jeudi 19 janvier 2012

Symboles illuminati/franc-maçon dans la Bible?

La Sainte Bible
Des gens se posent de multiples questions sur la Sainte Bible, parce que aussi bien qu'il s'agit d'un livre universellement connu, c'est aussi le livre le plus controversé de toute l'humanité. Il n'est donc pas rare de voir des gens se questionner sur le symbolisme que renferme la Sainte Bible.

En réalité, la Sainte Bible est tout d'abord un livre spirituel. Ce qui signifie que toutes les paroles que vous y lisez, ce sont des paroles qui ont un sens spirituel profond, ainsi, en fonction de la spiritualité de chaque individu, la Bible aura un sens bien précis. C'est pour cela que vous pouvez voir deux personnes vous exposer deux thèses radicalement opposées avec la même Bible, pour la simple et bonne raison que lesdites deux personnes sont animées de deux esprits complètement différents.

Exemples de faux décrypteurs bibliques:

un catholique par exemple, qui a la ferme conviction que La Vierge Marie est notre intercesseur auprès de Dieu, ce catholique là va réussir à vous trouver des versets tirés hors de leurs contexte pour vous prouver ses propres convictions. Tout cela parce qu'il est animé d'un esprit de la Reine du Ciel, cet Esprit-là lui voile les yeux et lui fait discerner les messages spirituels de la Bible selon son entendement perverti.

Un personne adepte de l'oecumenisme va réussir à vous démontrer que Jésus-Christ a toujours demandé l'union, la réconciliation des réligions, il tirera des versets hors de leurs contexte pour vous prouver tout cela. Ce genre de personnes est animé d'un esprit de prostitution, parce que la Bible assimile la prostituée à toute personne qui est infidèle au Seul Vrai DIEU.

Un franc-maçon réussira à vous démontrer Bible en main que Jésus-Christ est un grand maitre mais qu'il n'est pas Dieu. Pour la simple et bonne raison que les franc-maçons sont sous le controle des dieux égyptiens, ces dieux là qui disent à l'Homme que "L'Homme est son propre Dieu". Le même mensonge que le serpent/satan a dit à Adam et Eve dans le jardin d'Eden.

Un playboy réussira à vous prouver Bible en main que Dieu approuve le multipartenariat sexuel, en vous présentant la vie de Salomon qui avait plusieurs centaines d'épouses. Tout cela parce que ces personnes sont animées d'un esprit de sirène ou encore un esprit de dépravation sexuelle.

Un Homosexuel va te prouver, en prenant des versets hors de leur contexte bien entendu, que dans la Bible il y a eu beaucoup de serviteurs de Dieu qui étaient des homosexuels. Bien entendu, cette personne est animée d'un esprit de prostitution.

La liste est infinie, c'est pour cela que nous avons des millions d'églises très différentes les unes des autres, mais toutes fondées sur la sainte Bible.

Voici ce que Dieu déclare au sujet de ces personnes citées plus haut:

"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu." (2 Corinthiens 4:3-4)

A l'état normal des choses, notre intelligence est obscurcie par les esprits sataniques, ils font tout pour nous empêcher de décrypter la vérité, cela en exploitant nos penchants malsaints. C'est uniquement par Jésus-Christ que vous aurez la capacité de comprendre le véritable sens des écritures, cela est tout à fait normal, puisque c'est lui qui a ouvert les yeux spirituels de ses disciples afin qu'ils puissent comprendre les écritures, ce n'est pas avec la chair qu'on comprend la Bible, ce n'est pas avec l'intellect, ni les écoles de théologie:

"Alors il (Jésus-Christ) leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils (Ses disciples) comprissent les Ecritures." (Luc 24:45)

Comment faire pour décrypter la Bible?
Que le Ciel est si doux !
Comme cela a déjà été dit plus haut, pour décoder la Sainte Bible, pour réussir à la comprendre dans son sens normal. Il faut une transformation dans le coeur, il faut une naissance spirituelle, c'est-à-dire une nouvelle naissance. La nouvelle naissance est le procédé par lequel on se repent de sa vie pécheresse, on change sa mentalité pour aller vers un style de vie saint, on prend conscience du fait que notre existence est sans valeur, et ensuite on se tourne vers Jésus-Christ en acceptant l'oeuvre accomplie pour nous sur la croix du calvaire. Ensuite on le reçoit de tout son coeur et de toute son âme pour devenir son serviteur. A un moment donné, on reçoit le Saint-Esprit, c'est donc le Saint-Esprit qui permet de décrypter fidèlement le message de la Bible. Ce n'est pas une école de théologie, ni un séminaire, ni un gourou qui vous permettra de comprendre la bible. Il vous fait revenir au Seigneur d'une manière authentique et une fois pour toutes, ainsi, vous pourrez déchiffrer par vous-même le sens profond de la parole de Dieu, en vertu du Saint-Esprit qui sera en vous, ce livre prendra désormais tout son véritable sens.

