vendredi 10 août 2012

Le mariage selon Dieu

Jeunes mariés
Avant, le mariage était pris au sérieux et le divorce, le concubinage, le libertinage et l'homosexualité étaient très mal vus, mais l'ennemi a réussi à manipuler les gens et aujourd'hui ces choses sont devenues normales et monnaie courante même chez les chrétiens.

Le problème est que les gens ne sont pas enseignés selon la parole de Dieu, les parents laissent leur enfants flirter même à la maternelle, les adolescents vont jusqu'à avoir des rapports sexuels à 13 ans, parfois plus tôt.

La télévision, les magazines sont là pour favoriser cette décadence chez nos plus jeunes enfants, alors comment voulez-vous que les couples tiennent bon et que les foyers n’en souffrent pas?

Lorsque les adultes et les enfants regardent des films, des séries télévisées, des dessins animés, des magazines dans lesquels le flirt, l’érotisme, l’adultère, l’homosexualité, le concubinage, le libertinage sont la norme du 21ème siècle, ou jouent à des jeux vidéo remplis d’abominations cela donne des DROITS à l’ennemi et ainsi il peut détruire les foyers et les couples.

Les gens finissent par être endoctrinés par toutes ces choses, et ceux qui veulent agir avec un minimum de moralité sont mal vus.

Dieu nous demande de nous nourrir de sa parole et de ses commandements pour ne pas pécher contre lui, mais si notre nourriture vient de ces programmes démoniaques, alors nous récolterons LA MORT.

Nos enfants sont conditionnés à devenir des adultes qui connaitront LA MORT de leur foyer et de leur couple, ils suivent l’exemple des adultes et marchent sur leurs pas.

Nous avons laissé l’ennemi gagner du terrain et nous récoltons ce que nous avons semé.

Malheureusement, les chrétiens raisonnent comme le monde en ce qui concerne le couple et l’éducation de leurs enfants.

Combien au lieu de se tourner vers Dieu et de rechercher sa volonté dans sa parole et dans la prière vont voir des psychologues, des thérapeutes, des conseillers conjugaux du monde, achètent des livres écrits par le monde, regardent des émissions télévisées mondains qui donnent des conseils tout aussi mondains, ou alors courent voir le pasteur avant de consulter Dieu.

Le libertinage des chrétiens, leur désordre sexuel, les divorces et remariage démontrent un manque de connaissance de Dieu et de sa parole.

Au lieu de se soumettre à la parole de Dieu, les chrétiens préfèrent agir comme le monde et sont encore sous la domination des démons et de leur chair.

Pour être passée par là, je peux parler en connaissance de cause; si nous avons des problèmes de couple, nous devons d’abord examiner notre « PROPRE RELATION AVEC Dieu ».

- Sommes-nous nous-même en ordre avec Dieu ?
- cherchons-nous absolument a nous marier ou sommes nous prêt a épouser la personne que Dieu veut pour nous et EN SON TEMPS ?
- Est-ce que nous obéissons à la parole de Dieu?
- avons-nous une vie de prière conséquente?
- sommes-nous enracinés dans la parole?
- désirons-nous plaire d’abord à Dieu avant de plaire a notre conjoint, à nos enfants, a nos amis, a nos familles, a notre entourage ?
- aimons-nous Dieu ou sommes-nous amis du monde ?
- que lisons-nous, que regardons nous à la télévision, quel est notre passe temps, quel musique écoutons-nous?
- recherchons-nous d’abord le royaume de Dieu et sa justice avant TOUTE AUTRE CHOSE?

Si nous regardons des séries ou des films remplis d’abominations sexuelles et si nous lisons n’importe quoi ou que nous passons notre temps à jouer a toutes sortes de jeux vidéo abominables ne soyons pas surpris que notre couple se détruise ou que nos enfants vivent dans le désordre, que nos prières ne soint pas exaucées, que l’ennemi s’acharne, que nous sommes dans la confusion et que nous sommes toujours en train de patauger dans notre boue.

L’ennemi a réussi à endoctriner le monde et à déformer la vision du couple et de la famille.

Les gens sont chargés de toutes sortes de démons, qui entrent à cause de ces désordres sexuels qui commencent dès le plus jeune âge par la télévision, les publicités, les magazines, les jeux vidéo, les péchés des parents.

