lundi 5 novembre 2012

Mary Mary - God in Me : Musique chrétienne satanique

Mary Mary : Beaucoup de gens se
laissent encore mener en bateau par
ces deux antéchrist!
Il existe un célèbre groupe de musique chrétienne qui se nomme Mary Mary, avant de vous parler d'elles, je dois d'abord vous faire comprendre un certain nombre de choses. Il faut comprendre quelque chose; les temps de la fin ont commencé il y a plus de 2000 ans, lorsque Jésus-Christ a répandu le Saint-Esprit sur ses apôtres. D'où la parole :
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair;Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.(Actes 2:17-18)
Ce qui signifie en d'autres termes que nous sommes très avancés dans les derniers jours. Ce qui se passe donc c'est que Dieu a rendu son Esprit disponible pour tous ceux qui croient en Lui par Jésus-Christ. Nous sommes donc à une période privilégiée de l'histoire de l'humanité, une période dans laquelle nous avons l'opportunité de nous réconcilier à Dieu, d'appartenir à Sa Famille pour pratiquer les bonnes oeuvres qu'il s'est réservé d'avance pour nous (Eph.2:10). Vous verrez partout dans le monde, une prolifération de chrétiens, de plus en plus de gens se donnent à Jésus-Christ, devenant ainsi serviteurs de Dieu, parce que l'Esprit de Dieu convainc les gens jour après jour. Et puisque Satan ne peut en aucun cas empêcher les plans de Dieu de s'accomplir, tout ce qu'il s'occupe à faire c'est de susciter aussi de faux Saint-Esprit. Nous avons donc aussi une prolifération de faux prophètes aujourd'hui, parce qu'ils sont inspirés par le diable pour pousser les gens à recevoir d'autres esprits qui ne sont pas le Saint-Esprit, et donc envoyer les gens brûler en enfer. D'où la parole :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.(Matthieu 24:24)

Mary Mary avec Kanye West et Common,
voici donc comment on mélange (un faux)
Christ avec Bélial.
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas beaucoup de temps pour lire la Bible, en fait, ils ont du temps mais ils sont plutôt paresseux. Ce qui fait que au final, pour s'instruire de la parole de Dieu, ils écoutent leurs artistes chrétiens favoris. Ils balladent avec leurs lecteurs mp3 aux oreilles avec les musiques de leurs artistes "chrétiens" en se disant qu'ils gagnent du temps à le faire parce que lire la Bible leur prend beaucoup de temps. Puis, ces jeunes se disent également que si leurs stars portent la bannière du christianisme, si leurs stars sont des chrétiens, alors, tout ce qu'ils chantent est forcément inspiré par le Saint-Esprit; un fait qui est pourtant souvent si loin de la vérité! C'est donc ainsi que Satan a trouvé une autre ruse pour égarer les jeunes (Et pas que les jeunes, même les plus grands). La musique Gospel. Ils sont déjà tellement nombreux à chanter des choses abominables au nom de Jésus-Christ. Satan ne peut pas se présenter avec les cornes sur la tête, sinon les gens le rejetteraient, il faut donc qu'il prenne l'apparence de Jésus pour tromper les gens, il se revêt de l'apparence d'un ange de lumière. Et il passe par ses apotres qui ne sont que des mercenaires, cherchant la gloire et l'argent. D'où les paroles de Jésus-Christ:
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent (Jean 10:11-14)
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice.(2 Corinthiens 11:13-15)
Moi je vous demande de vous accrocher plus que jamais à vos Saintes Bibles, parce que l'heure est grave. Jésus revient bientôt et son jugement sera sans merci! On y reviendra plus en profondeur sur ce sujet avec Cece Winans et Bebe Winans une prochaine fois, mais pour l'instant, lisons un peu le lyrique de God in Me, chanté par Mary Mary:

I just wanna tell the truth man [4x]

Je veux juste dire la vérité mec [4x]


