samedi 22 septembre 2012

Les miracles et guerisons de "Dieu" au nom de Jésus : Soyons vigilants!

Les loups sont dans la
bergerie (Mat.7:15-20)
Vous qui courez après des mouvements chrétiens qui font la propagande de miracles, Faites très attention!!! Ceci est une histoire réelle, c'est mon histoire, et je n'invente rien ici. Je vais essayer d'être le plus bref possible! J'ai souffert d'une maladie à la gorge de Fin 2005 à 2011, donc pendant 6 ans, je faisais le tour des spécialistes médicaux, j'en ai consulté à peu près 5 ou 6 dans le domaine de la gorge (3 étant des spécialistes en ORL=Oto-rhino-laryngologie). Cette maladie m'infligeait d’atroces souffrances le Soir en particulier. Lorsque j'ai cru en Jésus-Christ (Janvier 2010), j'ai rejoint presque immédiatement un mouvement apostat! J'avoue que mon malaise y était pour beaucoup, hormis ma passion pour les choses d'en haut qui commençait à éclore. Ce mouvement était d'une apostasie impitoyable! Durant un séminaire sur la Sainte Cène qui a duré 3 jours, le deuxième jour durant le soir, j'ai vécu un Miracle peu ordinaire!!!


Je faisais la vaisselle en louant l’Éternel, soudainement j'ai ressenti un liquide (invisible) se verser sur le sommet de mon crane, ce liquide (invisible) a parcouru les nerfs de ma tête avec beaucoup de douceur. Ce liquide a débouché sur ma gorge, ce qui a soigné instantanément mon Malaise. C'était si agréable, c'était doux, je vivais en directe un miracle, j'étais heureux, ceci m'a procuré plus de zèle encore pour ce mouvement apostat. J'étais guéri mais quelque temps après j'étais dans un dilemme : Ayant confirmé (4 Mois après mon entrée dans ce mouvement) que la doctrine était mauvaise, bien qu'étant guéri, je ne savais pas trop comment faire, fallait-il que je reste ou que je parte? J'ai dut faire un choix radical : J'ai donc pris mes pieds et je suis sorti de ce mouvement!! J'ai renoncé à tout ce qui pouvait me lier à cette assemblée, j'ai brisé tous les liens spirituels, déchiré tous leurs documents, etc... Juste quelque jours après ma renonciation à ce mouvement, la maladie a recommencé de plus belle. C'était je crois en Mai 2010. Le chantage a recommencé, avec mon ami qui m'a emmené dans sa secte qui se moquait de moi en disant que si justement ma maladie a recommencé c'est parce que je me suis éloigné de la Vérité. Je lui ai dit en Face que je préfère MOURIR plutôt que de participer à leurs oeuvres des ténèbres! Ma maladie est partie vers 2011, j'avais rejoint mon assemblée actuelle, je ne sais trop quand ni comment! J'ai simplement réalisé à un moment donné que mon malaise était parti.

Je veux souligner un point essentiel : Les miracles et les guérisons ne sont pas une preuve de l'authenticité d'une assemblée.
Je répète : LES MIRACLES ET LES GUÉRISONS NE SONT PAS UNE PREUVE D’AUTHENTICITÉ D'UNE ASSEMBLÉE!
Je répète une fois de plus, et pour que cela soit bien clair pour tout le monde : LES MIRACLES ET LES GUÉRISONS NE SONT PAS UNE PREUVE D’AUTHENTICITÉ D'UNE ASSEMBLÉE!


