dimanche 19 février 2012

Amel Bent : Brève analyse du clip Je reste

Un serpent en guise d'introduction
Vos jeunes filles sont en danger, Amel Bent parodie totalement le péché originel. Je ne suis pas en mesure de donner une interprétation exacte de ce morceau, tellement il est truffé de codes, je n'ai donc pour ainsi dire pas la prétention d'être exact, mais je vais vous donner une opinion libre en partant du fait que nous sommes dans une zone très dangereuse ici, vous allez comprendre pourquoi. Voici une parole d'importance primordiale que Dieu a dite au commencement de toutes choses:
L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:14-15)
Symboliquement parlant, il y a une inimitié entre la femme et le serpent, ce qui sous-entend que lorsqu'une femme se pavane avec des serpents autour de son corps, nous sommes dans le domaine de l'occultisme. Le thème précis de cette pratique est la rebellion à Dieu. Lorsque Adam et Eve furent crées, quelques temps après leur création, Eve a été séduite par le serpent qui l'a poussée à manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Dans ce morceau de Amel Bent c'est un peu différent, dans ce morceau, on trouve une Eve qui a déjà mangé le fruit et qui est dans des réjouissances avec le serpent. Ou encore, on a la représentation du démon nommé Lilith, qui est symbolisée par une femme avec un serpent autour d'elle. Dans tous les cas, nous voyons que ce clip a pour sujet: La rebellion féminine.

La femme et le serpent
La femme et le serpent

La femme au jardin d'Eden avec le serpent

Voici les paroles de la chanson

Tombé(e) du nid
J'atterris dans tes bras,
Tombé(e) du lit
Quand tu n'veux plus de moi
Tu promets, tu jures
Tu fais le serment parfois
Mais de moins en moins sûre
Quand l'anneau glisse de ton doigt

Il est extrêment difficile de savoir qui parle ici, on ne sait pas trop si c'est le serpent ou si c'est la fille, toujours est-il qu'il s'agit d'une conversation qui implique un être humain avec une entité des ténèbres, parce que "jurer" est un acte que Dieu nous interdit complètement de pratiquer. Lorsqu'on jure, on se met sous le contrôle d'esprits malins, d'où la parole:
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. (Matthieu 5:34-37)
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. (Jacques 5:12)
Nous sommes donc au milieu d'une conversation entre deux entités distinctes: Un être humain et un être spirituel

Je reste à la lisière de toi,
Tu restes à l'orée de moi,

Il y a une tentation, Amel Bent joue le rôle de la tentatrice, et l'esprit qu'elle représente doit à tout prix réussir à piéger le jeune homme qui est en train d'attendre quelque chose qu'on ignore tous.

Quand on s'approche, on s'abîme, on se déchire tout bas,
Ça a le goût d'une histoire, mais ...
Mais c'est bien plus que ça,

En effet, comme je l'ai dit et redit, ces clips qui ont l'air romantiques, ces clips qui semblent dépeindre des histoires d'amour, ce sont presque toujours en réalité des louanges d'amour et d'adoration à quelque esprit malin. Ecoutez! Ecoutez-moi attentivement! Nous sommes au milieu d'un conflit primordial qui oppose les ténèbres à la lumière, les ténèbres ne vont reculer devant rien pour envouter votre environnement. Le moyen le plus privilégié pour cela consiste à jeter des sorts sous des formes de mélodies romantiques. Ainsi, lorsque le venin de Lilith aura frappé vos jeunes adolescences en quête de personnalité, personne ne se doutera de la provenance de ce venin mortel. Chers lecteurs de ce site internet, comprenez que la musique de ce monde est un poison pour votre âme, la musique est de nature divine, et par conséquent, pour notre épanouissement personnel et pour notre interet il est de très loin meilleur d'écouter des louanges à Dieu. Dieu a crée la musique pour que nous puissions l'adorer et être davantage en contact avec lui. Pas pour que nous nous laissions hypnotiser/envouter/controler (Et c'est le cas) par des esprits impurs .

Quand on se donne on se livre,
On se dessine tout bas,
On se dessine tout bas.


La femme et le serpent

La femme et le serpent

La femme et le serpent encore et encore et encore
En effet, lorsqu'on doit traiter une affaire avec un esprit mauvais, il ne s'agit pas de se donner à moitié, car ce n'est d'ailleurs pas possible. Cet esprit des ténèbres est en train d'inciter vos jeunes filles à faire le saut dans une chose qui va les détruire complètement.