Your so fly your so high
Everbody around you trying to figure out why
Your so cool you win all the time
Everywhere you go man you get alot of shine
Boy like a magnet better yet I have it
Everything you wear people say they got have it
From the sweat suit to the white tee to the gucci
You can probably say people wanna get like me

Tu es si volant, tu es si haut

Tout le monde autour de toi essai de comprendre pourquoi
Tu es si cool, tu gagnes à chaque fois
Partout où tu vas mec, tu reçois beaucoup d'honneur
Mec comme l'aimant il faut que je l'ai immédiatement
Tout ce que tu portes, les gens disent qu'ils le porteront
Autant les tenues de sport, que les tee blancs, et les gucci
Tu peux probablement dire que les gens veulent devenir comme moi

Ici les chanteuses nous parlent d'elles. Elles nous disent un peu comment les gens les perçoivent, les gens les voient comme des filles qui ont une vie avec beaucoup d'argent, au point où ces types voudraient bien leur ressembler à tout prix.

But what they don't know is when you go home
and get behind closed doors man you hit the floor
and what they can't see is your on your knees
So the next time you get it just tell em

Mais ce qu'ils ignorent c'est que lorsque tu vas à la maison
Derrière les portes fermées mec tu te mets au sol
Et ce qu'ils ne voient pas c'est que tu es sur tes genoux
Ainsi, la prochaine fois que tu as du succès, devoile leur simplement ton secret


Mary Mary et les Grammy
Awards tant rafflés par
Lady Gaga. Voici des
"chrétiennes" qui cherchent
les trésors térrestres au lieu
de rechercher les trésors
célestes (Mat.6:19-21).
Une parfaite opposition au
message du Christ!
Nous y voilà! Elles nous font comprendre que pour avoir tous les biens que les gens envient autour d'elles, elles ont dut prier Dieu. Bienvenu dans l'évangile de la prospérité! Voici donc maintenant ce que beaucoup de gens viennent chercher dans les églises, ils cherchent la réussite matérielle et pas Jésus-Christ, et pas le salut de leur âme, et encore moins la participation à la mission divine. Ils recherchent le confort matériel. Et ce sont des artistes comme celles-ci qui présente ce genre de dieu aux gens. Vous pouvez vous imaginer un jeune homme qui a son lecteur mp3 aux oreilles toute la journée et qui écoute ce genre de choses. Mais attendez! Il y a plus...

It's the God in me [5x]
you think I'm so fresh you think I'm so clean
You think I'm so sweet It's the God in me


C'est le Dieu en moi [5x]
Tu penses que je suis si frais, tu penses que je suis si propre
Tu penses que je suis si douce, c'est le Dieu en moi

Le Dieu en elle????????? Parlent-elles du Saint-Esprit? Je n'en suis pas certain, puisque dans les évangiles ce n'est pas la mission du Saint-Esprit de venir nous arroser de biens matériels. Parle-t-elle peut-être de Dieu ou de Jésus-Christ? Jusque-là je doute fort, parce que le Dieu que je sers n'est pas un dieu matérialiste...

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.(Matthieu 6:19-21)

De plus, le Dieu que je sers est en relation avec nous par Jésus-Christ, et pour l'atteindre, il faut passer par Jésus-Christ car il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Imaginez-vous un seul instant que vous dites aux gens que le Dieu en vous vous procure tant de choses, sans lui spécifier la nature de ce dieu-là, sans lui dire que pour atteindre le seul vrai Dieu, il faut passer par Jésus-Christ. Quelle réaction pensez-vous qu'il aura? Il pourra avoir deux réactions possibles :

1) Il pourra simplement renforcer la communion qu'il entretient avec son dieu à lui pour suivre votre conseil (Donc un dieu sans Jésus-Christ)
2) Ou alors il cherchera le moyen d'avoir Dieu en lui mais pour des motivations matérielles, donc un autre esprit (2 Cor.11:4)

Si donc ces filles ne sont pas en train de parler de Dieu, de qui parlent-elles? Elles parlent d'un esprit méchant dans les lieux célestes qui est si volant et si haut. Et elles précisent bien que c'est le Dieu en elles. Pas Dieu en elles, mais le Dieu en elles. Donc un dieu parmi tant d'autres.

