maranatha pourquoi ne pries-tu pas Jésus?Est-ce que c'est mal? Je sais d'abord que tu crois en Lui mais peux-tu m'expliquer stp? Et ne t'énerves pas stp quand tu verras ce message.J'aimerais juste savoir de ne pas etre dans le tort.

      Supprimer
    3. J'ai donné les raisons plus haut (Dans mon article et dans mes commentaires). Relis-les en profondeur et tu auras clairement ma réponse.

      Supprimer
    4. ce n'est pas parceque ce n'est pas écrit N/B dans la bible que c'est interdit, est-il écrit que Jésus acceptait l'adoration? mais tu dis que c'est permis car il n'a pas refuser les adorations qui lui était adressées. plutôt que de dire que les gens font les choses par suivisme aveugle des hommes, poses-toi aussi la question à savoir pourquoi Jésus n'a renvoyé aucun de tous ceux qui demandaient sa pitié, ou la guérison ou la résurrection de quelqu'un ou tout simplement de venir en aide par rapport à leur incrédulité? la fille de Jarius, le centurion, les soeurs de Lazarre, le père du fils lunatique, le cas du démoniaque etc... toutes ces personnes ce sont adressées à Jésus sous forme de supplications et que tu le conçoive ou non ce sont des prières.
      c'est aussi une idée véhiculée par les hommes qui pensent que prier consiste à faire de grand discours, prier c'est s'adresser à un être supérieur qu'on vénère, ie adore avec la conviction qu'il nous écoute et peut y répondre tout en ayant la puissance de le faire.
      Tu ne déçois personne par rapport à ton commentaire, c'est juste que ton affirmation est ton opinion propre, mais il ne faut pas croire que ceux qui ne pensent pas comme toi sont juste des suiveurs, mais sache qu'il y a certaines personnes qui ne sont pas encore affermis qui peuvent être découragées à cause de tes propos catégoriques.
      donnes moi des reférences bibliques de l'acceptation de l'adoration envers le Christ par lui et je t'en donnerai cellede l'acceptation des prières à son égard, c'est la même chose, c'est une histoire de comportement: des gens l'on adoré, des gens l'on prié et tout ceci est dans les évangiles sans que Jésus lui même ait dit: adorez moi ou priez moi, on admet juste que ce n'est pas interdit car il ne les a pas repoussé.
      en passant beaucoup d'encouragements, ton blog est un travail magnifique.
      Shalom !

      Supprimer
  22. Et en ce qui concerne les saints ? Car il me semble avoir lu un passage dans la Bible qui disait que nous devons prier les saints.. Pouvez-vous m'expliquer cela ? Qui sont les saints.. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est absolument pas écrit dans la Bible, c'est une pure invention du catholicisme. Les Saints sont ceux-là qui 1/Croient que Jésus-Christ est le Seigneur et le Sauveur de leur vie, et qui 2/Sont mis à part pour servir l'Eternel. Il n'est pas question de prier ni les saints, ni Marie, ni personne d'autre. On s'adresse à son Créateur et c'est tout. Parce que sinon nous sommes dans le polythéisme, ce dont Dieu a horreur. Voici ce que Jésus n'a césse de dire:

      Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.(Mat 6:6)

      Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel...(Mat.6:9-10)

      Le problème est que les hommes aiment beaucoup les détours (Eccl.7:29), le Créateur nous a déjà tout dit dans sa parole.

      Paix à toi!

      Supprimer
    2. Salut Mar Anatha, c'est dans la Bible effectivement en fait, dans Ephésiens 6 verset 18 :

      " Veillez à cela avec une entière persévérance et priez pour tous les saints"

      La réponse a été donné par Mar Anatha, les Saints sont les enfants du Seigneur, c'est-à-dire tes frères et soeurs en Christ vu que nous avons des combats chaque jour, il faut prier les uns pour les autres.

      Supprimer
    3. Whythat, il est ecrit priez pour tous les saints, et non priez les saints! Ce qui ne revient pas au même.

      Supprimer
    4. Je n'ai jamais lu la bible catholique, il est marqué qu'il faut prier les saints ? Si c'est le cas je m'excuse, je pensais que l'Anonyme parlait de la Bible évangélique

      Supprimer
  23. Bonsoir,

    une petite question, est-ce que le gouvernement français ( et les autres gouvernements mondiaux aussi ) vont avoir une connotation pour les derniers temps ? On voit de plus en plus de guerres entre les parties, ils vont jusqu'à s'insulter de "salopard" hier encore

    Etant donné que Dieu a mis en place les autorités, est-ce qu'ils pourront être un moyen antéchrist quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chose est certaine, les choses sont en train de se dérouler (Cela depuis le péché originel) pour conduire l'humanité à sa perte, ils conspirent tous contre l'Eternel, sous le controle de Satan. Toutes les nations conspirent contre l'Eternel, d'où la parole:

      Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint? (Psaumes 2:1-2)

      Mais pour ta question : "Etant donné que Dieu a mis en place les autorités, est-ce qu'ils pourront être un moyen antéchrist quand même ?", j'avoues que je ne comprends pas très bien ce que Jésus a dit lorsqu'il disait que toute autorité provient de Dieu, parce que dans les faits, ces autorités politiques conspirent contre Dieu, donc honnetement, je ne comprends pas bien.