Alors nombreux sont les chrétiens qui cherchent un conjoint de la même manière que le monde : « avec la même pensée, le même endoctrinement, les mêmes liens démoniaques, les mêmes désirs charnels, les mêmes ambitions, les même passions etc… » Mais ils oublient que Dieu ne pense pas comme le monde, qu’il ne désire pas les mêmes choses pour le couple et la famille que le monde, que sa vision du mariage est loin d’être comme celle du monde.

Si nous sommes à Yeshoua nous ne nous appartenons plus a nous-mêmes, nous devons donc rechercher sa volonté à commencer par notre propre vie, nous mettre en ordre et développer notre relation intime avec lui.

Il est fidèle, n’est-il pas capable de nous dire exactement quelle décision prendre ou quel chemin suivre ? savons-nous seulement écouter sa voix ?

Si nous nous sommes mariés sans le consulter, et qu’aujourd’hui nous subissons les conséquences de notre désobéissance, le mieux n’est-il pas de nous mettre nous-mêmes d’abord en ordre avec Dieu, et de nous soumettre d’abord a sa volonté au sujet de notre propre vie ? Ensuite de connaître sa volonté pour notre couple ?

Souvent nous nous plaignons de notre conjoint, de ses infidélités, de son comportement, et, même si notre conjoint vit dans le péché et la rébellion, comment pouvons-nous demander à Dieu de le changer si nous-mêmes nous en sommes pas sérieux en tout point dans notre relation avec Dieu ? Si nous- mêmes, nous sommes rebelles et infidèle au seigneur Yeshoua ?

Parfois, nous demandons à Dieu de changer notre conjoint seulement POUR AVOIR LA PAIX, et POUR NOTRE PROPRE SATISFACTION, mais nous ne souffrons pas réellement pour « le salut de son âme »

Le Seigneur peut permettre que quelqu’un continue à vivre avec un conjoint infidèle car il sait que c’est au travers de nous que Dieu pourra le toucher et le sauver, mais si nous sommes plus soucieux de notre propre bien-être au lieu de souffrir pour le salut de notre conjoint nous passerons à côté du plan merveilleux de Dieu. Nous allons divorcer, au lieu de porter notre croix, et de suivre le Seigneur dans toutes ses voies, quelque soit le prix a payer !

Quelle gloire le Seigneur tire dans le divorce?

Malheureusement beaucoup, au lieu de chercher la face de Dieu dans la prière et de vivre en obéissance à la parole, choisissent comme le monde « LE DIVORCE » et passent ainsi à côté du plan de Dieu.

Toutes nos décisions doivent être le fruit d’une relation intime avec le Seigneur yeshoua, d’une vie d’obéissance et d’abandon de soi-même.

Un jour alors que je pleurais devant le Seigneur, il m’a dit que « si son amour me suffisait je ne serais pas malheureuse et qu’au lieu de me plaindre et de me lamenter auprès de lui je serai en train de le louer, de lui rendre grâce, et je prierais selon son cœur »

Parfois nous sommes tellement centrés sur nous-même, sur nos propres problèmes, sur ce que nous voulons pour nous-mêmes, que nous ne cherchons pas à connaitre la volonté de Dieu et nous ne prions plus selon son cœur.

Nous devons être fondés et enracinés sur le ROC: Yeshoua et quand viendra le vent et la tempête nous saurons tenir ferme et avancer dans le plan de Dieu pour notre foyer, notre couple et notre vie.

Commençons par faire le ménage dans notre propre vie, a nous mettre en ordre avec Dieu, a éliminer les abominations que nous pratiquons ou regardons, a prier réellement, a garder la parole de Yeshoua, a combattre le bon combat, a ne plus RAISONNER comme le monde, car celui qui est ami du monde est ennemi de Dieu.

La Bible nous montre un exemple parfait de l'amour dans le couple. Dieu était en droit de nous envoyer tous en enfer, de nous chasser pour toujours, mais il a envoyé son FILS YESHOUA mourir pour nous. ET que dire de son AMOUR pour ISRAEL, la femme infidèle, adultère et la prostituée ? L’AMOUR de Dieu pour Israël n’a pas changé et c’est justement grâce a cet amour qu’ISRAEL sera sauvé !