What is it, you think you see?
It's the God in Me



Qu'est-ce que tu crois voir?
C'est le Dieu en Moi


Les gens voient donc la gloire de ce démon rayonner sur ces filles, tout simplement. Et lorsqu'elles rentrent le soir pour mettre leurs genoux au sol, ce n'est pas pour prier le Seul vrai Dieu, mais plutot pour prier un mauvais esprit.

You see her style you think she nice
...
you look at her life you think she's got it made
but everything she got the girl's been given
She calls it a blessing but you call it living
When it comes to money she can be a hero
She writes them checks with a whole lot of zeros

Tu vois son style tu penses qu'elle est agréable

...
Tu regarde sa vie et tu penses que tout lui a été donné
Mais tout ce qu'elle a lui a été donné
Elle appelle cela une bénédiction mais tu appelles cela un style de vie
Lorsqu'il s'agit de l'argent, elle peut être une héroine
Elle signe des chèques avec plein de zeros

Vous voyez? Depuis quand est-ce que Dieu fait la promotion des chèques signés?????? Moi je n'ai pas vu ce genre de choses dans la parole de Dieu une seule fois dans la Bible, ceci n'est pas dans la substance de ce que la parole de Dieu enseigne. Ici c'est un autre Jésus! Un Jésus qui vous permet de signer des chèques en millions.

...
You don't know how much I pray
don't know how much I gave
don't know how much I changed
I'm just tryna explain

...
Tu ne sais pas combien je pries

Tu ignores combien j'ai donné
Tu ignores combien j'ai changé
Je suis juste entrain d'expliquer

Lorsqu'on sait de quel esprit elles parlent, nous comprenons tout de suite ce que ce dernier paragraphe signifie. Elles prient dur, elles ont beaucoup donné, elles ont beaucoup changé, simplement parce qu'elles se sont tournées vers un esprit démoniaque qui leur procure la richesse et la gloire.
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.(Luc 4:5-7)
Certains vont me dire : Non! Arrête! Là tu exagères! Satan dit qu'il peut donner TOUTE LA GLOIRE, pas une partie toute minuscule. Mais justement, répondrai-je: Non seulement Satan est un menteur, mais en plus, ce qu'il nous donne est suffisant pour flatter notre ego, puis, s'il donnait tout à une personne, que resterait-il pour Lady Gaga, Michael Jackson, Rihanna, et tous ces millions d'autres stars? Qu'on cesse donc de vous mentir, cette musique est une louange à Satan, tout simplement! Une louange pour le remercier de toute la gloire qu'il procure aux célébrités. Et c'est aussi un moyen de faire sa publicité. Beaucoup de ces artistes pseudo-chrétiens sont produits par des agents de sociétés secrètes, ça il faut le savoir. Il vous faut renoncer à toutes ces choses qui insultent Dieu! L'heure est grave! Puis il semblerait que le groupe Mary Mary voudrait faire un morceau avec Beyoncé! Ceci ne laisse définitivement planer aucun doute sur la nature de leurs compositions musicales.


On se quitte avec l'excellent titre Je reviens au coeur de la louange



Maranatha

37 commentaires:

  1. Aujourd'hui c maranatha5 novembre 2012 à 09:49

    Maranatha,

    Cet article sur la musique dite gospel est très édifiant. Je voudrais rappeler quelque chose que j'avais déjà dit dans un ancien article; certains artistes peuvent servir les intérêts du diables sans même en être au courant. En effet, ils sont eux aussi des victimes (puisqu'ils ignoreraient que leur musique est sataniste), et servent de pierre d’achoppement plus efficace que les vrais adorateurs de satan.
    Je m'explique, si un artiste pense servir dieu et le seigneur Jesus, il le fera en toute confiance, et innocence, avec la certitude d’être envoyé de dieu, alors qu'il nous dispensera du poison. Vous savez pourquoi il en est ainsi? C'est parce que l'homme n'a plus de repère. On est notre propre repère, notre propre image. Nous faisons ce que nous voulons, et nous ne voulons surtout pas entendre parler d'un dieu qui nous demande de le suivre en respectant ses commandements.
    C'est la reproduction même, à l'échelle individuelle, de la rébellion de satan. En voulant devenir le très haut, il est devenu son propre repère.
    Mais je vous le dit, le seul repère est JESUS CHRIST. A chaque fois où vous êtes perdus dans un endroit, disons Paris pour illustrer, il vous suffit de savoir où se trouve la tour Eiffel, et vous retrouver votre chemin. C'est pareil avec le CHRIST, si vous avez souci (problème, maladie, remord...), vous tournez encore et encore, mais dès que vous entrez en votre cœur, et que vous vous confiez au seigneur JÉSUS, vous avez la solution à votre souci.
    Donc si nous nous servons de sa parole lorsque nous écoutons une musique, nous reconnaitrons si elle est de lui.
    Pour ceux qui pensent qu'adorer dieu c'est avoir de la gloire et des richesses auprès des hommes et dans le monde, rappelez vous juste qu’Hébreux 11 (38 à 40) nous dit que beaucoup de grand hommes sont morts sans avoir vu la promesse qui est JESUS CHRIST. Nous, nous avons eu la grâce d'obtenir cette promesse, puisque jésus se tient devant la porte de notre cœur et cogne pour nous permettre d'entrer aujourd'hui dans son sabat. Mais les hommes crachent dessus, c'est tout simplement malheureux.

    Dans tous les cas, que dieu nous bénisse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    C'est vraiment édifiant. Merci beaucoup. C'est triste quand même qu'il est nécessaire de faire attention à tout ce qu'on écoute. Déjà avoir tiré un trait sur la musique du monde, c'est évident. Mais faire attention aussi à de la musique qui est censé être de la louange pour l’Éternel...
    Après avoir lu ton article, j'ai fait des recherches sur le net, te je suis tombé sur différents articles comme quoi, l'an dernier, Mary Mary était allé assisté à un concert de Beyoncé et cela avait fait polémiques etc... C'est révélateur.
    Comme tu l'as dit, c'est du poison. C'est triste. Il est important de se rappeler que des loups se cachent et sont également déguisés en brebis pour semer la discorde et conduire à la perdition. Soyons vigilant. Seigneur donnes nous le discernement. Que Dieu te bénisse.
    Bsouaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maranatha que Dieu bénisse ton initiative tu ne sais pas combien nous étions distrais, mais aujourd'hui est un nouveau jour par ce message Dieu veut encore nous relever.
      Ammmeeeeeeeeennnnn

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je ne suis pas d'accord avec toi.DIEU ne nous pas crée pour demeurer pauvre ,il nous a crée pour être heureux et pour faire sa volonté.Elles doivent concurrencer les autres stars qui servent le DIABLE.Elles ont demande a DIEU de leur accorder le succès ,la réussite,la richesse...et DIEU a exhausser leurs prières.C'est cooll!!ça veut dire qu 'il les considère.
    Nous ne savons rien de leur vie.Aujourd'hui si je vois quelqu'un avoir un peu d'argent je vais dire qu'il est dans la secte parce que j'ai lu ton article.Elles sont un bon exemple pour tous les chretiens qui croient en DIEU et souhaitent réaliser leurs rêves .C'est pour ça qu'il a dit:demandez afin que votre joie soit parfaite.
    C'est leur destin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je n'ai pas besoin que tu sois d'accord avec moi, il faut que tu sois d'accord avec ce que la parole de Dieu dit. Je ne suis pas en train de dire que le Seigneur nous a envoyés sur terre pour demeurer pauvres, il y a d'ailleurs des serviteurs de Dieu riches dans la Sainte Bible : Joseph D'arimathée, Nicodème, Saul de Tarse, Matthieu, etc... Mais nous ne sommes riches que dans le but de servir le Seigneur, pas pour faire la concurrence avec les autres. La réussite selon Dieu n'est pas sur les podiums, les tapis-rouges et tout le tralala médiatique (Donc en d'autres termes, se mélanger avec le monde), le succès selon Dieu est de faire sa volonté. Libérer les captifs!!! Ces filles mélangent la parole de Dieu avec le monde, elles font ainsi du Seigneur un rigolo. Les gens qui font concurrence avec le monde changent la grace de Dieu en dissolution, point final :

      Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ. Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;(Jude 1:4-5)

      Si ton objectif avec le Seigneur est de concurrencer le monde, je te conseille de redimensionner ton rapport avec le Seigneur.

