mercredi 10 juillet 2013

Les ennemis de Dieu

Pochettes d'album de Will.i.am et de Beyoncé
"I AM", vous en verrez beaucoup dans les productions musicales, c'est souvent caché dans des titres comme "The Way i am", "as i am", "Here i am", et plein d'autres... Mais que signifie I AM? Eh ben ça signifie simplement JE SUIS. Mais... JE SUIS? Qu'est-ce que c'est encore?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "JE SUIS" m'a envoyé vers vous.(Exode 3:14)
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.(Jean 8:58)
Ceux qui utilisent JE SUIS se positionnent au même niveau que Dieu, leur philosophie est quelque chose dans le genre : "L'Homme est son propre dieu". Ces stars(ou étoiles ou anges déchus) narguent ceux qui les suivent. Je me répète déjà assez, néanmoins, je suis arrivé à une conclusion simple mais évidente : Si jamais tu mets quelque chose entre Dieu et toi, cette chose-là devient ton dieu, et c'est exactement le rôle de la star system (Et plein d'autres concepts de ce monde), c-a-d te pousser à tout prix à mettre quelque chose entre Dieu et toi. L'homme n'est pas son propre dieu, puis il ne peut aller vers Dieu que par une seule voie :
Car il y a un seul Dieu, et aussi UN SEUL MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, Jésus-Christ homme...(1 Timothée 2:5)
L'homme peut devenir enfant de Dieu par la foi en Jésus-Christ,mais il n'est en rien un "petit dieu". Cette pensée est celle que le serpent (Satan) a voulu faire croire à Adam et Eve quand il les a séduit au commencement.

Quittons-nous avec la louange au-dessus de tout:


29 commentaires:

  1. Je suis tellement traumatisée quand je lis toutes ces choses. Satan est vraiment décidé à mener une bataille féroce contre l'Homme et Dieu. Nous devons le combattre nuits et jours afin d'être sauvés et sauver les autres, et pour se soutenir en Christ, mais heureusement que Dieu nous soutient, et qu'avec lui on a l'assurance d'être éternellement fort car jamais Jésus Christ ne nous délaissera, il est tellement fidèle!!! il y a tellement de pièges à éviter, c'est un horrible cauchemar qui va bientôt se terminer, et on sera tellement heureux de louer incessamment Dieu le Père du Seigneur Jésus-Christ. Et quand nous deviendrons des anges, ce sera un plaisir pour nous de combattre jusqu'à ce que le Diable soit jeté dans la géhenne avec tous ses adeptes. La gloire soit rendue à l’Éternel.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour pour étayer ton message sur le "I Am" je voudrais vous partager cette vidéo qui faisait suite au film "The Secret", il s'appelle, "The Moses code" ou bien le Code Moise pour la traduction.
    Lorsque j'étais dans le mouvement de la loi d'attraction, j'ai visionné en partie ce film (car il était en anglais). Tout au long de ce bout de visionnage ils répétaient sans cesse, "I am that I am".
    ...La philosophie de la loi d'attraction c'est d’Être. Et cette philosophie nous fait croire qu'on a le pouvoir sur notre vie!
    Voici le lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=tJMfZn9_Kp4

    RépondreSupprimer
  3. je suis... Jesuis.... (supprime le i et met un accent) sur le "e" ............


    Jésus =O !


    Le hasard sa n'éxiste pas !

    Dieu éxiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On peut croire ou ne pas croire au hasard mais y croire implique nécessairement l’existence d’une source, qui, n’appartenant pas au domaine de la raison échappe à notre entendement … dès lors il apparaît à l’évidence que seule l’intervention de Dieu peut répondre à notre interrogation. C’est d’ailleurs à n’en point douter Dieu qui produit ce que l’on appelle communément coïncidences ; parfois ne dit-on pas également que le hasard fait bien les choses"

      Supprimer
    2. ou plutôt : "Dieu fait bien les choses."

      Supprimer
  4. merci d'avoir validé mon commentaire j'ai eu "peur" que tu le trouve idiot ^_^' !

    RépondreSupprimer
  5. aujourd'hui c'est maranatha11 juillet 2013 à 21:03

    maranatha,

    C'est le new age dans son expression la plus claire; faire croire à l'homme qu'il est dieu.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une petite question un peu déroutante, mais peut-on prier lorsqu'on est aux toilettes ?

