mardi 21 février 2012

Que Signifie Maranatha?

Maranatha est un mot araméen qui signifie "Jésus Revient Bientôt"! C'est dans la Bible, dans 1 Corinthiens 16:22.

Maintenant la question est: Pourquoi est-ce que ce Blog se nomme Maranatha?

Maranatha parce que les temps sont de plus en plus mauvais, plus que cela n'a jamais été depuis les siècles passés, on fait maintenant la promotion de la magie, de la sorcellerie, de l'hypersexualité, de la violence, et toutes les choses qui ne plaisent pas à Dieu, tout cela sous de beaux emballages bien colorés. C'est simplement de l'immondice bien emballée toutes ces choses. Et c'est tellement bien servi aux gens qu'ils dégustent cela sans se poser de questions, c'est d'ailleurs devenu une norme de faire parti des ténèbres et non de la lumière, les temps sont de plus en plus mauvais
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. (Matthieu 24:32-33)
Maranatha parce que aujourd'hui il n'existe plus de loi, les gens font exactement ce qu'ils veulent, nous avons atteint ce que certains occultistes appelent l'âge d'Horus ou en d'autres termes l'âge du verseau, ou tout simplement le nouvel âge, cette époque qui enseigne les gens à travers la télévision exclusivement, et qui va banir de l'esprit des gens la croyance Judéo-chrétienne. Cette époque qui a pour maxime fondamentale "Do what you want to do" (Fais ce que tu veux) une devise totalment satanique. Ils sont en train d'emmener la multitude des gens avec eux dans l'abime des ténèbres et beaucoup de ceux qui se disent chrétiens aujourd'hui ne le sont même pas. Nous sommes arrivés à une époque où les véritables disciples de Jésus-Christ doivent évangéliser les chrétiens, parce que les chrétiens sont devenus des hommes purement charnels, au lieu d'être des hommes spirituels qui reconcilient la création toute entière au seul créateur:
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3:1-5)
Maranatha parce qu'aujourd'hui on rit de tout, on se moque de tout, il n'y a qu'à voir les vidéos d'humour idiotes qui font le buzz sur internet et qui curiosement sont très convoitées par la majorité des gens. Il n'y a qu'à regarder tous ces dessins animés et films qui se moquent de Jésus-Christ et qui le prennent au rabais, le faisant passer pour un malheureux prophète qui est mort pour son franc parler et pas parce qu'il a sauvé le monde d'aujourd'hui qui périt en ce moment. Les gens de ce jour rient sans se soucier de leur position vis-à-vis de leur créateur.
...Dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. (2 Pierre 3:3-4)
Maranatha parce que beaucoup de personnes donnent leur vie à Jésus-Christ, beaucoup plus que dans le passé, parce que le monde entier est en train de ressentir intuitivement que l'humanité est en train de basculer dans l'horreur de l'apocalypse. L'évangile est préché dans le monde entier avec une telle vigueur aujourd'hui, parce que le mal se fait de plus en plus manifeste, et autant le mal se fait de plus en plus manifeste, le bien se manifeste davantage, Dieu équipe davantage ses serviteurs pour qu'ils soient plus puissants pour combattre contre les forces des ténèbres (Romains 5:20). Dieu est en train de lever une armée qui vie une vie de sanctification et une vie de combat pour Jésus-Christ. Il y a de plus en plus de personnes qui sont animés de l'Esprit de Dieu pour vivre la vie que Dieu veut que nous vivions, pour amener son royaume sur terre, pour amener le royaume des cieux! D'où la parole:
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; (Joël 2:28-31)
Maranatha pourquoi encore? C'est tout simple, parce que Jésus revient bientot! Il toque déjà à la porte de ta maison. Laisses-le entrer maintenant avant qu'il ne soit trop tard pour toi et pour ceux que tu aimes.

Maranatha!

13 commentaires:

  1. Bonsoir !
    Je voulais savoir ce que représentait l'image, la première que tu as mise parce que sur ton blog, tu cites souvent
    "Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements."

    mais si l'image en question représente Dieu, avec Jésus-Christ et les anges (ce que j'ai pu en tout cas interpréter de l'image), tu passes au-dessus de cette loi du coup.
    Donc je m'interrogeais dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne question. En fait, ce que je pense autant que plusieurs personnes de ce commandemment, c'est qu'il ne faut pas se faire d'image dans le but de les adorer d'un quelconque manière, mais plutot dans le but de se faire une représentation mentale (bien que mensongère dans la majorité des cas) d'une réalité. Par exemple, lorsqu'on se fait des représentations de démons, c'est juste une illustration pour refleter une certaine réalité en fait.