      Supprimer
  24. Quand Etienne a dit: "Seigneur Jésus, reçois mon esprit", qu'est-ce que c'était? N'étais-ce pas une prière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etienne n'a fait que demander quelque chose que le Seigneur Jésus-Christ aurait de toutes les manières fait. Donc on ne peut pas appeler ça une prière. De la même manière que les catholiques utilisent le fait que Marie est partie demander à Jésus de transformer l'eau en vin, Jésus l'aurait fait de toutes les façons, cela même si Marie ne le lui demandait pas. Moi j'ai déjà posé quatre questions plus haut au sujet de la prière à Jésus, mais personne ne semble disposé à répondre, je te pose donc ces questions:

      1) Si on peut prier Jésus, au nom de qui le prierons-nous??? Dans les assemblées chrétiennes il n'est pas rare de voir des gens prier Jésus et ensuite conclure la prière au nom de Jésus, moi je ne trouve pas que ça a un sens.
      2) Puis, que peut faire Jésus que son père ne peut pas faire?
      3) Où est-ce que c'est écrit dans la Bible qu'une personne a prié Jésus une seule fois? Mettons les déductions de côté.
      4) Si on se met à prier tous Jésus, qui priera Dieu?

      Supprimer
    2. La 4) n'est pas vraiment nécessaire, car dans le cas ou Jésus accepterait qu'on le prierait, on prierait indirectement Le père, Christ étant son reflet visible. Mais la n'est pas le problème. La plupart des gens, sachant que Christ est Dieu, ils pensent "logiquement" le prier. Mais Jésus veut que l'on prie UNIQUEMENT LE PÈRE;
      "Tout ce que vous demandrez en mon nom, je le ferai" Jean 14;14
      Il est clair qu'il faut suivre la Parole de Dieu et non nos sentiments. Il est vrai que le Seigneur ne condamnera pas pour cela, il a deja flagellé son fils, mais ceci permet aussi de grandir dans la foi et la vérité de la parole du Saint-Esprit. D'ailleurs, la seule chose qui permet de comprendre que l'on doit prier le Père est qu'il faut savoir qu'il y a 3 personnes en Dieu, DIFFERANT par le RÔLE, mais un seul Dieu. Christ a son rôle comme le Saint-Esprit a son rôle comme notre Père a son rôle. C'est comme cela, et il est ainsi que l'on prie notre Père.
      Shalom :S

      Supprimer
    3. Pour ma part, je prie Dieu, mais dans ma prière je remercie Jésus pour son sacrifice, je le remercie toujours dans mes prières.

      Je m'adresse d'abord à Dieu en le remerciant de tout ce qu'il fait pour les hommes, puis je m'adresse à Jésus, donc je pense que c'est relativement bon si je procède comme cela, non ?

      Supprimer
    4. Là je pense que c'est acceptable, dans la mesure où tu ne demandes RIEN à Jésus mais que tu lui rend plutot hommage, une sorte d'adoration. ça me semble faisable. Mais moi en ce qui me concerne, ma sensibilité personnelle ne me pousse qu'à adorer l'Eternel, le Père, j'ai du mal à avoir plus d'un interlocuteur dans la prière en fait. D'autant plus que tous les héros de la Foi ne communiquaient qu'avec l'Eternel, Jésus lui-même dans son ministère terrestre. Je n'irai pas jusqu'à dire que Dieu nous condamnera pour avoir prié Jésus, mais je suis très prudent avec les écrits en fait, je voudrais respecter les écrits et pas suivre les hommes.

      Supprimer
    5. mais Mar Anatha s'il n'est pas bon de demandé quelque chose à Jésus dans nos prière, pourquoi dans jean 14:13-14 Il dit que tout ce que nous LUI demanderons en son propre nom, il nous l'accordera pour manifesté la gloire du PERE? JESUS est digne de louange et d adoration et nous pouvons aussi lui demander des choses dans la prière mais cela ne veut pas dire que nous le plaçons au dessus du PERE car la louange et l adoration qu'il reçoit glorifie le PERE et quand nous lui demandons quelque chose en son nom il nous l accorde afin que le PERE soit glorifier, et tout ceci est attesté au travers de la Bible

      Supprimer
    6. quand a tes question
      1) Si on peut prier Jésus, au nom de qui le prierons-nous??? Dans les assemblées chrétiennes il n'est pas rare de voir des gens prier Jésus et ensuite conclure la prière au nom de Jésus, moi je ne trouve pas que ça a un sens.

      ça a du sens sinon quand JESUS dit dans jean 14:13-14 qu'on peut lui demandez des choses a lui en son propre nom, il se trompé. et puisque Jesus est vérité et que tout ce qu'il dit est approuvé par Dieu, alors nous le prions au nom de lui meme et au nom de DIEU qui approuve l'adoration donné a son fils, d'ailleurs il dit meme aux anges de l'adorer.

