Comment reconnaître les faux prophètes aujourd'hui?

samedi 29 décembre 2012 |
On peut être aveuglé par le manque
d'amour de la vérité (2 Thess.2:9-12)
Nous sommes dans les derniers temps, c'est pour cette raison que l'Esprit de Dieu est plus disponible qu'il ne l'a jamais été auparavant. Et puisque beaucoup de personnes rejoignent quotidiennement la famille de Dieu en recevant son Esprit, la plus efficace stratégie de Satan pour égarer la multitude consiste à susciter aussi des esprits de Dieu, mais des faux-esprits, ce qui dans la pratique vous produit un ensemble de "serviteurs de Dieu" et "d'enfants de Dieu", mais alors très éloignés de la substance de la parole de Dieu. Il y a beaucoup de gens qui sont animés d'un autre esprit, très différent du Saint-Esprit de Dieu, ils accomplissent des miracles et des prophéties de toutes sortes, pas avec la puissance de l'Esprit de Dieu, mais plutôt à l'aide de la puissance des esprits diaboliques D'où la parole:
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(Matthieu 24:23)
Je vous recommande de regarder cette vidéo en-dessous, elle est extrêmement édifiante pour ceux qui ont l'amour de la vérité, ça s'appelle Etre roi ou se charger de sa croix, et c'est en deux parties:



Nous sommes dans ces derniers temps, parce qu'il y a de plus en plus de serviteurs de Dieu, des faux serviteurs autant que des vrais serviteurs, si bien qu'il est difficile autant pour l'homme ordinaire que pour le chrétien lambda de les différencier:
Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.(Jean 21:8 )
Je vais vous dire quelque chose, jusqu'à l'année dernière encore j'étais suffisamment naïf pour croire qu'une personne qui fréquente une assemblée dite chrétienne et dans laquelle on se réfère à ce livre qui est la Sainte Bible, est probablement sur le droit chemin. Pourtant la réalité est toute autre, les gens aujourd'hui utilisent la Bible en majorité pour justifier des philosophies/doctrines qui les caressent dans le sens de leur chaire, et beaucoup se font avoir parce qu'ils se disent que le simple fait d'être adhérent à une assemblée dans laquelle on lit des versets bibliques les positionne dans le christianisme, ce qui est archi-faux. On peut utiliser la Bible pour prouver tout et n'importe quoi, et c'est ce principe que les faux prophètes utilisent. Ne vous laissez donc pas avoir par le fait que votre pasteur utilise habilement des versets bibliques pour vous justifier un fait, ce que vous devez faire dans un premier temps c'est de vous examiner vous-même pour identifier les raisons qui vous ont conduit à Christ. Si jamais vous êtes venus vers le Seigneur Jésus-Christ pour des raisons matérielles et que le message de votre pasteur vous plait, cela signifie qu'il est fort probable que vous soyez dans une assemblée de loups ravisseurs et finalement vous ne faites que suivre un message qui vous arrange. Si par contre vous avez compris au plus profond de vous que vous êtes perdus et que vous ne pouvez pas vous en sortir si vous ne marchez pas sur les traces de Jésus-Christ avec la douloureuse renonciation que ça implique, si jamais le message du votre prédicateur vous plait, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie. Je vais mieux m'expliquer plus bas.

Il existe des chrétiens de deux catégories: 1) Ceux-là qui recherchent leurs intérêts dans l'assemblée (Qui constituent 90% des chrétiens) et 2) Ceux-là qui ont compris qu'ils ont leur part à jouer pour hater l'avènement du Seigneur Jésus-Christ et pour lutter contre les forces du mal (Qui constituent 10% des chrétiens). Donc ça ne vaut pas la peine de passer du temps à accuser les faux prophètes, ce que vous devez examiner en premier lieu c'est d'abord vos intentions personnelles, car ce sont vos intentions, vos motivations, votre coeur qui vous conduisent dans une certaine assemblée. Satan lui il ne fait que son job, il multiple les faux saint-esprit et par conséquent suscite de nombreux faux-prophètes, d'où la parole:
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (2 Corinthiens 11 :3-4 )
Retenez donc que ce sont vos prédispositions internes qui vous conduiront toujours à apprécier le message d'un certain homme de Dieu, et jamais une forme d'hypnose comme certains veulent souvent prétendre, pour se satisfaire de leur mauvaise voie:
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4 :3-4)
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience (1 Timothée 4 :1-2)
Je suis toujours convaincu que dans le
monde spirituel en arrière-plan nous
avons ce genre de créatures démoniaques
qui contrôlent les faux prophètes et se
font passer pour des esprits bienveillants.
Nous avons la bête et le faux prophète
(Apoc.20:10)
Beaucoup de gens étant animés de sentiments égoïstes finissent par justifier des doctrines de démons et ils finissent par persuader les autres de les suivre, et puisque tout le monde veut se convaincre qu'on peut tordre la Sainte Bible comme on veut pour se dire "chrétien", à condition que nous ne lisions biensur que la Sainte Bible, alors le tour est joué, du moins c'est ce que la majorité des gens se disent. Beaucoup sont dans des fausses assemblées sans eux-même le savoir parce qu'ils recherchent prioritairement la réussite sociale, une promotion salariale, un mariage, des enfants, en gros, ils recherchent prioritairement les bénédictions de Dieu... Et les faux prophètes donc profitent tout simplement de cette mauvaise prédisposition de coeur pour prêcher dans ce sens charnel, c'est pour cela que la Bible dit:
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples. (Romains 16 :17-18)
Si par exemple je me soucie majoritairement de mon apparence physique et de mon bien-être dans cette vie, il me sera tout à fait naturel de suivre un prédicateur qui me poussera à améliorer mon apparence physique, mon statut social, mon bien-être au détriment du véritable évangile. Si par exemple j'aime boire de l'alcool et que je me plais dans cette vie de beuverie  il me sera plus facile d'adhérer à une assemblée dans laquelle les membres autorisent la consommation libre d'alcool. Ce genre d'assemblées apostates généralement ne se soucie que de l'argent de ses fidèles, la preuve étant que lorsqu'on commence à endurcir le message, les fidèles prennent la fuite, ils vident les bancs de l'église. C'est donc de cette manière que les choses fonctionnent, chacun est piégé par sa propre convoitise et il ne reçoit finalement que ce qu'il mérite. Maintenant il y en a qui sont sincères, qui ont un amour réel de Dieu, ils sont en quête de vérité mais ils sont dans une fausse assemblée, ce genre de personnes néanmoins ne met jamais long à découvrir la supercherie et finit tôt ou tard par s'en aller. Mais ceux-là que vous verrez défendre une assemblée apostate ou du moins la doctrine d'une certaine assemblée apostate, sachez simplement que cette doctrine est un mensonge qui l'arrange, la personne n'est pas stupide au point d'avoir été trompée. La majorité des gens sont de nature idolâtres  ils aiment avoir des gourous/idoles, ce qui les déresponsabilise de leur tâche de disciple, donc sur cette base ils suivront TOUJOURS des loups.

