Avatar = Pocahontas = Danse avec les loups

mercredi 22 juin 2011 |
Avatar et Pocahontas
"AVATAR" = "Pocahontas" = "Danse avec les loups"; voici comment on reprogramme les cinéphiles sur plusieurs générations, on leur sert la même chose mais avec toujours des décors différents. Ainsi, peu de gens se rendent compte qu'ils ont déjà vu par exemple AVATAR au moins deux fois dans leur vie. C'est ainsi que l'industrie fonctionne: Voir le document en dessous, une compréhension minimale de la langue anglaise n'est pas recommandée pour comprendre un peu où je veux en venir :

...l'œil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés. On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.(Ecclesiaste 1:8-11)

3 commentaires

  1. En fait plus tu parles des ces choses, plus je me rend compte à quel point je suis stupide d'avoir cru en ces conneries!!!Mais une chose est sûr c'est que, cette hisoire d'Avatar je l'ai vu, et je t'assure que je n'ai personnellemnt rien compri à l'euphorie médiatique qu'il ya eu tout autour de cette histoire!!Je n'ai pas compri le rapport entre le monde imaginaire(et prtant si vrai ds le film) et le monde réel!Sincèrement je n'ai rien compri du tt à ce film et je vous avoue que tout ce que je me suis dis pendant que je le regardais, c'est où veut-on nous amener????Alllons nous suivre suivre comme des petits moutons écervellés? Sommes nous obliger demanger tout ce qu'on nous sert juste pour se fondre dans la masse? Et comme je ne cesse de dire à mes proches, s'il faille mm suivre un certain mouvement il vaut mieux savoir exactement de quoi celui ci retourne, et surtout ne pas se faire avoir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Par contre citer la bible pour illustrer ça c'est vraiment naze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être "naze" pour toi, mais cette parole ne demeure pas moins vraie.

      Supprimer

Les récents commentaires