      2) Puis, que peut faire Jésus que son père ne peut pas faire?
      Tout autorité ont été remis entre les mains de Jesus afin qu'il soit au dessus de toute choses a part de Dieu, et afin que ses oeuvres honorent et glorifie Dieu, donc il n y a aucun mal a ce que Jesus agisse d autant qu'il est aussi Dieu.

      3) Où est-ce que c'est écrit dans la Bible qu'une personne a prié Jésus une seule fois? Mettons les déductions de côté.

      Etienne a prier Jésus, et tout ceux au travers de la bible qui l'on adorait, l on priait, car l'adoration est une prière. et l argument selon lequel il demande quelque chose que Jesus aurait de toute façon fait revient a nous dire que demandé a Dieu de nous protéger, de quoi manger, et tout autre chose ne sert a rien puisque de toute façon Dieu les connait et puiqu'il veille sur nous, il le fera d office;(car n oubli pas que Jesus est Dieu aussi). Alors pourquoi Jesus ans le notre père nous apprends qu il faut faire part de nos besoins a Dieu? Afin que nous ne prenions pas ses choses pour acquis et que nous oublions l immensité de sa grace, et afin que Dieu se glorifie dans ses oeuvres pour nous (car aussi, tout oeuvres que Jésus fait pour nous, glorifie le Père)

      4) Si on se met à prier tous Jésus, qui priera Dieu?

      en priant Jésus nous priant Dieu, car, Jesus est soumis a Dieu et fait toutes choses pour la gloire de Dieu. Si Jésus vit réellement en nous et qu'il est soumis a Dieu, il tournera notre coeur vers Dieu et toute prière, louange que nous lui adresseront glorifieront le PERE et le Pere lui meme dit que Jesus oit etre adorer; et ce n'est pas par ce qu'on prie Jésus qu'on ne peut pas priait Dieu aussi.

      Supprimer
    7. Bonjour,

      Il faut cesser de dire n'importe quoi! Il faut surtout cesser de tordre des versets bibliques pour qu'ils conviennent aux dogmes auxquels nous avons été si longtemps endoctrinés. Jésus n'a JAMAIS demandé que nous le Priions, ta conclusion provient d'un raisonnement basé simplement sur la logique humaine, lorsque Jésus nous demande de demander, il nous demande de demander AU PERE, pas à lui, pas à Jésus. Voici ce que Jésus dit de sa propre bouche:

      Jean 15.16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

      Jean 16.23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

      voici ce que Jésus dit dans Jean 14:13-14:

      et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

      Où est-il écrit: et tout ce que vous demanderez A MOI en mon nom, je le ferai???? Tu déformes les écritures mon ami, fais très attention! Donc il demande de demander AU PÈRE, et en son nom, il n'a cessé de mettre la priorité sur le Père:

      Jean 11.22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

      Jésus n'a JAMAIS demandé qu'on le priat, ce sont les religieux qui ont continué cette pratique issue du catholicisme et de sa "sainte trinité". De toutes les façons, continuez à prier Jésus, c'est comme vous voulez, moi je ne le fais pas et je ne le ferai jamais!

      Supprimer
    8. Bonsoir frere,

      Jean 14:8
      Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
      Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

      C'est comme s'il disait, tu ne m'as pas vu?

      Jésus est l'étoile brillante du matin. Il était bébé et l'étoile qui guidait les mages. C'est pas un homme ordinaire.

      Il est capable d'étre 100% homme et 100% Dieu.
      2Pierre 1:19
      "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs."
      Jesus nous dit qu'il est létoile briliante du matin.
      Apocalypse 22:16
      "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."

      Jésus Christ est Dieu, il n'y a qu'un seul Dieu véritable et c'est Jésus.
      Actes 4:12 "sous le ciel il n'y a pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés."
      Philipien 2:9 "Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom."
      Si il y a Dieu est une autre personne que Jésus alors quel est le nom de ce dieu qui est different de Jesus.Parce qu'il est dit que Jesus a le nom le plus élevé au dessus de tout nom, donc si il y a un dieu qui a un autre nom, cela veut dire que Jésus est au dessus de lui.
      1Timothe 3:15 "le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire."
      Il est aussi dit qu'on l'appelera Emanuel, Dieu parmi nous.

      Il n'y a pas de hierarchie. Jésus est l'agneau et le lion. Cest la méme personne avec Dieu.
      Quand Jean arrive au ciel dans Apocalypse il est dit, Et nul, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre, ni le regarder. PERSONNE mise a part Jesus qui Lui en est digne. Et l'un des Anciens me dit : Ne pleure point ; voici, le lion, qui est de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et en délier les sept sceaux.
      Voici le lion de la tribu de Judas Jésus Christ, Judas signifie louer.
      Apocalypse 5:12
      "L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange."

      Jésus Christ nait du Saint Esprit ne mérite t il pas nos prières?

      Supprimer
    9. Il y a toutefois un problème, c'est que aujourd'hui les gens sont en train de substituer l'Eternel à Jésus, il y en a qui vont jusqu'à dire que l'Eternel c'est Jésus le Père, Jésus le fils, Jésus le Saint-Esprit, ce qui est extrêmement dangereux, parce que dès qu'on substitue l'Eternel à Jésus, cela signifie que nous même n'avons plus besoin de nous soumettre à quiconque, puisque l'Eternel n'est soumis à personne, tandis que Jésus est soumis à l'Eternel.

      Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous (1 Cor.15:28)

      Ce qui se passe avec Marie chez les catholiques est en train de se passer sous nos yeux avec Jésus parmi les évangeliques, on substitue Dieu à une personne qui lui est inférieure, par le truchement de raccourcis intellectuels.

      La question qu'il faut se poser est: Qu'est-ce qu'on entend par Jésus Christ est Dieu??? Je demande cela parce que nous avons été entrainés à réciter des choses comme des perroquets, pourtant le Christ n'a cessé de tourner ses regards vers le Père, nous devrions normalement faire la même chose, mais je ne sais pas pourquoi nous substituons l'Eternel à Christ qui est pourtant soumis à l'Eternel. Bref... ça ce sont des débats interminables. Mais j'invite à creuser davantage ce point. Les prophètes de l'ancien testament ont accomplit toutes sortes de prodiges par la main puissante de l'Eternel, même ceux du nouveau testament, ils opéraient néanmoins les miracles AU NOM DE JESUS, pas en priant Jésus mais en vertue des mérites de Jésus. Donc aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi on substitue systématiquement l'Eternel par Jésus.

      Supprimer
    10. Je pense que tu dois comprendre pourquoi on substitue l’Éternel par Jésus, car c'est par raccourci intellectuel comme tu le dis et a cause de la chair. Le fait que Dieu soit apparu au milieu des frères et qu'il soit en même temps au Ciel c'est pas évident a comprendre. Nous devenons dévouer a Jésus au final a cause des miracles etc...
      Je partage ton point de vue dans le sens ou cela est dangereux de substituer Dieu, il n'y a pas de doute, et également a cause du verset Jean 16.23-26, et des lettres de Paul.
      Jésus et Dieu ne font qu'un il faut être clair, au Ciel il n'y a pas de hiérarchie (Allons nous voir deux trônes la haut?)! Et Jésus nous a enseigné de demander au Père en son nom! Faisons donc cela même si c'est difficile a cerner, comme le verset 1 Cor.15:27-28 il est vraiment pas évident a comprendre.

      Supprimer
    11. bonjour Maranatha,
      pour Jean 14: 13-14 dans ma bible au verset 14 on dit bien:" tout ce que vous ME demanderez en mon nom..." et je me suis renseigner, le 'me' est mis selon les versions de la bible qu'on a. Moi j'ai la version révisée français courant de l'alliance biblique universelle.
      Quand a ce que tu dis et a ton inquiétude je la comprends, mais comme le dis Etin il n y a pas deux trônes dans le ciel et je rajouterais même il n'y en a pas trois car bien que nous ayant trois personnes totalement différentes et dont la hiérarchie établie nous permet de bien intégrer dans nos esprits qu'il n y a qu'un seul Dieu au dessus de toutes choses, ces trois personnes différentes en le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne forme qu'un et un seul Dieu. Je ne pense pas que Dieu sera jaloux de lui même :) et aussi le verset que tu cites de 1 cor 15: 28 nous permet de clôturer car quand tout est soumis au Chirst,par le Saint-Esprit qui convint de se soumettre à lui en tant que Seigneur et Sauveur, Jésus le soumet au Père de cette façon il n y aura jamais de substitution de la position du Père par le Fils ou par Le Saint-Esprit car celui qui est guidé par le Saint-Esprit et qui a Christ en lui, dans son coeur, n'a pas cette pensée de rébellion et substitution contre le Père d'autant que les parole de Jésus nous menne toujours a une soumission totale a Dieu et ce qui est aussi le travail de l'Esprit-Saint en nous. Personnellement ça m arrive de parler au Saint-Esprit pour lui demander de m'aider à mieux chercher Dieu, puisqu'il est l'aide que Jésus nous a laissé. Et Jésus est Dieu, comment Dieu pourrait etre au dessus de lui même?
      bon c'est des discutions interminable, mais j'ai bien compris ta crainte que l'hérésie sur marie et les Sains se répète de cette façon mais ça ne se peut car Jésus est Dieu et par son caractère de Fils il nous menne a la soumission au Père, pareil pour le Saint-Esprit sinon le Saint-Esprit n'est pas celui qui nous guide et Jésus n'est pas dans nos coeurs.
      Merci pour ton blog que j'apprécie énormément. Que Dieu te bénisse

      Supprimer
    12. Je suis tout a fait d'accord avec toi nath. Jesus Christ est Dieu; la Bible le dit et comme la Bible est la parole de Dieu par consequent tout ce qu'elle dit est vraie.