Il est très facile de faire dire à la Bible ce qu'elle n'a jamais dit lorsque la chair nous conduit, ils sont nombreux à justifier la polygamie, l'inceste, le meurtre avec la Bible. Ils sont nombreux à croire également que la pauvreté matérielle est une malédiction de Dieu. etc... Par exemple, pour justifier l'homosexualité, des "chrétiens" antéchrist citent des passages hors contexte qui parlent de la relation entre Jonathan et David:
Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.(2 Samuel 1:26)
David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme. Ce même jour Saül retint David, et ne le laissa pas retourner dans la maison de son père. Jonathan fit alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme son âme.(1 Samuel 18:1-3)
Il y a donc beaucoup de passages dans la Bible dont les gens tordent le sens pour justifier leur propre conception personnelle du bien et du mal. Comprenez donc que vous pouvez être dans une assemblée, avec un pasteur et des fidèles, une assemblée qui est irréprochable en apparence, une assemblée dans laquelle on loue Dieu et on lit la Bible à chaque rencontre, mais pourtant l'esprit qui est en arrière-plan est un esprit radicalement opposé au Saint-Esprit, un esprit démoniaque. C'est pour cela que je vous invite à re-examiner les raisons pour lesquelles vous marchez avec Dieu, parce que vous pouvez être en train de faire votre chemin en enfer mais tout en croyant avoir de bonnes intentions. Examinez-vous je vous en prie.

La question à laquelle j'aurai du répondre depuis le début est: Comment faire pour reconnaître les faux prophètes aujourd'hui? Pour vous dire vrai, ce n'est pas difficile, il y a certaines caractéristiques internes que doit posséder un individu pour échapper aisément à la grande séduction, il faut tout d'abord avoir l'amour de la vérité.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.(2 Thessaloniciens 2:9-12)
Dieu se charge Lui-même d'envoyer une puissance d'égarement à ceux qui rejettent la vérité. C'est dire combien il faut aimer la vérité, cela indépendamment des oppositions qu'on rencontre au quotidien à cause d'elle: Rejet, mépris, moquerie, raillerie, etc... Il ne faut pas avoir peur de la vérité, elle est certes choquante mais elle délivre de tous les maux.
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.(Jean 8:32)
Lorsqu'on parle de vérité, il s'agit de la vérité tout court. Je passe beaucoup de temps à publier des articles qui disent la vérité, une personne ne peut donc pas rejeter la vérité qui y est contenue et prétendre toucher Jésus-Christ. Jésus-Christ qui est le maximum de la vérité, la vérité incarnée.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)
Ce n'est pas surtout d'eux qu'il faut
se méfier, mais il faut d'abord se
méfier de nos penchants qui nous
conduisent auprès d'eux. Puisque
ce sont nos penchants qui nous
orientent en bien comme en mal.
Posez-vous donc la question à
vous-même: Est-ce que je produis
de bons fruits? 
(Matthieu 7:15-20)
Puisque pour reconnaître ceux qui
produisent de bons fruits, il faut
d'abord soi-même savoir les identifier
dans sa propre vie.
Mais hélas, beaucoup de personne se sont forgés un Jésus-Christ dépouillé de toute vérité, un Jésus-Christ qui les arrange et qui au final les conduit sur le chemin large de la perdition. Un Jésus-Christ qui applaudit avec toi lorsque tu regardes le satanique Naruto, un Jésus-Christ qui se réjouit avec toi lorsque tu pars aux concerts de Madonna, etc... Ce n'est donc pas surprenant que ce genre de personnes se fassent avoir par des faux pasteurs, puisqu'ils refusent la vérité mais ils veulent le salut. Pourtant l'une des conditions primordiale pour recevoir le salut est d'accepter la vérité et d'avoir de l'amour pour elle. Pour éviter de se faire avoir, toute personne doit en fait marcher fidèlement comme Jésus-Christ et les apôtres. Mais au final notre dynamique ne doit pas être d'éviter de se faire avoir, mais plutôt celle de chercher à plaire à Dieu en tout temps, et faire sa volonté. La question que vous devez donc vous poser n'est pas: Prêche-t-on la véritable parole de Dieu dans mon assemblée? Mais la question fondamentale que vous devez vous poser est plutôt: Ai-je un coeur de disciple de Jésus? Et la parole qu'on m'enseigne dans mon assemblée me conduit-elle dans ce sens-là? Je crois que ce sont des questions correctes à se poser, puisque tout le monde prétend détenir la bonne parole de Dieu dans son assemblée, tout le monde prétend détenir la vérité qui jaillit de la parole de Dieu, pourtant personne ne déclare jamais vouloir devenir un disciple de Jésus-Christ autant qu'un Saul de Tarse, parce que c'est un challenge bien plus difficile, et c'est à cela que nous appelle notre Créateur. Nous savons tous comment sont les disciples de Jésus-Christ, donc avec cette question on ne peut pas se mentir à soi-même.

Voici selon moi des critères de qualité qui permettent d'identifier un véritable serviteur de Dieu, vous les trouvez dans le sermon sur la montagne de l'évangile selon Matthieu:
5:1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi (Jésus-Christ).
5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Donc une personne qui est pauvre en esprit, affligée, débonnaire, qui a soif de justice, miséricordieux, au coeur pur, qui procure la paix, qui est persécuté pour la justice est sur une bonne voie. Nous avons des personnes qui réunissent en apparence ces attributs mais qui sont pourtant des antéchrist, je fais allusion à des personnes comme Mère Térésa, Benoit XVI, Jean Paul II, Nelson Mandela, Bob Marley, etc... Il manque une caractéristique à ces personnes que je viens de citer, elle se trouve au verset 11: Outragés et persécutés faussement à cause du nom de Jésus-Christ! Vous voyez donc à quel point le chemin qui mène à la vie est si étroit, tandis que nous vivons dans le confort du christianisme moderne. Que le Dieu tout puissant nous vienne en aide, car le malin devient devient de plus en plus rusé dans ses techniques de séduction.

Maranatha!

41 commentaires

  1. Amen mon frère, car nul ne peut avoir deux maître. De la vérité peux sortir plusieurs mensonges mais d'un mensonge l'on sort qu' une vérité vous êtes d'accord avc moi? Que dire de celui qui dit je suis la vérité attendez vous à ce qu'il est plusieurs mensonges alors mes frères je vous exhorte à rester vigilants voilà pourquoi la bible est tous le temp remis en cause car c'est la vêrite et tous ce qui sort hors de la bible est mensonge dsl pour les musulmans coran, tn et autres merci soyez sobre mes frère le matin arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,je
      viens de lire cet article mais je veux vous posez une question il
      m'arrive parfois d'avoir aussi des visions pour l'avenir est ce puis je
      être aussi appelé prophète ou pas?

      Supprimer
  2. Zoulou100 sur youtube, faux prophète du moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai ! de plus quand on émet des commentaires sur son truc pour lui dire qu il se trompe il ne les diffuse pas.

      Supprimer
    2. Salam ahleykoum

      Par Zoulou100 en fait tu parles de Zouloula100 nan?