Pourquoi donc malgré tout, les gens ne réussissent pas à comprendre le sens de la Bible?

C'est tout simple, malgré le fait que la majorité des gens sont sous l'influence des démons qui influencent leur compréhension de la Bible, eux aussi, ces personnes n'ont pas l'amour de la vérité. L'être humain en majorité aime des vérités toutes faites qui l'arrangent, les gens la plupart du temps, il n'ont pas l'amour de la vérité, et c'est pour cette raison qu'ils ne reçoivent pas le véritable décrypteur de la Sainte Bible. Les gens de plus en plus se sont crées un évangile qui les arrange, ils ne veulent plus la vérité, ils veulent un Jésus-Christ qui approuve leurs péchés, et c'est pour cette raison que malgré le fait que beaucoup de gens parlent de Jésus-Christ, très peu ont véritablement réussi à le toucher du bout des doigts.

"...pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge," (2 Théssaloniciens 2:10)

Puis, pour réussir à recevoir Jésus-Christ, il faut le rechercher sans intérêt personnel, mais il faut uniquement le rechercher pour le service du bien, car on ne le dira jamais assez, nous sommes au milieu d'un conflit entre le bien et le mal, il est donc urgent de choisir le côté du bien, mais pour ce faire, on ne peut y réussir qu'en invoquant le Nom du Seigneur Jésus, toutefois, il existe de nombreux critères pour y parvenir, le Seigneur en a cité plusieurs, vous en reconnaitrez à travers sa parole en dessous:

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." (Matthieu 5:3-12)

Je ne pourrai pas vous citer tous les critères qu'il faut pour pouvoir réussir à recevoir le Saint-Esprit, mais ce que je sais c'est que c'est grace à la Sainte Bible que vous pourrez capter les informations directement de Dieu, en vertue du Saint-Esprit qu'il aura scellé en vous, dans le cas où vous recevez Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel. Seul le Saint-Esprit est capable de vous rappeler en détail la sagesse de Dieu en direct. D'où les paroles de Jésus-Christ:

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera." (Jean 16:13-14)

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14:21)

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26)

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28:19-20)

La vie est limpide dans le Seigneur!
Alléluia!! Jésus-Christ est vivant, il oeuvre encore aujourd'hui et jusqu'à la fin du monde, ce qui est intérressant c'est qu'il a rendu le Saint-Esprit disponible pour tous ceux qui ont le désir de le suivre d'un coeur sincère. Je précise que la Sainte Bible ne peut pas être une autre invention de ce système satanique dans lequel nous vivons, je le dis aussi parce que c'est grâce à ce livre-ci que j'ai pu connaitre la personne de Jésus-Christ et que finalement j'ai pu me détacher complètement de ce système antéchrist qui me garantissait l'enfer et pour l'éternité. Mon frère, ma soeur, fais le bon choix aujourd'hui, ton âme est en train de descendre tout doucement dans le séjour des morts, pour la simple et bonne raison que tu n'as toujours pas fait la paix avec Dieu, pourtant, Jésus-Christ te tend la main aujourd'hui même pour que tu sois sauvé, il te tend la main aujourd'hui même pour que tu sois définitivement réconcilié à Dieu et une fois pour toutes, pour que tu participes à la nature divine, pour que tu sois reconnu comme fils de Dieu. Le Royaume des cieux est proche! Répents-toi Maintenant sinon il sera trop tard!

On se laisse avec le morceau C'est l'air que je respire:



Maranatha!

38 commentaires:

  1. ouaii en tout cas bravo ! ton site est juste impressionnament bien fait ! May God bless you

    RépondreSupprimer
  2. Très impressionnanr ! Bravo ! Par contre, j'aimerai savoir ou l'on peut trouver dans la bible la contradiction de ce que disent les faux décrypteurs bibliques. Merci beaucoup .
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, la réponse est au-dessus, j'ai déjà répondu à votre question. C'est Matthieu 5:3-12 la réponse!