      En fait, c'est à titre purement pédagogique que je fais cette illustration, pour illustrer le retour glorieux et imminent de Jésus-Christ. Le hic donc avec l'image c'est que ça ne décrit que très partiellement la chose, mais ça donne une image mentale en tout cas. Mais au final j'aurai du effacer le visage de Jésus-Christ, puisque rien ne prouve qu'il avait cet aspect.

      Supprimer
  2. Bonjour

    Jesus Christ est Dieu, et Dieu est Jesus christ, c'est une seul et meme personne . Mais je voudrais savoir qui est cette personne devant le soleil jaune, et qui est cette personne qui tien une épée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste une image quelconque pour illustrer le retour glorieux du Seigneur Jésus. Mais il ne faut pas la prendre au sérieux, c'est juste une illustration. Attention quand vous dites "Dieu est jésus-Christ", ce n'est pas vrai ça. Jésus-Christ est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus-Christ.

      1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était AVEC Dieu, et la Parole était Dieu. 1:2 Elle était au commencement AVEC Dieu.

      Jésus Christ qui est le verbe fait chair est Dieu, mais il a toujours été aussi AVEC Dieu, donc Dieu n'est pas Jésus-Christ. Par contre Jésus-Christ est Dieu.

      Supprimer
  3. Lettre adrésser au Seigneur : Seigneur, comme vous le voyez le monde est de plus en plus corrompue. Et, malheuresement il semblerait que je n'échappe pas à cette corruption mondial. En effet j'achètes des mangas qui me poussent à remettre votre parole en question sur certains points... Aussi dès fois il m'arrive de blâmer le jour de ma naissance et de me dire que si j'étais pas naît, je n'aurais pas été impliquer dans toute cette histoire de péché, d'enfer, d'illuminati, d'antéchrist...Etc... Et je me demandais "Seigneur peut tu me pardonner d'avoir eu cette mauvaise pensée ?"... Autre chose... Les clones ont ils une âme ? Si oui, si ils venait à ce convertir à votre parole, les accepterez vous dans votre demeure ou bien les laisserais tu pérrir parce que ce sont des "êtres humains" non constituer naturellement ? Et aussi seigneur qui est l'antéchrist ? Seigneur aide-moi à résister aux péchés et à la tentation... Cars j'ai peur de ne pas être prêtes pour l'enlèvement... SEIGNEUR AIDE MOI !! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Explique toi un peu

      Supprimer
    2. c pas dta faute si tu peche, tou lmonde le fait, soi pa tro dur avec toi meme, moi osi je culpabilize beaucoup paske c dur de resister au tentation nourriture mode , passions, ki nous font oublier DIEU, nous éloigner de lui et preferer ces trucs, moi aussi je critike beaucoup de que DIEU dit et ordonne comme aimer vous les uns les autre et aimez vos parents , c normal davoir des mauvaise pensé et densuite avir des remord et de demander a DIEU de nous aprdonner comme SEIGNEUR tue moi ou jaurai jamais voulu naitre ou je veu tuer une eprosnne ki menerve mais au moins tu regrette c le pirncipal jte conseille de prier un max et dte confesser et dès ke tu sens ke lautre est dans ta tete prie !!! ils existent les clones humains??? chavè pas,pourkoi tu parle denlèvement? c koi?

      Supprimer
  4. Que pense vous de ce site :http://amourdedieu.ivoire-blog.com/ ;on peut la consulté

    RépondreSupprimer
  5. http://laveritequisauve.wordpress.com
    Voici mon blog, allez le visiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay Esther, il est tout neuf ce Blog, on pourra se faire un avis favorable les mois à venir. Merci et à bientot

      Supprimer
  6. 1 cor 16: 22 je cite :Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur qu'il soit anathème ! Maranatha
    anathème = maudis tu montre ce que tu es

    RépondreSupprimer

Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Que Signifie Maranatha?