      Je ne sais pas si tu peux appeler cet homme un "prophète", il n'a jamais prétendu l'être, nan?
      Un prophète (même un faux) ferai quand même plus que de simples vidéos sur Youtube dans lesquels il exprime son interprétation des écritures bibliques.

      PS: Et pour les commentaires qu'il ne publie pas, as-tu déjà essayer toi-même pour être sûr?

      Supprimer
    3. Je précise que j'ai pas vu toutes ses vidéos non plus, donc je peux pas dire grand chose de lui. ^^

      Supprimer
  3. Concernant la prospérité je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui Dieu veut que tu prospère, Oui Dieu veut que tu sois béni, Oui Dieu veut que tu sois en bonne santé,bien entendus Dieu souhaite que tu prospère dans l’âme et dans l'esprit mais aussi dans la matérialisme bien que ça ne devienne pas ta priorité comme le Diable le voudrait. Servons nous un Dieu pauvre ? Non, beaucoup de chrétien " Anti-prospèrité" utilise l’apporte paul pour ce justifier à ce sujet mais est Job ? Le Dieu de Paul n'était t-il pas aussi le Dieu de Job ? Arrêter de limiter Dieu en disant, Dieu est comme ceci, Dieu est comme cela, personne ne connais Dieu, mais c'est par sa sainte parole que nous apprenons à le connaitre tout au long de notre vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous servons un Dieu prospère, pourtant le but de notre existence n'est pas de s'enrichir, malheureusement beaucoup de faux prophètes nous poussent vers des objectifs matérialistes au lieu de nous pousser dans le combat réel du christianisme. Puis, regardes d'abord tout le documentaire! Tu n'as vu qu'un seul bout et tes propos le démontrent aisément.

      Supprimer
    2. Tout à fait Dieu est le même hier aujourd'hui et demain. cependant Le chrétien ne doit pas faire passer la richesse avant Dieu ; Dieu donne la prospérité à ses enfants le chrétien ne meurt pas de faim.

      Supprimer
    3. CHERCHEZ D ABORD LE ROYAUME ET SA JUSTICE ET TOUS LES AUTRES CHOSES VOUS SERONT DONNEES. 1. on doit chercher le royaume 2. les autres choses ne doivent pas être une préoccupation 3. Dieu nous donnera ce dont il nous est nécessaire la nourriture, le vêtement. Chercher la richesse pour en faire quoi? 500 chaussures 10000 robes 50 voitures. Perso, je ne demande même pas à Dieu de biens même pas vêtement parce que Dieu sait de tout ce dont il m est nécessaire et il me comble. je n ai pas encore le travail mais ça ne m’empêche pas de croire qu il est tout puissant je ne suis pas sans logement j'ai d'ailleurs réussi à le louer un bel appart en île de france sans fiches de paie ni magouille en disant la vérité.Je l aime je lui demande de m aider à vivre comme il veut que je vive selon sa parole. C'est ça le bonheur. Dieu est vivant. Il y a des gens quand ils me croisent croient que je travaille tellement Dieu me comble.

      Supprimer
    4. :) :) :) :).
      La Foi en Lui, il nya que ça qui plaît au Seigneur Jésus.

      Il se dit que ses Anges le voyent et ils ont totalement Foi en LUI.
      Mais toi qui ne le voit pas, comment peux-tu avoir autant de Foi que eux?

      Et là Il est Heureux :);

      persévères en Lui ^^.

      Supprimer
  4. Proclamation du bien être une doctrine du New Age ?

    Proverbe 18:21: La mort et la vie sont au pouvoir de la langue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ça le point central de ce documentaire. As-tu regardé tout ce documentaire???

      Supprimer
  5. Des faux prophètes, il y en a partout. On sait par le 21 décembre que Nostradamus n'est pas un prophète de Dieu, il y en a beaucoup qui ont cru qu'il en était un bien que lui même ne s'est pas dit venir de Dieu. Le monde a toujours préféré croire aux faux qu'aux vrais parce qu'ils disent mieux ce qu'ils veulent entendre comme il est si bien expliqué dans votre article; c'est comme Jérémie et Ananias, ils n'ont pas voulu croire Jérémie parce qu'ils n'aimaient pas ce qu'il prophétisait, Ananias par contre avait des propos bien plus cool et moins effrayants. Le Saint-Esprit nous guidera dans notre quête de vérité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont même pas les faux prophètes du monde le problème.
      Car ils sont du monde et ils sont donc automatiquement opposés à Dieu, Jésus et donc à la Vérité.
      Ceux qui suivent ceux là c'est de la bêtise ou de l'ignorance pure, sa montre qu'ils ne connaissent pas personellement Jésus.
      Car les Brebis du Seigneur entendent sa voix et le suivent.


      Le problème ce sont les faux prophètes dans le Peuple même de Dieu.
      C'est là qu'il y'a le plus de ravage, ceux qui sont mal affermis à cause de leur ignorance, qui entraîne un Amour pour le monde, puis un manque de consécration= ne pas passer du temps avec Jésus sont et seront balayés...
      Seuls les sages deumereront.
      ---------------------------------------------------------
      Or Qui est sage?

      Celui qui aime Dieu.

      Comment aimer Dieu? PAR LA FOI SUIVIE DE L'OBEISSANCE.

      Psaume 40:8
      Mon Dieu, j'ai pris plaisir à faire ta volonté, et ta Loi est au-dedans de mes entrailles.

      Jean 4:34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
      ---------------------------------------------------------
      ''Entre autre" Quelle est la volonté de Dieu?

      Romains 12:2
      Ne vous conformez pas à ce siècle; mais transformez vous ( note: ou soyez transformez)par le renouvellement de votre esprit, afin que vous reconnaissiez quelle est la volonté de Dieu, volonté qui est bonne, agréable et parfaite.

      Et comment être renouvelé? Méditation de sa parole ( La Bible) , OBEISSANCE.

      Jean 17:17
      Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

      2 Samuel 7:28
      Maintenant, Seigneur Eternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.

      Psaume 119:105
      Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier.


      --Et aussi en deumeurant SANS CESSE dans sa présence comment?

      Éphésiens 5:18
      Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

      Éphésiens 5:19
      entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;

      Actes 16:25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.

      Et Du reste? C'est Lui Jésus qui accomplit le reste en vous: La Foi, et les fruits de l'Esprit.
      Car sans la Foi et l'Amour (Agape), l'Amour non sentimentale mais spirituelle, il est impossible d'être agréable à Dieu.

      Philippiens 2:13
      car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

      Jean 5:19
      Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

      Jean 15:4
      Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

      Matthieu 12:33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
      --------------------------------------------------------
      Ainsi voici un peu près le secret de la VIE avec JESUS.
      Peu le font ou le savent POURTANT tout est dit dans la PAROLE.

      Osée 4:6
      Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

      Jérémie 5:4 Je disais: Ce ne sont que les petits; Ils agissent en insensés, parce qu'ils ne connaissent pas la voie de l'Eternel, La loi de leur Dieu.

      ----------------------------------------------------------

      Soyez édifiés.

      Supprimer
  6. Aujourd'hui c maranatha3 janvier 2013 à 09:51

    shalom aleichem,

    C'est sans aucun doute l'une de plus puissante publication que j'ai lu sur ce blog sinon même la plus édifiante.