Plonger ensemble
Enroulés dans nos draps
Tout se mélange
Le septième ciel et l'orage

La proposition faite par cet esprit est en train d'intéresser l'être humain.

Je promets je jure,
Je fais le serment parfois,
Mais de moins en moins sûre
Quand l'anneau brûle mon doigt

Noir-Blanc : Un mélange très symbolique
Maintenant notre entité humaine jure aussi à son tour. Il y a donc une sorte de mariage entre les deux entités. D'où le vêtement de couleur blanc-noir porté par Amel Bent qui est la fusion du bien avec le mal, ou encore la fusion du monde matériel au monde spirituel. Les deux ont un anneau, ce qui signifie qu'il y a une alliance entre les deux être, chez l'un, l'anneau peut le bruler parce que c'est un humain, chez l'autre, l'anneau peut glisser puisque c'est un être spirituel. Ce morceau a finalement plusieurs sens, mais le plus notable étant le passage d'un monde à l'autre ---> Le passage d'un style de vie à l'autre ---> Le passage de la normale à l'anormale.

Le mâle et la femelle
Fusion du principe masculin et feminin


La fusion illustrée par les deux serpents

Le femme a pris la place de l'homme et vice-versa

La femme est sortie de son jardin

L'homme est déçu mais il supporte le fardeau

Le serpent et la femme

Encore et encore et encore...
Je reste à la lisière de toi,
Tu restes à l'orée de moi,
Quand on s'approche, on s'abîme, on se déchire tout bas,
Ça a le goût d'une histoire, mais ...
Mais c'est bien plus que ça,
Quand on se donne on se livre,
On se dessine tout bas x2
Je reeeeeeeste....
On se dessine tout bas
Yeeah yeaah yeeaah Mmmmh... On se déchire.

Finalement l'être humain accepte la présence de ce démon. Et d'un autre côté, on a une inversion des rôles dans les sexes: La femme change de rôle avec l'homme, l'homme se sent piégé mais impuissant face à la situation, il abandonne toute opposition. L'entité des ténèbres est donc maintenant pleinement au contrôle des biens matériels de l'être humain. Il controle tellement bien l'être humain qu'il utilise son téléphone par exemple. Il y a aussi quelque chose de très perturbateur avec ce clip: L'homosexualité!!! C'est un peu comme-ci le jeune homme blond qui figure dans ce clip hésite à briser une relation homosexuelle avec son amant nommé Kurtis. Et lorsque ce jeune homme laisse Lilith entrer dans sa vie, elle prend des décisions difficiles à sa place.



Ecoutez-moi très bien, toute cette analyse en désordre que j'ai essayé de reconstituer ne sert à rien, pour la simple et bonne raison que lorsque vous voyez une femme se pavaner avec un serpent quelque part, il n'est plus nécéssaire que vous restiez dans le coin de cette femme. C'est de la sorcellerie pure et simple, et votre subconscient en absorbe les effets. Cela que vous le sachiez ou non. Je n'ai pas besoin d'attendre les prochaines productions musicales de Amel Bent pour savoir qu'elle est au service de Lucifer. C'était ça la leçon à retenir pour aujourd'hui; lorsque vous voyez une femme jouer avec un serpent, même en dessin, ne perdez pas votre temps, passez simplement votre chemin, car Dieu est très clair dans Genèse 3:14-15 cité plus haut. Sortez donc du milieu d'eux!!!
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. (Apocalypse 18:4)
Maranatha

20 commentaires:

  1. Je trouve ton analyse pertinente, et voici la mienne :
    Elle parle d'un amour interdit entre 2 amants qui sont tous les 2 mariés mais qui sont indécis sur leur histoire. La femme est clairement amoureuse de son amant et reconnait que leur relation détruit (sa vie) (de couple) mais aussi que cela pourrait être le début d'autre chose (avec son amant). A la fin elle choisit d'aller avec son amant. Le "Je reste" est adressée à l'amant , ce qui traduit bien l’ambiguïté et la confusion dans l'esprit de la femme (on aurait + tendance à entendre un "je pars", "je m'en vais" dans ces circonstances.)

    Toute personne ayant vécu ce genre d'histoire peut comprendre cela, et surtout la versatilité constante des femmes en amour et leur complète connerie (excusez du terme) à être capable de faire exploser un couple en apparence sain et solide juste sur un coup de tête ou un coup de vent qu'elles croient être un coup de foudre, et ce sans aucun pragmatisme, même si c'est pour aller vers quelque chose d'a priori néfaste.