    RépondreSupprimer
  4. Dieu te bénisse mon frère. Il ouvrira les yeux de ceux qui sont voilé, il ramenera la brebis au troupeau. Que par ces paroles, Jesus le roi des rois gagne de nombreuses âmes. Que le Seigneur te bénisse, vou bénisse car il a promis d'être toujours avec nous, au siècle des siècles, et ceci jusqu'a la fin du monde! Amen!!! :D

    RépondreSupprimer
  5. tu a tout fois raison sur certain fait mais je ne sais pas si tu sais mais les musulmant croit en jésus qui est le fils d'allah et qui a été conçue avec la vierge marie qui dans le coran s'appel meriem.mais sinon je trouve tes article intéréssant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les musulmans ne croient pas en Jésus, ils considèrent simplement Jésus comme étant un simple prophète, qui a été elevé aux cieux auprès de Dieu. Ce qu'ils ignorent c'est que le Christ a été crucifié et que c'est pas son sang que nous sommes tous rachetés aujourd'hui. Il y a donc une très grande divergence entre le christianisme et l'Islam déjà rien qu'à ce niveau-ci!

      Supprimer
  6. une étude très spirituelle, j'aime bien.. ça nous rend tous fort.. bravo à toi et Gloire Dieu tout puissant.. haléluya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis encore desolee de tous vos commentaires qui plus ou moins interessants, mais je voulais vous demander si vous etes les elus envoyes pour juger les gens de ce monde. Il est aussi ecrit dans la bible , ne jugez point. comment se fait il que vous jugez les autres et les exposer avec des commentaires que vous ne metriser point. Regarde ton coeur avant d aller plus loin. le travail de renaissance se fait d abord en soi, apres tu verras plus claire. Laissez Dieu Jugez lorque le jour arrivera , n anticipez pas le temps car le jour de Dieu nul ne saura. Preservez et faite votre mission et Dieu seul jugera au moment venu. Tout vos commentaire de repond pas a l amour que Dieu proclame Dans son livre. Merci

      Supprimer
    2. Bonjour Olga,

      JUGER et dénoncer haut et fort ceux qui sont dans l'erreur et SURTOUT ceux qui guident les autres dans l'erreur(l'enfer) EST UN DEVOIR POUR CELUI QUI VIT EN CHRIST, dans le but de les rappeler sur le chemin du salut mais aussi afin de nous protéger d'eux..."ne pas juger" est une doctrine de satan, il faut être objectif et savoir discerner, ce sont certaines facettes du sein esprit de notre seigneur tout puissant, en attendant qu'il t'investisse...

      par ailleurs faire le constat n'est pas un jugement mais une observation des faits....

      gloire à Notre créateur DIEU notre père et à son fils Jésus Christ notre sauveur Amen
      Lorenzo

      Supprimer
  7. Tout les commentaires sont tres interessants, mais cette meme bible demande de ne pas juger, comment se fait il que toi tu commences a juger les autres en les designant comme partisant de satan. Crois tu que tu es sur la bonne voie. Ne jugez point. Dieu seul sait pourquoi il permet tout cela enfin que son nom soit glorifier peut etre, pourquoi veux tu changer le monde, lorsque tu ne peux pas changer ton propre coeur. Ton jugemnt n est pas welcome. Revois ta logique avec ce que Dieu demande pour ses enfants et ne juge point.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Dieu nous demande de juger selon la parole de Dieu, cela à plusieurs reprises (Luc 12:57; jn 7:24; Ac 4:19; Rom 14:13; 1 Cor 5:12; 6:2; 10:15; 11:13; 14:29; 5:3; 2:15; 2 Cor 5:14; Hb 4:12; Jn 5:30; Lv 19:15). Arrêtons avec tous ces beaux discours qui ne nous mènent nulle part. Ceux-là qui s'empressent toujours de dire aux autres de ne pas juger sont d'ailleurs les plus dangereux dans l'avancée de l'aspersion du sang de Christ sur terre, puisque un simple constat, une simple remarque est en soi un jugement. Reviens dans deux jours, c-a-d le 16 Octobre à 6 heures. J'aurais écris un article là-dessus qui se nommera Pourquoi et comment juger les autres?