Dans le monde Spirituel, guérir une maladie ne coûte rien, n'importe quelle entité peut te guérir (te guérir en apparence : Puisqu'il faut qu'ils laissent un "voile" à l'intérieur de toi, afin que tu puisses difficilement toucher le véritable Jésus) n'importe quelle maladie. L’essentiel pour eux étant que tu sois un témoignage vivant pour la propagation de leur évangile venimeux. Puisque les esprits ont besoin de corps humains pour semer la zizanie. Beaucoup donc se font guérir miraculeusement et commencent à faire la publicité d'un faux-ministère sans eux-même le savoir, ils partagent un autre Jésus aux gens, un Jésus qui ne sauve pas (2 Cor.11:4). Tu recherches la guérison? C'est un petit problème pour les mauvais esprits, tu peux trouver n'importe quelle personne qui dispose de ce don-là afin qu'il t'impose les mains au nom de Jésus(Quel Jésus?), tu peux aller voir un marabout, un sorcier, un faux prophète, certaines personnes ont même été guéri par imposition des mains au nom de la vierge Marie. Maintenant le problème c'est qu'ils font implicitement la Publicité du mouvement qui les a guéri (Je précise que c'est une guérison en apparence, puisque l'esprit qui te contrôle par la suite te pousse à faire des choses qui vont contre la parole de Dieu, toujours très subtilement) et par conséquent, ils font la publicité d'un faux-Jésus. Les gens se font parfois une idée caricaturale des démons, ils se disent que les démons veulent uniquement les tuer, boire leur sang, etc... Pourtant les démons ont également besoin de prophètes, évangélistes, apôtres, etc... autant que le corps du Christ en a besoin pour son édification, et plus cés Faux prophètes ressemblent au Christ, plus éfficace est la séduction:
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(Matthieu 24:24)
Par les temps qui courent, pour identifier le faux avec le vrai, il faut désormais beaucoup de discernement, parce que Satan sait parfois très bien immiter Dieu dans les miracles. On a un récit de la Bible qui en parle, dans le livre d'Exode :
7:19 L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d'eaux. Elles deviendront du sang: et il y aura du sang dans tout le pays d'Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.7:20 Moïse et Aaron firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang....7:22 Mais les magiciens d'Égypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit.

A mon avis, la véritable guérison commence par LA REPENTANCE! Et c'est une repentance authentique qui produit les bons fruits que le Christ recherche. J'avoue que lors de ma conversion j'aimais beaucoup les miracles, et ces démons en ont profité pour me produire un miracle agréable pour m'apater. Mais au bout de quelques semaines, j'ai vite compris que cette affaire de miracles-là n'est pas si primordial que ça, c'est très important je l'admets, mais pas primordial à mon avis. Le plus grand des miracles pour moi étant de voir un méchant qui se repent. Je remercie YahWeh parce que malgré les brochures et ouvrages que nous fournissaient le mouvement apostat, j'étais toujours ouvert au dialogue avec les évangéliques de tous horizons (Je précise qu'il nous était interdit de nous documenter ailleurs, ce que je trouvais trop ABSURDE!!!), c'est ainsi que j'ai constaté la supercherie de ce mouvement. Il faut toujours tout passer au fil de l'Epée de l'Esprit.

Pourquoi donc je fais tout ce témoignage? Beh simplement parce que la Bible dit :
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage...(Apoc.12:11)

Le témoignage est une arme puissante! Ne cessons donc jamais de témoigner les amis!

Maranatha!

28 commentaires:

  1. Je précise que mon pote qui m'avait emené dans cette secte, il souffrait d'un malaise inconnu, c'était une chose qui se deplacait dans son corps et parfois il avait les membres du corps qui gonflaient de manière incroyable, par moments son coeur se mettait à battre à un rhytme irregulier et il devait donc s'asseoir un moment pour recuperer ses esprits. Il a fait le tour des marabouts sans résultats, il a vu même 2 pasteurs, sans résultats. Mais lorsqu'il est parti dans cette secte (Cette secte s'appele
    The Way International ou encore
    Le ministère de la Voie), le pasteur lui a imposé les mains au nom de Jésus-Christ et son mal a immédiatement disparu. C'est une chose qui m'avait attiré là-bas, puis, ils sont très braves là-bas à reciter les versets bibliques, j'étais très impressionés qu'à chaque passage tiré au hasard les adeptes connaissaient presque toujours la reference EXACTE. Le tout premier soir où j'y suis allé, le pasteur n'était pas là, nous avons donc été enseigné par son... par son fils, son fils ne nous enseignait pas seul... vous ignorez la meilleure. Son fils nous enseignait avec SA COPINE. Wouaouh!!