    Dans le clip, le symbolisme du serpent est la pour accentuer la femme pécheresse. On y voit aussi un caméléon, ce qui symbolise aussi une attitude à tendance cachotière et trompeuse. Au début elle est représentée dans ce qui s'apparente au jardin d'Eden.
    L'homme (qui est je crois le mari ici) est très beau et une lumière se dégage de lui tout au long du clip. On voit sur son regard le doute. Quand la femme trompeuse et infidèle l'enlace, des réactions apparaissent sur la peau, montrant qu'il y a bien qqch qui tourne pas rond.
    A la fin, c'est l'homme qui se retrouve tout seul dans le jardin d'eden.

    C'est vrai qu'on peut donner X sens à cette chanson et au clip mais dans tous les cas il est sûr que la femme y représente qqch de malsain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton analyse est très pertinente aussi! Un peu trop pertinente même. Mais comme tu dis, ces morceaux ont parfois 5 ou 6 sens différents mais toujours la même valeur spirituelle. Que Dieu te bénisse abondamment au nom de Jésus-Christ!

      Supprimer
    2. ton analyse est purement du grand n'importe quoi celle de l'anonyme a plus de sens dire que c'est de la sorcellerie et que amel bent est au service de Lucifer est malsain déjà!!! qui est tu pour te permettre de juger quelqu'un à travers un clip a tu eu une conversation avec elle comment ce fait t-il que tu te donne le droit d'accuser seul dieu est juge va relire la bible et lit la torah le coran et tu verra que seul dieu est juge le clip d'amel est de la fiction L’occulte a toujours fasciné l’inculte

      Supprimer
    3. Bonjour Anonyme, ce que tu dis au sujet du jugement n'est pas vrai, le Seigneur nous demande de Juger:

      "Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice."(Jn. 7:24)

      "L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne." (1 Cor. 2:15 )

      "Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière."(Eph. 5:10-14)

      Il y a énormément de passages dans la Bible qui nous demandent de juger, maintenant je n'ai pas le droit de juger dans le but de dire si une personne mérite l'enfer ou le paradis, mon jugement est selon la justice parfaite de Dieu, et le passage clé que tout le monde aime bien citer, c'est-à-dire : "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."(Mat 7:1). C'est un passage que les gens aiment beaucoup utiliser dans le but de se déresponsabiliser de leur tâche qui consiste à dénoncer les oeuvres des ténèbres.

      Et puis, quand bien même j'aurai tort en disant que Amel Bent est au service de Lucifer, je n'aurai certainement pas tort, puisque Jésus-Christ a clairement dit que si une personne n'assemble pas avec lui, cette personne-là disperse (Mat.12:30), par conséquent, j'ai le droit de dire que Amel Bent disperse.

      Puis autre chose, un simple constat, une simple opinion, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, est déjà un jugement. Tu me juge donc toi aussi en disant que je suis un inculte, ce que j'accepte volontiers puisque ce n'est qu'un jugement parmi tant d'autres, et pas forcément la vérité. Que Dieu te bénisse!

      Supprimer
    4. Bonjour flaey

      je trouve que tous ce que tu a dit est très intéressent et très intelligent bravo a toi et continue comme sa moi je te donne entièrement raison et ceux qui n'y croient pas son des moutons ou des robots .

      Que Dieu bénisse celui ou ceux qui ont créés et contribuer a ce site.

      Merci

      Supprimer
  2. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confirmes donc mon approche, puisque je ne juge pas de mon propre jugement, je juge par la parole de Dieu qui elle juge selon la justice, et si donc je juge c'est uniquement au travers de la parole de Dieu, pas suivant ma propre parole à moi donc je ne suis pas condamnable par Dieu. "...la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et mœlles; elle JUUUUUUUUGE les sentiments et les pensées du cœur."(Hébreux 4:12) Tu me sembles aimer tourner en rond, Amel Bent a pour juge la parole de Dieu, ce n'est pas moi qui la juge mais c'est la parole de Dieu qui la juge à présent, c'est pourtant simple ça! Sinon montre-moi comment elle est en accord avec la parole de Dieu dans tout son morceau.

      Puis je ne comprends pas une chose chez toi. Tu dis bien que l'analyse de l'anonyme est vrai tandis que le mien est faux, supposons que ce soit le cas, Okay? Maintenant donc, si on admet en vertu de ce commentaire qui est "vrai", que Amel Bent encourage l'adultère (Puisqu'elle reste avec son amant selon cette analyse), où est donc la différence entre promouvoir publiquement l'adultère et être un agent de Lucifer?