    Shalom!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour excusez moi, je suis totalement d'accord avec ce ke vous avez écrits sur ce site et merci encore ça ma vraiment aidé et je voudrais vous poser une question svp:
    je prie dans une Eglise Chrétienne et jusqu'a maintenant je n'écoutait plus les musiques mondaines pour la simple et bonne raison que ces artistes étaient illuminati (un jour j'ai lu un article d'un homme qui disait que lorsqu'on écoute/chante une de leur chansons, on le fait pour la personne a laquelle ils s'adressaient en l'écrivant c.a.d Satan).
    Mais un jour j'ai appris que l'un des louanges que on chantait était la traduction d'une chanson écrite par Elvis Presley dans sa jeunesse "chrétienne" et sa a tout remis en cause car vous savez toutes les stars ont prétendu être "chrétiennes" et avoir commencé a chanter à la chorale de "l'église" alors que ont les reconnait parmi les illuminatis aujourd'hui(et on est généralement illuminati depuis l'enfance et de plus il existe des églises sataniques donc avec toutes ces abominations je ne sais plus quoi penser.Aidez moi svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il faut que vous teniez compte des parole. Il est possible que Elvis Presley ait pu chanter des cantiques puissants pour la gloire de Dieu dans sa jeunesse, c'est fort possible. Il y a des cantiques puissants qui sont chantés par des églises apostats qui ignorent la profondeur des paroles qu'ils chantent, pour la simple et bonne raison que l'Esprit de Dieu n'est pas parmi-eux. Je ne suis pas en mesure de dire si l'Esprit de Dieu a pu inspirer Elvis Presley dans sa jeunesse, mais je me dis qu'il a pu écrire quelque chose de bien à chanter. Ce qu'il faut considérer ce sont les paroles. Moi personnellement je n'écoute pas les louanges d'une personne que je sais déjà comme étant un sataniste. C'est-à-dire que si par exemple un artiste que je connais comme étant un sataniste, se mettait à chanter pour le Seigneur, je ne prendrai pas ce chant au sérieux, mais si il a composé une musique pour le Seigneur avant de devenir aussi célèbre qu'il est, alors je prendrai la peine de décortiquer les paroles de la chanson, de les scruter au peigne fin avant d'écouter ce morceau.

      Si vous pouvez me poster un peu les paroles de ce cantique de Elvis Presley pour qu'on les lise ensemble ce serait bien. Si vous pouvez le faire, alors j'attends...

      merci d'avance

      Supprimer
    2. Bjr, d'après une amie Elvis avant de mourir s'était converti à une religion chrétienne. Pour éviter que les fans d'Elvis se convertissent à cette religion au lieu à Dieu, cela n'a jamais été divulguée.

      Supprimer
    3. Ce que ta copine dit ne change absolument rien, puisque se convertir à une religion chrétienne ne signifie pas forcémment se convertir à Dieu, d'autant plus qu'il y a des pélérinages qui se font en l'honneur d'Elvis Presley, donc en fait c'est une information inutile je trouve.

      Supprimer
  10. Je sais que c'est un HS mais j'aimerais tellement savoir même si je sais que la date de la fin n'est pas trouvable on va dire...je me dis chaque jour qu'est ce que mes enfants deviendront si je meurs sans que Dieu n'arrive sur Terre avant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, passe plus de temps avec le Seigneur afin qu'il t'enlève tant de fardeaux, stress qu'un disciple de Jésus n'est pas sensé connaître.
      Enseigne tes enfants selon la parole, montre l'exemple et obéis à Jésus. Passe du temps avec Dieu en leur présence, le reste Jésus est assez Grand je pense pour s'en occuper.
      L'univers ne stress pas pour avoir des jolies planête en son sein, les planête ne stress pas pour tenir dans l'atmosphère... comme les pierres elles chantent à Dieu, le reste il s'en occupe.

      Psaume 33:7 Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
      --------------------------------------------------------------------------------
      Psaume 104:9 Tu as posé une limite que les eaux ne doivent point franchir, Afin qu'elles ne reviennent plus couvrir la terre.

      Psaume 104:8
      Des montagnes se sont élevées, des vallées se sont abaissées, Au lieu que tu leur avais fixé.

      = la création (nature) obéit, Dieu s'occupe d'elle.

      Psaume 104:32 Il regarde la terre, et elle tremble; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes

      =La création a une sainte crainte de Dieu

      Psaume 97:6 Les cieux publient sa justice, Et tous les peuples voient sa gloire.