      Supprimer
  25. Bonjour Mar Anatha, peux-tu faire un sondage comme celui-ci : "Pensez-vous qu'observer le Shabbat est une bonne chose ? -Oui et je l'observe. -Oui mais je ne l'observe pas. -Non. -Je ne sais pas ce que cela signifie. -Sans avis."
    Sois Béni.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biensur! On doit observer le Sabbat!
      C'est le 4ème commandement qui nous le dit!
      Et Jésus lui même le faisait. D'ailleur il a lui même déclarer: "Celui qui m'aime gardera mes commandements" et ajouter "Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir". Et il parle ici de la loi.
      Donc Oui! Observer le Sabbat est une bonne chose! Très bonne chose.

      Supprimer
    2. Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Je souhaitais que ce sondage soit fait pour pouvoir un peu debatre en quelque sorte. Et aussi, expliquer l'importance du Shabbat !

      Supprimer
  26. Il est bon de savoir que le jour du repos est bien le Samedi (sabbat) et que l'auteur à l'initiave de ce changement n'est autre que l'empereur Constantin en l'an 321 avec l'appui de l'eglise catholique!! Je ne comprend pas comment on peut suivre une tel hérésie en adoptant une decision prise par un homme qui va a l'encontre de ce que dit la bible!! Si la loi est vrai pour le premier ou le dixieme commendement pourquoi le 4eme serait il changer??? Pour moi, choisir le dimanche comme jour du repos et d'adoration c'est suivre tout simplement le choix des papes de Rome qui est contre la bible!!!
    S.L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde, mon commentaire est personnel car le salut est personnel avant tout. Je n'oblige donc personne à comprendre la Parole de cette façon.

      La Parole nous dit en Hebreux 10 v 1
      La Loi de Moïse ne possède qu'une ombre des biens à venir et non pas l'image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s'approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d'année en année.

      Or le shabbat fait partie de l'un des 365 commandement de la Loi. Ici la Loi mosaïque.
      Le Shabbat etait donc une ombre des choses à venir.
      Dieu voulait nous apprendre quelquechose sur son repos.

      Si on regarde la Parole, Dieu s'est reposé le 7ème jour hébraïque. Mais 1jour pour Dieu est comme 1000 ans pour l'Homme, ce commandement a un sens plus profond. Remarquons que Dieu a achevé son travail avant de faire entrer Adam dans la création.
      Dieu voulait qu'Adam entre dans son repos avant que celui-cci entre dans son ordre de mission: ''dominer'' par l'Esprit l'image de Dieu: Christ.

      Dieu voulait qu'Adam ait son âme dans LE REPOS avant de l'utiliser. Car une âme non régénéré ne peux servir Dieu efficacement. Pk: parceque l'H naît avec une âme meurtrie (après la chute d'Adam). Un jaloux, colérique ect.... Ne peux sevir Dieu efficacement longtemps.
      C'est pourquoi Christ qui a accompli la LOI a dit VENEZ A MOI VOUS QUI ÊTES FATIGUÉS.

      Jésus voulait que l'Homme entre dans son repos: le repos de l'ame.
      C'est pourquoi Jésus disait c'est moi le maître du Shabbat ctd: Dieu.

      Deplus en france du lundi au dimanche, les jours sont paganisés. Lundi dn l'honndur du Dieu Lune , samedi le Dieu Soleil. La Parole était donc beaucoup plus profonde: la Pensée de Dieu était plus profonde qu'un simple Jour.

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme,

      Je partage également ton point de vue. Le Shabbat se trouve en Jésus.
      Premièrement il faut se mettre dans la tête que notre calendrier actuel est le calendrier dit grégorien. Ce calendrier a été instauré par les catholiques il y a 1500ans. Toutes les fêtes de ce calendrier sont mises a des dates de fêtes païennes et n'a rien a voir avec le calendrier hébraïque, si je ne me trompe pas! La Paques est la féte de Ishtar, Noel, les anniversaires, cest païen!

      Jésus sur la croix par son sacrifice unique, a abolit toutes les ordonnances de l'ancien testament. C'est biblique! On a plus a faire de pèlerinage au temple, a payer la dime, et a porter de costumes sacerdotales, le temple de Dieu est en nous et Ces paroles sont dans notre cœur! Jésus a abolit les ordonnances a la Croix car aux yeux de Dieu elle étaient inutiles. Seul la Foi accompagnée des œuvres compte!

      Cdlt

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Le sabbat était un vrai jour de la semaine où l'on devait se reposer, c'était pour redonner courage aux hommes.

      MAIS

      Matthieu 12:1-13

      12.1
      En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
      12.2
      Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
      12.3
      Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
      12.4
      comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
      12.5
      Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
      12.6
      Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
      12.7
      Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
      12.8
      Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
      12.9
      Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.
      12.10
      Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
      12.11
      Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
      12.12
      Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
      12.13
      Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.

      Luc 13:14-16
      13.14
      Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
      13.15
      Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?
      13.16
      Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

      Sauf que Jésus-Christ était Dieu, donc Dieu avait le droit de faire ce qu'il voulait en ce jour-là. À mon avis, c'est surtout parce que les hommes le jour du Sabbat ne voulaient pas aider leur prochain ou faire de bonnes œuvres parce que c'était le jour du repos à respecter.

      Pour ma part, j'ai été frappé par ces paroles :
      Lévitique 16:31
      16.31
      Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C'est une loi perpétuelle.

