mercredi 19 juin 2013

La cigarette et la Bible

La cigarette vue spirituellement
La science dit: "La cigarette n'est pas bonne pour la santé" tandis que la Bible dit: "Le corps est le temple du Saint-Esprit". ça n'arrive pas tout le temps que la science et la Bible convergent comme à présent, donc lorsqu'il y a une convergence aussi flagrante qu'ici, il est conseillé d'obéir. La cigarette dégrade autant la santé physique que la santé spirituelle. Spirituellement parlant (Selon le regard de Dieu) fumer une cigarette est comme "bruler de l'encens pour d'autres dieux (démons)". Donc les esprits mauvais possèdent leurs droits légaux chez une personne qui fume. Il faut comprendre que plusieurs dépendances sinon toutes, sont causées par des esprits.
Affiche du film Pulp Fiction

La promotion de la cigarette et du cigare est très courante dans tous ces films, on apprécie le style du fumeur, qui est généralement très élégant ou plutôt très voyous  néanmoins le fait de fumer lui donne un genre (On ne dit pas quel genre). Et puisque ce genre fait un genre, on se retrouve à imiter ce comportement malsain. Il faut tuer la cigarette, ce n'est pas du tout une bonne chose, ni pour l'organisme, ni pour le spirituel.


La cigarette te parle :
Je suis si petite, si mignonne,si élégante,que je t'attire à moi.Tous les Hommes ont envie de moi mais hi hi hi!! Ils ne connaissent pas ce que je peux faire dans leur vie.Toi quand tu me prends entre tes doigts,quand tu m'approches de tes lèvres si douces, je me sens tellement bien...et c'est là que je te tiens et je commence à te dégager mon charme,tu ne sais pas ce que je peux faire avec toi.
Tu vois, derrière ma petite taille si élégante,je suis dominateur,destructeur.Regarde bien, j’abîme tes dents,ton coeur,tes poumons, ton cerveau.Je peux te rendre fou hi hi hi !! Tu ne peux plus me lâcher  En plus tu sais,t'as pas de cheminée sur la tête je t'oblige à te servir de ton nez, de ta bouche pour dégager mon odeur et détruire tout ce qui t'entoure en mm temps que toi.ha ha ha !!Essai de fermer ta bouche tu verras§ Cela te prendra la gorge les oreilles cela peut t'asphyxier,tu es obligé de me répandre autour de toi.hi hi hi !! Tu ne peux plus te débarrasser de moi et pourtant je suis rien par rapport à ta grandeur,mais je te tiens...Tu es mon esclave,essai de toute manière tu ne peux mm pas, et si tu m’écrases sous tes pieds, je suis toujours dans ta poche ah ah ah!! On est plusieurs et si tu nous jettes tous,dans une heure ou deux, tu viendras nous chercher.Je suis attachée à toi,je fais partie de toi hi hi hi !!Tu as soif de moi,tu aimes être entouré de mon nuage et de mon odeur.Sans te rendre compte je fais aussi des trous dans ton porte monnaie ah ah ah!! Toi tu m'aimes ,tu m'aimes...Moi je ne t'aime pas!!

L'Homme : 
Alors je me mis à réfléchir  comment être délivré de ce petit bonhomme de cigarette qui est entré dans ma vie qui me domine et me ricane au nez quand je veux l’écraser ou le jeter,je n'arrive pas.
Alors une voix intérieure me dit, avec foi,jette le, écrase le, quelqu'un a dominé sur cela,c'est Jésus.A la croix du calvaire,Il a porté ta passion, ton esclavage,ton péché.Si tu l'invoques, Il peut te délivrer,Il peut te libérer de cette passion,Il te donnera le pouvoir et l'autorité de dominer sur la cigarette,sur ta faiblesse.Il te rendra fort et plus que vainqueur,car Jésus Christ est vivant et Il t'aime.Il a donné sa vie pour toi.C'est à toi de Le recevoir dans ton coeur,de l'accepter comme ton sauveur personnel.

Louons l’Éternel avec cette louange : Glorifie ton nom!

14 commentaires:

  1. Vraiment ke dieu vs benisse genereusement depuis que j ai
    decouvert votre blog je le quite plus meme d une petite semelle j apprends beaucoup et vos paroles m eclaircissent la priere et vos paroles j ai arrete de regarder les clip des americaon mai alors la surtout les chansons en mp3 j en etait accro, la je vous ecris parceque j ai un serieux probleme avec la cigarette j ai toujours fumer depuis que j etais en cinquieme donc je pouvais avoir 15ans et puis a 23 on m a baptiser je suis dans une assemble chretienne, comme dans cette eglise ils nous interdisent tous ce qui est mandain et d obserber tout ce ki se trouve dans la bible je priais vraiment et j ai laisser tout ce qui m enchainnait l alcool,la fornication,l impudicite,cigarette, j ai arretter de me vetir en hoes donc les pantalon puis 4 mois apres j ai tout recommencer comme c etait une repentance d ensemble avec mes copines et aujourdh ui me voila replonger dans la cigarette l alcool et la fornication avec mon petit copain j ai deja laisser les pantalon mais le reste j ai du mal a laisser je sais tres boen que si continu comme sa si dieu vient car il viendra comme un voleur et je ne serais point racheter, j ai une queqtion a vous comme j ai des complications a garder un retard ou une grossesse mon petit veux d abord que je tombe enceinte puis il va se preparer pour venir me marier coutumierement.merci encore que dieu vous benisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est moi qui vous remercie pour votre sincérité. En fait, ce qu'il faut comprendre c'est que nous n'avons pas la capacité de combattre le péché par nos propres éfforts, je vais vous copier-coller le message que j'ai récemment envoyé à une personne à ce sujet :

      Il ne faut pas confondre le message de ce Blog. Dans ce Blog je présente les dangers de la culture populaire pour éveiller les consciences, afin que les gens en arrivent à être convincus par le Saint-Esprit que Jésus-Christ est le seul et unique Seigneur et Sauveur. L'objectif n'est pas de te faire cesser d'écouter la musique, puisque de toutes les façons ce sont des choses qu'on peut apprendre à une personne dans des centres de ré-education, ou encore par le biais de spiritualité alternatives donc sataniques (Yoga, Reiki, Meditation transcendntale, etc...). Puis, si vous cessez d'écouter la musique parce que je vous ai prouvé qu'elle est dangereuse, il faudra ensuite que vous cessiez de mentir, il faudra ensuite que vous cessiez d'être un adultère, il faudra ensuite que vous cessiez d'être un menteur, etc... Ce qui vous prendrait toute une vie.

      Pourtant lorsque vous recevez Christ de tout votre coeur, et que vous entretenez un rapport excellent avec Dieu, c'est lui qui se charge de vous dire quoi faire et comment le faire. Il produit en vous le vouloir et le faire suivant son bon désir (Phil.2:13). Donc tournez-vous vers Jésus-Christ, il est le sauveur des âmes, et il n'y a de salut en aucun autre (Ac.4:12)


      Donc, l'objectif n'est pas d'arrêter de faire une chose ou une autre chose, puisqu'il y a des païens qui ne boivent pas, qui ne fument pas, qui sont irreprochables en apparence, mais qui ne sont pas pour autant sauvés. L'objectif est d'être greffé à Christ (Rom.11) pour marcher comme il a marché. Et lorsque tu marches comme Jésus a lui-même marché, l'Esprit de Dieu en toi t'interdis naturellement de faire certaines choses. Lorsque vous êtes en Christ, il y a un certain nombre de choses que vous ne pouvez plus faire, pour la simple et bonne raison que l'Esprit vous guide vers une autre voie. Et cela est fonction de l'amour que vous avez de la vérité et de la justice. En fait, nous sommes dans une guerre dans laquelle tout le monde doit participer. Dieu veut que nous rejoignons son camp, et cela n'est possible que si nous sommes en communion avec Jésus-Christ.

      Donc, avant de répondre à vos questions, moi je vais vous poser une question : Pour quelles raisons est-ce que Jésus-Christ est-il mort sur la croix? Citez-moi si possible le maximum de raisons, bref parlez moi librement à ce sujet...

      Soyez bénie!