    Rien que ce détail aurait pu me faire comprendre dans quel milieu je me trouve, mais voyant que mon ami était gueri et qu'il connaissait si bien la parole de Dieu, je me disais au fond de moi : "Après tout! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans la parole de Dieu, puis il me faut guerir à tout prix". Dans ce mouvement ils considèrent que une fois que tu as récité une phrase dans le genre : "Jésus, tu es le Seigneur de ma vie, je crois dans mon coeur que Dieu t'a rescucité des morts, je suis sauvé". Ils considèrent qu'une fois que tu as prononcé cela, tu es sauvé et pour toujours, parce que Dieu ne se repent pas de ses dons, oui oui, beaucoup y croient comme fer, c'est la doctrine "Une fois sauvé, toujours sauvé". C'est pour cela que pas mal de jeunes sortaient entre eux là-bas sans que ça ne gène personne. Plusieurs choses auraient du attirer mon attention plus tôt mais je m'entêtais à vouloir guerir (Vous voyez un peu dans quoi on peut s'embarquer uniquement pour la guerison?).

    Ce pasteur m'avait imposé les mains mais ça n'avait rien changé à mon état, avant que je ne vives le miracle à domicile. Il y avait tellement d'heresies abominables là-bas: Le Saint-Esprit qu'on aspire avec la bouche, Jésus-Christ qui a commencé son existence à sa naissance (Il n'aurait pas pré-existé), tout cela bien entremélé avec de pertinentes vérités. Une chose qui m'a choqué c'est qu'une fois, une fille s'est plainte chez le pasteur, elle a dit au pasteur comment elle sortait avec un fidèle (Ils couchaient ensemble) et puis ce fidèle l'a abbandonnée. Le pasteur lui a répondu qu'il n'est pas là pour s'occuper de ce genre de problèmes, eux ce qu'ils ont à faire c'est de suivre ses enseignements et les mettre en pratique. Wouaouh!! Maladie quand tu nous tient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wooow M.d.R pas mal pas mal
      Effectivement c'était La Bonne Grosse Apostasie Générale.
      Sais-tu ce qu'ils dont devenus?

      Supprimer
    2. Ils sont toujours plus egarés que jamais, selon leur doctrine à eux, lorsque tu parles en langues, tu peux injecter des syllabes au fur et à mesure, jusqu'à ce que ça donne des langues vivantes. Donc pour répondre à ta question : Ils parlent déjà l'anglais, le chinois, le japonais, etc... Mais des langues diaboliques bien entendus

      Supprimer
    3. C'est à première lecture drôle, mais c'est triste, et ton ami il a fini comment?

      Supprimer
    4. Bah! Il mène sa vie tranquillement, avec sa copine ils ont un enfant, pas d'emploi, mais ils ont confiance en Dieu (Leur dieu à eux bien-entendus) et en ses promesses qu'il pourvoira.

      Supprimer
    5. x) ahlalala satan fait des ravages

      Supprimer
    6. C'est la confusion... Apostasie niveau 3
      c'est triste.

      Supprimer
    7. je vais te dire que ton témoignage est très diaboliques et tout ce qui sort de toi vient des ténèbres , pourquoi jésus a dit a une personne qui était guéri d'une maladie depuis 38ans d’aller et de ne plus péché de peur que sa condition devienne plus pire et de 02 jésus dit que quand le démons sort il va dans les lieux arides et il peut revenir avec plus de 07 autres démons plus méchant et la condition de cette personne sera comment ....pire.
      tait toi au nom de jésus christ

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je voudrais compléter ton article par cette question.
    Dans la bible, il est dit (je ne sais plus exactement oú) que l'on peut discerner si un esprit est de Dieu ou non s'il vient au nom de Jésus Christ! Également Paul dit, dans 2 Corinthiens comme mentionné dans l'article, que l'on peut se tromper de Jésus. Donc comment peut on savoir si le Jésus qu'on suit est le Vrai!?! Comment toi tu sais si tu suis celui qui te mènera au Père!?
    ..Encore une chose, par exemple, est-ce que Allan Rich prêche le Jésus Christ de la bible, le Fils de Dieu, d’après toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout d'abord il y a une chose importante à comprendre : Parmi les chrétiens, même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur certaines choses, sur les fondements doctrinaux nous sommes TOUJOURS D'ACCORD. En général nous ne sommes pas d'accord sur des déductions, parce qu'il y a des déductions qui proviennent d'informations générales, mais ces déductions à mon avis sont sans importance. Il y a par exemple des gens qui vont insister sur le fait que le Sabba doit être pratiqué le Samedi, d'autres vont beaucoup insister sur le fait que dans l'assemblée les femmes doivent porter le foulard, d'autres vont insister sur le fait qu'il faut que les chrétiens parlent en langue. Ce sont des déductions sur lesquelles en général on ne s'attarde pas parce qu'elles ne changent en rien le fondement qui est Jésus-Christ.

