mardi 10 avril 2012

Catholique indécis : Mode d'emploi...

Si tu es un catholique et que tu as ressenti déjà qu'il y a d'énormes contradictions entre ce que la Bible dit et ce que l'église catholique romaine enseigne, cela signifie que tu es déjà sur le bon chemin. Maintenant il y a un gros problème qui te pose sur les épaules, les questions à problème sont : Où vais-je aller? Dans quelle église dois-je aller? Comment quitter l'église catholique. Ce sont là probablement les plus courantes questions qui te tracassent. Dans le pire des cas, cela te fera ne pas trop réfléchir sur l'église dans laquelle tu dois aller, et par conséquent, tu te diras que après tout, ce n'est finalement pas si mauvais que ça le catholicisme, avec tous les gens que tu y vois qui sont plutôt des types bien. Que finalement ça ne vaut pas la peine d'aller dans une autre institution. Écoutes-moi mon ami, ça ce sont des raisonnements des ténèbres, aucun homme n'est bon, d'où la parole:
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. (Psaumes 14:3 )
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Romains 3:23-24)
Puis, s'il fallait dire qu'il y a des gens d'une bonne religion, nous dirions tous d'emblée que les orientaux sont des gens bien, que c'est finalement eux que nous devons suivre, parce que selon les bouddhistes par exemple, leur doctrine consiste à se détacher du monde parce que le monde produit des souffrances à notre âme. Pourtant ces bouddhistes ne sont pas sauvés du tout. Puis tu as les musulmans qui pratiquent beaucoup l'aumône, qui donnent beaucoup aux pauvres, ce que certainement tu ne fais pas. Mais ils ne sont pour autant pas sauvés. Si je me mettais à citer toutes les religions comme ça, tu verrais qu'il y a du bon partout, pourtant, le Seigneur nous a déjà fait comprendre qu'il n'y a pas un seul homme bon. Et par conséquent, si tu décides de rester dans un système apostat, tu mets simplement ton âme en jeu.

Je peux te comprendre dans un sens, tu ne veux pas risquer d'aller dans un lieu dans lequel tu tomberas sur des charlatans, parce que bien évidemment il y en a beaucoup par les temps qui courent. Rassures-toi tout de suite, ton raisonnement est très logique et extrêmement normal. Lorsqu'une personne se rend compte que la religion qu'il fréquente ne le met pas en rapport avec Dieu, il a toujours le problème de devoir aller voir ailleurs, vers un lieu inconnu avec tous les risques que cela comporte. Il préfère donc dans la majorité des cas, rester au milieu des loups qu'il connait, plutôt qu'aller découvrir des loups qu'il ne connait pas.

Moi je vais te dire quelque chose: Ce n'est pas une église que tu dois rechercher. Non! Ce n'est pas non plus une religion que tu dois rechercher. Non! Tu dois plutôt rechercher Dieu de tout ton cœur. C'est ça la clé. D'où la parole :
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité. (Jérémie 29:13-14)
C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. (Deutéronome 4:29)
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un cœur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours. (1 Chroniques 28:9)
Il faut d'abord dans un premier temps avoir le soucis de rechercher Dieu, c'est là le déclic pour le rencontrer. Parce que en réalité, notre relation avec Dieu n'est pas quelque chose de standard, notre relation avec Dieu n'est pas une institution que les hommes ont crée, mais c'est bel et bien une réalité vivante et puissante, que tout homme se doit d'abord de rechercher personnellement, et ensuite d'expérimenter. Ce n'est qu'en recherchant Dieu que vous le trouverez, là-dessus ne vous y trompez pas. Si vous ne le cherchez pas, vous ne le trouverez pas, tout au contraire, vous vous ferez avoir par des mauvais esprits qui viendront vous faire croire mille et une choses. Il faut rechercher Dieu. D'où la parole:

...Il est temps de chercher l'Éternel, (Osée 10:12)
Dieu est au milieu de nous, mais il faut être résolu à le chercher, et tellement résolu que rien ne doit vous arrêter dans ce cheminement, vous allez certainement tatonner, c'est-à-dire que vous serez parfois invités dans des séminaires et des cérémonies durant lesquelles vous ne serez pas forcément d'accords avec les paroles du prédicateur (ou peut être le contraire), mais plus vous aurez soif de découvrir votre Dieu, plus vous vous rendrez compte de la supercherie du milieu dans lequel vous serez. Beaucoup de gens ont peur d'abandonner l'église catholique (Ou bien toute autre église apostate) pour la simple et bonne raison qu'ils ont peur de commencer à vagabonder d'églises en églises pour le restant de leur vie. Cette peur est une peur irrationnelle, du moins, même si elle est rationnelle, elle est anti-biblique. Pour la simple et bonne raison que Dieu veut qu'on le recherche malgré tout, même si pour cela on doit tâtonner en le cherchant, d'où la parole:
Il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, (Actes 17:27)
Maintenant, l'intermédiaire entre Dieu et les hommes est Jésus-Christ, ce qui signifie que si vous voulez retrouver Dieu, indépendamment de la zone géographique dans laquelle vous êtes, adressez-vous à Jésus-Christ, car lui il saura vous répondre, il saura vous conduire à une réconciliation à Dieu. Il y a un seul Dieu, et c'est Jésus-Christ qui est venu nous le présenter, il n'en n'existe pas deux, ou bien un seul mais qui soit commun à toutes les religions. Non!!! ça c'est pas vrai. Il n'y a qu'un seul Dieu sur cette terre et ce Dieu là est le père de Jésus-Christ. Et c'est lui qu'il faut rechercher avant toute chose.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Donc, que tu sois catholique, que tu sois bouddhiste, que tu sois musulman, que tu sois chrétien, que tu sois adepte d'un quelconque mouvement religieux ou spirituel, mais dans lequel tu ressens un certain malaise ou quelques doutes, prends tes distances d'abord par rapport à l'institution dans laquelle tu te trouves, ensuite prends du temps, prends beaucoup de temps pour causer avec le Seigneur Jésus, adresses-toi d'abord à Lui le temps qu'il faudra, puis engages-toi dans une lecture, une étude, et une méditation approfondie de la parole de Dieu autant que tu pourras, en te débrouillant avec la Sainte Bible premièrement, deuxièmement à travers les échanges que tu pourras entretenir avec le maximum de personnes de ton entourage qui est très connecté à la parole de Dieu, et puis troisièmement, à travers toutes les ressources qu'on peut trouver sur les sites internet évangéliques.

C'est au fur et à mesure que tu pourras aller dans des assemblées dans lesquelles on t'invitera, ou bien dans lesquelles tu auras simplement la curiosité de partir. Si tu es réellement fidèle à la parole de Dieu, si tu as réellement au fond de toi l'amour de la vérité, en fin de compte tu ne te feras pas avoir, tu finiras dans un cercle de personnes sérieuses qui œuvrent réellement pour Dieu. Dieu ne peut pas permettre que tu le recherches pour que tu ailles ensuite tomber chez Satan, c'est IMPOSSIBLE!!! Donc dès aujourd'hui commence à rechercher la personne de Jésus-Christ, c'est lui l'être manquant dans tout le puzzle de ta vie, si tu l'appelles maintenant, de tout ton cœur, et avec un cœur pur, il fera table rase sur toute ta vie ancienne, il rebâtira avec toi et à zéro, sur ses bases à lui, tu entreras dans une nouvelle dimension de Foi, dans cette dimension on ne s'ennuie pas, on a toujours beaucoup à faire, car c'est une dimension dans laquelle on participe activement à la nature divine, d'où la parole:
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. (2 Pierre 1:3-4)
Il vous faudra ensuite rompre tous les liens avec votre rélgion actuelle dans le nom de Jésus, il vous faudra tout briser comme liens, parce que le fait d'entretenir des liens avec une fausse doctrine vous crée des chaines spirituelles à des démons, et lorsque Jésus-Christ rentre dans votre vie, sous votre requête, il vient briser tous ces liens des ténèbres, d'où la parole:
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:32)
 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

22 commentaires:

  1. Bonjour,

    Votre site est super! je l'ai dans mes favoris et le consulte très souvent attendant les prochains articles avec impatience! merci de nous faire partager tout ça en tout cas!

    Bonne continuation, que Dieu vous bénisse richement!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, merci pour tes encouragements, en effet nous avons pour mission de propager la bonne nouvelle sur terre, cela par tous les moyens possibles inspirés par le Saint-Esprit. Allez! Que le Seigneur veille sur toi et sur toute ta maison.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces enseignements. Je t'encourage à continuer dans cette voie et que Dieu te Bénisse!

    RépondreSupprimer
  4. Whaou… Je ne sais pas par quel chemin tortueux je suis arrivé ici (sûrement un coup du Malin !), mais j'avoue que je tombe des nues (sans mauvais jeu de mot).

    Ce site est-il un gag ? Faut-il le prendre au second degré ?