    Je le sais parce que ce massage, m'a interpelé, me permettant de me remettre en question sur des choses que je suis sensé depuis longtemps comprendre. Écoutez plutôt ceci:

    "nous avons beaucoup de chose à dire, la dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maitres, vous avez encore besoin que l'on vous enseigne les principes élémentaires des oracles de dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n'a pas l'EXPERIENCE DE LA PAROLE DE JUSTICE; car, il est un enfant. MAIS LA NOURRITURE SOLIDE EST POUR LES HOMMES FAITS,pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal."

    Si vous avez compris ce qui est dit dans ce passage de l'épitre au hébreux, vous reconnaissez que la faute est aux chrétiens, qui sont individuellement et solidairement ignorants des articulations de la parole et de la volonté de dieu. Comprenez moi bien, les chrétien se permettent de s’accommoder à la vie mondaine ou à la christianiser. Comme si le monde était une résidence. Nous sommes en voyage, et chaque chrétien est une guerrier de dieu, un prophète de dieu, une lumière pour ses proche. Il ne faut pas avoir honte de dieu, ni se laissé tromper par les artifices mondains. Nous devons sans relâche et en tout moment nous efforcer de bien comprendre ce qu'on croit avoir compris, laisser dieu nous enseigner et accepter sa volonté. Souvenez vous de Jonas, de Jérémy.... Ca n'a pas été facile pour eux d'abandonner leur vie, leur volonté, pour suivre celle que dieu avait décidé pour eux, mais ils l'ont fait. Car c'est bien la le problème:Dieu a fait un royaume et a destiné l'homme à y vivre en paix éternellement, mais l'homme séduit par satan essai depuis plus de 6000 ans de faire lui même ses expériences. Au final dieu reviendra ( et c'est maintenant)avec le model de royaume initial afin de nous permettre d’être délivré de la vanité. Il s'agit dont individuellement de revenir au model initial d’être humain que dieu fit au jardin d'éden ( et non d'en inventer un nouveau plus ou moins évolué), et de se renouvelé en cette vraie nature originelle en fuyant le conformisme mondain, en attendant ce royaume. Parce qu'au final, nous n'avons pas d'autre choix que celui de rechercher la volonté de dieu.

    Comprenez bien que Jésus, la parole de dieu, doit choquer, remettre en question, sembler fou ou dépassé, surprenant, pour être vrai. Si le jesus auquel nous croyons n'est pas ainsi ou ne l'a jamais été, s'il est complaisant, et ne nous amène pas au changement, alors il est fort possible qu'il soit un faux christ.
    Un serviteur de dieu doit sembler fou aux yeux du monde, et être une source intarissable d'inspiration pour ceux qui suivent ses enseignements, sachant qu'il n'a pas à se glorifier dans quelque richesse, qui de toute façon serait un piège pour lui.
    Merci flaey de remplir ces conditions et de ne jamais essayer de te glorifier pour la mission que dieu t'a confié.

    Écoutez chers frères et sœurs, si vous vous trouvez dans une assemblée, la seul manière de juger de sa sincérité vis à vis de dieu est de percer son esprit. Si vous vous arrêtez aux enseignements quotidiens, sans entrevoir l'onction qui couvre ceux ci, alors vous pourriez bien être en train de suivre un faux prophète sans le savoir, il en est de même de vous, vous pourriez en être un sans le savoir.

    Demandons toujours à dieu de nous couvrir de sa grâce et de sa sagesse pour ne pas être séduit.

    Maranatha.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ce message est à mno avis le plus édifiant pour vous parce qu'il frappe au coeur même du christianisme, il est d'un niveau plus élevé que la plupart des articles que je publies, les articles que j'ai pour habitude de publier concernent surtout les gens en quête de vérité et les chrétiens retrogrades, par contre cet article-ci concerne un peu plus les chrétiens.

      Je suis en tout cas ravi que ce message vous ai tant parlé, et je suis autant ravi de votre commentaire qui m'exhorte davantage. J'aime surtout lorsque vous dites: Comprenez bien que Jésus, la parole de dieu, doit choquer, remettre en question, sembler fou ou dépassé, surprenant, pour être vrai. Si le jesus auquel nous croyons n'est pas ainsi ou ne l'a jamais été, s'il est complaisant, et ne nous amène pas au changement, alors il est fort possible qu'il soit un faux christ. Je suis parfaitement de cet avis, et c'est normalement à cela que toute personne qui se dit "chrétien" doit arriver.

      Je vous souhaite une bonne soirée! Dans la paix!

      Supprimer
    2. Très bon message. Attention à l'orthographe de (dieu). Parlez vous du dieu de ce siècle (satan) ou du Dieu Tout Puissant Créateur de tout l'univers visible et invisible, le Père de notre Seigneur Jésus Christ et notre Père. Juste cette petite coquille peut faire basculer le contenu du message. Merci

      Supprimer
  7. bonjour cela va faire bientot 2 ans que je regarde votre blog et je suis en meme temps surpris et content de savoir qu'en suivant vos conseils dieu a de plus en plus de place dans ma vie et que je peux prendre le temps de l'ecouter mais toi meme tu nous dis que "Ne vous laissez donc pas avoir par le fait que votre pasteur utilise habilement des versets bibliques pour vous justifier un fait" alors que toi meme tu utilise des passages de la bible pour demontrer ce que dieu permet et defends

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une lectrice
      Si le pasteur te montre quelque chose t dois aller vérifier par la suite tu pries et tu demandes à Dieu de t éclairer avant de chercher. Tout ce qui es sur ce blog doit être vérifié à la lumière des saintes écritures. Un méthode que j utilse je prie avant et Dieu me guide lisez le verset mais aussi les versets qui précèdent et ceux qui suivent qui nous apportent la lumiere.

      Supprimer
  8. Je vous trouve très courageux de dire que ce sont des prophètes du diable.
    JÉSUS disait de parler à la montagne
    JÉSUS à parler à la tempête
    Paul parlait directement aux gens pour guérir les malade Actes 14.10
    JÉSUS à parlé a Lazare pour le ressusciter

    De plus ces vidéos sont des montages, comme ferait les médias pour manipuler.
    Il est vrai qu'ils ne sont pas parfait, mais dire que ce sont des serviteurs du diable.
    Ce qu'ils prêchent fait partie du message de l'évangile, même si ce n'est qu'une partie.
    Tout comme il y a des séminaires sur la guérison, où est le problème avec un séminaire sur le succès tant qu'il est biblique ?

    Ce qu'on ne comprend pas ne vient pas forcément du diable.

    Les juifs non plus ne comprenaient pas la façon d'agir de JÉSUS, disant qu'ils chassait les démons par Satan, pourtant les fruits étaient là, tout comme pour certains de ces pasteurs qui amènent

    Imaginez une seconde que vous vous trompez, vous vous rendez compte que vous attaquez et détruisez l’œuvre de DIEU.
    Car cette vidéo a pour but de discrédité ces hommes :/
    Veillez à surtout ne pas mal parler du corps de CHRIST :(
    Que DIEU vous bénisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doutes que tu aies vu tout le documentaire. Regardes-le entièrement et ensuite reviens on discute. Shalom!