      Pour revenir donc à ta question, il faut voir les fruits que l'assemblée produit, puisque c'est à leurs fruits qu'on peut les reconnaître (Mat.7:16). Le fruit consiste à Marcher comme Jésus-Christ lui-même à marcher, ou du moins entrer dans cette course. Tous ceux qui sont dans cette course se reconnaissent comme frères, cela indépendamment de la dénomination à laquelle ils appartiennent, donc il est question pour toi d'entrer dans la course chrétienne (Phil.3:13-14). Plus tu entreras en profondeur dans ta démarche chrétienne, plus tu seras en mesure de discerner qui est VRAI ou qui est FAUX. Généralement on n'arrive pas à distinguer le Vrai du Faux tant qu'on reste à la surface, parce que en surface, tout le monde est capable de te réciter les versets bibliques et de te parler honnêtement de la parole de Dieu mais sans plus. Pourtant lorsque tu fais l'expérience de la marche chrétienne, tu vis la parole de Dieu, ce n'est pas une théorie pour toi, mais c'est quelque chose de vivant.

      Pour ce qui est d'Allan Rich, personnellement je crois qu'il est Authentique. Il est d'ailleurs très recommandable à mon avis. Engage-toi d'un coeur pur (Mt.5:8) et je te promets que tu seras dans le VRAI. Ce que j'entends par coeur pur c'est cette approche désintéressée, par amour pour le salut des âmes et l'équilibre de ce monde. Parce que finalement nous devons tous participer à l'oeuvre de Dieu (Mt.28:19). Il est impossible qu'une personne qui soit véritablement à la recherche de Dieu puisse tomber sur Satan. C'est IMPOSSIBLE! Si jamais tu connais une personne qui est dans le faux malgré toutes les bonnes apparences de cette personne, si c'est personne en plus de cela refuse la vérité, c'est simplement parce que au fond d'elle, il n'y a pas l'amour de la vérité et c'est tout!

      Shalom!

      Ps: Je t'ai répondu déjà sur Facebook, je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton précédent E-mail...

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Et quel est votre pseudo sur facebook svp ?

      Yael

      Supprimer
    3. Oui j'ai bien reçu ta réponse sur facebook quelque temps après me l'avoir écrite! Je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir répondu aussi vite! Depuis j'ai décidé de me mettre sérieusement a la lecture et a la compréhension de la Sainte Bible, je préfère comprendre de quoi je parle avant de l'ouvrir en fait...Je suis assez long a la détente, surtout en ce moment!
      Tes réponses sont claires et complètes (je l'ai lu plusieurs fois), je t'en remercie encore et encore! Je te répondrai pour continuer notre discution, en fait j'ai tellement de chose a dire que l'écrire ça deviendrait trop lourd, a l'oral ça serait amplement mieux!! Mais bon...on fait avec ce qu'on a!
      A bientôt

      Supprimer
  3. Merci d'avoir partager ton témoignage fL@eY, un témoignage guidé par le Saint-esprit renforce toujours notre foi et nous fait vivre de bonnes choses sans même les expérimenter. Au moins on sait à quoi s'attendre avec tous ces propagandes de guérisons miracles.On peut aussi reconnaître un serviteur de Dieu par leur humilité, je vois de faux prophètes qui disent avoir vu Jésus leur parlé, des gens qui disent guérir au nom de Jésus Christ.... mais qui ne revêtent pas cette humilité qu'avait Jésus quand Il guérissait, au contraire c'est à croire qu'ils se vantent d'avoir un pouvoir.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, se genre de "miracles à la demande" est très hérétique. En plus, je ne savais pas que pour eux il suffisait d'être sauvé une fois pour l'éternité. Ce qui est d'autant plus grave, car se n'est pas si simple que ça, cela voudrait dire qu'il suffit simplement de croire, mais pas d'avoir la fois dans la prière régulière ect...Au final comme tu le dis, le saint-esprit n'est pas présent en ces personnes.