L’amour couvre une multitude de péchés et Dieu attend de nous qui sommes en Yeshoua d’agir comme lui.
Je peux me tromper, mais je crois que ceux qui décident de divorcer, en dehors de la volonté de Dieu, perdent beaucoup, car quelque part ils ne pourront jamais plus vivre parfaitement « le plan de Dieu » Même s’ils se repentent de leur péché, je crois qu’ils sont perdants.
Dans la Bible, nous voyons que nous récoltons d’une manière ou d’une autre nos mauvais choix, Dieu peut pardonner, MAIS les conséquences sont là !

Je suis effrayée de constater la légèreté avec laquelle le christianisme, toutes dénominations confondues, considère le péché.

Pourquoi Dieu bénirait notre foyer, notre couple, ou nos vies, alors que nous ne cherchons pas a devenir irréprochables ? Si nous cherchons avant toute chose notre bien-être personnel avant la volonté de Dieu ?
Puisse le Seigneur yeshoua ouvrir nos yeux en ces temps de la fin, car je crains fort que très peu soient réellement prêts pour le retour du Seigneur Yeshoua. Ou face à leur propre mort !

Par Natacha

Source: http://www.michelledastier.com/index.php/2011/08/23/2197-mariage-divorce-remariage

22 commentaires:

  1. Faut il attendre patiemment que Dieu nous révele la femme/homme de notre vie?
    Si oui comment la rencontrerons nous?

    RépondreSupprimer
  2. http://blogfeministe.skyrock.com/3059229519-Sur-la-liberte-de-choisir.html voila encore un blog de frustrées

    RépondreSupprimer
  3. karada
    Merci et bien vous car j'ai eu la meme vision de la relation de couple.Le cheminement, les fiançailles sont pas biblique(si j'ai bonne mémoire)... il faut rechercher le royaume des cieux ainsi nous saurons qui choisir? que faire? ... merci flaeyo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je me posais quelques questions :

    - je n'ai jamais été marié ou en couple, mais je me suis toujours posé la question : devons-nous attendre que Dieu nous montre la femme qui doit nous accompagner chaque jour ( selon le plan de Dieu ) ou faut-il faire le premier pas vers une femme dont on pense qu'elle sera la bonne et ensuite laisser Dieu conduire ?
    ( car j'ai vu trop de personnes se faire détruire car ils sont allé chercher des femmes du monde, étant eux-mêmes des chrétiens )

    - étant donné que nous vivons les derniers temps, cela sert-il réellement de s'instruire, se cultiver, vouloir chercher à s'installer, construire un foyer etc... plutôt que d'aller témoigner des âmes perdus ?
    ou faire les deux à la fois ?

    J'espère ne pas prendre sur votre temps Mar Anatha, et que vous me répondrez car je me pose souvent ces questions !

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      1) Pour le mariage : Beaucoup de grands frères dans la Foi, pour l'avoir expérimenté personnellement, m'ont dit qu'il faut se confier à Dieu et vivre sa vie normalement, il se chargera de suciter LA FEMME. Mais moi personnellement, bien que je sois de leur avis, je ne le suis pas à 100%, mon opinion est peut-etre criticable mais je me rends compte que beaucoup de chrétiens nés de nouveau ont du mal à se marier, et par la suite ils vivent avec des frustrations, pourtant ils sont supposés avoir Christ en eux. Donc moi je dis qu'il y a un problème dans nos assemblées, un gros problème à ce niveau. Il est bien vrai que certes le mariage n'est pas une fin en soi, mais comment se fait-il que dans la maison de Dieu le taux de mariage soit si faible? Donc je ne suis pas totalement d'accord avec mes grands frères en Christ parce que cela revient à dire que ceux qui ont fait le premier pas et qui finalement se sont mariés sont dans l'erreur. Maintenant, il est INTERDIT de se marrier avec une non-chrétienne, et quand je dis non-chrétienne je parle des chrétiens nés de nouveau, je ne parle pas de ceux-là qui s'identifient à une dénomination plutot qu'être enracinés en Christ. Pour ce qui est de ma vie personnelle, je suis célibataire et je m'éfforce de suivre les conseils de mes grands frères dans la Foi, mais je peux éventuellement faire le premier pas, puisque je ne vois nulle part où Dieu l'interdit dans sa parole

      2) Nous sommes dans les derniers temps depuis 2000 ans (Ac.2:17). Donc aujourd'hui nous sommes très avancés dans les derniers temps en fait, ce qui signifie que le Seigneur peut revenir dans 1 an ou dans 10 ans ou dans 100 ans voire 200 ans, donc logiquement nous devons vivre une vie normale de disciples normaux comme ça a toujours été. Se cultiver, s'instruire, s'installer, construire un foyer, tout cela va de pair avec le temoignage. Certaines personnes ont besoin d'une personne cultivée pour être conduit à Christ, d'autres ont besoin de voir que la vie chrétienne est ordinaire pour être conduit. Donc menez normalement votre vie tout en mettant la priorité sur votre rapport avec Dieu et sur le témoignage.