    Ou bien est-ce que c'est du sérieux, auquel cas je viens de découvrir un nid de Talibans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nid de talibans??? Pouvez-vous argumenter s'il vous plait?

      Supprimer
  5. Ben... Un nid d'intégristes pur jus, qui condamnent à tout va et voient le Diable partout, comme les aimables étudiants musulmans d'Afghanistan.

    Le Diable (qui n'existe pas) est souvent bien pratique à ces gens-là pour condamner tous ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux.

    Dieu (qui n'existe pas davantage) est ensuite bien pratique pour justifier le recours aux moyens les plus... euh... persuasifs, pour les obliger à rentrer dans le "droit chemin".

    Notez que j'ai pris l'exemple des talibans car, volontiers taquin, je sais avec quelle vigueur les religions abrahamiques aiment à se détester. Mais rassurez-vous, ce ne sont pas les illustrations qui manquent, ici et maintenant, ou sous d'autres cieux et en d'autres temps.

    Cela dit, le sérieux de votre réponse me laisse à craindre que nous ne soyons décidément pas ici pour rigoler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publies surtout votre commentaire pour ces paroles : "Dieu (qui n'existe pas davantage)". Et je vous promets que si vous n'investiguez pas davantage sur cette opinion, vous le regretterez. Soyez béni

      Supprimer
  6. Voilà un risque que vous me permettrez d'assumer.

    Pour ma part, en bon athée qui se respecte, je me contente de vous saluer bien respectueusement et de vous souhaiter une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Amigo, dans le Seigneur, je te salue impeccablement. Merci pour ce blog qui édifie et exhorte plus d'un que Dieu a préparé dans ton esprit. Mais, sachant que tu n'es pas seul dans le combat "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables...(2Timothée 4:3-4). Shalom! Shalom!

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord je remercie le seigneur d'avoir permis que je tombe sur ce site. sa me démange tellement de répondre a padack
    or mais je pense pas détenir la vérité ni même avoir la conviction que ceux que je suis présentement entrain d'écrire est certain. mais bien au delà de tout je suis certain d'une chose maintenant c'est que le DIEU TOUT PUISSANT existe, que chacun a la liberté de croire à n'importe quoi c'est encore là que l'on vois à quel point DIEU est bon car il laisse a tout un chacun le droit de venir comme de rester au statuts ko ou encor d'aller dans le sens contraire à lui, il n'oblige personne. Je le remercie pour cela, et comme par sa grâce il m'a emmené a voir cet article je souhaite de tout mon cœur qu'il continu à m'aider dans ce sens car je crois que c’est pas par hasard que je suis entrain d’écrire mais par sa grâce. Merci frère et prie aussi pour moi car j'en ai vraiment besoin, je suis dans une phase de ma vie ou je rencontre que tous ceux que je prenais pour exemple (comme c'est rappeur français) ne le sont véritablement pas, j'ai lu un jour je paraphrase ''assure toi que celui que tu suis suit un exemple car de la toi aussi tu suivra cet exemple'' Alors a présent je dois m'assurer que si je dois suivre quelqu'un alors cette personne devra suivre véritablement JÉSUS c'est ainsi que je serai aussi certain d'avancer dans la lumière par christ. merci

    RépondreSupprimer
  9. Catholique indécis... Sans vouloir te critiquer fl@ey, je pense qui fallait carrement impliquer toutes les autres religions, meme si tu en parle apres^^ allez je te taquine. Que Dieu te bénisse, car il faut denoncer les oeuvres des tenebres dans la lumière (Par contre oublié le verset qui relate de cela dsl :)

    RépondreSupprimer
  10. tu m'as apporté beaucoup avec tn blog grâce à ca ! Je me suis remise à chercher la vérité dans la bible et Jésus m'aide et aujourd'hui j'ai changé littéralment. Il est en moi now. Je veux juste te dire Merci et continue baisse pas les bras. J'aime Jésus comme jamais auparvant, je me rend compte de la puissance de Dieu et de son amour inconditionnel pour nous. God bless U;