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas tout regardé, juste les 3 premières, et je ne vois pas pourquoi je regarderai des chrétiens tenté de détruire ce qu'il ne comprennent pas.

      Tentez de confondre des hommes qui porte ( ou ont porté ) l'onction de DIEU, c'est se faire ennemi de DIEU.
      Malgré tout ce qu'a fait Saül, si David l'avait maudit ou avait mal parlé de lui, la faveur de DIEU n'aurait pas pu être aussi efficace dans sa vie.

      Prenons la bible, je vous invite à lire Nombre 12.
      La bible dit que Moïse avait pris une femme éthiopienne ce qui a causé des murmures car eux ne comprenait pas.
      Alors les autres murmuraient et la colère de DIEU s'enflamma contre eux.

      Et pour finir je vous dirais donc soyons prudent, chacun opère dans le domaine que DIEU lui a donné d'opérer, ce n'est pas parce que c'est du jamais vu que ça ne vient pas de DIEU, car JÉSUS faisait du jamais vu ( je parle en générale).

      Actes 5.38
      Et maintenant je vous dis : Cessez de poursuivre ces hommes et laissez-les ; car si ce dessein ou cette œuvre est des hommes, elle sera détruite ;
      mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez les détruire. Prenez garde que vous ne vous trouviez avoir aussi fait la guerre à Dieu.

      Ne nous trompons pas d'ennemi, notre première ennemi c'est nous même, ensuite il s'agit du monde satanique, pas des hommes et des femmes qui se consacrent pour DIEU.

      Car ce ici ce sont des personnes qui sont attaqué.
      J'espère vraiment que cette vidéos sera enlevé :/

      Supprimer
  9. C'est Vrai et Totalement Faux ce que tu dis.
    Tu Déformes la Parole...

    "Tentez de confondre des hommes qui porte ( ou ont porté ) l'onction de DIEU, c'est se faire ennemi de DIEU."

    Sa dépend qui le fait, à quel niveau ''publique'' tu le fais.
    Certains ont reçu une oction du Seigneur pour agir ainsi.
    Chacun a sa part de mission, et ce genre de choses sont parfois inclues.
    Il faut exposer les oeuvres des ténébres avant tout dans l'Eglise.
    Point pour tuer les gens, mais par Amour pour qu'ils se repentent.

    Samuel avait reçu cet ordre de mission pour Israël.
    Samuel aimait Saül, il a été découragé lorsque celui-ci s'est détourné de L'EterneL.
    Samuel fut tellement accablé, qu'il a bien faillit se disqualifier comme Elie de devant Le Seigneur.
    Dieu a été par Amour obligé d'intervenir pour relever son prophète.

    1 Samuel 13:13
    Samuel dit à Saül: Tu as agi en insensé, tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné. L'Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël;
    et maintenant ton règne ne durera point. L'Eternel s'est choisi un homme selon son coeur, et l'Eternel l'a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n'as pas observé ce que l'Eternel t'avait commandé.

    (C'est L'Eternel qui parle)
    1 Samuel 15:11 Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l'Eternel toute la nuit.

    1 Samuel 16:1
    L'Eternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile, et va; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.

    --------------------------------------------
    Et SI! Ce que ces gens font, c'est du jamais vu bibliquement...
    A part par pour les apostates.
    Paul n'était pas tendre envers ce genre de personne (point par haine, mais par Amour afin qu'ils se repentent).
    Paul s'est séparé de Pierre, quand celui-ci commençait à favoriser les Juifs, en ne mangeant plus qu'à la table des Juifs.
    Par la suite Pierre s'est repenti, mais s'il ne l'avait pas fait sa serait tant pis pour lui.

    Voilà ce que Paul recommandait de faire aux ''chrétiens" qui polluent l'atmosphère spirituelle quand les frère se rassemblaient.

    1 Corinthiens 5:5
    qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus

    Il s'inspirait sans doute de ce verset
    Proverbes 23:14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.

    On ne mélange pas Jésus à satan... On ne doit pas déformer la parole, pour entendre des discours qui plaisent aux oreilles...

    RépondreSupprimer
  10. ---------------------------------------------
    tu cites
    ''Prenons la bible, je vous invite à lire Nombre 12.
    La bible dit que Moïse avait pris une femme éthiopienne ce qui a causé des murmures car eux ne comprenait pas.
    Alors les autres murmuraient et la colère de DIEU s'enflamma contre eux.'''

    Encore une fois tu déformes.

    Le Peuple était jaloux de Moïse. Or Moïse était toujours intègre, sa relation avec Dieu était toujours forte. Moïse avait été formé seul à seul pendant 40 avec Jésus.Moïse était l'OEUVRE du Seigneur.
    Et ce qu'il disait était toujours inspiré, il ne déformait pas la Parole, et justement sa blessait tellement les esprits des gens qu'ils se sont rebellés contre son autorité.

    Dieu a laissé faire, Moïse n'a pas réagi, au contraire il a prié pour eux...
    C'est là que Dieu est intervenu.
    Parceque vu que Moïse annoncait le message du Seigneur sans déformation et le vivait, eh bien en le critiquant, en murmarant contre Lui, c'est le message de Dieu qu'il critiquait et c'est contre ce message qu'ils murmuraient.
    La femme n'a été qu'un prétexte.

    Or je suis déjà allé autrefois à un séminaire de Yves castanou, ; il ne prêche que sur les biens matériels et l'argent.

    Et les fruits.... Il n'en a pas, des disciples... Ils n'en forment pas. Il fait des légumes...
    Je venais d'être sorti de l'apostasie quand je suis allé là bas;mais Mon Jésus m'a dit de partir... Heuresement quand je vois ma soeur et beaucoup de mon entourage;, ils sont morts là bas...
    Et ce n'est pas tendre ce que Le Seigneur m'a donné pour eux...

    Mais comme 99% des fois on ne m'a pas écouté... Cela ne m'étonne pas, une fois que le coeur devient dur, il nya que l'efffondrement de TOUT pour t'ouvir les yeux.

    Et pour ces gens Dieu a déjà envoyé des gens pour leur parlés, ils sont déjà jugés... Dieu comence le jugement par Sa maison.
    Vaut mieux avouer que tu ne lui appartient plus ( à Jésus), que de rester et de te convaincre...

    Bientôt leur disqualification sera visible, quand ils fuiront la persécution officielle.

    En plus il ya plein de sorciers dans ce type de réunion.
    Si tu n'es pas assez près de Dieu pour qu'il te donne du dicernement ou pour qu'il t'ouvre les yeux spirituels, c'est Ton Problème... Tu mourras avec eux si ne te repends pas...
    -----------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  11. Tu cites
    "
    Actes 5.38
    Et maintenant je vous dis : Cessez de poursuivre ces hommes et laissez-les ; car si ce dessein ou cette œuvre est des hommes, elle sera détruite ;
    mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez les détruire. Prenez garde que vous ne vous trouviez avoir aussi fait la guerre à Dieu."

