dimanche 15 janvier 2012

Les Rois du monde : Brève analyse

Beaucoup d'artistes parlent des rois du monde / des maitres du monde / des illuminati, autant que beaucoup de prophètes ou beaucoup de personnes dans la rue. Le problème c'est que certains proposent des solutions qui vont vous envoyer directement dans les ténèbres du dehors. Philippe d'Avilla, Damien Sargue et Grégori Baquet (De la comédie musicale Romeo et Juliette) suggèrent l'idée d'un gouvernement souverain qui impose ses règles, ses lois et sa morale, et ils proposent donc une alternative pour vivre libéré de cette oppression d'en haut dans le morceau : Les rois du monde. Voici un extrait des paroles du morceau

Les rois du monde vivent au sommet
Ils ont la plus belle vue mais y a un mais
Ils ne savent pas ce qu'on pense d'eux en bas
Ils ne savent pas qu'ici c'est nous les rois

La frustration, ces chanteurs génèrent de la frustration chez la personne qui écoute ce morceau, ils poussent à envier les puissants de ce monde, pourtant nous n'avons pas à regner ici sur terre, puisque notre royaume doit être le royaume des cieux, royaume dans lequel nous attend Jésus-Christ pour gouverner avec lui dans le monde spirituel!

Les rois du monde font tout ce qu'ils veulent
Ils ont du monde autour d'eux mais ils sont seuls
Dans leurs châteaux là-haut, ils s'ennuient
Pendant qu'en bas nous on danse toute la nuit

Nous on fait l'amour on vit la vie
Jour après jour nuit après nuit
A quoi ça sert d'être sur la terre
Si c'est pour faire nos vies à genoux
On sait que le temps c'est comme le vent
De vivre y a que ça d'important
On se fout pas mal de la morale
On sait bien qu'on fait pas de mal

Vous lisez-ça? L'alternative à plier le genoux est de vivre sa vie selon qu'on l'entend. Pourtant la Bible nous dit:

"Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons. Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte." (1 Corinthiens 15:32-34)



C'est une idée qui trotine beaucoup dans l'esprit des jeunes ces derniers temps, ils savent bien que le monde est contrôlé par une minorité, au lieu de rechercher le royaume des cieux et sa justice pour échapper à ce controle et être souverainement affranchis de toute oppression extérieure, ils se décident à s'enfocer davantage dans les plaisirs et la bonne chaire. Voila des choses qui sont entretenues dans l'esprit des gens à travers ces célébrités, comprenez qu'ils vous jettent des sorts, cela que vous le sachez ou non, vous subissez leur influence et eux ils ramassent les trophées pour cet acte commis.

"Cherchez premierement le royaume des cieux et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par dessus" (Matthieu 6:33)

Maranatha!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Les Rois du monde : Brève analyse