      Psaume 19:3 Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
      --------------------------------------------------------------------------------
      Psaume 74:16 A toi est le jour, à toi est la nuit; Tu as créé la lumière et le soleil.
      --------------------------------------------------------------------------------
      Psaume 139:12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.

      Psaume 19:1
      Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains.

      = la création chante à Dieu, elle souffre mais elle est dans la joie; même les démons rebelles, maladies s'inclinent devant lui.
      Psaume 97:3
      "Le feu marche devant lui, Et embrase à l'entour ses adversaires".

      Il ne manque plus que nous, et voici ce que Dieu nous dit:

      Matthieu 11:29
      Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

      --------------------------------------------------------------------------------
      Psaume 116:7 Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
      --------------------------------------------------------------------------------
      Proverbes 3:17 Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles.
      --------------------------------------------------------------------------------
      Ésaïe 28:12 Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.
      --------------------------------------------------------------------------------
      Ésaïe 29:19 Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l'Eternel, Et les pauvres feront du Saint d'Israël le sujet de leur allégresse.
      --------------------------------------------------------------------------------
      Jérémie 6:16 Ainsi parle l'Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n'y marcherons pas.
      --------------------------------------------------------------------------------
      Jean 13:15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

      Et pour finir" Fais de l'Eternel tes délices" Psaume 37:4
      et il sait mieux que toi ce dont ton coeur a besoin! Car tout ça se trouve en lui, ne recherche que lui le reste il fera Comme, Quand Et s'il veut.

      Supprimer
  11. Bonjour, je me pose une question.. Quelle est celon vous la (l'édition) Bible qui se rapproche le plus des Ecrits oiginaux ? Car je me sens perdus sous ces diffèrentes éditions.. J'ai l'impression que je vais me faire avoir..
    Oh Mon Dieu, Votre Sainte Parole n'a t-elle pas été souillé ? Venez moi en aide Seigneur ! Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Version Louis Segond 1910 est la plus classique et la plus répandue, personnellement je te la conseille, il existe des versions révisées de La version Louis Segond. Maintenant tu as la Bible David Martin qui pour beaucoup d'exegètes est la plus fiables. Il y a la version Darby qui est pas mal, Ostervald également. Mais pour te dire vrai, dans une Bible Louis Segond 1910, bien que ce ne soit pas optimal d'après ce que certains exegètes disent, en substance c'est totalement CORRECTE. Ne prennez surtout pas ces Bibles de 73 livres, une Bible ordinaire contient 66 Livres. J'espère avoir répondu à votre question.

      Supprimer
  12. que dieux te bénis en tous cas b1 dit

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,je suis sur votre site depuis 2 jours et je suis touchée par ce que vous dites,j'étudie la bible depuis env 3 ans maintenant avec les témoins de Jéhovah,j'aime profondément DIEU et j'aimerai trouver la congrégation du 1er siécle,que pensez vous des témoins de jéhovah?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas suffisement creusé sur les Témoins de Jehovah, mais en causant avec eux on se rend compte qu'il y a beaucoup de choses qui clochent. Les témoins de Jéhovah sont dans une doctrine apostate:
      1) La Bible des témoins de Jéhovah est modifiée
      2) Le fondateur des TJ: Charles Taze Russell était un franc-maçon, et nous savons tous quelle est la mission des franc-maçons sur terre
      3) Les TJ ont eu plusieurs prédictions de fin du monde qui ne se sont pas accomplis, ce qui a donné un coup mortel à la doctrine du mouvement
      4) Selon les TJ, il n'existe pas d'Enfer
      5) Selon les TJ il y aura 144.000 héritant le paradis
      6) La caractéristique des sectes c'est la conjonction de coordination "et". Chez les catholiques nous avons la Bible "et" la tradition, chez les mormons nous avons la Bible "et" Joseph Smith. Chez les témoins de Jéhovah nous avons La Bible "et" la tour de garde, c'est ça la caractéristique majeure des sectes. Ce n'est jamais "la Bible" tout court

      Bref, il y a beaucoup à dire sur les témoins de Jéhovah, mais honnêtement, ils ne sont pas dans la vérité. Lorsque je cause avec eux, je ne ressens pas le Christ en eux, je ressens beaucoup de preceptes de Dieu qu'ils doivent appliquer dans la vie quotidienne et c'est tout, pourtant nous devons marcher par l'Esprit de Dieu. C'est quelque chose qui serait très long à vous expliquer, en fait, Dieu n'est pas dans une série de préceptes. Je vous invite à faire des recherches sérieuses sur le mouvement des témoins de Jéhovah, ne laissez pas votre âme dans les griffes du loup

      Supprimer
    2. Satan est rusé. Son filet est simple mais aussi complexe.

