mardi 23 août 2011

Comment évangéliser dans la rue? - deuxième partie

En principe tout chrétien est supposé évangéliser, ce n'est pas une affaire d'illuminés, ni de prêtres, ni de pasteurs, mais c'est une affaire de toute personne qui a reçu Jésus-Christ dans son coeur et qui veut faire bénéficier le monde entier des bienfaits de cette rencontre. Puis, évangéliser est un ordre donné par le Seigneur! Puisqu'il a dit à tous les chrétiens:

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.(Matthieu 28:18-20)

Si donc tu as reçu Jésus-Christ dans ta vie, si tu as réellement reçu Jésus-Christ dans ton coeur et que tu n'éprouves absolument aucun désir de précher intensémment la bonne nouvelle, cela signifie que tu as un sérieux problème. Parce que le feu du Saint-Esprit est tellement puissant qu'il pousse normalement les gens qui ont reçu Christ à témoigner de lui, cela d'une manière ou d'une autre. Il y en a qui prèchent à travers leurs compositions musicales, d'autres le font à travers un Blog, d'autres le font tantot d'une manière, tantot d'une autre, toujours est-il que le désir ardent est là! Si une personne vous dit qu'elle est chrétienne mais qu'elle n'évangélise JAMAIS, cela signifie que la personne se trompe elle-même! Cette personne n'a pas reçu le Saint-Esprit! Tu ne peux pas avoir reçu le Saint-Esprit et rester les bras croisés assis sur ton confort! Un véritable chrétien sort de sa zone de confort pour la gloire du christ rescussité.

Cessons de considérer l'ordre missionnaire comme un commandement auquel il faut obéïr; présentons-le plutot comme une loi qui exprime la nature de l'église et qui régit sa vie... L'éffusion de l'Esprit est en soi, et en raison de sa nature, l'accomplissement de l'ordre missionnaire dans la vie de l'église - John Stott

Jésus a été crucifié... Depuis ce jour, les hommes ont toujours cherché une voie plus facile, mais les voies les plus faciles ne mènent nulle part. Si vous voulez gagner des milliers d'hommes et de femmes qui sont sans Dieu, soyez prêts à être crucifié, vous et vos projets, vos idées, vos préférances et vos désirs. Vous dites que les choses ont changé et que nous vivons sous un régime de liberté. Vraiment? Sortez et vivez comme le christ a vécu, parlez comme il a parlé, enseignez ce qu'il a enseigné, dénoncez le péché partout où vous le constatez, et vous verrez si l'ennemi ne s'élancera pas contre vous avec toute la furie de l'enfer!... Le christ n'a pas été crucifié dans un salon. Il n'a pas passé sa vie dans un fauteil confortable... Reculez-vous devant la peur d'être dévalorisé, incompris et dénigré? Il est temps que vous soyez crucifié - John Stott

Commencez dès aujourd'hui à élaborer vos stratégies d'évangelisation, de nombreuses personnes meurent tous les jours et vont en enfer parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Cet amour vous l'avez reçu et c'est à vous de le partager maintenant. Plus il vous sera donné, plus il vous sera éxigé dans le royaume de Dieu.

Maranatha!

Revenir à la première partie de cet article

1 commentaire:

  1. Merci Maranatha! Ca y est je vais me lancer dans l'évangelisation de Rue là! Ca fait longtemps que je bouillone et que pourtant je me retiens!
    merci pour l'encouragement!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Comment évangéliser dans la rue? - deuxième partie