      Exode 31:14-17
      31.14
      Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
      31.15
      On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
      31.16
      Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
      31.17
      Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.

      Pour moi, c'est suffisamment explicite

      Supprimer
    4. Dieu a décidé du Jour du repos, il l'as dit dans la loi.
      Loi qui reste immuable rappelons le.
      L'Homme, de son coté, décide lui même du jour du repos (le dimanche). N'est-ce pas la une rébellion?
      Nous sommes prêt à suivre le Christ mais dès qu'il s'agit du Sabbat c'est différent.
      J'ai voté " oui et je l'observe". il m'arrive de faire des erreurs et de ne pas respecter pleinement le sabbat, mais jamais le dimanche ne sera pour moi le jour du repos.
      S.L.

      Supprimer
    5. Oui et si Christ est le repos du 7eme jour?! Cest en Lui que se trouve ce repos! Car en le suivant, on doit porter sa croix, on s'humilie afin que le Pere soit glorifié!
      Que faites vous de la Nouvelle Alliance?

      Supprimer
  27. Pourtant, il me semblait que la Parole de Dieu était clair.. Nous devons nous reposer, arrêter tout ouvrage... Enfin, j'ai peut-être un sens trop "cadré" des choses, je n'arrive qu'à penser cela comme ça.
    Après, pour la question d'observer le Shabbat le samedi ou dimanche; historiquement parlant, dimanche est le premier jour de la semaine, donc samedi est le dernier...
    Je prie mon Seigneur de m'éclairer sur le sujet et de m'éloigner de toutes pratiques maléfiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Isabelle, la parole de Dieu est très claire.
      Le problème dans cette affaire est que l'Homme préfère avant tout suivre ses propres lois plutôt que celle de Dieu.
      On se dit Chrétien, mais à moitié. Soit on est Chrétien soit on ne l'es pas. Mais on ne peut pas suivre deux maitres.

      Une partie de la mission du Christ était de montrer aux Juifs le vrai sens du Shabbat car cela était devenu pour eux une journée de labeur et d'interdiction. Ainsi, Il leur montra (aux juifs et aussi bien pour nous) que le Shabbat est béni et que c'est un jour ou nous pouvons adorer Dieu tout en faisant du bien aux autres!!

      S.L.

      Supprimer
    2. C'est pourquoi, ne vous laissez juger par personne à propos de ce que vous mangez ou de ce que vous buvez ou au sujet de l'observance des jours de fête, des nouvelles lunes ou des sabbats.
      Tout cela n'était que l'ombre des choses à venir: la réalité est en Christ.

      Colossiens 2:16-17.

      Supprimer
  28. Personnellement je trouve que tu as raison pour moi l'enlèvement peut arriver n'importe quand et dans mon coeur je sens souvent qu'il revient bientôt ce sentiment de se tenir prêt pour la venue de Notre Seigneur et Sauveur. Ayez la foi plus elle grandit et vous aurez ce sentiment que vous n'êtes jamais seul !

    RépondreSupprimer
  29. Shabbat, samedi ou Dimanche? Personnellement, je crois que Dieu regarde le Coeur qui veut l'adorer, et s'approcher de lui. Si l'on devait condamner a cause de cela, la plupart des chretiens nes de nouveau ne serait pas favorable à Dieu, or sachons que c'est ni les puissances, ni les dominations, ni les autorités, ni les anges, ni la vie, ni la mort, ni la hauteur, ni la profondeur, ne nous separera de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Et les vrai adorateurs l'adoreront en Esprit et en Vérité, c ca le plus important!

    RépondreSupprimer
  30. Lien en anglais de Chris White au sujet du Sabbat:
    http://www.youtube.com/watch?v=8HpPEdNOyK0

    Gal 3:23-25
    Or, avant que la foi vînt, nous étions renfermés sous la garde de la loi, pour la foi qui devait être révélée.
    De sorte que la loi a été notre conducteur pour nous mener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
    Or, la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore vu la vidéo en question, mais moi je crois que le Sabbat doit être honoré, je le dis d'abord parce que c'est le 4ème commandement. Les évangéliques ont longtemps reproché aux catholiques d'avoir caché le second commandement (Au sujet des statues), pourquoi ne gardent-ils pas le 4ème commandement également???

      Supprimer
    2. Je comprends par rapport aux commandements. Pour les catholiques je pense que leur sabbat est le dimanche, en tout cas ils ne respectent pas le 2nd commandement et bien plus.

      En revanche, pourquoi alors dans la Bible les premiers chrétiens se réunissaient ils tous tout les jours pour louer l’Éternel? Il y a tant de choses qui parlent du Sabbat pourtant dans le NT!
      Paul le désignait comme une ombre en comparaison aux choses a venir. Donc on peut se demander si Paul respectait il le Sabbat en tant que jour calendaire?
      Jésus a dit que le repos est en Lui. Le Sabbat est le jour du repos, le septième jour. Le sixième jour est le jour de l'homme, le six est le chiffre symbolique de l'homme. Le septième jour représente le jour oú l'homme et Dieu vivaient en paix avant le péché.
      Ce septième jour est quelque chose de symbolique.
      La réconciliation et la paix se trouvent en Jésus.
      Je désire continuer au sujet de cette question car pour certain elle n'est pas bien clair. Mais je voudrais savoir pourquoi porter tant d'importance sur ce dimanche ou samedi?