    J'aime prier Dieu tout le temps, mais pour moi c'est un manque de respect envers Lui pour ce moment-là , qu'en penses-tu Flaey, tu crois que Dieu passe au dessus de ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement du même avis que toi, je crois que l'Eternel mérite TOUT LE RESPECT HUMAIN POSSIBLE, il n'est donc pas question de Lui donner nos moments les plus paresseux. Je ne sais pas s'il n'écoute pas les prières de personnes qui sont au toilette (en train de faire leurs besoins), toutefois, Je crois comme toi que c'est un manque de respect. C'est aussi pour les mêmes raisons que je crois qu'il est bien, lorsque c'est possible, de se prosterner pour prier, parce que nous sommes infiniment petits devant notre Père Céleste, je ne dis pas qu'il n'exauce pas ceux qui prient dans une autre position, mais au final je pense qu'il faut prendre Le Créateur très au sérieux, nous n'avons aucune faveur à Lui faire.

      Bon repos de Sabbat!

      Supprimer
    2. D'accord merci de m'avoir confirmer, bon week-end !

      Supprimer
  7. D'accord. Mais peut-on parler à Dieu de choses "crades" que l'on fait (attention / ! \ : Pas pour rire mais pour de l'aide. ) et dont on a honte sans pour autant entrer dans les détailles ? Genre je sais pas moi, des trucs sexuel "pas bien", des trucs "dégoûtant" tu pense vraiment que l'on peut parler de sexualité avec Dieu ? Moi sa m'intimide. Euh... Question dans le même genre qu'anonyme...




    ...................................................................................................................................................................................................................

    Pourquoi allons nous aux toilettes ?

    Voilà c'est tout !

    Pardon si j'ai parue vulgaire malgré m'es efforts pour ne pas l'être
    (>_<)

    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je crois qu'on peut parler de choses crades à l'Eternel, mais en raffinant son langage bien entendu. Maintenant je ne comprends pas ta question "Pourquoi allons nous aux toilettes?"

      Supprimer
  8. je suis du meme avis que Maranatha. On peut tout dire a Dieu,il rdt notre Pere! Il aime d 'ailleurs cela et cela prouve combien nous lui faisons confiance et combien nous lui sommes intimes. Mais a condition de le lui dire avec respect et avec un langage raffiné.

    RépondreSupprimer
  9. de toute manière Dieu connait déjà les choses "crades", nos pêchés, nos faiblesses...

    RépondreSupprimer
  10. Bien souvent j'entends des gens qui disent que des personnalités ( qui font de beaux films, amusants, divertissants, comiques, etc ... qui plus est sont des acteurs français donc pour ces gens donc ils n'ont rien à voir avec les plans illuminatis tout ça tout ça ), mais il faut rappeler que dans ce monde, c'est Satan qui domine, si ils ont la gloire ce n'est pas pour rien ...

    Petit exemple avec Daniel Auteuil et Josianne Balasko, deux acteurs qui pourtant ne feraient que leur job mais ...

    http://www.programme-tv.net/cinema/349789-ma-vie-est-un-enfer/


    Nous avons Eddie Murphy aussi, acteur trèèèèèèès trèèèèès drôle, et si on regardait à sa filmographie ... ?

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44237.html

    Il y aurait tellement à dire, mais bon, je veux juste poster pour dire à mes frères et soeurs chrétiens que nous devons à tout prix nous éloigner de ce monde comme nous prévient Flaey, que Dieu nous garde, Jésus revient bientôt, il suffit de regarder les évènements catastrophiques dans le monde pour s'en apercevoir, bientôt nous irons manger là-haut !

    RépondreSupprimer
  11. Le monde est arrivé a un tel point ou on se demande encore si Dieu existe.Mais moi je n'ai aucune crainte et aucun doute paceque je sais qu'il existe et qu'il existera toujours et malgrés les perversions du monde, il reste et restera toujours le meme.Avec tous ce qui se dit autour de ces célébrités et autour de la musique, je me pose une seule question: Le don de la musique,puisque c'est un art, c'est lui qui le met dans le coeur et les veines des hommes.Au vu de la situation de toutes ces célébrités,Est ce une obligation pour ces personnes de passer par ces chemins pour vivre de l'art que Dieu a mi dans nous, pour faire de la musique? si non, que faut il faire dans ce cas?

    RépondreSupprimer
  12. Salut Mar Anatha

    Dans notre série découvertes, on continue !

    Voilà le nouveau phénomène qui grimpe en puissance, que Dieu nous préserve ...

    La "Christotheque"

    http://www.europe1.fr/International/JMJ-apres-la-messe-ils-vont-en-christotheque-1592373/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette information, elle est excellente. En fait, d'une manière générale, le mot "Jésus Christ" aujourd'hui n'est qu'une étiquette, c'est un Logo. Ainsi, lorsqu'une personne pratique une activité, s'il veut s'attirer des personnes qui ont un brin de religiosité, il n'a qu'a coller le logo "Jésus Christ" dessus et le tour est joué. C'est TROP FACILE!!

