lundi 22 octobre 2012

Vanité des vanités, tout est vanité (Ps.1:2)

Le monde dans lequel nous vivons est constitué d'une série d'évènements qui ne cessent de se répéter  en fait, on vit et revit à chaque fois les mêmes évènements inlassablement. Les films qu'on regarde, c'est toujours la même chose, mais servi différemment, mais curieusement c'est cela que les gens veulent : La même chose mais différemment. La culture urbaine dans laquelle nous vivons nous pousse beaucoup trop à tourner en rond, faire du sur-place, je vais vous le montrer avec les affiches de film plus bas, vous allez comprendre à quel point les gens sont entretenus par les mêmes concepts de leur naissance à leur mort. Ce monde est délibérément rébarbatif  c'est également pour cela qu'un grand sage de Dieu a pu dire :
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.(Ecclesiaste 1:2)

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

ATTENTION : L'affiche en dessous pourrait choquer plus d'une personne si regardée longtemps, je parle de l'affiche avec les pieds de femme (Toujours la dégradation de la maternité/féminité).

Cliquez pour agrandir
Comprenez donc que votre objectif dans cette vie n'est pas matériel, mais c'est un objectif purement spirituel. Vous vivez uniquement dans le but de croître spirituellement, vous rapprocher de la divinité. Vous aurez beau aller en croisière dans n'importe quel pays du monde, ce sera toujours un bateau, des dîners  et la mer. Vous aurez beau aller assister à n'importe quel match de Football dans un stade, ce sera toujours 22 joueurs qui s'affronteront 11 contre 11, beaucoup de supporters, de l'ambiance, des sièges, de la sueur, etc.. Sans compter que, quoi que vous fassiez, des millions de personnes ont déjà fait ce que vous faites, et des millions d'autres feront ce que vous êtes en train de faire aujourd'hui. Il y a d'ailleurs des personnes qui seront toujours plus douées que vous, indépendamment du domaine de compétition dans lequel vous voudriez bien vous lancer. Et vous voyez à quel point le monde et ses coutumes fait tout pour vous maintenir enchaînés dans cette poursuite du vent? Rien que ces affiches vous ont convaincues je l'espère.

Je vous recommande de relire tout doucement le livre d’Ecclésiaste, à la fin de son monologue, l’ecclésiaste dit ceci :
Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.(Ecclesiaste 12:15-16)
Pour parvenir à craindre Dieu, il faudrait que nous pénétrions la matrice spirituelle de ce monde, afin de pouvoir mieux le cerner, et ensuite marcher dans le cheminement spirituel qui nous délivre de l'emprise de ce monde vaniteux. Le Seul moyen par lequel cela nous est rendu possible, c'est au travers de Jésus-Christ. En fait, nous sommes dépendant de Jésus-Christ à tous les niveaux, et il n'y a que par lui que nous pouvons marcher comme Dieu voudrait que nous marchions. Voici ce que l’épître aux Corinthiens dit :

2:1 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair,
2:2 afin qu'ils aient le cœur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
2:3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
2:4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
2:5 Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.
2:6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui,
2:7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2:10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2:13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2:14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Lorsque nous croyons en Jésus-Christ, nous sommes délivrés de ce monde rébarbatif  il nous procure la force de nous détacher des choses de ce monde et poursuivre notre cheminement spirituel pour lequel nous avons été crées. Voyez vous-même combien le monde vous trimbale, voyez vous-même combien on se moque de vous de générations en générations, vous constatez à quel point on distrait les gens vers un tout autre chemin inutile. Vous pouvez remonter pour bien voir ces affiches de film et vous verrez par vous-même, regardez-les bien et méditez un peu sur la situation de ce monde, vous réaliserez à quel point on pousse les gens à faire du surplace, cela jusqu'à ce que la mort les surprenne pour qu'ils aillent ensuite brûler éternellement. Sortez du milieux d'eux! Il faut que nous demandions à Dieu de nous attirer davantage à Lui, c'est pour cette raison que je conclus cet article avec le très bon morceau Attire-moi à toi



Maranatha!

1 commentaire:

  1. Le gouvernement encourage les jeunes filles a avoir des rapports sexuels et par la même occasion annule la loi de Dieu. Qui dit :"Multipliez vous et soyez fécond". Bientôt la politique de l'enfant unique. De cette manière on dit aux jeunes filles qu'elles peuvent avoir trés tôt des rapports sexuels a condition que ce soit juste pour le plaisir et non pas de le but de procréer dans le cadre du mariage ... http://www.20minutes.fr/societe/1028348-pilule-bientot-remboursee-100-jeunes-mineures

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Vanité des vanités, tout est vanité (Ps.1:2)