      Ne vous privez pas de me poser des questions. Ce qui est bien en me posant publiquement des questions c'est que des personnes peuvent intervenir pour vous communiquer également leur expérience et/ou leurs connaissances sur le sujet.

      Merci à vous et bonne nuit!

      Supprimer
    2. Voici ce que le Seigneur Jésus dit au sujet de la Foi : "Tout est possible à celui qui croit" (Marc 9:23). Par contre pour la fin du monde, tu as la réponse dans Matthieu 24. Shalom!

      Supprimer
    3. Bonjour Serena,

      il faut comprendre plusieurs choses

      1. En fait, le meilleur moyen de ne rien recevoir de Dieu est d'agir avec Lui par interêt! Dieu peut te guérir, mais ça ne dépend que de Lui, et de personne d'autre.

      2. Les scientifiques ont des théories qui n'ont parfois rien à voir avec la réalité. Il existe certainement des médicaments faits à base de plante, qui ont la capacité de guérir de la myopie, mais ça n'existe pas de manière officielle. Je le sais parce que je connais une personne qui soigne la cataracte et le diabète, pourtant ce sont des maladies officiellement incurables. Donc, la science peut tout te raconter, mais il demeure une réalité parfois totalement opposée à la science. Puis, hormis cette réalité, Dieu a le dernier mot. Il y a des gens qui ont miraculeusemnt guéri du SIDA (Le SIDA est officiellement incurable) dans leur vie de sainteté.

      Paix à toi!

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    Personnellement, j'ai rencontré à 18 ans la personne avec qui je suis depuis désormais 3 ans.
    À l'époque, je ne croyais pas en Dieu, ni en Jésus-Christ.
    Je suis tombée amoureuse de cette personne et nous sommes depuis toujours ensemble, pourtant à notre âge (moi 18 et lui 17) il était fort probable, selon la société d'aujourd'hui, que nous ne resterions pas plus de quelques mois ensemble.
    Pourtant, après 3 ans, nous sommes toujours en couple. À l'époque, je n'avais aucune idée de l'existence des illuminatis, et encore moins de Dieu. C'est lui qui m'a montré tout ça, qui m'a appris tout ça. Au début, je trouvais ça... Incroyable, oui c'était bien le mot.
    Puis ensuite, je me suis renseignée et, bien que je trouvais toujours cela incroyable, je me suis dit qu'il ne pouvait pas y avoir de coïncidences à tout ce que je voyais.

    Nous sommes ensuite tombé sur un livre auquel j'ai cru, bien que récemment (et grâce à Maranatha, encore merci !), j'ai compris qu'il allait contre la parole de Dieu. Aujourd'hui, et assez souvent, c'est grâce à cette personne si je ne m'éloigne pas de Dieu et de ses enseignements et chaque jour je pense au fait que, même si à la base nous n'étions pas croyants, aujourd’hui nous sommes sur la bonne voie ensemble.

    Et vu ce que nous avons traversé, vu ce que nous avons découvert ensemble, vu que nous croyons aux enseignements de Dieu, en Dieu lui-même, en Jésus-Christ, que chaque jour nous progressons, je me dis que cela ne peut pas être une coïncidence, c'est impossible.

    Je ne sais pas si mon commentaire va être utile, mais je pense qu'il faut relativiser et se poser les bonnes questions avant d'aborder une personne. Il en faut parfois peu pour se rendre compte que celle-ci n'est pas la bonne. Si cette personne à la base n'est pas chrétienne (et j'entends ici une personne "née de nouveau"), et qu'elle n'est pas non plus réceptrice à la parole de Dieu, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
    Si cette personne est réceptrice à la parole de Dieu ou qu'elle est chrétienne (encore une fois ici, née de nouveau), je pense que la meilleure chose à faire reste de prier Dieu et lui demander si cette personne est la bonne ou non, la réponse viendra d'elle même.