    Lol, quel hors sujet, Caïphe était un éminent pharisien il me semble.
    Et Il parlait de l'Oeuvre du Seigneur à travers les apôtres.
    Que les pharisiens ect... Tuaient et mettaient à mort.
    C'était au temps d'Etienne.
    Et du début de L'Eglise quand celle -ci venait de naïtre.

    Il n y avait pas encore l'eglise apostate comme aujourd'hui.
    Et tes propos montrent que tu en fait partie...

    Je reviens sur les murmures, il ne faut pas murmurer, il faut prier, mais on est ammené à se juger soi même puis quand notre vie est en norme avec Le Seigneur, nous devons juger au sein des Saints.
    Pour que parmi nous il ny ait aucune porte pour l'Ennemie.
    Et que notre Jésus ne soit point attristé....

    Et bien sûr Dieu haït les murmures, mais c'est surtout dans un seul cas.
    Quand la personne contre laquelle on murmure est très proche du Seigneur.( c'est souvent parceque ces propos touchent nos sentiments émotions et non la parole).

    "
    Ne nous trompons pas d'ennemi, notre première ennemi c'est nous même, ensuite il s'agit du monde satanique, pas des hommes et des femmes qui se consacrent pour DIEU.""

    Tu as tout faux, 98% de ceux qui s'appellent tes frères-soeurs sont apostats, ou sorciers.
    D'autres sont tièdes, d'autres encore ne veulent pas souffir, du coup quand tu as un message dur du Seigneur pour eux, ils te traitent de tout les noms et vont chercher des passages déformés pour se complaire dans leurs faux évangile.

    RépondreSupprimer
  12. :)
    Salut mon ami,

    Samuel est celui qui a établie Saül, ensuite, si Saül a refusé ce que Samuel disait, serait à Samuel de faire une campagne pour dire au peuple de ne pas écouter le roi ?
    Si ces hommes sont véritablement des hommes de DIEU, c'est de la persécution.

    Ensuite pour 1 Corinthiens 5.5 il est question d'impudicité telle qu'on ne la trouve pas chez les païens.
    Et proverbes 23.14 il est question de l'éducation de l'enfant.

    Un exemple simple qui explique ma pensée quand je dis que s'il s'agit du jamais vu :
    Dans l'ancien testament il n'a jamais été fait mention d'un ange qui agiterai l'eau à la piscine de Bethesda et ce n'est pas pour autant que c’était l’œuvre du diable.
    C'est DIEU qui envoyait l'ange agiter l'eau.
    Humainement cela pourrait paraître étrange que DIEU agisse ainsi, que ce soit le 1er qui se jette dans l'eau qui est guéri.

    Je suis d'accord avec toi mon ami, quelle part y a t-il entre la lumière et les ténèbres, mais je ne comprend pas pourquoi dis tu cela, Ou a tu vu que Satan est mélangé à JÉSUS ?
    Et oui il ne faut pas déformer la parole, mais où cela a t-il été fait ?

    ----------------------------------------------------

    Pour Nombre 12 :

    "Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Elam, prit la parole et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance" (Esdras 10:2).

    "Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères ?" (Néhémie 13:27).

    "Juda s'est montré infidèle, et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; car Juda a profané ce qui est consacré à l'Eternel, ce qu'aime l'Eternel, il s'est uni à la fille d'un dieu étranger. L'Eternel retranchera l'homme qui fait cela" (Malachie 2:11-12).

    --------

    Nulle part la bible dit qu'il est question de jalousie.
    Ce qu'il se passe c'est que Aaron et Marie pensaient être dans leurs bon droit car DIEU considère cela comme un péché et Aaron et Marie le savaient et donc ils ont murmuré, mais pourtant DIEU les a puni.

    Cela tombe bien que tu parle de Yvan Castanou, car c'est lui dans cette vidéo que je connais mieux par rapport aux autres.
    Et je te dirais que non il ne parle pas que de bien matériels :)
    La dessus, je ne peux pas te l'accorder mon ami :), tape Yvan Castanou sur youtube et tu verras qu'il ne parle pas que de bien matériels.

    Les disciples, la preuve il me semble qu'ils sont 6000 ( ou peut être moins ) avec tout les campus réuni.
    Ils touchent l'Afrique les Antilles et l'Europe dire qu'il ne fait pas de disciple je ne peux pas te l'accorder non plus mon ami.

    tu dis :
    "Tu as tout faux, 98% de ceux qui s'appellent tes frères-soeurs sont apostats, ou sorciers."
    Tu soupçonne tout le monde d'être sorcier ?

    As tu une église fixe ou tu sers mon ami ?? :)

    Hébreux 10.25 dit :
    N'abandonnons pas notre assemblée

    Sans assemblée, comment peut tu servir DIEU ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathan, tu es très doué pour sortir des versets bibliques hors de leur contexte pour dire ce que la parole de Dieu n'a jamais dite. Nous avons le droit sinon l'obligation de lutter avec acharnement contre le mensonge.

      Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité. (2 Cor. 13:8)

      maintenant si un "oint" de l'Eternel est l'auteur d'un mensonge, bah c'est tant pis pour lui. Le mensonge est une grande porte ouverte pour les loups dans la bergerie! Je ne suis pas là pour masquer les mensonges des soi-disant "oints". Il y a tellement d'hérésie dans tes propos, tu es de ceux-là qui tuent les chrétiens tout en croyant rendre un culte à Dieu (Jean 16:2). Le plus pathétique c'est ton Actes 5:38. Là vraiment tu démontres que tu es animé d'un autre esprit.

      Ton argument est d'une puérilité abominable! Donc pour toi l'ancienneté d'une église signifie la justification de celle-ci devant Dieu???????????????

      - L'islam a 1400 Ans, donc c'est une religion qui vient de Dieu???
      - Le catholicisme a 1700 Ans donc c'est Dieu qui a agrée cette religion???
      - Les mormons ont 80 ans, donc c'est Dieu qui les bénit???
      - Les témoins de Jéhovah ont 70 ans, donc ils sont approuvés de Dieu???
      - La scientologie a 50 ans, c'est Dieu qui approuve ça???
      - La franc-maçonnerie remonte à l'Egypte antique, donc environ 5000 ans, cela signifie que c'est Dieu qui le veut???

      Ecoute-moi, je sais que tu n'as pas l'habitude de creuser longtemps les sources qu'on te fournit (La preuve étant que tu n'as regardé que le 1/5 du documentaire), mais là je te propose un article bien rédigé et qui répond parfaitement à ta préoccupation, cet article se nomme Ne touchez pas à mes oints. Tu peux le consulter ici

      Pas la peine de répliquer avec des messages argumentés par des versets bibliques sortis hors de leurs contextes, si jamais j'en vois encore un je ne le publierai pas. Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui interprétent la Bible comme ça les arrange.

      Shalom!

      Supprimer
    2. Nathan pour le 1) Dans notre cas c'est la Vanité.
      Des messages vaniteux... Qui te pousse a t'attacher au monde, alors que Dieu demande de s'attacher au ciel. Donc ces passages sont valables.