      Supprimer
  2. Merci pour l eclaircissement le vrai pourtant on nous le dit a l eglise
    Mais je suis toujours tetue, tout ce que je sais c est ce que dieu a laisser
    Mourir son fils pour que nous soyons sauver aujourdh ui et que se sacrifice
    Est tellement puissant que toute autre chose de ce
    monde alors on echange qu est ce que je fais a part tout ces peches c est attirer sa colere sur moi et depuis hier j ai decider de naitre a nouveau
    et d accepter jesus comme mon sauveur puis que je me souviens je m etais repentit pour la premiere fois j avais reussis a tout laisser dans le seigneur et j etais sortis d une grande prison le chomage je fesais des beaux reves revelateurs (quand je re quelque chose en general ce reve fini par s accomplir que ce soit en bien ou en mal)mais cela m arrive que quand je m attache fort au christ et quand je m efforce a respecter ses commandements je sais que je m etends un peu....une fois lorsque que je m etais repentit pour la 1ere fois j ai fais un songe la ou j etais habiller en complet cullotte habit de sport et que j etais dans un taxi puis le taxi m a laisser dans une foret puis je escaladais coe une petite mintagne puis toujours le reve j ai regarder mes bras puis sur mon bras droit etait ecrit le chiffre 666.... Alors que je n etais pas encore retomber dans la vie mondaine plein de fois j en ai fais des reves d alerte mais mon probleme majeur c est ma tete dure mais cette fois je ne lacherais plus dieu et j irais jusqu au bout avec ce dieu de moise le vrai puis aujourdh ui il ya aussi une question que je vais me piser a moi meme moise lui il avait tout laisser or tte sorte de richesse et je parle de l egypte rien a voir avec nos petite richesses....son trone, l amour du grand pharaon tout cela pour accomplir les volontes de l eternel sans diamant en main mais avec protection et la puissance de ce dieu et pour quoi moi je m attacher a c est choses du monde qui m entoure rihana,fornication, tele realite cigarette, meilleur ami etc....d ou dans la bible rechercher d abord le royaume des cieux et le reste vous seras donner encore merci que dieu vous benissent infiniment car votre blog m a ouvert enormement les yeux continuer et sauver le plus d ame possible que le seigneur vous donnent l intelligence et la force.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous avez vous-même répondu à votre préocupation : Vous êtes têtue! C'est ça le problème. En fait, nous sommes au milieu d'une guerre sans merci. Ou vous participez pour le camp du Seigneur Jésus, ou alors vous êtes contre Lui (Mat.12:30), là-dessus il n'y a rien à dire ou à redire. Sachez que vous avez beaucoup de prix aux yeux de Dieu et que votre laxisme envoie quotidiennement des gens dans la gehenne. Je ne suis pas en train de vous juger, mais je vous présente juste la réalité des choses. Dieu nous veut à notre poste. Et je vous promets que vous avez une très longue histoire à accomplir avec le Seigneur. Imaginez un peu, vous me remerciez pour ce Blog, parce que je fais de mon mieux pour servir Dieu, vous donc, si vous vous mettez à servir Dieu aujourd'hui même, vous avez une idée du nombres de vies que vous pouvez arracher des flammes de l'Enfer??? Il faut vous rendre à l'évidence, le monde matériel n'a AUCUNE VALEUR aux yeux de Dieu, et encore moins pour les esprits méchants, puisque c'est avec ces biens qu'ils aveuglent les gens. Donc, prenez conscience :

      1) Du fait que vous avez énormément de chose à accomplir pour Dieu
      2) Vous ne pouvez pas faire les choses à moitié

      Shalom! (Paix)

      Supprimer
  3. très intéressant cet article, Dieu m enverrait-il un message? Je suis votre blog, j avais déjà connaissance de bcp de choses dont vous parlez, j ai livré ma vie a Dieu et je crois en Jesus Christ comme sauveur, mais bcp de choses mauvaises ont encore une emprise sur moi, et malheureusement la cigarette en fait partie et je n arrive pas a m en défaire :/ Et a chaque fois que je fume, je culpabilise encore plus, sachant que je SAIS que cela va a l encontre de la volonté de Dieu :(

    RépondreSupprimer
  4. A la base je venais juste pour donner une info complètement HS, avez vous déjà vu la publicité "Charal" ou des "anges" et des demons se réconcilient devant une bonne tranche de beefstaek? (publicité complètement blasphématoire) Elle a changé depuis qqs jours, ce sont carrément les extra terrestres (genre petits hommes verts mignons) qui se joignent aux anges ET AUX DEMONS pour deguster un bon repas....étrange? Est ce que l on nous prépare a quelquechose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est blasphematoire en effet. On veut nous faire croire que le bien et le mal font "copains-copains" MAIS C'EST FAUX /!\ JAMAIS /!\ Le bien et le mal ne seront amies ! On n'assemble pas le blanc avec le noir.

      Supprimer
  5. salut, maranatha tu nous parlé de miley cirus de sa methamorpose regardez un peu ce qu'elle est devenu,
    http://www.youtube.com/watch?v=LrUvu1mlWco

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mar anatha j'ai deux petites questions

    Peut-on regarder les parties intimes d'un bébé qui n'est pas notre ? ( je veux dire par-là par exemple quand quelqu'un change son bébé, si on regarde est-ce pécher ? )

    Peut-on utiliser le mot sacré ? par exemple, il fait "sacrément" chaud ? vu qu'il n'y a que Dieu qui est sacré ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y vois aucun inconvéniant! Ni dans le fait de regarder un bébé nu, ni dans le fait de dire "sacrément". Par contre, si tu ressens un certain gène à utiliser le mot "sacrément" pour la raison citée plus haut, alors ne le fais plus.

      Supprimer
  7. Je voudrais partager avec vous une réflexion sur la cigarette et la marijuana.
    Je précise que ce texte ne s'adresse pas à ceux qui ne connaissent pas Christ et qui devront d'abord donner leur vie à Jesus, mais bien à ceux qui connaissent le Seigneur et qui continuent ou ont recommencé à fumer. Que le Seigneur leur fasse prendre conscience de la gravité de la chose afin qu'ils en soit délivrés.