    J'espère que mon commentaire a été utile et que je n'ai pas dit de bêtises auquel cas, veuillez m'en excuser.
    Bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloire à Dieu, pour ce qu'il accomplit dans ton foyer alors.

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Voici presque un an que j'ai posté ce commentaire. Beaucoup de choses ont changées et je tiens à le dire.

      Tout d'abord, je ne suis plus avec la personne avec qui j'étais. Afin d'être conformes à la Parole de Dieu, nous devions nous marier ou nous séparer. Nous avons d'abord fait le premier choix, puis nous avons fait le second, d'un commun accord. Ensuite, nous avons gardé contact dans un premier temps puis, voyant que nos chemins divergeaient, nous n'avons plus gardé contact.

      Ce n'est que 6 mois après que nous avons repris contact. Il m'a donc avoué qu'il n'était plus croyant, et sort avec une autre fille depuis un mois. Je peux donc dire que ce n'était pas la personne qu'il me fallait, et fort heureusement que nous nous sommes séparés, car si en étant seul, il n'a pas pu garder la foi, c'est qu'elle n'était pas sincère à la base, et cela aurait été catastrophique pour moi, au final !!!


      Certains y verront peut-être un drame, personnellement, j'ai l'impression d'avoir été sauvée ! Aujourd'hui, je suis célibataire. Je veux quelqu'un, mais seule la volonté de Dieu se fera au final ! Je pense qu'il n'y a pas de démarche proprement dite pour chaque personnes, le Seigneur agira d'une manière pour une personne, puis d'une autre manière pour une autre. Certains devront faire le premier pas, d'autres non. Certains devront peut-être se battre, d'autres non, il n'y a pas de modèle type, il faut juste écouter le Seigneur, et ne pas oublier qu'Il est prioritaire.

      Pour ma part, je pense que je dois encore murir spirituellement. Je prie chaque soir le Seigneur qu'il m'envoie quelqu'un, mais je Lui dis bien entendu que c'est selon Sa volonté. Je ne me fais pas vraiment de soucis là-dessus.


      C'était juste pour vous dire qu'il fallait relativiser. J'étais avec depuis 3 ans et demi, mais en me mariant avec, c'est ma vie que j'aurai pu gâcher, et passer à côté de ce que le Seigneur voulait m'offrir. Alors même si c'est dur, si vous devez passer par là, réunissez vos forces et affrontez l'épreuve avec courage et vaillance, parce que si c'est le plan de Dieu pour vous, il s'accomplira. Et Dieu vous réservera sûrement quelque chose de bien meilleur derrière.

      Bon courage à tous ceux ou celles qui doivent passer par là, ou qui en sont déjà passé par là. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

      Bonne soirée,

      Cyrielle

      Supprimer
  6. Mariez vous et ne péchez point contre l'Éternel en étant "en couple".

    Soyez bénis

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de gens pensent que le fait d'être marié on est sauvé ! STOP Marié ou pas la salut est personnelle !
    Personnellement je n'ai peur de finir toute seule ma vie ! du moment que je suis sauvé c'est le principal.
    Heureusement que ce n'est pas obligatoire de se marié...

    RépondreSupprimer
  8. Ouai mais quand on n'ai marier et que plus rien ne vas dans le couple on fais quoi on continue a ce détester en vivent ensemble, et l'enfant dans tout sa ? qui voie sais parent ce détester sais pas bon pour luis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cesser de dire n'importe quoi! Nos grands parents on pu vivre 50-60 ensemble sans divorcer, parce qu'ils avaient cerné le sens du mariage, nous aujourd'hui on ne comprend rien à rien, on veut se marier sans comprendre la vie, on veut bruler les étapes et après on est surpris des résultats.

      Lorsqu'on décide de se marier, ça doit être un engagement irrévocable, ça ne se négocie pas devant l'Eternel, la société a réussi à banaliser cette affaire.

      Supprimer
    2. +1 C'est pas un contrat que tu rompes comme ça.. donc les gens qui veulent à tout prix se marier réfléchissez à 7 fois 70 fois avant de vous engager..