      Pour nombre 12
      Alors Miriam et Aaron le critiquent à cause de ce mariage. 2 Ils lui disent: "Est-ce que le SEIGNEUR a parlé à Moïse seulement? Il nous a parlé, à nous aussi." Le SEIGNEUR entend ce qu'ils disent. 3 Moïse est un homme très humble, plus humble que tous les autres habitants de la terre. 4 Tout à coup, le SEIGNEUR dit à Moïse, à Aaron et à Miriam: "Venez tous les trois à la tente de la rencontre!" Ils y vont tous les trois. 5 Le SEIGNEUR descend dans une colonne de fumée et il s'arrête à l'entrée de la tente. Il appelle Aaron et Miriam, et tous les deux s'avancent. 6 Le SEIGNEUR leur dit: "Écoutez bien ce que je vais vous dire! Quand il y a un prophète parmi vous, moi, le SEIGNEUR, je me fais connaître à lui en visions et je lui parle en reves. 7 Avec mon serviteur Moïse, c'est différent. Lui, il s'occupe fidèlement de tout mon peuple.
      8 Je lui parle directement, et non de façon cachée. Je me montre à lui et il voit quelque chose de moi, le SEIGNEUR. Alors, comment osez-vous critiquer mon serviteur Moïse?

      Verset 2
      , lis le. Soit tu ne sais pas lire, soit tu comprends cz qui t'arrange.
      C'est La Jalousie que Dieu a condamné!

      Supprimer
    3. Tes 2 dernières phrase sont tellement apostates qu'elles ne méritent pas de reponse, sa se voit que tu ne sers pas DIEU.

      ET l'Eglise c'est pas un bâtiment mais c'est les saints qui vivent dans la sainteté car Ils sont par et en Jesu des Pierres vivantes.

      De plus la notion d'assemblee n'existait pas au temps des apôtres, c'était des maisons par ci par là...

      Supprimer
  13. Je suis désolé si mon second message t'a blessé, ce n'était pas de manière virulente que je l'ai posté, désolé, j'ai sûrement mal choisi mes mots.


    Ensuite je n'ai jamais dis de masquer les mensonges mon ami,
    J'ai dit que le murmure sur les oints de L’ÉTERNEL est très dangereux,même si ce oint est devenu menteur.
    et j'ai pris l'exemple de Moïse.
    Tu ne considère pas l'exemple tu as le droit et tes raisons :),
    pourquoi aurais-je un autre esprit ? parce que nous ne pensons pas de la même façon ?
    Est-ce si simple de juger ?
    DIEU sonde les cœurs et les reins voilà pourquoi il est apte à juger :), mais tu me juge déjà en disant que je suis animé d'un autre esprit.

    Comme j'avais dit dans mon tout premier commentaire, ce n'est pas tout ce qu'on ne comprend pas qui vient du diable,
    Poses toi vraiment la question si tu ne blasphème pas en disant que je suis animé d'un autre esprit, te basant sur 3 posts.
    Si nous ne voyons pas les choses de la même façon cela ne veut pas dire que l'un de nous a un esprit diabolique sinon c'est que tu es omniscient ou du moins tu le considère inconsciemment.

    Comme l'a dit Fredfredo Pierre et Paul n'étaient pas d'accord sur tout, mais ce n'est pas pour autant que l'un a dit qu'il était d'un autre esprit :).

    bref :)

    Pour Actes 5.38 je comprend ton point de vue, mais ce n'était pas dans le sens de ma pensée, voilà pourquoi tu trouve mon argument puéril.
    Apparemment tu es certain que ce sont des faux, Okay.
    Mais voyant quelqu'un qui porte des fruits ( je parle de vrai fruit de L'ESPRIT qu'ils communiquent ) comme eux, si je vois qu'il y a des choses que je ne comprend pas, je ne suivrai pas là ou je ne comprend pas, mais je ne parlerai pas contre cette œuvre.
    Évidement si c'est DIEU qui t'a mis a cœur de faire cela (bien que j'en doute fortement), ce verset ne s'applique pas à toi (je ne suis pas puéril à ce point :) )

    "Pas la peine de répliquer avec des messages argumentés par des versets bibliques sortis hors de leurs contextes, si jamais j'en vois encore un je ne le publierai pas. Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui interprètent la Bible comme ça les arrange."

    Okay je respecte,c'est ton blog, je ne vous dérangerai plus je considère seulement ces reportages comme étant des murmures contre des hommes qui font connaître Le Nom du SEIGNEUR.

    Publié ou pas, libre a toi mon ami, Sois béni. ;)





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi tu n'as pas l'Esprit, car ton Esprit n'est pas biblique c'est tout...
      Et Jésus ne fait rien de contraire à sa parole. Car Il est la Parole Incarné.

      Et non, ces gens n'ont pas l'Esprit, peut être crois tu que je mens quand Dieu m'a dit de fuir de là bas...
      Quand je vois ceux qui sont restés, je me dis Merci Seigneur, car satan a fait des ravages. Et leur coeur s'est endurci .

      Et si tu fréquentes ce type d'assemblée, je comprend ton état spirituel...
      Les mauvaises meoeurs corrompent les bonnes...

      Tu es devenu moraliste, et humaniste, en plus tu as perdu ton dicernement, c'est triste.
      Faut une bonne et sincère repentance.

      Supprimer
  14. CES pasteurs mettent trop l accent sur les choses terrestres. Le chrétien doit rechercher d abord le royaume et sa justice. LA puissance de Dieu n a pas besoin de richesse de ce monde pour avancer. Notre patrie est céleste. Nous n avons rien emmené dans ce monde nous n emporterons rien. Les apotres n ont jamais chercher la richesse. ET ENCORE MOINS LE CHRIST; Mon ex belle mère est ICC je comprends son matérialisme exagéré son amour de l argent. Aucune recherche de la véritable piété.

    RépondreSupprimer
  15. Bjr,

    Je trouve votre blog bien fait des vérités mais quelque chose m'a chagriné en visualisant certains articles je me suis rendu compte que vous êtes contre les commandements de Dieu contre la dîme et le sabbat.