    RépondreSupprimer
  5. karada
    Pareillement dans mon ancienne assemblée les adeptes connaissait bien la Bible et ils disaient aussi qu'une fois baptisé on est sauver à jamais.Parmi nous il y'a beaucoup qui refusait de travailler parce que JÉSUS REVIENT...ils se sont marié dans leur galère, ont des arriérés de loyer,sont très endetté mais...heureuse...C’était bizarre à mon avis. IL m'ont meme dit de ne pas chercher à travailler et que je devais les suivre pour etre dans l'arche comme autan de Noé sinon je suis foutu...bref tas de choses de ce genre!!!!Fesons attention.Maranata!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, ce n'est pas qu'ils connaissent la Bible, mais c'est plutot qu'ils connaissent des versets "hors contextes" qui répondent à des situations précises. Mais lorsqu'on n'a pas une connaissance intermédiaire de la parole de Dieu, ou lorsqu'on manque de bon sens, on se fait facilement avoir.

      Supprimer
  6. Bonjour, je suis un peu hors sujet mais j'ai envie d'écrire mon expérience.

    Moi aussi, j'ai cru que je pouvais être guéri grâce à Jésus, je voulais être comme les autres, pouvoir faire les même choses que les autres, bref vivre dans le monde. J'ai même été en colère contre Jésus car il ne faisait rien ! Il ne me guérissait pas ! Cependant, je n'ai pas remis en cause son existence même si je me disais qu'Il faisait comme s'Il n'existait pas. C'était dans les années 80.

    Puis, en 1995 j'ai rêvé de Jésus mais je ne voulais pas croire que c'était lui. Puis sur internet j'ai vu que j'avais vu le Jésus de Sainte Faustine mais je ne suis pas allé plus loin.

    Alors, je me suis tournée vers sa mère, la vierge marie, j'ai prié le chapelet, j'allais à la messe à la chapelle de la médaille miraculeuse à Paris et je n'ai pas été guéri non plus. Elle n'a pas intercédé et pour cause, il n'y a qu'un seul intercesseur, c'est Jésus.

    J'ai donc arrêté de demander et d'espérer.

    Puis je suis retourné au Jésus de Sainte Faustine et plus je m'y intéressais, plus j'y croyais et plus j'avais l'impression que ce jésus, quand il m'a parlé, m'a menti ! Ce jésus dans mon rêve m'avait dit des choses que je sais aujourd'hui fausses. Ce jésus m'a menti ! Ce jésus ne respecte pas les commandements. J'ai mis presque 20 ans pour m'en rendre compte !

    Et j'ai enfin compris, à force de lire la Bible (et non pas les livres de prières écrits par des pseudo-pieux) et notamment les Évangiles que Jésus ne veut pas que nous soyons guéris de nos maux physiques. Il veut sauver notre âme, c'est pour ça qu'Il a souffert, qu'Il a été sacrifié, qu'Il a versé son sang. Il veut qu'on se détache du monde pour s'attacher à Dieu car on ne peut pas avoir deux maîtres.

    Pour l'instant je suis comme l'enfant qui apprend à marcher qui se tient debout à une chaise (le monde) et essaie d'avancer vers Dieu tout en restant accroché à cette chaise (c'est dur de se séparer du monde). J'espère un jour y parvenir.

    Jésus faisait des miracles en son temps pour qu'on croit en Lui. Je crois en Jésus, j'ai toujours cru en Lui. Il n'a pas eu besoin de faire de miracle pour cela. Je Lui ai fait confiance dès le début. Dès le début, j'ai eu la foi et je la conserve précieusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas hors sujet. Votre témoignage est même plutot très interressant. La Bible nous dit que Paul était malade et que Dieu ne l'en a pas délivré. Dans le second épitre aux corinthiens on peut lire :

      12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la
      chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
      12:8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
      12:9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus
      volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

      Supprimer
    2. Ma soeur que Dieu tout puissant vous soutiennent en tout car ce n'est vraiment pas facile...Mais Dieu est plus puissant que celui qui est dans le monde !!!