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Je vais te dire quelque chose EtiN, quelque chose qui doit nous pousser à réfléchir: J'ai une amie qui est Témoin de Jehovah, nous avons discuté sur la Foi, nous avons échangé sur nos différentes doctrines une fois, et je lui ai demandé comment ça se passe chez eux pour chasser les démons, je lui ai demandé comment es-ce qu'ils font la délivrance lorsqu'une personne est possédée. Elle m'a dit que lorsqu'une personne a des influences spirituelles négatives dans sa vie, les membres de l'assemblée vont dans la maison du souffrant et ils enlèvent tout genre d'objets suspects, des objets potentiellement chargés. Elle est née et a grandi dans la doctrine des témoins de Jéhovah, elle a plus de 25 ans, et depuis que les membres de son église s'introduisent dans les maisons des gens pour les débarrasser de ces objets infâmes, elle a toujours vu des résultats positifs, selon ses dires, la guérison est réelle et il n'y a aucune rechute. Par conséquent, selon les témoins de Jéhovah, le fait qu'ils se débarrassent de ces objets éloignent les démons de leur assemblée, ils n'utilisent pas l'autorité que leur a conféré l’Éternel par Jésus-Christ!

      Avec notre regard à nous, les chrétiens nés de nouveau, nous savons que les démons maintiennent leur refuge tant qu'on ne les expulse pas explicitement. Par conséquent, les assemblées des témoins de Jéhovah sont plein de démons, premièrement à cause de leur doctrine, et deuxièmement à cause de ce genre de pratiques qui n'est que la conséquence de leur doctrine. Et selon eux ils sont dans la vérité, de la même manière que les catholiques qui ont déjà guérri au nom de la Vierge Marie. Là où je veux en venir EtiN c'est que Il y a des pratiques que nous faisons et qui nous font aider les démons à nous duper. Les catholiques ont baigné dans l'ignorance du second commandement pendant près de 1400 ans avant la réforme luthérienne, puisque scientifiquement, PERSONNE ne peut prouver qu'une statue produit des effets négatifs dans la vis spirituelle des gens. Et de la même manière qu'on ne peut pas prouver scientifiquement que les images taillées sont négatives, on ne peut pas non plus prouver que le jour du Sabbat il y a des bénédictions qui sont déversées. Lis un peu Genèse 2:2-3 et tu verras que l'Eternel a béni le jour du Sabbat, il l'a sanctifié, mais à cause du catholicisme romain nous honorons l'Eternel le dimanche. Le Sabbat est mentionné plusieurs fois dans le NT bien qu'on n'ait insisté là-dessus, mais moi je maintiens fermement que si jamais une personne contredit la Torah, cela signifie qu'il est un faux prophète, par conséquent, Paul n'a jamais contredit la Loi, puisque Jésus non plus ne l'a pas contredite. Il faut donc maintenant re-examiner les écrits de Paul sous cet angle-là.

      En fait c'est très difficile de remettre en question des choses qui semblent pourtant si évidentes, mais il faut franchir ce pas, parce que comme je te l'expliquait tout à l'heure: Parfois on aide les démons à nous duper, cela sans nous même nous en rendre compte.

      Il y a tant à dire, mais moi personnellement je crois que nous devons honorer le jour du Sabbat, ce jour qui est Samedi et pas Dimanche.

      Supprimer
    4. Mar Anatha,
      Bonjour.
      Je suis ton blog depuis un certain temps déjà et nous avons quelque fois échanger des commentaires, notamment sur la vie après la mort et sur le Sabbat.
      Au sujet du Sabbat, je suis très heureux de voir que la dessus tu partage mon avis et celui de la Bible car je voyais que tu ne faisais aucun commentaires sur le sujet.
      De toute façon, on doit se poser cette question: "Sommes - nous prêt à suivre Jésus-Christ? Voulons nous suivre son exemple, marcher selon sa voie?"
      Dans ce cas là, la question du Sabbat ne se pose même pas, ne devons le respecter car Christ le faisais. Après tout Il est bien notre modèle!!
      Au sujet de la loi, Jésus n'es pas venu l'abolir, mais l'accomplir. Pour moi tout est claire. Prendre le dimanche comme jour du repos revient à suivre l'idéologie Catholique.
      Je suis Adventiste du Septième Jour.
      S.L.

      Supprimer
    5. Merci pour ta remarque, mais à vrai dire je n'aime pas beaucoup ta dernière phrase : Je suis Adventiste du Septième Jour. Personnellement je n'ai rien contre les adventistes, néanmoins, je n'aime pas lorsqu'une personne met en avant sa dénomination, il faut sortir de la pensée dénominationnelle en fait, et se rattacher le plus exactement possible à l'Esprit qui est derrière les écritures, à savoir Jésus-Christ. Donc à l'avenir je te prie d'éviter de faire l'apologie (explicite ou implicite) de ta dénomination. Allez! A très bientot!