      Supprimer
    2. http://www.amelbent.com/site/decouvrez-le-making-of-du-clip-je-reste/

      Supprimer
    3. donc le clip ne parle pas d’adultère ni de jardin d’Éden tous simplement de l’opposé qui peut nous attiré et des difficulté de la cohabitation entre deux etre humain que tous attire mais tous oppose nous avons jugez tout deux sans être informé "Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice."(Jn. 7:24)

      Supprimer
    4. C simple dans un de ces clip il y a un triangle sur le mur et la danceuse devant porte a leggings avec des yeux donc il y a pas photo c un signe d'iluminati

      Supprimer
    5. je ne pense pas que sa soit elle qui a choisi le clip regarde nous.

      Supprimer
  3. Bonjour Anonyme, je ne pense pas que cet article soit fait dans un esprit de jugement quelconque de l'artiste mais plutôt d'émettre des hypothèses sur l'éventuel message subliminale que son clip peut contenir. Chose que nous avons pu voir à maintes reprises chez Beyonce, Rihanna...
    Moi j'avoue que ce clip m'interpelle, notamment lorsqu'elle lui transmet quelque chose dans ses veines, puis il devient prisonnier à son tour de l'endroit où elle était. C'est vrai que la présence des serpents est vraiment soulignée. Donc à mon avis il doit sûrement y avoir quelque chose là dessous. Mais ce n'est pas pour autant que je juge. Je ne pense pas que se battre à coup de versets soit vraiment la solution compte tenu que nous savons que l'industrie du disque est contrôlée par les franc-maçons. QDTB

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve au début que Amel Bent est attiré par le serpent quand l'homme et Amel Bent change leurs rôles j'ai trouvé que le serpent prenait plus de place dans sa "vie" que l'homme justement donc selon moi on peut rapproché l'amant(au serpent) et Amel Bent comme la femme bien sûr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Tu dis que le vêtement blanc-noir que porte Amel Bent représente la fusion du mal et du bien. Donc j'aimerais juste te demander, pour être sûre de ne pas faire une mauvaise chose, est-ce que je dois arrêter de porter du blanc avec du noir? (C'est justement ce que je porte en ce moment.) En attente d'une réponse.

    Que Dieu vous bénisse tous et puisse-t-Il ouvrir les yeux de ceux qui ne voient pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui font les clips utilisent toutes sortes de signes et de langages occultes pour entrainer le public vers la perdition. Par contre, dans la vie de tous les jours, si tu utilises ce vêtement, ça n'aura pas l'effet que ça a dans un clip comme celui-ci. Il n'y a donc à mon avis pas de problèmes à porter ce genre de vêtement.

      Supprimer
  6. amel est sataniste . elle vient de chanter dans une emsion aujourdui 30 mars 2014 de michel druker . elle a dansé comme beyoncé + sa chanson sonne beauoup comme une chanson de beyonce . elle est donc sataniste . pas de doute . dommage . il ne faut pas croire que parce que des humaisn fameux ne sont pas des etats unis qu'ils ne sont pas sataniste . le satanisme chez les célébrité existet sur toute nation de la terre

    RépondreSupprimer
  7. Regardez à la
    2min6 http://youtu.be/Y994UfwAYp4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que sommes-nous supposés voir à 2min6???

      Supprimer
  8. il n' est pas bien de juger q' ont vous ne connaissez pas la personne ... bref faites et dites et supposez ce que bon vous semble!! mais moi je dis tout simplement que seul Jéhovah est le juge suprême!! donc évitez les hypothèses a deux balle !!

    RépondreSupprimer
  9. je trouve que vous juger très mal les serpents, ce sont de simples animaux crées par la nature et qui n'ont rien fait de mal a personne. Après chacun ses croyance , mais de la à dire qu'il faut s'éloigner d'une femme ayant des serpents sur elle, qu'Amel Bent est au service de Lucifer ou je ne c'est quoi n'est vraiment pas très intelligent.De plus, l'analyse du clip est vraiment très mauvaise, en aucun cas elle ne veut parler du jardin d'Eden ou autre.J'ai moi même 2 serpents chez moi et je suis une fille. Pourtant, mes parents sont chrétiens et ne voient aucun inconvénient à cela.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Amel Bent : Brève analyse du clip Je reste