      Supprimer
  13. Je crois vraiment qu'un avis se garde pour soit. Et que ce genre blog qui revendique trop de choses ne te permet pas de respecter les autres. Les autres religions, les homosexuels, les autres manière de penser. Moi je crois au même Dieu que toi, mais pas de la même façon. Je ne crois pas que Dieu ai un corps par exemple mais qu'il est une sorte de puissance, une sorte d'âme qui prend nature en se transformant en ce qu'il souhaite être. Je crois que la bible a été inventé parce que les gens se transmettaient les histoires avant la création du papier, et que les propos ont été déformés, puisque que, si tu prends l'exemple de l'homme préhistorique et des dinosaures, tu vois bien que les preuves du passé ne vont pas avec les histoires... On nous as bien créer, mais est-ce qu'on a inventer un dieu pour nous rassurer et nous dire qu'il y a "un après". D'ailleurs, je ne crois qu'a moitié au Paradis. Car on doit se fatiguer à vivre éternellement. Et je crois à la réincarnation, que Dieu nous renvoie sur Terre pour laver nos pêchés... Comprends-tu? On a tous une manière de croire en Dieu et avoir la foi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois en Dieu en tant que esprit et force, sur cela je suis d'accord avec toi. Par contre tu ne semble pas croire en Jésus Christ si je comprend bien.
      J'aimerais te donner mon opinion sur la Bible. Tu dis que:
      "les propos ont été déformés" ou encore que "les preuves du passé ne vont pas avec les histoires" pourtant nombres de prophéties présente tant dans l'ancien et nouveau testament se sont réaliser. Par exemple, pour n'en citer qu'un seul, Jésus avait prédit la destruction du temple de Jérusalem:
      "Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit :
      Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée."(Luc 21:5,6)
      Le temple sera effectivement complètement renversé en 70.
      Je pense que si Dieu nous a laissé ses paroles, c'est justement afin de rester unis avec lui et ne pas partir sur de mauvais sentier.
      Si tu crois en Dieu, demande lui de tout cœur la vérité sur la Bible et sur son Fils.

      Supprimer
  14. Est-ce que d'après-toi, le rock (comme Linkin Park, mon groupe préféré) c'est mal. Parce que même Chester, le chanteur du groupe, porte tout le temps sa croix. Et que les paroles ne sont pas mauvaise et incite à la paix et au calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas, le diable se déguise en ange de lumière, si quelqu'un te montre une croix et te dit qu'il est enfant de Dieu, le croirais-tu rien par ses paroles ?

      On voit par rapport aux fruits qu'il porte c'est-à-dire qu'il doit assembler POUR Jésus donc annoncer la bonne nouvelle du Salut !

      Crois-tu que dans ces musiques il parle de la repentance par le seul moyen de son sacrifice ... ?

      Supprimer
    2. C'est-à-dire?? Je vais pas m'arrêter d'écouter de la musique quand même!

      Supprimer
    3. Il faut déjà que tu en parles à Dieu, moi aussi j'étais comme toi avant, j'écoutais tous les nouveaux tubes, les anciennes musique genre madonna, U2, mais quand Dieu nous fait réaliser que ces musiques peuvent être dangereuses pour nous, je les ai éliminer petit à petit. J'ai pas réussi d'un coup à tout enlever, c'est compliqué, mais en demandant à Dieu, qu'il m'aide à tout enlever, et en le louant Lui, en chantant pour Son nom, j'y suis arrivé, il aura fallu du temps mais crois-moi aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, et j'aime Louer L'Eternel et Lui seul !

      Supprimer
  15. Salut Mar Anatha, je suis tombé sur une vidéo Youtube islamique, j'ai regardé les commentaires voulant essayer de les prévenir, mais en les lisant au bout de 5 minutes je commençais à me sentir mal, j'avais une sorte d'attaque du malin voulant me persuader que Jésus n'était pas Fils de Dieu.

    Tu penses que c'est dangereux ce genre de vidéo ? Faut-il les prévenir quand même ou s'en éloigner, parce qu'il doit y avoir de très mauvais esprits derrière ...

    Et une autre question que je vois souvent par les musulmans, Dieu est Amour, avec un grand "A", mais ils sortent souvent des passages de la Bible par exemple quand Dieu demandait qu'on mette à mort devant lui, que faut-il leur répondre dans ce genre de situation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette vidéo parlait de quoi exactement? Puis je ne comprends pas bien ta question du dernier paragraphe.

      Supprimer
    2. Voilà le lien :

      http://www.youtube.com/watch?v=VgGycuvLBGI

      Regarde les commentaires de "Samy R." Un antéchrist très dangereux.

      Supprimer
  16. "Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant." (Hebrews 12:25-29).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Les ennemis de Dieu