      Supprimer
  7. Maranatha,
    Moi je me suis rendu compte qu'à force de lire la bible, son message s’imprègne en moi et je grandi en foi. Je peux presque sentir que c'est palpable. Il arrive encore par moment que le monde m'attire par ses multiples divertissements, mais avant même que je ne m'en rende compte, je m’abstiens, presque surnaturellement, de ce que j'allais faire de mauvais. Je pense que c'est la force du saint esprit, qui agit en moi et m’empêche de causer des actes qui seraient regrettables pour la condition de mon âme. Et cela arrive je pense, parce qu'il ne se passe plus une journée, sans que je ne lise la bible, et que je médite sur ce que j'y lis.
    Donc chère sœur, si vous vous rapprochez constamment de dieu, vous ne saurez pas quand, ni comment, il prendra votre vis en main, et vous permettra de vous éloigner du monde. Vous vous rendrez juste compte que vous êtes en train de devenir son image.
    Que dieu vous bénisse.

    PS:Fl@ey, je suis certain que beaucoup voudraient partager leur témoignage sur ton blog (moi y compris). Seulement, ils ne trouvent pas d'endroit adéquat pour le faire. Tu pourrais si cela ne te gène pas créer un endroit où chacun pourra faire part de son témoignage ce qui édifiera tout le monde.
    En outre, tu pourrait prévoir aussi un endroit ou l'on poserait de questions sur des sujets qui nous préoccupent.
    C'est juste des modestes propositions pour améliorer ce blog qui selon moi, est vraiment un grand don venant de dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu as parfaitement raison. Je dois donc y refléchir... Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! Merci pour ta suggestion, elle est vraiment bonne. Elle est même d'ailleurs excellente! Okay! Je vais donc y penser, tu seras très certainement informé dès que ce sera fait.

      Merci, que Dieu te bénisse!

      Supprimer
  8. Bonjour Maranatha j'aimerais te demander, qu'est ce que cette phrase veut dire concrètement ? Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici ce qui se passe : A chaque fois que nous propageons la Bonne nouvelle dans le monde, nous participons à l’aspersion du sang de Jésus-Christ. Parce qu’il a versé son sang pour le salut du monde, nous vainquons Satan par ce sang et maintenant nous devons précher la bonne nouvelle au monde pour que le maximum de personnes puissent également entrer dans la victoire. Voici ce qui est écrit dans le premier épitre de Pierre:

      1:1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

      La parole de notre témoignage c’est notre témoignage quotidien d’enfants de Dieu, parce que notre témoignage parle aux autres, il leur démontre que nous vivons sans contrainte extérieure et que nous sommes en paix. Non seulement nous témoignons de Christ et aussi notre vie à nous est un témoignage vivant, nous n’ouvrons de ce fait aucune porte à Satan pour nous anéantir.

      Nous ne pouvons donc vaincre Satan qu’en préchant l’évangile et en demeurant fidèles à cet évangile dans notre vie de tous les jours.

      Supprimer
  9. Dis, puisque c'est ton vecu que tu raconte, ce s'rait pas bien que tu mette le lien de cet article dans "témoignages"?...à moins que ça ne soit une partie uniquement reservée aux autres ou que tu ne craigne l'autoglorification (qui mene directement à l'orgueil et la présomption)

    RépondreSupprimer
  10. On ne parle plus en langue ou du moins c'est très rare car ca serre a evangeliser les incroyens,de plus il n'est pas respectueux de faire ca en publique surtout que croire que la glossolalie est biblique,ça ne sert que votre orgueil,de plus un mensonge reste un mensonge,de plus le mouvement charismatique et pentecotiste distillent deux mensonges ( la dime et le baptême du st esprit suivi du soit disant parler-) si vous comprenez pas ce que vous dites c'est prendre le risque d'insulter le Seigneur,un peu bon sens quoi! Une église évangélique classique sera mieux,car si vous laisser faire ces gens qui parlent en langues mensongère,vous ouvrez une porte aux imposteurs qui profite de vous par la dime et faux miracles,reflechissez!

    RépondreSupprimer
  11. On ne repete pas des prières comme ça,une prière doit se faire avec Coeur et intelligence,je dis çà pour Allan rich,une priére c'est parler,communiquer!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Les miracles et guerisons de "Dieu" au nom de Jésus : Soyons vigilants!