      Les témoin de Jeovah ont raté une march, la marche principale.
      Aux anciens temps, Jésus avait caché la revelation totale de son nom
      car Il l'avait réservé à Sa Lionne, à son Epouse, issus des nations.
      Nés de ses meurtrissures. Afin qu'elle connaisse la puissance de son Epoux et l'intimite dans ses mains.

      Satan avec les témoins de Jeovah, a fait un pas infinie en arrière.
      Et prive ces hommes, d'appartenir à la Veritable Église.
      D'avoir L'Intmite avec Jésus. Car la Vie Eternel c'est de le Connaître Lui Jésus dans Son Intimité.


      Ainsi satan prive ces gens avec ruse de l'enlevement.

      Supprimer
    3. Il ne faut pas chercher les details parfois avec l'Ennemie.
      Il faut être près de Jésus, tout devient flagrant.

      Satan tape toujours à la base, à un lien qui peut créer une communion entreToi et Dieu.
      C'est la qu'il doit couper.

      Supprimer
  14. Bonjour Mar Anatha.
    Pourrais-tu me dire comment reconnaitre et où acheter une bonne bible? (c'est à dire une bible non modifié par les satanistes etc...)

    Voici un lien de renseignement sur la bible que je possède: https://plus.google.com/109681455531234299913/posts/Pyv6SMEW3B9
    Tu penses pouvoir me dire si elle est correcte?
    Merci d'avance. Et merci pour ce que tu fais avec ton site '-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai plus de compte Google+, je m'en suis débarrassé. Mais pour les Bibles Ceci est un débat très controversé, moi personnellement j'utilise la Bible Louis Segond 1910.

      Supprimer
    2. Pareil pour moi :-).

      Supprimer
    3. Bjr Mar Anatha!
      Pourquoi êtes-vous débarassé de votre compte Google+ ?
      Renseignez-nous!

      Supprimer
    4. Je m'en suis débarrassé parce que ça me volait beaucoup de temps. J'utilise uniquement Facebook.

      Supprimer
  15. Merci,pour ce que tu fais,merci pour ce que tu ecris,Mar Anatha,...il ya beaucoup de gens qui sont a la recherche du vrai DIEU,le createur du ciel de la terre,le createur de tout ce qui existe visible et invisible,j'ai lu la bible pour la premiere fois lorsque j'avais environ 16-17, ans,.lorsque je suis entree en contact avec les paroles de notre seigneur JESUS,j'ai dabord pris peur,car j'etais certe batipse Catholique,mais ma vie n'etais pas tout a fait en accord avec les Saintes ecritures,pour cela j'ai decide de m'inscrire dans un cour de cathechese et de recevoir la premiere communion( le corps du CHRIST) comme toute bonne chretienne Catholique,pour pouvoir ainsi grandir et approfondir ma foi.au fil des annees,j'ai tout fait pour garder les enseignements du CHRIST,dans mon coeur,mais je ne crois pas avoir tellement reussir a plaire a DIEU, comme il le faudrait.,avec ma vie,. mais je ne me decourage pas,je continue de vivre pour la repentence,..je voudrais en venir a cette question,je ne sais pas s'il te plait selon toi,pense tu qu'il soit impossible de devenir et de rester un enfant du vrai DIEU,un serviteur de notre seigneur,JESUS CHRIST,lorsqu'on est Catholique?pense-tu qu'il faut absolument changer de religion?lire la Bible,aimer JESUS,pratiquer ses enseignements,ne suffisent t'ils pas pour etre sauver.je sais que l'ETERNEL,a en horeur le faux culte,,mais de nos jours il est presque impossible de trouver une religion parfaite,car les hommes eux meme ne le sont pas..ne pense tu pas que le PERE la haut regarde plutot les coeurs et les oeuvres de chacun?faux t'il absolument changer de religion?si oui quel religion selon toi serrai la plus proche de la verite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été catholique pendant 25 ans, et lorsque tu découvres la vérité, tu ne peux plus rester au sein d'une église catholique, elle devient tellement insupportable. Il ne faut pas avoir peur de ne pas fréquenter une église, ce qui doit t'animer c'est l'authenticité du rapport que tu entretiens avec l'Eternel par ta vie de piété. Sa parole qui condamne le catholicisme et beaucoup d'autres religions dites chrétiennes. Je ne puis te recommander une dénomination, j'ai été evangelique pendant 3 ans, aujourd'hui je ne me considère plus comme évangelique, je suis d'ailleurs beaucoup moins regulier dans mon assemblée parce que j'estime qu'ils enseignent des doctrines apostates que beaucoup d'assemblées enseignent, je finirai par partir de là, j'ai discuté avec mon pasteur sur certains points doctrinaux que je ne trouve pas correct, il n'a pas été d'accord avec mon point de vue. Donc au final je prie avec des gens de manière libre et privée pour l'instant. En fait, au fur et à mesure de ta progression spirituelle, tu seras capable de fréquenter un certain milieu, je ne peux donc pas te conseiller une église en particulier, je ne veux pas faire de publicité. Néanmoins, donne-moi ton adresse E-mail, nous discuterons de ça en privé. Je pourrai te recommander auprès d'un pasteur si tu es dans un pays dans lequel je connais des pasteurs.