      Shalom!

      Supprimer
    2. Bsr,
      je suis désolée de vous l'annoncer mais ce groupe est très loin d'être composé de chrétiennes. Si cela était le cas elles loueraient Dieu dans leurs chansons avec sincérité et conviction et à l'écoute de leurs chants l'atmosphère devrait changer et etre rempli de la présence du Saint Esprit. Mais là je crois que c'est plus un esprit d'impudicité, de convoitise et de fornication qui se manifeste.
      Ayant moi aussi fait beaucoup de recherches sur le milieu des musiciens dit "chrétiens" il s'avere que c'est une étiquette ni plus ni moins.
      Elles ne sont pas des models de vertues et n'appliquent pas la Parole dans leur vie, car si cela était le cas elles ne seraient pas dans le monde comme elles le sont et s'habilleraient autrement, je m'arrete d'énuméré sinon demain nous y serions toujours...
      Nous ne sommes pas appelé à etre riche sur cette terre. Nous ne sommes pas appelé à etre aimé du monde.
      Nous sommes appelé à aimer Dieu et à le servir.
      La louange et l'adoration ne font pas parti du service. La louange et l'adoration c'est une manière de prier. N'oublions pas le role de satan du temps où il était encore un ange...
      La vérité nous affranchie, et en la matière la louange et l'adoration ce n'est pas se tortiller ou sautiller à l'écoute de musique entrainantes.
      Soyons renouveller et régénérer par la parole de Dieu.

      Mar Anatha, tu fais un travail très dangeureux. Dénoncer comme tu le fais doit t'apporter bons nombres de combats. Je voulais simplement t'encourager et de demander si il était nécessaire de dénoncer les agissements de personnes qui sont déjà sous l'empire de satan comme lady gaga? Ne devrait-on pas plutot dénoncer déjà les faussetés qui gangrene les chrétiens comme tu l'as fait pour le groupe MaryMary?

      Que Dieu te garde.

      Jotino

      2 Corinthiens 13:8 "Nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avosn que pour la vérité"

      Supprimer
    3. Bonjour Jotino,

      En réalité nous devons TOUT DENNONCER, parce que aujourd'hui les gens sont envahis par la cécité spirituelle, les chrétiens se disent que puisqu'ils sont déjà sauvés, ils peuvent se permettre d'écouter Lady Gaga de temps en temps, moi je mets donc en lumière les oeuvres de Lady Gaga afin que ceux-là qui sont encore sous l'emprise de ses oeuvres aient à se repentir. La vérité c'est que nous devons pousser les gens à prendre conscience de TOUT! Puisque tout le monde n'a pas forcémment le même niveau de developpement spirituel. D'autres en sont encore au lait, tandis que d'autres ont besoin de la nourriture solide.

      Shalom!

      Supprimer
    4. Reality ! Je trouve que vous avez parfaitement raison sur toute la ligne. Cependant j'aurai souhaité que vous approfondissiez vos recherches sur le cas Michael Jackson. En réalité celui-ci a pendant longtemps servi les illuminatis certes. Cependant à mon humble avis et d'après mes investigations, ce dernier a fini par soulever le talon contre eux et il n'a pas manqué de l'édifier clairement à travers un de ses morceaux ou il a descendu en flammes le système. Essayez d'en savoir plus sur ce qui a assombrit la période précedent son décès. Il avait à ses trousses un puissant lobby qui voulait coute que coute l'anéantir et ternir son image. Croyez-moi IL a subit leur courroux !!!!