      Supprimer
  9. Le mieux reste de ne pas le faire se n'ai pas plus mal :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Maranatha, il faut que nous nous comprenions dès le début. Le catholicisme et moi, c'est fini alors je ne suis en aucun cas un défenseur du catholicisme, bien au contraire.
    Ce point étant clarifié, je voudrai maintenant avoir ton avis sur le mariage catholique. Tu dis souvent en effet que le catholicisme est contraire aux commandements et à la volonté de Dieu et que c'est une religion traversée de toute part par des doctrines démoniaques. Je voudrai alors savoir, si un mariage célébré dans une église aussi apostat est un mariage valable aux yeux de Dieu? Est-ce alors une union acceptée et bénie par Dieu? Bref le mariage catholique est-il vrai aux yeux de Dieu? Je pose ces questions car je suis un enfant né dans un mariage catholique et vivant dans un cadre catholique. Et même si je ne veux plus suivre le catholicisme, si un jour je dois me marier, cela risque fort de se célébrer à l'église catholique car je viens d'une famille fortement ancrée dans le catholicisme. Je serai alors obligé de le célébrer de la sorte pour ne pas créer de mécontent ou de frustrés dans ma famille et pour ne pas être rejeté par ladite famille.
    J'attends tes réponses frère. Merci d'avance.
    Que Dieu te bénisse et te guide dans ta tâche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il faut éviter de compromettre ta relation avec l'Eternel pour faire plaisir aux gens. Il faut à tout prix éviter cela. Si les gens acceptent ton mariage dans l'église catholique, il leur sera difficile d'accepter que tu leur parle d'un Jésus différent du catholicisme.

      Je crois personnellement que c'est dangereux de célébrer son mariage dans une église catholique, ça rend spirituellement confus. Débrouilles toi à célébrer ton mariage sur la base de la parole de Dieu, et eventuellement à la mairie. En réalité, dans son sens originel, le mariage est lorsque le papa de la marié est totalement d'accord avec votre union et qu'il le déclare de manière officielle. Le mariage civile et religieux c'est juste pour les formalités sociales finalement.

      Supprimer
  11. La ou il n' y a pas revelation, il y a condamnation...car ce qui est lie sur terre es lie dans les cieux.I'll serait alors judicieux de demander a Dieu front contre terre de te reveler la personne avec qui tu devrais te marier afin de ne pas tomber sur une personne qui pourrait etre la decheanche de ta relation avec Dieu...

    RépondreSupprimer
  12. sr belle de dieu j'ai une question donner moi votre avis comme la tradition africaine le veut je suis marier coutumièrement apparement c'est pas suffisant devant DIEU cependant ca fait il de moi un pecheur? sachant que je souhaite maintenant me marier a la mairie pour tout finaliser car la bible dit de respecter les autorités maintenant mon conjoint me dit est pas pres si il devait arriver que l'ont soit plus de ce monde iront nous en enfer selon vous? doit ont pour cela se marier rapidement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Même si selon la Bible, le mariage c'est lorsque le papa/tuteur de la fille donne sa fille au fiancé. D'où la parole:

      Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. (Lévitiques 22:16)

      Ce que moi j'ai compris, de ma toute petite expérience avec l’Éternel, c'est que les choses il faut les faire et bien les faire tant qu'on peut les faire. Par exemple: Si aujourd'hui vous décédez, sur le plan civil, votre femme ne pourra pas hériter de vos biens, et ça fera une dispute familiale, les gens de votre famille se chargeront de la chasser et ils en auront le droit, comme c'est souvent le cas dans les familles africaines. Par contre, si vous vous mariez civilement, ce sera une manière de la protéger. Donc, il faut que vous reconsidériez le statut officiel de votre compagne.

      Pour ce qui est d'aller en Enfer, franchement, moi je ne vois pas les choses de cette manière, moi je vous demanderai plutôt de faire les choses en tenant compte du fait que vous devez être en règle devant Dieu. Vous avez la possibilité de vous marier de manière complète, POURQUOI NE VOUS-MARIEZ-VOUS PAS??? C'est plutôt la question que vous devez vous poser. Puisqu'il faut que l'Etat aussi vous reconnaisse comme tel, à cause des biens et autres instances administratives comme je le disais plus haut.

      Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question.

      Supprimer
  13. belle de DIEU oui merci maranatha

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Le mariage selon Dieu