    UN ENFANT DE DIEU PEUT-IL FUMER ?... La réponse est clairement NON !
    La bible déclare en Romain 6:16 et 18 : « Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez ? ». « Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice ». L'apôtre Paul ajoute en Galates. 5 : 24: « Ceux qui sont de Christ ont crucifié... les passions », or, fumer est plus qu'une passion, hélas !


    C'est en fait un véritable lien spirituel qui vous empêche quoi que vous en pensiez, d’adorer le Seigneur, même s’Il fait tout pour se révéler à vous car fumer c’est bruler de l’encens aux démons qui possèdent ainsi des droits légaux chez la personne qui fume.
    Ces droits légaux démoniaques deviennent de véritables possessions dont ceux qui veulent adorer le Seigneur en "Esprit et en Vérité" devront être délivrés.

    ET MÊME... FUMER EST BIEN PIRE QUE CA !

    C'est en réalité un acte de sorcellerie que vous pratiquez puisque vous offrez à chaque cigarette ou à chaque joint une partie de votre vie en sacrifice aux démons criminels du tabac ou de la marijuana qui tuent plus de huit millions de gens chaque année dans le monde.
    C’est l’équivalent de la population entière d’une ville comme Paris qui est décimée chaque année.
    Fumer n’est donc pas une activité qui vient de Dieu mais bien du Diable.

    Comprenez donc que les démons qui le savent et qui détestent aussi bien Dieu que vous ne vous feront aucun cadeau. Ils useront de leur droit de possession pour vous faire perdre peu à peu votre dignité spirituel et se moquer de vous ainsi que de l’évangile de Jésus-christ car en fumant, vous qui prétendez appartenir à Christ vous leur faites une offrande d'un encens ignoble qui vous détruit.
    Qui plus est, l'hôtel de votre offrande, c'est votre propre corps au mépris total du Saint-Esprit qui vous a créé, qui vous a appelé en vous révélant Jésus-Christ et qui veut habiter en vous.

    - Vous commettez de la sorte un péché contre le Saint-Esprit qui n’est pas encore un blasphème mais qui est néanmoins très grave.
    En fait vous offrez votre corps en sacrifice de mort aux démons au lieu de l'offrir en sacrifice vivant à Dieu comme la parole vous le demande en Romain 12:1 «Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable».
    Cette attitude blesse le Saint-Esprit car au lieu de lui offrir votre corps en "culte raisonnable" comme Dieu le demande vous offrez votre corps "dans un culte abominable de destruction aux démons".

    - Vous pêchez également contre votre propre corps car, outre de le détruire vous le transformez en hôtel ou en vase "méprisable" dans lequel vous faîtes votre sacrifice démoniaque.



    Sachez toutefois que Dieu vous aime et qu'il veut vous délivrer et vous bénir si vous admettez devant Lui que fumer est un péché grave qui offense le St Esprit et dont vous devez absolument vous repentir.
    Vous devez promptement demander votre délivrance et ne pas vous laissez abuser par de faux raisonnements et vous endurcir.
    Car à terme votre salut en dépend.

    Enfin, sachez aussi qu'il est écrit, et là c'est très grave : (1Corinthians 3:17) «Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes».

    Que celui qui a des oreilles pour entendre, entendent!...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour maranatha, je suis une fidèle lectrice a qui tu as ouvert les yeux. Je n'écoute plus de musique américaine satanique, j'ai donné ma vie a dieu etc. Que dieute benisse pour ca. Mais depuis un certain moment, je perds confiance en lui. Je me dis qu'il ne m'aime pas, qu'il n'ai pas avec moi, que je suis seule tout ca... Ca me fait très peur et je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive. J'ai essayer d'écouter des louanges, de lire quelques passages de la bible mais rien n'y fait. J'aimerai de tes conseils pour me "soigner". Peux tu m'envoyer ton mail stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, d'abord je m'excuse pour cette réponse en retard, je ne me connecte plus beaucoup sur internet depuis quelques mois en fait, je trouve internet un peu trop distrayant pour mes objectifs. Sache que Dieu t'aime et qu'il t'aimera toujours, et même le doute que tu as en lui n'enlève pas l'amour qu'il a pour toi. Je te conseille de prier régulièrement, la prière t'aiderai BEAUCOUP, parce que tu rentreras davantage en communion avec lui et tu auras des réponses plus claires. Continuons la conversation par E-mail, ecris-moi en privé s'il te plait, voici mon adresse E-mail: maranatha21.blog@gmail.com

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Are you Awesome? Legend has it that Awesome people can and will share this post!
La cigarette et la Bible