      Supprimer
    5. Excellent article et véridique les chrétiens ont besoin d être en alerte sur le monde du gospel et toute la confusion qu'il propage.
      Tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas forcement, il faut effectivement regarder aux fruits de ses nombreux artistes.
      Bien souvent on veut justement nous faire croire que les fruits ne correspondent qu 'au succès, a l' argent, la réussite ect.... mais n'oubliez pas que satan est le prince de ce monde et que toute cette "prospérité" est aussi donné aux enfants du diable, donc les fruits sont AUSSI et SURTOUT pour nous enfant de DIEU la sagesse, l amour, la sanctification, la séparation d avec le monde et tout ce qui est en accord et uniquement en accord avec la parole de la bible (seul livre nécessaire aux chrétiens)

      Supprimer
  4. Satan est le prince de monde, le séducteur et père du mensonge dès le commencement, il sait très bien ce qui pourra nous séduire, attirer notre coeur, et nous détourner de Christ et de sa parole.si nous nous laissons avoir, c'est parcequ'il ya dans notre coeur la convoitise et la mondanité pour accepter ce qu'il nous propose.Que le Seigneur par la puissance du Saint-Esprit nous aide rester vigilant et à revêtir notre armure céleste et résister aux dards enflammés de Satan .
    shalom

    RépondreSupprimer
  5. slt. Esq vous pouvez me donner certains nom de chanteurs gospel dont vous êtes au moins sûrs de la veracité du message chrétien? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je ne puis le faire, continuez simplement à écouter vos artistes Gospel qui n'ont pas un amour trop prononcé pour le monde, si jamais vous décelez en eux un peu de "mondanité", vous pouvez donc leur tourner le dos et passer à autre chose.

      Supprimer
  6. SVP connaissez vous Catherine Grenier quia chanté "De ma voix"? Comment la contacter?

    RépondreSupprimer
  7. Faisons attention a ce que ns ecoutons. Satan est assis ds bcp de denominations et chorals. Il se transforme en ange de lumiere. Il n y a qu une seule Stars, Jesus de Nazareth, la Stars des stars. Il est jaloux de sa gloire, Il ne la partage avec personne.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir a tous.
    oui Mar Anatha,tes articles comme toujours sont vraiment ediffiant,et plein de verite.s'il te plait que pense tu de ces chanteurs,ils font dans le gospel,je ne sais pas si tu les connais,: Chantal Pary ('' je croi en toi'',.),Johanne Lapierre(''ne craint pas de prendre marie'',..''un amour m'attend'',.''des mots d'amour pour toi Jesus''.,''c'est la confiance''.),,et Robert Lebel.(''quand tu fais le bien.,'').j'ai ecouter certaine de leur chanson,elles m'ont l'aire bien,mais comme je suis pas encore experimentee,j'espere que tu me donnera ton avis,
    merci d'avance.Albertine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas je ne connais pas ces groupes musicaux, donc je ne puis te donner mon avis là-dessus. Je ne connais finalement pas beaucoup de groupes musicaux chrétiens.

      Supprimer
    2. Merci,.je suis quand meme un peu triste,..que le Seigneur soit avec nous,tous les jours de notre pelerinage sur la terre,qu'IL nous guide tout le long de notre quette spirituel,..et oui ,Prions pour les Philipine,la Syrie,l'Egypte,la Lybie,le Kenya.la Somalie,le Niger.le Soudan,...pour tous ceux qui souffrent et agonisent en silence...et pour toutes les ames malheureuses et solitaires dans le monde entier..

      Supprimer
    3. Serena, moi aussi personnellement je suis de son avis, c'est le monde qu'on ramène dans l'église, ces musiques dégagent quelque chose de très charnel, il n'est donc pas conseillé de melanger cela avec le sacré.