    Jésus a bien dit dans sa parole qu'il n'était pas venu pour abolir la loi Matthieu 5:17. Le sacrifice de Jésus remplace uniquement les sacrifices d'animaux offerts à Dieu pour les péchés ainsi que certaines fêtes qui annonçaient la venue de Jésus etc.. Lisez le livre d'Hébreux et particulièrement Hébreux 4:11" efforçons nous d'entrer dans le repos du sabbat afin que PERSONNE ne donne en tombant le même exemple de désobéissance" enfin lisez tout le chapitre 4.
    Le péché étant la transgression de la loi (selon I Jean 3:4) et particulièrement des 10 commandements de Dieu comment peut on dire que les commandements de Dieu ont été abolis. Donc personne ne pêche ? Nous sommes tous sauvés ? donc on peut vivre comme bon nous semble puisqu4il n'y a pas selon certains de loi ; La bible nous dit que la foi sans les oeuvres est morte.
    SAVEZ VOUS QUE C'EST L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE QUI A ABOLIT LA LOI DU SABBAT ?
    Dieu dit dans sa parole que l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. 1Jean 5:3. Apocalypse 14: 12 nous dit également que ce sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus qui seront sauvés.
    DANIEL 7:25 nous dévoilait déjà le dessein de l'Eglise Catholique qui changera modifiera les commandements de Dieu et les temps (cad le Sabbat de l'Eternel et les commandements de Dieu).
    Dieu a institué le sabbat depuis la création et le diable ne veut pas que les humains observent son sabbat car c'est un jour que Dieu a mis en place pour que nous puissions nous tourner exclusivement vers Lui nous le reconnaissons comme Créateur de toutes choses. Tous les peuples Païens et jusqu'à présent adoraient le Soleil THE SUNDAY (le jour du soleil),
    L’église catholique a consciemment en voulant convertir des personnes païennes au christianisme substitué le sabbat au Dimanche car c'est ce jour que les païens adoraient les faux Dieu. MAIS JESUS N'A JAMAIS CHANGE SON JOUR; Jésus a dit qu'il est le maître du sabbat. Si quelqu'un devait changer quelque chose ce devait être lui. Satan a substitué subtilement dans le coeur des hommes le jour de Dieu LE SABADO le samedi pour le remplacer par le sien. JESUS A BIEN DIT QUE LE SABBAT A ETE FAIT POUR L'HOMME il n'a pas dit pour les juifs mais pour l'homme.
    Quand à la dîme si Dieu exige un dixième de tous nos revenus c'est parce que ce chiffre a une signification aux yeux de Dieu.Je ne m'en rappelle pas. Mais le fait que Dieu exige un dixième;
    ne veut pas dire qu'on ne peut pas lui donner plus.
    ARRETONS D'INCITER LES HOMMES A DESOBEIR A DIEU;
    n.bJe sais que vous ne publierez pas mon intervention.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Le titre de votre article est : Comment reconnaitre les faux prophètes aujourd'hui ?
    C'est très bien ! Mais je pense qu'au Lieu de nous démontrer ce qui est faux le mieux serait de nous démontrer ce qui est vrai afin que nous puissions nous tenir loin du mensonge. Lorsque quelqu'un dit qu'un billet de banque est un faux il doit être mesure de montrer le vrai billet de banque. Jusque là j'ai eu à lire plusieurs de vos articles et je n'ai vue nulle part où il est mentionné le nom du véritable prophète que DIEU a envoyé en notre temps car s'ils en existent des faux ou est donc le vrai ? Mais je ne pense pas que vous soyez en mesure de me montrer le vrai. De tout temps Dieu à toujours éprouver la terre par un Prophète-messager qu'il mandate pour annoncer un Évangile (Évangile signifie bonne nouvelle pour ceux qui ne le savent pas), lorsque Dieu envoie un Prophète sur la terre c'est qu'il n y a plus de vérité sur la terre et c'est lui le seul dépositaire de la vérité et le législateur de la parole en son temps.Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean17v3) . Amen ! La vie éternelle consiste en deux choses : Premièrement, qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et en second lieu, celui que tu as envoyé, Jésus-Christ homme. Amen ! Non pas Jésus-Christ, le fils de Dieu mais Jésus-Christ en tant que homme. Quand Noé prêchait, la vie éternelle, c'était qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu avais envoyé : un homme vivant appelé Noé.Quand Martin Luther prêchait, la vie éternelle, c'était qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu avais envoyé : un homme vivant appelé Martin Luther... ! Dieu ne fait rien sans révéler son secret à ses serviteurs les Prophètes. J'aimerais encore dit ceci, un Prophète authentique de Dieu vient avec un appel, une commission et un message, il ne vient donc pas répéter ce que ses prédécesseurs ont déjà dit comme c'est le cas avec ses sois-disant prophète que nous voyons aujourd'hui dans des empires appelés églises et qui ne font que réciter des versets bibliques afin de séduire les gens, c'est à dire n'eut été la Bible leur église n'existerait pas Le Prophète authentique vient donc avec un nouveau message et il dit des choses que le monde entier ne sait pas et celui qui rejette ce Prophète peu considéré qu'il a rejeté Dieu et signé sa propre condamnation. Un prophète qui vient à la chaire pour dire que "Jésus a ressuscité les morts ! Jésus a transformé l'eau en vin ! Jésus a fait ceci ou Jésus a fait cela..." je n'appelle pas cet homme un prophète mais plutôt un historien, ou est donc son message ? Est-ce pour dire des choses qui sont déjà contenu dans la Bible que Dieu l'a mandaté ? La Bible est la parole de Dieu je n'en disconvient pas mais c'est aussi un livre d'histoire et Dieu ne sauve pas par l'histoire, Le Prophète est la continuité de la Bible. Je pense que en tant que Chrétien la question que nous devons nous poser est de savoir où se trouve le Prophète que le SEIGNEUR JÉSUS a envoyé en notre temps selon sa promesse dans Matthieu 23v34.
    Bien pour conclure, voici un site qui pourrait bien intéressé ceux qui ont l'amour de la vérité : www.matth25v6.org ! Celui a qui il a été donné avant la fondation du monde de comprendre comprendra ! AMEN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tu dis beaucoup de choses en même temps et ça se voit que tu es confus, ce qui me confirme davantage ta confusion c'est que tu viens publier le site internet de Kacou Philippe, cet imposteur de première. Je suis toujours déçu de voir des gens comme toi se donner des airs de grandeur, lorsqu'en réalité ils ne sont que des prisoniers d'un évangile démoniaque. Kacou Philippe est une antichrist, il ne faut pas lire une Bible pour s'en apercevoir, voici ce qu'un frère dit justement à son sujet:

      http://karada.revolublog.com/mercenaire-7-kacou-philippe-a78672609

      Je me souviens d'avoir lu ce site internet diabolique à une époque, et j'en ai été dégouté, parce que ce Kacou Philippe passait beaucoup de temps à interpréter des visions, et il les comparait à des visions de Branham. Mon ami, je te prie de te repentir, tu dis beaucoup de choses en même temps et la confusion est ton partage et ça se voit.

      Paix à toi!

      Supprimer
    2. vous devriez regarder aussi cette vidéo

      mensonges et vérités sont melangés chez les faux ministères
      dorothee raijiah envoute ses disciples sur jésus christ tv

      Supprimer
    3. Oui, j'avais vu cette vidéo de Jesus Christ TV sur Raijah, elle est tellement FAUSSE et satanique cette femme. Finalement, beaucoup de ces assemblées chrétiennes adoptent des philosophies particulières et ensuite habillent ces philosophies avec les termes qu'on aime bien à savoir : Saint-Esprit, Jésus, Né de nouveau, Onction, etc...

      Supprimer
  17. Servante de Christ17 décembre 2017 à 18:28

    La vidéo n'est plus disponible...

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir à vous. J'ai apprécié votre message mais je demeure préoccupé par le fait que vous affirmez que Jean-Paul 2, mère thérèsa, Nelson Mandéla etc sont des antéchrists. Pourquoi penses tu celà ?

    RépondreSupprimer

Les récents commentaires