    RépondreSupprimer
  11. Il y'a deux Jésus sur cette terre l'un et faux et l'un et vrais, ce que je veut dire par la c'est qu'il y'a le Jésus mort le vendredi et ressuscité le dimanche et le Jésus qui est mort à la moitie de la semaine qui est mercredi et ressuscité le jour du sabbat qui es le samedi le Christ est mort trois jour et trois nuit au sein de la terre, comme le Prophète Jonas qui est rester dans le ventre d'un grand poisson trois jours et trois nuit, compter bien pour le Jésus qui est mort vendredi, de vendredi a samedi sa nous fait que 2 jours et 2 nuit et il est ressuscité un dimanche et donc si il est ressuscité le dimanche sa ne remplis pas les 3 j et 3 n et le Jésus qui est mort a la moitie de la semaine qui est mort le Mercredi et puis ressuscité le Samedi donc sa remplis les 3J ET 3N. regarder dans Genèse 2:2 et dans Matthieu 12 et Matthieu 12:38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, la vérité c'est que le christianisme contemporain a hérité d'un Jésus grec. Par conséquent, il faut faire des progrès dans le fait de considérer la judaïté de Jésus. Lorsque je parle du judaïsme, je ne parle pas du judaïsme contemporain qui est en réalité une sorte de talmudisme, mais je parle de la religion que suivait Jésus, sans cesse soumis aux instructions de son père. Moi en ce qui me concerne, j'observe le REPOS sabbatique du septième jour selon que Jésus l'a enseigné. Je n'oblige personne à faire de même, néanmoins j'invite tout un chacun à reconsidérer les propos de Jésus. chacun doit être pleinement convaincu de ce en quoi il croit. Notre christianisme hélas met une certaine interpretation des propos de Paul, au-dessus des paroles de Jésus. ça fait que la Torah est abolie selon le christianisme, contrairement à ce que Jésus enseigne en Matthieu 5:17

      Supprimer
    2. Moi aussi j'observe le jour du repos qui es le jour du sabbat et non le dimanche, mais je ne comprend pas pour quoi dans le Judaïsmes ils ne suivent pas la doctrine de notre Seigneur Jésus Jean 8:56-58. Jésus même et la parole de Dieu Jean 1:1-14, Dieu c'est dépouillé lui même car il la mis le Saint-Esprit dans le ventre à Marie. Le Seigneur a établie Paul pour être la lumière des nations Paul a ensuite prêchée la parole de Dieu pour nous les païens, car les Juifs l'ont repoussés. Regarde dans Actes 13:44-47 et Actes 15:19-21

      Supprimer
    3. Jésus était d'un courant de pensée (Halakka) qui mettait la miséricorde au-dessus de tout! Les juifs mettent l'observation de la Loi au-dessus de tout, mais Jésus leur a montré qu'il faut mettre la miséricorde au-dessus. Les juifs ont une conception "mécanique" de l'obéissance à Dieu. C'est la raison pour laquelle ils ont pu s'irriter lorsque Jésus arrachait des épis de Blé ou guerrissait des malades le jour du Sabbat, parce qu'il était dans la Pensée de Dieu par l'Esprit-Saint. C'est aussi la raison pour laquelle il met en avant la parabole du bon samaritain (Luc 10:30-37), dans cette parabole tu as d'ailleurs un levite et un sacrificateur qui ne portent pas secours à l'affligé. Selon les juifs, Jésus est en quelque sorte un transgresseur de la Torah (Voir tout le livre de Matthieu), pourtant en réalité ce sont eux qui n'ont pas bien compris les choses. Et en plus de cela, il est selon eux un imposteur parce qu'il se dit fils de Dieu. Jésus n'a pas transgréssé la Torah SELON DIEU(Matthieu 5:17) mais selon les juifs OUI. Jésus a en réalité expliqué les profondeurs de la pratique de la Torah lorsqu'il dit qu'il prend plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices (Matthieu 9:13)

      Supprimer
  12. Voila tu a tout bien expliquée !! frère . :) Que le Seigneur Dieu de Béni .

    RépondreSupprimer
  13. Voici le site le plus révélateur sur les choses cachées pour édifier les chrétiens et avertir les non croyants( réligieux,athées)

    RépondreSupprimer
  14. Que Dieu te bénisse abondament le frère blogueur de ce site vraiment je te dis la vérité ce site est magnifique!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Slt maranatha, je tai connu sur facebook où je ne suis plus. Je vois que tu portes du fruit en abondance, alleluia, que notre Dieu te fasses encore grandir dans ses voies et te benisse au nom de Jesus, notre Seigneur

    RépondreSupprimer
  16. MERCI POUR TOUT DIEU SEUL SAIT CE QUE M'ONT RAPPORTé SES PAROLES.QUE DIEU DANS SON INFINI BONTé TE BENISSE!

    RépondreSupprimer
  17. Déclaration du pape Léon X (1475 à 1521) : "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."

    [Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Catholique indécis : Mode d'emploi...