      Supprimer
    4. Mar Anatha, ce que tu dit n'est pas complètement vrai. Dans les styles tel que le zouk chretien, le rap, reggae et ndombolo chrétien; certaines chansons dégagent une atmosphère charnelle mais elles ne représentent qu'une partie. Je ne renie pas ce que tu dit et je ne cherche pas à te faire changer d'avis. Mais juste je reviens là où tu as dit :il n'est pas conseillé de les mélanger avec le sacré. J'ai compris que ce que tu appelle sacré c'est ce qui dégage une atmosphère de prière. Mais les styles que vous avez cité dégagent aussi une atmosphère spirituelle (de prière et de méditation) là où l'esprit de Dieu règne réellement et on le sent. Tape sur ce lien
      http://m.youtube.com/watch?v=duJlUq7hXvM . C'est du zouk . Écoute la et analyse l'atmosphère que dégage cette chanson . La solution n'est pas d'exclure ces styles mais pour chaque chanson il faut analyser l'esprit qui anime la chanson.

      Supprimer
    5. Pourquoi prendre les mélodies du monde pour louer L'Eternel? L'Eternel est IL limité pour inspirer ses enfants? David était un homme qui servait Dieu et ses chants et la musique qu'il jouait était inspiré du Saint Esprit. Mon ami la musique a le pouvoir de stimuler sur les émotions. Ceci crée une fausse présence de Dieu. Que Jésus Christ nous vienne en aide.

      Supprimer
    6. Ce n'est pas une mélodie du monde. Et Dieu est un Dieu qui entend toutes langues et connaît toutes cultures. Et même si c'est l'esprit de Dieu qui est en toi il ne va pas agir avec autre chose que ce que tu as déjà en toi: c'est à dire ton talent. Dieu n'est pas un Dieu qui se limite à une seule langue où une seule culture comme les Dieux de ce monde. Si l'esprit va inspirer un jamaïcain par exemple, il y a de grandes chances que ce soit du reggae, pour un africain ce sera du zouk ou du ndombolo etc...selon la culture et la grâce musicale de chacun. Si Dieu ta fait congolais, américain, français, russe ou chinois il sait pourquoi; tout ce que Dieu fait est bon. Mais tu as raison la musique touche les émotions mais si cela crée une fausse présence de Dieu...je ne sais pas mais malheureusement beaucoup d'artistes "chrétiens" n'ont pas connaissance de ces choses là et ça amène la confusion dans le peuple de Dieu

      Supprimer
  9. Bonsoir,

    Très certainement, vous avez raison sur ce chant de Mary, Mary. Mais comment pouvez-vous vous baser sur 1 chant de ce groupe pour juger de tt la vie des personnes qui le compose?
    Seriez vous omniprésent dans leur vie pour dire qu'ils vivent une vie de debauche? Ce n'est pas ce que Dieu nous demande de ne pas faire mm avec nos ennemis? Ne les jugeons pas ! Restez a la disponibilité de Dieu pour l'aider a les ramener dans le bon chemin?
    Je sais pas moi! Qu'est ce qui m'empêche de dire que par ce blog, vous essayez de nous faire porter un faux jugement sur ce groupe et nous entraîner dans le mauvais chemins?
    Tt ce que je sais, c'est que Dieu accorde a chacun son saint-esprit afin qu'ils nous aide a discerner entre autre le bien du mal et tant pis pour ces chanteurs "chrétiens" qui essaieront de nous retourner de lui. C'est avec Dieu qu'ils sont directement en affaire. Et là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'avoues que je ne comprends finalement pas ce qui vous préoccupe!

      Supprimer
  10. vous êtes en mesure de citer ceux qui sont dans le faux, vous traduisez meme leur texte et vous l postez. Là vous nous faites lire leur texte vous nous pousser a suivre encore leurs chants pour "deceler". Mais donnez nous aussi l'exemple du vrai, des vrais artistes chrétiens. C'est aussi une distraction de votre part cher frère. Au lieu de pousser les gens a chercher christ, vous nous pousser a fouiller le faux. Où est la place du christ? C'est ne pa a vous de convaincre, mais c'est au saint esprit. Prechez christ, condamnez le péché, Prechez la gloire avenir et que l'enfer existe. Et le saint esprit convaincra les coeur. Dieu. Benisse son église et que la grâce du christ soit notre partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Excuse-moi mais, tu es bête ou tu bois en cachette? Non mais je rêve là! Non, je te comprends, tu n'as pas lu suffisamment d'articles dans ce Blog pour comprendre où je veux en venir. Il est d'ailleurs possible que ce soit le seul article que tu ais lu, par conséquent tu n'as pas encore compris dans quelle logique j'opère.