      Supprimer
    6. Voulant servir Dieu au mieu23 mai 2014 à 15:06

      En retard mais bon je tient a écrire mon commentaire.

      Tout d'abord je tient à rappeler aux gens que Jésus est venut accomplir la loi mais rappelons nous de la lettre aux Romains qui nous rappeler quel est le vrai but de la loi. Rendre juste aux yeux de Dieux ou Nous faire rendre compte de qu'est ce que le pêché? Cela nous apprend que la loi a était créer pour nous faire rendre compte de qu'est ce que le pêché et Jésus est venut l'accomplir dans le sens de lui redonner la valeur. On est pas sauvé car on suis la loi mais on est sauvé car on à foi en Jésus.

      Mais bon je tien a rajouté qu'il est dit aussi que c'est pas que la loi sert juste a montré que nous sommes des pêcheurs qu'elle n'est pas sainte. Oui elle est sainte car elle nous montre ce qui est bon. Puis quand on suis Jésus on se plit aux règles car c'est notre Seigneur et qu'on se doit de les suivres pour lui faire plaisir.
      Donc pour moi on doit respecter le shabbat car c'est écrit et Jésus l'as respecté puis il y a eu beaucoup de miracles ce jour là dans la Bible et dans la Bible rien est à laisser au hasard. Met le sabbat ce n'est pas un jour de repos tout simple où on est pas obliger de travailler .Au contraire Jésus nous montre que du moment que c'est pour aider les autres on se doit de travailler car n'oublions pas que si nous aidons quelqu'un qui est dans la détresse ou quoi que se soit d'autre c'est Jésus que nous aidons. Si nous les ignorons c'est Jésus que nous ignorons.

      Donc en conclusion je pense qu'on se doit de respecter le shabbat car il est sanctifier et c'est le jour le plus important mais rien nous empêche d'aller au culte le dimanche car c'est tous les jours qu'on se doit de louer Dieu. Et à ne pas oublier que ce qui est le plus important c'est la foi en Jésus Christ car c'est ca qui nous rend juste aux yeux de Dieu et non la loi car à la base la loi sert à montrer que nous sommes des pêcheurs et que nous sommes naturellement privés du royaume de Dieu. N'oublions pas qu'Abraham, Isaac, David et tous les autres prophètes n'ont pas étaient sauvés à cause de la loi car eux aussi étaient des humains donc des pêcheurs, ils pêchers comme nous. Ce qui les a sauvé c'est qu'ils ont eu foi en Dieu. Que Dieu vous bénissent et nous sauvent.

      Supprimer
  31. Que L’Esprit Saint ouvre l’esprit de ceux qui disent qu’on ne peut pas prier Jésus :

    « Et en ces jours-là, Pierre se levant au milieu des disciples (le nombre de ceux qui étaient réunis était d'environ cent vingt), dit :Hommes frères, il fallait que fût accomplie cette écriture que l'Esprit Saint a dite d'avance par la bouche de David, touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus ;car il était compté parmi nous, et il avait reçu en partage ce service ;
    (Celui-ci donc s'était acquis un champ avec le salaire de l'iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s'est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues. Et ceci a été connu de tous les habitants de Jérusalem, de sorte que ce champ-là est appelé dans leur propre dialecte Aceldama, c'est-à-dire champ de sang ;) car il est écrit dans le livre des Psaumes : «Que sa demeure soit déserte, et qu'il n'y ait personne qui y habite» , et : «Qu'un autre prenne sa charge de surveillant».
    Il faut donc que d'entre les hommes qui se sont rassemblés avec nous pendant tout le temps que le SEIGNEUR JESUS entrait et sortait au milieu de nous, en commençant depuis le baptême de Jean, jusqu'au jour auquel il a été élevé [au ciel] d'avec nous, quelqu'un d'entre eux soit témoin avec nous de sa résurrection.
    Et ils en mirent deux sur les rangs : Joseph, appelé Barsabbas, qui était surnommé Juste, et Matthias.
    Et PRIANT, ils dirent : Toi, SEIGNEUR, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi, afin qu'il reçoive en partage ce service et cet apostolat, duquel Judas est déchu pour s'en aller en son propre lieu.
    Et ils jetèrent le sort sur eux ; et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres ».Actes 1 :15-26

    L’Ecriture est claire : nous pouvons prier Jésus, notre Seigneur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parfaitement d'accord.

      Supprimer
  32. Par rapport au sondage où l'on demande si l'on peut ou pas prier Jésus, je dis oui parce que
    - Jésus est Dieu, il est indissociable de Dieu le père. Sil l'on ne reconnait pas que Jésus est Dieu, l'on ne peut pas se dire chrétien. Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.
    - C'est notre seul source de salut. Or pour que Jésus soit notre seigneur et sauveur, il faut le prier.
    Donc pour moi il est évident que oui, l'on peut et doit prier Jésus.

    RépondreSupprimer
  33. Pour la question du Sabbat, tu as lu aussi dans Exode 20 (dans les dix commandements) qu'il faut se reposer le 7ème jour ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Quelques sondages sur la spiritualité chrétienne