dimanche 26 mai 2013

Le culte des étoiles filantes est païen

Une étoile filante dans le ciel bleu sombre
On dit souvent: "Voila une étoile filante! Vite! Fais un vœux!", pourtant Dieu dit: "Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et LES ÉTOILES, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier." (Deutéronome 4:19)

Rabelais, dans son ouvrage Pantagruel, nous conte le récit d'un certain Panurge qui se prend de querelle en mer avec un marchand nommé Dindenault. Pour se venger, Panurge lui achète un mouton qu'il balance immédiatement à la mer, les bêleme...nts plaintifs du mouton pousse tous les autres moutons à suivre celui-ci dans l'eau, ils le suivent et se noient, Dindenault chercha à rattraper le dernier mouton mais il se noya avec celui-ci. D'où l'expression: "Les moutons de Panurge!"

Cette fameuse expression est utilisée pour exprimer le caractère imitateur des hommes en groupe. Sur plusieurs choses dans cette vie nous avons été des moutons de panurge, parfois c'est bénéfique, mais en ce qui concerne les choses spirituelles moi je serai volontiers un pigeon, mais pas un mouton. Quittons-nous avec le cantique J'ai soif de ta présence:

1 commentaire:

  1. AMEN
    En vérité de nombreux moeurs nous sont devenues tellement familières, coutumières que l'ont a complètement perdu le reflexe de verifier leur compatibilité avec la parole de DIEU.Regarder par l'exemple l'utilisation du verbe ADORER , on adore absolument tout et n'importe quoi dans notre langage alors qu'en réalité et en vérité l'on devrait adorer l'Eternel seul.Le Seigneur nous aide et surtout nous garde dans sa lumière.
    Bon week end à tous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
Le culte des étoiles filantes est païen