      J'ai CLAIREMENT dit et à plusieurs reprises ici dans ce Blog, que le but ici n'est pas de pousser les gens à détecter les illuminati, mais plutôt de prendre conscience du monde qui les entoure, afin qu'ils aient à se tourner vers le divin Créateur pour leur Salut. Je suis toujours content lorsqu'une personne CESSE DE ME LIRE, parce que ça prouve que la personne a grandit spirituellement et est passée à autre chose, je ne cherche pas à garder des lecteurs sur ce Blog, ça jamais.

      Mais lorsqu'on est un chrétien du dimanche comme toi on n'y comprend absolument rien à ce genre de choses. Il est nécessaire que tu étudies de près les mécanismes de repentance, avant de critiquer bêtement. Je ne distrait personne mon cher ami, il y a d'ailleurs beaucoup de sites internet inintéressants que j'ai mis dans la marge pour pousser les gens à diversifier leurs lectures, je suis bel et bien conscient du fait que nous sommes un corps selon 1 Corinthiens 12. Moi dans ce corps, je suis donc très habile dans la dénonciation des oeuvres des ténèbres selon Ephésiens 5 (Oui oui, ce que je fais est bibliquement recommandé, désolé de te décevoir).

      Je suis désolé de te parler durement comme ça, mais j'en ai marre de recevoir des messages immatures de chrétiens, messages qui me poussent à bavarder pour rien.

      Paix à toi!

      Supprimer
    2. "tu es bête ou tu bois en cachette" , frère quel est ce langage? pire envers un autre frère dans la foi. Tu devrais t'excuser.

      Supprimer
  11. merci cher frère. Mais vous m'auriez repris sans injure si vous jugez que je suis dans le faux. Je suis vraiment et sincèrement désolé de vous avoir vexer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay! Je te prie de m'excuser pour ma réponse agressive et irréverencieuse, mais parfois je suis tellement fatigué de répondre aux mêmes messages. Allez! Que l'Eternel te conduise!

      Supprimer
    2. ah ok j'ai vu après que c'était fait.. j'ai été un peu choquée..

      Supprimer
  12. calme toi frère et que rien n'altère tes sentiments eners les autres frères.Si tu es mature ans la foi n'est-ce pas la grace de Dieu? ou est ton effort.C'est Dieu qui te tient. en effet la bible ne dit-elle pas de supporter ceux qui sont faibles dans la foi? tout le monde sache le ne peut pas facilement comprendre ce que tu fais mais calme toi,prie contre la colère et l'orgueil qui se couchent à ta porte afin de dominer sur eux.Soit bénis

    RépondreSupprimer
  13. Cherche de préférence la presence de Dieu

    RépondreSupprimer
  14. Je préfère chanter les chants ds les livre chant d'esperance si c est comme ca on ny peu rien on edt ps Dieu on est ps parfait

    RépondreSupprimer
  15. est il mauvais pour un chrétien de suivre un chant qui n'est pas gospel mais cependant ne véhiculant pas un message pervers par exemple un chant fait pour sa mère, son mari, sa souffrance dans la jeunesse Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas mauvais! Un mauvais chant est celui qui vehicule des idées malsaines, mais celui dont vous parlez n'est pas mauvais.

      Supprimer
  16. Salut les amis,que pensez vous des chansons de Magie Blanchard ?

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai connu mary mary que très récemment mais heureusement je n'ai pas téléchargé leur musique,merci Seigneur certains ont le discernement pour nous aider . Que Dieu vous bénisse au Nom de Jésus

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Mary Mary - God in Me : Musique chrétienne satanique