      Shalom!

      Supprimer
    2. Salut Mar Anatha,

      Je me permets de te répondre, car je suis assez triste par ton message, surtout cette phrase :

      "j'ai été evangelique pendant 3 ans, aujourd'hui je ne me considère plus comme évangelique"

      Je te connais depuis à peu près 2 ans maintenant, grâce à ton blog. Tu m'as toujours soutenu, répondu quand j'avais besoin de conseils et je t'en remercie encore aujourd'hui !

      Je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas une dénomination, car nous sommes enfants de Dieu, l'église de Christ, son corps. Malgré tout nous sommes porteurs de la bonne nouvelle, le message du Salut, nous devons évangéliser, proclamer que Jésus Seul sauve, nous sommes les évangélistes !



      Supprimer
    3. Bonjour,

      Oui, disons que je suis évangeliste, mais pas evangelique. Un evangeliste est celui qui fait ce que tu dis, à savoir: Vivre la parole de Dieu et la proclamer partout autour de soi. Par contre, un evangelique est un chrétien de la catégorie "protestante" à savoir: un baptiste, ou un pentecotiste. Donc voilà quoi. Ne t'inquiète pas, je suis toujours au même niveau d'engagement spirituel, disons plutot qu'il y a des pratiques/doctrines que j'ai redéfinies dans ma vie. ;)

      Supprimer
    4. bonjour,
      je suis content de trouver ce site où les chrétiens ont l'amour de la vérité.
      néanmoins, si je peux me permettre,
      sachant que lorsqu'on se repent sincèrement et on confesse Jésus comme son Seigneur on ne fait rien d'autre que l'inviter en nous.
      autrement dit,en invitant Jésus c'est le Saint-Esprit qu'on reçoit et ce n'est que grâce à lui que nous pouvons réussir à avoir tout ces critères et non l'inverse.
      (voir jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité... )
      Jésus étant la vérité, il ne peut s'agir ici que de son Esprit
      voir aussi Jean 15:26.
      soyez fortifiés

      Supprimer
  16. Toutes Créations finies est dans La Main de Dieu!
    Gloire à Dieu Tout Puissant car on doit tout à Dieu, Car Dieu nous a donné la vie et on doit être reconnaissant envers Notre Dieu Merveilleux et on plus Dieu est venu vivre parmi nous pour nous sauvé Grâce en son Fils Unique Notre Seigneur Jésus-Christ Seigneur et Sauveur Car Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu et Dieu est Jésus-Christ Seigneur et Sauveur!
    Gloire au Seigneur Jésus-Christ Notre Dieu Tout-Puissant!
    Que Dieu Tout-Puissant Vous Bénisse mes amis!

    RépondreSupprimer
  17. moi je suis catholique et fiere de l etre
    catholique veut dire universel
    jésus a dit sur la croix jean voici ta mère et a marie voici ton fils c bien Dieu qui désire que l on considère Marie comme notre maman car nous ne sommes pas meilleur que st jean en tout cas perso je n ai pas cette prétention et pour votre argument des interprétation de la bible ça ne tiens pas vous mettez sur le meme plan des personnes qui connaisse la bible avec celle qui n en on qu une connaissance parcielle et érronnée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Symboles illuminati/franc-maçon dans la Bible?